Sondage vaccination anti covid 19.

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Vous ferez vous vacciner?

Oui, j'ai confiance dans ce vaccin
11
52%
Non, je n'ai aucune confiance dans ce vaccin
4
19%
Oui et ça devrait être obligatoire
5
23%
Non même si c'est obligatoire
1
4%
 
Nombre total de votes : 21

Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede Toma le 15 Nov 2020, 20:20

Les laboratoires annoncent un vaccin disponible toute fin 2020 ou début 2021 avec des centaines de millions de doses disponibles en Europe.

Vois ferez vous vacciner?
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede Waddle le 15 Nov 2020, 20:50

Non
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede iceman46 le 15 Nov 2020, 20:54

non je vais attendre de voir les effets indesirables car des fois le remede est pire que le mal.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede 1er tigre le 15 Nov 2020, 21:03

Oui
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede DCP le 15 Nov 2020, 21:21

S'il est disponible, oui.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede Lola T70 le 15 Nov 2020, 21:33

Oui mais pas dans les premiers
Lola T70
 
Messages: 853
Inscription: 22 Sep 2020, 19:56

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede Hugues le 15 Nov 2020, 21:34

Il y a un votant non qui a pas voté on dirait.. Waddle? iceman46?

:D

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede Waddle le 15 Nov 2020, 21:53

Hugues a écrit:Il y a un votant non qui a pas voté on dirait..

:D

Hugues

C'est moi. Car aucune des réponses ne me convenait. Je ne me vaccinerai pas non pas parce que je n'ai "aucune confiance en ce vaccin" , et je ne sais pas ce que je ferai s'ils rendent la vaccination obligatoire.

Faudra voir quand il arrive et ce que les autorités décident mais vu comment la plupart des états ont traité tout ça dans la précipitation et le désordre, je ne me précipiterai pas sur un vaccin développé, testé en quelques mois, et pour une maladie dont les personnes à risque sont bien identifiées.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede iceman46 le 15 Nov 2020, 22:06

Hugues a écrit:Il y a un votant non qui a pas voté on dirait.. Waddle? iceman46?

:D

Hugues

ET TOI?
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede Cortese le 15 Nov 2020, 23:19

Moi j'aurais voté : oui même si je n'ai qu'une confiance très limitée en ce vaccin.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede Shoemaker le 16 Nov 2020, 06:20

NOUI

Pas assez d'éléments pour juger plus sérieusement.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede Toma le 16 Nov 2020, 07:38

iceman46 a écrit:non je vais attendre de voir les effets indesirables car des fois le remede est pire que le mal.


Dans quels cas par exemple?
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede Toma le 16 Nov 2020, 07:40

Shoemaker a écrit:NOUI

Pas assez d'éléments pour juger plus sérieusement.


Te faut il vraiment plus d'éléments ou ton idée est elle déjà bien tranchée ?
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede Toma le 16 Nov 2020, 07:41

Waddle a écrit:
Hugues a écrit:Il y a un votant non qui a pas voté on dirait..

:D

Hugues

C'est moi. Car aucune des réponses ne me convenait. Je ne me vaccinerai pas non pas parce que je n'ai "aucune confiance en ce vaccin" , et je ne sais pas ce que je ferai s'ils rendent la vaccination obligatoire.

Faudra voir quand il arrive et ce que les autorités décident mais vu comment la plupart des états ont traité tout ça dans la précipitation et le désordre, je ne me précipiterai pas sur un vaccin développé, testé en quelques mois, et pour une maladie dont les personnes à risque sont bien identifiées.


Mais tu peux être un vecteur de la maladie, tu peux aussi en être atteint.
Les personnes "a risques" le sont car plus a même de développer une forme grave voir mortelle.
Mais des personnes plus jeunes et robustes se sont retrouvés avec des séquelles handicapantes même si pas mortelles.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede Aym le 16 Nov 2020, 08:44

Cortese a écrit:Moi j'aurais voté : oui même si je n'ai qu'une confiance très limitée en ce vaccin.

idem
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede Hugues le 16 Nov 2020, 09:16

Deux questions pour ceux qui disent n'avoir pas ou peu confiance.

Pour quelle raison, à savoir, en quoi avez-vous plus de raison de vous inquiéter qu'un médecin ou un chercheur en la matière?


Mais aussi, de quel vaccin parlez-vous exactement et qui suscite vos inquiétudes?

- Un des vaccins ARN ?
( Un virus modifié / ou un autre vecteur (une capsule de lipides) va s'introduire dans vos cellules et les infecter avec une chaine d'ARN qui va faire produire à la cellule une protéine [c'est ce que font le plupart des virus d'apporter une chaine d'ARN pour reprogrammer l'usine cellule à leur usage], et la protéine (qu'on a choisi exprès), une fois libérée dans la circulation, va déclencher des défenses, or cette protéine est aussi portée par le SARS-Cov-2, donc l'immunité à la protéine va créer une immunité au virus)
- Un des vaccins à virus inactivé?
(On cultive du virus sur des cellules vero, puis détruit le virus, qui est un ensemble complexe de protéines, en petit morceaux... On fait ça par plusieurs méthodes qui ont été vérifiées comme efficace au printemps et cet été pour ce faire : incubation à 80°C, détergents, du réagent Trizol (guanidinium thiocyanate ), et de l'ultraviolet.. et cette solution de petits morceaux injectée va déclencher des défenses et il y a une bonne chance qu'une des défenses crées pour les petits morceaux soit sensible au virus. )
- Il y a d'autres méthodes, mais je ne pense pas qu'il y en ait un de prêt dans les autres méthodes

Bref, qu'est-ce qui inquiète exactement (par exemple, je peux comprendre que le côté apprenti sorcier du vaccin ARN inquiète un peu.. ) ? Je demande ça en toute naïveté pour comprendre ce qui peut inquiéter.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede Toma le 16 Nov 2020, 09:30

Je pense qu'il y a toujours les traces d'un "complot" de Big pharma et que les vaccins peuvent être declencheurs de maladies comme la sclérose en plaques.

Même si le médecin qui a "révélé" ça s'est basé sur de fausses données et a été radié de l'ordre des médecins .... C'est une preuve du grand complot: en effet, il a révélé la supercherie et COMME PAR HASARD sont étude a été discréditée et il a été radié. On aurait voulu le faire taire et étouffer l'affaire qu'on aurait pas fait mieux!
Des décisions de justice renforçent cette idée.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede horatio le 16 Nov 2020, 09:32

Oui
horatio
 
Messages: 2212
Inscription: 20 Sep 2010, 07:39

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede Shoemaker le 16 Nov 2020, 10:03

Toma a écrit:
Shoemaker a écrit:NOUI

Pas assez d'éléments pour juger plus sérieusement.


Te faut il vraiment plus d'éléments ou ton idée est elle déjà bien tranchée ?


On ne connaît pas les éventuels effets secondaires dans la durée.
Franchement je n'y connais pas grand chose, mais je me dis que ce genre de vaccin de technologie relativement rare, bien que déjà utilisé (Ebola, je crois ?...), n'est pas bien connu, donc un petit côté expérimental en prétextant l'urgence de la pandémie (ce que je comprends bien entendu).
Comme beaucoup de gens sont prêts à "y aller", on aura dans un an, un retour plus solide. Et si ce retour est valable, alors OK.
J'ai bien conscience qu'en évitant ce vaccin très possiblement efficace, je reste exposé au virus, et je risque dans l'absolu de contaminer les autres (lesquels, ça tombe bien, n'auront pas accepté le vaccin comme moi, donc, ça le fait :D )
Je tempère mes états d'âme par le fait que je suis vieux, que je mène une vie retirée, loin des concentrations humaines, que je ne suis pas "représentatif" des forces vives !... etc.
Conclusion, c'est vraiment une décision à prendre au cas par cas.
Et n'oublions pas les autres vaccins, qui peut-être s'avèreront d'emblée plus convaincants, comme celui de Sanofi en Juin...
N'oublions pas aussi le vaccin Chinois (ou Russe déjà utilisé en Russie, je crois ?...) qui a été choisi par le Maroc, qui va être utilisé massivement, et qui donnera un retour sérieux rapidement. Et il a l'avantage de ne pas être trop cher. Et comme ça fera ch... une multinationale US, ça sera cerise sur le gâteau ! :lol:
Par contre, si cette épidémie était de fait hyper dangereuse, là je dirais OUI, parce qu'on serait alors dans un contexte du genre "Banzaïe ! Vaincre ou mourir !!!! Ce n'est pas encore le cas.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede Rainier le 16 Nov 2020, 10:21

Moi je n'ai aucune envie de me faire vacciner en l'état actuel.
Un peu pour les mêmes raisons que Shoemaker.

Effets secondaires inconnues, j'attends que les volontaires (bien courageux ou inconscients) montrent que les effets secondaires sont quasi inexistants.
La méthode utilisée, bien qu'elle soit remarquable d'un point de vue scientifique, me parait être un peu un saut dans l'inconnu.
En fait, c'est se dire que notre corps va devenir un OGM.

D'un autre côté, beaucoup plus que la mortalité, ce sont les séquelles des formes graves du COVID qui me paraissent effrayantes. Certaines personnes doivent réapprendre à respirer, et même à marcher etc.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede Hugues le 16 Nov 2020, 10:28

En fait de ce point de vue, ton corps est quasiment sans cesse un OGM

T'attrape un rhume, si tu produis du mucus c'est que le virus a mis sa chaine de production de rhume dans ton code génétique.
Tu as la grippe, (ou même le Covid-19!) tu produis plein de virus près à infecter des amis, là encore c'est que le virus a mis sa chaine de production de virus dans ton code génétique.

Bref, en réalité les êtres vivants sont toujours modifiés par les virus et ça depuis une éternité.

Et ça ne touche qu'une minorité de nos cellules.

Huigues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede sheon le 16 Nov 2020, 10:41

Vous connaissez des vaccins avec des effets secondaires ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede Maverick le 16 Nov 2020, 11:15

Rainier a écrit:Effets secondaires inconnues, j'attends que les volontaires (bien courageux ou inconscients) montrent que les effets secondaires sont quasi inexistants.
Pareil.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede Shoemaker le 16 Nov 2020, 11:17

sheon a écrit:Vous connaissez des vaccins avec des effets secondaires ?

C'est un médicament de type "nouveau". Donc on ne sait tout simplement pas.
Sinon, on sait que certains vaccins classiques massivement utilisés, présentent des allergies (sans entrer dans les rumeurs qu'on sait...).
Une fois le maximum d'éléments raisonnablement connus, soit chacun fera comme il veut, soit l'Etat, s'il le juge impératif à cause de l'urgence de la situation, obligera tout le monde à s'y soumettre.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede Lola T70 le 16 Nov 2020, 11:29

sheon a écrit:Vous connaissez des vaccins avec des effets secondaires ?

Tu n'as sans doute jamais été vacciner à l armée ?
Lola T70
 
Messages: 853
Inscription: 22 Sep 2020, 19:56

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede DCP le 16 Nov 2020, 11:42

Shoemaker a écrit:
sheon a écrit:Vous connaissez des vaccins avec des effets secondaires ?

C'est un médicament de type "nouveau". Donc on ne sait tout simplement pas.
Sinon, on sait que certains vaccins classiques massivement utilisés, présentent des allergies (sans entrer dans les rumeurs qu'on sait...).
Une fois le maximum d'éléments raisonnablement connus, soit chacun fera comme il veut, soit l'Etat, s'il le juge impératif à cause de l'urgence de la situation, obligera tout le monde à s'y soumettre.


Des allergies qui se manifestent comment, à quelle fréquence ? Une fois le maximum d'éléments raisonnablement connus, il faut bien que certains le fassent pour que tu aies ces éléments, et, si tu dois attendre 6 mois, 1 année pour avoir assez de recul, tu as le temps d'attraper le coronavirus plusieurs fois.... :?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede sheon le 16 Nov 2020, 12:15

Et ce n'est pas à proprement parler un médicament.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede Shoemaker le 16 Nov 2020, 13:05

DCP a écrit:
Des allergies qui se manifestent comment, à quelle fréquence ? Une fois le maximum d'éléments raisonnablement connus, il faut bien que certains le fassent pour que tu aies ces éléments, et, si tu dois attendre 6 mois, 1 année pour avoir assez de recul, tu as le temps d'attraper le coronavirus plusieurs fois.... :?

J'en sais fichtre rien. Je sais juste que ça existe, je vais aller voir sur Google...
Je me rappelle dans le temps, j'avais entre 8 et 9 ans, et on avait été vacciné contre la polio, obligatoire à l'époque. La chambre de mes parents où on nous avait tous réunis ressemblait à un mouroir du Moyen âge ! :lol: C'était les temps héroïques ! Et ça m'a ... vacciné contre les vaccins à priori ! Une terrible fièvre, et ça a duré un jour et une nuit, au bord de l'extinction ! Affreux ! Comme quoi, tous les vaccins ne se ressemblent pas.
J'ai avancé quelques arguments plus haut, en ce qui concerne mon attitude. Et franchement, je n'ai pas en l'occurrence une argumentation en acier massif. Je tâtonne, un peu comme tout le monde, je me pose des questions, et j'admets volontiers que je puisse avoir tort. :o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede Shoemaker le 16 Nov 2020, 13:17

sheon a écrit:Et ce n'est pas à proprement parler un médicament.

Je comprends ce que tu veux dire.
Mais tout produit en général, + ou - bricolé qui rentre dans l'organisme en vue de combattre une pathologie, pourrait d'une certaine manière s'assimiler à un médicament. Ca peut être des molécules chimiques synthétiques, dans la plupart des cas, mais un ARN, plus ou moins bricolé, qu'est ce que c'est si ce n'est pas une grosse molécule chimique, au final ? Un antibiotique, médicament par essence, au départ, c'était une bonne vieille moisissure toute naturelle, un organisme en soi, qui poussait entre autre sous les selles des cavaliers Tartares (ou Huns, je sais plus), lesquels dit-on, bien avant Fleming, l'appliquaient sur leurs plaies ayant constaté ses qualités curatives (ça poussait sous les selles parce qu'ils y planquaient leur viandes fumées, boucanées ! :lol: )
Un médicament "soigne" directement. Un vaccin ne soigne pas, mais organise la défense immunitaire. Mais il y a aussi des molécules synthétiques qui ont cette fonction générale, aider l'immuno défense, et qui sont des "médicaments" à part entière...
Bref, la frontière est purement philosophique, peut-être.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede Dervi le 16 Nov 2020, 13:21

Si ça peut rassurer ou pas, il me semble qu'on ne sait pas si le vaccin Pfizer est stérilisant ou pas. Autrement dit, on ne sait pas si la personne vaccinée continue ou pas de transmettre le virus quand il l'attrappe (sans déclarer la maladie grâce au vaccin). Donc dire, je me vaccine pour protéger les autres, ça reste à démontrer pour ce vaccin (même si j'imagine que la charge virale resterait tout de même plus contrôlée).
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede Shoemaker le 16 Nov 2020, 13:37

"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede DCP le 16 Nov 2020, 13:45

Il y a effectivement quelques vaccins qui pourraient arriver sur le marché dans le premier semestre de l'année prochaine, de quoi alimenter les débats sur lequel utiliser, en plus de si l'utiliser. :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede Rainier le 16 Nov 2020, 13:54

sheon a écrit:Vous connaissez des vaccins avec des effets secondaires ?


Le vaccin anti-variolique.
Cette vaccination n'est plus obligatoire en France sauf erreur.

Des cas de scléroses en plaques dont l'origine est (ou serait) un vaccin dont je ne me rappelle plus le nom.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede Rainier le 16 Nov 2020, 13:56

Shoemaker a écrit:Il est urgent en tout cas de ne pas se précipiter, puisqu'on attend plein d'annonces.
Par exemple celui-ci :



Pas de vaccins US pour moi !
J'attends un bon vieux vaccin français bien de chez nous :D
(Sanofi travaille avec un laboratoire pour un vaccin qui serait disponible en juillet)
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede DCP le 16 Nov 2020, 13:58

Shoemaker a écrit:
DCP a écrit:
Des allergies qui se manifestent comment, à quelle fréquence ? Une fois le maximum d'éléments raisonnablement connus, il faut bien que certains le fassent pour que tu aies ces éléments, et, si tu dois attendre 6 mois, 1 année pour avoir assez de recul, tu as le temps d'attraper le coronavirus plusieurs fois.... :?

J'en sais fichtre rien. Je sais juste que ça existe, je vais aller voir sur Google...
Je me rappelle dans le temps, j'avais entre 8 et 9 ans, et on avait été vacciné contre la polio, obligatoire à l'époque. La chambre de mes parents où on nous avait tous réunis ressemblait à un mouroir du Moyen âge ! :lol: C'était les temps héroïques ! Et ça m'a ... vacciné contre les vaccins à priori ! Une terrible fièvre, et ça a duré un jour et une nuit, au bord de l'extinction ! Affreux ! Comme quoi, tous les vaccins ne se ressemblent pas.
J'ai avancé quelques arguments plus haut, en ce qui concerne mon attitude. Et franchement, je n'ai pas en l'occurrence une argumentation en acier massif. Je tâtonne, un peu comme tout le monde, je me pose des questions, et j'admets volontiers que je puisse avoir tort. :o


Ah mais, je n'ai pas encore fait le tour de la question non plus, mais, a priori, je fais confiance aux autorités sanitaires de mon pays et globalement à la vaccination....mais je sais que je suis naïf....et je me dis que pour que la vaccination puisse nous sortir de cette m....de situation actuelle, il me semble qu'elle devrait être la plus massive possible, donc, c'est le fait qu'il semble y avoir en général une part non négligeable de la population qui soit réfractaire à la vaccination qui m'inquiète....:vieux: et cette attitude de certains (pas de ta part) "d'exiger" un vaccin fiable à 100% sans effets secondaires, alors que l'on est aussi sceptique sur les autres mesures, que l'on ne veut pas mettre de masques, restreindre ses contacts sociaux, donc que l'on s'expose bien plus au virus, cela me semble terriblement illogique.... :gratte:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede Cortese le 16 Nov 2020, 15:37

Moi c'est pas d'être vacciné qui me tracasse, peut-être que je devrais, mais en fait je n'ai quasiment aucun souvenir particulier au sujet des vaccinations que j'ai subi. Je me rappelle juste que ma mère m'emmenait à un tout petit dispensaire, boulevard de Flandre, tenu par des bonnes soeurs (ben oui l'Algérie c'était la France), on croisait en chemin des jeeps et des half-tracks garés sous les jolis platanes dont je faisait craquer les feuilles mortes sous mes petits petons. Chaque année à l'école, la maîtresse (une infirmière ?) nous faisait une "cuti-réaction" à l'épaule pour vérifier que nous avions bien une réaction de défense à la tuberculose. En 1969 on nous avait massivement vaccinés contre la variole (qui a disparu à la suite de cette campagne mondiale). On avait tous, garçons et filles une moche petite cicatrice ronde à l'épaule.
Donc en fait si j'ai des doutes au sujet du vaccin c'est au sujet de son efficacité, ce que je crains c'est non pas des effets secondaires graves (de toute façon, un jour ou l'autre on nous fera subir une extinction de masse forcée, vous n'imaginez quand même pas que vous allez rester 10 milliards et plus sur Terre éternellement, et on n'y pourra alors rien), non je me dis que le vaccin sera peu efficace (comme celui de la grippe) que des tas de gens vont mourir parce que la confiance sera revenue et que les gens ne prendront plus de précautions et que ça arrangera tout le monde, sauf les vieux et les faibles, mais qu'on les laissera mourir en bonne conscience. On aura tout fait pour aider ces boulets quand même, ils vont pas se mettre à râler parce qu'ils meurent un peu.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede Waddle le 16 Nov 2020, 15:37

Toma a écrit:Mais tu peux être un vecteur de la maladie, tu peux aussi en être atteint.

Je n'ai pas dit que je suis immunisé contre la maladie. Bien sûr que je peux être atteint. Comme la grippe saisonnière. Pourtant je ne me vaccine pas contre la grippe.

Les personnes "a risques" le sont car plus a même de développer une forme grave voir mortelle.
Mais des personnes plus jeunes et robustes se sont retrouvés avec des séquelles handicapantes même si pas mortelles.

Oui mais quelle proportion?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede Waddle le 16 Nov 2020, 15:44

Hugues a écrit:Deux questions pour ceux qui disent n'avoir pas ou peu confiance.

Pour quelle raison, à savoir, en quoi avez-vous plus de raison de vous inquiéter qu'un médecin ou un chercheur en la matière?


Mais aussi, de quel vaccin parlez-vous exactement et qui suscite vos inquiétudes?

- Un des vaccins ARN ?
( Un virus modifié / ou un autre vecteur (une capsule de lipides) va s'introduire dans vos cellules et les infecter avec une chaine d'ARN qui va faire produire à la cellule une protéine [c'est ce que font le plupart des virus d'apporter une chaine d'ARN pour reprogrammer l'usine cellule à leur usage], et la protéine (qu'on a choisi exprès), une fois libérée dans la circulation, va déclencher des défenses, or cette protéine est aussi portée par le SARS-Cov-2, donc l'immunité à la protéine va créer une immunité au virus)
- Un des vaccins à virus inactivé?
(On cultive du virus sur des cellules vero, puis détruit le virus, qui est un ensemble complexe de protéines, en petit morceaux... On fait ça par plusieurs méthodes qui ont été vérifiées comme efficace au printemps et cet été pour ce faire : incubation à 80°C, détergents, du réagent Trizol (guanidinium thiocyanate ), et de l'ultraviolet.. et cette solution de petits morceaux injectée va déclencher des défenses et il y a une bonne chance qu'une des défenses crées pour les petits morceaux soit sensible au virus. )
- Il y a d'autres méthodes, mais je ne pense pas qu'il y en ait un de prêt dans les autres méthodes

Bref, qu'est-ce qui inquiète exactement (par exemple, je peux comprendre que le côté apprenti sorcier du vaccin ARN inquiète un peu.. ) ? Je demande ça en toute naïveté pour comprendre ce qui peut inquiéter.

Hugues


Ma prudence n'a rien à voir avec le type de vaccin ou la technique utilisée pour produire le vaccin. Je l'ai dit plus haut, cette maladie a entraîné tellement de réactions absurdes et contradictoires dans le monde, que par prudence, je me méfie d'un vaccin produit en quelques mois alors qu'on n'a pas encore assez de recul ou assez la tête froide sur cette maladie.

En ce sentiment de précipitation, d'urgence m'est assez désagréable car dans ces conditions avec la peur insufflée plus ou moins volontairement, on ne prend jamais des décisions à froid et à tête reposée.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede DCP le 16 Nov 2020, 15:50

Waddle a écrit:
Toma a écrit:Mais tu peux être un vecteur de la maladie, tu peux aussi en être atteint.

Je n'ai pas dit que je suis immunisé contre la maladie. Bien sûr que je peux être atteint. Comme la grippe saisonnière. Pourtant je ne me vaccine pas contre la grippe.


Tu n'as pas encore remarqué que l'on avait pas affaire à une grippe (même en enlevant certaines réactions un peu exagérées) :??:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede sheon le 16 Nov 2020, 16:03

Et puis tu devrais peut-être te faire vacciner contre la grippe, justement.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Suivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 75 invités

cron