TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nicklaus le 30 Juin 2021, 15:17

Un pote m'a envoyé un message sur discord ce midi. Il demande ce que je fais, je réponds : rien de spécial, je vais manger. Il me dit, moi je teste. Tu testes quoi ? Il m'envoie une photo de sa PS5 trouvée par hasard dans un magasin..........
Image
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Cyril le 01 Juil 2021, 10:51

J'ai bien pensé à toi ce matin à ce sujet. Sur Showroom Privé, il y avait une vente de PS5, je lance l'application, je vois "2 lots restants", je clique dans le panier... Et pas de bol, c'était des lots fantômes ! Sinon, je te l'aurai revendu avec un gros bénéfice pour moi et une promesse signée de voter pour Mélenchon aux prochaines présidentielles :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nicklaus le 01 Juil 2021, 10:54

j'aurais payé en liquide


Image

Et garde la monnaie surtout.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nicklaus le 15 Juil 2021, 16:03

Depuis que j'ai mis à jour firefox, quand je fais un clic droit sur une image, plus moyen de copier l'adresse de l'image. C'est normal ou un complot ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Cortese le 15 Juil 2021, 16:57

Nicklaus a écrit:Depuis que j'ai mis à jour firefox, quand je fais un clic droit sur une image, plus moyen de copier l'adresse de l'image. C'est normal ou un complot ?


Mais c'est fini ça mon bon monsieur ! Moi je ne me casse plus la tête je fais directement une capture d'écran.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede sheon le 16 Juil 2021, 15:37

Nicklaus a écrit:Depuis que j'ai mis à jour firefox, quand je fais un clic droit sur une image, plus moyen de copier l'adresse de l'image. C'est normal ou un complot ?

Tu n'a pas l'option "Copier le lien de l'image" ? Chez moi ça fonctionne.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nono le 16 Juil 2021, 21:01

Je viens d'apprendre que le manque de PS5 était dû aux mines de crypto... Pourquoi ils prennent pas des PC les mecs ? C'est le rapport prix/performance qui est intéressant ou y'a un autre truc ? C'est lié à la carte graphique ? Quelqu'un sait?
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Ouais_supère le 16 Juil 2021, 21:35

Les exclus + les habitudes de consommation
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nono le 16 Juil 2021, 21:47

Je parle pas de ça. Des milliers de consoles tournent dans les mines de crypto mais en aucun cas pour jouer. Juste pour la "gestion" de la crypto et il semblerait que ça soit une des raisons (sinon la principale) du manque de console sur le marché.

Du coup pourquoi utilisent ils des consoles et pas des PC?
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nono le 16 Juil 2021, 21:53

Après recherche rapide il semblerait que ce soit lié à la carte graphique oui et du coup, pour une raison de coût. Mais pas que dans les mines.
Visiblement c'est un outil prisé des cryptos gestionnaires.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede sheon le 16 Juil 2021, 22:09

T'inquiètes pas, ils ont aussi pillé les cartes graphiques, ça fait un an qu'il y a une pénurie. Tout ça pour les bousiller en quelques mois.
Quel monde de débiles mentaux. :pasrond:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nicklaus le 17 Juil 2021, 17:10

Image

ah voilà, ça fonctionne à nouveau
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nicklaus le 20 Juil 2021, 19:31

question bête : comment on fait pour voir qui regarde vos stories sur instagram ( c'est faisable visiblement ) . j'ai essayé sur mon pc ou mom mobile, impossible.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Toma le 20 Juil 2021, 20:12

Nicklaus a écrit:question bête : comment on fait pour voir qui regarde vos stories sur instagram ( c'est faisable visiblement ) . j'ai essayé sur mon pc ou mom mobile, impossible.


Tu es une fille de 15 ans? Je pensais que tu étais un homme de 40 ans :|
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede DCP le 20 Juil 2021, 21:06

Nicklaus a écrit:question bête : comment on fait pour voir qui regarde vos stories sur instagram ( c'est faisable visiblement ) . j'ai essayé sur mon pc ou mom mobile, impossible.


Si ta story est encore visible, et que tu cliques pour la voir (sur la version mobile, sur ton "avatar" en haut à gauche), tu verras normalement qui l'a regardée.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nicklaus le 21 Juil 2021, 11:10

rien à faire. Ca ira peut être mieux demain avec la 5g
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Toma le 21 Juil 2021, 13:44

Nicklaus a écrit:rien à faire. Ca ira peut être mieux demain avec la 5g

En plus tu sera magnétique, pratique pour avoir le téléphone toujours sous la main.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Bob Williams le 31 Juil 2021, 17:20

J'avais pas fait gaffe, j'ai passé le cap des 20000 posts sur ce forum il y a quelques semaines. J'y aurai mis le temps comparé à certains piliers de comptoir ici :P
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede denifumi le 31 Juil 2021, 18:18

Bob Williams a écrit:J'avais pas fait gaffe, j'ai passé le cap des 20000 posts sur ce forum il y a quelques semaines. J'y aurai mis le temps comparé à certains piliers de comptoir ici :P


clir j'en ai que 500;
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Maverick le 31 Juil 2021, 19:41

J'ai l'impression d'être dans les 30k depuis des années.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Aiello le 02 Aoû 2021, 08:54

Bob Williams a écrit:J'avais pas fait gaffe, j'ai passé le cap des 20000 posts sur ce forum il y a quelques semaines. J'y aurai mis le temps comparé à certains piliers de comptoir ici :P

C'est que contrairement à d'autres, tu ne parles pas pour ne rien dire. :-P
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Bob Williams le 02 Aoû 2021, 09:04

C'est surtout que je n'ai pas autant de temps que quelques-uns ici. Je ne suis pas une feignasse bossant dans un "bûûûûreau" moi :-D
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Shoemaker le 09 Aoû 2021, 06:58

J'ai fait un rêve. J'étais à Monaco, pour le GP. Sauf que, pas moyen de trouver le circuit. J'ai donc passé mon rêve à errer dans la principauté, à la recherche de la course. La ville ressemblait plus à Marseille qu'à la capitale mondiale de la jet set. Je suis passé par une kermesse populaire, avec des gosses qui jouaient, la mer était plutôt prolo, quelques barques de pêcheurs... A "- 10 minutes" du départ, je me suis décidé à demander à quelqu'un où se planquait cette satanée course. Je croise un groupe de ... militaires ? à côté d'une caserne ?... Je demande à l'un deux. Le gars me réponds : "Ah ben justement ! vous tombez bien !" Et il part en courant vers la caserne. Il revient avec un autre gars, tout excité. On m'explique que leur bandé est divisée entre ceux qui pensaient qu'il y avait un GP, et ceux qui niaient le truc. Et donc, le nouveau qui arrive, lui, il y croit à la course ! Il me parle... en arabe. Mais l'arabe du Moyen Orient, que je pige autant qu'un Français pige l'espagnol. Donc, prudemment, je reste sur le français. Je comprends que le gars me supplie de démontrer aux autres qu'il y a bel et bien une course. Facile ! Je sors de ma poche deux billets ! CQFD ! Entre temps, comme dans une sorte de documentaire, je vois les F1 monstrueuses qui piaffent sur la ligne de départ... Mais je n'arrive toujours pas à trouver le circuit. Quelques rues sont bien désertes, je me dis qu'elles font partie du tracé. Mais toujours rien... Je vois même les voitures démarrer, vrombir, mais j'y suis pas ! grrrrr..... :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Cortese le 09 Aoû 2021, 09:57

:lol:
Moi d'habitude je me rends compte que je n'ai pas appris la leçon de math qui tombe au bac en slip devant les Galeries de France à Alger, estime toi heureux.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Shoemaker le 09 Aoû 2021, 10:56

:lol:
L'horreur des cauchemars du Bac !....
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Aiello le 13 Aoû 2021, 10:01

Ça sent l'erreur de prix (ou de virgule) et l'annulation de commande potentielle, mais s'il y a des fans de Haas, il y a du merch à moins de 1 € (règlement possible par Paypal) :
https://www.fuelforfans.com/fr/fr/haas- ... rt=0&sz=36
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nicklaus le 13 Aoû 2021, 10:34

17 cents la casquette de grosjean, moi je trouve que c'est encore cher. :D
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Cyril le 13 Aoû 2021, 10:38

Tout est déjà en rupture de stock :lol:
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Aiello le 13 Aoû 2021, 13:30

Ah ben ça y est ils se sont rendus compte de leur boulette.
Encore un stagiaire qui a fait un jeudredi et qui s'est pointé au boulot sans avoir dormi.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nicklaus le 22 Aoû 2021, 17:06

Nicklaus a écrit:question bête : comment on fait pour voir qui regarde vos stories sur instagram ( c'est faisable visiblement ) . j'ai essayé sur mon pc ou mom mobile, impossible.

bon autre question débile : j'ai ajouté snapchat et dans la liste des personnes à ajouter, j'ai mon répertoire téléphonique, ça c'est classique mais quelqu'un qui n'est pas dedans et son nom ne me dit rien du tout. Ca peut être dû à quoi ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Stéphane le 22 Aoû 2021, 17:40

Un truc qui peut arriver, c'est quelqu'un de ton répertoire qui aurait changé de numéro et ce numéro a été reattribué.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Lola T70 le 22 Aoû 2021, 17:50

Nicklaus a écrit:
Nicklaus a écrit:question bête : comment on fait pour voir qui regarde vos stories sur instagram ( c'est faisable visiblement ) . j'ai essayé sur mon pc ou mom mobile, impossible.

bon autre question débile : j'ai ajouté snapchat et dans la liste des personnes à ajouter, j'ai mon répertoire téléphonique, ça c'est classique mais quelqu'un qui n'est pas dedans et son nom ne me dit rien du tout. Ca peut être dû à quoi ?

peut être un espion communiste ?
Lola T70
 
Messages: 853
Inscription: 22 Sep 2020, 19:56

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nicklaus le 22 Aoû 2021, 18:51

Stéphane a écrit:Un truc qui peut arriver, c'est quelqu'un de ton répertoire qui aurait changé de numéro et ce numéro a été reattribué.

Je viens de vérifier dans mon répertoire et je ne vois pas qui aurait changé de numéro, j'ai utilisé ces numéros il y a peu. En plus, tous les autres c'est marqué nouveau contact, pas cette personne.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Toma le 10 Sep 2021, 16:17

:roll:

https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/3120827-20210910-griffin-disney-sanctionne-amende-62500-euros-italie-parodie-naissance-jesus

Le gendarme de l’audiovisuel transalpin a estimé qu’il pouvait « nuire au développement physique, psychique et moral des mineurs », selon la délibération relayée par les médias italiens jeudi.



Et d’ajouter : « Cette sanction réaffirme également que la satire et la liberté d’expression ne peuvent pas passer au-dessus de l’offense à un culte religieux. »

En Italie, le blasphème a été dépénalisé en 1999 mais demeure un délit administratif. Les « invectives ou des paroles outrageantes contre la divinité » sont passibles d’une amende de 309 euros.


On a vraiment un problème avec les catholiques extrémistes en Europe ! :10:
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Cyril le 12 Sep 2021, 13:10

Dites, les belges, je vous aime bien, mais vous n'avez pas un petit problème d'ego ?

Avec Vigneron, on a régulièrement le droit à "Max/Lando/Lance est un peu belge par leur mère" en fonction des résultats des pilotes, ou bien "si Stoeffel était dans la voiture...". J'ai mis l'émission précédant la course de MotoGP et le présentateur a sorti que je ne sais plus quelle victoire était un peu une victoire belge, parce que le chef mécano de l'équipe était belge #spock Bientôt, on aura le droit à "Formidable victoire belge car le mécano qui a fixé le rétroviseur est belge !" :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Stéphane le 12 Sep 2021, 13:20

C'est à dire que c'est pareil dans tous les pays, on a aucun mérite.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Cyril le 12 Sep 2021, 13:23

Je n'ai jamais entendu ici que les multiples victoires de Ferrari dans les années 2000 étaient une victoire française via Jean Todt, par exemple. Je ne nie pas qu'il y ait des chauvins ici, mais j'ai l'impression que ce comportement est exacerbé de votre côté de la frontière.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Stéphane le 12 Sep 2021, 13:45

Non, c'est juste que tu entendais ça avec des oreilles de français. Ca te marquait moins. Ici t'as l'impression d'entendre que ça.

Perso je trouve les français beaucoup moins chauvins depuis que je regarde plus la télé française. Et je pense pas que leur comportement ait changé, juste ma perception.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nicklaus le 12 Sep 2021, 13:47

Franchement, ceux qui ont commenté la F2 m'ont bien gonflé avec pourchaire
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Cyril le 12 Sep 2021, 13:51

Stéphane a écrit:Non, c'est juste que tu entendais ça avec des oreilles de français. Ca te marquait moins. Ici t'as l'impression d'entendre que ça.


Ca me saoule pourtant pas mal dès qu'on met en avant quelqu'un pour sa nationalité. Donc, je doute un peu...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Shoemaker le 16 Sep 2021, 09:21

"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 83 invités

cron