La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede Ouais_supère le 20 Mai 2016, 10:47

J'ai quelques immatures de plus de 25 ans dans mes contacts. :D

Bon, faudrait peut-être transférer ça dans le topic réseaux sociaux...
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede von Rauffenstein le 20 Mai 2016, 11:54

Image
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede Kadoc le 20 Mai 2016, 14:43

J'ai vu la serie The Expanse recemment et comme j'avais bien accroche, j'ai commence a lire (quasiment fini en fait) le premier tome, Leviathan wakes. C'est franchement sympa. Je recommande.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede Hugues le 20 Mai 2016, 16:11

Vador aux trousses



Image

:D

Hugues
Hugues
 

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede von Rauffenstein le 20 Mai 2016, 17:46

C'est excellent ! :lol: :good (UFO Stop)
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede von Rauffenstein le 01 Juin 2016, 14:09

Les 7 bandes annonces de Star Wars.



Et celle de Star Wars Rogue One dont la rumeur circule que Disney trouverait le premier montage trop violent.

Rogue One : A Star Wars Story est le premier volet d’une série de films dérivés de l’univers Star Wars de Lucasfilm. Ce premier volet raconte l’histoire d’une bande de rebelles résolus à voler les plans de la redoutable Etoile Noire.


Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede sheon le 01 Juin 2016, 18:15

von Rauffenstein a écrit:Star Wars Rogue One dont la rumeur circule que Disney trouverait le premier montage trop violent.

Pffff... Si seulement on pouvait avoir le director's cut au moins en blu-ray, ça serait cool, mais j'imagine que ça n'arrivera pas avec un studio comme Disney.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede Hugues le 01 Juin 2016, 18:35

Euh, sheon, c'est quand même pas un génie qu'on baillonne...
L'un comme l'autre, ça sera aussi tout aussi moyen ou nul...

Comme l'écrivait déjà Silverwitch il y a quelque temps:
Ça fait longtemps que les réalisateurs ne sont plus aux commandes des films de ce genre.



Et puis surtout il y a quelque chose de magique avec les grands films.. quelques soient les tribulations qu'on leur fait subir, ils restent grands...
Donc, finalement, cette histoire de montage réalisateur, c'est surtout la coquetterie des médiocres, et ils sont d'ailleurs souvent à leur initiative...

Et en revanche d'ailleurs les montages réalisateurs des grands films sont rarement issus du désir imbus de leur créateur, plutôt des éditeurs ou des détenteurs des droits, avec leur approbation ou de façon posthume.

Hugues
Hugues
 

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede sheon le 01 Juin 2016, 22:33

Nan mais sans même s'attendre à un grand film, ça m'énerve qu'on censure des films soi-disant trop violents, par peur du R-rated.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede Stéphane le 02 Juin 2016, 07:44

Mouais, quand je vais voir Star Wars, c'est franchement pas pour le coté Brain Dead ou Evil Dead. C'est le coté aventure épique dans l'espace qu'il me faut.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede Hugues le 19 Juin 2016, 20:28

Ca peut intéresser les Von Rauffenstein, sheon et autres Ouais_supère...

Encore pleins de morts à annoncer

Hugues
Hugues
 

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede Hugues le 22 Juin 2016, 21:25

Comme Star Wars Rogue One, on en a parlé ici la première fois, mais que je viesn d'en parler dans un autre sujet, je signale qu'il y a des info dans le lien qui suit pour une lecture de ce sujet par la postérité :D

http://communaute.f1-express.net/viewtopic.php?p=2024427#p2024427

Hugues
Hugues
 

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede von Rauffenstein le 23 Juin 2016, 11:23

Des retours de l'énorme bourrinade de l'été 2016, Independance Day: Resurgence, sorti hier en avant première mondiale aux Philippines ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede Hugues le 18 Juil 2016, 14:14

Hugues a écrit:Après 12 ans et demi de disette.... Ils reviennent !



Bon, on le savait, c'était annoncé, mais bon..
En plus surement ça va être aussi mauvais que les films...

(Braga-Bergman ont été critiqués sur la fin, mais.. on verra que ce qu'ils avaient apporté depuis 1987 sera difficile à ressusciter je suis sûr)...

Hugues


Hugues a écrit:
Von Rauffenstein a écrit:C'est quoi le pitch ?


The brand-new Star Trek will introduce new characters seeking imaginative new worlds and new civilizations, while exploring the dramatic contemporary themes that have been a signature of the franchise since its inception in 1966.

La routine quoi...

Autre clin d''oeil (mais on s'en fiche un peu aussi):
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Et comme tu vois, il n'y a pas de "sous-titre" .. au contraire des précédentes.. Il reprennent le nom de la série originale, point. Ce qui créera des confusions.

Hugues



Il a tout juste été annoncé que ça sera une exclusivité Netflix en dehors des USA et du Canada (où ce sera diffusé aussi sur Internet via CBS All Access après un pilote sur CBS).

Hugues
Hugues
 

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede sheon le 18 Juil 2016, 15:23

Ça ne changera pas grand-chose en France, où Netflix est quasiment le seul moyen de regarder des séries légalement.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede Hugues le 26 Juil 2016, 19:13

Avec quelques jours de retard, à le différer pour le lendemain

Et comme tu vois, il n'y a pas de "sous-titre" .. au contraire des précédentes.. Il reprennent le nom de la série originale, point. Ce qui créera des confusions.


Eh bien non...

la nouvelle série Star Trek prendra pour nom...

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher




Bon en fait, cette bande-annonce on est pas censé la voir, elle est interdite de visibilité en dehors des Etats-Unis et du Canada..

Sans doute parce que Netflix a payé suffisamment cher et veut être bien sûr qu'on sache que c'est chez eux qu'il faut la voir la série:


Hugues
Hugues
 

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede Hugues le 26 Juil 2016, 19:29

Ah, j'oubliais, d'après le design de ce vaisseau dont je tais le nom pour ne pas divulgâcher, certains estiment que cela pourrait avoir lieu bien longtemps après les dernières séries, à une époque où l'Alliance Klingon et la Fédération est devenue tellement forte que c'est plus seul un officier comme Worf qui en fait partie, mais l'empire Klingon tout entier est dissous au sein de la Fédération (ce qui expliquerait le design du vaisseau inspiré tant de ceux de la Fédération que de ceux des Klingons)
D'autres disent la même chose mais sur les Romuliens.

Voilà voilà :D

Hugues
Hugues
 

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede von Rauffenstein le 28 Juil 2016, 13:00

Ouais... On sent qu'on sera bien loin de l'idéal de Gene Roddenberry :D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede Hugues le 28 Juil 2016, 22:06

von Rauffenstein a écrit:Ouais... On sent qu'on sera bien loin de l'idéal de Gene Roddenberry :D


Ca peut pas être pire que le reboot Paramount actuel nan?

Hugues
Hugues
 

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede Stéphane le 28 Juil 2016, 22:11

Il y a toujours moyen.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede von Rauffenstein le 29 Juil 2016, 07:59

Hugues a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Ouais... On sent qu'on sera bien loin de l'idéal de Gene Roddenberry :D


Ca peut pas être pire que le reboot Paramount actuel nan?

Hugues

C'est délirant mais pas choquant.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede Silverwitch le 29 Juil 2016, 09:00

Hugues a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Ouais... On sent qu'on sera bien loin de l'idéal de Gene Roddenberry :D


Ca peut pas être pire que le reboot Paramount actuel nan?

Hugues


Difficilement, en effet.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede von Rauffenstein le 29 Juil 2016, 11:55

Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede Hugues le 29 Juil 2016, 13:05

J'oubliais: visiblement, au contraire de la formule jusqu'ici qui mêlait un arc de récit résolu dans l'épisode à un arc d'évolution de la série (quoi que ce soit arrivé tardivement dans TNG ou DS9, le début des deux séries était pratiquement uniquement à portée résolue dans l'épisode)
Star Trek : Discovery sera uniquement un récit de long terme (même si évidemment l'écriture feuilletonnante va évidemment imposer des cliffhanger vers chaque fin d'épisode)

Hugues
Hugues
 

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede Stéphane le 29 Juil 2016, 13:08

J'aimais bien Enterprise, pour ça. On avait des arcs sur 4-5 épisodes. Pas trop longs pour nous emmerder, et assez long pour nous tenir en haleine.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede Silverwitch le 29 Juil 2016, 13:11

Hugues a écrit:Star Trek : Discovery sera uniquement un récit de long terme (même si évidemment l'écriture feuilletonnante va évidemment imposer des cliffhanger vers chaque fin d'épisode)

Hugues


Ce n'est pas bon signe.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede von Rauffenstein le 29 Juil 2016, 14:56

Stéphane a écrit:J'aimais bien Enterprise, pour ça. On avait des arcs sur 4-5 épisodes. Pas trop longs pour nous emmerder, et assez long pour nous tenir en haleine.
Enterprise n'est pas une série Star Trek. C'est autre chose mais pas Star Trek.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede Stéphane le 29 Juil 2016, 15:14

:D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede Hugues le 09 Aoû 2016, 19:21

Pour Sir Ouais_supère de l'Espace Infini ou le Major Von Rauffenstein de la Nébuleuse de l'Aigle et tout autre personne qui serait intéressée:

Une bande annonce (enfin un teaser)

Hugues
Hugues
 

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede Rainier le 10 Aoû 2016, 08:45

Je viens de lire une nouvelle de SF "Superiority" d'Arthur C Clarke qui raconte l'histoire d'un peuple en lutte avec un autre peuple.
Malgré son avance technologique ce peuple subit une défaite militaire totale, justement à cause de cette avance technologique qui lui a fait négliger les armements conventionnels.
Il parait que cette nouvelle, qui date des années 50, avaient été étudiée de près par les experts militaires du Pentagone.
Je ne sais plus quel expert avait émis l'hypothèse que l'Allemagne nazie avait été battue (ou battue plus "facilement") à cause de la débauche de temps et d'énergie causée par les V2.

Cela devrait intéresser ceux qui s'intéressent à la SF ...et à l'art de la guerre.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede Stéphane le 10 Aoû 2016, 09:03

C'est pour Panzer, quoi. :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede Aym le 10 Aoû 2016, 09:10

T'as réussi à décoder la subtilité de la phrase ? :D
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede Stéphane le 10 Aoû 2016, 09:21

8-)
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede Cortese le 10 Aoû 2016, 09:52

Rainier a écrit:Je viens de lire une nouvelle de SF "Superiority" d'Arthur C Clarke qui raconte l'histoire d'un peuple en lutte avec un autre peuple.
Malgré son avance technologique ce peuple subit une défaite militaire totale, justement à cause de cette avance technologique qui lui a fait négliger les armements conventionnels.
Il parait que cette nouvelle, qui date des années 50, avaient été étudiée de près par les experts militaires du Pentagone.
Je ne sais plus quel expert avait émis l'hypothèse que l'Allemagne nazie avait été battue (ou battue plus "facilement") à cause de la débauche de temps et d'énergie causée par les V2.

Cela devrait intéresser ceux qui s'intéressent à la SF ...et à l'art de la guerre.

Moi ce qui m'intrigue c'est le choix du régime nazi de renoncer à une aviation stratégique de bombardiers lourds. C'est un peu comme s'il n'avaient envisagé que de gains territoriaux relativement modestes puis de faire la paix avec les pays qui eux possédaient cette aviation stratégique. Or les bombardiers lourds c'est l'arme offensive par excellence et c'est les Anglais puis les Americains qui l'avaient. On dirait que les V2 n'ont été qu'une réponse tardive et désespérée pour pallier ce manque face à l'ouest (puisque les Russes non plus n'avaient pas d'aviation stratégique). Conclusion logique : Hitler ne prévoyait pas du tout de faire la guerre à l'ouest.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede Damien le 10 Aoû 2016, 10:47

je crois plutôt que dans une stratégie d'attaque rapide avec de fait un front qui se déplace rapidement et un besoin de bombardement qui vise à détruire les colonnes ennemis (et non pas ses infrastructures puisque l'avancée rapide permet de les récupérer rapidement), les bombardiers légers sont plus adaptés car plus mobiles, plus polyvalents et plus précis. Le besoin en bombardiers lourds arrive avec l'échec de la bataille d'Angleterre et l'enlisement du conflit. Ce qui conduira au V2 et au mur de l'Atlantique.
D'une certaine manière, on peut comparer ce choix stratégique à celui du canon de 75 fait par la France avant 14-18 (moins puissant mais plus polyvalent et mobile) au détriment des plus gros calibres.
Damien
 
Messages: 750
Inscription: 18 Sep 2012, 12:04

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede Cortese le 10 Aoû 2016, 10:55

Damien a écrit:je crois plutôt que dans une stratégie d'attaque rapide avec de fait un front qui se déplace rapidement et un besoin de bombardement qui vise à détruire les colonnes ennemis (et non pas ses infrastructures puisque l'avancée rapide permet de les récupérer rapidement), les bombardiers légers sont plus adaptés car plus mobiles, plus polyvalents et plus précis. Le besoin en bombardiers lourds arrive avec l'échec de la bataille d'Angleterre et l'enlisement du conflit. Ce qui conduira au V2 et au mur de l'Atlantique.
D'une certaine manière, on peut comparer ce choix stratégique à celui du canon de 75 fait par la France avant 14-18 (moins puissant mais plus polyvalent et mobile) au détriment des plus gros calibres.

Sauf que Hitler à toujours dit qu'il ne voulait pas faire la guerre à l'ouest et que toute la littérature des stratèges occidentaux (à commencer par Foch) après la défaite allemande de 1919 avait pour objet la reconstruction sous contrôle d'une nouvelle armée allemande destinée à détruire l'état des Soviets pour le compte des puissances capitalistes de l'ouest. Il me paraît vraisemblable que Hitler ait eu la naïveté de marcher dans ce plan, sauf qu'il comptait bien l'utiliser pour son compte à lui. Un jeu de dupe. Hitler était un Saddam Hussein qui s'ignorait.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede Shoemaker le 10 Aoû 2016, 10:59

ah ! tu vois !!! BHL t'avait bien dis que Saddam c'est Hitler ! (et donc vice versa) ! Qui avait raison, hein ? :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede DCP le 10 Aoû 2016, 11:04

Cortese a écrit:
Damien a écrit:je crois plutôt que dans une stratégie d'attaque rapide avec de fait un front qui se déplace rapidement et un besoin de bombardement qui vise à détruire les colonnes ennemis (et non pas ses infrastructures puisque l'avancée rapide permet de les récupérer rapidement), les bombardiers légers sont plus adaptés car plus mobiles, plus polyvalents et plus précis. Le besoin en bombardiers lourds arrive avec l'échec de la bataille d'Angleterre et l'enlisement du conflit. Ce qui conduira au V2 et au mur de l'Atlantique.
D'une certaine manière, on peut comparer ce choix stratégique à celui du canon de 75 fait par la France avant 14-18 (moins puissant mais plus polyvalent et mobile) au détriment des plus gros calibres.

Sauf que Hitler à toujours dit qu'il ne voulait pas faire la guerre à l'ouest et que toute la littérature des stratèges occidentaux (à commencer par Foch) après la défaite allemande de 1919 avait pour objet la reconstruction sous contrôle d'une nouvelle armée allemande destinée à détruire l'état des Soviets pour le compte des puissances capitalistes de l'ouest. Il me paraît vraisemblable que Hitler ait eu la naïveté de marcher dans ce plan, sauf qu'il comptait bien l'utiliser pour son compte à lui. Un jeu de dupe. Hitler était un Saddam Hussein qui s'ignorait.


Il espérait peut-être aussi que les USA restent neutres....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede Cortese le 10 Aoû 2016, 12:02

Shoemaker a écrit:ah ! tu vois !!! BHL t'avait bien dis que Saddam c'est Hitler ! (et donc vice versa) ! Qui avait raison, hein ? :D


Les Maîtres du Discours ont toujours raison.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede Shoemaker le 10 Aoû 2016, 12:20

Cortese a écrit:
Shoemaker a écrit:ah ! tu vois !!! BHL t'avait bien dis que Saddam c'est Hitler ! (et donc vice versa) ! Qui avait raison, hein ? :D


Les Maîtres du Discours ont toujours raison.

Les Seigneurs de l'Instrumentalité...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede Stéphane le 11 Aoû 2016, 08:33

Le boss serait une femme dans la série ST à venir : http://www.theverge.com/2016/8/10/12432 ... fuller-cbs
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités