Page 50 sur 57

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

MessagePosté: 30 Juin 2022, 18:40
de B.Verkiler
Moi je continue sur F12021, notamment je me fais un gp distance intégrale les we de.vrais gp , plus courses a 50 % ici et là, mais c'est bien par je que je suis sensible au décorum. Plus ça va, plus comparativement je joue à assetto Corsa, qui est plus jouissif en fin de compte. Je me demande si la différence entre les 2 jeux est du au fait que un est de la f1 l'autre des gt, ou si ACC est simplement bien meilleur. J'ai vu des vidéos f1 comparatives entre f1 2021 et Asseto Corsa en f1, et c'était proche visuellement,mais je peux pas dire le ressenti au niveau pilotage.

Mais bref,je m'éclate bien. C'est pas si mal que ma ps3 ait rendu l'âme.

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

MessagePosté: 30 Juin 2022, 19:44
de Nicklaus
J'ai plusieurs personnes dans les championnats où je roule qui préfèrent largement Ac à F1, c'est beaucoup moins arcade. Faut juste aimer les GT. Moi j'aime pas, c'est lourd, pas aussi rapide qu'une F1 et forcément, je veux les piloter comme des monoplaces donc j'y arrive pas

Melbourne

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

MessagePosté: 30 Juin 2022, 20:49
de B.Verkiler
C'est pas mal. Je suis pas convaincu par tes passages au rapport inférieur après le point de corde, mais bon, c'est pas mal qd même.

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

MessagePosté: 01 Juil 2022, 06:42
de Nicklaus
Tu joues à la manette à AC ?

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

MessagePosté: 01 Juil 2022, 07:52
de Feyd
Ho la vache, je viens de découvrir qu'ils avaient viré la chicane Clark cette année. :eek:

Très bonne chose, j'ai toujours trouvé ce virage inutile. Tout de suite, ça améliore le tracé (le top aurait été de virer également le virage Waite mais on va pas trop en demander).

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

MessagePosté: 01 Juil 2022, 08:44
de Nicklaus
Le virage 11 du coup, je le trouve assez compliqué à prendre.
Par contre, le mec qui s'occupe des track limits dans le jeu, c'est toujours le même triso qui n'a jamais vu une course de f1 de sa vie. Par endroit, une roue sur le vibreur et ça annule le tour.

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

MessagePosté: 01 Juil 2022, 15:09
de B.Verkiler
Nicklaus a écrit:Tu joues à la manette à AC ?


C'est a moins que tu parles ? Nan, nan, jamais à la manette. La dernière fois que j'ai joué avec autre chose qu'un volant, c'était vroom, à la souris, en 1992. C'est pas tout à fait vrai, j'ai un peu joué aussi sur psp à gt4, mais ça me gonflait.

J'ai un certain respect malgré tout pour ceux qui jouent à la manette et qui sont bons. Pas en tant que pilote à pilote, mais en tant que touriste à gamer.

On avait fait ici un petit challenge avec gt4, Maverick et Nuvo jouaient à la manette, et franchement ça me laissait pantois les temps qu'ils arrivaient à faire.

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

MessagePosté: 01 Juil 2022, 15:11
de B.Verkiler
Nicklaus a écrit:Le virage 11 du coup, je le trouve assez compliqué à prendre.
Par contre, le mec qui s'occupe des track limits dans le jeu, c'est toujours le même triso qui n'a jamais vu une course de f1 de sa vie. Par endroit, une roue sur le vibreur et ça annule le tour.


Oui, c'est assez pénible et frustrant ça. J'ai mis "sévère" sur ce paramètre sur f12021, mais je me demande si je vais pas changer un de ces 4.

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

MessagePosté: 01 Juil 2022, 16:07
de B.Verkiler
A'lez, Nicklaus, je t'emmène dans un petit voyage dans le temps, et si ca te plait pas, c'est pareil.

D'abord, dans les années 70,les jeux de caisses, c'etait mon dada. Je me souviens bien des bornes d'arcade dans les supermarchés, où j'avais droit à une partie si j'avais été sage pendant les courses. Je retrouve pas ce que c'était. Mais c'est peut-être mieux ainsi.

Puis est venue la console Atari, avec un jeu de course que je retrouve pas non plus.
Ensuite,il y a eu l'Atari st, l' ordinateur, avec Vroom, à la fin des années 80. Ca se jouait à la souris et c'etait super.



Ensuite il y a eu Nintendo, Mario Kart et cie, j'ai complétement décroché des jeux vidéos, jusqu'à ce que par hasard vers 95, dans le centre commercial de la Part Dieu a Lyon, je tombe par hasard sur une salle d'arcade avec ce jeu :



Qaund j'ai su que ce jeu était sur Sega Saturn, j'ai replongé. J'ai acheté la Saturn et un volant (si on peur appeler ca comme ça). Puis dans la foulée est venu Sega Rallye, le top du top (lol)



Je m'amusais bien avec ça va quand est sortie la PS one et Formula one. J'ais pas hésité.



Dans la foulée, formula one 97, que tu connais je pense. Puis Grand turismo, premier du nom :



Ensuite, la dreamcast, avec F355 challenge, avec les premiers affrontements en ligne ( en décalé, mais c'etait fun)



Ensuite, toujours sur dreamcast, Monaco f1 championship. Bien kiffé sur celui-là.



Ensuite, ps2 avec gt3. Avec un premier challenge ici sur ce forum qui etait sympathique.

Puis la ps3 avec gt4, avec un challenge également ici qui était egalement sympa. Puis gt5 avec des compétitions en ligne que t'as déclinées oarce que ca5 glissait trop "comme des caisses à savon".

Gt5 j'y ai joué 10 ans, en refaisant notamment les courses en ligne qu'on avait faites à l'époque. Et pyis depuis 2 mous, la ps5 et F1 2021et ACC.

Voilà voilà, c'était vraiment très intéressant .

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

MessagePosté: 01 Juil 2022, 16:58
de Nicklaus
Ah mais si ça me plaît. Moi j'ai commencé vers 10 ans avec un jeu de f1 non officiel où on pouvait mettre un v8, un v10 ou un v12. J'ai aussi joué au premier Mario kart, f zéro et puis f195 et surtout le 97 que j'ai adoré. J'ai lâché durant la fac et je m'y suis remis avec rfactor et depuis 2010 les f1 de codemaster.

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

MessagePosté: 01 Juil 2022, 17:00
de Nicklaus
B.Verkiler a écrit:
Nicklaus a écrit:Le virage 11 du coup, je le trouve assez compliqué à prendre.
Par contre, le mec qui s'occupe des track limits dans le jeu, c'est toujours le même triso qui n'a jamais vu une course de f1 de sa vie. Par endroit, une roue sur le vibreur et ça annule le tour.


Oui, c'est assez pénible et frustrant ça. J'ai mis "sévère" sur ce paramètre sur f12021, mais je me demande si je vais pas changer un de ces 4.

En standard tu peux charcuter comme un porc. Ces idiots ne connaissent pas le juste milieu

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

MessagePosté: 01 Juil 2022, 20:27
de Nicklaus
Image
Image

:D

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

MessagePosté: 01 Juil 2022, 20:49
de Maverick
B.Verkiler a écrit:A'lez, Nicklaus, je t'emmène dans un petit voyage dans le temps, et si ca te plait pas, c'est pareil.

Voilà voilà, c'était vraiment très intéressant .
:good :good :good

Qu'est-ce que j'en ai laissé des sous sur daytona et sega rallye à la tête dans les nuages de place d'italie. :D

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

MessagePosté: 01 Juil 2022, 21:03
de Stéphane
Oh, j'ai Brad Philpot dans ma course sur iRacing.

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

MessagePosté: 01 Juil 2022, 21:10
de Maverick
Connais pas !

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

MessagePosté: 01 Juil 2022, 22:04
de Stéphane
Il est de temps en temps dans Missed Apex Podcast

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

MessagePosté: 02 Juil 2022, 07:13
de 1er tigre
B.Verkiler a écrit:
Ensuite il y a eu Nintendo, Mario Kart et cie, j'ai complétement décroché des jeux vidéos, jusqu'à ce que par hasard vers 95, dans le centre commercial de la Part Dieu a Lyon, je tombe par hasard sur une salle d'arcade avec ce jeu :



Qaund j'ai su que ce jeu était sur Sega Saturn, j'ai replongé. J'ai acheté la Saturn et un volant (si on peur appeler ca comme ça). Puis dans la foulée est venu Sega Rallye, le top du top (lol)



Tain j'en ai passé des pièces de 10 francs sur Daytona et Sega Rally à la Part Dieu (au 2e étage de mémoire !). ça se trouve on s'est affronté à l'époque. :D

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

MessagePosté: 02 Juil 2022, 17:57
de B.Verkiler
Je pense pas 1er tigre, il doit y avoir qq années de décalage. Moi a lyon j'y etais entre 92 et 97. De plus, j'ai pas dit que j'y ai joué dans les salles d'arcade. J'aimias bien regarder, mais j'y ai jamais joué. Pour jouer j'ai besoin d'etre peinard tout seul dans mon coin,et en plus je suis affreusement radin quand il s'agit de claquer mon fric quand c'est pour acheter un temps de plaisir et qu'il reste rien à la fin. Par exemple louer un kart 20 euros les 10 minutes, pas possible, acheter un rotax max 3000 euros, pour finalement a peine l'amortir, ça oui, je peux.

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

MessagePosté: 02 Juil 2022, 19:44
de Maverick
T'as tourné combien de mn avec ton kart perso ?

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

MessagePosté: 02 Juil 2022, 19:59
de Ouais_supère
J'attends toujours qu'une ressortie officielle de Scud Race advienne sur un support quelconque mais ça arrivera jamais, je crois que c'est un problème de licence.

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

MessagePosté: 02 Juil 2022, 21:43
de Garion
B.Verkiler a écrit:A'lez, Nicklaus, je t'emmène dans un petit voyage dans le temps, et si ca te plait pas, c'est pareil.

D'abord, dans les années 70,les jeux de caisses, c'etait mon dada. Je me souviens bien des bornes d'arcade dans les supermarchés, où j'avais droit à une partie si j'avais été sage pendant les courses. Je retrouve pas ce que c'était. Mais c'est peut-être mieux ainsi.

Puis est venue la console Atari, avec un jeu de course que je retrouve pas non plus.
Ensuite,il y a eu l'Atari st, l' ordinateur, avec Vroom, à la fin des années 80. Ca se jouait à la souris et c'etait super.

(Ah enfin le Bv que j'aime qui n'est pas là que pour traiter les autres de plouc).
Vroom, ça a été le déclic pour moi aussi, avec un pote, on y jouait à la souris aussi.
Mais rapidement, il nous est venu l'idée de bricoler un volant.
Le premier proto était un volant en mécano et pilotait la souris pour Vroom.
Un an plus tard, on avait un cockpit complet, fermé, avec un vrai siège auto, un vrai volant,un vrai pédalier et une ventilation mécanique pour ne pas mourir asphyxié dans le caisson et tout ça qui contrôlait une souris (complètement explosée en plusieurs parties) sur Atari ST pour Vroom :D.
Plus tard, on s'est mis à contrôler les potards de joystick PC. J'ai eu chez moi un proto sur planche avec un vrai siège auto, un vrai pédalier, et un vrai volant pour jouer à Grand prix legend, tandis que mon pote dans la vrai démesure avait fait découper une demi-voiture à la casse et avais mis ça dans son garage avec un connexion maison sur un joystick PC sur le volant et les pédales de la voiture. Et ça avec un vidéoprojecteur qui était projeté devant.
Bon maintenant, je suis équipé avec un volant Fanatec et un pédalier Heusinkveld et surtout je suis en VR, et ça, ça change tout au niveau réalisme. Le raidillon de Spa, on ne peut pas imaginer ce que c'est tant qu'on ne l'a pas fait en vrai ou en VR.

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

MessagePosté: 02 Juil 2022, 21:53
de Garion
PS : j'ai claqué aussi pas mal d'argent à "Pole position" à l'époque.
Le pire c'était que le calibrage de la pédale dans la version arcade était variable au démarrage.
Et ce n'était pas négligeable, ça pouvait jouer sur 20km/h en vitesse de pointe.
A tel point que je demandais régulièrement au tenant du bar de débrancher la borne et de la rebrancher dans l'espoir qu'à fond, j'arrive à la vitesse max.
(Il en avait marre, mais vu le pognon que je mettais dans la borne, il le faisait quand même). :D

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

MessagePosté: 03 Juil 2022, 08:32
de 1er tigre
B.Verkiler a écrit:Je pense pas 1er tigre, il doit y avoir qq années de décalage. Moi a lyon j'y etais entre 92 et 97. De plus, j'ai pas dit que j'y ai joué dans les salles d'arcade. J'aimias bien regarder, mais j'y ai jamais joué. Pour jouer j'ai besoin d'etre peinard tout seul dans mon coin,et en plus je suis affreusement radin quand il s'agit de claquer mon fric quand c'est pour acheter un temps de plaisir et qu'il reste rien à la fin. Par exemple louer un kart 20 euros les 10 minutes, pas possible, acheter un rotax max 3000 euros, pour finalement a peine l'amortir, ça oui, je peux.

92 c'est trop tôt c'est sûr mais 96/97 c'est sûr j'y étais. 8-)

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

MessagePosté: 03 Juil 2022, 09:22
de Ouais_supère
Pour moi la vraie madeleine de Proust en course arcade c'est Final Lap, mais je crois qu'on doit être 10 dans le monde à s'en souvenir et à en avoir quelque chose à foutre, et personne a jamais réussi à l'émuler correctement au niveau du volant.

C'est une sorte de suite spirituelle à la série des Pole Position.


Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

MessagePosté: 03 Juil 2022, 14:43
de B.Verkiler
Maverick a écrit:T'as tourné combien de mn avec ton kart perso ?



Je dirais entre 80 et 100h à Magny cours, et une cinquantaine à Beauvais.

Ca s'est mal passée en fait. À 15 min de chez moi il y a le circuit de Cormeilles en Vexin, qui est un peu le Spa des circuits de karting en France. J'etais allé les voir pour voir si je pouvais rouler avec un kart perso - oui, no pb- j'ai trouvé une bonne occasion mais à Magny Cours, et là, qd 'j arrive à Cormeilles : "non,seulement avec les karts achetés chez nous, sinon, trop de monde." Ils m'ont bien baisé... Par conséquent j'allais jusqu'à Beauvais pour rouler, mais le circuit était pas terrible. Parallèlement j'allais à Magny Cours les we où j'allais rendre visite à mes parents. Mais assez vite après mon acquisition, ils sont retournés habiter sur la côte d'azur. Pour finir ma bagnole à rendu l'ame et j'ai plus eu de quoi deplacer mon kart. En plus j'ai repris le tennis, donc bon, ca s'est arrêté là. Je l'ai toujours d'ailleurs mon kart, qui rouille tranquillement dans mon garage.

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

MessagePosté: 03 Juil 2022, 16:23
de B.Verkiler
1er tigre a écrit:
B.Verkiler a écrit:Je pense pas 1er tigre, il doit y avoir qq années de décalage. Moi a lyon j'y etais entre 92 et 97. De plus, j'ai pas dit que j'y ai joué dans les salles d'arcade. J'aimias bien regarder, mais j'y ai jamais joué. Pour jouer j'ai besoin d'etre peinard tout seul dans mon coin,et en plus je suis affreusement radin quand il s'agit de claquer mon fric quand c'est pour acheter un temps de plaisir et qu'il reste rien à la fin. Par exemple louer un kart 20 euros les 10 minutes, pas possible, acheter un rotax max 3000 euros, pour finalement a peine l'amortir, ça oui, je peux.

92 c'est trop tôt c'est sûr mais 96/97 c'est sûr j'y étais. 8-)


Peut-être bien alors que t'étais parmi les gamins qui jouaient là. Mais la plpuart c'était qd même des jeunes adultes comme moi, dans les 20-25 ans

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

MessagePosté: 03 Juil 2022, 17:40
de Dervi
B.Verkiler a écrit:
Maverick a écrit:T'as tourné combien de mn avec ton kart perso ?



Je dirais entre 80 et 100h à Magny cours, et une cinquantaine à Beauvais.

Ca s'est mal passée en fait. À 15 min de chez moi il y a le circuit de Cormeilles en Vexin, qui est un peu le Spa des circuits de karting en France. J'etais allé les voir pour voir si je pouvais rouler avec un kart perso - oui, no pb- j'ai trouvé une bonne occasion mais à Magny Cours, et là, qd 'j arrive à Cormeilles : "non,seulement avec les karts achetés chez nous, sinon, trop de monde." Ils m'ont bien baisé... Par conséquent j'allais jusqu'à Beauvais pour rouler, mais le circuit était pas terrible. Parallèlement j'allais à Magny Cours les we où j'allais rendre visite à mes parents. Mais assez vite après mon acquisition, ils sont retournés habiter sur la côte d'azur. Pour finir ma bagnole à rendu l'ame et j'ai plus eu de quoi deplacer mon kart. En plus j'ai repris le tennis, donc bon, ca s'est arrêté là. Je l'ai toujours d'ailleurs mon kart, qui rouille tranquillement dans mon garage.


Yep, il est sympas ce circuit. J'ai courru dessus qu'en 4 temps, mais sur 24h. C'était chouette.

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

MessagePosté: 03 Juil 2022, 17:43
de Stéphane
Ouais, piste sympa. Avec un max de grippe même mouillée

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

MessagePosté: 03 Juil 2022, 17:46
de Garion
Ouais_supère a écrit:Pour moi la vraie madeleine de Proust en course arcade c'est Final Lap, mais je crois qu'on doit être 10 dans le monde à s'en souvenir et à en avoir quelque chose à foutre, et personne a jamais réussi à l'émuler correctement au niveau du volant.
C'est une sorte de suite spirituelle à la série des Pole Position.

Je ne sais pas pour ton jeu (je ne m'en souviens pas), mais Vroom, c'était le premier jeu ou la position et l'orientation de la voiture était réaliste, quand tu devais prendre un double droit, si tu positionnais bien le volant à l'entrée, ça tu le prenais d'une traite sans avoir besoin de corriger.
Le seul problème c'était qu'on ne pouvait pas régler la voiture et qu'elle était toujours sous-vireuse.

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

MessagePosté: 03 Juil 2022, 18:17
de Ouais_supère
Non Final Lap n'avait rien de "réaliste", c'était une simulation de patinette avec une "vitesse turbo". Y avait pas vraiment de "trajectoires", juste des réflexes à avoir.
Sans la borne d'arcade, c'est-à-dire siège, pédalier et volant, le jeu perdait 70% de son intérêt, quand Vroom demeure un jeu d'adresse intéressant et plutôt fin, même aujourd'hui.

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

MessagePosté: 03 Juil 2022, 18:59
de B.Verkiler
Garion a écrit:
B.Verkiler a écrit:A'lez, Nicklaus, je t'emmène dans un petit voyage dans le temps, et si ca te plait pas, c'est pareil.

D'abord, dans les années 70,les jeux de caisses, c'etait mon dada. Je me souviens bien des bornes d'arcade dans les supermarchés, où j'avais droit à une partie si j'avais été sage pendant les courses. Je retrouve pas ce que c'était. Mais c'est peut-être mieux ainsi.

Puis est venue la console Atari, avec un jeu de course que je retrouve pas non plus.
Ensuite,il y a eu l'Atari st, l' ordinateur, avec Vroom, à la fin des années 80. Ca se jouait à la souris et c'etait super.

(Ah enfin le Bv que j'aime qui n'est pas là que pour traiter les autres de plouc).
Vroom, ça a été le déclic pour moi aussi, avec un pote, on y jouait à la souris aussi.
Mais rapidement, il nous est venu l'idée de bricoler un volant.
Le premier proto était un volant en mécano et pilotait la souris pour Vroom.
Un an plus tard, on avait un cockpit complet, fermé, avec un vrai siège auto, un vrai volant,un vrai pédalier et une ventilation mécanique pour ne pas mourir asphyxié dans le caisson et tout ça qui contrôlait une souris (complètement explosée en plusieurs parties) sur Atari ST pour Vroom :D.
Plus tard, on s'est mis à contrôler les potards de joystick PC. J'ai eu chez moi un proto sur planche avec un vrai siège auto, un vrai pédalier, et un vrai volant pour jouer à Grand prix legend, tandis que mon pote dans la vrai démesure avait fait découper une demi-voiture à la casse et avais mis ça dans son garage avec un connexion maison sur un joystick PC sur le volant et les pédales de la voiture. Et ça avec un vidéoprojecteur qui était projeté devant.
Bon maintenant, je suis équipé avec un volant Fanatec et un pédalier Heusinkveld et surtout je suis en VR, et ça, ça change tout au niveau réalisme. Le raidillon de Spa, on ne peut pas imaginer ce que c'est tant qu'on ne l'a pas fait en vrai ou en VR.


:)

J'avais pensé aussi à me fabriquer un volant pour vroom, mais ça ne s'est pas fait. Mes potes de l'époque n'étaitent vraiment pas dans ce trip, du coup c'etait un peu compliqué pour moi de vraiment m'impliquer à fond là dedans.

Quant à la vr, je veux bien te croire que ca change tout. La raison première pour laquelle je suis resté si longtemps sur gt5 sur ps3, c'était parce que je voulais attendre la generation vr pour investir dans de nouveaux équipements. Mais sans me lancer dans un puits sans fond avec pc et cie. Donc en gros, attendre les consoles qui offriraiient de la vr facile. C'est pas encore la cas de la ps5, mais bon, tant pis

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

MessagePosté: 03 Juil 2022, 19:55
de Hugues
Ouais_supère a écrit:Non Final Lap n'avait rien de "réaliste", c'était une simulation de patinette avec une "vitesse turbo". Y avait pas vraiment de "trajectoires", juste des réflexes à avoir.
Sans la borne d'arcade, c'est-à-dire siège, pédalier et volant, le jeu perdait 70% de son intérêt, quand Vroom demeure un jeu d'adresse intéressant et plutôt fin, même aujourd'hui.


Bof ça a mal vieilli.

Un jeu d'adresse c'est bien le problème, quand c'est censé être un jeu de voiture...

Hugues

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

MessagePosté: 03 Juil 2022, 20:07
de Ouais_supère
Les limitations techniques en 2D faisaient que les développeurs devaient adopter un "point de vue" sur la F1.

Pour Vroom, on est parti du point de vue que la F1, c'est "mettre le volant dans le bon angle suffisamment rapidement".

Avant ça, la F1 c'était souvent "éviter les concurrents que l'on dépasse".

Dans Final Lap, le point de vue est que la F1 c'est "maintenir un bolide surpuissant (et donc au comportement erratique) entre les deux limites de la piste".

Dans F1 Pole Position sur SNES, on considère que la F1 c'est "mettre le volant dans le bon angle en résistant (en jaugeant la vitesse) aux forces qui tendent à faire aller la voiture tout droit".
C'était déjà un immense bond en avant, on y est presque.

En 3D, ce sera une autre histoire.

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

MessagePosté: 05 Juil 2022, 19:14
de Garion
Hugues a écrit:Bof ça a mal vieilli.

Un jeu d'adresse c'est bien le problème, quand c'est censé être un jeu de voiture...

Hugues

Tu y as joué ?
Les forces physiques en jeu n'y étais évidemment pas pour l'époque.
Mais quand tu tournais le volant, la trajectoire sur la piste était réaliste quels que soient les virages (du moment que tu n'étais pas en survitesse et que la voiture ne partait pas dans son sous-virage chronique), c'était le premier jeu que j'ai connu capable de ça. Même F1GP sur PC n'était pas aussi précis.
En conséquence, si tu trouvais le bon angle de volant dés le départ du virage ou même de la série de virage, tu n'étais pas obligé de corriger sous l'influence de forces improbables.
S'il y a avait des S, le bon angle au départ te permettait de les passer sans corriger. Dans tous les autres jeux à l'époque, tu étais déporté sur le coté sans raison même si tu avais orienté le volant pour passer en ligne droite dans les S. C'était un progrès énorme.

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

MessagePosté: 05 Juil 2022, 20:36
de Ouais_supère
C'est ça, c'était un jeu de billard en fait, fallait juste trouver le bon angle et jauger la force du coup.

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

MessagePosté: 05 Juil 2022, 22:01
de Garion
B.Verkiler a écrit::)

J'avais pensé aussi à me fabriquer un volant pour vroom, mais ça ne s'est pas fait. Mes potes de l'époque n'étaitent vraiment pas dans ce trip, du coup c'etait un peu compliqué pour moi de vraiment m'impliquer à fond là dedans.

Quant à la vr, je veux bien te croire que ca change tout. La raison première pour laquelle je suis resté si longtemps sur gt5 sur ps3, c'était parce que je voulais attendre la generation vr pour investir dans de nouveaux équipements. Mais sans me lancer dans un puits sans fond avec pc et cie. Donc en gros, attendre les consoles qui offriraiient de la vr facile. C'est pas encore la cas de la ps5, mais bon, tant pis

:D
Dommage pour tes potes, le mien était aussi motivé que moi à l'époque, ce qui nous a permis de fabriquer nos protos.
Mais n'empêche, on avait un 3eme pote qui ne jouait qu'à la souris et qui arrivait parfois à nous mettre en difficulté avec notre volant alors que notre mécanique était quasi parfaite, la moindre influence sur le volant se répercutait pour la souris.
Pour la VR et le PC, c'est clair que c'est un coût, surtout si on rajoute ça à un volant Fanatec et un pédalier Heusinkveld. Moi, j'ai de la chance, je peux.
Mon PC, il m'a couté cher à l'achat (mais bon, j'ai surtout payé cher des conneries comme WaterCooling intégral maison, boité en verre trempé et SSD rapide même pour le disque dédié aux jeux), mais je n'ai rien changé depuis 4 ans.

Dans ton cas, le problème, c'est que la VR, ça marche, mais dans un marché de niche, la raison, c'est que la VR pour des FPS, c'est génial, mais épuisant. Tu ne peux pas faire un session de 3h en VR.
Moi au début, j'ai joué à des FPS en VR, mais toutes les 20 mn, je devais faire une bonne pause et boire 1l d'eau. Alors que sans VR, je peux faire des sessions de plusieurs heures.
Le roomscale, c'est uniquement pour rigoler avec potes, mais ça ne dure jamais longtemps.
C'est probablement pour ça, que ça ne deviendra jamais Causal. Ca restera réservé à certains usages comme la course auto où tu n'as pas besoin de sauter dans tous les sens.

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

MessagePosté: 05 Juil 2022, 22:37
de Maverick
Y'a un moyen d'avoir la télémétrie sur iracing ? Ça me gave de bloquer les roues sur la 3.5 sans comprendre pourquoi.

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

MessagePosté: 05 Juil 2022, 23:46
de Stéphane
Tu freines trop fort, c'est tout :D

Mais oui, y a surement un add on pour ça.

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

MessagePosté: 06 Juil 2022, 07:15
de Garion
Il me semble que sur VRS ( https://virtualracingschool.com/ )
Avec un compte gratuit, tu as des outils de télémétrie.

Y'a aussi Motec.

Sinon, oui, tu dois freiner trop fort :D
Et les pneus sont très sensibles à la surchauffe.

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

MessagePosté: 06 Juil 2022, 23:23
de Maverick
Merci. J'ai installé Motec et évidemment, je fais une course ce soir sans bloquer une seule fois alors qu'hier j'ai bloqué à plusieurs reprises sans comprendre pourquoi. :?

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

MessagePosté: 07 Juil 2022, 18:19
de Garion
Je ne me souviens plus, tu as un pédalier à capteur de pression ou de position ?
Moi en tout cas, j'ai tendance à surchauffer mes pneus arrière, et quand ça arrive, la perte d'adhérence à l'arrière arrive très très vite, dés que je sens la moindre différence d'adhérence à l'arrière, je suis obligé de conduire cool sur un tour, car sinon, c'est le TAQ au pire le virage suivant, au mieux le 2nd virage suivant.
Mais j'ai rarement des problèmes de blocage au freinage.