Le grand débat de F 1 express

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Le grand débat de F 1 express

Messagede iceman46 le 16 Fév 2019, 19:23

n'importe quoi c'est humain plus tu gagnes d'argent et moins tu veux en donner a l'etat,le probleme avec toi c'est que tu idealise trop les gens et en plus tu es borné,car tu ne vois pas l'evidence,tu es contre macron certes tu as le droit mais tu nous innonde d'infos anti macron ca devient fatiguant.
les gens sont comme ça ,tu gagnes peu tu veux que l'on t'aide,tu gagne beaucoup d'argent tu ne veux pas payer pour les autre et profiter de ton pognon c'est humain c'est tout.
perso demain je gagne 150 millions au loto je me barre ou on ma taxera moins car je vais pas payer pour nourrir ceux qui font rien c'est humain mec que tu le veuille ou pas. :wink:
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Le grand débat de F 1 express

Messagede sccc le 16 Fév 2019, 21:24

iceman46 a écrit:n'importe quoi c'est humain plus tu gagnes d'argent et moins tu veux en donner a l'etat,le probleme avec toi c'est que tu idealise trop les gens et en plus tu es borné,car tu ne vois pas l'evidence,tu es contre macron certes tu as le droit mais tu nous innonde d'infos anti macron ca devient fatiguant.
les gens sont comme ça ,tu gagnes peu tu veux que l'on t'aide,tu gagne beaucoup d'argent tu ne veux pas payer pour les autre et profiter de ton pognon c'est humain c'est tout.
perso demain je gagne 150 millions au loto je me barre ou on ma taxera moins car je vais pas payer pour nourrir ceux qui font rien c'est humain mec que tu le veuille ou pas. :wink:

C’est pas parce que c’est humain que ça doit forcément se passer comme ça hein.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Le grand débat de F 1 express

Messagede Rainier le 16 Fév 2019, 21:31

Hugues a écrit:Au contraire, va discuter avec des gens du mouvement, tu verras qu'ils ne sont pas contre l'impôt.


Ils ne sont pas contre l'impôt ...pour les autres :lol:
En fait c'est quoi la définition d'un "riche" ? C'est quelqu'un qui gagne plus que moi.

Et puis les "gens du mouvement" ! Tu crois que tout le monde a le même avis.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Le grand débat de F 1 express

Messagede iceman46 le 16 Fév 2019, 21:32

sccc a écrit:
iceman46 a écrit:n'importe quoi c'est humain plus tu gagnes d'argent et moins tu veux en donner a l'etat,le probleme avec toi c'est que tu idealise trop les gens et en plus tu es borné,car tu ne vois pas l'evidence,tu es contre macron certes tu as le droit mais tu nous innonde d'infos anti macron ca devient fatiguant.
les gens sont comme ça ,tu gagnes peu tu veux que l'on t'aide,tu gagne beaucoup d'argent tu ne veux pas payer pour les autre et profiter de ton pognon c'est humain c'est tout.
perso demain je gagne 150 millions au loto je me barre ou on ma taxera moins car je vais pas payer pour nourrir ceux qui font rien c'est humain mec que tu le veuille ou pas. :wink:

C’est pas parce que c’est humain que ça doit forcément se passer comme ça hein.

je suis d'accord avec toi je dis pas que cela doit etre comme ça,je donne juste mon avis sur la situation. :wink:
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Le grand débat de F 1 express

Messagede sheon le 18 Fév 2019, 14:28

Porcaro56 a écrit:
sheon a écrit:
Porcaro56 a écrit:Le débat sur le véganisme c'est autre chose , il y a des milliers d'emplois en jeu

C'est un argument peu recevable, qu'on peut appliquer à n'importe quel secteur : n'arrêtons pas le pétrole, il y a des milliers d'emplois en jeu ; n'arrêtons pas les guerres, il y a des milliers d'emplois en jeu, etc.

En France il y a des milliers de paysans qui vivent de l élevage que deviendraient ils ?
De plus il faudrait abattre des millions de bêtes qui ne vivent que grâce au fait qu'elles font parties de notre alimentation.
par contre je trouve scandaleux que les vegans s'attaquent aux bouchers et aux charcutiers

On n'arrêtera jamais de manger de la viande du jour au lendemain, cela ne peut arriver que de manière progressive.
Et je répète ce que j'ai dit : on s'en fout qu'il y ait des emplois en jeu car ça n'est pas le sujet. Si une pratique est nocive pour l'humanité, la survie de l'humanité vaut plus que de sauver des emplois.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Le grand débat de F 1 express

Messagede Porcaro56 le 21 Fév 2019, 10:10

La consommation de viande est en forte baisse en France
Mais pour l instant personne n'a trouvé l alternative à la viande
J ai testé pas mal de produit de substitution , il y a encore des progrès à faire :?
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Le grand débat de F 1 express

Messagede sheon le 21 Fév 2019, 11:47

Pourquoi voudrais-tu une alternative, des produits de substitution ?
Les légumes ne suffisent pas ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Le grand débat de F 1 express

Messagede Porcaro56 le 21 Fév 2019, 12:21

sheon a écrit:Pourquoi voudrais-tu une alternative, des produits de substitution ?
Les légumes ne suffisent pas ?

En termes d'apport de protéines et de vitamines non
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Le grand débat de F 1 express

Messagede Rainier le 21 Fév 2019, 13:51

Porcaro56 a écrit:
sheon a écrit:Pourquoi voudrais-tu une alternative, des produits de substitution ?
Les légumes ne suffisent pas ?

En termes d'apport de protéines et de vitamines non


SI.

Il suffit de choisir et de varier les légumes et les céréales.
Dans la farine de soja ou le blé germé, le taux de protéines est plus élevé que dans n'importe quelle viande animale.
De même que dans certains fromages (parmesan par exemple).

Ceci dit, je ne suis ni vegan ni végétarien mais flexitarien : j'essaye de réduire ma consommation de viande à 2 ou 3 fois par semaine ...mais c'est dur :)
Dernière édition par Rainier le 21 Fév 2019, 15:35, édité 1 fois.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Le grand débat de F 1 express

Messagede sheon le 21 Fév 2019, 14:12

Effectivement, dans les légumineuses, on trouve largement assez de protéines (dont l'importance a été largement surestimé depuis longtemps).
Et sinon, il y a les oeufs.
Je précise que les oeufs ne sont pas de la viande.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Le grand débat de F 1 express

Messagede Ouais_supère le 21 Fév 2019, 14:15

Ce sont les vegans qui ont besoin de se "complémenter".
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Le grand débat de F 1 express

Messagede sheon le 21 Fév 2019, 14:17

Oui, mais pas pour les protéines. Pour la vitamine je sais plus quoi (E ? F ? M ? Z ? Y en a trop , je m'y perds).
Une vitamine que certains animaux synthétisent avant l'assimilation de la nourriture, et d'autres (comme les humains) après. Du coup, soit ces animaux mangent leurs excréments pour assimiler cette vitamine, soit ils mangent d'autres animaux qui la synthétisent.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Le grand débat de F 1 express

Messagede Porcaro56 le 22 Fév 2019, 09:07

Le Sénat semble être entrain de sauver son existence
par contre le CESE est vraiment une institution qui ne sert à rien juste un gros fromage pour recaser ses copains qui ont été battus à des élections , des anciens syndicalistes etc..
Ce" machin" ne sert à rien et coûte une fortune
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Le grand débat de F 1 express

Messagede Porcaro56 le 25 Fév 2019, 12:12

Ce serait bien que tous les français payent des impots y compris de façon symbolique pour l impôt sur le revenu.
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Le grand débat de F 1 express

Messagede Aiello le 25 Fév 2019, 12:19

Porcaro56 a écrit:Ce serait bien que tous les français payent des impots y compris de façon symbolique pour l impôt sur le revenu.

Le problème de l'impôt sur le revenu, c'est que sa collecte coûte une soixantaine d'euros. Donc en-dessous de cette somme, ça coûte plus cher à l'état que ça ne lui apporte (même si symboliquement ce serait effectivement intéressant).
Après, même les gens non imposables paient des impôts, ne serait-ce que la TVA...
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Le grand débat de F 1 express

Messagede Porcaro56 le 25 Fév 2019, 12:38

Aiello a écrit:
Porcaro56 a écrit:Ce serait bien que tous les français payent des impots y compris de façon symbolique pour l impôt sur le revenu.

Le problème de l'impôt sur le revenu, c'est que sa collecte coûte une soixantaine d'euros. Donc en-dessous de cette somme, ça coûte plus cher à l'état que ça ne lui apporte (même si symboliquement ce serait effectivement intéressant).
Après, même les gens non imposables paient des impôts, ne serait-ce que la TVA...

Certes , mais au niveau dy symbole ce serait bien
ras le bol du soit disant " gratuit" . Rien n'est jamais gratuit dans les prestations . On devrait dire non payant
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Le grand débat de F 1 express

Messagede Rainier le 25 Fév 2019, 12:48

Aiello a écrit:Le problème de l'impôt sur le revenu, c'est que sa collecte coûte une soixantaine d'euros.


C'est vrai aussi avec le prélèvement à la source ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Le grand débat de F 1 express

Messagede Porcaro56 le 07 Mar 2019, 10:24

Rainier a écrit:
Aiello a écrit:Le problème de l'impôt sur le revenu, c'est que sa collecte coûte une soixantaine d'euros.


C'est vrai aussi avec le prélèvement à la source ?

Je ne pense pas. Il suffirait de retenir une certaine somme sur les multiples aides des chômeurs assistés de toutes sortes, les aides aux mères célibataires et faux chômeurs.
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Le grand débat de F 1 express

Messagede Nono le 07 Mar 2019, 18:16

Rainier a écrit:
Aiello a écrit:Le problème de l'impôt sur le revenu, c'est que sa collecte coûte une soixantaine d'euros.


C'est vrai aussi avec le prélèvement à la source ?


Vu que tout le monde est mensualisé, du coup Y'a un gros bénéfice de trésorerie au dépend de ceux qui payaient par 1/3, les intérêts financiers sont énormes.

C'est un peu comme la mensualisation de la retraite complémentaire en 2016. Les caisses peuvent alors faire travailler l'argent.
Si elles versaient 300 an janvier, elles versent désormais 100 en janvier, 100 en février et 100 en mars.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Le grand débat de F 1 express

Messagede Garion le 08 Mar 2019, 22:09

Porcaro56 a écrit:ras le bol du soit disant " gratuit" . Rien n'est jamais gratuit dans les prestations . On devrait dire non payant

Rien n'est gratuit pour l'état, il y a la TVA à 20%
Personnellement, je serai pour la suppression de la TVA et pour un impôt sur le revenu pour tout le monde.
MAis avec la TVA, je n'ai aucun problème pour que certaines personnes ne payent pas l’impôt sur le revenu, puisqu’ils payent déjà 20% de taxe pour vivre.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Le grand débat de F 1 express

Messagede sccc le 08 Mar 2019, 22:40

Porcaro56 a écrit:Je ne pense pas. Il suffirait de retenir une certaine somme sur les multiples aides des chômeurs assistés de toutes sortes, les aides aux mères célibataires et faux chômeurs.

On comprend mieux ta première intervention:
Ce serait bien que tous les français payent des impots y compris de façon symbolique pour l impôt sur le revenu.

Ce serait surtout beaucoup mieux que tous ceux qui sont riches à millions payent une juste contribution au lieu d’utiliser une ingénierie fiscale sophistiquée.
Mais c’est plus facile de taper sur les « assistés » qui sont au SMIC ou moins. Ça rapporte plus sans doute...
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Précédente

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 76 invités