Présidentielles 2022

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Présidentielles 2022

Messagede Bob Williams le 21 Sep 2021, 12:32

Lola T70 a écrit:
Bob Williams a écrit:
Nicklaus a écrit:S'il arrive à le faire exploser et piquer une de ses crises, il aura gagné, clairement. Mais je ne sais même pas ce qu'il propose, zemmour, sur l'europe, etc.....


J'ai pas l'impression que ce soient ses propositions qui le font monter dans les sondages d'intention de vote. C'est simplement le fait que les médias parlent de lui.
Zemmour se délecte du fait que les médias n'arrêtent pas de lui poser et reposer la question concernant sa potentielle candidature aux présidentielles. Il répondait d'ailleurs il y a quelques jours que tant qu'il aura un intérêt à ne pas l'annoncer, il ne dira rien. Et les médias tombent dans ce piège à pieds joints alors qu'ils devraient éviter de rentrer dans le jeu de Zemmour.
Puis ses contradicteurs sont pitoyables. Il était invité par Salamé et Ruquier l'autre jour. Sur la forme, Salamé et Ruquier ont été d'une médiocrité...

Non , ce sont ses idées qui le font monter car il dit tout haut ce que pense des millions de français et que la classe politique, y compris la marine n 'ose pas dire tout hut
Si il suffisait de passer dans les médias pour être élu cela se saurait


Je n'ai pas parlé du fait d'être élu mais de monter dans les sondages d'intention de vote. Car s'il s'est exprimé sur certains thèmes qui font sa popularité auprès de ceux qui sont acquis à sa cause (immigration, sécurité), il ne s'est pas exprimé beaucoup sur d'autres thèmes essentiels (économie notamment) pour espérer séduire d'autres électeurs.
Quant à la corrélation entre présence dans les médias et accéder à la présidence, j'en connais un qui était méconnu de la plupart, qui a inondé les médias dans l'année précédent le scrutin de 2017 et qui est devenu président de la République.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Présidentielles 2022

Messagede Maverick le 21 Sep 2021, 13:10

Nicklaus a écrit:
Shoemaker a écrit:
Nicklaus a écrit:S'il arrive à le faire exploser et piquer une de ses crises, il aura gagné, clairement. Mais je ne sais même pas ce qu'il propose, zemmour, sur l'europe, etc.....

Tout le monde s'en fout comme de l'an 40. Zemmour est désiré" que pour UNE unique chose = il promet de foutre les Arabes dehors, à coup de milices armées s'il le faut. C'est ce qu'on attend de lui. Le reste, il est de droite, il fera comme fait la droite (PS compris) depuis 1945 environ.

Si c'était si simple que ça, Le Pen aurait été Président à vie.
Non parce qu'il faut plus de 50% au second tour.

Bref, Zemmour avec son programme qui repose en gros sur sa haine des musulmans ne fait que piquer des voix à MLP.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Présidentielles 2022

Messagede Shoemaker le 21 Sep 2021, 16:44

Nicklaus a écrit:Si c'était si simple que ça, Le Pen aurait été Président à vie.


Le FN a mal géré le timing politique : Lorsque Minute dans les sixties montrait en première page et en grand, une carte de la France, de la Méditerranée et de l'Algérie, et où on voyait des "millions" de rats quittant l'Algérie pour monter à l'assaut de la France (que le dessinateur avait représentée sous forme d'un gruyère (authentique)), en ce temps-là, l'immigration était en vérité tout à fait contrôlée et ne faisait pas peur à grand monde. Les émigrés, c'était des prolos Algériens célibataires (et autres Maghrébins) que le patronat Français ramenait selon un processus parfaitement contrôlé, pour participer à la grande croissance d'alors (et qu'on parquait dans des bidonvilles tels que Nanterre), et secondairement pour saper le prolétariat Français un peu trop puissant, mené par un PC et une CGT au top (Giscard est le grand promoteur du regroupement familial !!!!).
Donc en ce temps-là, le FN tournait autour de 5 % des électeurs (avec Tixier Vignancour, par exemple, en 65).

Puis, il y a eu une sorte de double dynamique "inverse" :
- le FN a progressé, peu à peu, en mettant de l'eau dans son vin. Rappelons-nous par exemple la rupture avec Bruno Mégret qui était une sorte de pré-Zemmour de l'époque : Mégret a coulé, et Lepen s'envolait jusqu'à carrément passer eu Second tour, puis, pareil pour Marine, qui a continué à rendre le parti encore plus respectable (elle dit carrément des trucs sympas sur les Musulmans, qui feraient frémir d'horreur un Ciotti !).
- Sauf que, pendant donc cette montée en puissance du FN de plus en plus "light", le phénomène migratoire lui, explosait, boosté à fond par les guerres impérialistes Otanesques, par l'intégrisme galopant et porté par l'Occident, par la ghettoïsation des basanés, par la globalisation, par SOS Racisme, etc etc.

Et donc, au final, le FN a atteint (actuellement) son fameux plafond de verre, avec un programme tout à fait conventionnel (par les temps qui courent), alors que la fameuse "Droite hors les murs", qui elle a su surfer sur les migrations sauvages (elle pris le bon train), et drivée par de drôles de zozos (à mon avis sortes d'agents du Mossad, du type Zemmour, Goldanel, Boloré, etc.), cette droite donc est en pleine dynamique !
Dynamique si puissante qu'elle tire vers elle l'ensemble de la droite ! A ce train-là, vu la situation de terreur des Français de plus en plus nombreux à être convaincus qu'ils vont être phagocytés par les Arabes, il n'y aura plus qu'un unique parti de droite : LDHLM (la Droite hors les murs !).

Je force le trait, bien entendu. Mais l'important, c'est de bien comprendre cette dynamique :
- Le FN de plus en plus conventionnel pour approcher le stade de parti "gouvernemental", mais avec un mauvais timing par rapport à la situation globale.
- Les migrations de plus en plus explosives, et le corrolaire : la peur terrible de la perte d'identité, sur fond de crise globale.
- Surgissement explosif de la droite hors les murs, qui double à fond et par la droite le FN, et surfe avec virtuosité sur l'ensemble.

On comprend mieux pourquoi Marine a peu de chance (mais pas impossible) de passer, alors que la carte Zemmour-Marion-Goldnael-Boloré etc, elle, a toute les chances de rafler la mise, si ça continue comme ça.

Remarquons, l'extraordinaire et tonitruant silence de Marion Maréchal "Nous voilà" :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielles 2022

Messagede Shoemaker le 21 Sep 2021, 17:15

Autrement dit, si le FN était resté campé sur son "extrémisme", grâce à la crise globale actuelle, il aurait toutes ses chances ! La politique, parfois, c'est le casino :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielles 2022

Messagede cétérouge le 21 Sep 2021, 17:39

La rupture entre Le Pen et Mégret était dans mon souvenirbmoins liée à un clivage idéologique qu'au fait que le FN commençait à engranger ses succès municipaux dans des villes des Bouches-du-Rhône (Toulon puis Vitrolles), sur lesquels Le Pen père, centré sur la présidentielle et tout à son personnage, ne capitalisait pas.
Marine Le Pen est en ce sens plus proche de Mégret que de son père. Le Pen n'est pas bienveillante envers les Musulmans elle n'a aucune difficulté à reprendre la thèse du grand grand remplacement, et Zemmour lui permet de jouer sur deux tableaux.
Zemmour c'est différent de Mégret. Je ne comprends pas trop la stratégie, mais il est flippant et dans l'air du temps, le principal contenu de son programme étant de cibler les Musulmans, et d'affaiblir ceux d'entre eux qui se rattachent à la classe moyenne. Le traumatisme des attentats fait qu'il a peu d'opposition, et que ne courant d'opinion proche de Charlie hebdo, jadis progressiste, bascule bien à droite (c'est déjà un phénomène normal quand on vieillit et les drames passes n'ont rien arrangé). Des gens comme Houellebecq lui ont bien préparé le terrain et avant cela Renaud Camus...
Cela fait penser à une sorte de Boulanger, qui transfère le discours antisémite d'alors sur les Musulmans. C'est aussi le symétrique de Dieudonné. On voit que tout change pour que ne rien change : dans les années 1890 Boulanger était un militaire qui s'etait illustré dans la guerre de 1870 (puis contre la Commune), Zemmour est un chroniqueur télé qui mais ils occupent tous les deux au bout de 20 ans des positions comparables dans l'imaginaire politique national.
Et l'expérience Macron a montré que le fait de ne pas avoir de parti était plutôt un avantage pour gagner la présidentielle, d'un certain coté il y a une continuité entre lui et Zemmour à cet égard (on a vu un cas de figure similaire avec 5 Stelle en Italie).
Cela neutralise et paralyse complètement toute vie politique, d'un côté il y a ces candidats inexpérimentés et ouvertement racistes qui peuvent gagner, de l'autre ceux à qui ils font peur (comme moi) en sont réduit à soutenir des candidats technocratiques, qui n'engagent pas le pays sur des visions à moyen et long terme.
cétérouge
 
Messages: 2597
Inscription: 24 Mar 2003, 03:58

Re: Présidentielles 2022

Messagede Shoemaker le 21 Sep 2021, 18:34

A propos de Mégret :
A l'époque, peu de temps après son départ du FN mais avant qu'il ne s'évapore complètement, je l'avais entendu dans une interview sur Radio Courtoisie.
A la question de savoir ce qu'il ferait s'il avait le pouvoir, sa réponse avait été claire et simple : Un immense pont aérien et maritime vers l'Afrique, en l'imposant d'une manière ou d'une autre aux pays destinataires, avec départ sans retour pour un max d'immigrés. Le journaliste lui fait remarquer que cela provoquerait une vague d'indignation, tout ça, etc. Je me rappelle la réponse de Mégret, froid et précis : chaque fois qu'on nous critiquera, qu'on vociférera contre nous, nous répondrons systématiquement : "Et alors !" (ses propres mots). Même JM Lepen à l'époque était loin d'un tel extrémisme simpliste.

Et même Zemmour n'a pas encore vraiment expliqué ce qu'il compte faire précisément, pour enrayer le "grand remplacement". Je crois d'ailleurs que ceux qui veulent le contrer feraient mieux de lui demander ses solutions précises à propos du "grand remplacement", la liste de ses décisions, plutôt que de lui demander ses options économiques, dont, je me répète, ses admirateurs (de plus en plus nombreux) se foutent totalement. Ils sont dans une autre dimension : Les flux migratoires sont ressentis comme tellement dangereux, d'une telle urgence, que tout le reste passe au second plan (réformes sociales, international, Union Européenne, OTAN, etc.).

Zemmour d'ailleurs est soutenu actuellement à fond par Boloré, par des golden boys startuppers, etc. D'évidence, il ne proposera à ses électeurs qu'un programme banalement néolibéral. Rien de mystérieux ni de surprenant.

Après, ça ne concerne que moi, mais je pense que Zemmour au fond de lui-même, désire ardemment que la France soit à feu et à sang. Autrement dit, aussi stupéfiant que cela paraisse, son hyeprpatriotisme est tellement caricatural, outrancier, absurde, que cela ne peut être qu'une posture totalement hypocrite. Moi, Zemmour je le comprends et ressens à un autre niveau que le Français moyen : une question de gènes ! :lol: Et je "vois" ce que la plupart des Français ne voient pas... (Voir ce qu'en a dit Cortese plus haut)
Dernière édition par Shoemaker le 21 Sep 2021, 18:36, édité 1 fois.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielles 2022

Messagede Feyd le 21 Sep 2021, 19:09

Ma mère quand elle voyait Mégret, elle me disait : "lui c'est le petit Himmler". :D
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Présidentielles 2022

Messagede Shoemaker le 21 Sep 2021, 19:26

Feyd a écrit:Ma mère quand elle voyait Mégret, elle me disait : "lui c'est le petit Himmler". :D

Pour te dire la vérité, c'est toujours l'image qu'il me rappelle :o :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielles 2022

Messagede Nuvo le 22 Sep 2021, 12:44

Le prefet Lallemand a bien le physique aussi...
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Présidentielles 2022

Messagede Nuvo le 22 Sep 2021, 13:30

Shoe,
Tu as l'air de diaboliser Zemmour.
A la limite, je voudrais vraiment voir un débat de fond sur ce qu'il dit de Vichy, des institutions françaises, de l'histoire de France et des mouvements de pensées ou de mode...
Sur le grand remplacement, il a lieu. Ou il faut être aveugle. Ce n'est pas voulu ou organisé. Au pire on peut dire qu'on le laisse avoir lieu.
L'élite y trouverait-elle son compte ? Car finalement ces populations sont majoritairement entassées à quelques endroits et ne "montent" pas beaucoup. Il suffit de déplacer ses gosses dans les "bonnes" écoles. Et sans même être brillant, avec leur fond culturel et le réseau, l'élite se maintient.
Ce que je trouve amusant c'est que le combat de Zemmour est perdu d'avance. On ne stoppera pas ça. On n'arrête pas la dérive des continents.
Mettre des populations qui n'ont rien à voir les unes avec les autres sur un territoire ne suffit pas à faire société, à faire collectivité, à faire nation. Donc tout ça pourri lentement. L'Etat n'est plus qu'un hérisson écrasé sur lequel tout le monde se sert.
Jusqu'à quand ? On n'a plus aucune souveraineté sur rien, on se fait humilier, on est ruiné. Si, je dis bien si, les peakistes ont raison. Ou même le club de Rome, la fête sera de toute façon bientôt finie.
Et je suis aussi très pessimiste sur l'état de la population française. Charasse disait dans un documentaire qu'il était éberluer de voir la passivité de la population sous Vichy "ce peuple qui n'avait jamais cessé depuis un siècle et demi de se battre pour la liberté". Mais comment pouvait-il croire une telle sottise. On est juste passif. Y'a qu'à voir la réaction globale de la population devant le confinement et le pass.
Tu connais la tirade de Klaus Kinski face à Delon dans "Mort d'un pourri". Rien ne change. Chacun s’anesthésie comme il veut. Zemmour, je le zape quand il se met à parler d'immigration. Mais quand il parle de retour à une période terrible, que la démocratie libérale n'était pas la fin de l'histoire car jamais rien n'est définitif, je tends l'oreille. Je suis sûr que tout cela est dit plus en détail et bien mieux dans les livres mais je n'ai pas le temps de les lire.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Présidentielles 2022

Messagede Cyril le 22 Sep 2021, 16:33

Nuvo a écrit:Sur le grand remplacement, il a lieu. Ou il faut être aveugle. Ce n'est pas voulu ou organisé. Au pire on peut dire qu'on le laisse avoir lieu.


https://www.franceinter.fr/politique/qu-y-a-t-il-dans-l-etude-brandie-par-l-extreme-droite-pour-relancer-sa-theorie-du-grand-remplacement

Donc non, il n'a pas lieu. L'identité française est loin d'être en danger.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Présidentielles 2022

Messagede Nicklaus le 22 Sep 2021, 19:33

Zemmour en couverture de Paris Match :lol: :lol: :lol:

Bordel, j'avais jamais fait gaffe qu'il était aussi maigrichon, je suis un colosse face à lui. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

sa copine a l'air intéressante.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Présidentielles 2022

Messagede Feyd le 22 Sep 2021, 19:51

Je sais pas pourquoi mais Zemmour me fait penser au sosie Nosferatu de South Park dans l'épisode Stop Clope.

Image
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Présidentielles 2022

Messagede Nicklaus le 22 Sep 2021, 19:54

tiens, je ne l'ai jamais vu. mais c'est devenu de la merde ça aussi avec leur principal pc et cie
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Présidentielles 2022

Messagede Feyd le 22 Sep 2021, 20:02

C'est un vieil épisode pourtant de la saison 7. Excellent d'ailleurs.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Présidentielles 2022

Messagede Nicklaus le 22 Sep 2021, 20:09

Tu as fait les 2 jeux south park ? Le bäton de la vérité et l'annalle du destin ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Présidentielles 2022

Messagede Feyd le 22 Sep 2021, 20:23

Nan
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Présidentielles 2022

Messagede Nicklaus le 22 Sep 2021, 20:30

Eh bien je te conseille le bâton de la vérité. Vraiment.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Présidentielles 2022

Messagede Nuvo le 23 Sep 2021, 13:49

Cyril a écrit:
Donc non, il n'a pas lieu. L'identité française est loin d'être en danger.


Il t'arrive de sortir dans la rue ?
Tu veux que je te sorte mes photos de primaires allant de 1985 à 1990 et que j'aille chercher celles d'aujourd'hui ?
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Présidentielles 2022

Messagede Nuvo le 23 Sep 2021, 13:52

Nicklaus a écrit:Zemmour en couverture de Paris Match :lol: :lol: :lol:

Bordel, j'avais jamais fait gaffe qu'il était aussi maigrichon, je suis un colosse face à lui. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

sa copine a l'air intéressante.


Il bat Macron ! 28/63 ca fait 35 ans d'écart. Macron, petite bite : 43/68 ça fait 25.

Selon Juan Branco (qu'on n'a pas entendu sur le pass), la triade Arnault-Niel-Lagardère vient de tirer le premier coup sur Bolloré.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Présidentielles 2022

Messagede Waddle le 23 Sep 2021, 14:01

Nuvo a écrit:
Cyril a écrit:
Donc non, il n'a pas lieu. L'identité française est loin d'être en danger.


Il t'arrive de sortir dans la rue ?
Tu veux que je te sorte mes photos de primaires allant de 1985 à 1990 et que j'aille chercher celles d'aujourd'hui ?

C'est quoi le grand remplacement au fait?

C'est le fait qu'il y ait beaucoup plus de noirs ou maghrébins visibles dans les grandes villes?
Le fait que dans 20 ou 30 ans, les "français de souche" seront moins nombreux que les noirs et les arabes?
C'est quoi au juste le concept?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Présidentielles 2022

Messagede Nuvo le 23 Sep 2021, 14:13

Bien sûr Waddle. Les français de longue filiation font moins de gosses. Ceux d'immigration récente beaucoup plus. C'est tout simplement mathématique. La démographie c'est très prévisible.
Donc à terme la population française ressemblera à ce qui se fait aujourd'hui aux USA, au Brésil ou en Afrique du Sud. Trois pays sans aucune violence raciale :D
Multiethnique et multiculturelle, avec un peu de métissage. Car ça reste faible. Je me souviens m'être fait jeter par une amie d'origine portugaise qui me trouvait mignon mais qui culturellement voulait absolument un portugais...
Il y a toujours très peu de mélange en fait malgré les apôtres Benetton/France98.
J'avais vu des images de Poujade invectivant Mendès en disant : tu ne t'es pas mélangé etc... et quand j'avais regardé sa généalogie, en effet Mendès était juif d'ascendance, pas un protestant ou un catho à l'horizon. Français depuis Louis XIV pour son nom de famille portugais.

Pour la blague, j'ai fait un tour des comptes facebook de mes ex par curiosité, puisque je suis séparé depuis juin. Mes 4 ex les plus importantes, à l'exception de la toute dernière bien sûr puisque c'est frais, sont toutes avec des mecs du sud :D egyptien, venezuelien, réunionais métisse et tunisien. Le soleil, ça vous gagne !
Quand on pense qu'il y a deux générations, mon grand-père ne se serait pas marié avec une non-vierge.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Présidentielles 2022

Messagede Cyril le 23 Sep 2021, 14:15

Nuvo a écrit:
Cyril a écrit:
Donc non, il n'a pas lieu. L'identité française est loin d'être en danger.


Il t'arrive de sortir dans la rue ?
Tu veux que je te sorte mes photos de primaires allant de 1985 à 1990 et que j'aille chercher celles d'aujourd'hui ?


Je suis bien placé pour voir ce qu'il se passe dans un établissement scolaire. Et c'est très variable selon les classes, quartiers, et c'est loin d'être une généralité comme nous le vendent les extrémistes de droite. Et le lien que je t'ai mis donne une explication de ce que tu ressens.

Pour le reste, je rejoins la remarque de Waddle (pour une fois que je semble en accord avec lui :D ) : c'est quoi le grand remplacement ? Juste une question de couleur de peau ou bien un remplacement de l'identité française par la culture maghrébine, ce qui sert d'argument de vente pour les Zemmour, Bardela, Le Pen et co ?

Car pour ce dernier point, je t'invite à me montrer en quoi l'identité culturelle française est menacée par l'immigration maghrébine. Car s'il y a plutôt un "grand remplacement de la culture français", ce n'est pas de l'autre côté de la Méditerranée qu'il faut regarder, mais plutôt de l'autre côté de l'Atlantique.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Présidentielles 2022

Messagede Cyril le 23 Sep 2021, 14:18

Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Présidentielles 2022

Messagede Nicklaus le 23 Sep 2021, 14:18

Bizarrement par ici, dans le dunkerquois, il y a eu une explosion de la population immigrée dans les années 80/90 où on voyait la population changer limite en permanence et depuis, ça semble ne plus bouger. Peut être que c'est dû à la pollution, à force d'être recouverts d'une splendide pellicule de matières fines, tout le monde a le même teint dans cette ville à la con. :lol:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Présidentielles 2022

Messagede Waddle le 23 Sep 2021, 14:27

Nuvo a écrit:Bien sûr Waddle. Les français de longue filiation font moins de gosses. Ceux d'immigration récente beaucoup plus. C'est tout simplement mathématique. La démographie c'est très prévisible.
Donc à terme la population française ressemblera à ce qui se fait aujourd'hui aux USA, au Brésil ou en Afrique du Sud. Trois pays sans aucune violence raciale :D
Multiethnique et multiculturelle, avec un peu de métissage. Car ça reste faible. Je me souviens m'être fait jeter par une amie d'origine portugaise qui me trouvait mignon mais qui culturellement voulait absolument un portugais...
Il y a toujours très peu de mélange en fait malgré les apôtres Benetton/France98.
J'avais vu des images de Poujade invectivant Mendès en disant : tu ne t'es pas mélangé etc... et quand j'avais regardé sa généalogie, en effet Mendès était juif d'ascendance, pas un protestant ou un catho à l'horizon. Français depuis Louis XIV pour son nom de famille portugais.

Pour la blague, j'ai fait un tour des comptes facebook de mes ex par curiosité, puisque je suis séparé depuis juin. Mes 4 ex les plus importantes, à l'exception de la toute dernière bien sûr puisque c'est frais, sont toutes avec des mecs du sud :D egyptien, venezuelien, réunionais métisse et tunisien. Le soleil, ça vous gagne !
Quand on pense qu'il y a deux générations, mon grand-père ne se serait pas marié avec une non-vierge.

Ca ne répond pas vraiment à ma question... Et tes exemples sont un peu étranges quand tu prends par exemple l'Afrique du Sud où les noirs sont majoritaires depuis longtemps mais avec des blancs qui avaient tous les biens et tous les pouvoirs... Donc pas de notion de grand remplacement là-bas sauf si pour toi, le grand remplacement c'est quand il y a trop de noirs et/ou trop de ghettos et du coup des problèmes de délinquance? :-D

Bref si je reviens sur le point des français qui font moins d'enfants, c'est vrai. Mais quand on parle de REMPLACEMENT (le mot est fort), cela indique un remplacement d'une population par une autre. C'est la raison pour laquelle j'ai envie de demander à quel horizon selon toi les blancs seront minoritaires dans le pays puisqu'on nous chante chaque jour que le grand remplacement est en place...

On nous chante aussi que depuis les années 60, les musulmans font 27 enfants par femme et dans quelques années, ils porteront un islamiste au pouvoir car ils seront majoritaires pour le voter. Nous sommes en 2021 et bizarrement je ne vois toujours pas ça arriver.Peut-être en 2070?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Présidentielles 2022

Messagede Nuvo le 23 Sep 2021, 14:30

Cyril a écrit:
Je suis bien placé pour voir ce qu'il se passe dans un établissement scolaire. Et c'est très variable selon les classes, quartiers, et c'est loin d'être une généralité comme nous le vendent les extrémistes de droite. Et le lien que je t'ai mis donne une explication de ce que tu ressens.

Pour le reste, je rejoins la remarque de Waddle (pour une fois que je semble en accord avec lui :D ) : c'est quoi le grand remplacement ? Juste une question de couleur de peau ou bien un remplacement de l'identité française par la culture maghrébine, ce qui sert d'argument de vente pour les Zemmour, Bardela, Le Pen et co ?

Car pour ce dernier point, je t'invite à me montrer en quoi l'identité culturelle française est menacée par l'immigration maghrébine. Car s'il y a plutôt un "grand remplacement de la culture français", ce n'est pas de l'autre côté de la Méditerranée qu'il faut regarder, mais plutôt de l'autre côté de l'Atlantique.


Je suis bien d'accord sur ce dernier point.
Il n'empêche que si 50% de la population française de 2050 a au moins 2 grands-parents d'origine extra-européenne, c'est un changement de population tout simplement.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Présidentielles 2022

Messagede Cyril le 23 Sep 2021, 14:31

C'est du métissage, du coup. Pas un grand remplacement.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Présidentielles 2022

Messagede Waddle le 23 Sep 2021, 14:39

Cyril a écrit:
Nuvo a écrit:
Cyril a écrit:
Donc non, il n'a pas lieu. L'identité française est loin d'être en danger.


Il t'arrive de sortir dans la rue ?
Tu veux que je te sorte mes photos de primaires allant de 1985 à 1990 et que j'aille chercher celles d'aujourd'hui ?


Je suis bien placé pour voir ce qu'il se passe dans un établissement scolaire. Et c'est très variable selon les classes, quartiers, et c'est loin d'être une généralité comme nous le vendent les extrémistes de droite. Et le lien que je t'ai mis donne une explication de ce que tu ressens.

Pour le reste, je rejoins la remarque de Waddle (pour une fois que je semble en accord avec lui :D ) : c'est quoi le grand remplacement ? Juste une question de couleur de peau ou bien un remplacement de l'identité française par la culture maghrébine, ce qui sert d'argument de vente pour les Zemmour, Bardela, Le Pen et co ?

Car pour ce dernier point, je t'invite à me montrer en quoi l'identité culturelle française est menacée par l'immigration maghrébine. Car s'il y a plutôt un "grand remplacement de la culture français", ce n'est pas de l'autre côté de la Méditerranée qu'il faut regarder, mais plutôt de l'autre côté de l'Atlantique.

:good

Et je ne crois pas que nous soyons si en désaccord que ça en général.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Présidentielles 2022

Messagede B.Verkiler le 23 Sep 2021, 15:03

Waddle a écrit:C'est quoi le grand remplacement au fait?


C'est la même chose que la créolisation, sauf que la créolisation ça existe et c'est super, alors que le grand remplacement, ça n'existe pas et c'est pas super.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Présidentielles 2022

Messagede B.Verkiler le 23 Sep 2021, 15:31

Nuvo a écrit:
Nicklaus a écrit:Zemmour en couverture de Paris Match :lol: :lol: :lol:

Bordel, j'avais jamais fait gaffe qu'il était aussi maigrichon, je suis un colosse face à lui. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

sa copine a l'air intéressante.


Il bat Macron ! 28/63 ca fait 35 ans d'écart. Macron, petite bite : 43/68 ça fait 25.


Il bat pas Macron il bat Brigitte. Et encore, c'est aller vite en besogne que de dire que 63-28 ça bat 39-14. J'ai en tout cas jamais vu personne condamné par un tribunal dans le premier cas.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Présidentielles 2022

Messagede Stéphane le 23 Sep 2021, 16:22

Et puis 39-14, ça fait quand-même penser aux heures sombres. Je trouve.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Présidentielles 2022

Messagede Lola T70 le 23 Sep 2021, 16:57

Stéphane a écrit:Et puis 39-14, ça fait quand-même penser aux heures sombres. Je trouve.

39 14 ? cela veut dire quoi?
Lola T70
 
Messages: 853
Inscription: 22 Sep 2020, 19:56

Re: Présidentielles 2022

Messagede Cortese le 23 Sep 2021, 18:44

45-18
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Présidentielles 2022

Messagede Nicklaus le 23 Sep 2021, 18:55

Image

C'est ça Eric. tu le sonnes KO !!!!!!!!!!!
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Présidentielles 2022

Messagede denifumi le 23 Sep 2021, 18:56

Lola T70 a écrit:
Stéphane a écrit:Et puis 39-14, ça fait quand-même penser aux heures sombres. Je trouve.

39 14 ? cela veut dire quoi?

c'est le 36-15 moderne
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Présidentielles 2022

Messagede Cortese le 23 Sep 2021, 19:06

Nicklaus a écrit:Image

C'est ça Eric. tu le sonnes KO !!!!!!!!!!!


Si on m'aurait dit que tu allais supporter un immigré algérien un peu escroc sur les bords contre un patriote français, un peu nigaud certes, je ne l'aurais pas cru.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Présidentielles 2022

Messagede Nicklaus le 23 Sep 2021, 19:15

Image
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Présidentielles 2022

Messagede Bob Williams le 23 Sep 2021, 19:22

Lola T70 a écrit:
Stéphane a écrit:Et puis 39-14, ça fait quand-même penser aux heures sombres. Je trouve.

39 14 ? cela veut dire quoi?


Révise ton Histoire.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Présidentielles 2022

Messagede Nicklaus le 23 Sep 2021, 19:30

Avant de réviser, il faut apprendre
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Présidentielles 2022

Messagede Nicklaus le 23 Sep 2021, 20:14

La vache. Il est bien trop nerveux Zemmour.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Cortese et 61 invités