TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede B.Verkiler le 02 Sep 2022, 17:03

:P
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Rainier le 02 Sep 2022, 17:04

Un truc assez incroyable : quand on parle technique informatique de pointe, objets innovants, jeux vidéo décoiffant, on pense aux USA et aux japonais...

Pourtant ces derniers ont du mal à se débarrasser des bonne vieilles disquettes d'il y a 40 ans et plus ...

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-monde-est-a-nous/le-japon-declare-la-guerre-a-la-disquette-informatique_5322544.html
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Feyd le 02 Sep 2022, 22:14

Il y a qq youtubeurs qui vivent au Japon (certains sont même franco-japonais) et qui disent tous la même chose. Sur certains points, le Japon est à la ramasse complète et fait preuve d'un archaïsme incroyable. En effet, le fax est encore largement utilisé là-bas. Pour les documents administratifs, aucun document numérique n'est accepté, il faut un original papier signé avec ton sceau personnel (le Hanko).

Même certaines marques japonaises mondialement connues sortent des produits qui ne sont plus au top. En téléphonie par exemple, les marques japonaises sont nulles et se font démonter par les marques chinoises ou coréennes.

Ils montraient plein d'autres exemples dont j'ai oublié mais le mythe du Japon en avance sur tout a bien vécu.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Kadoc le 05 Sep 2022, 16:36

Je confirme, le Japon a de nombreux cotes tres archaiques (sans parler des aspects societaux) et n'est pas tres en avance sur pas mal de trucs technologiques du quotidien. Pour le meilleur ou pour le pire! Pour le "progres" forcene, c'est par exemple plutot chez les voisins coreens qu'il faut regarder.
C'est peut-etre aussi ca qui participe a donner un cote un peu plus tranquille/relaxant dans la vie a Tokyo par rapport a Seoul.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede denifumi le 05 Sep 2022, 20:06

HOULALA mon fiston part vivre au japon le 28 septembre j'espere que ca va lui plaire( ou pas comme ca il sera moins loin).
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Feyd le 05 Sep 2022, 20:55

Il vit au Japon depuis plus de 15 ans et est marié à une japonaise. Il sait de quoi il parle.

Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Toma le 05 Sep 2022, 22:13

Je viens de finir la Porsche RSR Lego 1580 pièces (7h ! Environ pour la construction dont 20 min pour trouver la toute 1ere pièce :D)

https://www.lego.com/en-fr/product/porsche-911-rsr-42096


Dans quelques jours j'attaque la McLaren F1

https://www.lego.com/fr-fr/product/mclaren-formula-1-race-car-42141
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Kadoc le 06 Sep 2022, 03:21

denifumi a écrit:HOULALA mon fiston part vivre au japon le 28 septembre j'espere que ca va lui plaire( ou pas comme ca il sera moins loin).

J'espere que ca lui plaira! Ce n'est pas pour tout le monde mais c'est quoi qu'il arrive une experience utile pour la suite.
S'il y va pour travailler, la culture du travail c'est un des aspects un peu compliques a gerer parfois.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Maverick le 06 Sep 2022, 07:42

Toma a écrit:Je viens de finir la Porsche RSR Lego 1580 pièces (7h ! Environ pour la construction dont 20 min pour trouver la toute 1ere pièce :D)

https://www.lego.com/en-fr/product/porsche-911-rsr-42096


Dans quelques jours j'attaque la McLaren F1

https://www.lego.com/fr-fr/product/mclaren-formula-1-race-car-42141
La Porsche est décevante. Il y avait la place pour caser une boîte de vitesse.

La Lambo est plus sympa à construire.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Feyd le 06 Sep 2022, 07:47

Kadoc a écrit:
denifumi a écrit:HOULALA mon fiston part vivre au japon le 28 septembre j'espere que ca va lui plaire( ou pas comme ca il sera moins loin).

J'espere que ca lui plaira! Ce n'est pas pour tout le monde mais c'est quoi qu'il arrive une experience utile pour la suite.
S'il y va pour travailler, la culture du travail c'est un des aspects un peu compliques a gerer parfois.




:D
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Kadoc le 06 Sep 2022, 09:19

Nan mais Feyd je m'en branle, tu vas aller verifier chaque truc pour voir si Tev le gourou a dit pareil? Je connais bien ses videos et je suis souvent d'accord avec lui (il connait evidemment bien son sujet...) mais ca ne m'empechera pas de donner mon ressenti personnel. Il n'y a pas que Tev qui connait le Japon et a le droit d'en parler.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede denifumi le 06 Sep 2022, 19:04

Kadoc a écrit:
denifumi a écrit:HOULALA mon fiston part vivre au japon le 28 septembre j'espere que ca va lui plaire( ou pas comme ca il sera moins loin).

J'espere que ca lui plaira! Ce n'est pas pour tout le monde mais c'est quoi qu'il arrive une experience utile pour la suite.
S'il y va pour travailler, la culture du travail c'est un des aspects un peu compliques a gerer parfois.



EN fait il sera dans une ecole japonaise pour apprendre la langue et ensuite il compte y bosser ,il y est deja allé mais c'etait lors de son tour du monde donc c'est different .
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Rainier le 07 Sep 2022, 11:43

Et par rapport à "Stupeurs et Tremblements" d'Amélie Nothomb et le films qui en a été tiré, c'est exagéré ou ça a évolué depuis.

Est ce (toujours) vrai que les Japonais n'apprécient pas que des étrangers parlent leur langue aussi bien qu'eux ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Cyril le 07 Sep 2022, 16:39

Maverick a écrit:
Toma a écrit:Je viens de finir la Porsche RSR Lego 1580 pièces (7h ! Environ pour la construction dont 20 min pour trouver la toute 1ere pièce :D)

https://www.lego.com/en-fr/product/porsche-911-rsr-42096


Dans quelques jours j'attaque la McLaren F1

https://www.lego.com/fr-fr/product/mclaren-formula-1-race-car-42141
La Porsche est décevante. Il y avait la place pour caser une boîte de vitesse.

La Lambo est plus sympa à construire.


J'ai monté récemment Ecto-1 et la De Lorean, très sympathiques à monter, notamment Ecto-1. J'étais tenté un moment par la Ferrari SP3 Daytona mais trop chère (et pas la place). Du coup, je suis actuellement sur quelque chose de totalement différent : le quartet de jazz.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Feyd le 07 Sep 2022, 20:10

Kadoc a écrit:Nan mais Feyd je m'en branle, tu vas aller verifier chaque truc pour voir si Tev le gourou a dit pareil? Je connais bien ses videos et je suis souvent d'accord avec lui (il connait evidemment bien son sujet...) mais ca ne m'empechera pas de donner mon ressenti personnel. Il n'y a pas que Tev qui connait le Japon et a le droit d'en parler.


A la question : comment dois-je répondre ?

A : Je lui dis de baisser d'un ton et la prochaine fois de fermer son claque-merde plutôt que nous infliger ce genre de réponse

B : Je lui fais remarquer poliment qu'il y avait un smiley " :D " et qu'il n'y avait aucune mauvaise intention de ma part

C : Je ne réponds pas

D : La réponse D
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Hugues le 05 Oct 2022, 15:54

Pfiou j'ai mis du temps (pas loin de 3 heures) à déterminer la nature de l'incident de la nuit (ou la matinée, je sais pas!)....

Cru que je ne comprendrai jamais ce qui se déroulait exactement (mais si)...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Bob Williams le 08 Jan 2023, 09:47

Hugues, une question comme ça: ça t'arrive de lire tes messages privés ? :roll: Désolé de poster ça ici mais faute de réponse ailleurs, je pose la question à l'un des endroits où tu es le plus actif.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Nicklaus le 08 Jan 2023, 11:38

J'ai un mp pour lui dans ma boîte d'envoi depuis 2 mois :lol:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Bob Williams le 08 Jan 2023, 15:08

Voui, moi aussi :|
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Stéphane le 08 Jan 2023, 16:00

Puis ça prend aussi du temps entre lecture et réponse. Faut pas être pressé, ni que ce soit urgent. :D

Après, si ça concerne le forum, y a un administrateur pour ça qui répond assez vite.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Bob Williams le 08 Jan 2023, 18:34

Stéphane a écrit:Puis ça prend aussi du temps entre lecture et réponse. Faut pas être pressé, ni que ce soit urgent. :D

Après, si ça concerne le forum, y a un administrateur pour ça qui répond assez vite.


C'était du perso me concernant.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Stéphane le 08 Jan 2023, 18:52

Pas le choix alors, patience.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede denifumi le 11 Jan 2023, 20:00

que pensez vous de la reforme de la retraite de macron?
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Stéphane le 11 Jan 2023, 20:20

Oh, perso, c'est à 67 ans, alors vos disputes pour le 64, ça m'en touche une sans que je le sente
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Feyd le 11 Jan 2023, 20:27

denifumi a écrit:que pensez vous de la reforme de la retraite de macron?


Retour (presque) à la normale d'avant 1981.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Bob Williams le 12 Jan 2023, 10:11

denifumi a écrit:que pensez vous de la reforme de la retraite de macron?


Au premier coup d'œil j'ai lu "retraite de Macron". J'ai failli sortir le champagne :|
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nicklaus le 12 Jan 2023, 18:45

aucune compassion pour ceux qui râlent : c'était écrit noir sur blanc dans son programme, fallait juste pas voter pour ce con et obéir servilement aux merdias.

heureusement qu'on a le 49.3 pour lutter contre le fascisme :lol: :lol: :lol: :lol: pays de cons.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Maverick le 12 Jan 2023, 21:12

Tout à fait, pays de cons. Comme ceux qui ont volé MLP pour les promesses de hausse du pouvoir d'achat et qui se sont fait niquer quand le RN n'a pas voté la hausse du smic. Pays de cons.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nicklaus le 13 Jan 2023, 11:31

Ca......... si meluchon et ses sbires étaient moins cons qu'une chaise.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Maverick le 13 Jan 2023, 12:32

Ça fait beaucoup de cons entre ceux qui votent macron, lepen et melenchon. Heureusement, je ne fais partie d'aucun des 3.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede denifumi le 13 Jan 2023, 12:52

Maverick a écrit:Ça fait beaucoup de cons entre ceux qui votent macron, lepen et melenchon. Heureusement, je ne fais partie d'aucun des 3.

du coup dit nous pour quel con tu votes? :D
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Garion le 14 Jan 2023, 02:18

Y'a d'autres choix quand même.
Pour ma part, j'ai toujours voté vert, mais l'autre Sandrine, elle va finir par m'en dégouter.
Je veux voter pour de l'écologie pas pour du féminisme extrémiste.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Hugues le 14 Jan 2023, 16:29

Dans les deux cas c'est de l'extrêmisme :P

Hugues :jesors:
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Bob Williams le 19 Mar 2023, 17:20

L'un de vous s'y connaîtrait en assurance-vie, succession, etc... ?
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nicklaus le 19 Mar 2023, 17:30

J'ai pris une assurance vie il y a 3 ans, un peu par dépit et je n'ai pas eu à m'en plaindre.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Toma le 19 Mar 2023, 21:42

Bob Williams a écrit:L'un de vous s'y connaîtrait en assurance-vie, succession, etc... ?

Ne passe pas par ta banque, ils vont préférer te vendre leurs produits, passe par un conseillé indépendant reconnu dans ta ville ou région par le bouche a oreille. Il saura répondre à tes questions et t'orienter sur le meilleurs placements et te donner tous les détails concernant les successions.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Bob Williams le 21 Mar 2023, 16:34

Ça n'est pas pour en souscrire une (j'ai déjà du mal à épargner :? ). C'est en rapport avec un contrat d'assurance-vie qu'aurait souscrit ma mère au profit de ma fille (d'après ce qu'elle a pu dire à plusieurs personnes de mon entourage).
En principe, l'assurance auprès de laquelle le contrat a été souscrit prévient le/la/bénéficiaire(s) sous quinzaine une fois prévenue du décès du souscripteur par le notaire gérant la succession. Là, ma fille ou nous ses parents n'avons toujours rien reçu de cette assurance. Je me suis dit que c'était peut-être du au fait que notre fille soit mineur ou quelque chose comme ça.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Toma le 22 Mar 2023, 08:57

Bob Williams a écrit:Ça n'est pas pour en souscrire une (j'ai déjà du mal à épargner :? ). C'est en rapport avec un contrat d'assurance-vie qu'aurait souscrit ma mère au profit de ma fille (d'après ce qu'elle a pu dire à plusieurs personnes de mon entourage).
En principe, l'assurance auprès de laquelle le contrat a été souscrit prévient le/la/bénéficiaire(s) sous quinzaine une fois prévenue du décès du souscripteur par le notaire gérant la succession. Là, ma fille ou nous ses parents n'avons toujours rien reçu de cette assurance. Je me suis dit que c'était peut-être du au fait que notre fille soit mineur ou quelque chose comme ça.


En effet, il y a un gros probleme d'assurances vies non reclamées en France .... tout simplement parce que les banques se gardent bien de prevenir les personnes beneficiaires, elles attendent que les gens se presentent avec les papiers pour toucher l'assurance.
Tu n'as pas eu accés a tous les papiers de ta mere ? Sais tu dans quelle banque elle etait ?
Il me semble que sur internet il y a un site internet qui reference les assurances vies non reclammees et tu peux chercher (il me semble avoir vu ca il y a quelques mois).
Sinon, tu peux contacter une association (Ca doit bien exister), elle te donnera la marche a suivre, mais sans le papier signé, si la banque ne donne pas de nouvelles, ca va etre difficile a recuperer.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence


Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Rainier le 24 Mar 2023, 19:58

Toma a écrit:
Bob Williams a écrit:Ça n'est pas pour en souscrire une (j'ai déjà du mal à épargner :? ). C'est en rapport avec un contrat d'assurance-vie qu'aurait souscrit ma mère au profit de ma fille (d'après ce qu'elle a pu dire à plusieurs personnes de mon entourage).
En principe, l'assurance auprès de laquelle le contrat a été souscrit prévient le/la/bénéficiaire(s) sous quinzaine une fois prévenue du décès du souscripteur par le notaire gérant la succession. Là, ma fille ou nous ses parents n'avons toujours rien reçu de cette assurance. Je me suis dit que c'était peut-être du au fait que notre fille soit mineur ou quelque chose comme ça.


En effet, il y a un gros probleme d'assurances vies non reclamées en France .... tout simplement parce que les banques se gardent bien de prevenir les personnes beneficiaires, elles attendent que les gens se presentent avec les papiers pour toucher l'assurance.


Peut être avant mais plus maintenant (et au moins depuis 15 ans).
Les banques et assurances ont une obligation légale de rechercher les bénéficiaires et ont créé des services pour cela. Mon épouse a travaillé plusieurs années dans ce genre de service pour une grand Cie d'assurances.
Cela peut leur couter beaucoup d'argent car elles doivent parfois engager des généalogistes, même pour des sommes très faibles.
Il faut rechercher parfois les bénéficiaires d'une assurance vie souscrite par madame Josiane Martin il y a 40 ans (avant informatisation) avec une adresse aujourd'hui inexistante ou incomplète et sachant qu'il doit y avoir 3500 Josiane Martin en France.

Pour Bob, il existe un site Internet où tu peux rechercher si ta fille est bénéficiaire d'un contrat d'AV. (écrit avant de lire le message de Dervi)
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Bob Williams le 24 Mar 2023, 22:44

Merci pour vos réponses. J'ai déjà sollicité l'AGIRA il y a 1 mois. Sans succès. C'est vraiment surprenant car ma mère, qui était très préoccupée par ce que devient son unique petite-fille, avait effectivement indiqué à plusieurs personnes il y a 1 an ou 1 an 1/2 (créneau auquel ce contrat a été souscrit, nous connaissons d'ailleurs le nom de l'organisme d'assurance) que ma fille était bénéficiaire d'une assurance vie qu'elle avait souscrite. Je précise que ma mère était sous tutelle.
Je contacterai l'organisme en question pour peut-être espérer une réponse.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

cron