La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede von Rauffenstein le 14 Déc 2015, 18:24

Salut les Trekkers et autres fans du Monde du Disque (il parait qu'il y en a qui cherchent toujours un lecteur BluRay pour se regarder ce qu'en avait fait la télévision britannique :lol: :D ) ! Topic consacré exclusivement à la Science Fiction. Ce qu'elle raconte, ce qu'elle délire. Ce qu'elle affirme aussi. Ce qu'elle dit de nous. De la Terre à la Lune à Solaris en passant par les perles les plus improbables et les nanars les plus édifiants. Au cinéma, à la télévision (les fans de SyFy et ses nanars à requins à trois têtes vont s'en donner à coeur joie), en littérature (Ah, Le Vol De La Libellule ! :eek: ) et en Bande Dessinée. Ligne claire cortésienne, mangas et comics.

Se tenir au courant des sorties en salle, parfois en direct to DVD (cas des films nippons comme le dyptique de Gantz ou de Yamato), des ouvrages fondamentaux, ou des BD. Des passages à la téloche. S'étriper sur ce qu'est la SF (les zombies, ça en fait partie ou pas ? :| ).

En classer les oeuvres de Déconnant à Détonnant en passant par toutes les nuances du Bon et du Mauvais possibles. Sans oublier de cocher la case "nanar".

Image
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede von Rauffenstein le 14 Déc 2015, 18:28

Bon. Qui les a vus ? Les deux films japonais tirés du manga éponyme (oui, Gantz, c'est un mec) ? Entre SF et Fantastique. Japonais quoi. :D

Image
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede Shoemaker le 14 Déc 2015, 18:48

Prem's ! (Toi ça compte pas, tu es le taulier :D )
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede Cortese le 14 Déc 2015, 19:38

Ah non, pas les Japs ! Moi je suis allergique à leur esthétique en formica.
Voilà un bon film :

Image

J'ai adoré l'attaque à la scie circulaire !
Et en plus ils ont ressorti le Missouri ! Vous vous rendez compte ? Le bateau de la capitulation des Japs justement ! (il a aussi servi en 91 à lancer quelques missiles de croisière sur la tête à Saddam, de vrais sentimentaux ces Amerloques)

Image
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede von Rauffenstein le 14 Déc 2015, 19:48

Vu Battleship ! Marrant ! Et ça me fait penser à Pacific Rim... Qui n'a vu ?

Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede iceman46 le 14 Déc 2015, 20:22

moi bof.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede madaxhe le 14 Déc 2015, 21:38

mes premiers émois adolescents :

un petit clin d'oeil du vieux vicelard :D :
Il faut une certaine dose de tendresse pour se mettre à marcher avec tout ce qui s’y oppose
pour se réveiller avec tant de nuits dessus…
Avatar de l'utilisateur
madaxhe
marmotte
 
Messages: 1651
Inscription: 05 Mar 2003, 13:44

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede Al Kasil le 14 Déc 2015, 21:42

Pacific Rim, j'ai autant adoré son esthétique que détesté ses personnages en mousse. Mais bon, un Guillermo Del Toro, même moyen, ça reste brillant, ne serait-ce que visuellement.

Personnellement j'attends Alien : Covenant. A voir si Ridley Scott va rattraper le pétard mouillé Prometheus et nous faire une VRAIE prequelle à Alien cette fois.
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Avatar de l'utilisateur
Al Kasil
 
Messages: 4435
Inscription: 03 Mar 2003, 09:03
Localisation: in the Great Below...

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede sccc le 14 Déc 2015, 21:54

Cortese a écrit:Ah non, pas les Japs ! Moi je suis allergique à leur esthétique en formica.
Voilà un bon film :

Image

J'ai adoré l'attaque à la scie circulaire !
Et en plus ils ont ressorti le Missouri ! Vous vous rendez compte ? Le bateau de la capitulation des Japs justement ! (il a aussi servi en 91 à lancer quelques missiles de croisière sur la tête à Saddam, de vrais sentimentaux ces Amerloques)

Image

Préfère le croiseur spatial d'Albator.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede Cyril le 14 Déc 2015, 22:03

J'étais un grand consommateur de SF, surtout en livre, il y a quelques années. Mais je me suis passé peu à peu à autre chose. Je m'y suis remis récemment, quand j'ai remarqué que la fin du cycle Spin de Robert Charles Wilson était sorti. Et c'est avec plaisir que je me suis refait les précédents tomes avant de lire Vortex.

Niveau cinéma, j'apprécie un bon film de SF de temps en temps. Mais j'ai du mal à trouver des films qui sortent du lot, même si je passe généralement de bons moments devant les films de Neill Blomkamp.

En BD, je n'en ai pas encore lu, maisje suis tenté de me mettre, un jour, aux cycles des Mondes d'Aldébaran, par Léo.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede Cyril le 14 Déc 2015, 23:22

Et il y avait un très mauvais film de SF, ce soir, à la TV... "Lock out" par Stephen St Leger et James Mather. Je l'avais vu à sa sortie pour faire plaisir à une amie, je me suis rarement aussi fait chier au cinéma !
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11


Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede Cyril le 15 Déc 2015, 00:07

De toute façon, le film qui va mettre tous les fans de SF d'accord ne va pas tarder à sortir :

Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede rozz le 15 Déc 2015, 08:44

Cyril a écrit:De toute façon, le film qui va mettre tous les fans de SF d'accord ne va pas tarder à sortir

oh putain, déjà le 1..... :lol:
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede Alfa le 15 Déc 2015, 09:24

Dire qu'ils vont encore échouer...
Des gros blaireaux ces E.T.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede rozz le 15 Déc 2015, 09:38

Alfa a écrit:Dire qu'ils vont encore échouer...
Des gros blaireaux ces E.T.

En plus, y sont cons, à chaque fois ils attaquent en premier le territoire US alors qu´ils savent que les super-yankees font finir par leur mettre une branlée (après qu´une partie de leurs villes et building charismatiques aient été detruits quand même...)

Même les asteroides ils sont cons, faut toujours qu´ils aillent s´ecraser sur le sol US.

Je parle meme pas de cet abruti de Godzilla qui pouvait detruire les villes japonaises et rester bien peinard à se taper une chtite baston avec Mothra ou Rodan.... NAN ! Ce connard, il decide de s´attaquer à NY et puis à San-Francisco qqs années plus tard, et y affronter les supers GIs de la mort qui tue, et fatalement, y se prend une rouste....

Faudrait leur dire merde !!
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede Cyril le 15 Déc 2015, 10:00

Ils ne pas si cons que ça, ils attaquent souvent en premier les plus faibles, avant d'aller taper les États Unis : un des premiers pays à s'en prendre plein la gueule, sans pouvoir faire quoique ce soit, c'est la France... Ou plus précisément Paris... Ou plus précisément la Tour Eiffel.

Nous sommes leur amuse-bouche, leur apéritif... Et on passe pour des gros blaireaux incapables de se défendre, à chaque fois.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede rozz le 15 Déc 2015, 10:22

Cyril a écrit:Ils ne pas si cons que ça, ils attaquent souvent en premier les plus faibles, avant d'aller taper les États Unis : un des premiers pays à s'en prendre plein la gueule, sans pouvoir faire quoique ce soit, c'est la France... Ou plus précisément Paris... Ou plus précisément la Tour Eiffel.

Nous sommes leur amuse-bouche, leur apéritif... Et on passe pour des gros blaireaux incapables de se défendre, à chaque fois.

Mai 1940, la debacle, les yankees qui viennent nous sauver 4 ans plus tard, toussa....
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede F1-Express le 15 Déc 2015, 10:25

Un topic existait précédemment, et dans mon souvenir il y en avait un autre initié par lovecraft, que je ne retrouve pas.
Pour ceux qui veulent se replonger dans des discussions précédentes : ;)
viewtopic.php?f=2&t=12989
Avatar de l'utilisateur
F1-Express
Compte collectif
 
Messages: 173
Inscription: 10 Sep 2008, 01:04

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede Alfa le 15 Déc 2015, 10:36

rozz a écrit:
Alfa a écrit:Dire qu'ils vont encore échouer...
Des gros blaireaux ces E.T.

En plus, y sont cons, à chaque fois ils attaquent en premier le territoire US alors qu´ils savent que les super-yankees font finir par leur mettre une branlée (après qu´une partie de leurs villes et building charismatiques aient été detruits quand même...)

Même les asteroides ils sont cons, faut toujours qu´ils aillent s´ecraser sur le sol US.

Je parle meme pas de cet abruti de Godzilla qui pouvait detruire les villes japonaises et rester bien peinard à se taper une chtite baston avec Mothra ou Rodan.... NAN ! Ce connard, il decide de s´attaquer à NY et puis à San-Francisco qqs années plus tard, et y affronter les supers GIs de la mort qui tue, et fatalement, y se prend une rouste....

Faudrait leur dire merde !!

:lol:
Envoi un message dans l'espace, essaye en morse !
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede von Rauffenstein le 15 Déc 2015, 15:11

Pour vous, quelle est la meilleure suite à Terminator ? je parle de la suite au 2. :D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede Ouais_supère le 15 Déc 2015, 15:26

Aucune.
Mais j'aime bien le "Salvation".
C'est un peu nul, hein, mais je l'aime bien.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede rozz le 15 Déc 2015, 15:34

Ouais_supère a écrit:Aucune.
Mais j'aime bien le "Salvation".
C'est un peu nul, hein, mais je l'aime bien.

j´ai trouvé Genesys rigolo, avec pas mal d´auto-derision dans le personnage de Terminator/Schwarzenegger
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede sheon le 15 Déc 2015, 15:40

von Rauffenstein a écrit:Pour vous, quelle est la meilleure suite à Terminator ? je parle de la suite au 2. :D

Celle de Bruno Mattei.
http://www.imdb.com/title/tt0098321/?ref_=nm_flmg_dr_25
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede von Rauffenstein le 15 Déc 2015, 19:35

rozz a écrit:
Ouais_supère a écrit:Aucune.
Mais j'aime bien le "Salvation".
C'est un peu nul, hein, mais je l'aime bien.

j´ai trouvé Genesys rigolo, avec pas mal d´auto-derision dans le personnage de Terminator/Schwarzenegger

Il était marrant. Mais celui qui était le plus sérieux en fait, c'est celui qui a fait un bide. Salvation. Je suis d'accord avec Rozz. Le dernier, il est très alambiqué pour développer enfin le film sur le dernier 3/4 d'heure.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede von Rauffenstein le 15 Déc 2015, 19:37

sheon a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Pour vous, quelle est la meilleure suite à Terminator ? je parle de la suite au 2. :D

Celle de Bruno Mattei.
http://www.imdb.com/title/tt0098321/?ref_=nm_flmg_dr_25

ça me fait penser au film le plus génialement cafardeux que j'ai jamais vu. "Eva" de Joseph Losey.

BREF ! :D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede von Rauffenstein le 15 Déc 2015, 19:40

Cyril a écrit:Et il y avait un très mauvais film de SF, ce soir, à la TV... "Lock out" par Stephen St Leger et James Mather. Je l'avais vu à sa sortie pour faire plaisir à une amie, je me suis rarement aussi fait chier au cinéma !

Cela ne peut pas dépasser Dante 01 ! Ou "Jésus fait de la zonzon dans l'espace" :D



Dante 01, prison spatiale, dérive dans l'atmosphère suffocante de Dante, planète hostile, son seul horizon. À l'intérieur, six des plus dangereux criminels des mondes environnants servent de cobayes à d'obscures expériences.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede von Rauffenstein le 15 Déc 2015, 20:25

Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede von Rauffenstein le 15 Déc 2015, 20:26

Je ne sais pas pourquoi, mais ça me déplait déjà, Star Wars "VII"...
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede Al Kasil le 15 Déc 2015, 22:49

von Rauffenstein a écrit:Pour vous, quelle est la meilleure suite à Terminator ? je parle de la suite au 2. :D


Salvation aurait été excellent, sans Christian Bale. Monumentale erreur de casting à mon sens, l'acteur se contentant de nous refaire son rôle de Batman avec un air encore plus constipé (et de sérieux pétages de plomb sur le plateau)

Visiblement le film a été pas mal charcuté et réécris. Et c'est dommage car l'une des fins envisagées voyait carrément la mort de John Connor, dont le personnage joué par Sam Worthington, devait prendre la place et le visage. Faisant du sauveur de l'humanité une machine. Une pirouette que la production a surement trouvé trop couillue.

Quant à Genysis, c'est une daube infâme, filmée comme téléfilm avec des acteurs de série TV complétement transparents. Jay Courtney pour remplacer Michael Biehn....il fallait l'oser. Seul Schwarzenegger tient encore la baraque. Mais ça risque tout de même d'être compliqué pour en faire un 6ème à 70 piges.
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Avatar de l'utilisateur
Al Kasil
 
Messages: 4435
Inscription: 03 Mar 2003, 09:03
Localisation: in the Great Below...

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede von Rauffenstein le 16 Déc 2015, 01:32

Suis d'accord avec Al Kasil.

Sinon. La génération Y continue à tout saloper.

On va tous vomiiiiiiiiiiir !!!!



Je retourne voir mon pote Sisko dans Deep Space Nine.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede von Rauffenstein le 16 Déc 2015, 13:13

Des histoires de vaisseaux spatiaux nippons. Space Battleship Yamato. J'ai adoré perso. Au ras des paquerettes mais avec des effets spéciaux hyper crédibles et l'ambiance pour ados élevés au milkshake et au poisson cru.

Avec plein de stars locales. Et en plus, ce côté adorable chez mes copains du Soleil Levant qui consiste à se laisser aller aux délires les plus sanglants où l'on s'écrabouille la gueule sans censure d'une part, et cette pudeur des sentiments où l'on met deux plombes pour s'avouer que l'on s'aime. :good

La BA en VONST



Et une bande son géniale.

Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede Ouais_supère le 16 Déc 2015, 13:49

Leiji Matsumoto a toujours été fasciné par l'esthétique des engins de guerre.

Que ce soit l'utilisation du cuirassé Yamato, ou même pour les différentes versions de l'Arcadia (le vaisseau d'Albator), il faut reconnaître que ça donne un sacré cachet.

Ça aurait quand même une autre gueule, la conquête spatiale, dans des machins pareils.

Image

Image

Image
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede von Rauffenstein le 16 Déc 2015, 15:06

Par contre pas bien pigé le film d'animation de 2013.



Confus. Parfois chiant.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede Ouais_supère le 16 Déc 2015, 15:10

Super chiant, oui.

Avec un Albator geignard, pleureur, lâche.

Pouah, quel ennui, et quelle déception.

En plus le vaisseau est laid, un comble.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede Al Kasil le 16 Déc 2015, 19:16

J'ai bien aimé le Harlock (oui parce que les puristes disent Harlock, pas Albator...) de 2013.

D'ailleurs l'intrigue, comme la nature de l'Arcadia dans le film (un vrai vaisseau fantôme pour le coup) m'ont rappelé un autre truc:



Event Horizon, une vraie série B de luxe bien sympathique et gentiment saignante, comme seules les années 90 étaient capables d'en offrir. Certainement pas parfait (ça pioche des idées un peu partout en fait...) mais une totale réussite formelle. Et le look du vaisseau en forme de crucifix donne bien le ton de la chose...
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Avatar de l'utilisateur
Al Kasil
 
Messages: 4435
Inscription: 03 Mar 2003, 09:03
Localisation: in the Great Below...

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede Garion le 16 Déc 2015, 23:27

La SF ?

Au niveau littérature, une seule chose compte, les livres d'Isaac Asimov (j'ai tout lu ou presque). Allez, éventuellement, je rajoute les chronique martiennes. Je ne mettrais même pas Dune, les premiers tomes étaient sympas, mais la fin c'est devenu n'importe quoi.

Au niveau cinéma, c'est la misère depuis des décennies, je citerai :
- Brazil
- Captain Sky et le monde de demain (SF façon années 30).
- La première trilogie de Star Wars
- "Cube" pour son originalité.
- Et pour son ambiance sonore (et uniquement pour ça), "Mission to Mars"

Au niveau TV :
- Les Star Trek nouvelle génération (pas accroché à Deep Space Nine, ni aux autres)
- Le prisonnier (ben oui, c'est quand même de la SF)
- Anecdotiquement , la série Lost.

BD : Je n'en lis pas.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede Garion le 16 Déc 2015, 23:29

J'ai oublié au cinéma :
- L'attaque de la Moussaka géante :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede Alfa le 17 Déc 2015, 11:13

Image
Image

:D
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede von Rauffenstein le 17 Déc 2015, 11:17

Garion a écrit:La SF ?

Au niveau littérature, une seule chose compte, les livres d'Isaac Asimov (j'ai tout lu ou presque). Allez, éventuellement, je rajoute les chronique martiennes. Je ne mettrais même pas Dune, les premiers tomes étaient sympas, mais la fin c'est devenu n'importe quoi.

Au niveau cinéma, c'est la misère depuis des décennies, je citerai :
- Brazil
- Captain Sky et le monde de demain (SF façon années 30).
- La première trilogie de Star Wars
- "Cube" pour son originalité.
- Et pour son ambiance sonore (et uniquement pour ça), "Mission to Mars"

Au niveau TV :
- Les Star Trek nouvelle génération (pas accroché à Deep Space Nine, ni aux autres)
- Le prisonnier (ben oui, c'est quand même de la SF)
- Anecdotiquement , la série Lost.

BD : Je n'en lis pas.

Lis "Le Vol De La Libellule". Pas de la "grande littérature". Mais bluffant niveau "hard science fiction". Cela devrait te plaire.

Image
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Suivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 63 invités

cron