Les Talibans (documentaire)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Les Talibans (documentaire)

Messagede Feyd le 26 Aoû 2021, 21:03

Daech entre en scène et les Talibans condamnent l'attentat à l'aéroport de Kaboul. 12 soldats américains morts pour une premier bilan. C'est parti pour un nouveau merdier puissance 10.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Les Talibans (documentaire)

Messagede Fouad le 26 Aoû 2021, 21:32

Nicklaus a écrit:j'avais vu une vidéo où ce cinglé tenait un débat et quelqu'un lui demande où il allait trouver l'argent pour financer cette immigration illégale qu'il aime tant ( c'était pas dit tout à fait dans ces termes) et Trudeau avait insulté, rabaissé cette bonne femme en lui disant qu'elle n'avait pas sa place dans son propre pays contrairement aux immigrés, que lui c'était un progressiste et bla bla bla A la fin, il agite ses petits bras pour se faire applaudir alors que certains lui disent que c'est un mange-merde. Ce mec est juste répugnant.


Au Canada il ne s agit pas d une immigration illégale mais d une immigration légale selon un plan bien précis.
Je viens de regarder pour 2021/2022/2023 il est prévu de faire venir 400 000, puis 411 000 et 420 000 immigrés, venant
essentiellement du 1/3 monde (pour un pays de 37 millions d habitants).
L idée est de constituer une magnifique tour de Babel (ça n a jamais marché...)
.et d avoir un Canada à 100 millions d habitants en 2100.

Cette idéologie délirante à été exécutée à Toronto où les résidents d origine non européene sont passées de 13% en 1980
à 51% en 2016.

En moins de 40 ans les blancs ont été remplacés à Toronto :

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Demographics_of_Toronto

En France la même idéologie est à l œuvre avec Macron, sauf que ce dernier est fourbe
et ne s en vante pas comme Trudeau.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Les Talibans (documentaire)

Messagede Fouad le 26 Aoû 2021, 21:54

Feyd a écrit:A peine arrivé, déjà condamné ! Champions les mecs d'avoir fait venir ce type. :good :metal

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/l-afghan-place-en-garde-a-vue-juge-en-comparution-immediate-ce-mercredi-20210825

Y'a pas à dire, on a de sacrés trous du cul dans ce gouvernement.


Qui se souvient du jeune pâtissier de 19 ans mortellement suriné par un islamistes afghan
à Villeurbanne il y a 2 ans ?
Pas grand monde.

Le plus ignoble n est pas l acte en lui même mais l attitude de la presse et des autorités qui ont cherché
à dissimuler le caractère islamiste de l attaque.

Encore une fois la presse et les autorités avaient sorti la carte magique du déséquilibré.
(Comme le jeune suriné à Paris Opéra par un tchètchène)

Le déséquilibré avait demandé à ses victimes de confirmer qu elles n étaient pas musulmanes avant de les poignarder.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Les Talibans (documentaire)

Messagede Stéphane le 26 Aoû 2021, 22:09

Ca existe encore Daesh ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Les Talibans (documentaire)

Messagede Ouais_supère le 26 Aoû 2021, 23:30

Fouad a écrit:.

Le plus ignoble n est pas l acte en lui même mais l attitude de la presse et des autorités qui ont cherché
à dissimuler le caractère islamiste de l attaque.


C'est intéressant, tiens.
Finalement le pauvre bonhomme qui s'est fait buter c'est pas si grave hein.
Non non, le PIRE c'est qu'on a pas frappé le truc du sceau de l'islamisme.

Non mais tu te relis ?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Les Talibans (documentaire)

Messagede cétérouge le 27 Aoû 2021, 00:17

Bah il trolle et lance des hameçons. A ce stade c'est même carrément plusieurs bidons de roténone qu'il balance dans la rivière. Je ne suis pas sûr que tous les poissons qu'il va chopper sont bien comestibles, mais c'est son problème après tout.
cétérouge
 
Messages: 2597
Inscription: 24 Mar 2003, 03:58

Re: Les Talibans (documentaire)

Messagede Nicklaus le 27 Aoû 2021, 05:00

Feyd a écrit:Daech entre en scène et les Talibans condamnent l'attentat à l'aéroport de Kaboul. 12 soldats américains morts pour une premier bilan. C'est parti pour un nouveau merdier puissance 10.


Je n'ai pas vraiment suivi la base de ce nouveau bordel mais c'est bien Biden qui a au final fait ce que les médias craignaient que Trump ne fasse , c'est à dire n'importe quoi ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Les Talibans (documentaire)

Messagede Shoemaker le 27 Aoû 2021, 07:00

Nicklaus a écrit:...mais c'est bien Biden qui a au final fait ce que les médias craignaient que Trump ne fasse , c'est à dire n'importe quoi ?


C'est presque ça :
Trump avait tenté le coup (partir, arrêter ces guerres démentielles et inutiles, au fond), mais la branche guerrière et sanguinaire de l'Etat profond (hi hi...) US, alors dominante, avait refusé (comme en Syrie aussi...) : les impérialistes fanatiques et jusqu'au boutistes.
Et là, quelque part, il y a eu règlement de compte à l'intérieur même de ce pouvoir occulte US, et le fait est là, la décision de partir en catastrophe a été prise.
Et on peut observer ceci :
En théorie, les US, avec leur puissance, auraient parfaitement pu sécuriser Kaboul et ses environs, au moins le temps d'organiser un départ "digne" et sans trop de casse, ce que Trump voulait, ce que la raison induit. Mais certains observateurs disent que ce chaos a été voulu par la "branche guerrière" du Pentagone, en quelque sorte pour se venger de ceux qui ont imposé à Biden le départ complet (Biden est certainement d'accord avec ce départ, mais il ne fait que suivre, et il semble d'ailleurs très en colère contre la manière dont ça se déroule).
Par exemple, les Anglais, certainement en accointance avec la tendance guerrière US, ont tout fait pour que ce départ ne se fasse pas. C'est "officiel". Mais voilà, là où Trump avait échoué, Biden a réussi, mais dans un chaos vengeur total. Total et tragi-cocasse revirement de situation ! :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les Talibans (documentaire)

Messagede Lola T70 le 27 Aoû 2021, 07:59

Ce matin plus de 72 morts. On rigole pas chez les Afghans
Lola T70
 
Messages: 853
Inscription: 22 Sep 2020, 19:56

Re: Les Talibans (documentaire)

Messagede cétérouge le 27 Aoû 2021, 10:22

Shoemaker a écrit:
Nicklaus a écrit:...mais c'est bien Biden qui a au final fait ce que les médias craignaient que Trump ne fasse , c'est à dire n'importe quoi ?


C'est presque ça :
Trump avait tenté le coup (partir, arrêter ces guerres démentielles et inutiles, au fond), mais la branche guerrière et sanguinaire de l'Etat profond (hi hi...) US, alors dominante, avait refusé (comme en Syrie aussi...) : les impérialistes fanatiques et jusqu'au boutistes.
Et là, quelque part, il y a eu règlement de compte à l'intérieur même de ce pouvoir occulte US, et le fait est là, la décision de partir en catastrophe a été prise.
Et on peut observer ceci :
En théorie, les US, avec leur puissance, auraient parfaitement pu sécuriser Kaboul et ses environs, au moins le temps d'organiser un départ "digne" et sans trop de casse, ce que Trump voulait, ce que la raison induit. Mais certains observateurs disent que ce chaos a été voulu par la "branche guerrière" du Pentagone, en quelque sorte pour se venger de ceux qui ont imposé à Biden le départ complet (Biden est certainement d'accord avec ce départ, mais il ne fait que suivre, et il semble d'ailleurs très en colère contre la manière dont ça se déroule).
Par exemple, les Anglais, certainement en accointance avec la tendance guerrière US, ont tout fait pour que ce départ ne se fasse pas. C'est "officiel". Mais voilà, là où Trump avait échoué, Biden a réussi, mais dans un chaos vengeur total. Total et tragi-cocasse revirement de situation ! :D


C'est vraiment nimp. Ce retrait de Biden c'est une tendance de fond US depuis une dizaine d'années (affaire de la Ghouta en Syrie, isolement des Kurdes, molesse des réaction face à la situation en Egypte en 2013, le fait qu'ils laissent la Turquie, pourtant membre de l'Otan, être l'allié ponctuel de la Russie sans réaction visibles), et pourquoi faudrait-il un complot pour confirmer ce qui est explicite et annoncé ?

En revanche on voit le calcul odieux de l'IS (timing de l'attentat qui cible ceux qui ont peur d'eux sans avoir un poids politique qui permettait une évacuation directe) et de Talibans : souffler le chaud et le froid ( notamment en étant à la fois une police et une milice) et jouer à front renversé en politique extérieure et intérieure pour se rendre incontournable. Ils ont besoin de pire qu'eux pour que ça marche, et d'internationaliser le conflit et créer une logique bloc contre bloc pour apparaitre alors comme une force nationaliste


D'un certain côté on peut comprendre pourquoi les forces afghanes ne se sont pas battues, le pays est voisin de l'Iran, du Pakistan et de la Chine, qui ne les soutiennent pas, et ils n'ont plus réellement d'alliés US depuis 5 ans. L'engagement de l'ouest les a peut-être coupé d'alliés régionaux possibles (par exemple l'Iran car il y a une minorité chiite menacée, mais ce pays est déjà engagé en Syrie ou au Yémen dans un jeu complexe). De facto les USA et l'Irak seraient enclin à soutenir les mêmes personnes en Iran et en Afghanistan mais sans pouvoir non plus s'allier (les USA ont des bases en Arabie Saoudites, qui affronte l'Iran au Yémen, et sont, pour la forme, alliés traditionnels du Pakistan, ils sont plutôt coincé par la situation, qui n'est en effet pas liée au clivage Republicains/Démocrate ou isolationnisme/ingérence).

En outre, ce qui est peu commenté en France c'est l'impact que cela pourrait avoir sur le Sahel (la France, quand même affaiblie pourrait être le seul pays occidental à se projeter dans un conflit regional ayant une dimension islamiste, on voit mal les USA renforcer leur implication. Ils ont récemment créé une base à Djibouti mais c'est sans doute pour rester présent à l'entrée de la Mer Rouge).
Dernière édition par cétérouge le 27 Aoû 2021, 10:55, édité 2 fois.
cétérouge
 
Messages: 2597
Inscription: 24 Mar 2003, 03:58

Re: Les Talibans (documentaire)

Messagede Shoemaker le 27 Aoû 2021, 10:49

Je reviendrai plus tard sur l'argumentaire. Mais juste, en passant une remarque :
pourquoi diable voyez-vous des complots ourdis, dès que l'information sort des rails du Monde, de France Inter et de LCI ?
Que des tendances antagonistes s'affrontent au sein d'un même régime quel qu'il soit (le régime US en l'occurrence), c'est la chose la plus banale du monde ! Ce sont les sempiternelles luttes d'influences qui agitent tous les pouvoirs du monde, depuis Cromagnon).
Que cela pèse sur les affaires du monde, c'est incroyablement "normal", puisqu'il s'agit des USA, l'hyper puissance portant tout le poids d'un impérialisme tous azimuts.

(à peine pas encore sortis d'AFG, la vice Prez, Harris, toute honte bue, nous explique, à partir du Vietnam ... vous savez, ce pays dévasté par ... l'impérialisme US, que les USA allaient sérieusement s'occuper d'empoisonner la vie de la Chine, non pas au large de la Californie ou du côté du Brésil, non ! mais dans la région d'influence naturelle de la Chine, une région qu'on appelle, je crois, MER DE CHINE ! No comment).
Dernière édition par Shoemaker le 27 Aoû 2021, 10:52, édité 1 fois.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les Talibans (documentaire)

Messagede cétérouge le 27 Aoû 2021, 10:52

Oui enfin bon les observateurs sur place qui auraient le plan miracle pour sécuriser Kaboul et l'aéroport, et s'étonnent qu'il ne soit pas appliqué parce que cela renforcerait Trump ou des (post-)Faucons US à la Rumsfeld face à Biden, je n'y crois pas trop...
cétérouge
 
Messages: 2597
Inscription: 24 Mar 2003, 03:58

Re: Les Talibans (documentaire)

Messagede Shoemaker le 27 Aoû 2021, 11:03

cétérouge a écrit:Oui enfin bon les observateurs sur place qui auraient le plan miracle pour securiser Kaboul et l'aéroport, et s'étonnent qu'il ne soit pas appliqué, j'y crois pas trop...


il faut appliquer le fameux "rasoir d'Ockham" : La solution, la démarche, la plus simple est OU DEVRAIT ETRE la plus proche de la vérité.
Moi, simple pékin moyen, je possèderais l'armée des USA, et je prévoirais de quitter l'AFG, tout bêtement, j'organiserais convenablement cette sortie. Où est la "science fiction" là dedans ??!! Où est l'extraordinaire ? Où est l'absurde, l'impossible, l'imaginaire ?...
Je ne sache pas que les talibans, tous guerriers mystérifiques qu'ils soient, auraient pu vraiment gêner le déploiement de grosses forces US autour de la capitale. D'autant plus, et on le voit très bien, ils sont plein de "patience", n'en rajoutent pas plus que ça dans leur victoire, ayant compris que le départ US est irrémédiable. Et j'ai cru comprendre que les USA avaient déployé en AFG des forces super conséquentes. Faut savoir !
Or que vois-je ? Un bâclage tellement énorme, tellement caricatural, presque infantile, que je me dis que c'est provoqué (un sabotage donc). Et sachant qu'au Pentagone les Généraux ne sont pas tous d'accord sur les politiques à suivre, il devient extrêmement plausible que les aigris aient saboté une sortie, qui cause des torts immenses aux USA : Pourquoi ? Tout simplement, qu'on me montre le peuple, le pays, la nation... qui, après ce qui vient de se passer, va encore s'allier corps et âme avec les USA ! Il s'agit là d'un coup de poignard (bien mérité) dans le dos de l'impérialisme US.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les Talibans (documentaire)

Messagede cétérouge le 27 Aoû 2021, 11:11

Euh le rasoir d'Ockham concerne des hypothèses (la plus simple est toujours à considérer), pas des solutions de problèmes (ce n'est pas forcément la bonne à conserver pour autant)...

Si l'attentat te fait plaisir compte tenu de celle-ci, tant mieux pour toi.
cétérouge
 
Messages: 2597
Inscription: 24 Mar 2003, 03:58

Re: Les Talibans (documentaire)

Messagede Shoemaker le 27 Aoû 2021, 11:19

cétérouge a écrit:Euh ne rasoir d'Ockham concerne des hypothèses (la plus simple est toujours à considérer), pas des solutions de problèmes (ce n'est pas forcément la bonne à conserver pour autant)...

Ok :
Alors l'hypothèse que la sortie des USA extrêmement chaotique au point d'avoir stupéfait le monde entier, est plausiblement due à un sabotage d'un clan au sein du pouvoir US.
Je ne dis pas que c'est la vérité. Et personne à part la petite souris planquée dans le bureau oval de la Maison Blanche ne la connaît.
C'est mon opinion que je considère raisonnable (et non pas "n'importe quoi", "complotiste"...), vu la situation de crise politique grave que traverse les States en ce moment, vu ce qu'on a vu, vu certaines infos sérieuses qui corroborent le tout.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les Talibans (documentaire)

Messagede Stéphane le 27 Aoû 2021, 13:35

Bah, c'est pas bien compliqué, avec les américains qui sont en train de partir, ben y a moins d'Américains sur place pour protéger les américains qui sont sur place.

Et ça va en empirant jusqu'à ce qu'ils soient tous partis .

Une fois partis vous verrez, ce sera sécurisé, plus aucun américain ne mourra dans un attentat à Kaboul.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Les Talibans (documentaire)

Messagede Shoemaker le 27 Aoû 2021, 21:11

Stéphane a écrit:Bah, c'est pas bien compliqué, avec les américains qui sont en train de partir, ben y a moins d'Américains sur place pour protéger les américains qui sont sur place.

Et ça va en empirant jusqu'à ce qu'ils soient tous partis .

Une fois partis vous verrez, ce sera sécurisé, plus aucun américain ne mourra dans un attentat à Kaboul.

:D
Plus y a du gruyère et plus y a de trous, et plus y a de trous, moins y a de gruyère (un truc dans le genre...).

Ca sera intéressant de voir la confrontation Talibans-Daesh, en face à face pour le championnat ultime mortal kombat intégriste toutes catégories.
Tribalisme post moderne contre hordes cyber dingos.
Comme les Russes et les Chinois, je mise sur les Talibans sans hésiter :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les Talibans (documentaire)

Messagede Stéphane le 27 Aoû 2021, 21:22

Ouais mais bon, si on a plus les américains sur place, ils vont couper les communications et on saura jamais qui a gagné. :pasrond:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Les Talibans (documentaire)

Messagede Feyd le 28 Aoû 2021, 08:04

Il faut voir le bon côté des choses. S'ils se mettent tous à se battre entre eux, ils auront moins le temps de faire des attentats en dehors de leur pays. Et au lieu d'importer des terroristes en France pour les surveiller, ils se feront dessouder là-bas.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Les Talibans (documentaire)

Messagede Cortese le 28 Aoû 2021, 08:46

En plus ils sont anti-vax, il faut leur envoyer les nôtres.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Les Talibans (documentaire)

Messagede Shoemaker le 28 Aoû 2021, 09:31

Feyd a écrit:Il faut voir le bon côté des choses. S'ils se mettent tous à se battre entre eux, ils auront moins le temps de faire des attentats en dehors de leur pays. Et au lieu d'importer des terroristes en France pour les surveiller, ils se feront dessouder là-bas.

Je ne suis pas au courant que les Talibans, malgré la très mauvaise réputation qu'ils traînent (euphémisme :D ), soient à l'origine d'attentats dits "islamistes" chez les "autres". A ma connaissance, ils n'agissent que chez eux. Ca fait quand même une sacrée différence avec alqaïda et daesh. Et ne perdons jamais de vue que ces deux derniers, quel que soit le bout par lequel on prend le problème, sont une émanation en mode "apprentis sorciers", des USA et sa valetaille saoudienne.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les Talibans (documentaire)

Messagede Stéphane le 28 Aoû 2021, 09:34

Ils ont été bien copains avec Al Qaida, c'est le seul lien.
Mais c'était avant, quand Oussama et Omar dirigeaient le monde
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Les Talibans (documentaire)

Messagede cétérouge le 28 Aoû 2021, 11:21

Si on suit ce raisonnement Franco était cool, il ne tuait se manière planifiée que les Espagnols.
C'est vrai qu'il a créé Benidorm, soutenu l'art abstrait, développé le Real de Madrid. Un exemple à suivre...
cétérouge
 
Messages: 2597
Inscription: 24 Mar 2003, 03:58

Re: Les Talibans (documentaire)

Messagede Shoemaker le 28 Aoû 2021, 13:55

Plein d'Espagnols trouvaient Franco sympa. Le monde est organisé actuellement en nations. Et chaque peuple dans sa nation se débrouille comme il peut pour trouver le régime qui lui convient. Les Talibans bien entendu ne sont pas des saints, mais on sait parfaitement qu'un gros tas d'Afghans sont d'accord avec leur vision du monde. L'AFG est une "nation" en vérité encore au stade tribale. Et ces tribus, depuis des siècles, ont leurs méthodes pour régler leurs contentieux, entre eux. Si les Talibans finissent par lasser les Afghans, des tribus se soulèveront pour les chasser, ainsi de suite.
On a vu ce que les politiques "d'ingérence humanitaire" (soit disant, hein...) ont provoqué, partout où elles se sont mêlées d'aider les peuples : guerres, bombardements, malheurs pires encore que ceux causés par les oppresseurs locaux...
Comme on dit, le Paradis est pavé de bonnes intentions.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les Talibans (documentaire)

Messagede Fouad le 28 Aoû 2021, 14:09

Ouais_supère a écrit:
Fouad a écrit:.

Le plus ignoble n est pas l acte en lui même mais l attitude de la presse et des autorités qui ont cherché
à dissimuler le caractère islamiste de l attaque.


C'est intéressant, tiens.
Finalement le pauvre bonhomme qui s'est fait buter c'est pas si grave hein.
Non non, le PIRE c'est qu'on a pas frappé le truc du sceau de l'islamisme.

Non mais tu te relis ?


Je confirme à 100% mes propos.

Ceux qui laissent venir ces islamistes (et militent agressivement pour en faire venir davantage) portent un nom : ce sont des traitres et il n y a rien de pire.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Les Talibans (documentaire)

Messagede Stéphane le 28 Aoû 2021, 14:12

Shoemaker a écrit:Plein d'Espagnols trouvaient Franco sympa. Le monde est organisé actuellement en nations. Et chaque peuple dans sa nation se débrouille comme il peut pour trouver le régime qui lui convient. Les Talibans bien entendu ne sont pas des saints, mais on sait parfaitement qu'un gros tas d'Afghans sont d'accord avec leur vision du monde. L'AFG est une "nation" en vérité encore au stade tribale. Et ces tribus, depuis des siècles, ont leurs méthodes pour régler leurs contentieux, entre eux. Si les Talibans finissent par lasser les Afghans, des tribus se soulèveront pour les chasser, ainsi de suite.
On a vu ce que les politiques "d'ingérence humanitaire" (soit disant, hein...) ont provoqué, partout où elles se sont mêlées d'aider les peuples : guerres, bombardements, malheurs pires encore que ceux causés par les oppresseurs locaux...
Comme on dit, le Paradis est pavé de bonnes intentions.



Les gens ont pas assez tenu compte de la directive première de Starfleet. :|
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Les Talibans (documentaire)

Messagede sccc le 28 Aoû 2021, 17:30

Shoemaker a écrit:Plein d'Espagnols trouvaient Franco sympa. Le monde est organisé actuellement en nations. Et chaque peuple dans sa nation se débrouille comme il peut pour trouver le régime qui lui convient. Les Talibans bien entendu ne sont pas des saints, mais on sait parfaitement qu'un gros tas d'Afghans sont d'accord avec leur vision du monde. L'AFG est une "nation" en vérité encore au stade tribale. Et ces tribus, depuis des siècles, ont leurs méthodes pour régler leurs contentieux, entre eux. Si les Talibans finissent par lasser les Afghans, des tribus se soulèveront pour les chasser, ainsi de suite.
On a vu ce que les politiques "d'ingérence humanitaire" (soit disant, hein...) ont provoqué, partout où elles se sont mêlées d'aider les peuples : guerres, bombardements, malheurs pires encore que ceux causés par les oppresseurs locaux...
Comme on dit, le Paradis est pavé de bonnes intentions.

Il y a peut être une vanne qui m’échappe mais en principe c’est l’enfer qui est pavé de bonnes intentions.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Les Talibans (documentaire)

Messagede Cortese le 28 Aoû 2021, 18:19

sccc a écrit:
Shoemaker a écrit:Plein d'Espagnols trouvaient Franco sympa. Le monde est organisé actuellement en nations. Et chaque peuple dans sa nation se débrouille comme il peut pour trouver le régime qui lui convient. Les Talibans bien entendu ne sont pas des saints, mais on sait parfaitement qu'un gros tas d'Afghans sont d'accord avec leur vision du monde. L'AFG est une "nation" en vérité encore au stade tribale. Et ces tribus, depuis des siècles, ont leurs méthodes pour régler leurs contentieux, entre eux. Si les Talibans finissent par lasser les Afghans, des tribus se soulèveront pour les chasser, ainsi de suite.
On a vu ce que les politiques "d'ingérence humanitaire" (soit disant, hein...) ont provoqué, partout où elles se sont mêlées d'aider les peuples : guerres, bombardements, malheurs pires encore que ceux causés par les oppresseurs locaux...
Comme on dit, le Paradis est pavé de bonnes intentions.

Il y a peut être une vanne qui m’échappe mais en principe c’est l’enfer qui est pavé de bonnes intentions.


Normalement, Shoemaker qui méprise les citations et les proverbes et fait toujours semblant de ne pas s'en souvenir, a bien voulu dire "l'enfer…"
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Les Talibans (documentaire)

Messagede Shoemaker le 28 Aoû 2021, 19:24

Cortese a écrit:Normalement, Shoemaker qui méprise les citations et les proverbes et fait toujours semblant de ne pas s'en souvenir, a bien voulu dire "l'enfer…"


:lol:

(Sccc, Enfer, bien entendu :lol: )
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les Talibans (documentaire)

Messagede Feyd le 28 Aoû 2021, 19:51

Moi aussi j'avais tiqué mais je n'osais pas intervenir de peur de passer pour celui qui ne comprenait rien aux subtilités shoemesques. En fait, j'étais dans le vrai, il avait bien écrit un truc aburde. Au moins, la prochaine fois où il écrira un truc du genre "la science inculte" ou "le ver est dans le buis" je saurai qu'il se sera planté. :vieux:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Les Talibans (documentaire)

Messagede Cortese le 28 Aoû 2021, 20:48

Feyd a écrit:Moi aussi j'avais tiqué mais je n'osais pas intervenir de peur de passer pour celui qui ne comprenait rien aux subtilités shoemesques. En fait, j'étais dans le vrai, il avait bien écrit un truc aburde. Au moins, la prochaine fois où il écrira un truc du genre "la science inculte" ou "le ver est dans le buis" je saurai qu'il se sera planté. :vieux:


:lol: :lol:
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Les Talibans (documentaire)

Messagede Shoemaker le 28 Aoû 2021, 21:13

:lol: :good
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les Talibans (documentaire)

Messagede Shoemaker le 31 Aoû 2021, 07:56

Plus de 2000 milliards de $ volatilisés en Afghanistan, ainsi que des morts par centaines de milliers, pendant 20 ans, pour rien de rien...
Pendant ce temps, dans les rues de Philadelphie...

"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les Talibans (documentaire)

Messagede Cortese le 31 Aoû 2021, 09:48

C'est quoi ? Un film ? Un camion a égaré un chargement de pilules de crack ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Les Talibans (documentaire)

Messagede Feyd le 31 Aoû 2021, 10:11

C'est vrai qu'au premier abord, ça paraît tellement exagéré qu'on dirait une fiction.

Finalement c'était mieux en 1945. :vieux:

Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Les Talibans (documentaire)

Messagede Shoemaker le 31 Aoû 2021, 18:05

Cortese a écrit:C'est quoi ? Un film ? Un camion a égaré un chargement de pilules de crack ?


Juste le contraire de ça :D :

Image

L'impérialisme US s'effondre à l'extérieur, et pourri peu à peu de l'intérieur.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les Talibans (documentaire)

Messagede Cortese le 31 Aoû 2021, 18:26

Mais qu'est ce qu'ils ramassent par terre ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Les Talibans (documentaire)

Messagede Shoemaker le 31 Aoû 2021, 18:46

Gestuelle zombiesque de personnes shootées 24 sur 24 à l'héroïne.
Leur tête est lourde, alors elle est attirée par le sol, et donne l'impression que ces personnes en phase finale, recherchent une sorte de vérité ultime inscrite en runes invisibles dans le macadam philadelphien... :D
Peut-être aussi à cause d'une de leur principale occupation pendant leur rares périodes un peu conscientes : les gens viennent jeter toutes leurs m... dans ce quartier, à même le trottoir. Alors les zombies cherchent un vêtement, une assiette, une couverture... dans les tas d'immondices qui jonchent le sol. D'où cette position de la tête, toujours dirigées vers le sol :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les Talibans (documentaire)

Messagede sccc le 31 Aoû 2021, 19:36

Shoemaker a écrit:Plus de 2000 milliards de $ volatilisés en Afghanistan, ainsi que des morts par centaines de milliers, pendant 20 ans, pour rien de rien...
Pendant ce temps, dans les rues de Philadelphie...


Cela représente seulement 4 fois le budget annuel de la défense...
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Les Talibans (documentaire)

Messagede sccc le 31 Aoû 2021, 20:13

https://www.moonofalabama.org/2021/08/the-us-has-a-plan-for-whats-next-in-afghanistan-it-does-not-include-peace.html#more
Les intentions des américains vis-à-vis de l’Afghanistan: maximum pressure, as usual.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Les Talibans (documentaire)

Messagede Shoemaker le 02 Sep 2021, 09:57

Hidalgo dans le journal Le Monde :

« Comme souvent avec l’Afghanistan, c’est Bernard-Henri Lévy qui m’a alertée. »
Et la conclusion : « il nous faudra d’une manière ou d’une autre reprendre le chemin de Kaboul »


Je me pince : elle veut y retourner !!!! Franchement, elle est folle, hein ? :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 77 invités

cron