Consultation française sur le changement d'heure

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Consultation française sur le changement d'heure

Messagede sheon le 27 Fév 2019, 10:13

Ouais parce que si comme moi vous n'étiez pas du tout au courant, ça dure depuis début février jusqu'à début mars. Pas mal de l'apprendre seulement une semaine avant la fin...
C'est comme pour la consultation européenne, quoi, personne n'est au courant saoul:

https://www.vie-publique.fr/actualite/alaune/changement-heure-consultation-citoyenne-lancee-par-assemblee-nationale.html
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Consultation française sur le changement d'heure

Messagede Aiello le 27 Fév 2019, 11:03

Les strasbourgeois et les brestois vont pas forcément être du même avis.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Consultation française sur le changement d'heure

Messagede Nicklaus le 27 Fév 2019, 13:21

Et certains continuent de marteler qu'avec l'heure d'été les journées sont plus longues alors qu'elles feront toujours 24h . Ils en tireraient une gueule l'hiver avec la nuit jusque 10h le matin , elles seraient belles les économies d'électricité tiens. :lol:

L'heure d'été c'est de la grosse merde du lobby touristique.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Consultation française sur le changement d'heure

Messagede sheon le 27 Fév 2019, 13:50

Par contre, y en a pas un pour penser aux gens qui devront conduire le matin en pleine nuit, avec les risques d'accident inhérents => moins bonne visibilité et moins bien réveillés.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Consultation française sur le changement d'heure

Messagede Nicklaus le 27 Fév 2019, 14:10

L'heure d'hiver toute l'année permettrait de faire des economies l'été avec la nuit tombant plus tôt, la température baisserait plus vite qu'avec l'heure d'été. Economies sur la climatisation , les ventilateurs etc...
Sans parler des bienfaits sur la santé avec un sommeil qui arriverait plus tôt. Parce que tout le monde ne se lève pas tout l'été à midi après avoir fait un barbecue jusque minuit.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Consultation française sur le changement d'heure

Messagede Aiello le 27 Fév 2019, 15:12

sheon a écrit:Par contre, y en a pas un pour penser aux gens qui devront conduire le matin en pleine nuit, avec les risques d'accident inhérents => moins bonne visibilité et moins bien réveillés.

Statistiquement, je me demande s'il y a plus d'accidents le matin avec des gens pas réveillés ou le soir avec des gens fatigués par une journée de travail (à titre personnel il me semble que je suis plus attentif dans ma conduite le matin que le soir mais ce n'est pas forcément un cas général).

Moi je dis on se cale sur l'heure du soleil, et on fait horaire libre pour tous les boulots qui ne nécessitent pas des heures fixes.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Consultation française sur le changement d'heure

Messagede Stéphane le 27 Fév 2019, 15:50

Le jour ou la nuit, je pense que ça va. Par contre, c'est à la tombée de la nuit/lever du jour que ça pose plus problème (c'est un gars qui va travailler à vélo qui vous le dit). Et le problème avec le changement d'heure, c'est qu'on a cette période 4 fois sur l'année au lieu de deux.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Consultation française sur le changement d'heure

Messagede Feyd le 27 Fév 2019, 17:41

Ca va finir cette histoire que l'on va regretter le changement d'heure parce qu'il est à peu près sûr qu'une majorité de veaux va voter pour conserver l'heure d'été en pensant seulement aux avantages de leurs 15 jours de vacances d'été alors que la logique voudrait qu'on se rapproche de l'heure solaire.

Et on peut être sûr également que le secteur touristique va "conseiller" le gouvernement de garder l'heure d'été afin favoriser l'activité des restaurants/hôtels, parcs d'activité, stations de ski, piscines publiques et j'en passe. Et vu que ce pays est devenu un bordel à touristes cet argument massue sera implacable. :roll:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Consultation française sur le changement d'heure

Messagede rozz le 27 Fév 2019, 17:45

moi je suis à 500 kms à l´Est de Strasbourg avec la meme heure que Brest, donc je veux garder l´heure d´été, je serais meme prêt à y ajouter encore un heure et je vous merde ! 8-)
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Consultation française sur le changement d'heure

Messagede Stéphane le 27 Fév 2019, 18:10

c'est pas illogique de pas avoir la même heure des deux cotés du Rhin
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Consultation française sur le changement d'heure

Messagede rozz le 27 Fév 2019, 18:14

Stéphane a écrit:c'est pas illogique de pas avoir la même heure des deux cotés du Rhin

exact.
Quand on pense que l´heure est la meme à Brest qu´à Varsovie alors qu´il y a facilement 2 heures de decalage "solaire".....
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Consultation française sur le changement d'heure

Messagede iceman46 le 27 Fév 2019, 19:03

janvier on avance d'une demi heure,fevrier on retarde d'une heure,mars on avance d'une heure etc.... c'est simple
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Consultation française sur le changement d'heure

Messagede Cortese le 27 Fév 2019, 19:04

Encore un coup du puissant lobby occulte des tennismen amateurs du dimanche et des jours de semaine.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Consultation française sur le changement d'heure

Messagede Alfa le 28 Fév 2019, 11:51

Qu'on garde l'heure actuelle la et que la ligne de changement d'heure soit mis a la frontière RFA/RDA.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Consultation française sur le changement d'heure

Messagede Aiello le 28 Fév 2019, 14:04

A titre perso, je préfère l'heure d'été, parce que je préfère avoir le jour plus longtemps le soir que plus tôt le matin (de toutes façons, l'hiver il fait nuit quand je pars au boulot). Et l'été, à 4h, je dors, alors qu'à 22h je suis généralement encore debout.
Mais mon cas particulier n'est pas l'intérêt général, et de toutes façons chacun verra midi à sa porte, ou midi à quatorze heures. Ou à treize heures. JE vois pas l'intérêt de consulter les français en fait. Autant faire une étude globale des impacts écologiques, économiques et sur la santé et prendre une bonne décision une fois pour toutes.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Consultation française sur le changement d'heure

Messagede sccc le 28 Fév 2019, 18:00

Je préférerais garder le changement d'heure plutôt que d'avoir l'heure d'été en hiver.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Consultation française sur le changement d'heure

Messagede Stéphane le 28 Fév 2019, 19:18

C'est un peu ça, oui.

Dans l'ordre,

Plus d'heure d'été, statu quo, heure d'été toute l'année.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Consultation française sur le changement d'heure

Messagede Garion le 28 Fév 2019, 19:27

Je n'ai pas envie que l’hiver il fasse nuit jusqu'à 9h (me lever de nuit me rend physiquement malade), donc pas d'heure d'été toute l'année.
Je n'ai pas envie d'être réveillé par le soleil à 4h30 du matin en matin, donc pas d'heure d'hivers toute l'année.
Je suis donc pour le statu quo. C'est d'ailleurs ce que j'ai voté, il y a quelques mois pour la consultation (dont plein de sites d'info avaient parlé à l'époque).

Ou alors, on se décale d'une demi-heure pour couper la poire en deux.
Ou alors, on change la seconde pour qu'on se décale d'une heure progressivement du 21décembre au 21 juin, puis chemin inverse les autres 6 mois :D
Dernière solution, on change l'axe de la terre :jesors:
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Consultation française sur le changement d'heure

Messagede Nicklaus le 28 Fév 2019, 19:42

Superbe exercice de manipulation sur France 3 à l'instant.

Ils nous expliquent qu'avec l'heure d'été, il ferait jour plus longtemps le soir en hiver et nuit plus tôt en été avec l'heure d'hiver. Pas un mot sur la nuit jusqu'à 10h du matin en hiver.
Ah ! On a eu droit à l'avis d'une vieille qui veut l'heure d'hiver parce que les soirées sont trop longues, comprenez que l'heure d'hiver c'est pour les vieux. Et puis le cycliste qui vote pour l'heure d'hiver mais qu'on force à dire heure d'été au final en le faisant passer pour un con. Du grand art de la télé d'état.

C'est bon, on a compris ce qu'on va nous imposer.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Consultation française sur le changement d'heure

Messagede Sylex le 28 Fév 2019, 22:44

La seule question que je me pose à ce sujet polémique:
Est-il juste mis en avant pour détourner l'attention?
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: Consultation française sur le changement d'heure

Messagede Nono le 28 Fév 2019, 23:25

Ça ferait quoi les simus de lever et coucher de soleil ?
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Consultation française sur le changement d'heure

Messagede Stéphane le 01 Mar 2019, 07:51

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Consultation française sur le changement d'heure

Messagede sheon le 01 Mar 2019, 10:43

Aiello a écrit:Mais mon cas particulier n'est pas l'intérêt général, et de toutes façons chacun verra midi à sa porte, ou midi à quatorze heures. Ou à treize heures. JE vois pas l'intérêt de consulter les français en fait. Autant faire une étude globale des impacts écologiques, économiques et sur la santé et prendre une bonne décision une fois pour toutes.

:good
Mais bon, ça voudrait dire que le gouvernement prendrait des décisions logiques basées sur des faits établis ! Tu imagines un peu la révolution ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Consultation française sur le changement d'heure

Messagede Nicklaus le 02 Mar 2019, 09:50

Et voila ! Alors que le 18 février, c'était le maintient de l'heure d'hiver qui avait l'avantage quand cette consultation était peu évoquée mais depuis, la manipulation médiatique a fait son oeuvre et c'est cette abomination d'heure d'été de merde qui est en tête. Quelqu'un peut expliquer aux gens que même avec l'heure d'été, ils ne pourront pas boire un verre en terrasse à 23h le 24 décembre par 30°C ? Si c'est l'heure d'été qui est maintenue, je quitte ce pays de merde pour mes 50 ans.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Consultation française sur le changement d'heure

Messagede Feyd le 02 Mar 2019, 10:44

Belgique ou Luxembourg ? Ils vont prendre quelle heure d'ailleurs ?

La Suisse c'est pas mal mais trop cher.

Sinon la Norvège. Hors de l'UE, il pleut tout le temps et on y gèle souvent. Bon faut se mettre au norvégien mais avec qq années de pratique ça doit bien finir par entrer. Puis c'est vachement beau comme pays. L'hiver il fait presque tout le temps nuit mais l'été, le soleil de minuit est une expérience extraordinaire. #sun
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Consultation française sur le changement d'heure

Messagede Feyd le 02 Mar 2019, 10:55

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/fin-du-changement-d-heure-vaut-il-mieux-garder-celle-d-ete-ou-d-hiver_2064660.html


La consultation lancée par l'Assemblée nationale sur la suppression du changement d'heure prendra fin dimanche 3 mars.

La fin du changement d'heure tous les six mois approche-t-elle ? En septembre dernier, le Parlement européen s'est montré favorable à ce que l'Europe cesse cette alternance. La commission européenne a ensuite invité les États membres à lancer leur consultation, chose faite en France depuis le 4 février sur le site de l'Assemblée nationale.

Celle-ci se terminera le dimanche 3 mars et le résultat sera ensuite transmis aux institutions européennes, sans aucune valeur contraignante. Comme trois options sont proposées, L'Express s'est intéressé aux avantages et inconvénients de chacune.

Effets "faibles, impossibles à généraliser"

Tous les six mois, c'est la même rengaine : il faut changer d'heure et donc se réadapter à un nouveau rythme. Un décalage léger, certes, mais qui a des conséquences sur nombre d'aspects du quotidien à en croire les opposants à la mesure, qui évoquent des effets néfastes sur le sommeil, la santé - ce que confirme auprès du Parisien Claude Gronfier, chronobiologiste et chercheur à Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) - et un pic d'accidents de la route au moment du passage à l'heure d'hiver, outre l'absence de réelles économies d'énergie.

Sur ce dernier point, une étude de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (l'Ademe) leur donne en partie raison. Instauré pour réaliser des économies d'énergie en 1976, quarante ans après le début du changement d'heure, le constat est mitigé : si les économies sont réelles en ce qui concerne l'éclairage, c'est moins vrai pour la climatisation et le chauffage. Par ailleurs, un rapport allemand cité par Le Monde qualifie de "marginales" les économies réalisées.

Toutefois, "les effets du changement d'heure, qu'ils soient néfastes ou bénéfiques, sont systématiquement faibles, difficiles à quantifier, impossibles à généraliser et parfois contradictoires d'un pays à l'autre", écrit Le Figaro, en 2018.

Depuis sa mise en place, le changement d'heure suscite de vives critiques. Si les Français sont plutôt favorables à l'abandon du changement d'heure, ils ne sont pas d'accord sur l'heure à conserver tout au long de l'année.

Lors d'une consultation européenne en 2018, 52 % des votants étaient favorables à conserver l'heure d'été, contre 38 % favorables à l'heure d'hiver. 10 % n'avaient pas d'opinion sur le sujet. Et la consultation menée par l'Assemblée nationale se dirige vers le même résultat, après un spectaculaire renversement. Si celle-ci confirme la volonté des Français de maintenir la même heure toute l'année, les partisans de la conservation de l'heure d'été ont pris l'avantage fin février sur les partisans de l'heure d'hiver.
Rester à l'heure d'hiver, plus proche de l'heure solaire

Pourtant, "le maintien de l'heure d'hiver durant toute l'année [...] constitue la solution la plus adéquate à promouvoir. Cette hypothèse limite à une heure le décalage sur l'heure solaire et n'introduit pas de perturbations dans l'heure européenne", écrit le Sénat dès 1997, dans un rapport d'information.

Conserver l'heure d'hiver toute l'année aurait en outre l'avantage de ne pas être trop en décalage par rapport à l'heure solaire, puisque la France est déjà en décalage de deux heures par rapport au soleil en été, car l'Hexagone est resté sur le fuseau horaire allemand après l'occupation, pourtant plus à l'est. Mais garder l'heure d'hiver en été, c'est aussi dire adieu aux longues soirées estivales.

"Pour se rapprocher de l'heure solaire, il faudrait s'accorder sur le méridien de Greenwich, l'heure de Londres, assure la chronobiologiste Claire Leconte à L'Obs. À vrai dire, nous ne disposons pas de suffisamment d'études [...] pour mesurer les conséquences d'un tel changement sur notre organisme. Il est plus important d'assurer la stabilité du système horaire, car ce sont les changements bi-annuels qui bousculent l'organisme".

Rester à l'heure d'été pour profiter des soirées estivales

Conserver l'heure d'été tout au long de l'année, c'est pouvoir profiter des longues soirées d'été où les rayons du soleil s'étirent jusqu'à 22 heures, voire après. "C'est une victoire pour la convivialité, d'abord ! Nous sommes tous heureux de profiter des beaux jours le plus longtemps possible. C'est aussi bon pour l'économie du tourisme, parce que les gens sortent et consomment plus au soleil", s'enthousiasme auprès du Parisien Olivier Fabre, qui a créé l'Association européenne pour l'heure d'été. "Ça permet d'éviter les dépressions saisonnières", abonde Claire Leconte, interrogée par Le Parisien.

Revers de la médaille : si les journées s'étirent jusque tard le soir en été, elles démarreraient plus tard en décembre. Au 21 décembre, le soleil ne pointerait le bout de son nez qu'à 9 h 45 du matin à Paris. Un horaire jugé bien trop tardif par le Sénat. "L'avance [...] sur le soleil ,durant la période où les jours sont les plus courts, aura pour conséquence que le lever du jour ne se produira qu'entre neuf et dix heures, bien après le commencement des activités, notamment celui des horaires scolaires", écrivait le Sénat dans son rapport d'information. En supprimant l'heure d'hiver, la France acterait donc un décalage important de deux heures avec le soleil.


:lol:

On comprend tout là. Les beaufs ne pensent qu'à leur petit confort de l'été sans se soucier la pénalisation pour des millions de personnes et l'autre con qui évidemment sort l'argument de l'économie à l'aide de poncifs débiles. :roll:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Consultation française sur le changement d'heure

Messagede Nicklaus le 02 Mar 2019, 11:01

Tarés comme ils sont, ils nous imposeront l"heure d'hiver au matin et d'été le soir.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Consultation française sur le changement d'heure

Messagede Stéphane le 02 Mar 2019, 11:03

Nicklaus a écrit:Tarés comme ils sont, ils nous imposeront l"heure d'hiver au matin et d'été le soir.



:lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Consultation française sur le changement d'heure

Messagede Nicklaus le 02 Mar 2019, 11:05

Je devrais le proposer à juncker, entre deux cuites il trouvera ça génial. Parce que c'est ce poivrot qui veut imposer l'heure d'été partout.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Consultation française sur le changement d'heure

Messagede Nono le 02 Mar 2019, 14:09

C'est un peu n'importe quoi ce truc. A les écouter, c'est le soleil qui va se coucher une heure plus tôt. La durée d'ensoleillement sera la même, faudra juste changer ses habitudes. On rentre pas des soirées quand la nuit tombe, on rentre quand on en a plein le cul, c'est tout!

On cause nature, écologie, planète et on met des conditions économiques dans le débat.
Il faut se rapprocher de l'heure du soleil au max, donc +1 c'est bien assez!

Et pour ceux qui sont sceptiques sur les effets, Y'a qu'à juste regarder les 50 000 dernières années où on ne se posait pas la question et ou tout s'est bien passé....

Après, peut-être faudrait-il changer les "horaires" officiels. Début de l'école, la météo, le JT, ouvertures des Services Publics, horaires de travail, heure de la pause déjeuner.... Etc... Mais c'est un vaste sujet.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Consultation française sur le changement d'heure

Messagede Nicklaus le 02 Mar 2019, 14:39

Jusqu'à hier, on pouvait voter autant de fois qu'on voulait. Maintenant que le " bourrage d'urnes" a été fait dans le sens voulu par un alcoolique à Bruxelles, ce n'est plus possible. Vraiment, je conchie l'europe.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Consultation française sur le changement d'heure

Messagede Stéphane le 02 Mar 2019, 14:47

J'ai répondu pour toi. :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Consultation française sur le changement d'heure

Messagede Nicklaus le 03 Mar 2019, 13:39

Oh ! La consultation est maintenant indisponible. Comme par hasard. :lol:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Consultation française sur le changement d'heure

Messagede Feyd le 03 Mar 2019, 15:43

Je préfère ne pas lire les commentaires des pro heures d'été sur divers sites tellement ça m'énerve. Je tombe sur deux messages et bien sûr ça parle des barbecues ou des beuveries les soirs d'été en terrasse qui ne seraient plus possible. Mais abattez les sérieux.

C'est bien français ça. Ca pense d'abord à ne rien foutre avant de réfléchir un temps soit peu aux conséquences pour ceux qui travaillent (et encore moins à ceux qui seront désavantagés par le lieu géographique où ils habitent). Ramassis de veaux. Tu avais tellement raison Charles.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Consultation française sur le changement d'heure

Messagede Stéphane le 03 Mar 2019, 15:55

Surtout que bon, heure d'été ou non, la beuverie s'arrête pas à la tombée de la nuit. :lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Consultation française sur le changement d'heure

Messagede Nicklaus le 03 Mar 2019, 16:17

Ce que les gens n'ont pas compris, c'est que l'heure d'été toute l'année ne signifie pas qu'il n'y aura plus d'hiver et ils s'imaginent être en terrasse toute l'année jusque tard le soir et en short. Quand je lis des commentaires, c'est ce que je vois.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Consultation française sur le changement d'heure

Messagede Feyd le 03 Mar 2019, 16:55

Stéphane a écrit:Surtout que bon, heure d'été ou non, la beuverie s'arrête pas à la tombée de la nuit. :lol:


Les pros été ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

Je suis pour un retour à la normale malgré que je sois à l'Est de la France (donc pas impacté par les problèmes de l'heure d'été) mais je pense aussi à ceux qui vivent sur la façade Ouest. Le problème c'est que la Façade Est est plus peuplée avec Paris, Lille, Strasbourg, Lyon, Marseille, Nice... Donc ceux qui votent sont majoritairement à l'Est et beaucoup d'entre eux ne réfléchissent pas aux vraies conséquences de leur choix.

Pour une rare fois, j'espère que cette consultation populaire ne servira à rien et que l'horaire d'hiver sera imposée en haut lieu. :vieux:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Consultation française sur le changement d'heure

Messagede Alfa le 04 Mar 2019, 11:15

Stéphane a écrit:Surtout que bon, heure d'été ou non, la beuverie s'arrête pas à la tombée de la nuit. :lol:

Exactement, c'est même parfois a partir de la tombée de la nuit que ça devient intéressant.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Consultation française sur le changement d'heure

Messagede Stéphane le 04 Mar 2019, 11:31

C'est mieux les soirées d'hiver, hein :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19


Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 69 invités