vivre aux Etats unis

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

vivre aux Etats unis

Messagede Porcaro56 le 19 Fév 2019, 18:19

Qui voudrait vivre aux Etats unis ?
Pour avoir visiter de nombreuses fois ce pays je pense qu'après la France c'est le pays où je souhaiterai le plus vivre .
Même•s'il est vrai qu'il vaut mieux être jeune , blanc et en bonne santé pour y être le plus heureux
Mais quel régal sur le plan musical , sur les voitures sur les différents paysages !!
Je suppose que tout le monde n'est pas de mon avis ?
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: vivre aux Etats unis

Messagede sheon le 19 Fév 2019, 19:19

Si Bernie Sanders est élu en 2020, pourquoi pas.
Les parcs nationaux à l'ouest m'ont envoyé du rêve quand j'y suis allé. Par contre, Las Vegas, c'était tout le contraire, le summum du ridicule et de l'indécence. Tant de contradictions réunis en une même région du monde, c'est beau :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: vivre aux Etats unis

Messagede Porcaro56 le 19 Fév 2019, 20:07

sheon a écrit:Si Bernie Sanders est élu en 2020, pourquoi pas.
Les parcs nationaux à l'ouest m'ont envoyé du rêve quand j'y suis allé. Par contre, Las Vegas, c'était tout le contraire, le summum du ridicule et de l'indécence. Tant de contradictions réunis en une même région du monde, c'est beau :lol:

Moi j ai adoré Las Vegas mais aussi les grands parcs de l Ouest. C est cela les États Unis tout et son contraire
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: vivre aux Etats unis

Messagede Nono le 19 Fév 2019, 20:15

Ça n'est pas la première destination ou j'irais en premier mais je pourrais y vivre oui.
Notamment pour les grands espaces, et la facilité d'y voyager.
Une petite retraite a Key west par exemple. :D

Sinon j'y ai adoré San Francisco et j'ai un petit faible pour Las Vegas où je me suis marié :wink:
Bon j'suis divorcé mais bon... :D
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: vivre aux Etats unis

Messagede iceman46 le 19 Fév 2019, 20:21

y vivre pourquoi pas mais avec un gros salaire pour ne pas finir sdf.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: vivre aux Etats unis

Messagede Porcaro56 le 19 Fév 2019, 20:34

Je préférerais le Canada mais en hiver il fait trop froid et il dure trop longtemps
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: vivre aux Etats unis

Messagede Nono le 19 Fév 2019, 21:23

Un gros camping car quoi, pour bouger un peu.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: vivre aux Etats unis

Messagede Feyd le 19 Fév 2019, 21:55

Porcaro56 a écrit:Qui voudrait vivre aux Etats unis ?
Pour avoir visiter de nombreuses fois ce pays je pense qu'après la France c'est le pays où je souhaiterai le plus vivre .
Même•s'il est vrai qu'il vaut mieux être jeune , blanc et en bonne santé pour y être le plus heureux
Mais quel régal sur le plan musical , sur les voitures sur les différents paysages !!
Je suppose que tout le monde n'est pas de mon avis ?


Et riche surtout. Si tu tires le diables par la queue, c'est bien plus compliqué qu'en France. Obliger de s'endetter dès l'adolescence pour se payer des études, en cas de problème de santé tu dois banquer un max (et si t'as pas les moyens bah tu peux crever), un marché de l'emploi très changeant qui peut te mettre au chômage du jour au lendemain, culture de l'endettement pour se loger donc risque de se retrouver à la rue au moindre problème... Et j'en passe. Au niveau de l'aide sociale, c'est la misère. Des (dizaines ?) millions d'américains galèrent à vivre décemment. Ca fait pas trop rêver.

Ensuite, moi j'ai besoin de vieilles pierres. Aux USA il y n'a rien. Les villes américaines ne m'attirent absolument pas. En Europe on a tout ce qu'il faut avec des villes aussi extraordinaires les unes que les autres et je ne parle même pas des milliers de villages très pittoresques qu'on trouve sur le vieux continent. Des états entiers n'ont aucun intérêt, notamment ceux du centre du pays ou on a des cultures sur des centaines de km.

Par contre niveau grands espaces, diversité des paysages et parcs naturels, oui, les USA sont bien mieux. Je pense que les plus jolis coins sont toute la façade Ouest de San Diego à Seattle, la vallée de la Mort (et encore certaines parties de la région désertique des USA sont plates sur des centaines de km donc aucun intérêt), la région des grands lacs, les régions montagneuses et boisées frontalières du Canada et la façade Est de la Nouvelle Angleterre à la Géorgie puisque il s'agit de la région la plus ancienne et donc historique. La Floride me parait horriblement superficielle et beauf (et je déteste le climat chaud humide). La Louisiane historiquement est intéressante mais c'est un vrai coupe-gorge (La nouvelle-Orléans est une des villes les plus violentes du pays). Le Colorado et le Wyoming sont de très beaux états. Le Texas, j'ai peut-être un a priori mais c'est un état qui me rebute car il représente la quintessence du conservatisme américain que je déteste. Je déteste Las Vegas également. Le symbole du gaspillage (surtout de l'eau du fleuve Colorado) et de la connerie humaine.

Bref, pour moi, les USA c'est la nature avant tout et pas les grandes villes.

Sinon je n'y vivrais pas. Mentalité trop différente, culture abrutissante et puérile voire absente (du moins hors des villes un peu grandes), paranoïa sécuritaire (les flics me foutent encore plus la trouille là-bas que leurs racailles)... Puis faut faire gaffe aux catastrophes naturelles là-bas. Chaque région à son lot de calamités. Dans le centre c'est les tornades, au sud, les ouragans et les inondations, au nord les tempêtes hivernales et en Californie on attend fébrilement le Big One ou l'explosion du méga volcan de Yellowstone. :lol:

Il y a des gens qui sont fait pour habiter là-bas, moi pas.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: vivre aux Etats unis

Messagede Feyd le 19 Fév 2019, 21:58

Porcaro56 a écrit:Je préférerais le Canada mais en hiver il fait trop froid et il dure trop longtemps


La Colombie Britannique est une très belle région, si je devais aller au Canada ce serait en priorité là-bas plutôt que de faire comme tout le monde et aller au Québec.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: vivre aux Etats unis

Messagede Tarod le 20 Fév 2019, 09:13

Je dois rejoindre l'avis de Feyd sur à peut près tout sauf sur la violence dans certaines villes (New Orleans mais aussi Chicago ou Detroit) en général si on évite 1 ou 2 quartiers dans lesquels se concentrent toute la criminalité il n'y a pas plus de soucis à se faire qu'ailleurs. Et je rajouterais aux catastrophes naturelles les fusillades qui arrivent sans discrimination des régions pauvres ou riches, par exemple il y a 3-4 mois 12 morts dans une boite de nuit d'un des quartiers les plus riches de la banlieue de LA... au rythme d'une fusillade de masse tous les 2-3 jours sur l'ensemble du pays c'est pas glorieux.
Aussi dans le genre catastrophe il y a les feux de forêts, dernièrement plus de 80 morts dans une ville au nord de la Californie, essentiellement des gens qui vivaient dans des mobile-homes pas chers et des retraités profitant du faible coût de la vie. Absence quasi totale de services publics (même le système d'alerte est parfois privatisé!), la compagnie d'électricité (privée) qui fait pas le travail de débroussaillage et s’entretient de son matériel (les 3 dernières années 80% des feux de forêts sont causés par cette entreprise), les pompiers débordés, des zones où il ne pleut quasiment plus jamais, pourtant on parle d'un Etat dont le PIB/habitant est quasiment le double à celui de la France. Mais ça touche aussi des coins bien plus riches comme autour de Los Angeles, quasiment un feu de très grand ampleur par année depuis que je suis là, les flammes vont jusqu'au bord des autoroutes et brûlent quelques maisons bien placées sur les collines, le tout à quelques km du centre ville et des zones densément peuplées.

Il se fait tard donc je parlerais de mon avis sur la culture, des gens, le boulot dans un autre post, mais il y a un truc que j'ai compris en vivant aux usa et que je voudrais dire là (sheon et feyd en parlent) c'est qu'il ne faut pas voir ce pays avec un prisme politique (conservateur, progressiste etc) car ça ne veut vraiment rien dire, ici les gens sont essentiellement apolitiques et désintéressés de la chose publique, le taux de participation aux élections est extrêmement faible et il est encore plus faible aux élections locales, en Californie c'est pire que tout (genre 10-15% de participation pour les élections municipales) et j'ai été très souvent dans une ville très proche d'Atlanta où la famille avec qui je bossais était impliquée dans la politique locale, ils étaient content parce que 40% des gens avaient voté chez eux "une mobilisation sans précédent" :lol:
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze


Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités