Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Qu'allez-vous voter au premier tour des législatives ?

J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, et je vais voter pour le même parti
7
19%
J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais faire un vote de cœur pour un autre parti
5
13%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, je vais voter pour un parti qui n'était pas présent au second tour
8
22%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais voter pour un de ces deux partis aux législatives
0
Aucun vote
Je vais voter par conviction
8
22%
Je vais voter pour donner une majorité à Emmanuel Macron
3
8%
Je vais voter par défaut, pas par conviction, car aucun choix ne me convient
1
2%
Je ne vais pas voter
0
Aucun vote
Je ne suis pas concerné par le vote car je ne suis pas français
4
11%
 
Nombre total de votes : 36

Re: Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Messagede Nicklaus le 10 Juin 2022, 07:49

Pas besoin d'enquête, meluche a tout vu . Verdict : peloton d'exécution pour les flics.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Messagede rozz le 10 Juin 2022, 09:26

Feyd a écrit:Puis on rigolerait bien s'il se mettait à désarmer les flics....

les Bobbies anglais ne sont pas armés....
les flics americains sont surarmés et ont la gachette encore plus facile...
C mieux aux US??
Feyd a écrit: légaliser la beu....

ben pourquoi pas? Ce serait peut-etre une solution pour tuer (affaiblir, je reve pas, ya pas que le shit...) l'economie parallele des banlieues et réduire le nombre de zones de non-droit où meme les flics n'osent plus aller.
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Messagede Rainier le 10 Juin 2022, 10:23

rozz a écrit:
Feyd a écrit:Puis on rigolerait bien s'il se mettait à désarmer les flics....

les Bobbies anglais ne sont pas armés....



Tu trouveras facilement sur le net (Wikipedia par exemple) :

C’est faux, la police britannique est armée, mais sur un mode très différent de ce qui se pratique en France. Un policier sur 20 dans le pays, et un sur 10 à Londres, est autorisé à porter une arme. Ils ont suivi une formation très stricte pour ça, avec notamment un suivi psychologique. Leur rôle est de fournir un soutien à leurs collègues non armés. Concrètement, ils fonctionnent par patrouille, équipés de pistolets, mitrailleurs et fusils d’assaut. Ils sont capables d’intervenir très vite, ils l’ont d’ailleurs fait près de 15.000 fois l’an dernier, selon les dernières statistiques du département de l’Intérieur britannique. À Londres, les sites sensibles comme le parlement, sont gardés en tout temps par du personnel armé, ce qui explique d’ailleurs l’intervention presque immédiate mercredi, qui a permis de neutraliser l’assaillant. (Europe 1)
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Messagede Nicklaus le 10 Juin 2022, 10:49

rozz a écrit:
Feyd a écrit: légaliser la beu....

ben pourquoi pas? Ce serait peut-etre une solution pour tuer (affaiblir, je reve pas, ya pas que le shit...) l'economie parallele des banlieues et réduire le nombre de zones de non-droit où meme les flics n'osent plus aller.

ah bah oui : on arrive pas ( ou plutôt on ne veut pas pour avoir la paix) à lutter contre un trafic donc on légalise une merde pas possible. Le cannabis, c'est encore plus cancérigène que le tabac et ça rend très con. Vraiment très con. Je connais un mec qui en fume depuis plus de 20 ans : il te dit un truc, 5 minutes après et il s'en rappelle plus et te jure le contraire. Il a des sautes d'humeur pas croyable, n'a aucun diplôme, refuse d'aller bosser ( c'est la copine qui va faire des ménages pour sa conso de 500 € par mois) et ses seules sorties c'est : au poste de police parce que son dealer a lâché son nom et à l'hosto quand il devient cyanosé à force de cracher ses poumons. Oui, légalisons cette grosse merde. :|
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Messagede Rainier le 10 Juin 2022, 11:37

Nicklaus a écrit:
rozz a écrit:
Feyd a écrit: légaliser la beu....

ben pourquoi pas? Ce serait peut-etre une solution pour tuer (affaiblir, je reve pas, ya pas que le shit...) l'economie parallele des banlieues et réduire le nombre de zones de non-droit où meme les flics n'osent plus aller.

ah bah oui : on arrive pas ( ou plutôt on ne veut pas pour avoir la paix) à lutter contre un trafic donc on légalise une merde pas possible. Le cannabis, c'est encore plus cancérigène que le tabac et ça rend très con. Vraiment très con. Je connais un mec qui en fume depuis plus de 20 ans : il te dit un truc, 5 minutes après et il s'en rappelle plus et te jure le contraire. Il a des sautes d'humeur pas croyable, n'a aucun diplôme, refuse d'aller bosser ( c'est la copine qui va faire des ménages pour sa conso de 500 € par mois) et ses seules sorties c'est : au poste de police parce que son dealer a lâché son nom et à l'hosto quand il devient cyanosé à force de cracher ses poumons. Oui, légalisons cette grosse merde. :|


Est ce que c'est le cannabis qui rend con ou bien est ce que c'est les cons qui prennent du cannabis ?

La poule et l'œuf, quoi !

Et pourquoi chercher à affaiblir cette économie parallèle (qui donc ne fait de mal qu'aux cons) ?
Elle serait remplacée par une autre économie plus néfaste, par une recrudescence du proxénétisme, des vols etc.
Parce qu'il faut bien que ces gens vivent ...
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Messagede Nicklaus le 10 Juin 2022, 14:41

Et puis la pénalisation des meurtres n'empêchent pas les crimes, on devrait aussi les légaliser. Avec meluche on y serait presque d'ailleurs.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Messagede Hugues le 10 Juin 2022, 16:39



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Messagede FrosT le 12 Juin 2022, 19:43

On risque enfin d'avoir une AN sans MAJ :-D

C'est pas fait mais c'est bien parti pour
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Messagede Nicklaus le 12 Juin 2022, 19:45

meluche était bourré :lol:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Messagede FrosT le 12 Juin 2022, 19:54

Allez, à combien la cote d'un accord Ensemble / LR si Manu n'a pas les 289 le 17juin ? xD
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Messagede denifumi le 12 Juin 2022, 20:13

de toute façons si il y aun candidat macron contre un de melanchon au deuxieme tour dans ma circonscription je voterais melanchon jors de question que macron fasse ce qu'il veut.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Messagede FrosT le 12 Juin 2022, 20:16

S'il a pas les 289 je te pari qu'il fera un accord avec LR ^^
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Messagede denifumi le 12 Juin 2022, 20:18

FrosT a écrit:S'il a pas les 289 je te pari qu'il fera un accord avec LR ^^

sans doute vu que les politiques sont des girouettes ils vont dire oui pour avoir un pouvoir.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Messagede FrosT le 12 Juin 2022, 20:22

denifumi a écrit:
FrosT a écrit:S'il a pas les 289 je te pari qu'il fera un accord avec LR ^^

sans doute vu que les politiques sont des girouettes ils vont dire oui pour avoir un pouvoir.


Evidemment ^^
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Messagede Rainier le 12 Juin 2022, 22:30

FrosT a écrit:S'il a pas les 289 je te pari qu'il fera un accord avec LR ^^


Ce ne serait pas étonnant et même franchement logique, les programmes LREM et LR sont assez proches !

Pour moi, il y a un grand vainqueur de ce premier tour et c'est ...LR qui effectue un beau redressement après la déroute de Pecresse aux présidentielles !
Si les premiers résultats sont confirmés :
LR et les DVD font 13,30% des suffrages exprimés contre les 4,8% de Pecresse

Le score de l'alliance NUPES est plutôt décevant 26,10% alors que Melenchon+Jadot+Roussel faisaient 28,90% aux 1er tour des présidentielles (et je compte pas le PS d'Hidalgo, ni une partie de Lasalle)
RN 18,80% contre les 23,15% de MLP
Reconquête 4,30% contre les 7,07% de EZ
LREM 25,90% contre les 27,85% de Macron

Je ne sais pas où mettre les 3,13% de Lasalle, sans doute chez Nupes en grande partie.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Messagede Nicklaus le 13 Juin 2022, 06:40

au fait, le ministre wokiste il était candidat ou bien il est intouchable ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Messagede rozz le 13 Juin 2022, 09:11

Nicklaus a écrit:Et puis la pénalisation des meurtres n'empêchent pas les crimes, on devrait aussi les légaliser. Avec meluche on y serait presque d'ailleurs.

je crois qu'avec un petit effort tu peux faire encore mieux dans le cliché.... quoique, t'es à haut niveau là déjà.
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Messagede Nicklaus le 13 Juin 2022, 09:27

Mais oui, le cliché. A ce niveau là, je n'ai pas de leçons à recevoir des gauchistes.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Messagede sheon le 13 Juin 2022, 12:07

Garion a écrit:Je ne supporte pas non plus les partis qui se basent sur une personne mégalomaniaque comme Mélenchon ou Lepen.

C'est marrant que tu parles de Mélenchon et Lepen, alors que LREM est entièrement construit autour de la personne d'Emmanuel Macron. C'est même pas un parti, c'est un fan club.

Garion a écrit:
Maverick a écrit:Je voterai quand même nupes, y'en a marre de macron.

C'est ton avis et je le respecte, mais le programme de Nupes est complètement débile et irréalisable, s'il est élu, ça va être la plus grande déception des électeurs depuis trèsssssssss longtemps. Car son programme n'est absolument pas tenable financièrement.
C'est bien joli de dire qu'on va monter le SMIC, passer la retraite à 60 ans, passer au tout renouvelable, mais en face, il n'a rien pour le financer.
Alors, votez si vous voulez pour un beau parleur, mais vous allez être décu car ce n'est pas possible.

Tout le financement du programme est détaillé sur leur site internet, il suffit d'aller voir. Je ne serais d'ailleurs pas surpris que ça soit les seuls à avoir fait cette démarche.
Après, t'étonnes pas que l'écologie stagne voire régresse dans ce pays si t'es prêt à voter LREM contre NUPES au second tour. Je rappelle quand même un truc : un premier ministre n'est pas aussi indéboulonnable qu'un président. Donc si Mélenchon est PM il devra suivre l'avis de sa majorité, qui sera composée de LFI, PS, PCF, EELV et Génération(s). Donc déjà aucun risque d'un cavalier seul, ET obligation de compromis, comme tu le souhaites toi-même ! La démocratie, quoi. Alors qu'un président élu au suffrage universel direct et bénéficiant d'une majorité c'est une monarchie élective, peu ou prou.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Messagede Nicklaus le 13 Juin 2022, 12:10

Philippot s'est pris une nouvelle claque, tout comme Zemmour. Ces deux là devaient être dans le coma à la fin des années 90/début des années 2000 quand Megret a essayé d'exister hors FN :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Messagede rozz le 13 Juin 2022, 12:28

Nicklaus a écrit:Mais oui, le cliché. A ce niveau là, je n'ai pas de leçons à recevoir des gauchistes.

et hop encore un cliché :D
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Messagede Rainier le 13 Juin 2022, 13:05

sheon a écrit:Tout le financement du programme est détaillé sur leur site internet, il suffit d'aller voir.


Sur Melenchon 2022, j'ai trouvé ces grands lignes :

Une taxation des héritages supérieurs à 12 millions permettra de financer l’indépendance financière des jeunes.

Rendre l’impôt plus juste et progressif : les bas revenus et moyens revenus (en dessous de 4000€ net / mois) payeront moins d’impôt.

Rétablir et renforcer l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF), incluant un volet climatique visant à taxer les gros pollueurs



Je ne vois pas comment ces quelques mesurettes (en termes de gains) pourraient être suffisantes pour payer la retraite à 60 ans, l’indépendance financière des jeunes (!!), le SMIC à 1400 ou 1500€, le blocage des prix du gaz et des carburants, la TVA à 0% pour l'alimentation de 1ere nécessité, la garantie d'emploi pour les chômeurs de longue durée.
...même en faisant payer l'ISF aux détenteurs de livret A.

Il table sur la création de 1,5millions d'emplois privés ...en taxant à mort les entreprises !
et sur 154 milliards grâce à la relance de la "consommation populaire" :roll:

Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer.
Et puis ras le bol d'entendre parler de "justice" fiscale consistant à taxer à mort les entrepreneurs courageux et les personnes qui réussissent ...et qui s'empresseront d'aller réussir "ailleurs" à l'étranger.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Messagede rozz le 13 Juin 2022, 13:49

Rainier a écrit:Et puis ras le bol d'entendre parler de "justice" fiscale consistant à taxer à mort les entrepreneurs courageux et les personnes qui réussissent ...et qui s'empresseront d'aller réussir "ailleurs" à l'étranger.

argument tres "macroniste".
On attend toujours la preuve des milliards que cette limitation de l'exil fiscal devait rapporter
On attend toujours les effets du "ruissellement" des "premiers de cordée"....

toujours plus d'ecart entre les riches et les pauvres....
toujours plus
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Messagede Nicklaus le 13 Juin 2022, 14:03

tiens, meluche n'a pas encore assez cuvé, il hurle à la manipulation des résultats.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Messagede Feyd le 13 Juin 2022, 14:05

Rainier a écrit:
sheon a écrit:Tout le financement du programme est détaillé sur leur site internet, il suffit d'aller voir.


Sur Melenchon 2022, j'ai trouvé ces grands lignes :

Une taxation des héritages supérieurs à 12 millions permettra de financer l’indépendance financière des jeunes.

Rendre l’impôt plus juste et progressif : les bas revenus et moyens revenus (en dessous de 4000€ net / mois) payeront moins d’impôt.

Rétablir et renforcer l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF), incluant un volet climatique visant à taxer les gros pollueurs


Et taxer les retraités qui votent Macron.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Messagede Rainier le 13 Juin 2022, 14:56

Feyd a écrit:
Rainier a écrit:
sheon a écrit:Tout le financement du programme est détaillé sur leur site internet, il suffit d'aller voir.


Sur Melenchon 2022, j'ai trouvé ces grands lignes :

Une taxation des héritages supérieurs à 12 millions permettra de financer l’indépendance financière des jeunes.

Rendre l’impôt plus juste et progressif : les bas revenus et moyens revenus (en dessous de 4000€ net / mois) payeront moins d’impôt.

Rétablir et renforcer l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF), incluant un volet climatique visant à taxer les gros pollueurs


Et taxer les retraités qui votent Macron.


On ne pourra plus voter pour Macron ou tout autre candidat déplaisant à NUPES puisqu'il y aura un permis de voter : :D

"Je propose qu’on instaure un permis de voter, exactement comme il y a un permis de conduire. Et qu’ensuite, à chaque élection, on s’assure que les connaissances liées à l’enjeu du moment sont bien maîtrisées, grâce à ce que j’appelle une clé de vote, où là à chaque fois, on répondrait à un petit QCM qui vérifie que vous avez bien les connaissances" (Aymeric Caron, candidat LFI bien placé pour s'imposer à Paris 18°)

Avec un clé de vote pour que les 3/4 de retraités ne comprennent pas comment ça marche. :D

Oui je sais, depuis il a dit que ça ne faisait plus partie de son programme.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Messagede Rainier le 13 Juin 2022, 17:42

Communiqué de M. Jean-Pierre Chevènement transmis à l'AFP, le lundi 13 juin 2022

Au plan national, le premier tour des élections législatives a mis en avant avec la NUPES une coalition faite de « bric et de broc » d’où n’émerge aucun projet cohérent. Jean-Luc Mélenchon a décidé de ne pas se représenter aux élections législatives, on comprend pourquoi : il n’entend pas, le moment venu, « payer la facture ».
Il faut bien constater que l’élan a manqué à la majorité présidentielle. Celui-ci ne peut procéder que d’un projet plus affirmé, notamment dans le domaine industriel. Il faut espérer pour la France que la majorité saura trouver cet élan en tous domaines.
« Refondation républicaine » y contribuera de son mieux. Dans les circonscriptions dites de reconquête, deux de ses candidates, Mme Marie-Annick Duhard (dans la 1re circonscription de l’Orne) et Mme Estelle Folest (6e circonscription du Val d’Oise) l’emporteront au deuxième tour avec le concours de tous les Français qui gardent une ambition pour la France.

À titre personnel, je tiens à exprimer toute ma sympathie à Jean-Michel Blanquer qui avait choisi une circonscription difficile après son départ du gouvernement. Là encore il s’en est fallu de peu, que l’ancien ministre de l’Éducation nationale puisse être présent au second tour. Seule la poussée de l’extrême-droite l’en a privée. Il manquera dans le débat qui s’engagera à l’Assemblée nationale sur les grands enjeux de l’éducation, mais il restera présent dans la vie publique pour défendre et illustrer son action réformatrice et sa défense constante de la laïcité, plus nécessaire aujourd’hui que jamais.





Communiqué de M. Jean-Pierre Chevènement transmis à l'Est républicain, lundi 13 juin 2022

À Belfort, il s’en est fallu de peu (173 voix) pour que les forces de l’intelligence constructive, rassemblées derrière Baptiste Petitjean, l’emportent sur les forces de la démagogie et de la bêtise. C’est grand dommage pour Belfort. Il faut espérer que le projet industriel de relance de l’électronucléaire, appuyé par la reprise d’Arabelle, saura fédérer les forces de progrès et de bon sens qui au fond restent majoritaires.
Baptiste Petitjean a mené un combat courageux, je suis convaincu qu’il ne restera pas sans lendemain.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Messagede denifumi le 13 Juin 2022, 19:03

Feyd a écrit:
Rainier a écrit:
sheon a écrit:Tout le financement du programme est détaillé sur leur site internet, il suffit d'aller voir.


Sur Melenchon 2022, j'ai trouvé ces grands lignes :

Une taxation des héritages supérieurs à 12 millions permettra de financer l’indépendance financière des jeunes.

Rendre l’impôt plus juste et progressif : les bas revenus et moyens revenus (en dessous de 4000€ net / mois) payeront moins d’impôt.

Rétablir et renforcer l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF), incluant un volet climatique visant à taxer les gros pollueurs


Et taxer les retraités qui votent Macron.

ca me plait bien ça
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Messagede Feyd le 13 Juin 2022, 19:26

Rainier a écrit:
Feyd a écrit:
Rainier a écrit:
sheon a écrit:Tout le financement du programme est détaillé sur leur site internet, il suffit d'aller voir.


Sur Melenchon 2022, j'ai trouvé ces grands lignes :

Une taxation des héritages supérieurs à 12 millions permettra de financer l’indépendance financière des jeunes.

Rendre l’impôt plus juste et progressif : les bas revenus et moyens revenus (en dessous de 4000€ net / mois) payeront moins d’impôt.

Rétablir et renforcer l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF), incluant un volet climatique visant à taxer les gros pollueurs


Et taxer les retraités qui votent Macron.


On ne pourra plus voter pour Macron ou tout autre candidat déplaisant à NUPES puisqu'il y aura un permis de voter : :D

"Je propose qu’on instaure un permis de voter, exactement comme il y a un permis de conduire. Et qu’ensuite, à chaque élection, on s’assure que les connaissances liées à l’enjeu du moment sont bien maîtrisées, grâce à ce que j’appelle une clé de vote, où là à chaque fois, on répondrait à un petit QCM qui vérifie que vous avez bien les connaissances" (Aymeric Caron, candidat LFI bien placé pour s'imposer à Paris 18°)

Avec un clé de vote pour que les 3/4 de retraités ne comprennent pas comment ça marche. :D

Oui je sais, depuis il a dit que ça ne faisait plus partie de son programme.


Je n'en suis pas là. C'est plus une boutade qu'autre chose même si je reconnais qu'une bonne partie des boomers rentiers qui ont voté et revoté pour ce type mérite de se faire saigner fiscalement. Ce que d'ailleurs Macron a fait durant son premier quinquennat. A croire qu'ils sont masochistes. Ils sont dans une logique de sauvegarde de leurs petits privilèges quitte à ce que cela paupérise les actifs et les jeunes entrant sur le marché du travail. Même si la qualité de vie se dégrade dans ce pays, ceux qui touchent une retraite correcte et qui ne sont plus obligés de se lever le matin pour aller trimer pour 3 francs 6 sous sont les moins à plaindre.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Messagede 1er tigre le 14 Juin 2022, 08:55

Rainier a écrit:Communiqué de M. Jean-Pierre Chevènement transmis à l'AFP, le lundi 13 juin 2022

Au plan national, le premier tour des élections législatives a mis en avant avec la NUPES une coalition faite de « bric et de broc » d’où n’émerge aucun projet cohérent. Jean-Luc Mélenchon a décidé de ne pas se représenter aux élections législatives, on comprend pourquoi : il n’entend pas, le moment venu, « payer la facture ».
Il faut bien constater que l’élan a manqué à la majorité présidentielle. Celui-ci ne peut procéder que d’un projet plus affirmé, notamment dans le domaine industriel. Il faut espérer pour la France que la majorité saura trouver cet élan en tous domaines.
« Refondation républicaine » y contribuera de son mieux. Dans les circonscriptions dites de reconquête, deux de ses candidates, Mme Marie-Annick Duhard (dans la 1re circonscription de l’Orne) et Mme Estelle Folest (6e circonscription du Val d’Oise) l’emporteront au deuxième tour avec le concours de tous les Français qui gardent une ambition pour la France.

À titre personnel, je tiens à exprimer toute ma sympathie à Jean-Michel Blanquer qui avait choisi une circonscription difficile après son départ du gouvernement. Là encore il s’en est fallu de peu, que l’ancien ministre de l’Éducation nationale puisse être présent au second tour. Seule la poussée de l’extrême-droite l’en a privée. Il manquera dans le débat qui s’engagera à l’Assemblée nationale sur les grands enjeux de l’éducation, mais il restera présent dans la vie publique pour défendre et illustrer son action réformatrice et sa défense constante de la laïcité, plus nécessaire aujourd’hui que jamais.





Communiqué de M. Jean-Pierre Chevènement transmis à l'Est républicain, lundi 13 juin 2022

À Belfort, il s’en est fallu de peu (173 voix) pour que les forces de l’intelligence constructive, rassemblées derrière Baptiste Petitjean, l’emportent sur les forces de la démagogie et de la bêtise. C’est grand dommage pour Belfort. Il faut espérer que le projet industriel de relance de l’électronucléaire, appuyé par la reprise d’Arabelle, saura fédérer les forces de progrès et de bon sens qui au fond restent majoritaires.
Baptiste Petitjean a mené un combat courageux, je suis convaincu qu’il ne restera pas sans lendemain.

Misère...
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Messagede Rainier le 14 Juin 2022, 09:37

Rainier a écrit:
sheon a écrit:Tout le financement du programme est détaillé sur leur site internet, il suffit d'aller voir.


Sur Melenchon 2022, j'ai trouvé ces grands lignes :

[i]Une taxation des héritages supérieurs à 12 millions permettra de financer l’indépendance financière des jeunes.

Rendre l’impôt plus juste et progressif : les bas revenus et moyens revenus (en dessous de 4000€ net / mois) payeront moins d’impôt.


Ce matin sur France Info, l'invité Adrien Quattenens a été incapable de dire si cette limite de revenus, égale à 4000€ net/mois, concernait une personne seule ou le couple...

Si ça concerne un couple et sachant que le salaire moyen est de 2420 € , le salaire médian de 2010€, et qu'en dessous de 1360€ net mensuel on ne paye déjà pas d'impôts, ça signifie que les impôts vont augmenter pour une grande majorité de personnes qui payent déjà l'impôt sur le revenu.
Tout ça fait ne quand même pas sérieux !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Messagede Dervi le 14 Juin 2022, 10:21

Étant donné le fonctionnement actuel du calcul de l'impôt, ce ne peut être que 4000€ par part ou par personne. Dans le cas contraire, les mariages et les PACS deviendraient l'inverse d'une niche fiscale.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Messagede Rainier le 14 Juin 2022, 11:31

Tu sembles mieux informé qu'Adrien Quattenens.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Messagede Dervi le 14 Juin 2022, 12:33

Sur le fonctionnement du calcul de l'impôt, c'est possible :lol:
Mais bon, je suis toujours surpris de voir à quel point les Français bite queudalle à la manière dont l'impôt est calculé, même dans le cas simple de revenus du travail uniquement.

Et vu que ce dispositif doit favoriser théoriquement 92% des Français, ça ne peut pas être un calcul par foyer.

Mais bon, oui, ça fait pas sérieux de la part de Quattenens.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Messagede Feyd le 14 Juin 2022, 15:21

https://www.lefigaro.fr/elections/legislatives/legislatives-2022-macron-reclame-une-majorite-solide-au-nom-de-l-interet-superieur-de-la-nation-20220614

Mais ferme ta... :roll:

L'intérêt supérieur de la Nation c'est justement de ne pas te laisser la démolir 5 ans de plus.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Messagede Nicklaus le 14 Juin 2022, 19:43

Le RN aurait donc le plus grand nombre de députés
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Messagede Waddle le 14 Juin 2022, 20:04



Intéressant...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Messagede Feyd le 14 Juin 2022, 20:47

Le système a peur.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Messagede denifumi le 14 Juin 2022, 20:56

Feyd a écrit:Le système a peur.

c'est clair macron a peur de ne pas pouvoir faire joujou avec les francais,les faire travailler plus longtemps alors que le regime des retraites se porte bien cet argent pourra servir a autre chose.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Messagede Nicklaus le 14 Juin 2022, 21:02

Peur de quoi ? Meluche a beau brailler qu'il a gagné, il sait lui même qu'il ne sera jamais premier ministre.

Ils vont beaucoup gueuler à l'AN, faire chier avec des milliers d'amendements ou je ne sais quoi, mais macron fera ce qu'il veut.

A dans 5 ans.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Messagede denifumi le 14 Juin 2022, 21:05

Nicklaus a écrit:Peur de quoi ? Meluche a beau brailler qu'il a gagné, il sait lui même qu'il ne sera jamais premier ministre.

Ils vont beaucoup gueuler à l'AN, faire chier avec des milliers d'amendements ou je ne sais quoi, mais macron fera ce qu'il veut.

A dans 5 ans.

s'il n'a pas la main il ne pourra rien faire du moins il faudra qu'il fasse des concessions ou promettre des choses pour que ca passe.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 69 invités