Sport: le grand bouleversement vers l'e-sport ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Sport: le grand bouleversement vers l'e-sport ?

Messagede Nicklaus le 01 Avr 2020, 13:54

Ouais_supère a écrit:Merde mais y a que moi qui bosse ici ??

Image
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Sport: le grand bouleversement vers l'e-sport ?

Messagede Feyd le 01 Avr 2020, 14:24

Nicklaus a écrit:J'en fait rarement, me^me sous la flotte maintenant je n'en fait presque plus. :P Ramène ta fraise au lieu de te moquer. Stephane est venu, lui.


Désolé; je suis encore sur F1 2013 et 2017.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Sport: le grand bouleversement vers l'e-sport ?

Messagede DCP le 01 Avr 2020, 15:27

Ouais_supère a écrit:Merde mais y a que moi qui bosse ici ??


Je bosse aussi... avec des outils inadaptés, mais je bosse quand même.....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Sport: le grand bouleversement vers l'e-sport ?

Messagede Feyd le 01 Avr 2020, 15:33

Moi j'attends que cette peste soit terminée pour commencer mon nouveau taf.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Sport: le grand bouleversement vers l'e-sport ?

Messagede Maverick le 01 Avr 2020, 15:34

Moi aussi je bosse.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Sport: le grand bouleversement vers l'e-sport ?

Messagede Nicklaus le 01 Avr 2020, 15:59

Feyd a écrit:
Nicklaus a écrit:J'en fait rarement, me^me sous la flotte maintenant je n'en fait presque plus. :P Ramène ta fraise au lieu de te moquer. Stephane est venu, lui.


Désolé; je suis encore sur F1 2013 et 2017.

Tu n'es toujours pas passé en ligne ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Sport: le grand bouleversement vers l'e-sport ?

Messagede Feyd le 01 Avr 2020, 16:35

Rien à foutre du jeu en ligne (ça fait des années que je le dis ici mais manifestement il faut que je le répète inlassablement).
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Sport: le grand bouleversement vers l'e-sport ?

Messagede sheon le 01 Avr 2020, 16:37

Ouais_supère a écrit:M'en fous chuis pas prof ! :D

T'es allé récolter des fraises gariguettes en Bretagne ou pas, du coup ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Sport: le grand bouleversement vers l'e-sport ?

Messagede Stéphane le 02 Avr 2020, 12:41

Nicklaus a écrit:Barhein sûrement vendredi après midi. Stephane ?

Finalement non, je dois aller au bureau
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Sport: le grand bouleversement vers l'e-sport ?

Messagede Nicklaus le 02 Avr 2020, 12:47

Ok.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Sport: le grand bouleversement vers l'e-sport ?

Messagede Garion le 02 Avr 2020, 19:15

Ouais_supère a écrit:Merde mais y a que moi qui bosse ici ??

Moi aussi je bosse
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Sport: le grand bouleversement vers l'e-sport ?

Messagede DCP le 26 Avr 2020, 15:30

DCP a écrit:Le titre est un peu provocateur, mais, avec le confinement un peu partout, en plus des compétitions d'e-sport habituelles, certains sports se mettent au virtuel pour offrir une alternative aux fans, on a la formule 1, le curling (si, si...), sûrement d'autres, et maintenant le cyclisme:
la SSR (équivalent de France Télévisions pour la Suisse) a en effet conclu un partenariat avec Cycling Unlimited pour couvrir des courses virtuelles, enfin, pas totalement virtuelles, puisque les coureurs pédaleront depuis chez eux sur des "smart home trainer" qui s'adapteront en temps réel à la topographie du parcours. Ils annoncent un tour de Suisse de 5 jours avec des équipes du Worldtour.
Je dois dire que ce mélange de virtuel et de réel pique ma curiosité et cela me donne envie de regarder....
Je me demande si, surtout si le confinement continue un moment, on est pas en train d'assister à une montée en puissance rapide des sports "virtuels" par rapport aux "réels", aux tests de différentes idées, et si le succès est au rendez-vous, cela deviendra difficile de faire machine arrière....et les sports "réels" verront encore leur part du gâteau mangée par les sports "virtuels"...
https://www.rts.ch/sport/cyclisme/11201255-course-cycliste-virtuelle-la-ssr-conclut-un-partenariat-avec-cycling-unlimited.html


Bin, vu une partie de la dernière étape de ce tour de Suisse virtuel....c'est chiant....paysages bien retranscrits, on voit les coureurs suer sur leur home trainer, les commentateurs sont là et font le job......mais c'est chiant, je n'arrive pas à rentrer dans le truc.... :vieux:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Sport: le grand bouleversement vers l'e-sport ?

Messagede Ouais_supère le 01 Mai 2020, 17:36

Lu ailleurs:

sheon a écrit:
Owp a écrit:S'il suffisait de jouer aux jeux-vidéos jusqu'à en être groggy, ce ne serait pas du sport.

C'est quoi, du sport, justement ?


Est-ce que l'eSport est du sport ?

Qu'est-ce que "le sport" ?

Existe-t-il des sports "nobles", par opposition, ou au moins constraste, avec des "sports mais bon..." ?

ALLEZ ALLEZ !
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Sport: le grand bouleversement vers l'e-sport ?

Messagede Stéphane le 01 Mai 2020, 21:53

Les termes "sport" et "compétition" sont parfois un peu mélangés.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Sport: le grand bouleversement vers l'e-sport ?

Messagede sheon le 02 Mai 2020, 00:02

Si l'on considère qu'un loisir devient un sport à partir du moment où il requiert une habileté physique, alors le billard est un sport, la pétanque aussi, ainsi que les jeux vidéo demandant une certaine adresse (donc ça exclue les jeux type tour par tour, mais ça inclue les jeux de tir, de course voire de stratégie en temps réel).
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Sport: le grand bouleversement vers l'e-sport ?

Messagede Stéphane le 02 Mai 2020, 00:47

Et le sport cérébral, du coup ?

:D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Sport: le grand bouleversement vers l'e-sport ?

Messagede Ouais_supère le 02 Mai 2020, 18:02

sheon a écrit:Si l'on considère qu'un loisir devient un sport à partir du moment où il requiert une habileté physique, alors le billard est un sport, la pétanque aussi, ainsi que les jeux vidéo demandant une certaine adresse (donc ça exclue les jeux type tour par tour, mais ça inclue les jeux de tir, de course voire de stratégie en temps réel).


Justement, la frontière avec ce qu'on pourrait appeler "jeu d'adresse" me paraît très mince avec les exemples cités.

L'entraînement au jeu vidéo permet la répétition de performances quasi ininterrompue pendant des heures, avec une débauche d'énergie extrêmement limitée et des progrès réalisables jusqu'à la dernière tentative.

J'ai du mal à mettre ça sur un même plan qu'un coureur de 100m, par exemple, qui ne peut pas répéter ne serait-ce que 10 fois d'affilée sa performance sans que son énergie ne soit tellement altérée qu'elle rend l'effort à peu près vain.

Même la pétanque, je mets ça dans les jeux d'adresse, personnellement.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Sport: le grand bouleversement vers l'e-sport ?

Messagede sheon le 02 Mai 2020, 18:04

Stéphane a écrit:Et le sport cérébral, du coup ?

:D

:P
La notion de sport est quand même assez unanimement liée à une notion physique. Donc non, je refuse !
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Sport: le grand bouleversement vers l'e-sport ?

Messagede sheon le 02 Mai 2020, 18:13

Ouais_supère a écrit:
sheon a écrit:Si l'on considère qu'un loisir devient un sport à partir du moment où il requiert une habileté physique, alors le billard est un sport, la pétanque aussi, ainsi que les jeux vidéo demandant une certaine adresse (donc ça exclue les jeux type tour par tour, mais ça inclue les jeux de tir, de course voire de stratégie en temps réel).


Justement, la frontière avec ce qu'on pourrait appeler "jeu d'adresse" me paraît très mince avec les exemples cités.

L'entraînement au jeu vidéo permet la répétition de performances quasi ininterrompue pendant des heures, avec une débauche d'énergie extrêmement limitée et des progrès réalisables jusqu'à la dernière tentative.

J'ai du mal à mettre ça sur un même plan qu'un coureur de 100m, par exemple, qui ne peut pas répéter ne serait-ce que 10 fois d'affilée sa performance sans que son énergie ne soit tellement altérée qu'elle rend l'effort à peu près vain.

Même la pétanque, je mets ça dans les jeux d'adresse, personnellement.

À mon avis, jeu d'adresse et sport ne sont pas antinomiques. Je dirais que la notion d'effort est très subjective, et que du coup la mettre dans l'équation permet difficilement d'arriver à un consensus. Faut-il nécessairement être fatigué pour considérer qu'on a fait du sport ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Sport: le grand bouleversement vers l'e-sport ?

Messagede Ouais_supère le 02 Mai 2020, 18:17

Oui, je pense...

Pour moi un sport implique une débauche d'énergie en un temps limité pour atteindre une limite de performance.

Donc oui, je dirais qu'il faut être un peu émoussé au moins.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Sport: le grand bouleversement vers l'e-sport ?

Messagede Ouais_supère le 02 Mai 2020, 18:25

sheon a écrit:
Stéphane a écrit:Et le sport cérébral, du coup ?

:D

:P
La notion de sport est quand même assez unanimement liée à une notion physique. Donc non, je refuse !


Donc les échecs ne sont pas un sport.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Sport: le grand bouleversement vers l'e-sport ?

Messagede Stéphane le 02 Mai 2020, 19:01

ET la sociologie, sport de combat ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Sport: le grand bouleversement vers l'e-sport ?

Messagede Ouais_supère le 02 Mai 2020, 19:21

Chaque fois que je lis "sociologie", j'ai tendance à sortir mon flingue, ces derniers temps.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Sport: le grand bouleversement vers l'e-sport ?

Messagede Stéphane le 02 Mai 2020, 19:59

Que ces derniers temps ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Sport: le grand bouleversement vers l'e-sport ?

Messagede Toma le 02 Mai 2020, 20:36

Ouais_supère a écrit:Chaque fois que je lis "sociologie", j'ai tendance à sortir mon flingue, ces derniers temps.


Va prendre des cours de sociologie a Evergreen :D
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Sport: le grand bouleversement vers l'e-sport ?

Messagede sheon le 02 Mai 2020, 23:54

Ouais_supère a écrit:
sheon a écrit:
Stéphane a écrit:Et le sport cérébral, du coup ?

:D

:P
La notion de sport est quand même assez unanimement liée à une notion physique. Donc non, je refuse !


Donc les échecs ne sont pas un sport.

Tout à fait, puisqu'ils ne nécessitent aucune habileté physique, uniquement mentale. C'est comme ça que je vois les choses.
Ouais_supère a écrit:Oui, je pense...

Pour moi un sport implique une débauche d'énergie en un temps limité pour atteindre une limite de performance.

Donc oui, je dirais qu'il faut être un peu émoussé au moins.

Le problème de cette notion, c'est : comment définir l'effort physique ?
En allant dans un cas extrême, imaginons quelqu'un ayant de grosses difficultés motrices, au point que jouer un coup au billard le fatigue : on pourrait ainsi en déduire que le billard est un sport, tout du moins pour lui. De même, la course automobile n'est-elle un sport que dans les cas où on fatigue au volant ?
À partir de là, je préfère chercher une définition générale qui puisse convenir en toutes circonstances, donc en reliant le sport uniquement à une certaine habileté physique (au sens large, donc aussi bien courir vite que viser le cochonnet ou encore tourner un volant).
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Précédente

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 122 invités