TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nono le 11 Mar 2022, 14:01

Je note les remarques je vais essayer de faire une analyse détaillée.
Déjà je regarde une première fois en français puis je materai en VO après.

1ere incohérence notée.
Inboard de Lewis qui dit à la radio qu'il souffre beaucoup trop de sousvirage et puis hop, il perd l'arrière !

Seconde incohérence, Wolff dit que Mercedes a fait des choix techniques qui s'avéraient être des erreurs difficiles à modifier. Lewis a dit hier en ITW qu'il faisait confiance à son équipe car elle ne s'était jamais trompée...
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 14:12

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Stéphane le 11 Mar 2022, 14:48

Image

Bien joué
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Toma le 11 Mar 2022, 23:37

Ça marche sur les cibles Drive to survive: ma femme.

Elle se fout de la F1, mais elle a arrêté ce qu'elle faisait quand je regardais le 2eme épisode de la saison 4 car "elle avait de la peine pour Daniel" ... :roll:
Elle a regardé tout l'épisode et était triste pour sa position a Monaco :lol:

Mais bon, "il a beaucoup de dents et il les montre trop" :D voilà la finesse des analyses.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nicklaus le 12 Mar 2022, 08:31

en même temps c'est vrai, les gens quand ils sourient, on dirait qu'ils sont chez le dentiste. C'est ridicule.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64047
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nono le 12 Mar 2022, 09:04

Nicklaus a écrit:en même temps c'est vrai, les gens quand ils sourient, on dirait qu'ils sont chez le dentiste. C'est ridicule.


https://youtu.be/3-ZHmAHEUAE
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 14:12

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Maverick le 12 Mar 2022, 16:54



Accès payant donc je n'ai aucune idée de ce qu'ils disent...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede sheon le 12 Mar 2022, 22:04

Maverick a écrit:

Accès payant donc je n'ai aucune idée de ce qu'ils disent...

Ils parlent probablement du nouveau protocole sanitaire dans les écoles. :twisted:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Maverick le 12 Mar 2022, 23:13

Il est vraiment mauvais Horner...toujours en train de dénigrer Mercedes et Wolff. Quitte à être dans la mauvaise foi comme quand il dit que Wolff a récupéré une équipe existante. A croire que Stewart et Jaguar n'ont jamais existé. :roll:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nicklaus le 13 Mar 2022, 08:09

Quand wolff est arrivé, Mercedes avait déjà posé les bases depuis une paire d'années, Horner est là depuis le tout début de Red Bull.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64047
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Maverick le 13 Mar 2022, 10:18

Quand Red Bull est arrivé, les bases avaient été posées par Stewart et Jaguar. Donc a fortiori, pour Horner aussi.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nicklaus le 13 Mar 2022, 10:27

Je parle de l'entité Red Bull en elle même. Horner est là depuis le rachat de Jaguar qui était loin d'avoir les bases d'un top team.
Wolff est arrivé en 2013, Mercedes était en place depuis 2010 et avait déjà entamé sa phase de croissance.

Si on parle juste de l'équipe sans tenir compte des " vies " antérieures, Horner a raison.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64047
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Maverick le 13 Mar 2022, 10:48

Tu peux tordre les faits dans tous les sens si tu veux mais Wollf comme Horner sont arrivés dans une écurie existante alors le commentaire de Horner est déplacé.
Classement de Mercedes avant l'arrivée de Wolff : 5ème
Classement de Jaguar avant l'arrivée de Horner : 7ème

Y'a pas un monde hein...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nicklaus le 13 Mar 2022, 10:59

Je ne tords rien.
Horner arrive à l'année 1 de Red Bull
Wolff arrive à l'année 3 de Mercedes

Mais c'est devenu la norme maintenant : ne rien comprendre à ce que les gens disent, et répondre à côté de la plaque avec aplomb pour se croire intelligent.

Et puis si on veut remonter jusqu'au commencement : Mercedes son ancêtre c'est tyrrell fondée en 1960 et Red Bull la base c'est Stewart fondé en 1997
gna gna gna
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64047
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Maverick le 13 Mar 2022, 11:07

C'est ce que je dis, y'a des différences minimes évidemment mais rien de fondamental qui permettrait de dire ça.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nicklaus le 13 Mar 2022, 11:31

Vachement minimes : horner arrive quand l'écurie vient d'être rachetée, qu'il faut recruter du monde, remettre les infrastructures à niveau et Red Bull n'est pas un constructeur. Wolff arrive 2 ans après le rachat et donc quand une partie du chantier a déjà été fait. Et c'est Lauda qui est allé chercher Hamilton.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64047
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Maverick le 13 Mar 2022, 14:03

Nicklaus a écrit:Vachement minimes : horner arrive quand l'écurie vient d'être rachetée, qu'il faut recruter du monde, remettre les infrastructures à niveau et Red Bull n'est pas un constructeur. Wolff arrive 2 ans après le rachat et donc quand une partie du chantier a déjà été fait. Et c'est Lauda qui est allé chercher Hamilton.

Ah super tu as les chiffres ! Moi je les ai pas. Donc entre 2004 avec Jaguar, qui est un constructeur au passage, Horner a dû recruter combien de personnes ? Et niveau infra, il a fait quoi ? RB a augmenté le budget de combien ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nicklaus le 13 Mar 2022, 14:41

lol jaguar, le constructeur qui en 2004 a recruté Klien soutenu par Red Bull, ça en dit long sur leur niveau d'investissement dans le team dont le budget était le plus bas des constructeurs. Seules Jordan, Sauber et Minardi avaient moins. Puis le team bradé après 5 ans parce que c'est trop cher.
De l'autre côté tu as Mercedes qui comptait dans ses rangs Rosberg et Schumacher puis Hamilton, donc qui mettait le pognon sur la table.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64047
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede denifumi le 13 Mar 2022, 14:48

Maverick a écrit:
Nicklaus a écrit:Vachement minimes : horner arrive quand l'écurie vient d'être rachetée, qu'il faut recruter du monde, remettre les infrastructures à niveau et Red Bull n'est pas un constructeur. Wolff arrive 2 ans après le rachat et donc quand une partie du chantier a déjà été fait. Et c'est Lauda qui est allé chercher Hamilton.

Ah super tu as les chiffres ! Moi je les ai pas. Donc entre 2004 avec Jaguar, qui est un constructeur au passage, Horner a dû recruter combien de personnes ? Et niveau infra, il a fait quoi ? RB a augmenté le budget de combien ?



Cherche pas de toutes façons tu auras tort.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2329
Inscription: 19 Fév 2021, 23:40

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Maverick le 13 Mar 2022, 16:36

Nicklaus a écrit:lol jaguar, le constructeur qui en 2004 a recruté Klien soutenu par Red Bull, ça en dit long sur leur niveau d'investissement dans le team dont le budget était le plus bas des constructeurs. Seules Jordan, Sauber et Minardi avaient moins. Puis le team bradé après 5 ans parce que c'est trop cher.
De l'autre côté tu as Mercedes qui comptait dans ses rangs Rosberg et Schumacher puis Hamilton, donc qui mettait le pognon sur la table.
Je résume :
TU NE SAIS PAS combien de personne RB a grossi entre 2004 et disons 2007 (Les 3 premières années de Horner chez RB)
TU NE SAIS PAS ce qu'il a amélioré au niveau infra
TU NE SAIS PAS comment a évolué le budget
Etc...
Et j'imagine que c'est la même chose pour Mercedes.

MAIS TU SAIS que Horner a fait plus que Wolff.

On se demande bien comment. :roll:

Si Steiner avait dit ça, d'accord. Il est parti de 0 avec son écurie. Mais Horner franchement...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nicklaus le 13 Mar 2022, 17:15

mais toi tu le sais, hein..........C'est vrai, c'est Horner le méchant, le voleur, Hamilton est pur bla bla bla
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64047
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nicklaus le 13 Mar 2022, 17:46

Comment on peut imaginer une seconde que Jaguar mise en vente fin 2004 par Ford qui a peu investi c'est comparable à Mercedes fin 2012 qui mettait le paquet, surtout qu'ils préparaient à mort le moteur Hybride ? A part en étant malhonnête et en faisant dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit, je ne vois pas.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64047
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede denifumi le 13 Mar 2022, 17:53

TIENS quelqu'un s'y connait en platine vinyle?
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2329
Inscription: 19 Fév 2021, 23:40

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Maverick le 13 Mar 2022, 19:48

Nicklaus a écrit:mais toi tu le sais, hein..........C'est vrai, c'est Horner le méchant, le voleur, Hamilton est pur bla bla bla
Je ne sais pas justement. Mais je sais qu'il n'y avait pas de différence fondamentale ou structurante.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Maverick le 13 Mar 2022, 19:49

Nicklaus a écrit:Comment on peut imaginer une seconde que Jaguar mise en vente fin 2004 par Ford qui a peu investi c'est comparable à Mercedes fin 2012 qui mettait le paquet, surtout qu'ils préparaient à mort le moteur Hybride ? A part en étant malhonnête et en faisant dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit, je ne vois pas.
Mercedes a investi quand ils sont arrivés oui. Mais Red Bull aussi quand ils sont arrivés. Toi-même tu as dit que Horner a dû "recruter du monde et remettre les infrastructures à niveau" et ça ne se fait pas sans argent.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nicklaus le 13 Mar 2022, 20:08

Mais la différence, et c'est le sujet de base, c'est qu' Horner est là depuis le début chez Red Bull quand ils ont repris Jaguar qui n'avait d'un constructeur que le nom alors que Wolff est arrivé chez Mercedes quand l'équipe avait déjà 2 ans, une victoire,des pilotes de renom et recruté du monde.

Donc oui, Horner est parti depuis loin avec Red Bull que Wolff avec Mercedes.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64047
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede denifumi le 13 Mar 2022, 20:11

Jaguar Racing est une écurie britannique de course automobile appartenant à Jaguar Land Rover. Fondée sur les bases de l'ancienne équipe Stewart Grand Prix engagée en championnat du monde de 1997 à 1999, l'écurie a participé au championnat du monde de Formule 1 de 2000 à 2004.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2329
Inscription: 19 Fév 2021, 23:40

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Maverick le 13 Mar 2022, 20:31

Nicklaus a écrit:Mais la différence, et c'est le sujet de base, c'est qu' Horner est là depuis le début chez Red Bull quand ils ont repris Jaguar qui n'avait d'un constructeur que le nom alors que Wolff est arrivé chez Mercedes quand l'équipe avait déjà 2 ans, une victoire,des pilotes de renom et recruté du monde.

Donc oui, Horner est parti depuis loin avec Red Bull que Wolff avec Mercedes.
Pourquoi que le nom ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nicklaus le 13 Mar 2022, 21:59

Parce qu'ils n'avaient pas d'énormes moyens et que Ford a vite lâché l'affaire quand ils ont compris que ça couterait trop cher. Toyota s'est comporté comme un constructeur, ils ont dépensé beaucoup, mal mais s'en sont donnés les moyens.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64047
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nicklaus le 13 Mar 2022, 22:02

Red Bull a eu besoin de 5 saisons pour gagner une course, ça montre à quel point Jaguar a vendu un outil loin d'être optimum.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64047
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Maverick le 14 Mar 2022, 00:48

Nicklaus a écrit:Parce qu'ils n'avaient pas d'énormes moyens et que Ford a vite lâché l'affaire quand ils ont compris que ça couterait trop cher. Toyota s'est comporté comme un constructeur, ils ont dépensé beaucoup, mal mais s'en sont donnés les moyens.
Bon j'ai cherché pour toi.

En 2003, Jaguar c'est 124 millions d'euros de budget, 6ème budget pour cette année. A titre de comparaison, Renault 157M, McLaren 164M et Williams 140M. C'est un peu moins mais c'est pas mal. Les 3 plus petits budgets c'était moins de 100. C'est pas un champ de ruine qu'a récupéré Horner. C'est une bonne base.

Je suis d'accord que Wolff est arrivé dans une écurie avec des moyens comparativement plus importants, Mercedes devait avoir le 3ème ou 4ème plus gros budget en 2012 mais comme je le disais, Horner n'a récupéré un champ de ruine et dire ce qu'il a dit comme s'il était parti de rien ou de presque rien, c'est faux.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nicklaus le 14 Mar 2022, 08:08

http://www.atlasf1.com/2004/mal/businessf1.html

2004 is a sweet and sour year for most of the teams. Four teams have budgets of more than US$300 million: Ferrari, McLaren Mercedes, Renault and Toyota. It used to be two but Toyota and Renault have joined the 300 club this year. Both had the foresight, or luck, to negotiate many of their sponsorship contracts in euros. The dollar's decline has made that look a spectacularly good decision in 2004.

In the next band are BMW Williams and BAR Honda. BMW Williams will almost certainly join the 300 club soon. They have an advantage in that, due to the good housekeeping of Patrick Head, their overheads are believed to be considerably smaller than most other teams.

After that, Jaguar and Sauber struggle by with a moderately-sized sum and Jordan and Minardi are permanently in purdah. For them the normal rules do not apply, it is the twilight zone.

la situation de jaguar n'était pas fameuse du tout et en rien comparable à des team comme Renault ou Williams
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64047
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Maverick le 14 Mar 2022, 11:02

J'imagine que c'est moteur compris. Être fournisseur de moteur (Ferrari, Mercedes, Renault) augmente significativement le budget. Les chiffres que j'ai donnés, c'est hors moteur.

Bref, Horner n' pas récupéré une écurie "mal huilée" en opposition à l'écurie "bien huilée" récupérée par Wolff. C'est juste pour dénigrer Wolff.

En résumé c'est un gros con, quasiment tout le monde le dit en plus. :D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nicklaus le 14 Mar 2022, 11:26

Tu imagines donc c'est sûr........ :lol: Pour ton info, j'ai regardé vite fait et en 2003 et 2004, Jaguar avait dégraissé.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64047
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nicklaus le 14 Mar 2022, 11:28

https://www.theguardian.com/sport/2002/nov/26/formulaone.formulaone2002
This morning Parry-Jones and Jackie Stewart, who has remained a non-executive director of the team after selling his family team to Ford for £65m in 1999, will seek to explain this latest debacle only four days after Jaguar Racing announced more than 60 redundancies at their Milton Keynes headquarters.

C'est toujours mieux que des suppositions orientées par la rancoeur d'abu dhabi
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64047
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede sheon le 14 Mar 2022, 11:43

C'est clair que les courbes de performance de Jaguar au moment du rachat par Red Bull et de Mercedes au moment de l'arrivée de Wolff sont incomparables. Cela étant, peu importe, ni Horner ni Wolff n'ont conçu ni piloté la voiture.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Ouais_supère le 14 Mar 2022, 11:52

Et on a bien deux divas de styles différents mais deux divas quand même.
Ouais_supère
 
Messages: 24933
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Maverick le 14 Mar 2022, 12:04

sheon a écrit:C'est clair que les courbes de performance de Jaguar au moment du rachat par Red Bull et de Mercedes au moment de l'arrivée de Wolff sont incomparables. Cela étant, peu importe, ni Horner ni Wolff n'ont conçu ni piloté la voiture.

Jaguar avant le rachat par RB et l'arrivée de Horner, c'est au wcc 9, 8, 7, 7 et 7 en 2004. Stable.
Mercedes avant l'arrivée de wolff, c'est 9, 1, 4, 4 et 5 en 2012. Fluctuent...

Mais de toute, c'est pas tellement le sujet. Je ne dis pas que Wolff quand il est arrivé avait autant ou moins de moyens que Horner. Je dis que Horner est arrivé dans une écurie avec des bonnes bases, avec un budget d'une écurie de milieu de grille, qui a déjà fait des podiums et quelques coups d'éclat. Il ne manquait pas grand chose pour progresser.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Feyd le 14 Mar 2022, 12:31

Nicklaus a écrit:Red Bull a eu besoin de 5 saisons pour gagner une course, ça montre à quel point Jaguar a vendu un outil loin d'être optimum.


Alors ça, ça veut absolument rien dire. BAR, Toyota et Honda avaient de gros budget et n'ont jamais été capables de lutter pour la victoire régulièrement.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Maverick le 14 Mar 2022, 12:44

Et Brawn a gagné alors que de mémoire, ils n'avaient pas un gros budget suite au départ de Honda. Ils ont d'ailleurs très peu fait évoluer la voiture durant l'année. A vérifier quand même.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nicklaus le 14 Mar 2022, 13:24

Merci le double diffuseur, l'année 2008 passée à développer la voiture 2009 et Honda avait laissé une enveloppe à brawn pour faire tourner la boutique.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64047
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nicklaus le 14 Mar 2022, 13:27

sheon a écrit:C'est clair que les courbes de performance de Jaguar au moment du rachat par Red Bull et de Mercedes au moment de l'arrivée de Wolff sont incomparables. Cela étant, peu importe, ni Horner ni Wolff n'ont conçu ni piloté la voiture.

Mais c'est pas la question : Horner est là depuis la première année de Red Bull, Wolff est arrivé quand Mercedes entamait sa 3ème année. Dire " ouais mais les bases, le budget etc " c'est juste ne pas vouloir admettre qu'Horner a raison sur ce point. L'un est là depuis le début et pas l'autre. Et on parle juste de l'équipe dans sa forme actuelle. Partir sur d'autres choses, c'est juste pour dénigrer Horner si on ne l'aime pas.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64047
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 41 invités