Attentat à Charlie Hebdo

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Cortese le 02 Sep 2020, 16:22

C'est normal d'être contre Baphomet, non ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede iceman46 le 08 Sep 2020, 19:03

le recit du temoignage lors de la tuerie d'une des rescapée et poignant et terrible.
ils ont vecu l'horreur et ne s'en remettront jamais.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Nuvo le 09 Sep 2020, 10:43

Je ne m'explique pas pourquoi je ne suis pas très touché par cette histoire. C'est pourtant horrible.
Peut-être que comparé à d'autres faits de ce type dans le monde, ça ne me parait pas si terrible. Même si c'est à 200km de chez moi.
J'ai bien plus de souvenirs des attentats des années 80, quand j'étais gosse... rue de rennes, la série sur le juge Antoine Rives.
Et les otages du Liban...
Charlie Hebdo, l'hypercasher... bof.
Non je ne comprends pas très bien ma propre réaction.
Peut-être aussi à cause de l'hypocrisie du défilé des dirigeants, de la récupération de Hollande, du manque d'émotion visible que j'ai ressenti. Des larmes de crocodile.
Et puis très vite, une certaine gauche qui a totalement perdu l'esprit charlie en allant draguer les islamistes. Ou notre gouvernement qui les soutient en Syrie. Cette espèce d'immonde hypocrisie générale.
Et que dire de la gauche qui n'est démocrate et ouverte à la liberté d'expression qu'avec les gens qui sont d'accord. Esprit charlie avec valeurs actuelles ?...
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Shoemaker le 09 Sep 2020, 11:27

Nuvo a écrit:Je ne m'explique pas pourquoi je ne suis pas très touché par cette histoire. C'est pourtant horrible.
Peut-être que comparé à d'autres faits de ce type dans le monde, ça ne me parait pas si terrible. Même si c'est à 200km de chez moi.
J'ai bien plus de souvenirs des attentats des années 80, quand j'étais gosse... rue de rennes, la série sur le juge Antoine Rives.
Et les otages du Liban...
Charlie Hebdo, l'hypercasher... bof.
Non je ne comprends pas très bien ma propre réaction.
Peut-être aussi à cause de l'hypocrisie du défilé des dirigeants, de la récupération de Hollande, du manque d'émotion visible que j'ai ressenti. Des larmes de crocodile.
Et puis très vite, une certaine gauche qui a totalement perdu l'esprit charlie en allant draguer les islamistes. Ou notre gouvernement qui les soutient en Syrie. Cette espèce d'immonde hypocrisie générale.
Et que dire de la gauche qui n'est démocrate et ouverte à la liberté d'expression qu'avec les gens qui sont d'accord. Esprit charlie avec valeurs actuelles ?...

:good
Ce qui ne doit pas nous faire perdre de vue l'horreur de ce genre d'événement.
Laissons les "calculateurs divers et variés" verser leurs larmes de crocodile, et sans être impressionnés par eux, sans tomber dans leur piège : "qui ne parle pas comme nous est contre nous", ressentons en toute humanité, sans avoir besoin de leurs leçons, l'insupportable horreur de ces crimes, et de tous les autres crimes que subissent tous les innocents du monde. :o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Shoemaker le 09 Sep 2020, 11:30

Ce ne sont pas les horreurs commises par les criminels qui ne me touchent pas. Au contraire.
C'est la sinistre propagande déployée par les hypocrites qui me donne la nausée.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Ouais_supère le 09 Sep 2020, 11:33

Moi ça me met en colère, toujours, parce que des gens ont été tué, certes, mais aussi parce que la plupart ont payé la folie jusqu'au boutiste de quelques uns de ce canard qui se sont crus investis d'une mission sans rien piger à rien, en se drapant dans un habit de porte-étendard de la "liberté d'expression".

Je suis terriblement navré pour Charb, et... je lui en veux terriblement.
Tout à la fois.
Pauvre fou.
Pauvre fou...
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Rainier le 09 Sep 2020, 11:51

Ouais_supère a écrit:Moi ça me met en colère, toujours, parce que des gens ont été tué, certes, mais aussi parce que la plupart ont payé la folie jusqu'au boutiste de quelques uns de ce canard qui se sont crus investis d'une mission sans rien piger à rien, en se drapant dans un habit de porte-étendard de la "liberté d'expression".



Mauvais raisonnement, pas le mien en tout cas.


Entendu le témoignage de la femme qui, sous la menace des armes des terroristes, a composé le code pour ouvrir la porte de la rédaction de CH.
La vie doit être insupportable après cela, de se dire qu'on a permis le massacre de plusieurs personnes.

Les terroristes lui ont laissé la vie sauve parce que c'était une femme (pourtant d'autres ont été tuées ce jour là) et lui disant de lire le coran.

Et le témoignage d'un des deux agents de maintenance, le premier a été tué immédiatement, lui a été épargné car il a eu le temps de dire "je suis de la maintenance".
On doit avoir du mal à s'endormir après cela.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Nuvo le 09 Sep 2020, 12:25

Le chaos. L'incertitude...
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede sccc le 09 Sep 2020, 18:29

Rainier a écrit:
Mauvais raisonnement, pas le mien en tout cas.


Entendu le témoignage de la femme qui, sous la menace des armes des terroristes, a composé le code pour ouvrir la porte de la rédaction de CH.
La vie doit être insupportable après cela, de se dire qu'on a permis le massacre de plusieurs personnes.

Les terroristes lui ont laissé la vie sauve parce que c'était une femme (pourtant d'autres ont été tuées ce jour là) et lui disant de lire le coran.

Et le témoignage d'un des deux agents de maintenance, le premier a été tué immédiatement, lui a été épargné car il a eu le temps de dire "je suis de la maintenance".
On doit avoir du mal à s'endormir après cela.


C'est qui "on"?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Rainier le 09 Sep 2020, 22:01

sccc a écrit:
Rainier a écrit:
Mauvais raisonnement, pas le mien en tout cas.


Entendu le témoignage de la femme qui, sous la menace des armes des terroristes, a composé le code pour ouvrir la porte de la rédaction de CH.
La vie doit être insupportable après cela, de se dire qu'on a permis le massacre de plusieurs personnes.

Les terroristes lui ont laissé la vie sauve parce que c'était une femme (pourtant d'autres ont été tuées ce jour là) et lui disant de lire le coran.

Et le témoignage d'un des deux agents de maintenance, le premier a été tué immédiatement, lui a été épargné car il a eu le temps de dire "je suis de la maintenance".
On doit avoir du mal à s'endormir après cela.


C'est qui "on"?


"on" c'est la femme qui a ouvert la porte. Si "on" se met à sa place.

le deuxième "on" (celui qui a du mal à s'endormir), c'est si "on" se met à la place de l'agent de maintenance épargné.

ça est clair, une fois ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Précédente

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 66 invités

cron