Rainier a écrit:Dervi a écrit:Tu prends une essence d'occasion et tu roules à l'E85.
J'ai plus 20 ans (l'époque où mes voitures, toutes d'occasion, passaient plus de temps sur les dépanneuses ou aux garages), je veux un machin qui roule sans aucun souci donc neuf avec une garantie de 5 ans minimum.
Ford a l'air d'être assez spécialisé dans le domaine de l'ethanol avec sa Fiesta ou sa Focus. Qui d'autres ? ça semble de plus en plus abandonné par les grands constructeurs non ?
C'était pas dans les choix, je crois.
Mais je dirais, GPL (occasion ou non).
Regardez les prix du GPL, c'est les seuls qui semblent assez décorellés des variations des autres carburants (du coup quand le gouvernement introduit quasi la même baisse au litre que les autres carburant alors que ça n'a pas vraiment augmenté, bah on se retrouve bien en dessous des prix d'avant février.. ), principalement parce que c'est en bonne partie issu de produits sans grande autre utilité issus produits lors du raffinage du pétrole. Donc on les a en stock et il faut s'en débarasser. (Bon certes on le mélange à du gaz naturel, donc ça subit un peu les variations du gaz, mais il y a quand même le souci de se débarasser de ce produit inutile, donc l'offre et la demande font que les variations sont quasi plate - sans compter que c'est moins taxé.)
Déjà que le GPL était depuis quelques années, avec l'E85 le carburant le moins cher au km (c'était pas le cas il y a quelques années, le gasole était moins cher). Mais maintenant avec l'explosion des prix de l'E85, je pense qu'il bat l'E85.
(En plus, au moins 80% des stations maintenant ont passé les pompes GPL en 24/24 - ce qui était pas le cas il y a 10 ans où c'était une rareté, c'était en 24/24 disons 10% ou 20% des cas ... donc dans 80/90% des cas, c'était frustrant tous les carbuants de la station était 24/24 sauf celuil là - donc la seule vraie contrainte qu'il y avait avant de se servir avant la nuit et la fermeture des stations / grandes surfaces, n'en est plus une )
Hugues