"Rio Grande", c'est encore demain !! (qui a vu verra vu ?)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

"Rio Grande", c'est encore demain !! (qui a vu verra vu ?)

Messagede Hugues le 17 Fév 2020, 13:58

Dans un fort proche du Rio Grande, un officier voit débarquer son ex-femme, résolue à arracher leur fils à l'armée...

Après avoir livré un difficile combat contre les Apaches, le lieutenant-colonel Kirby York rejoint son poste dans un fort proche du Rio Grande. Il y apprend que son fils, qui vient d'échouer à ses examens dans l'école militaire de West Point et s'est engagé comme simple soldat du rang, est affecté à la garnison du fort. Bientôt, la mère du jeune homme, que Kirby York n'a plus revue depuis la fin de la guerre de Sécession, vient lui demander son aide pour arracher leur fils aux mains de l'armée.


Bande-annonce Arte


Arte - Un regard, une minute: Rio Grande


Extrait Arte


Leur couple sera scellé à jamais, par sa Beauté indépassable, dans l'éternité deux ans plus tard dans L'Homme tranquille.
C'est ici la première rencontre, le premier amour de cinéma de Maureen O'Hara et de John Wayne, qui se retrouveront à l'écran, sans compter ces deux films trois autres fois.
De l'indomptable Irlandaise, au soir de sa vie, Wayne dira que c'était sa partenaire préférée.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: "Rio Grande", c'est ce soir!! (comme ça même Sheon le saura)

Messagede Hugues le 17 Fév 2020, 14:30

Pour la petite histoire, les deux films sont liés à jamais, au delà même de leur trinité commune...

L'Homme tranquille n'existe que parce que Rio Grande existe, et Rio Grande n'existe que parce que L'Homme tranquille existe.
C'est parce que Rio Grande fut un succès que L'Homme tranquille auquel Ford tenait tant fut financé. Et c'est parce que L'Homme tranquille devait être financé, que Ford accepta de tourner, auparavant un film à un succès potentiel et à la rentabilité plus grande, tourné en seulement 32 jours, Rio Grande, pour satisfaire ses mécènes, et les convaincre de lui ouvrir leurs bourses pour son projet de coeur.
Paradoxalement, ce film que personne n'avait voulu produire, même ceux qui le produisirent finalement, ce film qui n'exista que parce qu'il fut adossé par contrat à un autre, le western Rio Grande au succès plus garanti, fut non seulement un plus grand succès critique... mais ce fut un plus grand succès tout court...

De l'indomptable Irlandaise, au soir de sa vie, Wayne dira que c'était sa partenaire préférée.

Et plus de 35 ans plus tard, en 2015 les dernières notes qu'O'Hara choisira d'entendre pour l'accompagner au moment de s'éteindre, ce sera la musique de L'Homme tranquille.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: "Rio Grande", c'est ce soir!! (comme ça même Sheon le saura)

Messagede sheon le 17 Fév 2020, 14:39

Tu peu me le rapelé a 20h30 stp? K mersi a+

(je vais programmer le décodeur parce que je serai foutu d'oublier)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: "Rio Grande", c'est ce soir!! (comme ça même Sheon le saura)

Messagede Nicklaus le 17 Fév 2020, 14:43

Non mais vous êtes fous ? ! ? Il y a les sous-doués en vacances ce soir sur C8 avec l'immense Daniel Auteuil.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: "Rio Grande", c'est ce soir!! (comme ça même Sheon le saura)

Messagede sheon le 17 Fév 2020, 14:45

Ah bah voilà, tant pis pour Rio Grande, je ne peux pas manquer Guy Marchand chantant Destinée.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: "Rio Grande", c'est ce soir!! (comme ça même Sheon le saura)

Messagede Cortese le 17 Fév 2020, 14:49

Rappelons que "Rio Grande" n'est que le nom que les usurpateurs yankee donnent à ce fleuve de 3000km qui démarque the United States of America des Est ados Uni dos de Mexico. En espagnol le Rio Grande c'est le Rio Bravo del Norte.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: "Rio Grande", c'est ce soir!! (comme ça même Sheon le saura)

Messagede sheon le 17 Fév 2020, 14:52

Tu voudrais dire que le film Rio Bravo est la même chose que Rio Grande mais du point de vue mexicain ? :gratte:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: "Rio Grande", c'est ce soir!! (comme ça même Sheon le saura)

Messagede Cortese le 17 Fév 2020, 14:55

sheon a écrit:Tu voudrais dire que le film Rio Bravo est la même chose que Rio Grande mais du point de vue mexicain ? :gratte:


Je me pose la question.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: "Rio Grande", c'est ce soir!! (comme ça même Sheon le saura)

Messagede Shoemaker le 17 Fév 2020, 15:39

:lol:
(Rio Bravo, dont le scénario humble et sans prétention mais nez en moins très réjouissant à regarder, fut plus ou moins écrit par une grande auteur de SF de l'âge d'or de la SF US, Leigh Brackett, épouse je crois d'une autre star de cette SF, Edmond Hamilton.)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: "Rio Grande", c'est ce soir!! (comme ça même Sheon le saura)

Messagede Hugues le 18 Fév 2020, 18:01

Je ferais remonter le topic la veille des rediffs .. car cette fois, oui il y a des rediffs.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: "Rio Grande", c'est ce soir!! (comme ça même Sheon le saura)

Messagede Hugues le 27 Fév 2020, 14:52

Eh oh... Dervi

Tu m'entends?

Lla première rediffusion de Rio Grande, c'est demain à 13h35.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: "Rio Grande", c'est demain!! (comme ça même Dervi le saura)

Messagede Ouais_supère le 27 Fév 2020, 18:47

Je suis pas invité, mais je le regarderai quand même (j'ai foiré la 1ère diffusion).
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: "Rio Grande", c'est demain!! (comme ça même Dervi le saura)

Messagede Dervi le 27 Fév 2020, 19:21

Vu. Merci Hugues.

Et il passe quand Quiet man qui passe jamais à la télé. Celui-là, je l'ai toujours adoré.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: "Rio Grande", c'est demain!! (comme ça même Dervi le saura)

Messagede sccc le 27 Fév 2020, 20:35

J’ai revu Rio Grande, mais non ça passe pas.
L’histoire n’a que peu d’intérêt en plus d’être longue et les romances chantées devant la tente du colonel et sa femme sont insupportables de niaiserie.
Par contre je viens de me rendre compte que Canyon Apache (Lucky Luke) doit être une spin off de Rio Grande. :D :D
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: "Rio Grande", c'est demain!! (comme ça même Dervi le saura)

Messagede Hugues le 28 Fév 2020, 13:54

Je vous ai prévenu et puis bah... j'ai oublié pour moi...

Pfff

Hugues (bon il reste une redif)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: "Rio Grande", c'est encore demain !! (qui a vu verra vu ?)

Messagede Hugues le 03 Mar 2020, 15:35

Dernière diffusion du film demain à 13h35.

Dites pas que vous avez pas eu votre chance et qu'on vous a pas prévenu ...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: "Rio Grande", c'est encore demain !! (qui a vu verra vu ?)

Messagede Dervi le 06 Mar 2020, 19:00

Vu finalement.
Je comprends pourquoi je n'avais pas aimé ce film quand j'étais enfant.
Mais effectivement, que c'est beau !
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: "Rio Grande", c'est encore demain !! (qui a vu verra vu ?)

Messagede Cortese le 06 Mar 2020, 19:40

Dervi a écrit:Vu finalement.
Je comprends pourquoi je n'avais pas aimé ce film quand j'étais enfant.
Mais effectivement, que c'est beau !


Et donc tu a compris quoi ? Moi je l'ai vu à 12 ans, et j'avais trouvé que c'était le plus beau western que j'avais jamais vu depuis... ben depuis La chevauchée fantastique que j'avais vu à huit ans ! :lol:
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32


Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 65 invités