Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede denifumi le 01 Juil 2022, 19:09

et c'est normal pas de plaintes pas de preuves par contre si des femmes portent plainte il devrait au moins demissionner et etre en prison.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Nicklaus le 01 Juil 2022, 19:19

non mais pour abad, elle aurait bien ressorti la guillotine du musée et là, présomption d'innocence....C'est une dingue
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Maverick le 01 Juil 2022, 20:53

On peut quand même lui accorder que ce sont 2 cas différents. Dans le cas de Coquerel, il n'y a aucune femme qui s'est plaint, juste une rumeur sur son comportement avec les femmes.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede denifumi le 01 Juil 2022, 21:28

Maverick a écrit:On peut quand même lui accorder que ce sont 2 cas différents. Dans le cas de Coquerel, il n'y a aucune femme qui s'est plaint, juste une rumeur sur son comportement avec les femmes.



en effet c'est ce que je voulais dire.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Garion le 02 Juil 2022, 23:09

denifumi a écrit:et c'est normal pas de plaintes pas de preuves par contre si des femmes portent plainte il devrait au moins demissionner et etre en prison.

C'est pratique ça. Donc d'après toi, il suffit d'une plainte d'une femme pour aller un prison.
Je vais demander à mon épouse de porter plainte contre Macron pour qu'il démissionne et aille en prison.... :D
Est-ce que tu sais ce qu'est une plainte ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Nicklaus le 03 Juil 2022, 10:43

https://www.bfmtv.com/politique/en-direct-coquerel-denonce-des-rumeurs-infondees-avec-les-femmes-le-remaniement-gouvernemental-en-vue_LN-202207030064.html#article_119682

11:21
La figure des gilets jaunes Sophie Tissier indique avoir saisi le comité des violences sexistes et sexuelles de LFI concernant Éric Coquerel

Sophie Tissier, une des figures du mouvement des gilets jaunes, a indiqué à BFMTV ce dimanche avoir saisi le comité contre les violences sexistes et sexuelles de LFI.

C'est la première femme à saisir ce comité. Samedi, elle avait déclaré sur Twitter: "j'atteste. Coquerel harceleur aux mains baladeuses collantes et assauts déplacés en 2014".
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Hugues le 03 Juil 2022, 12:25

Ce sujet défend l'idée que une accusation se fait devant la justice, pas devant le tribunal public ni les medias.

Donc c'est vraiment en réalité la moins bonne place pour évoquer tout cela.

Ces accusations ne nous regardent pas, elles ne regardent que la justice (et de ce qu'on en sait de toute façon, elle n'ont rien de condamnable - rolala le gars était bourré et lui a dit qu'elle lui plaisait rolalalala - sauf par la morale par nature variable, changeante et individuelle et dont la mode de nos jours est qu'elle est devenue pudibonde)
Vous êtes pudibonds vous ? Pas moi en tout cas...

Donc, je pense que la meilleure place pour en parler est dans un sujet politique ou actualités.

Hugues

PS: J'ai le mérite de la constance, je me moque des accusations contre Abad (ça ne me regarde pas...), et je me moque de ces accusations, pas comme la dame à géométrie variable qu'a cité Nicklaus...
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Hugues le 03 Juil 2022, 19:27

Hugues, 14 février 2020 a écrit:Quand je rappelais le danger de l'accusation qui devient le seul critère, je montrais que dans un tel système judiciaire, il était facile de se débarasser de son opposant politique, en l'accusant. Et pourquoi un système où l'accusation est une charge suffisante n'est pas démocratique. Ici c'est exactement semblable, l'accusation suffit à l'annihilation. C'est donc bien que c'est le genre de chose qui ne doit jamais être fait.
L'institution Justice décide et condamne, tout le reste de la société n'a aucun rôle dans l'administration de cette peine.


Hugues, 9 septembre 2021 a écrit:C'est pourtant bien la procédure qui garantit la justice et la démocratie. La dictature est toujours servie par une justice qui ne fait plus cas de sa procédure et qui peut donner lieu avec plus ou moins de contorsion à la condamnation de l'opposant.
C'est pourtant bien la procédure qui garantit a tout homme que ses droits seront respectés, et que la justice n'est pas une dicature de l'accusation.





Etonnant, non?


Déclaration similaire ce soir du même Mariani, qui rappelle qu'on est dans une totale absurdité, puisque ne parle depuis 48h que de faits médiatiques, sur des actes qui ne paraissent pas de nature à être condamné et non d'un fait judiciaire (et que même si c'en était un, on ne devrait pas parler de toute façon puisque ça ne regarde que la justice)
Et qu'on est entré dans le règle détestable du jugement moral qui n'est codifié par rien (et, je rajoute, qui a autant de définition que d'individu, puisque la morale est individuelle)

Quand donc les gens comprendront qu'on ne demande justice que devant la justice. Point. Pas devant les medias.
Et que tout autre comportement est suspect.

Bref, Mariani doit surprendre certains qui ont reproché ici l'existence du topic :D

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Hugues le 03 Juil 2022, 19:35

Bref, moi c'est à ce genre de société que j'essayais d'échapper avec mes modestes rames depuis 5 ans...

Parce que je savais que c'est à ce genre de société que nous arriverions, la société des accusations publiques, le règne des morales individuelles*, et le jugement et le débat judiciaire par entrevue interposée sur chaine d'info en continue**, en dehors de la justice véritable et de l'appareil judiciaire..

Si vous pensez peut-être que c'est un progrès, moi je songe juste qu'on est revenu 1000 ans en arrière.

Hugues

*: "dans ma morale, on fait pas ceci cela, c'est honteux qu'il ait fait ceci cela" ..
Et dans ceci cela vous pouvez mettre l'acte le plus anodin, puisqu'il y aura toujours quelqu'un pour s'en offusquer "il m'a pincé les joues, vous vous rendez compte!"

**: ("oh mais bidule a dit ceci et truc s'en défend, mais kikidoncaraison.. kikidonc?" au lieu de se poser la question s'il est légitime d'en faire débat, d'en parler)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Hugues le 05 Juil 2022, 15:35

Sûrement un point de vue et une analyse extrêment bien vue de Peggy Sastre, qu'on ne peut hélas lire (bah oui, on va pas quand même s'abonner partout... )...

https://www.lepoint.fr/editos-du-point/peggy-sastre-l-affaire-coquerel-et-la-perversite-de-metoo-04-07-2022-2482019_32.php

Mais les commentaires sont je pense presque aussi intéressants (les deux auteurs sont féminins, ou en tout cas le pseudo le laisse croire):

Lamentable sur tous les plans

Cet article manque de simplicité et de clarté.

En réalité, tout est lamentable dans cette "affaire" Coquerel :

1- les faits reprochés à Coquerel si toutefois ils sont vrais.
Mais soyons honnête il s'agit d'une drague collante peu respectueuse des femmes mais si banale au fond (quelle femme n'a pas subi la même chose dans sa vie ?)

2- la presse qui relaie des rumeurs avant même qu'il y ait dépôt de plainte et qui entretient la confusion entre des faits graves (viol, agression sexuelle avec violence) et moins graves (drague lourde lors d'une fête avec témoins). Que ne ferait-on pas pour faire le fameux buzz ?

3- Le non respect de la présomption d'innocence
Tous font comme si les faits reprochés à Coquerel étaient bien identifiés et avérés, les mêmes qui nous rappellent sans cesse que nous sommes dans un état de droit or la présomption d'innocence est un des piliers de l'état de droit

4- les néo-féministes :
Elles font passer Coquerel pour un prédateur sexuel alors que ce qui lui est reproché, à considérer que ce soit vrai, est certes détestable mais banal et presque dérisoire. Rien à voir avec une agression sexuelle violente ou un viol.

5- les partis politiques :
Ils instrumentalisent ces affaires pour dénigrer l'adversaire en ayant une appréciation de la présomption d'innocence différente selon que l'agresseur appartient ou non à leur camp.

6- la femme qui porte plainte 8 ans plus tard juste au moment où Coquerel accède à un poste important.
Petite vengeance dérisoire contre un dragueur d'un soir devenu célèbre.


Finalement, c'est terrible à dire mais c'est presque Coquerel le moins coupable de tous à mes yeux.



Marre !

Oui nous sommes nombreux à en avoir marre de ces scandales sexuels qui se succèdent et qui concernent des hommes ayant une certaine notoriété.

On ne peut empêcher la propagation de rumeurs sur les réseaux sociaux mais il me semble en revanche que les journalistes ont une déontologie, une éthique non ?
Divulguer des informations négatives sur un homme sans la moindre preuve, sans même que la prétendue victime ait porté plainte me semble pouvoir s'assimiler à de la diffamation ni plus ni moins. Or toute la presse s'est jeté sur cette affaire juste pour "faire le buzz".

Et nul n'est dupe sur le timing de cette dénonciation qui intervient juste après la nomination de Coquerel à la commission des finances. Une petite vengeance bien programmée !


Plus grave encore, il faut revenir sur les faits reprochés à Coquerel.

Lors d'une soirée, il n'est certes pas de bonne tenue d'avoir les mains baladeuses et de draguer avec insistance une femme qui est visiblement réticente. Mais de tels faits méritent-ils de porter plainte ?! La police et la justice n'ont-elles pas des affaires autrement plus graves à traiter ?

On nous présente presque Coquerel comme un dangereux délinquant sexuel alors que les faits qui lui sont reprochés le placent plutôt dans la catégorie des dragueurs pathétiques, un peu ivres sans doute. Quelle femme n'a pas subi ce type d'assaut au moins une fois dans sa vie (et s'en est parfaitement remise) ?
Souvenez-vous du sketch de Guy Bedos et Sophie Daumier !

Monter en épingle une affaire aussi dérisoire qui ne tombe peut-être même pas sous le coup de la loi pénale discrédite complètement le mouvement mee too et entretient une grave confusion entre des faits de drague lourde (chose assez banale) et des faits de viol (d'une extrême gravité pour la victime et qualifiés de crime au regard du droit pénal).

Le climat actuel est vraiment détestable : les médias sont coupables de relayer des rumeurs lancées par des femmes instrumentalisées par le mouvement mee to


Bienvenue dans un monde merveilleux.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Rainier le 05 Juil 2022, 16:05

Il y a une cellule interne à LFI pour juger ce genre de "problème" !

Bref, une justice parallèle ! c'est vraiment n'importe quoi :roll:

https://www.marianne.net/agora/tribunes-libres/le-cas-eric-coquerel-comme-leglise-la-fi-se-reclame-dune-cellule-interne-pour-trouver-la-verite
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Nicklaus le 05 Juil 2022, 16:08

La justice, c'est moi !
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede B.Verkiler le 05 Juil 2022, 16:35


Bienvenue dans un monde merveilleux.

Hugues


He oui mon gars, c'est le monde merveilleux des gonzesses où la douceur et l'empathie regirainent le monde à venir. Avec qq effets de bords un peu dommageables qd même, n'est ce pas ?

Plus ca va, plus je me dis que La Bilble, Le Coran et autres savaient de quoi ils parlaient, pas par idéologie mais par pragmatisme.

De toute façon, et sous quelque forme que ce soit, il y aura un retour du réel en pleine face.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Rainier le 05 Juil 2022, 16:40

Pourtant BoJo a déclaré que s'il y avait une femme à la tête de la Russie, il n'y aurait pas eu de guerre en Ukraine !

(même en Angleterre, ils ont déjà oublié miss Maggie et les Malouines)
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Hugues le 08 Juil 2022, 13:57

Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Nicklaus le 08 Juil 2022, 14:01

et la LFI qui demande à bouahbidule d'inventer des histoires de racisme pour cacher ses vilaines manières, quelqu'un en a parlé au fait ? Ah si, panot trouve ça normal.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Dominique le 09 Juil 2022, 16:38

Maintenant c est au tour de Bayou d être la cible des féministes ,juste retour des choses
Dominique
 
Messages: 35
Inscription: 08 Avr 2022, 17:14

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Nicklaus le 13 Juil 2022, 16:31

coquerel : ouverture d'une enquête
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Hugues le 15 Juil 2022, 20:29

Apparemment d'après son entrevue sur LCI, Platini est en mode Monte Cristo.

Ca va ch...

:popcorn:

Hugues
PS: Même si d'autre part, il dit qu'il a décidé il y a longtemps de jamais plus se présenter à la FIFA, l'UEFA et la FFF, mais qu'il ne voulait que l'annoncer une fois innocenté.
"J'ai plus e"nvie de passer ma vie dans des avions à fréquenter des gens hypocrites, qui m'aiment pas et que désormais j'aime pas, tout en faisant de grands sourires."
"Si ça n'était pas arrivé, peut-être qu'en ce moment je serais dans des avions à saluer des gens et à recevoir de grands sourires de gens hypocrites.. ça aurait pu être ça, et j'aurais pas su que ces gens étaient hypocrites.. J'ai muri, j'ai grandi, je veux plus de ça..."
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14



Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Hugues le 26 Sep 2022, 21:59

Je peux pas voir Bayou en peinture... (ou en autre chose)...
M'enfin....



Le moralisme... Et le tribunal populaire.
Alliés. Dans toute leur splendeur.
Formidable idée de société que vous avez participé à créer et défendre, les donneurs de leçons #metooiste de ce topic... Vous devez être super fier :good :pasrond:
(Et Bayou aussi d'ailleurs)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Hugues le 27 Sep 2022, 12:04



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Hugues le 27 Sep 2022, 14:04



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Hugues le 27 Sep 2022, 15:18







Bizarrement, sur la balkanisation de l'idée de justice en perdant le commun (à chacun sa justice personnelle, autant de justices que de morales, la morale étant par nature individuelle) il dit la même chose que ce que j'ai écrit ici dès 2017, ainsi que sur les milliers d'années. C'est étrange non ? (coucou les metooiste, vraiment j'imaginais des conneries il y a 5 ans non ?!)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede B.Verkiler le 27 Sep 2022, 18:36

Ce que t'as écrit aussi dès le debut des annees 2000, c'est qu'un monde féminin serait vraiment super. Quand on a la vista un jour, on l'a toujours.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Ouais_supère le 27 Sep 2022, 20:54

Qui a écrit ça ?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Rainier le 28 Sep 2022, 09:52

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de "metooistes" sur ce forum.

M'enfin, Hugues est persuadé qu'il a des millions (des milliards ??) de lecteurs dans le Monde, bien au delà des 7 ou 8 derniers membres actifs de ce forum et qu'il est l'éminence grise de nombreux responsables, le dernier en date étant Dupont-Moretti !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Ouais_supère le 28 Sep 2022, 09:53

Vous l'avez pris personnellement en fait.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Hugues le 28 Sep 2022, 11:40

Je visais deux noms en particulier, qui ne correspondent à aucun nom qui m'ait répondu ces dernières heures.

Deux noms dont je n'ai nul doute qu'ils ont lu ces mots ( coucou ! )

On peut bien rappeler à ses contradicteurs qu'ils avaient tort, tellement tort, quand ils ne se sont pas privés pour te salir

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Hugues le 28 Sep 2022, 12:03

(On est un peu plus que 7/8 au fait, ne nous méprisons pas nous même. Rien qu'ici on est 4 voyons...)

Sinon:



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Hugues le 28 Sep 2022, 12:25



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Hugues le 28 Sep 2022, 12:34

La présomption d'innocence et ... le commun. Donc la Justice, et pas la justice.

Sans commun, autant de justiciers que d'opinions, autant de justiciers que d'individus.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Hugues le 28 Sep 2022, 22:06



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede B.Verkiler le 29 Sep 2022, 18:12

Ouais_supère a écrit:Qui a écrit ça ?


Hugues, à l'époque ou c'etait un gentil idealiste jeune et encore pas trop con, même s'il était déjà un peu concon.

Mais ca c'etait avant qu'il ait des poils aux couilles. Il est resté idealiste, cependant, faut lui reconnaitre ça.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Ouais_supère le 29 Sep 2022, 20:56

Bordel on a même perdu le Monde Diplomatique sur la dernière volée de bois vert sur Badinter.
Mais quelle époque de merde.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Hugues le 30 Sep 2022, 17:52

B.Verkiler a écrit:
Ouais_supère a écrit:Qui a écrit ça ?


Hugues, à l'époque ou c'etait un gentil idealiste jeune et encore pas trop con, même s'il était déjà un peu concon.

Mais ca c'etait avant qu'il ait des poils aux couilles. Il est resté idealiste, cependant, faut lui reconnaitre ça.



J'ai de bons souvenirs sur tous les propos que je prononce, et les débats que je mène.
Je n'ai aucun souvenir de tels propos.

Par ailleurs je n'ai pas factuellement pas connaissance avoir posté de tels propos (il n'y a à ma connaissance aucun post dans ce forum comportant les mots "femme(s)" ou "féminin" qui tient un tel discours)

Bref je présume que tu confonds et ce d'autant que... à 13 ans, j'ai profité de l'anonymat des réponses pour écrire un bref pamphlet (basé sur Margaret, Benazir et Golda notamment) sur les utopies l'angélisme féminin. (Les professeurs étaient fâchés et voulaient savoir qui avait écrit ce petit pamphlet).
Je doute avoir songé au contraire, un peu plus tard.


Enfin, quand bien même c'était le cas ça n'a aucune importance, ça aurait quelle pertinence dans le débat qui nous occupe.
Je n'ai pas de problème à changer d'avis, et à revendiquer ouvertement que je l'ai fait (voir l'Ukraine où je revendique entièrement que par ignorance, j'écrivais et pensais comme presque tout le forum - dans la même ignorance - des conneries fin 2013, et courant 2014)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Hugues le 30 Sep 2022, 17:57

J'ajoute une petite chose, juste un détail, qui me gratte un peu.

Je ne suis pas le sujet de ce forum. Merci de discuter mes propos, et pas ma personne. Ni de ce forum, ni de ces sujets.

Quand bien même tu percevrais que je sens la moutarde, je n'y peux rien si elle te monte au nez.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede Hugues le 30 Sep 2022, 18:05






Etonnant, une justice privée, j'en reviens pas.. Je suis étonné!


Oh wait mais tiens ça ressemblerait pas à

Une société balkanisée, insulaires avec autant d'îles et de chapelles et de vérités relatives, de croyances en fait. Et en fait plus de société.


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Messagede B.Verkiler le 01 Oct 2022, 19:35

Ca ressemble en tout cas pas à : "Nous avec notre bouclier républicain, rien a craindre"
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Toma le 02 Oct 2022, 21:21

Hugues a écrit:Jaïr Bolsonaro va nous faire un Trump 2 le 30 octobre... (ou peut-être plus tôt si le premier tour est déjà catastrophique ce soir)

"Si je perds, c'est parce que c'est truqué... ouinouin "

Le problème c'est que... la démocratie brésilienne est plus récente et fragile...

Et que Jaïr est Capitaine de l'Armée (à noter, il n'y a pas au Brésil de séparation entre les Armées, on peut commencer dans l'armée de terre et continuer dans la marine puis aller dans l'air, ce qu'a fait d'ailleurs ce monsieur, il a été capitaine d'abord dans l'Armée de terre puis dans l'Armée de l'air).

Et qu'il peut mobiliser des relations personnelles dans l'armée pour aller un peu plus loin que la vérité parallèle. Pour imposer sa vérité parallèle. (Tout comme le bidule du Capitole voulait imposer sa vérité parallèle)


C'est marrant en fait, maintenant de nos jours, quand certains (je parle de Français) voient des fascistes, ils ne les reconnaissent pas, ils les défendent...

Hugues


Tu as quand même la vérité judiciaire sélective: Trump a perdu les élections, la justice a tranché que ce n'était pas truqué, c'est très bien comme ça.

Weinstein est condamné pour viols et aggresions sexuelles, c'est parce que la juge n'a rien compris au dossier et a suivi l'emballement médiatique.

#spock
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 77 invités

cron