Football

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Super Ligue : pour ou contre ?

Pour
0
Aucun vote
Contre
8
100%
NSP
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

Re: Football

Messagede echoes le 20 Avr 2021, 13:39

DCP a écrit:Il faudra voir.... Un grand point d'interrogation repose sur les décisions concrètes des diverses instances dirigeantes.... S'ils décident d'exclure les joueurs et équipes concernés des équipes nationales et des championnats nationaux.... Et s'ils en ont juridiquement le droit.... En tout cas, ils ont JP Morgan derrière...
Et la 2ème inconnue reste les droits de diffusion (tv/web) qu'ils pourront obtenir...


Sur le premier point, il n'y a pas vraiment de sujet à mon avis. Il "suffit juste" que les fédérations se mettent d'accord entre elles pour ne pas sélectionner les joueurs en question et c'est inattaquable sur le plan juridique. Sportivement ce ne serait évidemment pas une bonne nouvelle mais c'est le seul moyen de pression qu'elles ont contre la Super League de toute façon.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Football

Messagede Stéphane le 20 Avr 2021, 14:00

1er tigre a écrit:
Stéphane a écrit:Moi qui croyais que les calendriers étaient trop chargés.

ça dépend, si du coup tu fais plus la ligue des champions/Europa ligue...


D'ailleurs, j'ai pas vu grand chose à ce sujet en fait.
Iks joueraient plus là CL mais quand-même le championnat national ? Ou rien que la nouvelle ligue ?

C'est l'euro ligue de basket le modèle ?


Jusque là, à part pour avoir plus de thune, j'ai pas trop compris le plan.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Football

Messagede DCP le 20 Avr 2021, 14:22

Stéphane a écrit:
1er tigre a écrit:
Stéphane a écrit:Moi qui croyais que les calendriers étaient trop chargés.

ça dépend, si du coup tu fais plus la ligue des champions/Europa ligue...


D'ailleurs, j'ai pas vu grand chose à ce sujet en fait.
Iks joueraient plus là CL mais quand-même le championnat national ? Ou rien que la nouvelle ligue ?

C'est l'euro ligue de basket le modèle ?


Jusque là, à part pour avoir plus de thune, j'ai pas trop compris le plan.


Cette compétition remplacerait la ligue des champions pour les équipes participantes, qui continueraient à jouer leurs ligues nationales.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Football

Messagede DCP le 20 Avr 2021, 14:26

echoes a écrit:
DCP a écrit:Il faudra voir.... Un grand point d'interrogation repose sur les décisions concrètes des diverses instances dirigeantes.... S'ils décident d'exclure les joueurs et équipes concernés des équipes nationales et des championnats nationaux.... Et s'ils en ont juridiquement le droit.... En tout cas, ils ont JP Morgan derrière...
Et la 2ème inconnue reste les droits de diffusion (tv/web) qu'ils pourront obtenir...


Sur le premier point, il n'y a pas vraiment de sujet à mon avis. Il "suffit juste" que les fédérations se mettent d'accord entre elles pour ne pas sélectionner les joueurs en question et c'est inattaquable sur le plan juridique. Sportivement ce ne serait évidemment pas une bonne nouvelle mais c'est le seul moyen de pression qu'elles ont contre la Super League de toute façon.


Ouais, enfin, arriver à ce que tous les pays concernés jouent le jeu..... C'est simple sur le papier, mais compliqué à mettre en œuvre, surtout sur la durée... :?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Football

Messagede Ouais_supère le 20 Avr 2021, 14:27

Une compétition dissidente avec seulement les grosses équipes, c'est ouf, c'est pas en sport auto que germerait une telle idée !!
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Football

Messagede DCP le 20 Avr 2021, 14:29

Stéphane a écrit:
1er tigre a écrit:
Stéphane a écrit:Moi qui croyais que les calendriers étaient trop chargés.

ça dépend, si du coup tu fais plus la ligue des champions/Europa ligue...


D'ailleurs, j'ai pas vu grand chose à ce sujet en fait.
Iks joueraient plus là CL mais quand-même le championnat national ? Ou rien que la nouvelle ligue ?

C'est l'euro ligue de basket le modèle ?


Jusque là, à part pour avoir plus de thune, j'ai pas trop compris le plan.


L'objectif est d'avoir plus de thune, il n'y a rien d'autre à comprendre.... Surtout que les 15 clubs fondateurs (12+3 à trouver) ont leur place assurée...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Football

Messagede Stéphane le 20 Avr 2021, 16:37

DCP a écrit:
Stéphane a écrit:
1er tigre a écrit:
Stéphane a écrit:Moi qui croyais que les calendriers étaient trop chargés.

ça dépend, si du coup tu fais plus la ligue des champions/Europa ligue...


D'ailleurs, j'ai pas vu grand chose à ce sujet en fait.
Iks joueraient plus là CL mais quand-même le championnat national ? Ou rien que la nouvelle ligue ?

C'est l'euro ligue de basket le modèle ?


Jusque là, à part pour avoir plus de thune, j'ai pas trop compris le plan.


Cette compétition remplacerait la ligue des champions pour les équipes participantes, qui continueraient à jouer leurs ligues nationales.



Ban voilà, les ligues nationales peuvent toujours mettre dans leur critères d'entrée que les équipes qualifiées sont obligées de participer à la CL
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Football

Messagede sheon le 20 Avr 2021, 17:40

Ouais_supère a écrit:Une compétition dissidente avec seulement les grosses équipes, c'est ouf, c'est pas en sport auto que germerait une telle idée !!

:D
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Football

Messagede Maverick le 20 Avr 2021, 20:28

J'ai ajouté un sondage sur la super ligue.

Perso je suis plutôt contre. Les 12 clubs veulent juste plus de pognon et s'assurer de toujours en toucher quelque soit les résultats sportifs.
Le football européen basé sur le mérite est en danger de mort.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Football

Messagede echoes le 20 Avr 2021, 20:33

Bon apparemment c'est déjà fini puisque plusieurs clubs se retirent du projet. Ce fût court mais intense.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Football

Messagede Stéphane le 20 Avr 2021, 21:35

:mouarf:

Ca a pas été hyper bien reçu, faut dire.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Football

Messagede DCP le 20 Avr 2021, 21:55

Manchester City a été le premier à le faire (Guardiola a d'ailleurs dit tout le mal qu'il en pensait), les clubs anglais ont suivis, .il faut dire que peu de monde a bien accueilli le projet, surtout du côté des supporters......Et certains joueurs ont aussi dit clairement qu'ils étaient contre...
https://www.rts.ch/sport/football/12138999-foot-manchester-city-va-se-retirer-du-projet-de-super-league-chelsea-y-songe.html
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Football

Messagede DCP le 21 Avr 2021, 11:29

Donc voilà l'UEFA passe pour les 'gentils défenseurs du football', alors qu'ils ont aussi largement participé au développement du foot business avec les changements apportés aux diverses coupes européennes...
La dernière version de la ligue des champions votée ces jours (sorte de système hybride entre un championnat et une coupe avec toujours plus de matchs....) faisant la part belle aux clubs des grands championnats avec aussi la création d'une nouvelle coupe d'Europe pour les petites nations.. ..est passée comme cela sans problèmes... :?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Football

Messagede denifumi le 18 Mai 2021, 19:57

bon on a perdu l'euro deschamps a selectionné benzema a moins qu'il ne le fasse jamais jouer la on a peut etre une chance.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Football

Messagede Owp le 18 Mai 2021, 22:43

denifumi a écrit:bon on a perdu l'euro deschamps a selectionné benzema a moins qu'il ne le fasse jamais jouer la on a peut etre une chance.


Oui, je ne souhaitais plus le revoir non plus, peu importe ses performances footbalistiques...
En quoi représente t’il la France ?

En 2006, il a affirmé que son pays de coeur restait l’Algérie.
Depuis, il a été remarqué dans l’affaire de la sextape Valbuena puis pour ses propos contre Deschamps qu’il accusait publiquement de raciste suite à sa non-sélection au précédent Mondial.

Vraiment, je ne comprends pas où est son mérite.
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: Football

Messagede Mufasa le 19 Mai 2021, 00:34

C'est l'un des meilleurs joueurs du monde. Je ne vois pas la pertinence de déclarations faites en 2006 à l'âge de 18 ans. Ca ne l'a pas empêché de brillier en EdF plus d'une fois, notamment en phase finale de coupe du monde au Brésil, sous le coaching de.. Deschamps.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Football

Messagede denifumi le 19 Mai 2021, 06:01

Mufasa a écrit:C'est l'un des meilleurs joueurs du monde. Je ne vois pas la pertinence de déclarations faites en 2006 à l'âge de 18 ans. Ca ne l'a pas empêché de brillier en EdF plus d'une fois, notamment en phase finale de coupe du monde au Brésil, sous le coaching de.. Deschamps.

ce mec est rasiste et ne respecte pas l'hymne national il n'a rien a foutre en edf sauf pour foutre la merde.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Football

Messagede Maverick le 19 Mai 2021, 08:21

Il aime tellement peu la France qu'il a choisi de payer les impôts de ses droits à l'image en France alors qu'il aurait pu faire comme les autres et déclarer ses revenus dans un paradis fiscal...

Bref, il a mérité une seconde chance.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Football

Messagede Nicklaus le 19 Mai 2021, 09:07

au fait : macron a bien fait le chèque pour truquer les match comme en 2018 ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Football

Messagede rozz le 19 Mai 2021, 09:45

Nicklaus a écrit:au fait : macron a bien fait le chèque pour truquer les match comme en 2018 ?

oui ou pas..

A ce compte là, quid de :
Chirac en 1998
Le General Videla en 1978
Helmut Schmidt en 1974
Elisabeth II en 1966
Mussolini en 1934
Rivera en 1930

????
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Football

Messagede denifumi le 19 Mai 2021, 12:06

Maverick a écrit:Il aime tellement peu la France qu'il a choisi de payer les impôts de ses droits à l'image en France alors qu'il aurait pu faire comme les autres et déclarer ses revenus dans un paradis fiscal...

Bref, il a mérité une seconde chance.

ou pas.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Football

Messagede Nono le 19 Mai 2021, 18:24

denifumi a écrit:bon on a perdu l'euro deschamps a selectionné benzema a moins qu'il ne le fasse jamais jouer la on a peut être une chance.


Ça fait un moment que tu n'as pas regardé le foot toi. :mouarf:
Il fait une saison de dingue et depuis qu'il n'est plus dans l'ombre de Ronaldo il cartonne.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Football

Messagede denifumi le 19 Mai 2021, 19:25

Nono a écrit:
denifumi a écrit:bon on a perdu l'euro deschamps a selectionné benzema a moins qu'il ne le fasse jamais jouer la on a peut être une chance.


Ça fait un moment que tu n'as pas regardé le foot toi. :mouarf:
Il fait une saison de dingue et depuis qu'il n'est plus dans l'ombre de Ronaldo il cartonne.

au real il est super bon c'est sur et comme tu le souligne apres le depart de ronaldo,le joueur est excellent c'est l'homme qui est imbuvable pour moi c'est un anelka numero 2.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Football

Messagede Nono le 19 Mai 2021, 21:30

Suis d'accord avec toi là-dessus. Je suis un peu inquiet pour l'équilibre du groupe. A voir qui sera "nommé" Leader devant.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Football

Messagede sheon le 21 Mai 2021, 22:44

denifumi a écrit:
Mufasa a écrit:C'est l'un des meilleurs joueurs du monde. Je ne vois pas la pertinence de déclarations faites en 2006 à l'âge de 18 ans. Ca ne l'a pas empêché de brillier en EdF plus d'une fois, notamment en phase finale de coupe du monde au Brésil, sous le coaching de.. Deschamps.

ce mec est rasiste et ne respecte pas l'hymne national il n'a rien a foutre en edf sauf pour foutre la merde.

On s'en branle qu'il chante ou non l'hymne national. C'est un joueur de foot, pas un chanteur.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Football

Messagede denifumi le 22 Mai 2021, 19:52

sheon a écrit:
denifumi a écrit:
Mufasa a écrit:C'est l'un des meilleurs joueurs du monde. Je ne vois pas la pertinence de déclarations faites en 2006 à l'âge de 18 ans. Ca ne l'a pas empêché de brillier en EdF plus d'une fois, notamment en phase finale de coupe du monde au Brésil, sous le coaching de.. Deschamps.

ce mec est rasiste et ne respecte pas l'hymne national il n'a rien a foutre en edf sauf pour foutre la merde.

On s'en branle qu'il chante ou non l'hymne national. C'est un joueur de foot, pas un chanteur.



en effet toi tu es bouba ou alors un mouton.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Football

Messagede Cortese le 22 Mai 2021, 22:18

Mais c’est quoi c’est connerie de chanter l’hymne national ? Vous imaginez Schumacher chantant « Deutschland über alles » deux fois par mois à la télé ? Dans le temps personne ne chantait pendant la cérémonie des hymnes, non ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Football

Messagede Shoemaker le 22 Mai 2021, 22:22

Cortese a écrit:Mais c’est quoi c’est connerie de chanter l’hymne national ? Vous imaginez Schumacher chantant « Deutschland über alles » deux fois par mois à la télé ? Dans le temps personne ne chantait pendant la cérémonie des hymnes, non ?

Oui mais les gens, ils passent toute la sainte journée de leur vie de merde à trouver des trucs pour embêter la vie des autres gens. Une vraie manie !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Football

Messagede sheon le 22 Mai 2021, 22:53

denifumi a écrit:
sheon a écrit:
denifumi a écrit:
Mufasa a écrit:C'est l'un des meilleurs joueurs du monde. Je ne vois pas la pertinence de déclarations faites en 2006 à l'âge de 18 ans. Ca ne l'a pas empêché de brillier en EdF plus d'une fois, notamment en phase finale de coupe du monde au Brésil, sous le coaching de.. Deschamps.

ce mec est rasiste et ne respecte pas l'hymne national il n'a rien a foutre en edf sauf pour foutre la merde.

On s'en branle qu'il chante ou non l'hymne national. C'est un joueur de foot, pas un chanteur.



en effet toi tu es bouba ou alors un mouton.

Très intéressant que de personnaliser le débat.
Moi j'en ai ras le cul que des gens de droite qui n'ont à peu près rien à voir de près ou de loin avec les révolutionnaires et le 14 juillet nous casser les burnes avec le fait de chanter la Marseillaise. Ce sont les mêmes qui nous ont bourré le mou avec Napoléon. À un moment, un grand écart pareil, même pour Van Damme ça devient chaud.
Si les joueurs de l'équipe de France étaient tous blancs et s'appelaient Jean Dupond, personne ne regarderait s'ils chantent ou non la Marseillaise.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Football

Messagede Cyril le 23 Mai 2021, 07:42

:o
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Football

Messagede denifumi le 23 Mai 2021, 08:25

sheon a écrit:
denifumi a écrit:
sheon a écrit:
denifumi a écrit:
Mufasa a écrit:C'est l'un des meilleurs joueurs du monde. Je ne vois pas la pertinence de déclarations faites en 2006 à l'âge de 18 ans. Ca ne l'a pas empêché de brillier en EdF plus d'une fois, notamment en phase finale de coupe du monde au Brésil, sous le coaching de.. Deschamps.

ce mec est rasiste et ne respecte pas l'hymne national il n'a rien a foutre en edf sauf pour foutre la merde.

On s'en branle qu'il chante ou non l'hymne national. C'est un joueur de foot, pas un chanteur.



en effet toi tu es bouba ou alors un mouton.

Très intéressant que de personnaliser le débat.
Moi j'en ai ras le cul que des gens de droite qui n'ont à peu près rien à voir de près ou de loin avec les révolutionnaires et le 14 juillet nous casser les burnes avec le fait de chanter la Marseillaise. Ce sont les mêmes qui nous ont bourré le mou avec Napoléon. À un moment, un grand écart pareil, même pour Van Damme ça devient chaud.
Si les joueurs de l'équipe de France étaient tous blancs et s'appelaient Jean Dupond, personne ne regarderait s'ils chantent ou non la Marseillaise.


ca c'est ton avis qui est aussi selectif que le miens du coup,pour in fo je ne suis ni de droite ni de gauche encore moins centriste,le probleme c'est surtout que l'on perd certaines valeurs de la republique parce qu'elles derangent et surtout parce ce que etre francais ne veut plus rien dire.
des gens se sont battu pour garder leur liberté de vivre de penser,de nos jours ce n'est plus le cas.
maintenant dire que si les types etaient blanc il n'y aurait aucun probleme c'est pas du tout ce que je pense car pour moi l'hymne national doit etre respecté quelle que soit la couleur de peau,les croyances ou le penchant politique.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Football

Messagede DCP le 23 Mai 2021, 15:41

denifumi a écrit:
sheon a écrit:
denifumi a écrit:
sheon a écrit:
denifumi a écrit:
Mufasa a écrit:C'est l'un des meilleurs joueurs du monde. Je ne vois pas la pertinence de déclarations faites en 2006 à l'âge de 18 ans. Ca ne l'a pas empêché de brillier en EdF plus d'une fois, notamment en phase finale de coupe du monde au Brésil, sous le coaching de.. Deschamps.

ce mec est rasiste et ne respecte pas l'hymne national il n'a rien a foutre en edf sauf pour foutre la merde.

On s'en branle qu'il chante ou non l'hymne national. C'est un joueur de foot, pas un chanteur.



en effet toi tu es bouba ou alors un mouton.

Très intéressant que de personnaliser le débat.
Moi j'en ai ras le cul que des gens de droite qui n'ont à peu près rien à voir de près ou de loin avec les révolutionnaires et le 14 juillet nous casser les burnes avec le fait de chanter la Marseillaise. Ce sont les mêmes qui nous ont bourré le mou avec Napoléon. À un moment, un grand écart pareil, même pour Van Damme ça devient chaud.
Si les joueurs de l'équipe de France étaient tous blancs et s'appelaient Jean Dupond, personne ne regarderait s'ils chantent ou non la Marseillaise.


ca c'est ton avis qui est aussi selectif que le miens du coup,pour in fo je ne suis ni de droite ni de gauche encore moins centriste,le probleme c'est surtout que l'on perd certaines valeurs de la republique parce qu'elles derangent et surtout parce ce que etre francais ne veut plus rien dire.
des gens se sont battu pour garder leur liberté de vivre de penser,de nos jours ce n'est plus le cas.
maintenant dire que si les types etaient blanc il n'y aurait aucun probleme c'est pas du tout ce que je pense car pour moi l'hymne national doit etre respecté quelle que soit la couleur de peau,les croyances ou le penchant politique.


Vu comme certains personnes le chantent (mal), c'est le respecter que de se taire pour certains..... :P

Blague à part, je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas respecter l'hymne national que de ne pas le chanter, on peut tout à fait l'écouter respectueusement...
Et, franchement, est-ce que chanter l'hymne national est vraiment un marqueur qui définit si on est un bon français ou pas, cela me semble vraiment réducteur ....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Football

Messagede denifumi le 23 Mai 2021, 16:24

en fait tu as raison le chanter n'est pas obligé pour respecter on peut tout simplement juste ne rien faire c'est une forme de respect mais rigoler ou parler a ton voisin pour moi c'est une forme de non respect.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Football

Messagede denifumi le 24 Mai 2021, 08:30

lille champion de france bravo a eux ils ont fait une belle saison.
camouflet pour le quatarpsg qui avec son enorme budget et ses stars a reussit a tout perdre cette année.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Football

Messagede sheon le 24 Mai 2021, 15:54

Grosse désillusion pour Lyon. Nice qui offre la Ligue des Champions à Monaco, c'est assez cocasse, non ? :lol:
Côté barragistes, c'est Nantes qui devra affronter Toulouse pour rester en Ligue 1. Les Nantais n'ont pas été vernis, ils encaissent un premier but qui aurait dû être refusé (péno arrêté par leur gardien, la balle est remise dans le but par un joueur qui était entré dans la surface trop tôt) et voient un péno refusé par la VAR alors que justement la vidéo semblait montrer qu'il y avait bien eu un contact. Pas de pot.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Football

Messagede denifumi le 24 Mai 2021, 17:55

sheon a écrit:Grosse désillusion pour Lyon. Nice qui offre la Ligue des Champions à Monaco, c'est assez cocasse, non ? :lol:
Côté barragistes, c'est Nantes qui devra affronter Toulouse pour rester en Ligue 1. Les Nantais n'ont pas été vernis, ils encaissent un premier but qui aurait dû être refusé (péno arrêté par leur gardien, la balle est remise dans le but par un joueur qui était entré dans la surface trop tôt) et voient un péno refusé par la VAR alors que justement la vidéo semblait montrer qu'il y avait bien eu un contact. Pas de pot.


normal que nice aide monaco par contre ce serait sympa que nantes reste en ligue1.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Football

Messagede sheon le 24 Mai 2021, 18:16

Entre Nice et Monaco, c'est un peu comme entre Saint-Etienne et Lyon, la rivalité locale. ;)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Football

Messagede Cyril le 24 Mai 2021, 18:20

Rien ne peut atteindre la rivalité entre Saint Etienne et ces snobinards prétentieux de lyonnais, cela dépasse le foot :twisted: :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Football

Messagede sheon le 24 Mai 2021, 18:22

1er tigre est demandé à l'accueil, 1er tigre, merci. :vieux:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Football

Messagede denifumi le 24 Mai 2021, 18:22

sheon a écrit:Entre Nice et Monaco, c'est un peu comme entre Saint-Etienne et Lyon, la rivalité locale. ;)

heu c'est plustot la haine entre st etienne et lyon , je crois pas que ce soit pareil entre monaco et nice.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Football

Messagede echoes le 25 Mai 2021, 00:29

Ca aurait été une cata pour la L1 que le PSG soit champion après une saison aussi nulle. L'honneur est sauf même si on peut déjà prendre peur de la saison du LOSC en LDC avec tous les joueurs qui vont se barrer (+ le coach).
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot], Yandex [Bot] et 81 invités