TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nicklaus le 14 Mar 2022, 12:27

sheon a écrit:C'est clair que les courbes de performance de Jaguar au moment du rachat par Red Bull et de Mercedes au moment de l'arrivée de Wolff sont incomparables. Cela étant, peu importe, ni Horner ni Wolff n'ont conçu ni piloté la voiture.

Mais c'est pas la question : Horner est là depuis la première année de Red Bull, Wolff est arrivé quand Mercedes entamait sa 3ème année. Dire " ouais mais les bases, le budget etc " c'est juste ne pas vouloir admettre qu'Horner a raison sur ce point. L'un est là depuis le début et pas l'autre. Et on parle juste de l'équipe dans sa forme actuelle. Partir sur d'autres choses, c'est juste pour dénigrer Horner si on ne l'aime pas.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Feyd le 14 Mar 2022, 13:46

Nicklaus a écrit:Merci le double diffuseur, l'année 2008 passée à développer la voiture 2009 et Honda avait laissé une enveloppe à brawn pour faire tourner la boutique.


:lol: Genre ils ont triché en étant les premiers à a voir eu l'idée de ce concept. :lol:

Brawn était complètement à l'agonie en 2ème partie de saison. Ils n'avaient plus un rond, plus de développement. Button est champion en tirant la langue. 5 victoires lors des 7 premières courses puis plus rien. Seulement 5 podiums lors des 10 dernières courses. Si la saison faisait 20 courses c'était Vettel qui aurait récupéré le titre.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Maverick le 14 Mar 2022, 13:51

Le changement de nom de Jaguar à Red Bull, c'est surtout symbolique hein. Les bâtiments, les ingénieurs, les techniciens, les autres salariés, l'organisation, etc...tout ça est resté identique. C'est juste le proprio qui a changé. Et Horner en l’occurrence.

On va reprendre depuis le début. Quand il dénigre wolff qui lui serait arrivé dans une équipe "bien huilée" (J'ai plus la phrase entière en tête), c'est sous-entendu que lui est arrivé dans une équipe pas bien huilée.

Et ben je ne suis pas d'accord. Horner dit ça comme s'il était parti d'un champ de ruine. Jaguar, c'était pas Minardi ou Jordan 2004 hein. Wolff est certes arrivé chez Mercedes qui avait relativement un budget plus important qu'avait RB en 2005 mais rien de fondamentalement différent. En tout cas, pas de quoi sous-entendre qu'il a eu la vie dure ou qu'il a plus de mérite que wolff. Un peu d'humilité quand même.

Je rappelle les classements de RB et Mercedes avant respectivement les arrivées de Horner et Wolff : P7 et P5.

En plus, il a fallu l'arrivée de Newey pour que RB décolle parce que sinon RB a continué à être une équipe de milieu de grille jusqu'en 2008. Donc il devrait faire preuve d'un peu plus d'humilité.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nicklaus le 14 Mar 2022, 13:53

Voilà, on dit un truc et aussitôt c'est déformé et moqué .J'ai parlé de triche ? Non.

Et ils n'étaient pas aussi à l'agonie en fin de saison, ils terminent 3 et 4 à abu dhabi.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nicklaus le 14 Mar 2022, 13:56

Maverick a écrit:
En plus, il a fallu l'arrivée de Newey pour que RB décolle parce que sinon RB a continué à être une équipe de milieu de grille jusqu'en 2008. Donc il devrait faire preuve d'un peu plus d'humilité.

Newey arrive en 2006, première victoire 3 ans plus tard.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Feyd le 14 Mar 2022, 14:16

Nicklaus a écrit:Voilà, on dit un truc et aussitôt c'est déformé et moqué .J'ai parlé de triche ? Non.

Et ils n'étaient pas aussi à l'agonie en fin de saison, ils terminent 3 et 4 à abu dhabi.


Nan mais tu vois où je voulais en venir. A te lire, c'est pas juste qu'ils aient trouvé avant les autres ce concept.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nicklaus le 14 Mar 2022, 15:02

Feyd a écrit:
Nicklaus a écrit:Voilà, on dit un truc et aussitôt c'est déformé et moqué .J'ai parlé de triche ? Non.

Et ils n'étaient pas aussi à l'agonie en fin de saison, ils terminent 3 et 4 à abu dhabi.


Nan mais tu vois où je voulais en venir. A te lire, c'est pas juste qu'ils aient trouvé avant les autres ce concept.

Tu lis mal alors.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Maverick le 14 Mar 2022, 15:10

Nicklaus a écrit:
Maverick a écrit:
En plus, il a fallu l'arrivée de Newey pour que RB décolle parce que sinon RB a continué à être une équipe de milieu de grille jusqu'en 2008. Donc il devrait faire preuve d'un peu plus d'humilité.

Newey arrive en 2006, première victoire 3 ans plus tard.
Raison de plus pour que Horner la joue plus humble.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Feyd le 14 Mar 2022, 15:31

Nicklaus a écrit:
Feyd a écrit:
Nicklaus a écrit:Voilà, on dit un truc et aussitôt c'est déformé et moqué .J'ai parlé de triche ? Non.

Et ils n'étaient pas aussi à l'agonie en fin de saison, ils terminent 3 et 4 à abu dhabi.


Nan mais tu vois où je voulais en venir. A te lire, c'est pas juste qu'ils aient trouvé avant les autres ce concept.

Tu lis mal alors.


"Merci le double diffuseur" a un sous-entendu assez explicite hein.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nicklaus le 14 Mar 2022, 15:39

Non, c'était en réponse à maverick qui disait que Brawn avait gagné avec un petit budget et sans développer la voiture
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede 1er tigre le 14 Mar 2022, 17:27

De toutes façons c'est du pinaillage. Horner dit que Wolff est arrivé dans une équipe déjà bien huilée. Ce qui est plus ou moins vrai. L'équipe Mercedes était déjà bien établie mais elle n'était pas encore la machine à gagner qu'elle est devenue par la suite.
Et quand bien même, c'est assez mesquin car c'est quand même sous la direction de Toto que Mercedes a dominé comme personne avant elle et surtout s'est maintenue tout en haut de la hiérarchie plus longtemps que n'importe qui d'autre. A l'inverse, on pourrait rétorquer à Horner qu'il était dans cette position de 2010 à 2013 et n'est pas parvenu à y rester. Donc c'est pas aussi simple que cela.
Dire que c'est un financier qui a juste récupéré une écurie invincible c'est quand même très réducteur et surtout ça vaudrait pour une saison ou deux mais pas huit...
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nono le 14 Mar 2022, 18:54

C'est abusé oui. Faut se rappeler du passé.
Quand Wolff arrive y'avait ballotage au CA chez Benz entre Arrêter la F1 ou remettre du pognon pour gagner avec la nouvelle réglementation.
Mercedes c'était quasiment un fiasco, faut pas oublier.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Ouais_supère le 14 Mar 2022, 20:00

Non mais que Mercedes ait une capacité de travail titanesque c'est évident, mais par contre que Horner vienne la jouer lutte des classe genre "je me suis fait tout seul je suis le prolo de la bande", bon, détends toi minot, si tu t'es tapé une Spice Girl c'est que t'étais bien en place dans la société.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nicklaus le 14 Mar 2022, 20:31

Mouais, c'est comme se taper une des L5 en france, c'est pas hyper glorieux.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede denifumi le 14 Mar 2022, 20:47

vive les posts sexistes.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nicklaus le 15 Mar 2022, 13:46

Le chat que j'héberge depuis 12 ans ( et qui avait à vue de nez au moins 3 ans à l'époque) n'est plus très vaillant. Elle a déjà beaucoup maigri depuis cet été, mais elle marche de plus en plus lentement. Elle avait l'air un peu perdue ce matin.... Et malgré tout ce temps, impossible de la toucher donc pas de vétérinaire possible. Cette bête a survécu à du -15 et 20 cm de neige en dormant dans la serre au fond du niche avec de la paille. Elle a grandi dans une secherie où le sol était jonché de paille
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Toma le 15 Mar 2022, 17:37

Je suis à Cologne et je suis allé voir Motorworld, une concession qui regroupe plusieurs vendeurs et un étage consacré à Schumacher avec ses voitures, trophées, casques, combinaisons....

Image

Image

Image

Image

Image


La Mercedes est impressionnante en taille, beaucoup plus longue que les Ferrari des années précédentes et l'aileron avant ramasse miettes est immense, c'est encore plus moche en vrai qu'à la télé.
Image

Image

Image

Image

Image
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nicklaus le 15 Mar 2022, 17:49

:good :good :good :good :good :good
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede DCP le 15 Mar 2022, 21:03

ça doit être vraiment sympa à voir. :good
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede denifumi le 15 Mar 2022, 21:06

:good :good :good :good
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Hugues le 15 Mar 2022, 21:15

Apparemment, Nicklaus est devenu fan d'Horner par transitivité d'être devenu fan de Verstappen.

Du coup je me demande, par transisitivité, Nicklaus est fan de Vettel 2010-2013 (voire 2014 voire 2009 et 2008) ?

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede denifumi le 15 Mar 2022, 21:33

Hugues a écrit:Apparemment, Nicklaus est devenu fan d'Horner par transitivité d'être devenu fan de Verstappen.

Du coup je me demande, par transisitivité, Nicklaus est fan de Vettel 2010-2013 (voire 2014 voire 2009 et 2008) ?

Hugues



il a surtout peur qu'hamilton depasse son idole aussi aux nombres de titres de champions.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Feyd le 15 Mar 2022, 21:35

Il a de toute façon déjà effacé quasiment tous les anciens principaux records...
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede denifumi le 15 Mar 2022, 21:42

Feyd a écrit:Il a de toute façon déjà effacé quasiment tous les anciens principaux records...

mais il reste un le plus prestigieux
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede sheon le 15 Mar 2022, 23:13

Maverick a écrit:
sheon a écrit:C'est clair que les courbes de performance de Jaguar au moment du rachat par Red Bull et de Mercedes au moment de l'arrivée de Wolff sont incomparables. Cela étant, peu importe, ni Horner ni Wolff n'ont conçu ni piloté la voiture.

Jaguar avant le rachat par RB et l'arrivée de Horner, c'est au wcc 9, 8, 7, 7 et 7 en 2004. Stable.
Mercedes avant l'arrivée de wolff, c'est 9, 1, 4, 4 et 5 en 2012. Fluctuent...

Mais de toute, c'est pas tellement le sujet. Je ne dis pas que Wolff quand il est arrivé avait autant ou moins de moyens que Horner. Je dis que Horner est arrivé dans une écurie avec des bonnes bases, avec un budget d'une écurie de milieu de grille, qui a déjà fait des podiums et quelques coups d'éclat. Il ne manquait pas grand chose pour progresser.

T'es pas un peu de mauvaise fois, là ? :lol:
Derrière Jaguar y avait Toyota, Minardi et Jordan. Ils étaient stables dans la médiocrité, quoi. Alors que de 2010 à 2012 Mercedes progressait en se battant de plus en plus régulièrement pour les podiums et la victoire. La saison 2009 ne compte pas vraiment pour dire que leur niveau a baissé, vu que Brawn a profité d'une astuce à la limite de la légalité pour faire gagner ses voitures.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Maverick le 16 Mar 2022, 09:04

Mercedes :
2010 : P4 avec 214 points
2011 : P4 avec 165 points
2012 : P5 avec 142 points (Dont une victoire quand même)

Elle est pas évidente ta progression.

Par contre, P2 avec 315 points en 2013.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Feyd le 16 Mar 2022, 09:05

Une progression à rebours on va dire. saoul:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede denifumi le 20 Mar 2022, 20:03

JE tiens a faire mon mea culpa, j'ai ete "penible" surtout avec une personne et je tiens a m'excuser, je suis quelqu'un a fleur de peau souvent impulsif et j'aime pas les gens qui veulent imposer leur avis.
je ne suis pas toujours objectif quand j'aime pas quelqu'un ici baby schumi le pauvre n'y est pour rien j'aimais pas son pere et je projette ca sur le fils qui n'a rien a voir avec son pere.
donc j'eviterais de donner mon avis sur lui et je ne ferais plus aucuns commentaires sur le forumiste du moment qu'il me laisse tranquille et surtout qu'il ne m'insulte pas car moi je suis resté poli et je n'ai insulté personne.
voila je suis desolé d'avoir eu ce comportement.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Bob Williams le 21 Mar 2022, 12:55

Il n'y a pas que sur les fils de discussion F1 que tu cherches Nicklaus (puisque c'est de lui qu'il s'agit). Récemment tu lui envoyais par exemple une petite pique sur le fil de discussion "santé". Pour avoir vécu ce genre de petit harcèlement avec un membre il y a une quinzaine d'années (il s'agissait de Bak), c'est très pénible.
Les débats musclés, tant qu'ils impliquent une participation de bonne foi, font partie de l'ADN du forum. Mais ce genre de gamineries consistant à chercher de manière insistante un autre membre, bof quoi.
Participe au forum de manière saine, laisse les autres forumistes, notamment Nicklaus, tranquilles.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nono le 21 Mar 2022, 15:36

Quoi qu'il en soit Bravo pour ton Mea Culpa et ton message. :good
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede denifumi le 21 Mar 2022, 20:10

Bob Williams a écrit:Il n'y a pas que sur les fils de discussion F1 que tu cherches Nicklaus (puisque c'est de lui qu'il s'agit). Récemment tu lui envoyais par exemple une petite pique sur le fil de discussion "santé". Pour avoir vécu ce genre de petit harcèlement avec un membre il y a une quinzaine d'années (il s'agissait de Bak), c'est très pénible.
Les débats musclés, tant qu'ils impliquent une participation de bonne foi, font partie de l'ADN du forum. Mais ce genre de gamineries consistant à chercher de manière insistante un autre membre, bof quoi.
Participe au forum de manière saine, laisse les autres forumistes, notamment Nicklaus, tranquilles.



ok donc ne rien dire de derangeant etre toujours d'accord avec certains forumistes qui sont intouchables j'ai compris merci pour la leçon.
je te signale juste que quand je dis que j'ai un probleme de santé il me repond que je vais bientot crever, sympa non?
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede denifumi le 21 Mar 2022, 20:16

Nono a écrit:Quoi qu'il en soit Bravo pour ton Mea Culpa et ton message. :good


mon caractere "sanguin "prend souvent le dessus malheureusement et je ne suis pas objectif.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede sheon le 21 Mar 2022, 22:46

denifumi a écrit:
Bob Williams a écrit:Il n'y a pas que sur les fils de discussion F1 que tu cherches Nicklaus (puisque c'est de lui qu'il s'agit). Récemment tu lui envoyais par exemple une petite pique sur le fil de discussion "santé". Pour avoir vécu ce genre de petit harcèlement avec un membre il y a une quinzaine d'années (il s'agissait de Bak), c'est très pénible.
Les débats musclés, tant qu'ils impliquent une participation de bonne foi, font partie de l'ADN du forum. Mais ce genre de gamineries consistant à chercher de manière insistante un autre membre, bof quoi.
Participe au forum de manière saine, laisse les autres forumistes, notamment Nicklaus, tranquilles.



ok donc ne rien dire de derangeant etre toujours d'accord avec certains forumistes qui sont intouchables j'ai compris merci pour la leçon.

Il n'y a pas de "forumiste intouchable". En l'occurrence, ça fait un moment que tu cherche Nicklaus sous n'importe quel prétexte, et ça n'a rien à voir avec le fait d'être d'accord ou pas avec lui. Les attaques personnelles n'ont pas leur place dans un débat d'idées, et à l'avenir je serai plus vigilant à ce sujet. Le fait qu'un membre du forum soit modérateur ne doit pas être une excuse pour s'en servir de punching ball.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede denifumi le 21 Mar 2022, 22:53

sheon a écrit:
denifumi a écrit:
Bob Williams a écrit:Il n'y a pas que sur les fils de discussion F1 que tu cherches Nicklaus (puisque c'est de lui qu'il s'agit). Récemment tu lui envoyais par exemple une petite pique sur le fil de discussion "santé". Pour avoir vécu ce genre de petit harcèlement avec un membre il y a une quinzaine d'années (il s'agissait de Bak), c'est très pénible.
Les débats musclés, tant qu'ils impliquent une participation de bonne foi, font partie de l'ADN du forum. Mais ce genre de gamineries consistant à chercher de manière insistante un autre membre, bof quoi.
Participe au forum de manière saine, laisse les autres forumistes, notamment Nicklaus, tranquilles.



ok donc ne rien dire de derangeant etre toujours d'accord avec certains forumistes qui sont intouchables j'ai compris merci pour la leçon.

Il n'y a pas de "forumiste intouchable". En l'occurrence, ça fait un moment que tu cherche Nicklaus sous n'importe quel prétexte, et ça n'a rien à voir avec le fait d'être d'accord ou pas avec lui. Les attaques personnelles n'ont pas leur place dans un débat d'idées, et à l'avenir je serai plus vigilant à ce sujet. Le fait qu'un membre du forum soit modérateur ne doit pas être une excuse pour s'en servir de punching ball.

et ses attaques personelles tu en fait quoi?
ha oui rien il a le droit lui.
je laisse tomber de toute facon.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nono le 23 Mar 2022, 09:14

Hello,
Y'a des connaisseurs en électricité basse tension ici?
Je suis en train de faire le cablage pour mon fourgon (12v) et j'ai quelques doutes sur certains trucs.

Bon, je peux aller chercher sur le net, mais c'est nettement moins convivial. C'est toujours mieux d'apprendre de l'autre... :wink:
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Bob Williams le 23 Mar 2022, 09:53

Vas-y toujours. Que souhaites-tu savoir ?
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nono le 23 Mar 2022, 12:32

Pour le fil négatif (lampes, prises etc...) Je ne tire pas de câble tout le long. Je me connecte à la masse au plus près (carrosserie). Non?

Où je dois me connecter obligatoirement à une masse "officielle" et toutes les regrouper au même endroit?

Pour info, mon équipement :
Batterie cellule gel 165Ah
Panneau photovoltaïque KG 400w
Chargeurs photovoltaïque, coupleur séparateur pour chargement alternateur et chargeur 220v Victron
J'alimente juste le frigo, + lumières recharge différents appareils électriques (PC, mobile, lampes, APN, Drone, trottinette...etc)

Je ne souhaite pas de 220v.
Je pars du 12v vers 5v (LEDs, mobiles, USB...) 12v vers 20v pour pc et outillage bricolage.
12v vers 68v pour trotinette avec prise directe sur panneau photovoltaïque qui délivre 70v.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Hugues le 24 Mar 2022, 12:03

Nono a écrit:Pour le fil négatif (lampes, prises etc...) Je ne tire pas de câble tout le long. Je me connecte à la masse au plus près (carrosserie). Non?

Où je dois me connecter obligatoirement à une masse "officielle" et toutes les regrouper au même endroit?

Pour info, mon équipement :
Batterie cellule gel 165Ah
Panneau photovoltaïque KG 400w
Chargeurs photovoltaïque, coupleur séparateur pour chargement alternateur et chargeur 220v Victron
J'alimente juste le frigo, + lumières recharge différents appareils électriques (PC, mobile, lampes, APN, Drone, trottinette...etc)

Je ne souhaite pas de 220v.
Je pars du 12v vers 5v (LEDs, mobiles, USB...) 12v vers 20v pour pc et outillage bricolage.
12v vers 68v pour trotinette avec prise directe sur panneau photovoltaïque qui délivre 70v.


Pour la masse, je pense que tu peux faire au plus court (si tu es sûr que tout est à la masse)


Par contre, tu écris: "je ne souhaite pas de 220v"

Dans une installation en montagne, j'avais eu le même a priori (je me disais, moins de transfo => moins de perte). Et puis à la fois l'expérience, mais aussi, le fait que j'ai un peu réfléchi (ce que j'avais pas fait avant), m'a fait tout changer...

Dans une installation basse tension, l'ampérage est fort, tu as énormément de perte par cm / m de fils. Non seulement tu va perdre beaucoup de tension (en proportion de la tension de sortie de la batterie) sur une très faible longueur mais en sus (bonus insécurisant) ils vont chauffer.
Passer en 220 (et en alternatif) permet d'abaisser énormément les pertes, elles deviennent pratiquement inexistante. Bref, même si c'est pour 4 ou 5 mètres, je passerai en 220 pour l'alimentatoin des appareils (et même pour alimenter l'éclairage, du 220).

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Maverick le 24 Mar 2022, 14:10

A la limite, tu mets un transformateur à l'extrémité si tu veux absolument du 12 ou du 5v.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nono le 24 Mar 2022, 14:29

Ok merci mais franchement passer de 12v au stockage pour transformer en 220v puis re en 12v et 5v c'est intéressant? Je suis dubitatif...

Pour ce qui est des pertes via les fils c'est noté, je vais donc mettre les prises au plus près de la batterie.

Pour la masse je ferai un test avant et vu que je n'ai pas tant de prise que ça je vais en regrouper certaines.

Je suis en train de calculer mes diamètres de câble.
Plus c'est gros mieux c'est où il y a plus de pertes avec des gros diamètres ?
Le cas échéant fait que je vous si je peux câbler vécu des diamètres qui accepteraient une alimentation en 12/24 ou 220v si je souhaite changer par la suite.

Bon là suis dans l'isolation. J'ai terminé le sol et je m'attaque aux cloisons et plafond.


Je suis resté en 12v pour pouvoir recharger avec l'alternateur mais sinon je conseille du 24v, comme ça tu recharges quasiment tout en direct.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Maverick le 24 Mar 2022, 15:00

Hugues a raison. Sur de la basse tension, ça va chauffer (chauffe = perte). C'est pour ces raisons qu'on transporte l’électricité sur des lignes haute tension sur le territoire.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 75 invités