Les gilets jaunes.

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Damien le 05 Nov 2022, 15:34

Maverick a écrit:
Garion a écrit:Mais mettre en avant le fait qu'au final ils touchent plus de retraite que les moins riches, alors qu'ils ont cotisé plus, je ne suis plus d'accord. Je dirai même, heureusement qu'ils ont touché plus, sinon ça ne servirait à rien de bosser comme un âne.
Il y a pourtant d'autres type de cotisations où un riche, si je puis dire, va toucher moins que ce qu'il va cotiser.

C'est le principe de la solidarité.

La cotisation retraite est une cotisation comme une autre, il n'y donc aucun problème à la mettre avec les autres cotisations.


C'est mélanger des choux et des carottes.
Sans oublier les indemnités chômages qui sont une prestation d'assurance et non une prestation sociale.
Bref, ce tweet est aussi con que ceux qu'il veut dénoncer et qui confondent aide sociale et assistanat.
Damien
 
Messages: 750
Inscription: 18 Sep 2012, 12:04

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Maverick le 05 Nov 2022, 18:04

J'ai hâte de lire ta définition de l'assistanat.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Garion le 05 Nov 2022, 22:45

Maverick a écrit:Il y a pourtant d'autres type de cotisations où un riche, si je puis dire, va toucher moins que ce qu'il va cotiser.

C'est le principe de la solidarité.

La cotisation retraite est une cotisation comme une autre, il n'y donc aucun problème à la mettre avec les autres cotisations.

Mais je suis d'accord avec ça, c'est même exactement ce que je disais :

Quand les riches cotisent une certaine somme et qu'ils n'en récupèrent que beaucoup moins, c'est normal, c'est solidarité.

Ce que je n'aime pas dans ce Tweet, c'est qu'on mette en avant qu'un riche touche un retraite plus grosse qu'un moins riche comme si ce n'était pas normal.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Maverick le 05 Nov 2022, 22:57

Je n'ai pas la même lecture du tweet que toi.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Garion le 06 Nov 2022, 19:58

Ben l'objectif du Tweet c'était quand même de montrer que les riches touchent plus d'aide sociale que les autres.
Et sur le graphique,on voit surtout que les riches touchent beaucoup plus de retraite que les autres, sur les autres prestations sociales, à part le chômage ce n'est pas le cas. Plus on est riche, moins on touche de prestation sociale (hors retraite et avec un minuscule bémol sur les assurances chômages).
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Garion le 06 Nov 2022, 20:02

Et puis qu'est-ce que donnerait ce graphique si on pondérait par le nombre de bénéficiaires ?
Surement pas la même chose.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Précédente

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 78 invités