Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Marlaga le 24 Avr 2018, 21:20

Maverick a écrit:C'est marrant de te voir constamment pointer du doigt l'intégrisme des Français Musulmans mais jamais l'intégrisme des Français Juifs qui soutiennent à 90% la politique raciste de l'état d'Israel. Et par voie de conséquence, tu ne demandes jamais aux Français Juifs de manifester dans les rues pour se désolidariser de la dérive extrémiste du judaïsme qui s'appelle le sionisme.


C'est peut-être parce qu'aucun musulman n'a été massacré par des juifs en France ? Peut-être...
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Marlaga le 24 Avr 2018, 21:26

Hugues a écrit:Moi j'ai trouvé beaucoup plus intelligent cette tribune (et pourtant elle vient d'Askolovitch, mais l'homme se bonifie peut-être, on nous aurait mentis !?) que l'idiote initiative de Philippe Val (rien qu'à dire le nom on a tout compris)...


Askolovitch fait du Askolovitch : du soutien aux islamistes, aux extrémistes pour ne pas faire trop de tort aux musulmans de base. C'est là ce qu'on a fait depuis des décennies en fermant les yeux sur l'intégrisme rampant qui a envahi nos quartiers et on s'est réveillé par les bruits des explosions, des armes lourdes, et d'un camion qui écrase les passants. C'est fini ce temps là. Les Askolovitch ont fait l'étalage de leur échec, ils ont fait la démonstration flagrante de l'inanité de leurs idées et de la dangerosité de la voie qu'ils préconisent mais ils continuent de répéter les mêmes discours "padamalgam, les musulmans sont gentils, les français qui leur reprochent le moindre fait sont des méchants racistes"...on connaît ça par coeur.

Heureusement, l'imam Chalghoumi a bien compris les choses et a signé la tribune de Philippe Val, donnant l'exemple de ce qu'un bon musulman devrait faire contre tous les autres qui ont trop la haine du juif pour suivre cette voie.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Maverick le 24 Avr 2018, 21:31

Marlaga a écrit:
Maverick a écrit:C'est marrant de te voir constamment pointer du doigt l'intégrisme des Français Musulmans mais jamais l'intégrisme des Français Juifs qui soutiennent à 90% la politique raciste de l'état d'Israel. Et par voie de conséquence, tu ne demandes jamais aux Français Juifs de manifester dans les rues pour se désolidariser de la dérive extrémiste du judaïsme qui s'appelle le sionisme.


C'est peut-être parce qu'aucun musulman n'a été massacré par des juifs en France ? Peut-être...
Malheureusement pour toi, c'est arrivé.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede sheon le 25 Avr 2018, 08:51

Marlaga a écrit:Heureusement, l'imam Chalghoumi a bien compris les choses et a signé la tribune de Philippe Val, donnant l'exemple de ce qu'un bon musulman devrait faire contre tous les autres qui ont trop la haine du juif pour suivre cette voie.

Ça c'est un bon musulman, c'est bien, allez, une petite tape sur la tête et au panier ! 8-)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Marlaga le 25 Avr 2018, 08:58

sheon a écrit:
Marlaga a écrit:Heureusement, l'imam Chalghoumi a bien compris les choses et a signé la tribune de Philippe Val, donnant l'exemple de ce qu'un bon musulman devrait faire contre tous les autres qui ont trop la haine du juif pour suivre cette voie.

Ça c'est un bon musulman, c'est bien, allez, une petite tape sur la tête et au panier ! 8-)


Pourquoi cette réponse ? Tu considères qu'un bon musulman doit appeler à combattre la haine du juif ou à abattre les juifs jusqu'au dernier ?
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede sheon le 25 Avr 2018, 09:02

Je considère que des propos comme "ça c'est un bon musulman", "ça c'est un mauvais musulman" sont des vestiges du colonialisme qu'il est assez incroyable de lire encore aujourd'hui. Comme si le Français blanc catholique avait le privilège de pouvoir donner des bons et des mauvais points à des personnes considérées comme ses inférieures...

Et qu'un musulman n'est absolument pas responsable de ce que font les autres musulmans, d'autant plus qu'il n'y a pas d'église musulmane, il n'a donc aucune obligation à se prononcer sur leurs actes. Jusqu'à preuve du contraire, en France, la présomption d'innocence est encore de vigueur, personne n'est présumé coupable de quoi que ce soit (et surtout pas en vertu d'origines ethniques ou de confession religieuse).
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Marlaga le 25 Avr 2018, 10:18

sheon a écrit:Je considère que des propos comme "ça c'est un bon musulman", "ça c'est un mauvais musulman" sont des vestiges du colonialisme qu'il est assez incroyable de lire encore aujourd'hui. Comme si le Français blanc catholique avait le privilège de pouvoir donner des bons et des mauvais points à des personnes considérées comme ses inférieures...

Et qu'un musulman n'est absolument pas responsable de ce que font les autres musulmans, d'autant plus qu'il n'y a pas d'église musulmane, il n'a donc aucune obligation à se prononcer sur leurs actes. Jusqu'à preuve du contraire, en France, la présomption d'innocence est encore de vigueur, personne n'est présumé coupable de quoi que ce soit (et surtout pas en vertu d'origines ethniques ou de confession religieuse).


Le fond du sujet est l'islam. On peut donc juger l'attitude de certains qui veulent réformer l’interprétation du coran qui appelle à assassiner les infidèles, les juifs, les catholiques...et ceux qui souhaitent continuer à diffuser ces messages dangereux sous le prétexte d'un rigorisme qui confine à l'intégrisme. Oui, on peut faire la différence entre les 2 et parler de bons et de mauvais musulmans. Les imams, les prédicateurs qui ont poussé les terroristes à agir, qui ont incité Merah à aller assassiner des gamins juifs sont des mauvais musulmans. Un imam qui cherche à se débarrasser de ces phrases meurtrières et à dénoncer l'intégrisme qui mène à ces actes immondes est un bon musulman.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Rainier le 25 Avr 2018, 11:27

Shoemaker a écrit:On nous donne la Torah et les Evangiles comme exemples de textes qui ont su et réussi à rendre caducs ce qui posait problème en eux.
Et que donc, ce sacré bon vieux Coran devrait en prendre de la graine en ce qui concerne ses propres versets !
Ah bon ? Ok...
Passons pour les Evangiles, car nous savons bien que ce n'est pas la "sphère Chrétienne" qui est à l'origine de ce vomis. Cela fait bien longtemps que le Christianisme a rendu les armes.
Et donc, j'attends toujours que les versets de la Torah qui font de la Palestine une propriété d'essence divine en faveur des Juifs pour l'éternité, soient ... comment dit le torchon des 300 ?... soient rendus obsolètes ?... du fait que tout de même que ces versets ont provoqué des dizaines de milliers de morts et le malheur de tout un peuple, de toute une région du monde, etc etc.
Après, on discutera de l'obsolescence des versets du Coran, promis juré... :D


Personnellement, je suis partisan pour que la même règle s'applique à tous.
Soit on interdit TOUS les livres qui appellent au meurtre, soit on les autorise tous et alors, on permet la diffusion de "Mein Kampf" (après tout, le nazisme est bien une religion comme une autre), de "Bagatelles pour un Massacre", "L'école des cadavres" et "les Beaux draps",
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Ouais_supère le 25 Avr 2018, 12:10

Marlaga a écrit:Le fond du sujet est l'islam.


Pas du tout.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede sheon le 25 Avr 2018, 12:42

Rainier a écrit:
Shoemaker a écrit:On nous donne la Torah et les Evangiles comme exemples de textes qui ont su et réussi à rendre caducs ce qui posait problème en eux.
Et que donc, ce sacré bon vieux Coran devrait en prendre de la graine en ce qui concerne ses propres versets !
Ah bon ? Ok...
Passons pour les Evangiles, car nous savons bien que ce n'est pas la "sphère Chrétienne" qui est à l'origine de ce vomis. Cela fait bien longtemps que le Christianisme a rendu les armes.
Et donc, j'attends toujours que les versets de la Torah qui font de la Palestine une propriété d'essence divine en faveur des Juifs pour l'éternité, soient ... comment dit le torchon des 300 ?... soient rendus obsolètes ?... du fait que tout de même que ces versets ont provoqué des dizaines de milliers de morts et le malheur de tout un peuple, de toute une région du monde, etc etc.
Après, on discutera de l'obsolescence des versets du Coran, promis juré... :D


Personnellement, je suis partisan pour que la même règle s'applique à tous.
Soit on interdit TOUS les livres qui appellent au meurtre, soit on les autorise tous et alors, on permet la diffusion de "Mein Kampf" (après tout, le nazisme est bien une religion comme une autre), de "Bagatelles pour un Massacre", "L'école des cadavres" et "les Beaux draps",

Tu peux acheter Mein Kampf en librairie en toute légalité.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Hugues le 25 Avr 2018, 13:34

Je crois que Marlaga avait raison l'autre jour...

Il faut arrêter l'entrée de tous ces terroristes qu'on laisse rentrer depuis des décennies..
















Interdisons la France aux célibataires.

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/04/24/attaque-de-toronto-qui-sont-les-incels-ce-groupe-de-celibataires-auquel-se-refere-le-suspect_5290048_4408996.html


Bah quoi, pourquoi on lit pas ce genre de chose.. ? J'aimerais juste comprendre, pourquoi on fait l'amalgame, la généralité pour les uns et pas pour les autres.

Hugues
PS: Bon en fait j'ai ma réponse, dans un cas il y a des a priori, des irrationnels préexistants, qui n'attende qu'un prétexte, quelconque pour se déverser, mais aussi pour renforcer leur a priori.
Or ce n'est pas comme ça qu'on raisonne, on a pas une idée/opinion et ensuite on essaie de trouver des arguments pour la soutenir. C'est l'inverse, c'est l'ensemble des arguments, tous pris et considérés qui forment une idée.
Hugues
 

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Rainier le 25 Avr 2018, 13:51

On ne peut pas généraliser sur un seul "célibataire involontaire" ...
Quand ils auront fait des centaines d'attentats et des milliers (?) de morts, on pourra le faire.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Waddle le 25 Avr 2018, 14:09

Rainier a écrit:On ne peut pas généraliser sur un seul "célibataire involontaire" ...
Quand ils auront fait des centaines d'attentats et des milliers (?) de morts, on pourra le faire.

Certes. Moi je dis que 99% des terroristes sont des hommes, il faut donc empêcher l'entrée des hommes étrangers sur notre territoire. Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi les hommes de France ne condamnent pas à chaque fois qu'un homme fait un attentat dans le monde. Cela veut dire qu'implicitement ils approuvent.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Rainier le 25 Avr 2018, 14:24

Waddle a écrit:
Rainier a écrit:On ne peut pas généraliser sur un seul "célibataire involontaire" ...
Quand ils auront fait des centaines d'attentats et des milliers (?) de morts, on pourra le faire.

Certes. Moi je dis que 99% des terroristes sont des hommes, il faut donc empêcher l'entrée des hommes étrangers sur notre territoire. Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi les hommes de France ne condamnent pas à chaque fois qu'un homme fait un attentat dans le monde. Cela veut dire qu'implicitement ils approuvent.


Oui mais toi tu es aussi misandre que Caroline de Haas !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Rainier le 25 Avr 2018, 14:37

Ceci dit ta comparaison est un peu foireuse.
On peut la retourner : Les nazis (zut, j'ai un point Godwin), les colonialistes, les isr### ..;euh, tous ceux que tu n'aimes pas sont aussi des hommes.
Pourquoi les combattre ? Tu es aussi un homme.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Feyd le 25 Avr 2018, 14:47

Le mec déteste tellement les femmes qu'il a tué aveuglément sur un trottoir des hommes et des femmes. :lol:

On nous prend vraiment pour des cons. :roll:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Rainier le 25 Avr 2018, 15:13

Feyd a écrit:Le mec déteste tellement les femmes qu'il a tué aveuglément sur un trottoir des hommes et des femmes. :lol:



C'est ce qu'on appelle des dommages collatéraux.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Aym le 25 Avr 2018, 15:29

colla-testo ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede sheon le 25 Avr 2018, 16:18

Rainier a écrit:On ne peut pas généraliser sur un seul "célibataire involontaire" ...
Quand ils auront fait des centaines d'attentats et des milliers (?) de morts, on pourra le faire.

Combien d'attentats islamistes en France ? Des centaines ?
Combien de morts ? Des milliers ?
Ouais, hein.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Rainier le 25 Avr 2018, 16:21

sheon a écrit:
Rainier a écrit:On ne peut pas généraliser sur un seul "célibataire involontaire" ...
Quand ils auront fait des centaines d'attentats et des milliers (?) de morts, on pourra le faire.

Combien d'attentats islamistes en France ? Des centaines ?
Combien de morts ? Des milliers ?
Ouais, hein.


Je n'ai jamais précisé "en France".
Je n'ai jamais précisé "islamistes".
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede sheon le 25 Avr 2018, 18:41

saoul:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Marlaga le 25 Avr 2018, 20:28

Ouais_supère a écrit:
Marlaga a écrit:Le fond du sujet est l'islam.


Pas du tout.


Sur la tribune de Philippe Val ? Si, c'est le sujet principal.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Hugues le 25 Avr 2018, 22:26

Communiqué de Jean-Pierre Chevènement à l'AFP:
http://www.lepoint.fr/politique/chevenement-juge-dangereux-de-designer-un-nouvel-antisemitisme-musulman-24-04-2018-2213066_20.php

Jean-Pierre Chevènement, président de la Fondation de l'islam de France, a jugé mardi "dangereux" de pointer "un nouvel antisémitisme musulman", comme les signataires d'une récente tribune, estimant que "ce genre de généralisation abusive" contribue à "créer un climat de guerre civile".

Publié dimanche dans le journal Le Parisien, le manifeste "contre le nouvel antisémitisme" dénonce la "radicalisation islamiste" et sonne l'alarme contre une "épuration ethnique à bas bruit" dont serait victime la communauté juive en région parisienne.

"Autant il faut condamner avec la plus extrême vigueur toutes les manifestations d'antisémitisme à commencer par les actes antisémites, autant il peut être dangereux de désigner +un nouvel antisémitisme musulman+, comme si tous les musulmans avaient tété l'antisémitisme avec le lait de leur mère", a affirmé Jean-Pierre Chevènement dans un communiqué.

"C'est ce genre de généralisation abusive qui contribue à la montée des tensions dans notre société et à créer un climat de guerre civile", a averti l'ancien ministre de l'Intérieur.

"Bienvenu au contraire est l'appel aux autorités religieuses musulmanes à contextualiser les versets du Coran appelant au châtiment des juifs, des chrétiens et des musulmans mécréants, les frappant ainsi d'obsolescence", a jugé M. Chevènement à propos de cette tribune retentissante.

"On ne peut à cet égard que se féliciter de l'appel lancé par 30 imams regroupés derrière monsieur Tareq Oubrou, recteur de la mosquée de Bordeaux", a estimé ce fervent défenseur de la laïcité.

Dans une autre tribune publiée mardi dans Le Monde, un collectif de 30 imams appelle à combattre la radicalisation, tout en rejetant la thèse "funeste" selon laquelle le Coran appellerait lui-même au meurtre.

Lancée en août 2016, la Fondation de l'islam de France contribue notamment à la formation profane des imams.


Hugues
Hugues
 

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Tarod le 26 Avr 2018, 02:38

Rainier a écrit:
Feyd a écrit:Le mec déteste tellement les femmes qu'il a tué aveuglément sur un trottoir des hommes et des femmes. :lol:



C'est ce qu'on appelle des dommages collatéraux.


Bah ça parait logique qu'il en veuille aux femmes et aux hommes qui ont des femmes :D

Ça fait penser au terroriste qui a commit l'attentat de Nice, gros problèmes avec les femmes et pas religieux... d'ailleurs le lien avec daech est toujours pas clairement établi.
Ces mecs là sont des pervers narcissiques de la pire espèce, mais c'est sûr que c'est plus facile de dire que c'est l'état islamique qui les envoie chez nous.

En tout cas chapeau au policier qui l'a arrêté, les médias américains comprennent toujours pas comment il n'a pas transformé le mec en passoire :eek:
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Marlaga le 26 Avr 2018, 09:16

Hugues a écrit:Communiqué de Jean-Pierre Chevènement à l'AFP:
http://www.lepoint.fr/politique/chevenement-juge-dangereux-de-designer-un-nouvel-antisemitisme-musulman-24-04-2018-2213066_20.php

Jean-Pierre Chevènement, président de la Fondation de l'islam de France, a jugé mardi "dangereux" de pointer "un nouvel antisémitisme musulman", comme les signataires d'une récente tribune, estimant que "ce genre de généralisation abusive" contribue à "créer un climat de guerre civile".



Voilà, on a peur, alors on se couche. C'est ce qu'on fait depuis des décennies et ça nous a apporté quoi ? Des centaines de morts sur notre sol. Et il faudrait continuer à ne pas dire les choses de peur de froisser quelques personnes sur leur religion ? L'antisémitisme musulman existe et est fort en France. Il faut le dire.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Waddle le 26 Avr 2018, 10:59

Marlaga a écrit:
Hugues a écrit:Communiqué de Jean-Pierre Chevènement à l'AFP:
http://www.lepoint.fr/politique/chevenement-juge-dangereux-de-designer-un-nouvel-antisemitisme-musulman-24-04-2018-2213066_20.php

Jean-Pierre Chevènement, président de la Fondation de l'islam de France, a jugé mardi "dangereux" de pointer "un nouvel antisémitisme musulman", comme les signataires d'une récente tribune, estimant que "ce genre de généralisation abusive" contribue à "créer un climat de guerre civile".



Voilà, on a peur, alors on se couche. C'est ce qu'on fait depuis des décennies et ça nous a apporté quoi ? Des centaines de morts sur notre sol. Et il faudrait continuer à ne pas dire les choses de peur de froisser quelques personnes sur leur religion ? L'antisémitisme musulman existe et est fort en France. Il faut le dire.

Dans les arguments avancés par JPC, il n'y a pas la peur, mais juste le fait que ce soit dangereux de faire ce genre d'amalgames.

Sinon, il y a aussi une montée de l'antisémitisme blanc en Europe, il faut le dire:

"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Nicklaus le 26 Avr 2018, 11:11

le mec vient d'écoper de 6 mois avec sursis pour menaces de mort :
Image

C'est le tristement célèbre jawad.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Marlaga le 26 Avr 2018, 11:36

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:
Hugues a écrit:Communiqué de Jean-Pierre Chevènement à l'AFP:
http://www.lepoint.fr/politique/chevenement-juge-dangereux-de-designer-un-nouvel-antisemitisme-musulman-24-04-2018-2213066_20.php

Jean-Pierre Chevènement, président de la Fondation de l'islam de France, a jugé mardi "dangereux" de pointer "un nouvel antisémitisme musulman", comme les signataires d'une récente tribune, estimant que "ce genre de généralisation abusive" contribue à "créer un climat de guerre civile".



Voilà, on a peur, alors on se couche. C'est ce qu'on fait depuis des décennies et ça nous a apporté quoi ? Des centaines de morts sur notre sol. Et il faudrait continuer à ne pas dire les choses de peur de froisser quelques personnes sur leur religion ? L'antisémitisme musulman existe et est fort en France. Il faut le dire.

Dans les arguments avancés par JPC, il n'y a pas la peur, mais juste le fait que ce soit dangereux de faire ce genre d'amalgames.


Ah non, quand tu avances que ça "contribue à créer un climat de guerre civile", c'est que tu as peur des réactions agressives et dangereuses des musulmans offensés.

Sinon, il y a aussi une montée de l'antisémitisme blanc en Europe, il faut le dire:


Mouais, la Hongrie n'est pas la France, on n'a pas la même extrême droite, loin de là. L'antisémitisme en France, il n'est plus celui-là depuis longtemps. Il suffit de regarder les auteurs des crimes antisémites récents.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Waddle le 26 Avr 2018, 14:57

Marlaga a écrit:Mouais, la Hongrie n'est pas la France, on n'a pas la même extrême droite, loin de là. L'antisémitisme en France, il n'est plus celui-là depuis longtemps.

Oui tu as raison. Vous avez arrêté de cibler les juifs pour vous focaliser sur les musulmans maintenant.

Il suffit de regarder les auteurs des crimes antisémites récents.

Qui n'ont rien à voir avec l'Islam. Merah ou Coulibaly ont évoqué à chaque fois les injustices en Palestine ou la guerre en Syrie pour justifier leurs actes. Parler dans leur cas d'antisémitisme musulman n'a tout simplement pas de sens.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Rainier le 26 Avr 2018, 15:01

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:Mouais, la Hongrie n'est pas la France, on n'a pas la même extrême droite, loin de là. L'antisémitisme en France, il n'est plus celui-là depuis longtemps.

Oui tu as raison. Vous avez arrêté de cibler les juifs pour vous focaliser sur les musulmans maintenant.



"Vous" ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede sccc le 27 Avr 2018, 18:13

Nicklaus a écrit:le mec vient d'écoper de 6 mois avec sursis pour menaces de mort :
Image

C'est le tristement célèbre jawad.

Ce sont les déboires de la célébrité...
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Aym le 27 Avr 2018, 18:19

Ouais.
Obligation de travailler, pour lui, ça va être dur.

Pauvre con.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Koh Lanta : Le retour des Héros

Messagede Marlaga le 13 Mai 2018, 08:27

L'agresseur présumé est [édité par la modération], la candidate agressée [édité par la modération] (fille de [édité par la modération]). Il y aurait au moins un témoin direct, sans savoir s'il confirme ou infirme l'agression.
[édité par la modération - le père] affirme qu'il y aura une procédure judiciaire.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Koh Lanta : Le retour des Héros

Messagede Hugues le 13 Mai 2018, 09:00

On ne publiera pas sur ce forum le nom d'inconnus accusées d'allégations (de faits présumés), dont la seule raison pour laquelle ils aient droit à ce traitement spécial en regard d'autres accusés soit qu'ils participaient à une émission de télévision. Que donne de savoir son nom, même en matière de curiosité puisque c'est un inconnu? A part le sâlir.
De même, je ne sais si il faut laisser le nom de la victime présumée. Son père, connu, avait requis l'anonymat quand il s'est adressé à la presse.

Par ailleurs, c'est un fait divers, autant le transférer dans le sujet idoine, afin de laisser ce sujet pour une discussion sur la saison actuelle. (Je me disais bien que c'était bizarre que certains s'intéressent à Koh Lanta maintenant...)

Hugues
Hugues
 

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Marlaga le 13 Mai 2018, 09:39

Tu te fous de qui ? Tous les journaux et sites d'actualité dévoilent les noms des protagonistes.

[édité par la modération]
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Hugues le 13 Mai 2018, 09:40

Peu importe. A chacun sa ligne éditoriale.

Ca n'est pas parce qu'un tabloid a cédé à la tentation et que la presse qui se retenait les relaie qu'on doit faire de même.
Si il y a des curieux, ils chercheront.

Hugues
Hugues
 

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Marlaga le 13 Mai 2018, 09:49

Hugues a écrit:Peu importe. A chacun sa ligne éditoriale censure.


C'est plus honnête comme ça.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Hugues le 13 Mai 2018, 09:51

Oh si tu veux.
On est encore libre de décider sur quels propos nous assumons une responsabilité.

Désolé d'avoir des principes.

Hugues
Hugues
 

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Feyd le 13 Mai 2018, 10:12

Balance par MP Marlaga. :P

La victime on la connait de toute façon. Ils en ont parlé dans la presse nationale (Le Figaro par exemple).
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Aym le 13 Mai 2018, 10:17

Fais une recherche "koh lanta" sur les sites d'actualité, feignasse !
La version de l'agression est contestée : comme d'habitude dans ces histoires, quand c'est parole contre parole, difficile de déterminer qui dit la vérité.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Marlaga le 13 Mai 2018, 10:26

Aym a écrit:Fais une recherche "koh lanta" sur les sites d'actualité, feignasse !
La version de l'agression est contestée : comme d'habitude dans ces histoires, quand c'est parole contre parole, difficile de déterminer qui dit la vérité.


On verra la version du(des) témoin(s). Il y avait 2 autres personnes avec eux dont au moins 1 éveillée.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 74 invités