Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede sheon le 27 Mar 2021, 00:11

Tweet supprimé ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Toma le 27 Mar 2021, 08:59

sheon a écrit:Tweet supprimé ?


Le compte semble avoir été supprimé
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Stéphane le 27 Mar 2021, 09:24

L'histoire était édifiante, oui. Mais du coup, elle était vraie ou non ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Stéphane le 27 Mar 2021, 09:34

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede sheon le 27 Mar 2021, 12:04

Bon, du coup, j'ai aucune idée de ce dont vous parlez, mais tant pis.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Stéphane le 27 Mar 2021, 12:22

UNe gonzesse qui porte plainte contre un gars, mais en fait y a rien eu.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Toma le 27 Mar 2021, 21:12

C'est pas du Balance ton Porc ou Metoo, mais on en a parlé ici me semble t il ....

La gaucherie va s'entretuer, on est tranquille. Je fais un petit jeux ce soir (oui je m'ennuie), je prend un sujet très de gauche (attention, la bonne gauche ultra américaine pas genrée et racisée) je prend un sujet qui normalement leur est acquis .... Mais je cherche un mouvement dissident qui va contre cette idée qui pourtant est à l'origine portée par eux .... Bizarre, étrange .... Entrez avec moi dans ce monde merveilleux :D

Le veganisme des blanc est raciste :10:
https://julianayaz.medium.com/the-problem-with-white-veganism-f86c0341e2a2

Le féminisme aussi
https://www.tandfonline.com/doi/abs/10.1080/14791420.2020.1770819?journalCode=rccc20

Être attiré par une personne d'un groupe ethnique différent est évidement raciste (que dire alors si on est pas attiré par un autre groupe ethnique .... On serait pas raciste?)
https://thegatewayonline.ca/2015/09/yes-sexual-preferences-based-on-race-are-still-racist/

Et puis comme il fallait que ça se termine bien
L'anti racisme est raciste
https://level.medium.com/dear-woke-allies-your-assistance-with-racism-is-no-longer-required-c29207c46606
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Hugues le 31 Mar 2021, 14:31

Bon va falloir retrouver un autre titre de sujet.



Donc apparemment on peut accuser sur un réseau à tort quelqu'n de harcèlement sexuel quelqu'un qui a été vulgaire une fois (et non un harceleur)... sans qu'il y ait de conséquence pour l'accusatrice..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Hugues le 31 Mar 2021, 14:36

Mais voyons, j'étais de bonne foi.



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Hugues le 31 Mar 2021, 14:45

En attendant le résultat côté madame Fornia fille Besson et monsieur Joxe dans les heures ou minutes à venir...

une petite plongée dans l'esprit de Mia Farrow... et ses arrangements avec la réalité pour publicité personnelle...

https://pagesix.com/2021/03/30/mia-farrows-daughter-erased-from-cherished-family-photo/

Ou comment en 2016, elle publie une photo avec Hillary Clinton, où elle a effacé (ou fait effacer) sa fille adoptive suicidée (un des quelques suicides parmi les enfants adoptés, même si leur mère adoptive vous dira que c'est parce qu'elle était aveugle, qu'elle s'est trompée de médicament, alors que la jeune femme s'est suicidé en avalant des dizaines de comprimés.. sous entend-elle donc qu'en plus d'être aveugle elle ne savait compter )
Qui efface sa fille d'une photo pour que ne voit que les enfants chéris Ronan/Satchel et Dylan (comme par hasard blancs) ?



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Toma le 31 Mar 2021, 17:03

Ça passait en 1995, sans un bruit (bon, il n'y avait pas de rézosocio) :|

"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Stéphane le 31 Mar 2021, 17:11

Oh tu sais, à une époque on voyait pas de problèmes à l'eclavage.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Maverick le 31 Mar 2021, 17:35

Le scandale que ça ferait aujourd'hui.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Hugues le 31 Mar 2021, 18:44

Bon en fait une certaine presse qui a des copinages avec Muller, nous intoxique...

Le tribunal reconnaît la diffamation mais dispense de peine.

Donc c'est bien de la diffamation.



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Waddle le 01 Avr 2021, 16:42

Hugues a écrit:Bon en fait une certaine presse qui a des copinages avec Muller, nous intoxique...

Le tribunal reconnaît la diffamation mais dispense de peine.

Donc c'est bien de la diffamation.



Hugues

Ho là là ces médias...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Waddle le 01 Avr 2021, 16:54

Toma a écrit:Ça passait en 1995, sans un bruit (bon, il n'y avait pas de rézosocio) :|


Aïe...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Feyd le 01 Avr 2021, 19:22

Drôle de lire les commentaires de tous ces petites âmes choquées.

Comme dit quelqu'un "arrêtons de juger il y a 25 ans sous le prisme de 2021. Probablement que dans 25 ans, les gens diront la même chose d'aujourd'hui".

Et en effet, il y aura de quoi redire avec les dégénérés actuels, les SJW, les tarés féministes aux cheveux bleus et poilues partout, les racistes qui s'ignorent BLM, les censeurs en tout genre de (films, musique, livres...), les lobbies LGBT&tuttiquanti...

Heureusement tous ces cons auront probablement disparu dans qq décennies qd les vrais problèmes arriveront pour de bon vu que le réchauffement climatique est inéluctable et dévastera la planète.

La dégénérescence avant le chaos final.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Cyril le 01 Avr 2021, 20:25

C'est générationnel. Tu serais de leur époque, tu serais peut être comme eux, voir pire.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Feyd le 01 Avr 2021, 21:10

On est en pleine guerre idéologique. Chacun doit choisir son camp. Pas de place pour la neutralité. La société que ces SJW veulent nous imposer est à vomir et il faut les combattre sans pitié. Pas de quartier. Mais peut-être qu'on aura pas à sa battre car ce seront les éléments naturels qui nous anéantirons tous quel que soit le bord.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Cyril le 01 Avr 2021, 21:43

Choisir un camp est une chose. Mais tout rejeter en bloc parce que ce sont des "jeunes" sans même chercher à comprendre d'où vient la situation actuelle ne fera pas avancer les choses, au contraire. Certaines idéologies ne sont pas à jeter, c'est la méthode de défense qui ne va pas. Notre société s'extrémise et malheureusement, les bonnes idées sont souvent mises en avant par des personnes extrémistes qui exacerbent les tensions au lieu de les apaiser et deviennent des caricatures de leurs idéaux, bien aidées par les forums, les commentaires puis les réseaux sociaux. Bref, par le web.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11


Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Feyd le 02 Avr 2021, 10:20

loool

Mais c'est vieux comme le monde de manipuler pour donner le sens dont ça arrange.

Cyril a écrit:Choisir un camp est une chose. Mais tout rejeter en bloc parce que ce sont des "jeunes" sans même chercher à comprendre d'où vient la situation actuelle ne fera pas avancer les choses, au contraire. Certaines idéologies ne sont pas à jeter, c'est la méthode de défense qui ne va pas. Notre société s'extrémise et malheureusement, les bonnes idées sont souvent mises en avant par des personnes extrémistes qui exacerbent les tensions au lieu de les apaiser et deviennent des caricatures de leurs idéaux, bien aidées par les forums, les commentaires puis les réseaux sociaux. Bref, par le web.


Il n'y a pas que des jeunes qui ont des idées débiles "progressistes". La connerie n'a pas d'âge.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Cyril le 02 Avr 2021, 11:40

On est d'accord là dessus.

Et il n'y a pas que les idéaux progressistes qui sont débiles, certains conservateurs le sont tout autant (notamment le fameux "on le faisait avant sans que ça ne gêne personne").
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Toma le 02 Avr 2021, 13:16





qu'elle le vive bien et qu'elle s'en amuse car elle a la force de carractère, je veux bien ..... mais ils l'ont quand même comparé à une guenon :? je trouve ca bizarre qu'elle s'insurge contre Quotidien
Mais il est vrai que les immages de Quotidien étaient tronquées et ne faisait jamais apparaitre ses réponses et sa répartie.

Et Patrice Lafon (dans un autre extrait) qui pince sans arrêt les fesses de Claire Gautraux ....
Dernière édition par Toma le 02 Avr 2021, 14:55, édité 1 fois.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Bob Williams le 02 Avr 2021, 14:00

Tu as lu l'article dans lequel elle explique le truc avec la carte postale ?
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Toma le 02 Avr 2021, 15:02

Bob Williams a écrit:Tu as lu l'article dans lequel elle explique le truc avec la carte postale ?


bon, ben tout va bien, elle valide :good

il y a peut être un prolème Pépita alors, plus profond :D

Il y a quelues mois des noirs étaient choqués qu'on puisse s'offusquer de dire "crinière de lionne" pour une africane avec une coiffure volumineuse (bon, les lionnes n'ayant pas de crinière, bref) et la j'étais d'accord, mais ca m'étonnerait que tous reprennent en coeur derrière Pépita le droit d'être comparé à une guenon.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede sccc le 03 Avr 2021, 09:22

scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede sccc le 03 Avr 2021, 09:23

scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Feyd le 03 Avr 2021, 10:09

Par contre assimiler les français à un putois, ça passait crème. Rien de raciste.

On devrait assimiler les américains à des gros porcs se vautrant dans la boue tiens.
Dernière édition par Feyd le 03 Avr 2021, 10:23, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Feyd le 03 Avr 2021, 10:22

Sinon dans les commentaires postés, c'est dingue de voir qu'une tirade de Demolition Man (oui, oui, Demolition Man...) soit aussi criante de vérité aujourd'hui :

Je suis l'ennemi, parce que je pense, parce que j'aime lire, parce que je suis pour la liberté d'expression et la liberté de choix, je suis le genre de mec qui aime aller dans un bon resto et qui se demande s'il va prendre une côte de boeuf ou un pavé de rumsteck géant avec ces frites mayonnaise. Je veux faire du cholestérol, je veux bouffer du bacon, du beurre, des montagnes de fromage, je veux fumer un bon cigare de la taille de la tour Eiffel dans un coin non fumeur, je veux courir tout nu dans les rues le corps couvert de ketchup en lisant Playboy. Pourquoi ? Parce que j'en aurai eu envie tout d'un coup, ouais mec ! J'ai vu l'avenir façon Cocteau, c'est une vierge de 47 ans dans un pyjama beige qui boit du milkshake banane/carotte en chantant une pub débile. Vous vous pliez aux volontés de Cocteau là haut, ce qu'il veut, quand il veut, comme il veut. Votre autre choix, vous joindre à nous... et peut-être mourir de faim.

Edgar Friendly (Demolition Man)
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Maverick le 03 Avr 2021, 11:24

Culte :good
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Hugues le 03 Avr 2021, 12:29

Waddle a écrit:Ho là là ces médias...


Bah écoute, pourquoi faut-il aller lire le jugement pour découvrir que la diffamation est bien reconnue, et qu'elle est juste dispensée de peine.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Hugues le 06 Mai 2021, 20:04

Je viens de voir l'accusatrice de Philippe Caubère (qui avait eu un non-lieu je le rappelle). Je comprends mieux ses allégations, la fille a un pet au casque..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede sheon le 06 Mai 2021, 22:28

Jugement de valeur. :?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Hugues le 01 Juil 2021, 00:49

https://www.lemonde.fr/international/article/2021/06/30/apres-l-annulation-de-sa-condamnation-pour-agression-sexuelle-bill-cosby-sera-libere-de-prison_6086422_3210.html

Procédure illégale.
Dans sa décision, la cour suprême rappelle que Bruce Castor, le premier procureur chargé du dossier, avait décidé de ne pas le poursuivre au pénal, tout en l’incitant à témoigner dans une procédure au civil intentée par la plaignante. Or ce témoignage a ensuite été retenu contre lui lors de son procès, quand un nouveau procureur a décidé de relancer l’affaire des années plus tard, notent les magistrats.

« Quand un procureur prend une décision publique avec l’intention de peser sur les actions de l’accusé et que celui-ci le fait à son détriment [et parfois sur les conseils de son avocat], lui refuser le bénéfice de cette décision est un affront au principe fondamental d’équité », jugent-ils.


Ca me rappelle quelque chose mais quoi...

Aidez moi...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Hugues le 01 Juil 2021, 00:55



"Furious at"





Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Hugues le 01 Juil 2021, 11:03

Image

Bon c'était un juge, en l'occurrence, mais.. oui à ce détail près c'est la même chose..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Garion le 03 Juil 2021, 00:05

Bill Crosby sort pour des raisons de procédures...
Bref, il avait le pognon pour payer des avocats pour trouver la petite bête....
Pendant ce temps là, les 59 personnes qui n'ont pas pu avoir justice pour des raisons de prescription...
La justice, il y a longtemps que ce n'est plus qu'une affaire d'argent aux USA (et même en France).
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Ouais_supère le 03 Juil 2021, 07:16

... ou alors il était innocent ?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Toma le 03 Juil 2021, 08:14

Ouais_supère a écrit:... ou alors il était innocent ?

Non, il est bien libéré pour vice de procédure.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Dervi le 03 Juil 2021, 08:46

L'examen des vices de procédure existent pour protéger les innocents, pas pour sortir des coupables de prison.
Autrement dit, un jugement coupable dénoncé pour vice de procédure peut amener à libérer un innocent ou un coupable.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités