Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Qu'allez-vous voter au premier tour des législatives ?

J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, et je vais voter pour le même parti
7
19%
J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais faire un vote de cœur pour un autre parti
5
13%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, je vais voter pour un parti qui n'était pas présent au second tour
8
22%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais voter pour un de ces deux partis aux législatives
0
Aucun vote
Je vais voter par conviction
8
22%
Je vais voter pour donner une majorité à Emmanuel Macron
3
8%
Je vais voter par défaut, pas par conviction, car aucun choix ne me convient
1
2%
Je ne vais pas voter
0
Aucun vote
Je ne suis pas concerné par le vote car je ne suis pas français
4
11%
 
Nombre total de votes : 36

Re: Présidentielle 2017

Messagede Nuvo le 13 Juin 2016, 11:08

Ce n'est plus une primaire, c'est l'annuaire.

Claude Rich, 2001
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Présidentielle 2017

Messagede porcaro77 le 13 Juin 2016, 16:41

juppé fait un bide hier soir sur tf1

il va commencer à baisser
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 18:46
Localisation: France

Re: Présidentielle 2017

Messagede Marlaga le 13 Juin 2016, 16:49

Nicklaus a écrit:Guaino officiellement candidat à la primaire à droite. En cas d'échec, il sera candidat en indépendant.


Il n'a pas dit ça, il dit que s'il n'a pas les parrainages requis pour participer à la primaire, il tentera la candidature à la présidentielle directement. S'il a les parrainages pour faire la primaire et qu'il est battu, il s'arrêtera là.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Présidentielle 2017

Messagede von Rauffenstein le 13 Juin 2016, 17:15

porcaro77 a écrit:juppé fait un bide hier soir sur tf1

il va commencer à baisser

Tu m'étonnes. A force de draguer l'électorat de gauche qui ne votera jamais pour lui, en allant au-delà du Centre, il va finir même pas baladurisé.

Juppé ? Le candidat des Inrocks. A droite, tout le monde se marre ! :lol:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Présidentielle 2017

Messagede porcaro77 le 13 Juin 2016, 17:32

qui va gagner la primaire à droite alors?
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 18:46
Localisation: France

Re: Présidentielle 2017

Messagede von Rauffenstein le 13 Juin 2016, 17:38

J'en sais rien.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Présidentielle 2017

Messagede Alfa le 14 Juin 2016, 08:56

Lui :popcorn:
Image
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Présidentielle 2017

Messagede Sylphus le 14 Juin 2016, 10:32

La primaire sera gagnée par Sarkozy car il a les réseaux internes.

De fait, Hollande sera réélu comme je l'explique depuis 5 ans. Sarkozy candidat, la gauche sera ressoudée.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Présidentielle 2017

Messagede Nuvo le 14 Juin 2016, 11:32

Marlaga a écrit:
Nicklaus a écrit:Guaino officiellement candidat à la primaire à droite. En cas d'échec, il sera candidat en indépendant.


Il n'a pas dit ça, il dit que s'il n'a pas les parrainages requis pour participer à la primaire, il tentera la candidature à la présidentielle directement. S'il a les parrainages pour faire la primaire et qu'il est battu, il s'arrêtera là.


:eek: Eh bien en effet ce n'est pas tout à fait la même chose.
Il faut se méfier de tout...
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Présidentielle 2017

Messagede Ponpondu le 14 Juin 2016, 20:09

SOS de Gaulle : de la récupération du général par des élites en panique

Image

Le 13 juin, retardant sur ses compères, François Hollande courait obtenir son brevet de gaullisme à la résidence de Charles de Gaulle à Colombey-les-Deux-Eglises. Le chroniqueur Matthieu Buge revient sur cette frénésie qui agite la classe politique.

Il y a peu, le sémillant Emmanuel Macron tentait de s’approprier Jeanne d’Arc. Geste qui n’a pas manqué d’irriter un Front national l’ayant accaparée depuis longtemps et de faire hurler les forces libérales qui y ont vu un populisme des plus rétrogrades. Certes, venant de l’admirateur béat du libéralisme anglo-saxon qu’est Macron, saluer la Pucelle d’Orléans était fort sur l’échelle de la récupération.

Mais la récupération n’a, comme l’inconsistance de nos politiciens, pas de limite. Et Jeanne peut s’estimer indemne quand on voit à quel point tous les politiciens du spectre politique usent et abusent du nom de Charles de Gaulle. Après les sorties de Fillon, de Copé, de Juppé, de Macron, Hollande a du montrer patte blanche. S’il le cite souvent dans ses discours, il fallait, dans la course à l’élection de 2017, agir, faire en sorte que le peuple ait une image de «filiation» en tête. Même le terne Henri Guaino est venu rajouter une couche de gaullisme pour se présenter à la primaire de la droite. Observer un Hollande, avec son élocution d’enfant, ou un Sarkozy, avec sa nervosité d’adolescent impatient, faire mine de se mettre dans les pas du grand Charles a quelque chose de comique.

L'article en entier : https://francais.rt.com/opinions/22109- ... cuperation
Image
Ponpondu
 
Messages: 1548
Inscription: 13 Jan 2013, 11:44

Re: Présidentielle 2017

Messagede Sylphus le 15 Juin 2016, 14:16

Ils sont aussi gaulliste que moi chinois.
Être gaulliste, c'est défendre la souveraineté de la France mais aussi le colonialisme, la peine de mort, dénoncer la société de consommation, le fédéralisme européen, la République des partis, la déchristianisation etc... C'est un package complet, il ne suffit pas de choisir ce qui arrange.
Je suis gaulliste jusqu'au bout des ongles, pour ne pas dire ailleurs.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Présidentielle 2017

Messagede Ponpondu le 15 Juin 2016, 17:56

Sylphus a écrit:Ils sont aussi gaulliste que moi chinois.
Être gaulliste, c'est défendre la souveraineté de la France mais aussi le colonialisme, la peine de mort, dénoncer la société de consommation, le fédéralisme européen, la République des partis, la déchristianisation etc... C'est un package complet, il ne suffit pas de choisir ce qui arrange.
Je suis gaulliste jusqu'au bout des ongles, pour ne pas dire ailleurs.


Je doute que, parce que de Gaulle était pour la peine de mort, cela fasse partie de la doctrine gaulliste. Et je le dis alors que j'ai un grand respect pour lui et que je suis partisan de ladite peine.
Le colonialisme, tu parles de Foccart et compagnie ?

Ceci dit, de Gaulle se retournerait dans sa tombe s'il voyait ça... Que l'on soit d'accord ou pas avec lui, on ne peut que lui concéder son réel patriotisme qui allait jusque dans les détails (ne pas se servir du contribuable pour bouffer), son sens de l'honneur (quitter le pouvoir quand il est rejeté) et sa détestation des apparences électoralistes. C'était de Gaulle.

L'autre guignol a dû comprendre que se référer à Mitterrand, PMF et autres, ça ne rapporte plus assez, même rien en ces temps où la France se cherche... Dire qu'il n'y a pas si longtemps, il pliait devant Obama et refusait, enfreignant ainsi le droit international, que le président bolivien survole la France avec Snowden à bord de son avion... De Gaulle aimait l'Amérique, mais encore plus l'indépendance de la France.
Dernière édition par Ponpondu le 15 Juin 2016, 18:00, édité 1 fois.
Image
Ponpondu
 
Messages: 1548
Inscription: 13 Jan 2013, 11:44

Re: Présidentielle 2017

Messagede Ponpondu le 15 Juin 2016, 17:59

Et la machine à faire de la récupération sur des morts est en marche... On doit espérer l'unité autour du "chef"...
Image
Ponpondu
 
Messages: 1548
Inscription: 13 Jan 2013, 11:44

Re: Présidentielle 2017

Messagede Waddle le 16 Juin 2016, 12:15

Bof...

Récupération... Qui avec un âge mental supérieur à 3 ans peut croire que Hollande a quelque chose à voir avec le gaullisme? :-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Présidentielle 2017

Messagede Shoemaker le 16 Juin 2016, 12:53

Ponpondu a écrit:De Gaulle aimait l'Amérique, mais encore plus l'indépendance de la France.

Ca se discute. Les Américains le détestaient rageusement. Et De Gaulle n'était pas homme à quémander l'amour de quelqu'un qui le détestait.
Après, les apparences, c'est de la diplomatie, de la politique. De Gaulle avait certainement une claire conscience des choses, et essayait (avec succès) de louvoyer entre les écueils... Mais bon, les USA ont fini par avoir sa peau.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielle 2017

Messagede Ponpondu le 16 Juin 2016, 14:29

Shoemaker a écrit:
Ponpondu a écrit:De Gaulle aimait l'Amérique, mais encore plus l'indépendance de la France.

Ca se discute. Les Américains le détestaient rageusement. Et De Gaulle n'était pas homme à quémander l'amour de quelqu'un qui le détestait.
Après, les apparences, c'est de la diplomatie, de la politique. De Gaulle avait certainement une claire conscience des choses, et essayait (avec succès) de louvoyer entre les écueils... Mais bon, les USA ont fini par avoir sa peau.



De Gaulle qualifiait avec sympathie l'Amérique de "fille de l'Europe"... Quand le secrétaire d’État américain est venu le voir en 62 pour demander son soutien en cas de guerre avec l'URSS, il a accepté avant que ce dernier ne lui affiche les preuves quant à Cuba (bon, en réalité, il les avait déjà)... Simplement, il a toujours fait passer la France avant tout, et c'est ce qui dictait sa diplomatie. C'est pourquoi, à juste titre, le plus grand journal égyptien titra le lendemain de sa mort : "De Gaulle, ami ni des Arabes ni des Israéliens mais de la France"...
Image
Ponpondu
 
Messages: 1548
Inscription: 13 Jan 2013, 11:44

Re: Présidentielle 2017

Messagede Ponpondu le 16 Juin 2016, 14:30

Waddle a écrit:Bof...

Récupération... Qui avec un âge mental supérieur à 3 ans peut croire que Hollande a quelque chose à voir avec le gaullisme? :-D


Il suffit de peu, certains ont aussi cru au gaullisme de Sarko... D'autres croient à celui de Juppé.
Chevènement est nettement plus proche du gaullisme que ces comiques, mais qui s'en rend compte ? Il ne se dit pas gaulliste, Juppé si, donc les gens se disent que le gaulliste, c'est Juppé...
Dernière édition par Ponpondu le 16 Juin 2016, 14:35, édité 1 fois.
Image
Ponpondu
 
Messages: 1548
Inscription: 13 Jan 2013, 11:44

Re: Présidentielle 2017

Messagede Silverwitch le 16 Juin 2016, 14:32

Ponpondu a écrit:Il suffit de peu, certains ont aussi cru au gaullisme de Sarko... D'autres croient à celui de Juppé.
Chevènement est nettement plus proche du gaullisme que ces comiques !


:good
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Présidentielle 2017

Messagede Hugues le 16 Juin 2016, 14:48

Sylphus a écrit:Je suis gaulliste jusqu'au bout des ongles, pour ne pas dire ailleurs.


Si Sylphus est gaulliste, je suis Rita Hayworth. Chouette !


Être gaulliste, c'est défendre la souveraineté de la France mais aussi le colonialisme, la peine de mort, dénoncer la société de consommation, le fédéralisme européen, la République des partis, la déchristianisation etc... C'est un package complet, il ne suffit pas de choisir ce qui arrange.


Ah bah on comprend mieux, forcément avec une définition erronée.
Ou le sens de mots dévoyés..

Hugues (Bon je suis pas Rita Hayworth alors.. :( )
Hugues
 

Re: Présidentielle 2017

Messagede denim le 16 Juin 2016, 14:55

moi y en a un que je regrette beaucoup,c'est philippe Seguin.
et je me dis,s'il était encore de ce monde,qu'est ce qu'il en penserait de ces putassiers qui nous gouvernent.
de l'UE...du TAFTA...de la politique étrangère à gerber de la France...de ces attentats dernièrement commis,notamment sur le couple de policiers...le Bataclan...et autres.

et pourtant,Dieu sait qu'il nous avait averti... :o
un véritable désastre.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: Présidentielle 2017

Messagede Ponpondu le 16 Juin 2016, 15:05

denim a écrit:moi y en a un que je regrette beaucoup,c'est philippe Seguin.
et je me dis,s'il était encore de ce monde,qu'est ce qu'il en penserait de ces putassiers qui nous gouvernent.
de l'UE...du TAFTA...de la politique étrangère à gerber de la France...de ces attentats dernièrement commis,notamment sur le couple de policiers...le Bataclan...et autres.

et pourtant,Dieu sait qu'il nous avait averti... :o
un véritable désastre.



Et il connaissait vraiment le foot, pas comme ceux qui viennent surfer sur une victoire...
Je ne suis pas fan de foot, mais je préfère un vrai fan comme lui...

Euro : le repas "présidentiel" de Gaudin et Hollande
Image
http://www.laprovence.com/actu/en-direc ... lande.html
Image
Ponpondu
 
Messages: 1548
Inscription: 13 Jan 2013, 11:44

Re: Présidentielle 2017

Messagede denim le 16 Juin 2016, 15:29

ah oui...Hollande est aller voir le "vieux porc"...pardon,Gaudin.

quand je les vois,je me dis qu'ils sont vraiment dans leur monde...la caste.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: Présidentielle 2017

Messagede Hugues le 16 Juin 2016, 21:16

LeFigaro.fr a écrit:Sondage : le rejet de Hollande s’amplifie à gauche

Par lefigaro.fr
Mis à jour le 16/06/2016 à 22:07 Publié le 16/06/2016 à 22:04

Le verdict de notre enquête TNS Sofres OnePoint pour RTL, LCI et Le Figaro est sans appel. François Hollande poursuit sa chute dans l’opinion publique et pointe désormais au cinquième rang des personnalités que les sympathisants de gauche souhaiteraient soutenir en 2017. En tête, Jean-Luc Mélenchon (35%), suivi de Nicolas Hulot (23%), Manuel Valls (21%) et Emmanuel Macron (20%).

Malgré ces chiffres catastrophiques, François Hollande pourrait disposer d’un sérieux atout : l’abandon définitif de la primaire, pourtant massivement souhaitée à gauche par 86% des sympathisants. Le PS se réunira samedi en bureau national pour évoquer la question de la primaire présidentielle.

Retrouvez l’intégralité de notre sondage dans Le Figaro du vendredi 17 juin ou dès à présent sur lefigaro.fr


Hugues
Hugues
 

Re: Présidentielle 2017

Messagede Hugues le 16 Juin 2016, 21:19

Remarquons aussi combien les sympathisants PS sont comme le gouvernement qu'ils soutiennent complètement déconnectés de l'ensemble de la gauche (via le lien du Figaro).

Hugues
Hugues
 

Re: Présidentielle 2017

Messagede Shoemaker le 17 Juin 2016, 03:58

Ce sont les limites d'une élection par défaut, et non par conviction.
Il a menti comme un arracheur de dents, pour pousser les quelques hésitants qui voulaient tout sauf Sarko, à voter pour lui et ne pas s'abstenir. Une fois au pouvoir, il a appliqué sans vergogne et à la lettre le programme de Bruxelles.
Et à la fin, il sera viré de l'Histoire la queue entre les jambes. Quel misérable destin...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielle 2017

Messagede Rainier le 17 Juin 2016, 09:35

:D :D :D :D


Le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, est la personnalité de gauche préférée des Français pour l'élection présidentielle de 2017, selon un sondage TNS Sofres-OnePoint pour RTL, LCI et Le Figaro, publié vendredi.



A la question, "parmi les personnalités suivantes qui serait le meilleur candidat de la gauche pour l'élection présidentielle de 2017, dans l'hypothèse où François Hollande ne se représenterait pas?", Emmanuel Macron arrive en tête avec 31% des voix devant le Premier ministre, Manuel Valls (21%), Jean-Luc Mélenchon (17%), Arnaud Montebourg (16%) et Nicolas Hulot (14%).

Chez les sympathisants du PS, le ministre de l'Economie devance de nouveau le Premier ministre, 40% contre 38%. Nicolas Hulot se classe 3e avec 19%.

Avec l'hypothèse François Hollande candidat, Emmanuel Macron arrive toujours en tête avec 29% des voix, devant Manuel Valls (19%), Jean-Luc Mélenchon (17%), Arnaud Montebourg (15%), Nicolas Hulot (14%) et François Hollande avec seulement 7%.

En revanche, toujours avec le chef de l'Etat candidat, Manuel Valls l'emporte chez les sympathisants de gauche avec 36% devant François Hollande (30%), Emmanuel Macron (29%), Jean-Luc Mélenchon (18%), Arnaud Montebourg et Nicolas Hulot (15%).

Dans le même sondage, 72% des sondés se disent "favorables à l'organisation d'une primaire de la gauche, 28% y sont "opposés". Chez les sympathisants de gauche, ils sont 86% à y être favorables contre 14%.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Présidentielle 2017

Messagede Aym le 17 Juin 2016, 09:47

Y'a aussi un sondage qui est sorti aujourd'hui ou hier qui annonce Mélenchon en tête en cas de primaire ouverte à gauche, devant Hollande, Valls et Macron.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Présidentielle 2017

Messagede Shoemaker le 17 Juin 2016, 10:28

Il faut de l'aspirine, pour décrypter ces sondages qui deviennent de plus en plus abscons.
Juste un exemple, dans la série "le champion de la Gauche". Mélenchon a clairement dit qu'il n'ira pas à une éventuelle primaire. Alors pourquoi poser une question où il y participerait ?
Bref, à la fin, alors qu'ils sont censés éclairer l'arène, je trouve qu'ils l'obscurcissent d'avantage encore.

De toutes façons, vu la progression de Mélenchon et vu ses scores, si ça persiste, quel que soit le candidat(e) choisi, la Gauche ne passera pas au second tour.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielle 2017

Messagede Shoemaker le 17 Juin 2016, 10:29

Aym a écrit:Y'a aussi un sondage qui est sorti aujourd'hui ou hier qui annonce Mélenchon en tête en cas de primaire ouverte à gauche, devant Hollande, Valls et Macron.

Ah oui, alors dans ce cas de figure, on va vers le bug absolu de la Gauche !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielle 2017

Messagede Marlaga le 17 Juin 2016, 10:58

Y a que Macron capable de passer le 1er tour et de gagner au 2e tour. Mais le PS lui barrera la route avant.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Présidentielle 2017

Messagede Hugues le 17 Juin 2016, 11:01

Marlaga a écrit:Y a que Macron capable de passer le 1er tour et de gagner au 2e tour. Mais le PS lui barrera la route avant.


:eek:

Tu plaisantes !

Hugues
Hugues
 

Re: Présidentielle 2017

Messagede Marlaga le 17 Juin 2016, 11:55

Hugues a écrit:
Marlaga a écrit:Y a que Macron capable de passer le 1er tour et de gagner au 2e tour. Mais le PS lui barrera la route avant.


:eek:

Tu plaisantes !

Hugues


Parmi les possibles candidats de gauche non, je ne plaisante pas. Les autres se feraient rétamer au premier tour ou au deuxième tour par le FN et le républicain.
Marine Le Pen est en tête au premier tour dans tous les cas de figure. Il reste donc à battre Juppé ou Sarkozy pour passer au deuxième tour et je crois qu'aucun candidat de gauche n'en est capable à l'heure actuelle, à part Macron qui capterait les centristes. Evidemment, si jamais il est candidat, il sera plombé par une candidature d'un autre guignol du PS donc ça ne se produira pas et les 2 s'auto-élimineront. Mais si la gauche veut gagner, il faudrait qu'elle accepte de se regrouper derrière Macron. Qui n'est pas de gauche, je te l'accorde :D

Pour le deuxième tour, Macron gagnerait face à Le Pen en captant les voies de gauche, de droite et du centre. C'est bien le seul car Hollande et Valls rameraient avec leur bilan catastrophique.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Présidentielle 2017

Messagede Waddle le 17 Juin 2016, 12:09

Marlaga a écrit:Y a que Macron capable de passer le 1er tour et de gagner au 2e tour. Mais le PS lui barrera la route avant.

Macron se prendrait une branlée monumentale au 1er tour, t'as même pas idée.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Présidentielle 2017

Messagede Waddle le 17 Juin 2016, 12:09

Marlaga a écrit:
Hugues a écrit:
Marlaga a écrit:Y a que Macron capable de passer le 1er tour et de gagner au 2e tour. Mais le PS lui barrera la route avant.


:eek:

Tu plaisantes !

Hugues


Parmi les possibles candidats de gauche non, je ne plaisante pas. Les autres se feraient rétamer au premier tour ou au deuxième tour par le FN et le républicain.
Marine Le Pen est en tête au premier tour dans tous les cas de figure. Il reste donc à battre Juppé ou Sarkozy pour passer au deuxième tour et je crois qu'aucun candidat de gauche n'en est capable à l'heure actuelle, à part Macron qui capterait les centristes. Evidemment, si jamais il est candidat, il sera plombé par une candidature d'un autre guignol du PS donc ça ne se produira pas et les 2 s'auto-élimineront. Mais si la gauche veut gagner, il faudrait qu'elle accepte de se regrouper derrière Macron. Qui n'est pas de gauche, je te l'accorde :D

Pour le deuxième tour, Macron gagnerait face à Le Pen en captant les voies de gauche, de droite et du centre. C'est bien le seul car Hollande et Valls rameraient avec leur bilan catastrophique.

N'importe qui gagne face à Lepen au second tour. Même Melenchon à mon avis.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Présidentielle 2017

Messagede Aym le 17 Juin 2016, 12:13

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:Y a que Macron capable de passer le 1er tour et de gagner au 2e tour. Mais le PS lui barrera la route avant.

Macron se prendrait une branlée monumentale au 1er tour, t'as même pas idée.


Non, je suis d'accord avec Marlaga.
Macron a une image très positive auprès de l'électorat centre gauche, et est capable de prendre des voix à sarko ou Juppé.

Waddle a écrit:N'importe qui gagne face à Lepen au second tour. Même Melenchon à mon avis.


Non. Les gens de droite voteront pour Le Pen plutôt que pour Mélenchon, quitte à devoir choisir entre 2 extrêmes.
Et les gens du centre s'abstiendront.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Présidentielle 2017

Messagede Marlaga le 17 Juin 2016, 12:21

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:
Hugues a écrit:
Marlaga a écrit:Y a que Macron capable de passer le 1er tour et de gagner au 2e tour. Mais le PS lui barrera la route avant.


:eek:

Tu plaisantes !

Hugues


Parmi les possibles candidats de gauche non, je ne plaisante pas. Les autres se feraient rétamer au premier tour ou au deuxième tour par le FN et le républicain.
Marine Le Pen est en tête au premier tour dans tous les cas de figure. Il reste donc à battre Juppé ou Sarkozy pour passer au deuxième tour et je crois qu'aucun candidat de gauche n'en est capable à l'heure actuelle, à part Macron qui capterait les centristes. Evidemment, si jamais il est candidat, il sera plombé par une candidature d'un autre guignol du PS donc ça ne se produira pas et les 2 s'auto-élimineront. Mais si la gauche veut gagner, il faudrait qu'elle accepte de se regrouper derrière Macron. Qui n'est pas de gauche, je te l'accorde :D

Pour le deuxième tour, Macron gagnerait face à Le Pen en captant les voies de gauche, de droite et du centre. C'est bien le seul car Hollande et Valls rameraient avec leur bilan catastrophique.

N'importe qui gagne face à Lepen au second tour. Même Melenchon à mon avis.




Au second tour, Nicolas Sarkozy (55%) emporterait un duel face à Marine Le Pen (45%). L'écart en faveur de l'ancien président était plus net en janvier 2016 (56%-54%) et surtout en mai 2015 (59%-41%).

Emmanuel Macron (61%) serait vainqueur face à Marine Le Pen (39%). Le rapport entre les deux était de 65%-35% en janvier. Alain Juppé recueillerait de son côté 66%, contre 70% en janvier et 67% en mai 2015.

En revanche, si François Hollande franchit l'obstacle du premier tour, il serait battu au second tour contre la dirigeante du FN (47% contre 53%). Il l'emportait en janvier avec 54% des intentions de vote contre 46%.



Sachant que Mélenchon est derrière Hollande dans tous les sondages...
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Présidentielle 2017

Messagede Waddle le 17 Juin 2016, 13:48

Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:
Hugues a écrit:
Marlaga a écrit:Y a que Macron capable de passer le 1er tour et de gagner au 2e tour. Mais le PS lui barrera la route avant.


:eek:

Tu plaisantes !

Hugues


Parmi les possibles candidats de gauche non, je ne plaisante pas. Les autres se feraient rétamer au premier tour ou au deuxième tour par le FN et le républicain.
Marine Le Pen est en tête au premier tour dans tous les cas de figure. Il reste donc à battre Juppé ou Sarkozy pour passer au deuxième tour et je crois qu'aucun candidat de gauche n'en est capable à l'heure actuelle, à part Macron qui capterait les centristes. Evidemment, si jamais il est candidat, il sera plombé par une candidature d'un autre guignol du PS donc ça ne se produira pas et les 2 s'auto-élimineront. Mais si la gauche veut gagner, il faudrait qu'elle accepte de se regrouper derrière Macron. Qui n'est pas de gauche, je te l'accorde :D

Pour le deuxième tour, Macron gagnerait face à Le Pen en captant les voies de gauche, de droite et du centre. C'est bien le seul car Hollande et Valls rameraient avec leur bilan catastrophique.

N'importe qui gagne face à Lepen au second tour. Même Melenchon à mon avis.




Au second tour, Nicolas Sarkozy (55%) emporterait un duel face à Marine Le Pen (45%). L'écart en faveur de l'ancien président était plus net en janvier 2016 (56%-54%) et surtout en mai 2015 (59%-41%).

Emmanuel Macron (61%) serait vainqueur face à Marine Le Pen (39%). Le rapport entre les deux était de 65%-35% en janvier. Alain Juppé recueillerait de son côté 66%, contre 70% en janvier et 67% en mai 2015.

En revanche, si François Hollande franchit l'obstacle du premier tour, il serait battu au second tour contre la dirigeante du FN (47% contre 53%). Il l'emportait en janvier avec 54% des intentions de vote contre 46%.



Sachant que Mélenchon est derrière Hollande dans tous les sondages...

Peut-être. Mais ce n'est pas parce qu'il est derrière Hollande au premier tour, que cela veut dire qu'il ferait forcément moins bien que lui au second contre Lepen.

Bref tout ça c'est de la politique fiction. Macron battrait Marine Lepen comme Valls, Montebourg... et même Francois Hollande (j'en suis convaincu).

En tout cas Macron c'est vraiment le gars qui n'a jamais eu un mandat populaire, qui devient populaire parce qu'il a une bonne tête et qu'il semble poli, mais qui pour moi redescendra sur terre quand il faudra affronter des éléctions.
Les sondages, les médias tout ça, ça donne des ailes,
mais la réalité hélas est beaucoup plus cruelle.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Présidentielle 2017

Messagede Rainier le 17 Juin 2016, 13:56

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:Y a que Macron capable de passer le 1er tour et de gagner au 2e tour. Mais le PS lui barrera la route avant.

Macron se prendrait une branlée monumentale au 1er tour, t'as même pas idée.


Non je crois que c'est toi qui a pas idée.
Macron est le seul à gauche (en ce moment, mais tout peut évoluer) à pouvoir espérer être au second tour ...justement parce qu’il n'est pas de gauche !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Présidentielle 2017

Messagede Shoemaker le 17 Juin 2016, 14:17

C'était simple, avant : une gauche (certes relativement molle, ce n'était pas des bolchéviques non plus, hein) et une droite.
Et voilàL Parfois un petit suspens, mais rien d'épuisant.
Ensuite, le FN a grossi, et c'est devenu plus compliqué, avec la triangulation, le vote dit républicain, et autres calculs...
Maintenant, carrément, c'est de la folie ! On peut écrire 10 scénario, aussi valables les uns que les autres !
Quel suspens ! :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielle 2017

Messagede Marlaga le 17 Juin 2016, 14:57

Waddle a écrit:Peut-être. Mais ce n'est pas parce qu'il est derrière Hollande au premier tour, que cela veut dire qu'il ferait forcément moins bien que lui au second contre Lepen.

Bref tout ça c'est de la politique fiction. Macron battrait Marine Lepen comme Valls, Montebourg... et même Francois Hollande (j'en suis convaincu).

En tout cas Macron c'est vraiment le gars qui n'a jamais eu un mandat populaire, qui devient populaire parce qu'il a une bonne tête et qu'il semble poli, mais qui pour moi redescendra sur terre quand il faudra affronter des éléctions.
Les sondages, les médias tout ça, ça donne des ailes,
mais la réalité hélas est beaucoup plus cruelle.


La réalité, évidemment, c'est que l'appareil du PS ferait tout pour barrer la route à Macron s'il était candidat en lui mettant en face un autre candidat officiel de "gauche", plus Mélenchon.
Du coup, Macron n'a aucune chance.

Mais s'il avait l'appui du PS, il serait le seul à être capable de gagner l'élection.

Ceci dit, tout ça sont des spéculations au moment où on en parle, alors qu'il y a encore un an avant l'élection et qu'il peut se passer beaucoup de choses.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Présidentielle 2017

Messagede Aym le 19 Juin 2016, 12:27

le PS a annoncé l'organisation des primaires pour 2017.
Calendrier : dépôt des candidatures entre le 1er et le 15 décembre, premier et second tour des primaires les 22 et 29 janvier.

Ça me parait hyper tard, la campagne de l'ump et du fn aura déjà commencé depuis longtemps.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

cron