Re-bienvenue en Macronésie, bis repetita non placent

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede sheon le 26 Avr 2017, 13:13

Vue la photo, il veut plutôt draguer l'extrême droite.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Marlaga le 26 Avr 2017, 13:19

sheon a écrit:Vue la photo, il veut plutôt draguer l'extrême droite.


Et l'extreme gauche vu qu'il met les 2 bras en l'air. C'est son côté "tout et n'importe quoi" :lol:
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Nicklaus le 26 Avr 2017, 13:20

Plus les jours passent, et plus je me dis qu'il y a une petite chance que Le Pen passe. Il faudrait qu'elle le pulvérise lors du débat. En un contre un, c'est possible. Il n'y aura plus melenchon et poutou pour faire le sale boulot.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede sheon le 26 Avr 2017, 13:31

Marlaga a écrit:
sheon a écrit:Vue la photo, il veut plutôt draguer l'extrême droite.


Et l'extreme gauche vu qu'il met les 2 bras en l'air. C'est son côté "tout et n'importe quoi" :lol:

Ah, au temps pour moi, je n'avais vu que le bras droit. :D
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Hugues le 26 Avr 2017, 14:34

"Je ne monterai pas sur un camion"

Mais dans le container d'Elise Lucet, si...

:D

Hugues
Hugues
 

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Nicklaus le 26 Avr 2017, 14:36

Du grand n'importe quoi macron à Amiens.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Rainier le 26 Avr 2017, 15:09

Le dernier bon mot d'un des plus grands soutiens de Macron : pour Jacques Attali, les salariés de Whirlpool sont une anecdote


Jacques Attali, soutien du candidat d'En Marche!, répondait aux questions d'Audrey Crespo-Mara sur LCI. “Je ne voudrais pas que cette campagne se réduise à des anecdotes”, a-t-il d'abord lancé, avant de réitérer ses propos après la relance d'une journaliste médusée, qui demandait si les salariés de Whirlpool étaient des “anecdotes”. Et l'économiste de persister : “C'est, en effet, une anecdote dans un contexte plus large (...) C'est une anecdote, non pas au sens péjoratif du mot, ça s'inscrit dans un contexte plus large, c'est-à-dire dans le contexte de la mondialisation”.


ca m'a fait un peu penser au détail de l'histoire de JMLP !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Cyril le 26 Avr 2017, 15:11

Tout à fait d'accord. Même type de jugement pour le même genre d’évènement, à la même gravité, considéré comme anecdotique. Aucune honte chez les En Marche ! Macron démission !
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Waddle le 26 Avr 2017, 15:13

Nicklaus a écrit:Plus les jours passent, et plus je me dis qu'il y a une petite chance que Le Pen passe. Il faudrait qu'elle le pulvérise lors du débat. En un contre un, c'est possible. Il n'y aura plus melenchon et poutou pour faire le sale boulot.

Elle va probablement le pulvériser et ça ne va probablement rien changer.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede sheon le 26 Avr 2017, 15:15

Baroin premier ministre de Macron ? Ça serait parfait pour conclure cette élection :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede DCP le 26 Avr 2017, 15:19

Je ne suis déjà curieux de voir quels vont être les ministres entre le deuxième tour et les législatives...car, quelques soit le président, ça risque fort d'être dès intérimaires en attendant les résultats des législatives qui pourraient complètement changer la donne au cas où le président n'obtient pas une majorité de son parti.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Shoemaker le 26 Avr 2017, 15:28

Nicklaus a écrit:Plus les jours passent, et plus je me dis qu'il y a une petite chance que Le Pen passe.

Ce n'est plus impossible, oui.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Waddle le 26 Avr 2017, 15:30

Shoemaker a écrit:
Nicklaus a écrit:Plus les jours passent, et plus je me dis qu'il y a une petite chance que Le Pen passe.

Ce n'est plus impossible, oui.

C'est impossible.

Hélas (ou pas).
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede von Rauffenstein le 26 Avr 2017, 15:50

Rainier a écrit:Le dernier bon mot d'un des plus grands soutiens de Macron : pour Jacques Attali, les salariés de Whirlpool sont une anecdote


Jacques Attali, soutien du candidat d'En Marche!, répondait aux questions d'Audrey Crespo-Mara sur LCI. “Je ne voudrais pas que cette campagne se réduise à des anecdotes”, a-t-il d'abord lancé, avant de réitérer ses propos après la relance d'une journaliste médusée, qui demandait si les salariés de Whirlpool étaient des “anecdotes”. Et l'économiste de persister : “C'est, en effet, une anecdote dans un contexte plus large (...) C'est une anecdote, non pas au sens péjoratif du mot, ça s'inscrit dans un contexte plus large, c'est-à-dire dans le contexte de la mondialisation”.


ca m'a fait un peu penser au détail de l'histoire de JMLP !

J'ai pensé pareil
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Shoemaker le 26 Avr 2017, 15:54

Waddle a écrit:
Shoemaker a écrit:
Nicklaus a écrit:Plus les jours passent, et plus je me dis qu'il y a une petite chance que Le Pen passe.

Ce n'est plus impossible, oui.

C'est impossible.

Hélas (ou pas).

Waddle !!!! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede DCP le 26 Avr 2017, 15:58

Waddle, ça pourrait être possible grâce à l'abstention différenciée.
http://www.lci.fr/elections/presidentie ... 50014.html
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Rainier le 26 Avr 2017, 16:07

C'est marrant tous ces gens qui s'amusent à se faire peur :roll:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Waddle le 26 Avr 2017, 16:11

DCP a écrit:Waddle, ça pourrait être possible grâce à l'abstention différenciée.
http://www.lci.fr/elections/presidentie ... 50014.html

Ouais je connais bien l'histoire d'abstention différenciée. Mais pour que Le Pen passe il faudrait que 30% (c'est à dire un gros tiers) de ceux qui annoncent voter pour Macron ne le fassent pas... C'est quand même énorme...
Tout cela en considérant que ceux qui annoncent voter pour Le Pen gardent intacts leurs votes et que ceux qui comptaient s'abstenir ne finissent pas par rejoindre Macron...

En réalité, pour que l'abstention différenciée puisse avoir une chance de changer quelque chose, il faudrait déjà que Le Pen se rapproche des 45/46% (ce qui risque d'ailleurs d'accélérer le vote Macron chez ceux qui au départ s'en foutaient).

Bref, impossible.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Hugues le 26 Avr 2017, 16:22

DCP a écrit:Waddle, ça pourrait être possible grâce à l'abstention différenciée.
http://www.lci.fr/elections/presidentie ... 50014.html


A part que Serge Galam veut faire parler de lui, c'est un peu du blabla.. blabli

Comme si les sondages n'essayaient pas de quantifier quel électorat va aller voter ou non.

Quant à sa "publication" "scientifique" sur le sujet .. wow.. je l'ai lue il y a 8 semaines... Le monsieur sort une formule que n'importe quel adolescent qui s'intéresse à l'arithmétique et aux élections pourrait sortir.
(Je l'ai surement sorti par exemple.. comme pleins de monde )
Et dire qu'on lui donne la parole pour cette lapalissade.

Hugues
Hugues
 

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Hugues le 26 Avr 2017, 16:32

Vous voulez la lire, et voir qu'on peut avoir la parole pour des lapalissades (bon on le savait en même temps, entre Ruth Elkrief, Nathalie Saint Cricq, Laurent Neumann et j'en passe) ?

C'est ici:
https://arxiv.org/pdf/1703.04643.pdf "Marine Le Pen can breach her glass ceiling: The drastic effect of differentiated abstention"

Le personnage vient de découvrir les propriétés de la multiplication! :D

Hugues
Hugues
 

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede DCP le 26 Avr 2017, 16:47

Je l'ai mis car on en parle partout et l'avantage c'est qu'on arrive à comprendre son raisonnement.
Pour le reste, le truc qui m'interpelle est: existe-il réellement une 'abstention cachée', bref, des gens qui auraient honte de dire, notamment dans les sondages qu'ils vont s'abstenir et donc disent qu'ils vont voter Macron ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Hugues le 26 Avr 2017, 16:58

Le vernis patiemment déposé par Emmanuel Macron sur sa propre légende a volé en éclat cet après-midi.
Quel ministère de la parole, moqué par les ouvriers eux-même l'interrompant sur ses mensonges et inexactitudes.
Quel ridicule, quelle impuissance, quelle incompréhension des gens.

Hugues
Hugues
 

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede von Rauffenstein le 26 Avr 2017, 17:10

va,b = xIa,b / xIa + yIb

when va >vb ⇔xIa >yIb =y(1−Ia),

J'ai kiffé grave.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Silverwitch le 26 Avr 2017, 17:10

Il ne faudrait pas qu'il soit trop ridicule non plus. Je ne voudrais pas être obligée de voter pour lui au second tour !
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede von Rauffenstein le 26 Avr 2017, 17:25

Excellent !
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Shoemaker le 26 Avr 2017, 18:01

Silverwitch a écrit:Il ne faudrait pas qu'il soit trop ridicule non plus. Je ne voudrais pas être obligée de voter pour lui au second tour !

:lol: :good
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Dervi le 26 Avr 2017, 18:15

Ça commence bien : Pierre Emmanuel Barré interdit de chronique aujourd'hui...
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Hugues le 26 Avr 2017, 18:15

J'aime pas Gérard Miller, mais il est très fort ce soir sur Mélenchon...

Hugues
Hugues
 

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Cyril le 26 Avr 2017, 18:27

Dervi a écrit:Ça commence bien : Pierre Emmanuel Barré interdit de chronique aujourd'hui...


Tu peux la voir ici : https://www.facebook.com/AllezTousVousFaireEnculer/videos/1412058412166622/
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede sheon le 26 Avr 2017, 18:46

Ouais, ça doit faire désordre sur France Inter de prôner l'abstention. Ou peut-être ont-ils peur de la censure de leur futur président.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Feyd le 26 Avr 2017, 19:07

La liberté d'expression à la française. :lol:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede DCP le 27 Avr 2017, 06:26

Barré aurait démissionné....c'était bien à cause de l'abstention...
http://www.lexpress.fr/actualite/medias ... r=CS3-5076
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Feyd le 27 Avr 2017, 08:34

Il a bien fait.

Un beau pays de merde que devient ce pays. Surtout en repensant à l'épisode national "Je suis Charlie".
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Ouais_supère le 27 Avr 2017, 08:43

C'est un peu plus compliqué que ça, mais c'est un joli coup d'éclat de Barré.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede DCP le 27 Avr 2017, 08:46

Je pense qu'il aurait dû attendre le lendemain pour y réfléchir un peu....si vraiment on lui laissait faire sa chronique sans rien y changer le lendemain, cela méritait au moins le temps de la réflexion. Après, qu'il ne supporte pas de travailler pour un média qui ne lui laisse pas entière liberté, c'est tout à son honneur.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede sheon le 27 Avr 2017, 09:09

Bon, après, il faut reconnaître qu'il a eu jusqu'ici une sacrée carte blanche. Dommage que ça se finisse comme ça.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Marlaga le 27 Avr 2017, 09:46

Quand Marine sera présidente, il sera libre de faire ses chroniques sans aucune censure alors que Macron a déjà placé ses pions pour contrôler la station. Si on aime la liberté et si on aime la France, on vote Marine.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Aiello le 27 Avr 2017, 10:02

Marlaga a écrit:Quand Marine sera présidente, il sera libre de faire ses chroniques sans aucune censure alors que Macron a déjà placé ses pions pour contrôler la station. Si on aime la liberté et si on aime la France, on vote Marine.

Loin de moi l'idée de faire un procès d'intention à Marine Le Pen, mais j'espère qu'elle ne prendra pas modèle sur certaines municipalités Front National concernant la liberté d'expression (mais soyons clairs, ce n'est pas pour autant que je défends Macron sur le sujet).
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Cyril le 27 Avr 2017, 10:05

Marlaga a écrit:Quand Marine sera présidente, il sera libre de faire ses chroniques sans aucune censure alors que Macron a déjà placé ses pions pour contrôler la station. Si on aime la liberté et si on aime la France, on vote Marine.

:mouarf:
Vu le passif de l’Extrême Droite à ce sujet, je ferai profil bas, à ta place.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Marlaga le 27 Avr 2017, 10:09

Merde, vous avez pas compris la caricature de Sylphus :D
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Maverick le 27 Avr 2017, 10:10

Moi, si. :D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités