Page 39 sur 57

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

MessagePosté: 10 Jan 2022, 21:52
de Stéphane
C'est le principe de la VR, ça suit les mouvements de la tête. Pas de réalité augmentée ni d'"image de l'écran projetée dans le casque".

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

MessagePosté: 10 Jan 2022, 22:09
de Nono
Oui je sais que ça suit les mouvements de la tête. Mais je ne pensais pas que le rendu était comme ça. Concernant le corps du pilote lui-même j'avais l'impression que c'était de la réalité augmentée mais après avoir regardé de nouveau, j'ai vu que ça collait pas avec les mains du pilote sur le volant.
Bon bah c'est une non info alors visiblement. :D

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

MessagePosté: 12 Jan 2022, 14:14
de Garion
Oui, si je baisse la tête, je vois mes jambes dans le cockpit, mais si je bouge ma jambe dans la réalité, ça ne bouge pas dans le jeu.
Le volant en revanche, ça colle car c'est mesuré.

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

MessagePosté: 12 Jan 2022, 14:19
de Garion
Y'a un qu'un truc qui est chiant, c'est la position du boutons sur le volant (faut les connaitre par cœur car ça ne colle pas à l'image), idem pour le levier de vitesse en H.
Après, j'ai un clavier avec trackpad à porté de main pour faire les opérations à la souris entre les sorties en piste.
Même si l'image est moins précise que sur des écrans, ça fait un tout autre effet au niveau des sensations, quand on arrive sur le raidillon de Spa, on se rend compte de ce que c'est en réalité.
Sinon, autre effet bizarre, c'est quand je recule, mon cerveau a du mal et se désoriente, mais bon, ça n'arrive que rarement :D

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

MessagePosté: 12 Jan 2022, 15:08
de Maverick
J'ai testé de la VR au salon de l'auto il y a 2 ou 3 ans et c'est bluffant. Je me laisserais bien tenter un jour...mais bon là, je me tâte pour changer mon combo pédalier/volant et partir sur du fanatec (Avec le direct drive à 350€) mais c'est un billet de 1300 balles. :oops:

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

MessagePosté: 12 Jan 2022, 15:08
de Stéphane
J'avais pas pensé aux boutons. Dans le stress, c'est vrai que ça peut être problématique.

Sinon, mon simlab va arriver d'ici peu (j'espère pour le week-end)

Par contre, fanatec, c'est un peu plus long.

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

MessagePosté: 12 Jan 2022, 15:11
de Maverick
T'as pris un cockpit et du fanatec ?

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

MessagePosté: 12 Jan 2022, 15:24
de Stéphane
J'ai un peu craqué, oui.
Cockpit Simlab et Volant+pédales fanatec.

J'en ai pour 1800e, par là, au total.

C'est pas mal d'argent d'un coup, mais au final, c'est pas loin du prix actuel d'une putains de carte graphique. :o

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

MessagePosté: 12 Jan 2022, 15:33
de Maverick
:good

T'es parti sur quel matos chez fanatec ?

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

MessagePosté: 12 Jan 2022, 15:44
de Stéphane
Le csl DD avec le boost kit, le formula 2.5 et les pédales CSL, avec LoadCell.

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

MessagePosté: 12 Jan 2022, 15:48
de Maverick
Pareil pour moi mais avec le pédalier clubsport V3. :o

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

MessagePosté: 12 Jan 2022, 17:39
de Garion
Stéphane a écrit:J'avais pas pensé aux boutons. Dans le stress, c'est vrai que ça peut être problématique.

Bon, en fait, le DRS et le pit limiter, ça va, je les ai mis à un endroit où je ne peux pas me tromper.
Ce sont juste les 4 boutons de Chat "Thanks", "Sorry", "pass left", "pass right" où je galère un peu parfois :D

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

MessagePosté: 12 Jan 2022, 17:42
de Garion
J'aimerai bien changer mon volant, mais mon playseat pliable ne supportera jamais le poids. Déjà que j'ai du sacrément le bricoler pour qu'il puisse supporter la pression que j'exerçais sur le frein...
Et puis, tout pliable qu'il est, ça commence à peser sacrément pour le ranger...

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

MessagePosté: 12 Jan 2022, 17:45
de Stéphane
Garion a écrit:
Stéphane a écrit:J'avais pas pensé aux boutons. Dans le stress, c'est vrai que ça peut être problématique.

Bon, en fait, le DRS et le pit limiter, ça va, je les ai mis à un endroit où je ne peux pas me tromper.
Ce sont juste les 4 boutons de Chat "Thanks", "Sorry", "pass left", "pass right" où je galère un peu parfois :D

C'est les boutons que j'utilise jamais, ça. :D

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

MessagePosté: 12 Jan 2022, 18:11
de Garion
Je n'avais pas suivi la sortie du csl DD :eek:
A ce prix là, je vais peut être réfléchir pour avoir du direct drive. Mais faut que je regarde ce problème de poids en détail

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

MessagePosté: 12 Jan 2022, 18:14
de Stéphane
Y a pas mal de gens qui ont des solutions pour adapter le PlayStation challenge. En fouillant sur reddit tu devrais trouver.

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

MessagePosté: 12 Jan 2022, 18:44
de Garion
Oui, mais faut aussi que je puisse le plier et le déplacer, c'est le concept au départ :D
Déjà, que j'ai du condamner un axe de pliage, fixer des plaques en alu, mettre des courroies pour le pédalier Heusinkveld. J'ai quand même du mal à plier et soulever le tout (j'ai deux marches en plus pour le ranger dans le garage :D )
Actuzllement, mon volant T500RS fait 4.6kg. Je suis curieux de savoir combien pèse la base CSL DD + Volant 2.5. Si c'est pas beaucoup plus lourd, je tenterai peut être.

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

MessagePosté: 12 Jan 2022, 18:46
de Stéphane
Y a pas que le poids du truc, y a aussi la force. Quand je vois le mien, rien qu'à tourner le g29 à une main il monte de 3cm

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

MessagePosté: 12 Jan 2022, 19:08
de Garion
Oui, moi aussi le support mon plie et bouge quand je joue.
D'ailleurs, d'après ce que je viens de lire, je me pose la question de l'intérêt du Boost Kit.
Mon T500RS a 5Nm de retour de force et je dois diminuer sa puissance pour que ce soit jouable, Et 5Nm c'est la même chose que le Csl DD de base.

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

MessagePosté: 12 Jan 2022, 19:27
de Stéphane
Ça augmente la précision, d'après tout ce que j'ai pu lire.

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

MessagePosté: 12 Jan 2022, 19:50
de Garion
Stéphane a écrit:Ça augmente la précision, d'après tout ce que j'ai pu lire.

Je veux bien le croire, mais autant, mon pédalier m'a permis de gagner significativement du temps, autant je ne suis pas sûr que ça soit significatif au niveau du volant, faut d'abord que j'améliore mon pilotage :D
D'ailleurs, c'est déprimant, toute la semaine dernière, j'étais en vacances, j'ai pu faire pratiquement une course par jour sur le même circuit, améliorant ainsi de manière importante mes temps (j'ai gagné 2s au tour entr e le début et la fin, autant mes positions en course n'ont pas évolué : Tous les autres se sont aussi améliorés !!!!! :evil:

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

MessagePosté: 12 Jan 2022, 19:53
de Garion
Bon, sinon, je ne suis plus très loin de mon permis A, (3.75 de SR). Mais je pense que je resterai quand même en FR 3.5 un certain temps, je n'ai jamais été fan de la F1, ça va trop vite et ma conduite devient trop brouillonne, pour apprendre, je pense qu'il vaut mieux que je reste dans ma série.
J'ai vu que tu fais pas mal de formules américaines (USF 2000), je n'ai jamais franchi le pas, je n'aime pas trop ça dans la vrai vie, mais bon...
Elles sont intéressantes à conduire ces voitures ?

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

MessagePosté: 12 Jan 2022, 21:59
de Maverick
Garion a écrit:Oui, moi aussi le support mon plie et bouge quand je joue.
D'ailleurs, d'après ce que je viens de lire, je me pose la question de l'intérêt du Boost Kit.
Mon T500RS a 5Nm de retour de force et je dois diminuer sa puissance pour que ce soit jouable, Et 5Nm c'est la même chose que le Csl DD de base.
Il n'a que 5nm de couple le T500RS ?

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

MessagePosté: 12 Jan 2022, 22:23
de Garion
Maverick a écrit:Il n'a que 5nm de couple le T500RS ?

C'est ce que j'ai lu mais de source non officielle. Officiellement, d'après la doc c'est 150 mNm à 3500 tours/mn. J'avoue que je ne m'y connais pas assez en mécanique pour comprendre les différences d'unité.
Si j'en crois les convertisseurs, c'est donc 150 milliNewtonMètre, donc 0.15 NewtonMètre. Ca parait beaucoup trop faible pour le T500RS, il doit donc y avoir une subtilité quelque part, du type "à quelle vitesse, cette force est disponible".

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

MessagePosté: 12 Jan 2022, 22:33
de Stéphane
Puis bon, il va jamais tourner à 3500rpm ton volant. Enfin j'espère. Surtout que ça dit pas si c'est le couple sur le moteur ou sur le volant (t'as la courroie entre les deux).

A la limite, tu peux essayer de calculer sur une vitesse raisonable en considérant la puissance constante. Mais au final, la force, on la sent surtout quand on résiste, c'est à dire quand le volant tourne pas.


Perso, j'ai lu que le G29 était vers les 2,5 Nm.

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

MessagePosté: 12 Jan 2022, 22:44
de Stéphane
Je lis que le rapport entre l'axe moteur et l'axe volant serait de 16 pour le T500RS, ça ferait donc, 16*0,15 : 2,4 Nm sur le volant. Mais certains ont calculé qu'avec le type de moteur et la puissance de l'alim, ce serait plutôt 333mNm qui sortiraient.

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

MessagePosté: 12 Jan 2022, 23:02
de Maverick
Ah bah quand je vais essayer les 8nm, ça va être un autre monde. Je n'imagine même pas 15 ou 20nm avec les direct drive pro :eek:

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

MessagePosté: 13 Jan 2022, 16:33
de Maverick
Stéphane a écrit:Le csl DD avec le boost kit, le formula 2.5 et les pédales CSL, avec LoadCell.
Petite question. Tu as déjà reçu des éléments ou tout est en attente à cause du CSL DD ? Tu as déjà été prélevé ?

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

MessagePosté: 13 Jan 2022, 17:11
de Stéphane
Non, j'ai encore rien, et c'est plutôt les pédales qui manquent encore. Et oui, ça a été prélevé directement.

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

MessagePosté: 13 Jan 2022, 17:12
de Stéphane
Pas les pédales, en fait, surtout la pédale load cell

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

MessagePosté: 13 Jan 2022, 17:28
de Maverick
Merci :good :o

bon bah c'est commandé du coup. :D
La revente de mon T500RS financera un peu tout ça. Pas le pédalier par contre, la pédale d'embrayage est HS (L'ancien accélérateur, j'ai dû retourner le pédalier...). :?

Ma nana va encore faire un tête quand elle va voir tout ça. :jesors:

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

MessagePosté: 15 Jan 2022, 11:17
de Garion
J'ai vu que la dispo n'est pas avant Avril :eek:

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

MessagePosté: 15 Jan 2022, 14:17
de Stéphane
y a les 24h du Mans qui viennent de partir. Max en tête, forcément.

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

MessagePosté: 15 Jan 2022, 15:57
de Maverick
Garion a écrit:J'ai vu que la dispo n'est pas avant Avril :eek:
Je vais jamais tenir jusque là. :? :cry:

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

MessagePosté: 15 Jan 2022, 17:00
de Garion
La Mercedes abandonne sur casse moteur lors d'un downshifting !
C'est pas sérieux, ça ne peut pas arriver dans la réalité ça.

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

MessagePosté: 15 Jan 2022, 17:48
de Stéphane
J'ai jamais joué sur rF2, mais en général ouais, comme en vrai, l'électronique fait pas le rétrogradage...

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

MessagePosté: 15 Jan 2022, 18:02
de Garion
Ben oui, et puis ça doit prendre deux lignes de code à programmer....
if ControleElectronique and Vitesse*demultiplication > RégimeMax then
Annuler le downshift
:D

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

MessagePosté: 15 Jan 2022, 21:43
de Stéphane
Et Max s'est sorti dans la chicane Ford, roues arrachées, course finie. Ils avaient une minute d'avance...

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

MessagePosté: 15 Jan 2022, 22:21
de Garion
Merde, j'ai raté ça...

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

MessagePosté: 15 Jan 2022, 22:22
de Garion
C'est pas très fluide la retransmission, ils n'ont pas réussi à trouver une Nivida 3090 ? :D

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

MessagePosté: 15 Jan 2022, 23:13
de 1er tigre
Stéphane a écrit:Et Max s'est sorti dans la chicane Ford, roues arrachées, course finie. Ils avaient une minute d'avance...

Elle est bizarre sa sortie, quand il passe sur le vibreur, on a l'impression qu'il y a un glitch et que la voiture se plante dans le sol, avant de rebondir et foncer dans les barrières.
Chelou.