Et la Suisse ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Et la Suisse ?

Messagede sheon le 01 Juin 2019, 18:55

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Et la Suisse ?

Messagede DCP le 01 Juin 2019, 19:27

Comment dire ? En résumé, sous la pression de l’UE, la Suisse a effectivement supprimé des statuts fiscaux ultra-favorables à certains types de multinationales. Dans le même temps, pour éviter qu’elles partent, les taux d’impôts ont été considérablement réduits afin d’éviter un alourdissement important de leur facture fiscale.
Le point positif de la réforme est l’égalité de traitement désormais entre ces multinationales et les sociétés suisses, qui se frottent les mains car elles, elles vont voir leur facture fiscale considérablement diminuer.
Et du côté des collectivités publiques, c’est un peu la soupe à la grimace vu la baisse des recettes fiscales....dont on ignore encore l’ampleur (dépendra de la conjoncture économique surtout) et l’impact sur les budgets publiques (il faudra quand même d’une façon ou d’une autre compenser les pertes fiscales...).
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Et la Suisse ?

Messagede DCP le 24 Fév 2020, 17:09

Allez, petite remontée de topic, après la démocratie direct, la démocratie à "pile ou face"...
https://www.lematin.ch/suisse/valais-elu-president-grce-pile-face/story/18373255
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Et la Suisse ?

Messagede sheon le 24 Fév 2020, 18:47

Et du coup ils n'avaient plus assez d'argent pour mettre une photo potable ? saoul:

«Je choisis face, puis je me ravise. J’opte finalement pour pile», a témoigné l’élue PDC Myriam Erné-Savioz. Mauvais choix: ça a été face. Cruel pour elle.

Genre y a une stratégie à avoir quand tu joues à pile ou face :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Et la Suisse ?

Messagede Stéphane le 24 Fév 2020, 18:56

Bien sûr, la bonne.

C'est comme à pierre,papier,ciseaux
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Et la Suisse ?

Messagede sheon le 11 Mar 2020, 22:32

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Et la Suisse ?

Messagede DCP le 09 Juil 2020, 20:51

El le médecin cantonal va même porter une cravate de la même couleur que le drapeau.. :P
https://www.lematin.ch/suisse/neuchtel-hisse-drapeau-pandemie/story/17197981
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Et la Suisse ?

Messagede sheon le 10 Juil 2020, 08:27

DCP a écrit:El le médecin cantonal va même porter une cravate de la même couleur que le drapeau.. :P

:prost:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55


Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 74 invités