La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede Stéphane le 11 Aoû 2016, 08:33

Le boss serait une femme dans la série ST à venir : http://www.theverge.com/2016/8/10/12432 ... fuller-cbs
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede von Rauffenstein le 29 Aoû 2016, 12:37

Un film de SF français parait-il pas trop mauvais.



La critique de Mondociné ici

[...] Virtual Revolution préfère faire les choses bien, quitte à rester parfois modeste, plutôt qu’imaginer du gigantisme sans avoir les moyens de le matérialiser. [...]
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede sheon le 29 Aoû 2016, 12:44

Je suis complètement passé à côté de sa sortie. Un bon film de S-F français, pourtant, ça serait un évènement. Je vais essayer de le voir à l'occasion.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede Hugues le 16 Déc 2016, 22:46

sheon a écrit:
Hugues a écrit:Bon sinon personne pour donner son avis sur Une vie (uhm, d'accord faut pas rêver, ils savent pas ce qu'ils manquent) sur Premier Contact (Arrival) ?

Hugues

J'y vais jeudi soir, j'en ai eu d'excellents échos d'un pote qui a des goûts proches des miens donc je suis motivé :o (au point où je suis prêt à reporter à deux semaines le visionnage de Rogue One, ce qui pour un fan de Star Wars est un gros sacrifice :lol: )


Stéphane a écrit:Comme je suis infecté par je sais pas quelle merde qui me bouche le nez, je suis pas allé le voir, encore. Donc pas d'avis, non.


Bon alors, z'êtes où hein là quand même ?

Hugues
Hugues
 

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede Stéphane le 16 Déc 2016, 23:03

Pas au cinéma.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19


Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede von Rauffenstein le 21 Déc 2016, 15:33

Bon. Vu le star trek nouveau en DVD. Franchement... Comment casser le mythe en trois temps trois mouvements... Très bruyant. Des images à donner l'envie de vomir. Rien capté de ce qu'on voulait y dire. Bof.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede sheon le 26 Déc 2016, 14:24

Hugues a écrit:
sheon a écrit:
Hugues a écrit:Bon sinon personne pour donner son avis sur Une vie (uhm, d'accord faut pas rêver, ils savent pas ce qu'ils manquent) sur Premier Contact (Arrival) ?

Hugues

J'y vais jeudi soir, j'en ai eu d'excellents échos d'un pote qui a des goûts proches des miens donc je suis motivé :o (au point où je suis prêt à reporter à deux semaines le visionnage de Rogue One, ce qui pour un fan de Star Wars est un gros sacrifice :lol: )


Stéphane a écrit:Comme je suis infecté par je sais pas quelle merde qui me bouche le nez, je suis pas allé le voir, encore. Donc pas d'avis, non.


Bon alors, z'êtes où hein là quand même ?

Hugues

J'ai eu un autre truc de prévu ce fameux jeudi soir, puis une semaine de vacances. Je vais sans aucun doute y aller dans la semaine ;)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede sheon le 29 Déc 2016, 22:40

Bon bah ça y est, j'ai vu Premier Contact (c'était ma dernière occasion de le voir avant le nouvel an, plus le choix :D ).
Wow. J'en ai encore le souffle coupé. C'est vraiment magistral.
L'écriture, la réalisation, la photographie, le montage (je crois que je n'avais plus vu un aussi bon montage depuis Knight of Cups)... Tout est remarquable.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede Hugues le 24 Juil 2017, 13:40

Silverwitch a écrit:
Hugues a écrit:Star Trek : Discovery sera uniquement un récit de long terme (même si évidemment l'écriture feuilletonnante va évidemment imposer des cliffhanger vers chaque fin d'épisode)

Hugues


Ce n'est pas bon signe.


Vu juste... :o

Effectivement ça donne pas envie...



Hugues
Hugues
 

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede Hugues le 13 Oct 2021, 12:32

On va le mettre là car ce n'est quand même qu'une opération publicitaire:



Hugues

PS: Et pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit, si l'annonce leur était passée inaperçue il y a une dizaine de jours:
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede Cortese le 13 Oct 2021, 13:18

Ils ont prévu un sac et une planche ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede Hugues le 13 Oct 2021, 14:12

Euh pourquoi ? #spock

Hugues (j'ai cherché mais la blague m'échappe..)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede Cyril le 13 Oct 2021, 14:26

S'il casse sa pipe durant le vol.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Précédente

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 73 invités