Présidentielles 2022

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Présidentielles 2022

Messagede Bob Williams le 20 Déc 2021, 11:08

Nicklaus a écrit:mais rien que le titre de l'émission : face à baba............Ca donne le ton, et puis la gueule de l'autre étron huileux. Comment on peut prétendre à l'elysée et aller là bas ?


Par contre, et j'ai oublié de le mentionner, j'aime pas Hanouna mais il a été bien plus neutre vis à vis de Zemmour que des Salamé, Ruquier, Bouleau, ... Pas de piques bien placées.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: Présidentielles 2022

Messagede Stéphane le 20 Déc 2021, 11:19

Après, on a beaucoup reproché aux politiques de pas aller vers les classes populaires. C'est pas mal quand-même d'aller chez baba, de coup. Enfin, je sais pas si il est toujours populaire, on en entend plus trop parler par ici.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Présidentielles 2022

Messagede Shoemaker le 20 Déc 2021, 11:53

Hanouna, qui est un employé de Boloré (comme l'est Zemmour), n'est pas un "populaire". C'est un "abrutisseur populaire". Dont la mission est de faire passer la politique pour un gros spectacle graisseux, démagogique et vulgaire... Il participe absolument, en stéréo avec les média et les h et f politiques "professionnels", à délégitimer la conscience politique du peuple.
Bref, c'est une véritable plaie, une catastrophe. C'est comme la mayonnaise, la chantilly, le sucre, le sel... C'est agréable, délicieux sur le coup, mais en excès, en mode vorace et addictif, ça détruit le corps.
L'ORTF du temps des sixties et des seventies, une chaîne unique, dont le journal d'info était concocté au Ministère de l'information (au moins, c'était l'Etat, alors que maintenant les infos sons concoctés dans les bureaux de Drahi, Boloré ou Xavier Niel...), l'ORTF donc élevait infiniment plus la conscience politique des "classes populaires", que l'infinité de chaînes TV actuelles. Littérature, culture, débats politiques dignes et de haut niveau, etc, c'était réellement, et au-delà du "c'était mieux avant", infiniment plus pédagogique. D'ailleurs, le PC était à 20%. CQFD. :D (depuis, il a trahi en s'acoquinant avec la Sociale démocratie : il doit être à 2 ou 3 %, actuellement).
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielles 2022

Messagede Stéphane le 20 Déc 2021, 12:14

Je suis aussi pour ma sanctification du débat politique.


C'est juste que c'est un reproche qu'on voit fait régulièrement. Loin du peuple, hors sol, les expressions manquent pas.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Présidentielles 2022

Messagede Cortese le 20 Déc 2021, 13:07

Pour moi il y a un tournant à la fin des années 90 : la victoire définitive du thatchérisme en douceur. Les médias ont été vidés de tous les débats contradictoires, ce fut le règne de la Vérité unique, du martèlement de doctrine néo-libérale sur les cerveaux libres et de la dictature de l'Otan. Les seuls espaces de liberté c'était Les Guignols et l'émission de Taddéi, et "Là bas si j'y suis" sur France-Inter, toutes émissions bientôt supprimées (entre autre par le Goebellsito de Charlie, Philippe Val). D'autant que moi j'ai eu "la chance" de connaître brièvement de près les sinistres préposés à la propagande des grands journaux. Depuis, "Le Monde" ou "Libé" m'inspirent une répulsion quasi physique. On est à des années lumière de la véritable liberté de la presse, celle des années 50~60. Que dirait le général De Gaulle s'il revenait ? A mon avis il se laisserait pousser la barbe et il rejoindrait les maquis de Bolivie.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Présidentielles 2022

Messagede Shoemaker le 20 Déc 2021, 14:10

Cortese a écrit: Que dirait le général De Gaulle s'il revenait ? A mon avis il se laisserait pousser la barbe et il rejoindrait les maquis de Bolivie.

:lol:
Tu ne crois pas si bien dire ! Il connaissait les anglo-saxons (ceux donc qui ont imposé l'Otanisme au monde) depuis son exil à Londres.
Entre eux et lui, en vérité, une haine viscérale, malgré les impératifs diplomatiques et autres... A tel point que, pendant la mi-guerre à Londres, constatant leur systématique duplicité et leur mépris, il s'était rapproché des Soviétiques qu'au fond, il préférait à ceux qui dirigent le monde aujourd'hui (je lis sa bio en ce moment, passionnante, très bien documentée, etc.).
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielles 2022

Messagede FrosT le 24 Déc 2021, 17:54

Cortese a écrit:Pour moi il y a un tournant à la fin des années 90 : la victoire définitive du thatchérisme en douceur. Les médias ont été vidés de tous les débats contradictoires, ce fut le règne de la Vérité unique, du martèlement de doctrine néo-libérale sur les cerveaux libres et de la dictature de l'Otan. Les seuls espaces de liberté c'était Les Guignols et l'émission de Taddéi, et "Là bas si j'y suis" sur France-Inter, toutes émissions bientôt supprimées (entre autre par le Goebellsito de Charlie, Philippe Val). D'autant que moi j'ai eu "la chance" de connaître brièvement de près les sinistres préposés à la propagande des grands journaux. Depuis, "Le Monde" ou "Libé" m'inspirent une répulsion quasi physique. On est à des années lumière de la véritable liberté de la presse, celle des années 50~60. Que dirait le général De Gaulle s'il revenait ? A mon avis il se laisserait pousser la barbe et il rejoindrait les maquis de Bolivie.


:o

Même si concrètement le néo-libéralisme n'a pas commencé en occident avec Tatcher mais clairement en chine avec Den Xiaoping (et Pinochet en Amérique du sud)
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 19:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Présidentielles 2022

Messagede Nicklaus le 06 Jan 2022, 14:01

Tiens, valérie traîtresse qui ressort le coup du karcher :lol:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Présidentielles 2022

Messagede Shoemaker le 06 Jan 2022, 15:37

Nicklaus a écrit:Tiens, valérie traîtresse qui ressort le coup du karcher :lol:


C'est l'effet "emmerdeurs" de Macron qui commence déjà à agir : Il est malin, Manu, en sortant son Scud parfaitement calibré et préparé, il a montré le visage d'un gars qui, s'il n'a pas proclamé l'obligation vaccinale, dit tout de même aux anti vax leurs 4 vérités, frontalement et vulgairement s'il le faut. Du coup, l'ensemble de l'opposition se perd dans les affres du "Un-Prez-ça-parle-pas-comme ça, c'est-indigne-de-la-fonction......", etc etc. Mais dans le même temps, apparaît au grand jour leur propre mollesse face à toutes les questions que pose la gestion de cette épidémie : on les voit, toujours bottant en touche, quand on les met face à la chose.
Donc, face à leur mollesse molle et leurs réponses ultra alambiquées, Macron, cyniquement et en toute connaissance de cause, parle un langage "vrai" que la plupart des "pro vax", un super gros bout de la population, tiennent de plus en plus, même si, avec un sourire gourmand, ils font semblant de désapprouver. :D
Le grand truc de Macron, quasi candidat déclaré, c'est de prendre la place de celui qui va imposer le tempo, insuffler les thèmes, exactement ce qu'a fait Z au départ. Pendant que Z semble s'essouffler, Macron lui, démarre sa propre fanfare tonitruante et assourdissante, derrière laquelle tout le monde va courir sans arrêt, et donc s'épuiser.
Du coup, Valérie, complètement dépassée, se réveille de sa sieste post primaire (ça l'a épuisée ! :D ) et, totale affolée, n'a trouvé au fond du tiroir de la boutique LR que cette vieille sortie sarkozienne, qui va faire rire tout le monde plus qu'autre chose.
Si tout cela est "vrai", on ne devrait pas tarder à voir que Macron va lancer Scud sur Scud.
Mettez-vous à la place de l'équipe rapprochée de Macron : quelles idées lui proposeriez-vous, pour constamment tenir le crachoir médiatique ? Allez-y, plus c'est dingo, plus ça marche ! :lol:

Tout cela dit, on peut supposer que si effectivement Macron passera sans problème au 2nd tour (sauf catastrophe nucléaire), face à la jeune rombière de LR, il n'est pas dit qu'il gagnera quand même, vu l'humiliation qu'il a infligé entre autre à la gauche en la démantelant et la faisant ramper dans les arrières ruelles médiatiques : cette gauche moribonde fera alors tout pour le couler en votant cruellement pour Valy.
Quelle angoisse, le pouvoir ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielles 2022

Messagede rozz le 06 Jan 2022, 16:56

Shoemaker a écrit:Tout cela dit, on peut supposer que si effectivement Macron passera sans problème au 2nd tour (sauf catastrophe nucléaire), face à la jeune rombière de LR, il n'est pas dit qu'il gagnera quand même, vu l'humiliation qu'il a infligé entre autre à la gauche en la démantelant et la faisant ramper dans les arrières ruelles médiatiques : cette gauche moribonde fera alors tout pour le couler en votant cruellement pour Valy.

je suis assez d'accord Shoe, (une partie de) l'aile gauche de la gauche votera pour Pecresse, pour faire payer à Macron sa traitrise.
Les traitres socio-democrates continueront gentiment d'aller à la soupe.
rozz
 
Messages: 4617
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Présidentielles 2022

Messagede Shoemaker le 06 Jan 2022, 17:38

rozz a écrit:
Shoemaker a écrit:Tout cela dit, on peut supposer que si effectivement Macron passera sans problème au 2nd tour (sauf catastrophe nucléaire), face à la jeune rombière de LR, il n'est pas dit qu'il gagnera quand même, vu l'humiliation qu'il a infligé entre autre à la gauche en la démantelant et la faisant ramper dans les arrières ruelles médiatiques : cette gauche moribonde fera alors tout pour le couler en votant cruellement pour Valy.

je suis assez d'accord Shoe, (une partie de) l'aile gauche de la gauche votera pour Pecresse, pour faire payer à Macron sa traitrise.
Les traitres socio-democrates continueront gentiment d'aller à la soupe.

:o

Entendu ou lu quelque part :
On le sait, Z a des difficultés pour avoir ses 500 voix : il n'est pas impossible d'imaginer que Macron en catimini, les lui fasse obtenir pour le gonfler, et du coup foutre un peu la zone dans le trio de droite, et essayer de bloquer Valy au 1er tour, se retrouvant du coup, face à Z ou Marine, certain de l'emporter.
La politique ? C'est comme la F1 (la vraie) : des super dépassements incroyables avec des dérapages contrôlés de folie, et rétablissement (ou pas ! :lol: ), en triple salto arrière ! Si ça continue comme ça, faudra des super calculateurs aux candidats, avec le plein d'algorithmes et de IA pour prévoir 10 coups d'avance ! :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielles 2022

Messagede Rainier le 06 Jan 2022, 19:06

Shoemaker a écrit:

Entendu ou lu quelque part :
On le sait, Z a des difficultés pour avoir ses 500 voix : il n'est pas impossible d'imaginer que Macron en catimini, les lui fasse obtenir pour le gonfler, et du coup foutre un peu la zone dans le trio de droite, et essayer de bloquer Valy au 1er tour, se retrouvant du coup, face à Z ou Marine, certain de l'emporter.


Pas d'accord. Si Zemmour n'obtient pas ses 500 signatures c'est MLP qui a le plus de chances d'être au 2nd tour (OK tout ça peut changer d'ici 3-4 mois) donc Pecresse a tout intérêt que EZ puisse se présenter.
Même si ça ferait aussi les affaires de Macron qui logiquement devrait plus craindre Pecresse que MLP ou EZ.

Sinon, quoi qu'on puisse penser des candidats, ce serait une honte pour la démocratie qu'EZ n'obtienne pas ses signatures alors qu'il représente (aujourd'hui) entre 12 et 16% du corps électoral pendant que des Poutou, des Artaud et même des Hidalgo, Montebourg, NDA, Asselineau qui représentent entre 0,5% et 3%, les obtiendraient.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Présidentielles 2022

Messagede Cortese le 06 Jan 2022, 19:17

Rainier a écrit:
Shoemaker a écrit:

Entendu ou lu quelque part :
On le sait, Z a des difficultés pour avoir ses 500 voix : il n'est pas impossible d'imaginer que Macron en catimini, les lui fasse obtenir pour le gonfler, et du coup foutre un peu la zone dans le trio de droite, et essayer de bloquer Valy au 1er tour, se retrouvant du coup, face à Z ou Marine, certain de l'emporter.


Pas d'accord. Si Zemmour n'obtient pas ses 500 signatures c'est MLP qui a le plus de chances d'être au 2nd tour (OK tout ça peut changer d'ici 3-4 mois) donc Pecresse a tout intérêt que EZ puisse se présenter.
Même si ça ferait aussi les affaires de Macron qui logiquement devrait plus craindre Pecresse que MLP ou EZ.

Sinon, quoi qu'on puisse penser des candidats, ce serait une honte pour la démocratie qu'EZ n'obtienne pas ses signatures alors qu'il représente (aujourd'hui) entre 12 et 16% du corps électoral pendant que des Poutou, des Artaud et même des Hidalgo, Montebourg, NDA, Asselineau qui représentent entre 0,5% et 3%, les obtiendraient.


Je vais faire mon point Godwin : est ce que Hitler aurait dû être autorisé à se présenter aux élections de la République démocratique de Weimar ? C'est quoi la différence entre le discours anti-sémite de Hitler et le discours anti-sémite de Z ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Présidentielles 2022

Messagede Nicklaus le 06 Jan 2022, 19:44

Tiens la valoche, j'aimerais bien qu'elle aille dire en face à face à la bande à Momo dans le 93 qu'elle va sortir le karcher de la cave. Ils vont l'amener visiter leur cave.... #smooch
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Présidentielles 2022

Messagede Hugues le 06 Jan 2022, 19:48

Rainier a écrit:
Shoemaker a écrit:

Entendu ou lu quelque part :
On le sait, Z a des difficultés pour avoir ses 500 voix : il n'est pas impossible d'imaginer que Macron en catimini, les lui fasse obtenir pour le gonfler, et du coup foutre un peu la zone dans le trio de droite, et essayer de bloquer Valy au 1er tour, se retrouvant du coup, face à Z ou Marine, certain de l'emporter.


Pas d'accord. Si Zemmour n'obtient pas ses 500 signatures c'est MLP qui a le plus de chances d'être au 2nd tour (OK tout ça peut changer d'ici 3-4 mois) donc Pecresse a tout intérêt que EZ puisse se présenter.
Même si ça ferait aussi les affaires de Macron qui logiquement devrait plus craindre Pecresse que MLP ou EZ.

Sinon, quoi qu'on puisse penser des candidats, ce serait une honte pour la démocratie qu'EZ n'obtienne pas ses signatures alors qu'il représente (aujourd'hui) entre 12 et 16% du corps électoral pendant que des Poutou, des Artaud et même des Hidalgo, Montebourg, NDA, Asselineau qui représentent entre 0,5% et 3%, les obtiendraient.


Enfin c'est une démonstration éclatante que ce système de vote est absurde.. le résultat étant très sensible à la présence de tel ou tel et à la division des électorats...

On l'a déjà dit plein de fois, il y a des systèmes qui sont beaucoup plus résilients à de telles perturbations (et donc aux résultats plus fiables quant à l'expression de la volonté populaire).

Hugues

PS: Pour le dire autrement il faut un système ou les votes pour Le Pen ne varient pratiquement pas que Zemmour ou non soit là.. (Idem pour Pécresse avec Macron et Zemmour et Le Pen ... Mélenchon... avec la multitude de nom que j'ai pas envie de citer, déjà que j'ai pas trop envie de citer Mélenchon) ou... même pour donner un exemple extrême Montebourg et pleins de noms dont Mélenchon, que j'ai pas envie de citer - car avec moins de candidats il ferait pas 3% surement... ) .. Bref on a un système absurde qui favorise les sensibilités les moins divisées ..
Alors qu'un tel système devrait élire le candidat le moins diviseur, le plus rassembleur.. (et même un candidat qui ne fait que quelques pour cents dans le système actuel porrait être celui-là)
Evidemment, pour radoter, ce serait une réforme incomplète sans l'interdiction des sondages (de toute façon les systèmes de vote alternatifs seraient difficiles à sonder) ainsi que l'interdiction de publiciser une étiquette politique aux législatives (qui est ce qui favorise le fait que les députés votent comme des robots et non selon leur propre réflexion, puisqu'ils espèrent rester des robots en gardant l'étiquette à la prochaine élection)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9970
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Présidentielles 2022

Messagede Rainier le 06 Jan 2022, 20:11

Cortese a écrit:
Je vais faire mon point Godwin : est ce que Hitler aurait dû être autorisé à se présenter aux élections de la République démocratique de Weimar ? C'est quoi la différence entre le discours anti-sémite de Hitler et le discours anti-sémite de Z ?


Il a un discours anti sémite EZ ?
Parce qu'il s'éloigne du discours officiel concernant des vieilles histoires dont on se fout aujourd'hui (Pétain et la distinction entre juifs français et étrangers, la culpabilité de Dreyfus) ?
Parce qu'il ne fait pas de différence entre les parents de Merah qui veulent que leur fils soit enterré en Algérie et les parents des victimes de ce terroriste qui veulent que leurs enfants soient enterrés en Israël ?

Tu crois que s'il est élu (la probabilité tendant vers 0), il va rouvrir des camps de concentration et recycler les stocks de Zyklon ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Présidentielles 2022

Messagede Shoemaker le 06 Jan 2022, 20:28

Rainier a écrit:
Cortese a écrit:
Je vais faire mon point Godwin : est ce que Hitler aurait dû être autorisé à se présenter aux élections de la République démocratique de Weimar ? C'est quoi la différence entre le discours anti-sémite de Hitler et le discours anti-sémite de Z ?


Il a un discours anti sémite EZ ?
Parce qu'il s'éloigne du discours officiel concernant des vieilles histoires dont on se fout aujourd'hui (Pétain et la distinction entre juifs français et étrangers, la culpabilité de Dreyfus) ?
Parce qu'il ne fait pas de différence entre les parents de Merah qui veulent que leur fils soit enterré en Algérie et les parents des victimes de ce terroriste qui veulent que leurs enfants soient enterrés en Israël ?

Tu crois que s'il est élu (la probabilité tendant vers 0), il va rouvrir des camps de concentration et recycler les stocks de Zyklon ?


Posons la question autrement : s'il est élu, comment PRECISEMENT compte-il régler le problème dit du "grand remplacement" ? Précisément, hein...
Il dit que c'est à ces yeux, la mère de tous les problèmes de la France. On est donc en droit, au minimum, qu'il expose avec précision les décisions qu'il compte prendre.
Moi, j'attends toujours de savoir (étant d'ailleurs plus ou moins concerné, parce que ces histoires, on sait où ça commence, mais pas où ni comment ça se termine).
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielles 2022

Messagede Cortese le 06 Jan 2022, 20:32

Rainier a écrit:
Cortese a écrit:
Je vais faire mon point Godwin : est ce que Hitler aurait dû être autorisé à se présenter aux élections de la République démocratique de Weimar ? C'est quoi la différence entre le discours anti-sémite de Hitler et le discours anti-sémite de Z ?


Il a un discours anti sémite EZ ?
Parce qu'il s'éloigne du discours officiel concernant des vieilles histoires dont on se fout aujourd'hui (Pétain et la distinction entre juifs français et étrangers, la culpabilité de Dreyfus) ?
Parce qu'il ne fait pas de différence entre les parents de Merah qui veulent que leur fils soit enterré en Algérie et les parents des victimes de ce terroriste qui veulent que leurs enfants soient enterrés en Israël ?

Tu crois que s'il est élu (la probabilité tendant vers 0), il va rouvrir des camps de concentration et recycler les stocks de Zyklon ?

En 1933 Hitler n'avait rien ouvert, il avait été condamné pour une tentative de putsch. Z a été condamné pour appel à la discrimination raciale, et même si 15% des électeurs l'approuvent il tient des propos qui sont illégaux, contraires à la Constitution et un appel à la violation des droits de l'homme. Il serait tout à fait logique que les maires républicains lui refusent leur signature. Quand je parle de "sémites" je parle du groupe ethnique qui regroupe en très grande majorité des arabes et des berbères.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Présidentielles 2022

Messagede Rainier le 06 Jan 2022, 20:43

Shoemaker a écrit:
Posons la question autrement : s'il est élu, comment PRECISEMENT compte-il régler le problème dit du "grand remplacement" ? Précisément, hein...
Il dit que c'est à ces yeux, la mère de tous les problèmes de la France. On est donc en droit, au minimum, qu'il expose avec précision les décisions qu'il compte prendre.
Moi, j'attends toujours de savoir (étant d'ailleurs plus ou moins concerné, parce que ces histoires, on sait où ça commence, mais pas où ni comment ça se termine).


Il a le même programme que Montebourg : expulsion des délinquants (dont font partie les situations irrégulières) et si les pays d'origine ne veulent pas les reprendre, on coupe le financement.
et le même programme que Ciotti-Pécresse : fermeture des frontières, fin du regroupement familial.
Il ne parle pas d'expulser les étrangers en situation régulière qui respectent leur pays d'accueil ...sinon il devrait s'expulser lui même :D
Donc tu ne risques rien.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Présidentielles 2022

Messagede Shoemaker le 06 Jan 2022, 20:47

il est antisémite, parce que, et tu le sais parfaitement, sémite est une ethnie, à laquelle appartiennent les Arabes (nom générique de tous les habitants de l'espace allant de Casablanca à Damas). Oui, les Arabes et les Juifs, sont en quelque sorte des cousins, avec des langues et une origine identiques. C'est comme ça. Sinon, utilisons d'autres mots et parlant simplement de racisme, ou, pour plus de précision, d'antijudaïsme. Et chaque racisme, anti arabe, anti juif, anti noir... possède sa spécificité.
La haine de l'Arabe sur laquelle surfe Zemmour, pour gagner le cœur de certains Français (pour, croit-il, servir certains buts inavouables), est un jeu incroyablement dangereux. Pour les Arabes, bien entendu, mais en vérité, pour les Juifs aussi : faut être obtus pour ne pas comprendre que la haine de l'Arabe par les Français racistes (il y a des racistes partout) non Juifs, n'est qu'un cache sexe pour dissimuler en vérité un anti judaïsme profond et indécrottable : suffit de discuter en privé avec un FN quelconque...
Z joue avec le feu, en leur donnant une sorte de sauf conduit à la haine : au final, c'est lui est les Juifs, qui souffriront d'une nouvelle vague d'antisémitisme (anti judaïsme) qui déferlera encore, parce la digue anti arabe finira par sauter (une fois le "grand remplacement réglé).
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielles 2022

Messagede Shoemaker le 06 Jan 2022, 20:51

Rainier a écrit:
Shoemaker a écrit:
Posons la question autrement : s'il est élu, comment PRECISEMENT compte-il régler le problème dit du "grand remplacement" ? Précisément, hein...
Il dit que c'est à ces yeux, la mère de tous les problèmes de la France. On est donc en droit, au minimum, qu'il expose avec précision les décisions qu'il compte prendre.
Moi, j'attends toujours de savoir (étant d'ailleurs plus ou moins concerné, parce que ces histoires, on sait où ça commence, mais pas où ni comment ça se termine).


Il a le même programme que Montebourg : expulsion des délinquants (dont font partie les situations irrégulières) et si les pays d'origine ne veulent pas les reprendre, on coupe le financement.
et le même programme que Ciotti-Pécresse : fermeture des frontières, fin du regroupement familial.
Il ne parle pas d'expulser les étrangers en situation régulière qui respectent leur pays d'accueil ...sinon il devrait s'expulser lui même :D
Donc tu ne risques rien.


Tu sembles ne pas comprendre le problème : Virer les délinquants ou les clandestins, soit. MAIS CE N'EST PAS EUX, qui effectuent le "grand remplacement " si cher à Zemmour. Ce dernier parle de remplacement démographique. Donc de millions d'envahisseurs. Ces millions ne sont ni délinquants ni clandestins. On fait quoi avec eux ? Ou alors, il n'y aurait pas de "grand remplacement" ? Donc Z ment. D'une manière ou d'une autre, il mentirait. CQFD.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielles 2022

Messagede Cortese le 06 Jan 2022, 22:35

Et puis c'est qui ces délinquants que leur pays d'origine refuse de reprendre ? Ben des sans-papiers, donc des gens qui par définition ne sont pas identifiés.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Présidentielles 2022

Messagede Dervi le 06 Jan 2022, 23:59

L'avis d'Emmanuel Todd sur l'élection.
Un spectacle comique qui cache une tragédie.

"On a enfermé les jeunes pour protéger les vieux, vieux eux-mêmes non soumis à l’obligation vaccinale. On s’apprête à vacciner des enfants de 5 à 11 ans sans rendre la vaccination obligatoire pour les plus de 50 ans. Si nous ne nous ressaisissons pas, nous allons atteindre un sommet du ridicule politique avec une élection présidentielle tenue pendant une cinquième vague épidémique, mais qui ne parlera, au fond, que des musulmans..."

https://elucid.media/politique/emmanuel-todd-presidentielle-2022-annonce-comme-comedie-tragique/?mc_ts=crises
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 13:04

Re: Présidentielles 2022

Messagede Cortese le 07 Jan 2022, 00:30

C'est très bien, évidemment, mais il aurait pu nous épargner le couplet "des jeunes sacrifiés pour les vieux", ça fait pas sérieux.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Présidentielles 2022

Messagede Shoemaker le 07 Jan 2022, 08:03

Dervi a écrit:L'avis d'Emmanuel Todd sur l'élection.
Un spectacle comique qui cache une tragédie.

"On a enfermé les jeunes pour protéger les vieux, vieux eux-mêmes non soumis à l’obligation vaccinale. On s’apprête à vacciner des enfants de 5 à 11 ans sans rendre la vaccination obligatoire pour les plus de 50 ans. Si nous ne nous ressaisissons pas, nous allons atteindre un sommet du ridicule politique avec une élection présidentielle tenue pendant une cinquième vague épidémique, mais qui ne parlera, au fond, que des musulmans..."

https://elucid.media/politique/emmanuel-todd-presidentielle-2022-annonce-comme-comedie-tragique/?mc_ts=crises


Lisez-le, cet article, ça vaut 1000 fois le coup !
C'est pas grave, les vieux, les jeunes, tout ça..., franchement je trouve que dans l'immonde mélasse actuelle où nous plongent des média pourris jusqu'à la substantifique moelle, cet article est ce que j'ai lu de mieux sur ces élections, et de loin, et il est alors difficile de bouder son plaisir, même si c'est sur fond de tragédie annoncée ! :good :good :good :o :o :o
A lire (facile et rapide, pas comme moi :lol: ) et à partager sans réserve !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielles 2022

Messagede Ghinzani le 07 Jan 2022, 17:27

Shoemaker a écrit:
Dervi a écrit:L'avis d'Emmanuel Todd sur l'élection.
Un spectacle comique qui cache une tragédie.

"On a enfermé les jeunes pour protéger les vieux, vieux eux-mêmes non soumis à l’obligation vaccinale. On s’apprête à vacciner des enfants de 5 à 11 ans sans rendre la vaccination obligatoire pour les plus de 50 ans. Si nous ne nous ressaisissons pas, nous allons atteindre un sommet du ridicule politique avec une élection présidentielle tenue pendant une cinquième vague épidémique, mais qui ne parlera, au fond, que des musulmans..."

https://elucid.media/politique/emmanuel-todd-presidentielle-2022-annonce-comme-comedie-tragique/?mc_ts=crises


Lisez-le, cet article, ça vaut 1000 fois le coup !
C'est pas grave, les vieux, les jeunes, tout ça..., franchement je trouve que dans l'immonde mélasse actuelle où nous plongent des média pourris jusqu'à la substantifique moelle, cet article est ce que j'ai lu de mieux sur ces élections, et de loin, et il est alors difficile de bouder son plaisir, même si c'est sur fond de tragédie annoncée ! :good :good :good :o :o :o
A lire (facile et rapide, pas comme moi :lol: ) et à partager sans réserve !

Son discours reflète la situation en Wallonie qui vire à l'extrême..gauche et au salafisme écologique comme quoi. :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Présidentielles 2022

Messagede rozz le 07 Jan 2022, 18:49

Ghinzani a écrit:..... la situation en Wallonie qui vire à l'extrême..gauche et au salafisme écologique comme quoi. :wink:

humm.... c'est quoi le parti d'extreme gauche qui monte en Wallonie au point que ca "vire"?

vas-y, fais nous rire :mouarf:
rozz
 
Messages: 4617
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Présidentielles 2022

Messagede Stéphane le 07 Jan 2022, 19:26

Un peu tous, d'après du monde. :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Présidentielles 2022

Messagede Garion le 08 Jan 2022, 03:26

Les flamands n'essaient pas redresser la situation ? :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Présidentielles 2022

Messagede Shoemaker le 08 Jan 2022, 10:55

La descente aux enfers du PC continue. On pensait que le fond avait été atteint avec Hue, mais Fabien Roussel continue à creuser, en invitant Caroline Fourest au siège du parti. Invitation de CF équivalant bien entendu à une alliance de fait avec une des pires tendances politiques Françaises. Misère de la gauche qui n'en finit pas de sombrer... Grande tristesse.

"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielles 2022

Messagede sccc le 08 Jan 2022, 14:35

rozz a écrit:
Ghinzani a écrit:..... la situation en Wallonie qui vire à l'extrême..gauche et au salafisme écologique comme quoi. :wink:

humm.... c'est quoi le parti d'extreme gauche qui monte en Wallonie au point que ca "vire"?

vas-y, fais nous rire :mouarf:

Le PTB bien sûr.
En fait c’est le seul Parti de gauche en Belgique, j’entends qui n’est pas vendu à la finance comme tous les autres. C’est pour ça qu’il est haï par tous les partis qui le mettent dans le même sac que le Vlaamse Blok, parti d’extrême-droite flamand. Ça permet d’éviter tout débat. C’est vrai que, horreur, le PTB demande qu’un gouvernement se soucie plus de ses citoyens et travailleurs que de la finance et des entreprises… :D
Edit : ils ont aussi le culot d’exiger la fin de la fraude fiscale systémique et une justice fiscale.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Présidentielles 2022

Messagede Waddle le 08 Jan 2022, 21:56

Shoemaker a écrit:La descente aux enfers du PC continue. On pensait que le fond avait été atteint avec Hue, mais Fabien Roussel continue à creuser, en invitant Caroline Fourest au siège du parti. Invitation de CF équivalant bien entendu à une alliance de fait avec une des pires tendances politiques Françaises. Misère de la gauche qui n'en finit pas de sombrer... Grande tristesse.


Je ne croyais pas pouvoir dire ça un jour d'elle mais pour avoir lu ici et là 2-3 choses d'elle récemment, on dirait qu'elle a un peu mûri Fourest. Et dans le bon sens.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Présidentielles 2022

Messagede Will ou Porcaro le 09 Jan 2022, 12:56

Taubira met la dernière pelle sur le cercueil de la gauche en étant candidate à la primaire populaire. Hidalgo,Jado, Mélenchon n veulent pas y aller donc elle sera élue. Une nouvelle candidature à gauche donc. Genial
Will ou Porcaro
 
Messages: 38
Inscription: 09 Déc 2021, 15:43

Re: Présidentielles 2022

Messagede Rainier le 09 Jan 2022, 16:58

Cortese a écrit:Et puis c'est qui ces délinquants que leur pays d'origine refuse de reprendre ? Ben des sans-papiers, donc des gens qui par définition ne sont pas identifiés.


Il n'y aurait que des "sans papiers" parmi les délinquants ? :eek:

Et "sans papiers" ne signifie pas qu'on ne connaisse pas le pays d'origine.
Par exemple, on connait précisément l'origine de 26 des 27 noyés lors d'une traversée de la Manche récemment :

Parmi les victimes se trouvaient seize personnes kurdes d'Irak, dont quatre femmes âgées de 22 à 46 ans, un adolescent de 16 ans, une enfant de 7 ans et dix hommes âgés de 19 à 37 ans. Ont également été identifiés un homme kurde d'Iran, trois Ethiopiens (deux femmes de 22 et 25 ans et un homme de 46 ans), une femme somalienne de 33 ans, quatre hommes afghans âgés de 24 à 40 ans et un homme égyptien de 20 ans.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Présidentielles 2022

Messagede Rainier le 09 Jan 2022, 17:10

Dervi a écrit:L'avis d'Emmanuel Todd sur l'élection.
Un spectacle comique qui cache une tragédie.


J'aime bien lire ce qu'écrit Emmanuel Todd.
Sa renommée date des années 70 lorsque 15 années avant que cela ne se produise, il avait prévu l'effondrement de l'Union Soviétique.

Il a ensuite continué à donner des tas de prévisions basées principalement sur l'organisation de la cellule familiale ...prévisions dont on attend encore la réalisation : l'Euro ne devait pas tenir longtemps, l'UE non plus.
J'aime toujours autant le lire mais maintenant je le considère un peu comme une Elizabeth Teissier des intellectuels, une Madame Soleil des bobos.

Même pour l'effondrement de l'Union Soviétique, il s'est à moitié trompé.
Un dirigeant faible (Gorbatchev) suivi d'un alcoolique (Eltsine) semblaient lui avoir donné raison mais Poutine a vite rétabli les choses.
Bien sûr, de nombreuses ex-républiques de l'URSS ont disparu du giron de la Russie mais la Russie elle même est devenu un mélange de communisme et de capitalisme ...tout comme la Chine.
L'effondrement prévu ne s'est pas réalisé ou, disons, pas plus que celui de la Chine.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Présidentielles 2022

Messagede Rainier le 09 Jan 2022, 17:17

Shoemaker a écrit:
Tu sembles ne pas comprendre le problème : Virer les délinquants ou les clandestins, soit. MAIS CE N'EST PAS EUX, qui effectuent le "grand remplacement " si cher à Zemmour. Ce dernier parle de remplacement démographique. Donc de millions d'envahisseurs. Ces millions ne sont ni délinquants ni clandestins. On fait quoi avec eux ? Ou alors, il n'y aurait pas de "grand remplacement" ? Donc Z ment. D'une manière ou d'une autre, il mentirait. CQFD.


Je ne connais pas vraiment le fond de la pensée d'EZ. Tu devrais lui écrire pour te renseigner.

Pour moi, le grand remplacement, éventuel, qui m'inquiète le plus n'est pas démographique mais celui de la société, de ses us et coutumes.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Présidentielles 2022

Messagede Nicklaus le 09 Jan 2022, 17:22

Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Présidentielles 2022

Messagede Cortese le 09 Jan 2022, 18:25

Rainier a écrit:
Shoemaker a écrit:
Tu sembles ne pas comprendre le problème : Virer les délinquants ou les clandestins, soit. MAIS CE N'EST PAS EUX, qui effectuent le "grand remplacement " si cher à Zemmour. Ce dernier parle de remplacement démographique. Donc de millions d'envahisseurs. Ces millions ne sont ni délinquants ni clandestins. On fait quoi avec eux ? Ou alors, il n'y aurait pas de "grand remplacement" ? Donc Z ment. D'une manière ou d'une autre, il mentirait. CQFD.


Je ne connais pas vraiment le fond de la pensée d'EZ. Tu devrais lui écrire pour te renseigner.

Pour moi, le grand remplacement, éventuel, qui m'inquiète le plus n'est pas démographique mais celui de la société, de ses us et coutumes.


C'est quoi les us et coutumes en France pour Usbek et Rica (les Persans de Montesquieu) ? Un gloubi boulga international. J'ai vu que les gens n'achètent même plus la bûche de Noël, alors que tu en as dans toutes les pâtisseries d'Alger. C'est fini tout ça, le monde ancien de la java au son de l'accordéon dans les bals de village ça ne reviendra jamais.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Présidentielles 2022

Messagede Garion le 09 Jan 2022, 19:46

Cortese a écrit:C'est quoi les us et coutumes en France pour Usbek et Rica (les Persans de Montesquieu) ? Un gloubi boulga international. J'ai vu que les gens n'achètent même plus la bûche de Noël, alors que tu en as dans toutes les pâtisseries d'Alger. C'est fini tout ça, le monde ancien de la java au son de l'accordéon dans les bals de village ça ne reviendra jamais.

Bon cela dit, pour parler cuisine, la bûche de noël, toute traditionnelle qu'elle est, avec sa crème au beurre, c'est le truc le plus écœurant du monde. :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Présidentielles 2022

Messagede Rainier le 09 Jan 2022, 20:17

Garion a écrit:
Cortese a écrit:C'est quoi les us et coutumes en France pour Usbek et Rica (les Persans de Montesquieu) ? Un gloubi boulga international. J'ai vu que les gens n'achètent même plus la bûche de Noël, alors que tu en as dans toutes les pâtisseries d'Alger. C'est fini tout ça, le monde ancien de la java au son de l'accordéon dans les bals de village ça ne reviendra jamais.

Bon cela dit, pour parler cuisine, la bûche de noël, toute traditionnelle qu'elle est, avec sa crème au beurre, c'est le truc le plus écœurant du monde. :D


ça fait plus de 50 ans que je n'ai pas mangé de la bûche de Noël et ça fait plus de 50 ans que le couscous est un de mes plats préférés, alors c'est pas Cortese et shoemaker qui vont me faire la leçon :P :P :P
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Présidentielles 2022

Messagede Nicklaus le 09 Jan 2022, 20:49

Nous on prend depuis des années une bûche au chocolat, toute simple, toute légère et ça passe nickel. J'en reprends alors que je ne suis pas un gros mangeur. Ça vient d'une petite boulangerie pâtisserie de Bergues qui ne paie pas de mine. Je préfère ça que celle d'une pâtisserie très cotée où c'est cher et écœurant au final.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

cron