Football

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Super Ligue : pour ou contre ?

Pour
0
Aucun vote
Contre
8
100%
NSP
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

Re: Football

Messagede Rainier le 02 Déc 2022, 19:17

Ce soir Suisse-Serbie ... vos pronostics ?

Le vainqueur sera qualifié pour les 1/8°.
En cas de match nul, la Suisse est qualifiée ...sauf si le Cameroun écrase le Brésil !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Football

Messagede denifumi le 03 Déc 2022, 21:59

LES PAYS BAS et L'ARGENTINE Sont qualifiés pour les quart de finale.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Football

Messagede denifumi le 04 Déc 2022, 18:05

victoire de la france 3-1 pologne maintenant en quart ce sera les anglais ou le senegal.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Football

Messagede Hugues le 04 Déc 2022, 18:09

Bon en tout cas, si on regarde le tableau, la seconde place de l'Espagne en groupe ça a ouvert un boulevard (théorique) au Brésil jusqu'en demi.

A côté de ça, la France a peut-être le parcours le plus difficile possible de toutes les équipes jusqu'en demi et même jusqu'en finale
(Même si le parcours de l'Angleterre, de l'Espagne ou du Portugal est pas mal non plus, puisque justement ils sont du même côté...

Enfin bref, peut-être qu'ils seront surpris par le niveau de jeu en demi-finale les Brésiliens à avoir eu des matchs trop en deça jusque là (en théorie... je veux pas enterrer la Croatie, le Japon ou la Corée du Sud, ça se trouve ils vont créer la surprise) face à une Argentine théorique.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Football

Messagede Rainier le 04 Déc 2022, 18:14

Face à l'Angleterre (qui je pense va battre le Sénégal), il faudra que notre défense soit un peu plus solide :?

MBappé est vraiment un joueur exceptionnel, ses deux buts sont incroyables. En plus d'être passeur, quand il ne marque pas.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Football

Messagede Feyd le 04 Déc 2022, 19:27

Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Football

Messagede Rainier le 04 Déc 2022, 19:33

Feyd a écrit:On a payé combien ?



Tiens, ça fait longtemps que Nicklaus ne poste plus.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Football

Messagede Garion le 04 Déc 2022, 20:20

Rainier a écrit:Tiens, ça fait longtemps que Nicklaus ne poste plus.

Il n'a pas supporté qu'on puisse critiquer son chouchou (Mick Schumacher).
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Football

Messagede Garion le 04 Déc 2022, 20:32

Feyd a écrit:On a payé combien ?

Tu crois vraiment que ça a été une question d'argent ? Ou juste du bol ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Football

Messagede denifumi le 04 Déc 2022, 21:12

Pour l'instant ca serait contre l'angleterre le quart.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Football

Messagede denifumi le 04 Déc 2022, 21:23

Rainier a écrit:
Feyd a écrit:On a payé combien ?



Tiens, ça fait longtemps que Nicklaus ne poste plus.

il s'est reicarné en pierre il me semble.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Football

Messagede Feyd le 04 Déc 2022, 22:24

Rainier a écrit:
Feyd a écrit:On a payé combien ?



Tiens, ça fait longtemps que Nicklaus ne poste plus.


D'où le clin d'oeil. :lol:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Football

Messagede Rainier le 04 Déc 2022, 23:42

Feyd a écrit:
Rainier a écrit:
Feyd a écrit:On a payé combien ?



Tiens, ça fait longtemps que Nicklaus ne poste plus.


D'où le clin d'oeil. :lol:


D'où ma remarque !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Football

Messagede Rainier le 04 Déc 2022, 23:47

denifumi a écrit:
Rainier a écrit:
Feyd a écrit:On a payé combien ?



Tiens, ça fait longtemps que Nicklaus ne poste plus.

il s'est reicarné en pierre il me semble.


ça m'étonnerait ... Nicklaus en a rien à foutre de l'Iran.

Pierre, c'est PierCarlo, non ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Football

Messagede Stéphane le 05 Déc 2022, 07:15

Porcaro
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Football

Messagede rozz le 06 Déc 2022, 18:23

prolongation ESP/MAR.....
si je suis pour le Maroc au depart.
Les sifflets systematiques des supporters Marocains à chaque possession de balle espagnole me font souhaiter une victoire de ces derniers.
C'est proprement insupportable
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Football

Messagede Rainier le 06 Déc 2022, 18:27

Et puis si les marocains gagnent, ça va entrainer du vandalisme dans les grandes villes de leurs pays d'accueil !
(et probablement aussi, s'ils perdent) :roll:

Ras le bol de payer des impôts pour des connards !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Football

Messagede Rainier le 06 Déc 2022, 18:56

Et merde !

Bravo aux joueurs marocains (je n'ai pas vu le match) qui ont éliminé la Belqique et l'Espagne, fait match nul avec la Croatie, et qui n'ont pris qu'un seul but en 4 matchs (...contre le Canada)

L'Espagne très moyenne en CDM depuis sa victoire de 2010 : éliminée en phase de poules en 2014 et en 1/8° en 2018 et 2022
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Football

Messagede rozz le 06 Déc 2022, 18:58

merité pour les joueurs et l"equipe
Attitude INSUPPORTABLE des supporters, je me repete

je n'ai pas frequenté un stade de foot depuis 1998.... je regrette pas
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Football

Messagede Rainier le 09 Déc 2022, 18:48

La Croatie élimine le Brésil !

Est ce qu'on se dirige vers une finale France-Croatie, la revanche de 2018 ? :D
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Football

Messagede denifumi le 09 Déc 2022, 19:21

LE bresil eliminé par la croatie au tirs aux buts une pale equipe du bresil qui ne meritait pas de gagner.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Football

Messagede Hugues le 09 Déc 2022, 23:36

J'y croyais à la remontée des Néerlandais...

Et c'est arrivé...

Mais ça n'a servi à rien (enfin si à fatiguer les Argentins peut-être)

Quant à l'ineptie du Brésil de mettre les joueurs les plus expérimentés en tirs à la fin... sauf que bah on est déjà éliminé avant qu'ils tirent :pasrond: saoul:

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Football

Messagede denifumi le 10 Déc 2022, 18:57

yessssssssssss le maroc se qualifie contre le portugal ,la formidable aventure continue.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Football

Messagede denifumi le 10 Déc 2022, 22:08

on est en demi finale.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Football

Messagede Maverick le 11 Déc 2022, 09:27

Match incroyable.

La défense de l'EDF fait peur par contre. Upamecano a quand même été moyen hier. Comme Koundé. Hernandez plutôt bon mais quelle faute bête et c'est pas la première faute bête qu'il fait, un jour ça aura de grosses conséquences ça.

Attention au Maroc qui a une défense de fer. Va falloir marquer vite pour les faire sortir.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Football

Messagede Ouais_supère le 11 Déc 2022, 10:11

Les Hernandez, on doit saluer leur engagement, mais manifestement c'est léger dans le ciboulot, c'est pas nouveau.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Football

Messagede Damien le 11 Déc 2022, 14:52

Maverick a écrit:Attention au Maroc qui a une défense de fer. Va falloir marquer vite pour les faire sortir.


le Maroc a pas mal d'absents derrière pour cette demie
Damien
 
Messages: 750
Inscription: 18 Sep 2012, 12:04

Re: Football

Messagede denifumi le 11 Déc 2022, 14:57

je pense surtout qu'il ne faut pas gagner le match avant de l'avoir gagné,donc respecter l'adversaire et s'en mefier c'est souvent la clef du succés.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Football

Messagede Rainier le 11 Déc 2022, 15:15

Oui quelle faute idiote de Theo Hernandez !
L'EdF a vraiment eu de la chance que Kane ait foiré son penalty.

Grand match de Lloris, Griezman et Giroud !
Petit match de Pickford !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Football

Messagede denifumi le 14 Déc 2022, 22:25

ON EST EN FINALE ON EST EN FINALE :good :good :good
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Football

Messagede Garion le 14 Déc 2022, 22:30

Je ne connais pas grand chose au foot, mais j'ai quand même l'impression qu'on a eu le cul bordé de nouille. Bravo à eux toutefois.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Football

Messagede denifumi le 14 Déc 2022, 22:35

Garion a écrit:Je ne connais pas grand chose au foot, mais j'ai quand même l'impression qu'on a eu le cul bordé de nouille. Bravo à eux toutefois.

PAS du tout on etait superieurs aux marocains meme s'il ont super bien joué.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Football

Messagede Garion le 14 Déc 2022, 22:46

Je regarde le foot uniquement pour le mondial et uniquement si la France est au moins en demi-finale.
Donc le dernier match de foot que j'ai vu avant celui-là, c'était la finale il y a 4 ans.
Donc, oui, je ne suis pas connaisseur. Mais ce que j'ai vu c'est que la Maroc a mis la pression durant les 3/4 de la première mi-temps, et pareil à la 2eme mi-temps.
Un très bon jeu collectif, mais avec un manque de réussite (ou peut-être de dextérité personnelle).
En tout cas, je n'ai pas vu la France dominer, je les ai juste vu profiter des opportunités (avec une grande réussite).
C'est peut-être leur force, mais cela n'est pas une marque de domination de mon point de vue de novice.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Football

Messagede denifumi le 14 Déc 2022, 22:49

Garion a écrit:Je regarde le foot uniquement pour le mondial et uniquement si la France est au moins en demi-finale.
Donc le dernier match de foot que j'ai vu avant celui-là, c'était la finale il y a 4 ans.
Donc, oui, je ne suis pas connaisseur. Mais ce que j'ai vu c'est que la Maroc a mis la pression durant les 3/4 de la première mi-temps, et pareil à la 2eme mi-temps.
Un très bon jeu collectif, mais avec un manque de réussite (ou peut-être de dextérité personnelle).
En tout cas, je n'ai pas vu la France dominer, je les ai juste vu profiter des opportunités (avec une grande réussite).
C'est peut-être leur force, mais cela n'est pas une marque de domination de mon point de vue de novice.

tu as raison a l'ecran c'etait pas visible mais la france a marqué en premier donc c'etait au maroc de faire le jeu et nous de faire des contre attaques mais il est vrai que cela a ete chaud pas mal de fois sur nos but mais au final on marque deux buts a une equipe qui n'en avais encaissé tres peu jusque la.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Football

Messagede Garion le 14 Déc 2022, 23:06

Mais j'apprécie la performance, mais comme dans beaucoup de sport, il faut de la "réussite", je pense qu'on l'a eu et pas le Maroc.
Ca ne veut pas dire qu'on a été chanceux. On n'arrive pas en finale par hasard.
Mais pour le quart de finale que j'ai regardé du coin de l’œil par intermittence (j'étais à un anniversaire créole en train de déguster des ti-punchs :D qui m'a permis de rencontrer le grand frère d'un pote qui avait été champion de France poids lourds amateur en boxe :o )
Et j'ai eu la même impression.
Peut-être qu'on n'a pas une super jeu collectif, mais qu'on a des joueurs avec une très bonne dextérité pour ne pas rater un but quand l'occasion se présente.

PS : Le grand frère :D
Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Football

Messagede Maverick le 15 Déc 2022, 09:49

4ème finale en 7 coupes du monde. C'est quand même incroyable quand on a connu les années noires entre 88 et 94.

Concernant la finale, c'est 50/50 entre la France et l'Argentine (2.65/2.85 selon les côtes). La défense Française est quand même pas trop et fait trop de petites erreurs. Konaté a été pas mal hier mais il était pas face à Kane...et il suffit d'un éclair de génie de Messi pour que ça bascule.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Football

Messagede echoes le 15 Déc 2022, 11:41

Mais l'éclair de génie, ça marche dans les deux sens. Il suffit d'une accélération de Mbappé pour que ça bascule aussi côté français (remember 2018 quand il dépose toute la défense pour obtenir le péno).

Finale plutôt intéressante entre deux équipes qui se ressemblent pas mal. La défense argentine va aussi être testée car elle n'a pas affronté grand monde jusqu'à présent. Dans le rapport de force, on parle souvent de notre défense qui n'est pas fantastique mais on parle quasiment jamais de celle de nos adversaires. C'était déjà pareil avant le match face aux anglais. On a une ligne d'attaque avec des profils complémentaires qui peut mettre en difficulté n'importe quelle défense. On a vu comment les argentins étaient en difficulté face aux Pays-Bas quand ils ont fait rentrer leurs deux grands devant. Avec Giroud, ils vont avoir un client dans le jeu aérien. Et d'autres profils à contrôler à côté avec la vitesse de Mbappé et les dribbles de Dembélé. Ils vont sans doute mettre à mal notre défense avec Messi et Alvarez mais je pense qu'on leur fera aussi très mal offensivement.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Football

Messagede Rainier le 15 Déc 2022, 11:42

Oui 4eme finales en 7 CDM !
Combien d'équipes ont réussis cela dans le passé (seules L'Allemagne et le Brésil probablement)
Et je suis sûr qu'on va être atrocement déçus si on la perd contre l'Argentine !

Alors qu'on était fiers comme tout en 1978 d'être qualifié pour la CdM et malgré l'élimination de justesse contre l'Italie et l'Argentine (à cause d'un penalty litigieux sur une main de Trésor) dès la phase de poules.
et puis les non qualifications de 1990 et 1994 (Ginola vs Kostandinov) :D
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Football

Messagede Hugues le 15 Déc 2022, 11:54

Un article très intéressant (que dis-je, hyper intéressant): l'équipe de France vue du point de vue argentin

Vraiment à lire... c'est fouilli, détaillé, très bien analysé.

https://www.lanacion.com.ar/deportes/futbol/francia-un-rival-superior-a-la-argentina-la-frase-de-kylian-mbappe-que-desperto-bronca-y-la-nid14122022/

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Football

Messagede Garion le 15 Déc 2022, 19:48

echoes a écrit:Mais l'éclair de génie, ça marche dans les deux sens. Il suffit d'une accélération de Mbappé pour que ça bascule aussi côté français (remember 2018 quand il dépose toute la défense pour obtenir le péno).

C'est vrai, c'est ce que j'appelais la dextérité personnelle. Mais ça serait mieux avec jeux collectif qui permettrait une plus grande possession du ballon et une part plus importante de jeux dans le camp adverse
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Football

Messagede Maverick le 15 Déc 2022, 22:27

echoes a écrit:Mais l'éclair de génie, ça marche dans les deux sens. Il suffit d'une accélération de Mbappé pour que ça bascule aussi côté français (remember 2018 quand il dépose toute la défense pour obtenir le péno).

Finale plutôt intéressante entre deux équipes qui se ressemblent pas mal. La défense argentine va aussi être testée car elle n'a pas affronté grand monde jusqu'à présent. Dans le rapport de force, on parle souvent de notre défense qui n'est pas fantastique mais on parle quasiment jamais de celle de nos adversaires. C'était déjà pareil avant le match face aux anglais. On a une ligne d'attaque avec des profils complémentaires qui peut mettre en difficulté n'importe quelle défense. On a vu comment les argentins étaient en difficulté face aux Pays-Bas quand ils ont fait rentrer leurs deux grands devant. Avec Giroud, ils vont avoir un client dans le jeu aérien. Et d'autres profils à contrôler à côté avec la vitesse de Mbappé et les dribbles de Dembélé. Ils vont sans doute mettre à mal notre défense avec Messi et Alvarez mais je pense qu'on leur fera aussi très mal offensivement.
:o
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 77 invités

cron