Porcaro56 a écrit:Qui voudrait vivre aux Etats unis ?
Pour avoir visiter de nombreuses fois ce pays je pense qu'après la France c'est le pays où je souhaiterai le plus vivre .
Même•s'il est vrai qu'il vaut mieux être jeune , blanc et en bonne santé pour y être le plus heureux
Mais quel régal sur le plan musical , sur les voitures sur les différents paysages !!
Je suppose que tout le monde n'est pas de mon avis ?
Et riche surtout. Si tu tires le diables par la queue, c'est bien plus compliqué qu'en France. Obliger de s'endetter dès l'adolescence pour se payer des études, en cas de problème de santé tu dois banquer un max (et si t'as pas les moyens bah tu peux crever), un marché de l'emploi très changeant qui peut te mettre au chômage du jour au lendemain, culture de l'endettement pour se loger donc risque de se retrouver à la rue au moindre problème... Et j'en passe. Au niveau de l'aide sociale, c'est la misère. Des (dizaines ?) millions d'américains galèrent à vivre décemment. Ca fait pas trop rêver.
Ensuite, moi j'ai besoin de vieilles pierres. Aux USA il y n'a rien. Les villes américaines ne m'attirent absolument pas. En Europe on a tout ce qu'il faut avec des villes aussi extraordinaires les unes que les autres et je ne parle même pas des milliers de villages très pittoresques qu'on trouve sur le vieux continent. Des états entiers n'ont aucun intérêt, notamment ceux du centre du pays ou on a des cultures sur des centaines de km.
Par contre niveau grands espaces, diversité des paysages et parcs naturels, oui, les USA sont bien mieux. Je pense que les plus jolis coins sont toute la façade Ouest de San Diego à Seattle, la vallée de la Mort (et encore certaines parties de la région désertique des USA sont plates sur des centaines de km donc aucun intérêt), la région des grands lacs, les régions montagneuses et boisées frontalières du Canada et la façade Est de la Nouvelle Angleterre à la Géorgie puisque il s'agit de la région la plus ancienne et donc historique. La Floride me parait horriblement superficielle et beauf (et je déteste le climat chaud humide). La Louisiane historiquement est intéressante mais c'est un vrai coupe-gorge (La nouvelle-Orléans est une des villes les plus violentes du pays). Le Colorado et le Wyoming sont de très beaux états. Le Texas, j'ai peut-être un a priori mais c'est un état qui me rebute car il représente la quintessence du conservatisme américain que je déteste. Je déteste Las Vegas également. Le symbole du gaspillage (surtout de l'eau du fleuve Colorado) et de la connerie humaine.
Bref, pour moi, les USA c'est la nature avant tout et pas les grandes villes.
Sinon je n'y vivrais pas. Mentalité trop différente, culture abrutissante et puérile voire absente (du moins hors des villes un peu grandes), paranoïa sécuritaire (les flics me foutent encore plus la trouille là-bas que leurs racailles)... Puis faut faire gaffe aux catastrophes naturelles là-bas. Chaque région à son lot de calamités. Dans le centre c'est les tornades, au sud, les ouragans et les inondations, au nord les tempêtes hivernales et en Californie on attend fébrilement le Big One ou l'explosion du méga volcan de Yellowstone.

Il y a des gens qui sont fait pour habiter là-bas, moi pas.