Cyclisme World Tour et plus...

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Cyril le 28 Juin 2021, 09:50

Tiens, tu y as le droit une deuxième fois en moins de 24h

Image
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Maverick le 02 Juil 2021, 15:33

Le maillot jaune dans une échappée, j'ai pas souvenir d'avoir déjà vu ça.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Stéphane le 02 Juil 2021, 16:37

C'est rare, oui.


Que ce tour est sympa à suivre, en tous cas. J'espère que Pogacar va pas l'assomer trop vite, maintenant qu'on arrive en montagne.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Maverick le 02 Juil 2021, 16:42

Et malgré ce que disaient les commentateurs, VDP a bien repris du temps aux autres favoris sauf à WVA. Par contre, ça a l'air fini pour Roglic, il était largué et aucun équipier ne l'a aidé...

Qu'il est rafraichissant ce Van Der Poel. Un maillot jaune qui dynamite le peloton à 215km de l'arrivée d'une étape quasi plate, c'est top :good
Ça change des derniers qui avaient les yeux rivés sur leurs capteurs de puissance et qui économisaient chaque effort...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede denifumi le 02 Juil 2021, 18:53

peut etre a t'il une reserve de produits dopants a sa disposition.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Stéphane le 02 Juil 2021, 19:58

Il a mieux que ça, des gènes Poulidor, en plus des gènes Van der Poel
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede denifumi le 02 Juil 2021, 20:01

Stéphane a écrit:Il a mieux que ça, des gènes Poulidor, en plus des gènes Van der Poel



qui etaient des coureurs clean :multi: :multi:
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Dervi le 03 Juil 2021, 00:55

Maverick a écrit:Et malgré ce que disaient les commentateurs, VDP a bien repris du temps aux autres favoris sauf à WVA. Par contre, ça a l'air fini pour Roglic, il était largué et aucun équipier ne l'a aidé...

Qu'il est rafraichissant ce Van Der Poel. Un maillot jaune qui dynamite le peloton à 215km de l'arrivée d'une étape quasi plate, c'est top :good
Ça change des derniers qui avaient les yeux rivés sur leurs capteurs de puissance et qui économisaient chaque effort...


Etape plate, faut le dire vite.
C'était clairement une étape difficile par sa longueur et son relief piégeux avec 3000m de dénivelé.

Après MVDP dans une course, c'est l'assurance de voir de l'action. Le plus beau restera l'image à l'arrivée de MVDP assis, tête basse, complètement schlass (carbonisé comme sur le Tour des Flandres ou Tirreno Adriatico cette année).

Roglic n'a pas récupéré de sa chute. Le Tour est très probablement fini pour lui pour le classement général.

Il est bien possible que Pogacar soit 10 têtes au-dessus des autres pour le général avec une performance à venir qui risque de rappeler Tireno Adriatico cette année. Une alliance des autres équipes pourraient le mettre en difficulté s'il est esseulé. Cependant, aujourd'hui, le scénario de la course semble montrer que seul Ineos a l'ambition de gagner : ça commençait à devenir compliqué pour Pogacar avec personne de son équipe pour chasser Carapaz, mais Movistar a privilégié assurer une future place d'honneur et a donc roulé sur Carapaz au lieu d'attaquer aussi. Ineos tentera probablement des coups (à voir si les autres équipes ont enfin de l'ambition).

Bref, suite à la fatigue accumulée sur étape, j'attends des dégâts pour ce samedi avec une étape très accidentée au début et des grosses difficultés sur la fin.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Stéphane le 03 Juil 2021, 08:06

Ouais, que ce soit les échappés ou le peloton, tout le monde a roulé hier.

Mais oui, je le sens aussi le Pogacar vs Ineos. Je miserais quand même sur le slovène, perso.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Maverick le 03 Juil 2021, 08:15

Dervi a écrit:
Maverick a écrit:Et malgré ce que disaient les commentateurs, VDP a bien repris du temps aux autres favoris sauf à WVA. Par contre, ça a l'air fini pour Roglic, il était largué et aucun équipier ne l'a aidé...

Qu'il est rafraichissant ce Van Der Poel. Un maillot jaune qui dynamite le peloton à 215km de l'arrivée d'une étape quasi plate, c'est top :good
Ça change des derniers qui avaient les yeux rivés sur leurs capteurs de puissance et qui économisaient chaque effort...


Etape plate, faut le dire vite.
C'était clairement une étape difficile par sa longueur et son relief piégeux avec 3000m de dénivelé.

Après MVDP dans une course, c'est l'assurance de voir de l'action. Le plus beau restera l'image à l'arrivée de MVDP assis, tête basse, complètement schlass (carbonisé comme sur le Tour des Flandres ou Tirreno Adriatico cette année).

Roglic n'a pas récupéré de sa chute. Le Tour est très probablement fini pour lui pour le classement général.

Il est bien possible que Pogacar soit 10 têtes au-dessus des autres pour le général avec une performance à venir qui risque de rappeler Tireno Adriatico cette année. Une alliance des autres équipes pourraient le mettre en difficulté s'il est esseulé. Cependant, aujourd'hui, le scénario de la course semble montrer que seul Ineos a l'ambition de gagner : ça commençait à devenir compliqué pour Pogacar avec personne de son équipe pour chasser Carapaz, mais Movistar a privilégié assurer une future place d'honneur et a donc roulé sur Carapaz au lieu d'attaquer aussi. Ineos tentera probablement des coups (à voir si les autres équipes ont enfin de l'ambition).

Bref, suite à la fatigue accumulée sur étape, j'attends des dégâts pour ce samedi avec une étape très accidentée au début et des grosses difficultés sur la fin.
Plate pour eux. :D
Bon j'exagère, je voulais juste dire que c'était pas une étape de haute montagne comme les 2 à venir. A entendre VDP, il était "à bloc" hier, ce serait dommage qu'il se soit cramé hier pour aujourd'hui.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede echoes le 03 Juil 2021, 17:13

Stéphane a écrit:Que ce tour est sympa à suivre, en tous cas. J'espère que Pogacar va pas l'assomer trop vite, maintenant qu'on arrive en montagne.


Caramba, raté :D
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede denifumi le 03 Juil 2021, 17:26

J'ai regardé l'etape il ma fait pensé a armstrong Dans les plus belles années de sa gloire.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Stéphane le 03 Juil 2021, 22:35

echoes a écrit:
Stéphane a écrit:Que ce tour est sympa à suivre, en tous cas. J'espère que Pogacar va pas l'assomer trop vite, maintenant qu'on arrive en montagne.


Caramba, raté :D


Soooorrrryyyyyyyyy
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Maverick le 04 Juil 2021, 07:30

Il s'est cramé avant hier...il va peut-être rouler encore quelques jours et il va abandonner. Il a les JO en ligne de mire.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Stéphane le 04 Juil 2021, 08:25

Mav' parle de VdP pour ceux qui se demandent
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Maverick le 04 Juil 2021, 09:38

Ah oui. :o
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Dervi le 04 Juil 2021, 09:54

denifumi a écrit:J'ai regardé l'etape il ma fait pensé a armstrong Dans les plus belles années de sa gloire.


Il y a une grosse différence entre Armstrong et Pogacar.
Le premier a rarement pris le risque de se découvrir bénéficiant d'une équipe forte jusqu'à la dernière montée.
Le second assume son rôle de favori en attaquant tôt.
Ce qu'il se passe en laboratoire, nul ne le sait. On peut toutefois remarquer qu'Armstrong est devenu un extra terrestre du jour au lendemain alors que Pogacar est fort depuis toujours (même chez les jeunes). Pas pour rien que j'avais écris ici qu'il était un favori +++ pour le Tour 2020.
On peut retenir un début de Tour épique. Ca faisait longtemps !
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Maverick le 07 Juil 2021, 12:57

Place aux 2 montées du ventoux aujourd'hui. Grosse étape donc.

J'y passe quelques jours la semaine prochaine d'ailleurs. Je me tâte à me faire une double montée aussi. :-D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Cyril le 07 Juil 2021, 15:29

A trois semaines près, on aurait pu se croiser.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Maverick le 07 Juil 2021, 15:41

Ouf j'ai eu chaud alors. :D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Cyril le 07 Juil 2021, 15:41

Ne fais pas ton Nicklaus :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Maverick le 07 Juil 2021, 15:46

:D

J'espère que t'avais pris ton vélo ! Quoi qu'en course à pied, certains le font aussi. J'ai pas trop l'habitude de courir avec beaucoup de dénivelé, je me tâte à faire la montée depuis Sault en CAP.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Cyril le 07 Juil 2021, 15:48

J'y suis 3 semaines après toi ! En tout cas, dans la région. Et non, je ne prendrai pas mon vélo, je suis une quiche. Surtout que je serai en préparation marathon :wink:
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Maverick le 07 Juil 2021, 16:19

:o :good
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede denifumi le 07 Juil 2021, 19:59

grosse rigolade sur le tour aujourd'hui le maillot jaune a fait semblant d'etre a la rue, le gagnant de l'etape etait tres loin au classement. :D
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede echoes le 08 Juil 2021, 00:02

Maverick a écrit:Place aux 2 montées du ventoux aujourd'hui. Grosse étape donc.

J'y passe quelques jours la semaine prochaine d'ailleurs. Je me tâte à me faire une double montée aussi. :-D


La montée par Malaucène est très sous-estimée. J'avais bien galéré quand je l'avais monté. C'est aussi dur que le versant par Bédoin mais de manière différente. La pente est très irrégulière donc c'est plus difficile de trouver son rythme. Il y a aussi deux lignes droites interminables avec des pourcentages à plus de 10% qui te sapent bien le moral. J'ai vu que Nibali a tapé les 107km/h dans cette portion en descente aujourd'hui.

Le versant par Sault ne présente lui aucun intérêt. Si tu dois faire une double montée, c'est par Bédoin et par Malaucène :o
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Maverick le 08 Juil 2021, 07:37

:o

Je serai à Sault donc je ferai forcément Sault puis celle de Bédoin. La triple montée sera pour une autre fois. :metal
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede horatio le 08 Juil 2021, 08:55

denifumi a écrit:grosse rigolade sur le tour aujourd'hui le maillot jaune a fait semblant d'etre a la rue, le gagnant de l'etape etait tres loin au classement. :D


En effet ça peut être un coup de bluff de sa part, histoire de paraitre plus "humain" suite aux controverses sur ses exploits de la 1ère semaine.

Perso je pense qu'il a plutôt eu un petit coup de mou, mais qu'il a géré tranquillement, le sommet étant à 500 mètres et ensuite 20 kms de descente. Le danois n'était pas non plus une grosse menace pour lui, relégué à plus de 5 minutes au général.
horatio
 
Messages: 2212
Inscription: 20 Sep 2010, 07:39

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Maverick le 08 Juil 2021, 09:02

J'y ai pensé aussi à la fausse contre-performance...puisque finalement, il n'a rien perdu sur le Danois.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede echoes le 08 Juil 2021, 10:11

Moi je crois plus à un réel coup de mou lié au choc thermique. D'une manière générale, Pogacar n'aime pas la chaleur. Il préfère de très loin les conditions fraiches et humides comme il y a eu dans les Alpes.

En 2019, il fait podium de la Vuelta à 20 ans pour sa première saison chez les pros en gagnant 3 étapes à la pédale (dont 2 disputées sous la pluie avec notamment un raid en solitaire de 40 bornes la veille de l'arrivée). Cette année, il fait aussi un numéro dans le final de l'étape des "murs" sur Tirreno Adriatico dans des conditions météo dégueulasses. Dans les Alpes, il s'est baladé sous le froid et la pluie. Il sort du lot dans ces conditions.

Jusqu'à présent, il a eu de la chance de gagner le Tour 2020 disputé en septembre dans des conditions météo pas trop chaudes. Et cette année, on a un des pires mois de juillet depuis je ne sais pas combien de temps. Mais attention à lui si la canicule arrive dans les Pyrénées. Ca ne sera sans doute pas la même limonade que dans les Alpes.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Dervi le 08 Juil 2021, 12:42

Sans parler de canicule, il faisait autour de 25°C, plein soleil lors du contre-la-montre de la Planche des Belles Filles l'an passé.
Hier, il ne faisait pas non plus extrêmement chaud avec 30°C et quelques nuages.
Sur l'étape du Creusot, il a aussi prétendu avoir des sensations moyennes (températures autour de 28°C ce jour-là).
Après, clairement, nous sommes passés de températures fraîches à des températures de saison pour le sud de la France ! Le contraste a sans doute été compliqué.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Maverick le 08 Juil 2021, 13:11

echoes a écrit:Moi je crois plus à un réel coup de mou lié au choc thermique. D'une manière générale, Pogacar n'aime pas la chaleur. Il préfère de très loin les conditions fraiches et humides comme il y a eu dans les Alpes.

En 2019, il fait podium de la Vuelta à 20 ans pour sa première saison chez les pros en gagnant 3 étapes à la pédale (dont 2 disputées sous la pluie avec notamment un raid en solitaire de 40 bornes la veille de l'arrivée). Cette année, il fait aussi un numéro dans le final de l'étape des "murs" sur Tirreno Adriatico dans des conditions météo dégueulasses. Dans les Alpes, il s'est baladé sous le froid et la pluie. Il sort du lot dans ces conditions.

Jusqu'à présent, il a eu de la chance de gagner le Tour 2020 disputé en septembre dans des conditions météo pas trop chaudes. Et cette année, on a un des pires mois de juillet depuis je ne sais pas combien de temps. Mais attention à lui si la canicule arrive dans les Pyrénées. Ca ne sera sans doute pas la même limonade que dans les Alpes.
Intéressant comme hypothèse. On verra dans les pyrénées.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Maverick le 08 Juil 2021, 13:13

Dervi a écrit:Sans parler de canicule, il faisait autour de 25°C, plein soleil lors du contre-la-montre de la Planche des Belles Filles l'an passé.
Hier, il ne faisait pas non plus extrêmement chaud avec 30°C et quelques nuages.
Sur l'étape du Creusot, il a aussi prétendu avoir des sensations moyennes (températures autour de 28°C ce jour-là).
Après, clairement, nous sommes passés de températures fraîches à des températures de saison pour le sud de la France ! Le contraste a sans doute été compliqué.
30° ça commence à faire beaucoup sur le bitume.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Dervi le 09 Juil 2021, 12:53

Oui, 30°C, c'est chaud.

Sinon quelques réactions intéressantes suite à l'étape d'hier, notamment Pogacar par rapport à cette discussion :
"Jusqu’ici je n’ai pas perdu de temps, tout va super bien. Je me sentais bien mieux qu’hier (mercredi), les jambes tournaient à la perfection, peut-être parce que la température a baissé. Je n’ai même pas remarqué les cassures dans le peloton (en début d’étape), je suis resté à l’avant et j’ai vécu les premiers kilomètres plutôt bien. La priorité est de défendre le maillot. Mais bien entendu si je me sens bien sur une étape, je vais essayer de faire de mon mieux (pour la gagner). Si je vois une opportunité, je la saisirai!"

https://www.ledauphine.com/sport/2021/07/08/kung-une-edition-particulierement-dure
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede denifumi le 09 Juil 2021, 19:33

ET HOP UNE PETITE DOSE ET CA VA MIEUX :good
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Maverick le 13 Juil 2021, 21:12

echoes a écrit:
Maverick a écrit:Place aux 2 montées du ventoux aujourd'hui. Grosse étape donc.

J'y passe quelques jours la semaine prochaine d'ailleurs. Je me tâte à me faire une double montée aussi. :-D


La montée par Malaucène est très sous-estimée. J'avais bien galéré quand je l'avais monté. C'est aussi dur que le versant par Bédoin mais de manière différente. La pente est très irrégulière donc c'est plus difficile de trouver son rythme. Il y a aussi deux lignes droites interminables avec des pourcentages à plus de 10% qui te sapent bien le moral. J'ai vu que Nibali a tapé les 107km/h dans cette portion en descente aujourd'hui.

Le versant par Sault ne présente lui aucun intérêt. Si tu dois faire une double montée, c'est par Bédoin et par Malaucène :o
En effet la montée par Bedoin est très difficile... :pasrond:

Surtout après une montée complète Sault-Ventoux.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede echoes le 13 Juil 2021, 22:46

Maverick a écrit:
echoes a écrit:
Maverick a écrit:Place aux 2 montées du ventoux aujourd'hui. Grosse étape donc.

J'y passe quelques jours la semaine prochaine d'ailleurs. Je me tâte à me faire une double montée aussi. :-D


La montée par Malaucène est très sous-estimée. J'avais bien galéré quand je l'avais monté. C'est aussi dur que le versant par Bédoin mais de manière différente. La pente est très irrégulière donc c'est plus difficile de trouver son rythme. Il y a aussi deux lignes droites interminables avec des pourcentages à plus de 10% qui te sapent bien le moral. J'ai vu que Nibali a tapé les 107km/h dans cette portion en descente aujourd'hui.

Le versant par Sault ne présente lui aucun intérêt. Si tu dois faire une double montée, c'est par Bédoin et par Malaucène :o
En effet la montée par Bedoin est très difficile... :pasrond:

Surtout après une montée complète Sault-Ventoux.


C'est pas le versant mythique du Ventoux pour rien :D

Outre la paysage lunaire sur le haut, c'est la difficulté de la première partie dans la forêt qui en fait sa renommée. Et si tu chopes le vent de face après le Chalet Reynard, tu passes encore un mauvais moment. Mais respect pour avoir enchainer les deux montées :o
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Maverick le 14 Juil 2021, 12:38

Ah le vent je me le suis tapé dans la montée depuis Sault. Pas trop dans la montée après le chalet.
Par contre, le vent dans la descente à 60 à l'heure ça calme parce qu'avec mes jantes hautes ça bouge beaucoup ! Et j'avais dû laisser mes couilles à la maison parce que j'étais pas plein gaz :D

Sinon en chiffres, ça donne 85km en 4h avec 2400m de d+
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede DCP le 14 Juil 2021, 12:58

Chapeau ! :o
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Maverick le 14 Juil 2021, 13:43

Merci :o
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede denifumi le 15 Juil 2021, 20:12

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... au/1270567

mais non ils ne sont pas dopé mais non. :D
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 62 invités