Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Messagede sccc le 15 Fév 2021, 18:07

Stéphane a écrit:Fais gaffe sccc, t'es pas loin de devenir un suprémaciste blanc/proud boy. Fais gaffe, hein.

Ou bien je suis plutôt du genre à garder une certaine mesure et ne pas entrer dans un débat ou tout argument touche les extrêmes. Je constate qu'il n'y a plus moyen de débattre en politique (et ce n'est pas propre aux USA) sans se faire traiter d'affreux gauchiste ou d'affreux nazi. Merde à la fin. :evil:
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Messagede sccc le 15 Fév 2021, 18:09

DCP a écrit:C'est loin d'être gagné, car, en plus de faire le plein de voix côté démocrates, il faudrait 10 sénateurs républicains pour, mais ça serait un sacré changement aux USA...
https://www.rts.ch/info/monde/11974228-biden-appelle-le-congres-a-reformer-immediatement-les-ventes-darmes.html


Je ne sais pas combien de présidents se sont cassé les dents sur ce sujet mais je crois qu'ils ont tous un dentier aujourd'hui...
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Messagede Toma le 21 Mar 2021, 22:47

This is fake news.
Edifiant !

Si vous ne parlez pas anglais je résume: Washington Post publie un article sur les menaces qu'aurait proférer Trump a un Gouverneur afin qu'elle trouve des voix pour son élection sinon il ferait des chose contre elle.
Tous les médias reprennent en coeur en confirmant les dires par des sources proches du dossier


Patatra, après 2 mois et écoute de la conversation par le Washington Post, le journal s'excuse et précise que l'objet de la conversation était différent et que Trump n'a pas demander de voix ni n'a menacé la gouverneur!



https://nypost.com/2021/03/15/washington-post-runs-correction-admitting-it-misquoted-trump/
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Messagede Stéphane le 22 Mar 2021, 08:00

Tu vois, elle est réglo cette élection, finalement.

Pas de mort qui ont voté, pas de menaces pour trouver des voix.



Bon, du coup, les médias ont perdu en crédibilité dans les deux camps.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Messagede Waddle le 22 Mar 2021, 09:23

Moi j'ai toujours la même question qui m'obsède. On en est où de la guerre civile impitoyable qui était prévue?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Messagede Cyril le 22 Mar 2021, 11:24

Je me demande ce qui est le plus ridicule : pointer du doigt les conneries de Biden tout en oubliant la montagne de casseroles que traîne Trump ou cette manie de vouloir absolument se donner une image "anti-système".
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Messagede Lola T70 le 22 Mar 2021, 11:55

Biden a été élu par défault , c'est avant tout un vote anti trump , comme Hollande avait été élu par un vote anti Sarko.
Il fera surement plus de guerres que trump , qui lui n en a pas fait une seule en 4 ans
Lola T70
 
Messages: 853
Inscription: 22 Sep 2020, 19:56

Re: Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Messagede Waddle le 22 Mar 2021, 15:02

Cyril a écrit:Je me demande ce qui est le plus ridicule : pointer du doigt les conneries de Biden tout en oubliant la montagne de casseroles que traîne Trump ou cette manie de vouloir absolument se donner une image "anti-système".

Tu fais allusion à qui?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Messagede Cyril le 22 Mar 2021, 15:22

Tous ceux qui passent leur temps à dézinguer Biden en oubliant tous les mensonges et comportements dangereux de Trump. Et plus particulièrement ceux qui le font non pas par conviction, mais simplement par aller à contre courant.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Messagede Alfa le 22 Mar 2021, 16:53

Lola T70 a écrit:Biden a été élu par défault , c'est avant tout un vote anti trump , comme Hollande avait été élu par un vote anti Sarko.
Il fera surement plus de guerres que trump , qui lui n en a pas fait une seule en 4 ans

Prix Nobel de la paix, Trump.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Messagede Waddle le 22 Mar 2021, 17:12

Cyril a écrit:Tous ceux qui passent leur temps à dézinguer Biden en oubliant tous les mensonges et comportements dangereux de Trump. Et plus particulièrement ceux qui le font non pas par conviction, mais simplement par aller à contre courant.

Bah je parlerais plutôt de contre-poids plutôt que de contre-courant. Car il y a vraiment un 2 poids 2 mesures en ce qui concerne Trump et les autres. Trump a été diabolisé avant, pendant et après son mandat.
C'est normal que des personnes notent donc les conneries de Biden ou les injustices grossières contre Trump (comme cette histoire relevée par Toma plus haut qui est quand même grave).

Donc il ne s'agit pas juste d'aller à contre-courant pour le principe, mais d'équilibrer un peu les choses.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Messagede Stéphane le 22 Mar 2021, 17:23

Par contre, pour le trebuchage, c'est franchement ridicule, des deux côtés
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Messagede Cyril le 22 Mar 2021, 17:51

Waddle a écrit:
Cyril a écrit:Tous ceux qui passent leur temps à dézinguer Biden en oubliant tous les mensonges et comportements dangereux de Trump. Et plus particulièrement ceux qui le font non pas par conviction, mais simplement par aller à contre courant.

Bah je parlerais plutôt de contre-poids plutôt que de contre-courant. Car il y a vraiment un 2 poids 2 mesures en ce qui concerne Trump et les autres. Trump a été diabolisé avant, pendant et après son mandat.
C'est normal que des personnes notent donc les conneries de Biden ou les injustices grossières contre Trump (comme cette histoire relevée par Toma plus haut qui est quand même grave).

Donc il ne s'agit pas juste d'aller à contre-courant pour le principe, mais d'équilibrer un peu les choses.


A partir du moment où il s'agit de descendre Biden sans adhérer aux idéaux de Trump, ce n'est pas faire contre poids, mais simplement aller à contre courant par principe. Et tu remarqueras qu'il n'y a pas d'arguments allant dans le sens de Trump, juste des arguments démontant Biden.

Il faut être un minimum honnête : si Trump a été diabolisé, il ne le doit qu'à lui même, par ses frasques et ses déclarations. Certes, il est stupide de lui tirer dessus systématiquement "parce que c'est Trump" de même qu'il est stupide de faire la même chose avec Biden. Or certains tirent sur Biden et le présente comme le diable en personne simplement parce qu'il a été l'opposant de Trump. C'est ridicule, surtout que Trump a, pour l'instant, bien plus de casseroles à son actif.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Messagede Waddle le 22 Mar 2021, 18:16

Cyril a écrit:A partir du moment où il s'agit de descendre Biden sans adhérer aux idéaux de Trump, ce n'est pas faire contre poids, mais simplement aller à contre courant par principe. Et tu remarqueras qu'il n'y a pas d'arguments allant dans le sens de Trump, juste des arguments démontant Biden.

Bah c'est normal de descendre Biden si on a l'impression que c'est le "candidat du système". Donc démonter ses actions ou sa politique c'est aussi s'opposer à la pensée unique.
Et puis on peut critiquer un président sans forcément adhérer aux idéaux de ses adversaires non?

Et puis c'est pas comme si tous les 4 matins ici tu avais en permanence des critiques anti-Biden.

Il faut être un minimum honnête : si Trump a été diabolisé, il ne le doit qu'à lui même, par ses frasques et ses déclarations. Certes, il est stupide de lui tirer dessus systématiquement "parce que c'est Trump" de même qu'il est stupide de faire la même chose avec Biden. Or certains tirent sur Biden et le présente comme le diable en personne simplement parce qu'il a été l'opposant de Trump. C'est ridicule, surtout que Trump a, pour l'instant, bien plus de casseroles à son actif.

C'est qui "certains" exactement ici? :-D
Car encore une fois je n'ai pas noté d'inflation significative ici des critiques contre Biden.Et là le sujet qui semble t'avoir fait réagir c'est le message de Toma sur le fait que les médias ont propagé une fake news contre Trump en affirmant qu'il avait essayé de menacer un gouverneur pour infléchir l'élection. Ca ne parle donc pas de Biden...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Messagede Cyril le 22 Mar 2021, 19:40

Waddle a écrit:Bah c'est normal de descendre Biden si on a l'impression que c'est le "candidat du système". Donc démonter ses actions ou sa politique c'est aussi s'opposer à la pensée unique.

CQFD. Juste pour être "anti système".

Waddle a écrit:Et puis on peut critiquer un président sans forcément adhérer aux idéaux de ses adversaires non?

Je te l'accorde, mais on ne parle pas de son adversaire dans ce cas là.

Waddle a écrit:C'est qui "certains" exactement ici? :-D
Car encore une fois je n'ai pas noté d'inflation significative ici des critiques contre Biden.Et là le sujet qui semble t'avoir fait réagir c'est le message de Toma sur le fait que les médias ont propagé une fake news contre Trump en affirmant qu'il avait essayé de menacer un gouverneur pour infléchir l'élection. Ca ne parle donc pas de Biden...


Parce que Toma passe son temps à descendre (voir ridiculiser) Biden pour montrer que Trump n'est pas si horrible. Et ce n'est pas une situation qui se retrouve ici (F1-Express n'est pas le centre du monde), mais une situation récurrente sur les réseaux sociaux.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Messagede Toma le 22 Mar 2021, 20:31

Stéphane a écrit:Par contre, pour le trebuchage, c'est franchement ridicule, des deux côtés


C'est anecdotique et rigolo
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Messagede Toma le 22 Mar 2021, 20:34

Cyril a écrit:
Waddle a écrit:Bah c'est normal de descendre Biden si on a l'impression que c'est le "candidat du système". Donc démonter ses actions ou sa politique c'est aussi s'opposer à la pensée unique.

CQFD. Juste pour être "anti système".

Waddle a écrit:Et puis on peut critiquer un président sans forcément adhérer aux idéaux de ses adversaires non?

Je te l'accorde, mais on ne parle pas de son adversaire dans ce cas là.

Waddle a écrit:C'est qui "certains" exactement ici? :-D
Car encore une fois je n'ai pas noté d'inflation significative ici des critiques contre Biden.Et là le sujet qui semble t'avoir fait réagir c'est le message de Toma sur le fait que les médias ont propagé une fake news contre Trump en affirmant qu'il avait essayé de menacer un gouverneur pour infléchir l'élection. Ca ne parle donc pas de Biden...


Parce que Toma passe son temps à descendre (voir ridiculiser) Biden pour montrer que Trump n'est pas si horrible. Et ce n'est pas une situation qui se retrouve ici (F1-Express n'est pas le centre du monde), mais une situation récurrente sur les réseaux sociaux.


Si je passais vraiment mon temps à descendre Biden je ferai 10 posté par jour, il y a de quoi faire.
La je viens souligner le double standard de la gauche qui trouve que Trump faisait des trucs horribles, mais quand Biden fait la même chose (voir pire) alors là ça devient normal.

Et puis on a quelques mensonges de la presse sur Trump ou ses supporters qui sortent .... Il en reste encore beaucoup?

Ça n'enlève pas que Trump est un fou, ni qu'il a fait ou dit des choses mauvaises pour son pays. Je ne dis pas ça.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Messagede Cyril le 23 Mar 2021, 14:02

Franchement Toma, quand tu postes sur le sujet, on a vraiment l'impression que tu cherches à mettre en valeur Trump.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Messagede Waddle le 23 Mar 2021, 18:17

Cyril a écrit:Franchement Toma, quand tu postes sur le sujet, on a vraiment l'impression que tu cherches à mettre en valeur Trump.

Je croyais que ton problème était justement que des gens au lieu de mettre en valeur leur candidat (Trump en l’occurrence) cherchent plutôt à descendre inutilement l'adversaire (Biden ici).
Si tu trouves qu'il cherche à mettre Trump en valeur, tout est bien finalement non? :D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Messagede Toma le 23 Mar 2021, 18:43

Je ne suis pas supporter de Trump, c'est un bon troll et il était amusant a regarder de loin.

Mais quand il ne faisait pas le troll, la presse lui tombait injustement dessus.

Au fait, la délinquance augmente dans les villes où la police a perdu des subventions (et le taux de délinquance augmente dans les quartiers pauvres a dominance noire).
Bref, bien joué BLM!
Enfin, c'est de la délinquance US donc ce sont les homicides qui augmentent. Ils ne font rien a moitié fuck yeaaaaaaaaaah
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Messagede Waddle le 23 Mar 2021, 20:51

La police a perdu des subventions dans certains endroits ?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Messagede sheon le 23 Mar 2021, 23:13

Toma a écrit:La je viens souligner le double standard de la gauche qui trouve que Trump faisait des trucs horribles, mais quand Biden fait la même chose (voir pire) alors là ça devient normal.

La "gauche" ? Quelle gauche ?
Parce que Biden, vis-à-vis des standards français, c'est pas la gauche.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Messagede Toma le 24 Mar 2021, 07:46

Waddle a écrit:La police a perdu des subventions dans certains endroits ?


Dans plein de grandes villes, le budget de la police a été réduit de plusieurs millions a plusieurs dizaines de millions de dollars par an:

Minneapolis
Seattle
New York
Los Angeles
Washington DC
Salt Lake City
Portland
Philadelphie
Baltimore
Sam Fransisco
...
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Messagede Toma le 24 Mar 2021, 15:17

Bien joué :lol:
Le mec récolte 400 000$ de dons pour BLM a Atlanta et en dépense 200 000 pour sa maison et autres joyeusetés :good
Bon, il s'est fait arrêté par le FBI pour blanchiment d'argent

https://www.wsbtv.com/news/local/atlanta/gofundme-says-they-will-refund-money-donated-black-lives-matter-greater-atlanta/QWJWBQJJ6BBLPLR5IO5MIDMUG4
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Messagede Toma le 25 Mar 2021, 09:45

PEtit fail de la nièce de Kamalaa Harris (fail que de nombreux twittos ont fait): ils se sont empressés de dénoncer le terrorisme blanc suite à l'arrestation du tueur de Boulder ... sauf que le gars est Syrien. Il s'agissait de Ahmad Al Aliwi Alissa.

Beaucoup de twittos reprennent l'info que la majorité des auteurs de tuerie de masse aux USA sont blancs .... ce qui est faux:
https://mass-shootings.info/statistics.php?year=2021
70% de noirs, 14% de blancs en 2021
73-14 en 2020
68-14 en 2019


En fait énorme fail des anti-racistes qui mettent finalement toujours l'origine du tueur en avant ... mais ils se trompent. Quelle bande de crétins :gratte:









et puis vite on parle des victimes quand on s'appercoit qu'on s'est planté en beauté





Biensûr les stars continuent de faire la morale:

Dernière édition par Toma le 25 Mar 2021, 10:00, édité 3 fois.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Messagede Stéphane le 25 Mar 2021, 09:51

Vache, c'est encore plus une tradition que je ne pensais, le mass shooting. :eek:

Je pensais qu'il y en avait 10 par an au max.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Messagede Toma le 25 Mar 2021, 09:58

Stéphane a écrit:Vache, c'est encore plus une tradition que je ne pensais, le mass shooting. :eek:

Je pensais qu'il y en avait 10 par an au max.


au 25 mars 2021: 105 cette année
2020: 612
2019: 424

dans ces statistiques, tuerie de masse est à partir de 4 morts
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Messagede Maverick le 25 Mar 2021, 10:26

Toma a écrit:PEtit fail de la nièce de Kamalaa Harris (fail que de nombreux twittos ont fait): ils se sont empressés de dénoncer le terrorisme blanc suite à l'arrestation du tueur de Boulder ... sauf que le gars est Syrien. Il s'agissait de Ahmad Al Aliwi Alissa.

Beaucoup de twittos reprennent l'info que la majorité des auteurs de tuerie de masse aux USA sont blancs .... ce qui est faux:
https://mass-shootings.info/statistics.php?year=2021
70% de noirs, 14% de blancs en 2021
73-14 en 2020
68-14 en 2019


En fait énorme fail des anti-racistes qui mettent finalement toujours l'origine du tueur en avant ... mais ils se trompent. Quelle bande de crétins :gratte:

Nan mais tout est bien qui finit bien, il aurait en fait une "mentalité de blanc".
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Messagede Cortese le 25 Mar 2021, 10:41

Ah quand même, on reconnaît que les arabes sont des blancs ! C'est la fête.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Messagede Toma le 25 Mar 2021, 11:01

Maverick a écrit:
Toma a écrit:PEtit fail de la nièce de Kamalaa Harris (fail que de nombreux twittos ont fait): ils se sont empressés de dénoncer le terrorisme blanc suite à l'arrestation du tueur de Boulder ... sauf que le gars est Syrien. Il s'agissait de Ahmad Al Aliwi Alissa.

Beaucoup de twittos reprennent l'info que la majorité des auteurs de tuerie de masse aux USA sont blancs .... ce qui est faux:
https://mass-shootings.info/statistics.php?year=2021
70% de noirs, 14% de blancs en 2021
73-14 en 2020
68-14 en 2019


En fait énorme fail des anti-racistes qui mettent finalement toujours l'origine du tueur en avant ... mais ils se trompent. Quelle bande de crétins :gratte:

Nan mais tout est bien qui finit bien, il aurait en fait une "mentalité de blanc".


ce screen est un fake, il provient d'un site parodique
wikipedia: The Babylon Bee is a conservative Christian news satire website that publishes satirical articles on religion, politics, current events, and well-known public figures. It has been referred to in the media as a Christian, evangelical, or conservative version of The Onion

https://babylonbee.com/news/media-now-claims-shooter-was-factually-arabic-but-morally-white
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Messagede Cyril le 25 Mar 2021, 12:34

Toma a écrit:Beaucoup de twittos reprennent l'info que la majorité des auteurs de tuerie de masse aux USA sont blancs .... ce qui est faux:
https://mass-shootings.info/statistics.php?year=2021
70% de noirs, 14% de blancs en 2021
73-14 en 2020
68-14 en 2019


Site développé par "GreatWestDev" (compte suspendu sur Twitter) avec des données compilées par "Voice of Ignatius", qui se positionne comme catholique pro blanc sur Twitter (http://mass-shootings.info/about.php). Un coup d’œil sur son fil permet d'ailleurs de douter très fortement de l'objectivité de ses données.

Bref, toujours vérifier ses sources.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Messagede Toma le 25 Mar 2021, 14:06

Cyril a écrit:
Toma a écrit:Beaucoup de twittos reprennent l'info que la majorité des auteurs de tuerie shooting (donc en fait cela compte les blessés aussi, pas que les morts) de masse aux USA sont blancs .... ce qui est faux:
https://mass-shootings.info/statistics.php?year=2021
70% de noirs, 14% de blancs en 2021
73-14 en 2020
68-14 en 2019


Site développé par "GreatWestDev" (compte suspendu sur Twitter) avec des données compilées par "Voice of Ignatius", qui se positionne comme catholique pro blanc sur Twitter (http://mass-shootings.info/about.php). Un coup d’œil sur son fil permet d'ailleurs de douter très fortement de l'objectivité de ses données.

Bref, toujours vérifier ses sources.


Le site USA today (https://eu.usatoday.com/in-depth/news/2 ... 965360002/) reprend les même chiffres globaux qui proviennent de Gun Violence Archive (Gun Violence Archive (GVA) is a not for profit corporation formed in 2013 to provide free online public access to accurate information about gun-related violence in the United States. GVA will collect and check for accuracy, comprehensive information about gun-related violence in the U.S. and then post and disseminate it online, primarily if not exclusively on this website and summary ledgers at http://www.facebook.com/gunviolencearchive and on Twitter @gundeaths.):

au 25 mars 2021: 105 cette année (103 pour GVA) et pareil pour Wikipedia qui compile 5 sources: https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_m ... es_in_2021
2020: 612 (611 pour GVA)
2019: 424 (417 pour GVA)


Tableau suivant: 4 victimes (blessées ou mortes) ou plus (sans compter l'auteur)
Image
...............2016.......................2017 .................2018..................2019.................2020...................2021


Conclusion: les chiffres se recoupent et sont corroborés :vieux:

Cyril a écrit:Bref, toujours vérifier ses sources.


Si toi aussi tu veux t'amuser avec les mass-shooting, tu as la carte interactive :??:

https://www.gunviolencearchive.org/quer ... ?year=2019

Note:
https://www.statista.com/statistics/811 ... in-the-us/ et Mother Jones' mass shooting database prennent à partir de 3 morts (donc les chiffres sont beaucoup plus bas et pas repésentatifs des événements plus haut: un homme tire sur une foule ou plusieurs personnes et blesse ou tue au moins 4 personnes.
Et dans ce cas là, uniquement dans ce cas là, on a une majorité d'hommes blancs qui perpétuent ces tueries, mais pas les mass-shooting.
Donc bon, les statistiques, on leur fait dire ce que l'on veut ...


Cyril a écrit:
Site développé par "GreatWestDev" (compte suspendu sur Twitter) avec des données compilées par "Voice of Ignatius", qui se positionne comme catholique pro blanc sur Twitter (http://mass-shootings.info/about.php). Un coup d’œil sur son fil permet d'ailleurs de douter très fortement de l'objectivité de ses données.

Bref, toujours vérifier ses sources.


je rajoute que les arguments:
-compte suspendu sur twitter
-se positionne comme catholique pro blanc

ne sont pas des arguments recevables pour discréditer une source, il faut discréditer sur des faits par sur des idées même si hélas cela se fait de plus en plus par une certaine frange de la population aux cries de "raciste", "homophobe", "grossophobe", "glotophobe"... sans aller dans le débat, mais juste en attaquant sur les idées préconcues que l'on se fait de son adversaire et non sur les faits qu'il présente.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Messagede Cyril le 25 Mar 2021, 14:42

Bien sûr que si, c'est une raison pour discréditer une source. A partir du moment où tu présentes des données (il n'y a aucune source sur le site susnommé) sans source alors que tu es ouvertement parti pris, il est normal de douter. Surtout maintenant, dans notre société actuelle, où le culte de la manipulation d'informations n'a jamais été aussi fort.

Mais ce qui est intéressant, dans tous les liens que tu m'as proposés, c'est qu'il n'y en a aucune montrant que la majorité des tueries de masse ont été faite par des noirs.... Donc, mes doutes concernant le site que tu as initialement proposé persistent.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Messagede Toma le 25 Mar 2021, 15:48

Cyril a écrit:Bien sûr que si, c'est une raison pour discréditer une source. A partir du moment où tu présentes des données (il n'y a aucune source sur le site susnommé) sans source alors que tu es ouvertement parti pris, il est normal de douter. Surtout maintenant, dans notre société actuelle, où le culte de la manipulation d'informations n'a jamais été aussi fort.

Mais ce qui est intéressant, dans tous les liens que tu m'as proposés, c'est qu'il n'y en a aucune montrant que la majorité des tueries de masse ont été faite par des noirs.... Donc, mes doutes concernant le site que tu as initialement proposé persistent.


un gars qui a décotiqué ls données de GVA pour 2019:

https://centerforinquiry.org/blog/who-a ... cs-part-2/

Of the twenty-five mass shootings in the Gun Violence Archive database for January 2019, 16 percent (four) of them were committed by white males; 4 percent (one) was committed by a Hispanic man; 64 percent (sixteen) were committed by African Americans; and in 16 percent, or four cases, the attacker’s race is unknown. As described by Fridel, most of these incidents fell into the felony and familicide categories, and the profile of perpetrators seems to track well with those demographics.

64% commis par des noirs, 16% commis par des blancs

il parle de 25 mass shooting en 2019, je ne sais pas quel critere il a utilisé pour ses masses shootings.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Messagede Cyril le 25 Mar 2021, 16:02

Déjà, là, c'est plus crédible, en effet. Et il y a des passages intéressants.

Et on s'aperçoit que les attaques armées de masse, comme celle de Boulder (qui visiblement, a été commis par un paranoïaque qui voyait des islamophobes partout...), il n'y a pas de profil type.

Despite their extreme visibility, public mass killings account for the smallest proportion of all mass murders. Formally, these incidents are defined by attack location. Public mass killers are a heterogeneous group and are frequently delineated into several subtypes.


Concernant les tueries commises par des personnes afro-américaines :

Fridel found that blacks commit twice as many felony mass shootings as whites (50.49 percent versus 22.33 percent), so it’s not surprising that blacks are overrepresented in this group: In most instances, the murders serve to eliminate witnesses of a robbery, drug crime, or gang-related attack.


La vérité est beaucoup plus subtile que de dires que les tueries de masse sont généralement commises par des afro-américains.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Messagede Toma le 25 Mar 2021, 16:14

Cyril a écrit:Déjà, là, c'est plus crédible, en effet. Et il y a des passages intéressants.

Et on s'aperçoit que les attaques armées de masse, comme celle de Boulder (qui visiblement, a été commis par un paranoïaque qui voyait des islamophobes partout...), il n'y a pas de profil type.

Despite their extreme visibility, public mass killings account for the smallest proportion of all mass murders. Formally, these incidents are defined by attack location. Public mass killers are a heterogeneous group and are frequently delineated into several subtypes.


Concernant les tueries commises par des personnes afro-américaines :

Fridel found that blacks commit twice as many felony mass shootings as whites (50.49 percent versus 22.33 percent), so it’s not surprising that blacks are overrepresented in this group: In most instances, the murders serve to eliminate witnesses of a robbery, drug crime, or gang-related attack.


La vérité est beaucoup plus subtile que de dires que les tueries de masse sont généralement commises par des afro-américains.


C'est tellement subtil que tu me sors une stat 2 fois plus élevée pour les noirs que pour les blancs :|
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Messagede Cyril le 25 Mar 2021, 19:19

Quand je parle de subtilité, je ne parle pas de chiffre.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Messagede sccc le 25 Mar 2021, 19:48

Un règlement de compte qui fait 10 morts (qu’il soit le fait de noirs ou de blancs) est un « mass killing » mais n’a rien à voir avec la tuerie de Columbine ou celle de Las Vegas (le gars qui a tiré de sa chambre d’hôtel transformée en arsenal).
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Messagede Toma le 25 Mar 2021, 21:42

sccc a écrit:Un règlement de compte qui fait 10 morts (qu’il soit le fait de noirs ou de blancs) est un « mass killing » mais n’a rien à voir avec la tuerie de Columbine ou celle de Las Vegas (le gars qui a tiré de sa chambre d’hôtel transformée en arsenal).


Pour les stats, c'est la même chose. Mais après oui, un règlement de compte entre bandes rivales et un gus qui va tirer dans le tas dans un cinéma ou une école, oui, ce n'est pas la même chose, surtout l'impact que cela a sur la population.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Messagede Toma le 15 Avr 2021, 07:55

You are fake news

https://www.breizh-info.com/2021/04/14/162548/etats-unis-filme-en-camera-cache-un-directeur-de-cnn-avoue-que-la-chaine-fait-deliberement-de-la-propagande-anti-trump/



"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Messagede sccc le 15 Avr 2021, 13:09

scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités