La chasse.

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

La chasse.

Messagede sheon le 19 Aoû 2020, 10:32

On n'a pas de sujet approprié, et j'en ai marre des sujets fourre-tout, dont acte.

https://www.liberation.fr/debats/2020/08/17/aux-ayatollahs-de-la-chasse-par-aymeric-caron_1796999
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: La chasse.

Messagede Rainier le 19 Aoû 2020, 11:04

Les chasseurs ont de gros soutiens au plus haut niveau politique :

Macron en premier lieu qui fait tout ce qu'il peut pour gagner leurs votes
Larcher, le président du Sénat, qui est un aficionado forcené de toutes forme de chasse et piégeage en toutes sortes (y compris pièges à la glu interdits par l'UE, et à cause desquels on paye des amendes chaque année)
Dupont-Moretti donc,
L'ancienne ministre de la transition écologique (ce n'est pas une blague !) Elizabeth Borne qui a autorisé la chasse à plusieurs espèces en voie de raréfaction et pour lesquelles des pays comme l'Allemagne et la Pologne ont des programmes de réintroduction et de sauvegarde !
etc.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: La chasse.

Messagede DCP le 19 Aoû 2020, 11:11

Le référendum d'initiative partagée au sujet du bien-être animal a mis le feu aux poudres....je ne comprends pas l'attitude jusqu'au-boutiste du lobby des chasseurs (et des relais politiques qu'ils ont) de ne lâcher sur rien, notamment pour maintenir à tout prix les techniques les plus controversées (chasse à la glu, déterrage...etc..), bien que certaines soient illégales selon la réglementation européenne qui devrait s'appliquer en France. Et que dire de la violence dont certains usent parfois.....en tout cas, sur les réseaux sociaux de certains photographes animaliers que je suis, c'est LE sujet chaud du moment....
https://referendumpourlesanimaux.fr/

Pour info, en Suisse, la révision de la loi sur la chasse, qui va dans le sens d'autorisations pour abattre des animaux plus facilement, a fait bondir les défenseurs de la nature, elle sera donc soumise au vote populaire le 27 septembre prochain.
https://www.rts.ch/info/suisse/11524122-la-loi-sur-la-chasse-pose-la-question-de-la-cohabitation-humainsanimaux.html
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: La chasse.

Messagede Nicklaus le 19 Aoû 2020, 11:29

Image
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: La chasse.

Messagede Rainier le 19 Aoû 2020, 11:30

Le piégeage à la glu, autorisé en France, est la chasse la plus anti-écologique et absurde... la glu n'étant pas assez intelligente pour faire la distinction entre une espèce rare et protégée et une espèce abondante.

Quasiment tous les pays du Monde (sauf Irlande, Nouvelle Zélande et... France) ont interdit la chasse à courre.
Les Anglais l'ont interdite récemment et l'ont remplacée par un leurre non animal mais imprégné de l'odeur animale.
Cela me semble une excellent idée ...mais ça ne plait pas suffisamment aux chasseurs qui se délectent du spectacle d'une biche déchiquetée vivante par une meute de chiens.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: La chasse.

Messagede Rainier le 19 Aoû 2020, 11:32

Nicklaus a écrit:Image


Faut reconnaître que c'est bien vu : il y a les mauvais chasseurs qui tirent sur tout ce qui bouge et les bons chasseurs qui voient un "truc" bouger et puis euh ... qui tirent ! :D
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: La chasse.

Messagede Nicklaus le 19 Aoû 2020, 11:53

Enfin, c'est sûr qu'une chienne comme Lolita, j'en trouverai pas deux....
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: La chasse.

Messagede sheon le 19 Aoû 2020, 12:32

:lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: La chasse.

Messagede Nuvo le 19 Aoû 2020, 15:07

:lol: :lol:
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: La chasse.

Messagede 1er tigre le 24 Aoû 2020, 10:02

Y a des sketchs qui vieillissent pas ! :lol:
Dernière édition par 1er tigre le 24 Aoû 2020, 12:11, édité 1 fois.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: La chasse.

Messagede Hugues le 24 Aoû 2020, 10:42

Rainier a écrit:Le piégeage à la glu, autorisé en France, est la chasse la plus anti-écologique et absurde... la glu n'étant pas assez intelligente pour faire la distinction entre une espèce rare et protégée et une espèce abondante.


Alors non ce n'est pas une chasse à proprement parler...

Il s'agit de capturer des appelants, qu'on va mettre en cage pour les utiliser quelques jours ou semaines plus tard...
L'oiseau ne reste collé que quelques minutes (le chasseur est à quelques dizaines de mètres en train de surveiller son piège)
Et si ce n'est pas l'oiseau que le chasseur voulait capturer, il est relaché tout de suite.

Quant aux appelants sélectionnés, ils seront libérés en fin de période de chasse.


Ca n'a rien de très différents des autres modes de chasse:
pour de nombreuses espèces, on élève des oiseaux en captivité et leurs descendants... et ils ne servent qu'à ça... à attirer d'autres oiseaux...

Mais pour les grives, par exemple, la reproduction en captivité ne fonctionne pas. Donc c'est presque obligatoire d'en capturer à la colle.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La chasse.

Messagede Rainier le 31 Aoû 2020, 13:39

Hugues a écrit:
Rainier a écrit:Le piégeage à la glu, autorisé en France, est la chasse la plus anti-écologique et absurde... la glu n'étant pas assez intelligente pour faire la distinction entre une espèce rare et protégée et une espèce abondante.


Alors non ce n'est pas une chasse à proprement parler...

Il s'agit de capturer des appelants, qu'on va mettre en cage pour les utiliser quelques jours ou semaines plus tard...
L'oiseau ne reste collé que quelques minutes (le chasseur est à quelques dizaines de mètres en train de surveiller son piège)
Et si ce n'est pas l'oiseau que le chasseur voulait capturer, il est relaché tout de suite.

Quant aux appelants sélectionnés, ils seront libérés en fin de période de chasse.


Ca n'a rien de très différents des autres modes de chasse:
pour de nombreuses espèces, on élève des oiseaux en captivité et leurs descendants... et ils ne servent qu'à ça... à attirer d'autres oiseaux...

Mais pour les grives, par exemple, la reproduction en captivité ne fonctionne pas. Donc c'est presque obligatoire d'en capturer à la colle.

Hugues


Tu reprends les arguments, idiots, des chasseurs les plus fanatiques. Sans doute par ignorance.

"L'oiseau ne reste collé que quelques minutes" et "le chasseur est à quelques dizaines de mètres en train de surveiller son piège" !

Même quelques minutes suffisent pour aboutir à cela, sachant que l'oiseau (ou tout autre animal) va se débattre furieusement :

Image

Tu imagines relâcher l'oiseau immédiatement ? autant le tuer et le bouffer ça lui épargnera une lente agonie car avec les ailes collées il ne pourra pas s'envoler.
Ou alors, le chasseur va le nettoyer avec précaution ce qui nécessiterait des heures ? c'est évidemment impossible, dans tous les cas les ailes sont irrémédiablement foutues.

Et le soir venu, le chasseur va nettoyer toutes les branches où il a déposé de la glu ? ou rester à "quelques dizaines de mètres à surveiller" ...jusqu'à ce que la glu ne colle plus ? Soyons sérieux !

Et "Quant aux appelants sélectionnés, ils seront libérés en fin de période de chasse." !
Donc on attrape une grive qui va servir à appeler d'autres grives qui seront tuées ...sauf la grive "appelante" qui sera libérée !! Mais oui, mais oui, et la marmotte ...

Je suis triste que tu reprennes bêtement le discours des chasseurs les plus fanatiques, à la tête desquels le gros Willy Schraen et l'autre grassouillet de Gérard Larcher, président du Sénat par ailleurs.

Pour info, le piégeage à la glu est interdit dans TOUS les pays de l'UE.
Il l'est en France depuis 4 jours pour une durée d'un an ... mais seulement pour les grives et les merles dont tu dis toi même que ce sont les seules espèces pour lesquels cela aurait un intérêt.
Cette restriction est débile puisque la glu n'est pas assez intelligente pour identifier l'espèce !
Pourquoi ne pas l'avoir interdit strictement pour toutes les espèces ? Encore un exemple de l'incohérence du gouvernement Macron.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: La chasse.

Messagede Maverick le 31 Aoû 2020, 16:05

Pareil...on ne peut pas faire confiance aux chasseurs pour faire preuve de finesse et d'empathie envers les animaux.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: La chasse.

Messagede Nuvo le 01 Sep 2020, 10:27

Rainier a écrit:Cette restriction est débile puisque la glu n'est pas assez intelligente pour identifier l'espèce !


Je me suis dit la même chose...
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: La chasse.

Messagede DCP le 01 Sep 2020, 11:27

Hugues a écrit:
Rainier a écrit:Le piégeage à la glu, autorisé en France, est la chasse la plus anti-écologique et absurde... la glu n'étant pas assez intelligente pour faire la distinction entre une espèce rare et protégée et une espèce abondante.


Alors non ce n'est pas une chasse à proprement parler...

Il s'agit de capturer des appelants, qu'on va mettre en cage pour les utiliser quelques jours ou semaines plus tard...
L'oiseau ne reste collé que quelques minutes (le chasseur est à quelques dizaines de mètres en train de surveiller son piège)
Et si ce n'est pas l'oiseau que le chasseur voulait capturer, il est relaché tout de suite.

Quant aux appelants sélectionnés, ils seront libérés en fin de période de chasse.


Ca n'a rien de très différents des autres modes de chasse:
pour de nombreuses espèces, on élève des oiseaux en captivité et leurs descendants... et ils ne servent qu'à ça... à attirer d'autres oiseaux...

Mais pour les grives, par exemple, la reproduction en captivité ne fonctionne pas. Donc c'est presque obligatoire d'en capturer à la colle.

Hugues


Et chasser sans l'aide des oiseaux ou autres animaux appelants, cela ne serait pas préférable ? Et plus intéressant car la difficulté de trouver l'animal est plus grande. Plutôt que de pratiquer cette "capture" particulièrement douloureuse pour les animaux...
Il y également beaucoup d'oiseaux élevés en captivité qui sont lâchés dans le but d'être chassés....des proies bien plus faciles....et qui met à mal l'argument "la chasse sert à réguler", car quel est le sens de rajouter des animaux pour ensuite les enlever si on est là pour réguler l'espèce ? Surtout que les animaux élevés en captivité, s'ils survivent aux chasseurs, ne sont pas du tout adaptés à la vie sauvage....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: La chasse.

Messagede sccc le 01 Sep 2020, 12:03

Si c'est la glu pour les pièges à souris, je me demande comment l'oiseau s'en tire. Parce que la souris n'a besoin que de courir, pas de voler.
J'ai déjà piégé une souris avec ce type de glu (dans la maison), j'ai dû la décoller gentiment avec de l'huile avant de la libérer dehors. Mais les plumes, on les décolle comment?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: La chasse.

Messagede Shoemaker le 01 Sep 2020, 15:05

En quoi les chasseurs seraient "meilleurs" que le Comte Zarrof ? En quoi leurs arguments seraient plus moraux, supérieurs ?...
Je ne comprends même pas que cela, dans une société civilisée et avancée, soit un sujet de discussion.

"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: La chasse.

Messagede Nuvo le 01 Sep 2020, 15:51

Je viens de lire la fiche wiki, ça doit etre un sacré film..
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: La chasse.

Messagede Shoemaker le 01 Sep 2020, 16:33

Nuvo a écrit:Je viens de lire la fiche wiki, ça doit etre un sacré film..

Un film culte des années 30.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: La chasse.

Messagede Garion le 01 Sep 2020, 19:38

Moi je dis pour que ça soit équitable, on ne devrait autoriser que la chasse au couteau (pour les oiseaux, les lapins, les sangliers, le lion, le rhinocéros, l’hippopotame, l'éléphant etc..) , comme si l'homme était un animal sauvage avec des griffes disproportionnés (ce qui est déjà un avantage).
Pareil pour la Corrida :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: La chasse.

Messagede Shoemaker le 01 Sep 2020, 23:24

Garion a écrit:Moi je dis pour que ça soit équitable, on ne devrait autoriser que la chasse au couteau (pour les oiseaux, les lapins, les sangliers, le lion, le rhinocéros, l’hippopotame, l'éléphant etc..) , comme si l'homme était un animal sauvage avec des griffes disproportionnés (ce qui est déjà un avantage).
Pareil pour la Corrida :D


Conan n'était certes pas un sauvage, mais quel fabuleux Barbare ! :D

Image
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: La chasse.

Messagede Garion le 02 Sep 2020, 08:05

:D
J'imaginais Rahan moi :
Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: La chasse.

Messagede Shoemaker le 02 Sep 2020, 11:24

Rahan est sympa, mais dans cette perspective, autant s'adresser au Bon Dieu plutôt qu'à ses saints : Tarzan par Burne Hogarth ! :lol: :lol:

Image
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa


Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 65 invités