BREXIT ! (5h43 - page 6)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Hugues le 13 Déc 2019, 20:25



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Hugues le 13 Déc 2019, 20:28

Rainier a écrit:
Tarod a écrit:
Rainier a écrit:Euh ... c'est aller un peu vite en besogne !

Le brexit va mettre en place une frontière dans la mer d’Irlande, je sais pas comment ils vont décider exactement des modalités mais ça éloignera forcément un peu l'Irlande du nord de la Grande Bretagne ce qui pourrait du coup favoriser la réunion complète de l'Irlande surtout qu'il n'y a aucune frontière matérielle sur l'ile depuis les accords du vendredi saint.


J'ai sans doute loupé quelque chose mais la frontière en mer d'Irlande ne concerne-t-elle pas seulement la République d'Irlande avec le Royaume Uni ?
Pourquoi cela éloignerait la Grande Bretagne d'avec l'Irlande du Nord puisque toutes deux font partie du Royaume Uni ?

Par contre entre les deux Irlande, c'est là où ça parait le plus compliqué.


Parce qu'il y a un maintien de l'absence de contrôle entre les deux Irlande, pour préserver le processus de paix (car ils estiment que la libre circulation a été bénéfique au processus de paix)
Quand il y aura des contrôles entre l'Irlande du Nord et le reste du Royaume Uni

Bref, quand en sus le vote unioniste est en baisse et le vote républicain en hausse, c'est un territoire qui est en train de prendre le chemin de sa réunification.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Stéphane le 13 Déc 2019, 21:25

le fameux backstop
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Shoemaker le 14 Déc 2019, 08:03

Je ne sais pas si Mélenchon retiendra vraiment la leçon ; et quand bien même, est-il peut-être déjà trop tard.
N'empêche qu'il finit toujours par avoir quelques éclairs de lucidité... Fors l'honneur !

"Tel est le prix pour les « synthèses » sous toutes les latitudes. Ceux qui voudraient nous y ramener en France perdent leur temps. En tous cas je n’y céderai jamais pour ma part. Retraite à point, Europe allemande et néolibérale, capitalisme vert, génuflexion devant les ukases arrogantes des communautaristes du CRIF : c’est non. Et non c’est non."
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Maverick le 14 Déc 2019, 09:18

Tarod a écrit:
Shoemaker a écrit:C'est une leçon pour la FI, qui d'ailleurs n'en tiendra pas compte. Les classes d'en bas ont laissé tomber le Parti Travailliste, parce qu'il n'a pas voulu sortir de l'UE. Elles ont voté pour Boris, dont la seule possible vertu, c'est justement cette sortie. Pour le reste, et là encore on voit la perversion des démocraties devenues folles, les sans dents ont voté pour celui qui est le chantre d'un néolibéralisme destructeur. Les sans dents vont de Charybde en Scylla.

Les classes populaires n'ont pas laissé tomber le parti travailliste, mais une petite partie suffit alors que la grande majorité des électeurs Travaillistes (autour de 75%) supportaient un nouveau référendum c'est déjà une division trop importante pour l'emporter. On voit ça dans toutes les élections en Europe maintenant, si un parti est juste un peu divisé sur l'Union Européenne il se fait découper aux élections parce que d'autres partis choisiront de faire au plus simple soit à fond pour (comme Macron) soit à fond contre (comme Johnson).


Marlaga a écrit:
Ouais_supère a écrit:
Shoemaker a écrit:Et peut-être la fin pour Corbyn, un authentique homme de gauche, mais qui n'a pas su s'extirper de l'européisme ultra capitaliste.


Je pense que la leçon est là, pour la gauche, chez nous également.

Il y a un manque de cohérence fondamental qui à mon avis est responsable de l'échec de la gauche et qui la rend peu crédible.


Evidemment. Comment peut-on se dire homme de gauche et vouloir rester dans une UE qui n'existe que pour l'ultra-libéralisme et la libre concurrence "non-faussée", cache-sexe du dumping ?

La leçon est pour le peuple français. Si on veut reprendre le pouvoir sur notre destin, il faut d'abord sortir de l'UE, en élisant des représentants qui sont opposés aux principes de l'UE.


Mais qui a une position vraiment claire sur la sortie de l’Europe en France? (me sortez pas Asselineau svp)
Une sortie ne se fera pas avec Mélenchon ou Le Pen vu qu'ils ont déjà un passif de retournements et d'hésitations. Il faudrait de nouvelles personnalités qui ne se soient pas déjà compromises pour porter ça.
En attendant Macron a le champ libre, les anglais vont sortir de l'UE et on va le leur faire payer avec tous les coups de pute imaginable afin d'éviter qu'une nouvelle sortie se reproduise. J'ai du mal à croire qu'un pays sorte (ou essaye) ces 3 prochaines années même dans la confusion de la mêlée.
Asselineau. :jesors:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Rainier le 14 Déc 2019, 09:20

Shoemaker a écrit:Je ne sais pas si Mélenchon retiendra vraiment la leçon ; et quand bien même, est-il peut-être déjà trop tard.
N'empêche qu'il finit toujours par avoir quelques éclairs de lucidité... Fors l'honneur !

"Tel est le prix pour les « synthèses » sous toutes les latitudes. Ceux qui voudraient nous y ramener en France perdent leur temps. En tous cas je n’y céderai jamais pour ma part. Retraite à point, Europe allemande et néolibérale, capitalisme vert, génuflexion devant les ukases arrogantes des communautaristes du CRIF : c’est non. Et non c’est non."


Du coup, il est traité d'antisémite, la pire des injures, par LREM et sa porte parole :

Quel naufrage intellectuel et moral.
Parler de "génuflexion devant les ukases arrogante des communautaristes du CRIF".
Comme Corbyn, vous aurez le déshonneur et la défaite.
Vous méritez les deux.(Aurore Bergé)


:roll:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Shoemaker le 14 Déc 2019, 11:37

Rainier a écrit:
Shoemaker a écrit:Je ne sais pas si Mélenchon retiendra vraiment la leçon ; et quand bien même, est-il peut-être déjà trop tard.
N'empêche qu'il finit toujours par avoir quelques éclairs de lucidité... Fors l'honneur !

"Tel est le prix pour les « synthèses » sous toutes les latitudes. Ceux qui voudraient nous y ramener en France perdent leur temps. En tous cas je n’y céderai jamais pour ma part. Retraite à point, Europe allemande et néolibérale, capitalisme vert, génuflexion devant les ukases arrogantes des communautaristes du CRIF : c’est non. Et non c’est non."


Du coup, il est traité d'antisémite, la pire des injures, par LREM et sa porte parole :

Quel naufrage intellectuel et moral.
Parler de "génuflexion devant les ukases arrogante des communautaristes du CRIF".
Comme Corbyn, vous aurez le déshonneur et la défaite.
Vous méritez les deux.(Aurore Bergé)


:roll:


C'est assez miteux, en effet. Bon, mais qu'attendre d'autre d'une telle femme politique...
Le naufrage intellectuel et moral, que l'on soit de droite ou de gauche, c'est avant tout qu'une telle nana soit arrivée à ce niveau dans le paysage politique Français.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Shoemaker le 14 Déc 2019, 11:40

Maverick a écrit:Asselineau. :jesors:


pareil... :lol:
Je me demande pourquoi il est à ce point méprisé et rejeté.
Je comprends parfaitement qu'on puisse ne pas être sur sa ligne politique à 100%, mais enfin, quand on le compare à d'autres hommes et femmes politiques qui se la coulent douce et mènent carrière peinards, c'est un super Einstein, lui !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Rainier le 14 Déc 2019, 12:28

Shoemaker a écrit:
C'est assez miteux, en effet. Bon, mais qu'attendre d'autre d'une telle femme politique...
Le naufrage intellectuel et moral, que l'on soit de droite ou de gauche, c'est avant tout qu'une telle nana soit arrivée à ce niveau dans le paysage politique Français.


Tu savais que son père, Alain Dorval (la voix de Sylvester Stallone au cinéma) est né à Alger ?

Elle est également vice-Présidente du groupe d'amitié France-Israël à l'Assemblée nationale...
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Shoemaker le 14 Déc 2019, 18:38

Rainier a écrit:
Shoemaker a écrit:
C'est assez miteux, en effet. Bon, mais qu'attendre d'autre d'une telle femme politique...
Le naufrage intellectuel et moral, que l'on soit de droite ou de gauche, c'est avant tout qu'une telle nana soit arrivée à ce niveau dans le paysage politique Français.


Tu savais que son père, Alain Dorval (la voix de Sylvester Stallone au cinéma) est né à Alger ?

Elle est également vice-Présidente du groupe d'amitié France-Israël à l'Assemblée nationale...


J'aurais toujours une petite tendresse, pour Stallone, à cause du 1er Rambo (et uniquement celui-là), que j'ai vu à Alger, en noir et blanc, une copie pourrie sur Betamax, dans les années 80. C'était un véritable OVNI, ce film, avec ce personnage tragique, perdu, victime de son propre camp, seul contre tous, et qui nous rappelait vaguement Victor Mature (gros succès en Algérie d'il y a longtemps), mais avec des muscles sérieux, pas ceux tout mous que Victor arborait dans Samson et Dalila, péplum biblique culte... (Victor, il est surtout fabuleux dans Shanghai Gesture...)
Et Stalone, c'est bien entendu aussi sa voix Française, sans laquelle il ne serait pas ce qu'il est... Donc, en souvenir de ces souvenirs, je pardonnerai à cette perruche d'être la créature pitoyable qu'elle est dans le paysage politique Français.
Franchement, le Mossad n'est plus ce qu'il est. Dans le temps, un tel soutien aurait été vite fait prié d'aller voir ailleurs... :D
Entre cette nana, Véronique Genest, ou la furie Fourest, c'est une véritable course à la nullité, pour l'image de marque du Sionisme (j'ai mis un S Maj, hein... on sait jamais :D ).
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Shoemaker le 14 Déc 2019, 18:39

(j'apprends quelque chose, au fait ! :good )
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Cortese le 14 Déc 2019, 20:07

Je n'ai toujours pas vu Shangai Gesture mais j'ai du mal à imaginer que le meilleur rôle de Victor Mature ne soit pas dans "My Darling Clementine", un des plus beaux films (selon moi le plus beau) de John Ford.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Shoemaker le 14 Déc 2019, 21:45

J'ai un faible pour Shanghai Gesture, parce que d'abord, il y a dedans Gene Tierney. Rien que ça déjà...
Ensuite, le film lui même, avec cette ambiance dont tu sais que je suis friand, celle qu'on retrouve un peu dans les Innommables, avec des Fu Manchu partout, des Tigresses par-ci par-là, de l'opium et des tripots des années 30, Shanghai des Concessions, des Occidentaux dominateurs, et Mature dans le rôle d'une sorte d'Arabe/oriental décadent à souhait avec un fez vissé sur la tête, et le tout réalisé par un Juif qui s'y connaît "un peu mon n'veu" en Cinéma ! :lol: Des ingrédients parfaits !
N'oublie pas si tu le vois un jour, de repérer la scène que Hergé a reprise dans le Lotus bleu, je crois, comme il le fait parfois, clins d'œil au cinéma.

Chaque fois je me dis qu'il faut que je me fasse quelques John Ford pour rafraîchir mon écran intérieur, et puis je remets ça à plus tard. Sauf que le plus tard chez les vieux, c'est déjà presque hier. Faut que je me dépêche, palsambleu ! :lol:
(la poursuite infernale est un chef d'œuvre !)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede sheon le 19 Déc 2019, 10:00

Hugues a écrit:

Hugues

C'est moi ou il ressemble énormément à Sarkozy, sur cette image ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede sheon le 19 Déc 2019, 10:04

Rainier a écrit:
Shoemaker a écrit:
C'est assez miteux, en effet. Bon, mais qu'attendre d'autre d'une telle femme politique...
Le naufrage intellectuel et moral, que l'on soit de droite ou de gauche, c'est avant tout qu'une telle nana soit arrivée à ce niveau dans le paysage politique Français.


Tu savais que son père, Alain Dorval (la voix de Sylvester Stallone au cinéma) est né à Alger ?

Elle est également vice-Présidente du groupe d'amitié France-Israël à l'Assemblée nationale...

C'est la fille d'Alain Dorval ? Quelle tristesse.
Pour lui, hein, pas pour elle.
Shoemaker a écrit:J'aurais toujours une petite tendresse, pour Stallone, à cause du 1er Rambo (et uniquement celui-là), que j'ai vu à Alger, en noir et blanc, une copie pourrie sur Betamax, dans les années 80. C'était un véritable OVNI, ce film, avec ce personnage tragique, perdu, victime de son propre camp, seul contre tous, et qui nous rappelait vaguement Victor Mature (gros succès en Algérie d'il y a longtemps), mais avec des muscles sérieux, pas ceux tout mous que Victor arborait dans Samson et Dalila, péplum biblique culte... (Victor, il est surtout fabuleux dans Shanghai Gesture...)

Du coup, je te conseille le 4 (intitulé John Rambo), le seul qui soit idéologiquement proche du premier.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Hugues le 19 Déc 2019, 11:05

sheon a écrit:
Hugues a écrit:

Hugues

C'est moi ou il ressemble énormément à Sarkozy, sur cette image ?


Déjà que l'autre fois il ressemblait à Sardou...



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Hugues le 19 Déc 2019, 11:09

Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Tarod le 20 Déc 2019, 10:05

Je regarde jamais cette émission mais passer 5 min à rigoler bêtement des dirigeants c'est pas glorieux. Les Guignols j'arrive à comprendre, Charlie aussi, mais là une séquence de ricanements en mode cours d'école primaire ça me déprime :eek:
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Rainier le 20 Déc 2019, 11:07

Tarod a écrit:Je regarde jamais cette émission mais passer 5 min à rigoler bêtement des dirigeants c'est pas glorieux. Les Guignols j'arrive à comprendre, Charlie aussi, mais là une séquence de ricanements en mode cours d'école primaire ça me déprime :eek:


:good

Yann Barthès, c'est le degré zéro (Kelvin pas Celsius) de l'analyse politique.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Précédente

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 79 invités

cron