Topic santé

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Topic santé

Messagede Nicklaus le 16 Sep 2021, 18:11

C'est le dernier mieux.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic santé

Messagede denifumi le 16 Sep 2021, 18:21

Nicklaus a écrit:C'est le dernier mieux.

tu sais moi aussi je t'aime :D
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Topic santé

Messagede Nicklaus le 16 Sep 2021, 19:14

Bordel ! C'est une réplique d'un film fabuleux que j'ai sorti tout à l'heure.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic santé

Messagede denifumi le 16 Sep 2021, 19:25

Nicklaus a écrit:Bordel ! C'est une réplique d'un film fabuleux que j'ai sorti tout à l'heure.


du coup je suis ton pere :D
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Topic santé

Messagede Nicklaus le 16 Sep 2021, 19:43

Rien à voir. Allez, demain kiné pour changer. J'arrive enfin à enfiler un tee shirt correctement, elle m'oblige à me servir totalement de mon bras droit en surveillant. #spock
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic santé

Messagede denifumi le 16 Sep 2021, 20:14

Nicklaus a écrit:Rien à voir. Allez, demain kiné pour changer. J'arrive enfin à enfiler un tee shirt correctement, elle m'oblige à me servir totalement de mon bras droit en surveillant. #spock



il va bientot plus marcher tu seras tranquille.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Topic santé

Messagede Nicklaus le 16 Sep 2021, 20:16

Un bras qui marche ? Peut être les gens qui habitent à fukushima ........
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic santé

Messagede denifumi le 17 Sep 2021, 21:00

et voila j'ai mon pass je vais pouvoir aller a la boulangerie chez le kiné .
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Topic santé

Messagede Nicklaus le 18 Sep 2021, 06:17

Ca tombe bien il le faut pas pour ça
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic santé

Messagede denifumi le 18 Sep 2021, 08:52

Nicklaus a écrit:Ca tombe bien il le faut pas pour ça

ha merde je l'Ai fait pour ca car comme je supporte personne je ne vais que la. :cry: :cry:
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Topic santé

Messagede denifumi le 18 Sep 2021, 18:26

par contre depuis le vaccin j'ai souvent mal au crane alors qu'avant pratiquement jamais.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Topic santé

Messagede Garion le 19 Sep 2021, 00:41

denifumi a écrit:par contre depuis le vaccin j'ai souvent mal au crane alors qu'avant pratiquement jamais.

Biais cognitif
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Topic santé

Messagede denifumi le 19 Sep 2021, 09:07

Garion a écrit:
denifumi a écrit:par contre depuis le vaccin j'ai souvent mal au crane alors qu'avant pratiquement jamais.

Biais cognitif

pas du tout objectif.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Topic santé

Messagede Nicklaus le 19 Sep 2021, 10:19

J'ai eu de légers maux de crâne pendant quelques jours après la 1ère injection.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic santé

Messagede Cortese le 19 Sep 2021, 11:57

C'est le syndrome du "membre fantôme".
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic santé

Messagede denifumi le 19 Sep 2021, 12:07

Cortese a écrit:C'est le syndrome du "membre fantôme".

tu connais ca toi vu ton age :D
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Topic santé

Messagede Cortese le 19 Sep 2021, 16:42

denifumi a écrit:
Cortese a écrit:C'est le syndrome du "membre fantôme".

tu connais ca toi vu ton age :D


:lol: :good
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic santé

Messagede Nicklaus le 04 Oct 2021, 16:54

contrôle effectué pour mon épaule, les progrès sont visibles. Il faut encore continuer les séances qui se résument en ce moment à de la mobilisation passive, des étirements et un soulagement de la douleur revenue en force ces derniers jours à cause du stress.

Pratiquement plus d'élastiques à tirer et plus du tout de rameur.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic santé

Messagede Garion le 08 Oct 2021, 23:04

On dirait un petit vieux qui raconte ses soucis :D
:jesors:
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Topic santé

Messagede Nicklaus le 09 Oct 2021, 19:15

attends, vendredi j'ai eu droit aux ultrasons, électrodes et froid pour calmer la douleur. C'est dingue ce que ça peut encore faire mal 15 mois après.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic santé

Messagede denifumi le 09 Oct 2021, 19:56

hier dentiste forage d'une dent abimée colmatage avec du ciment et une anesthesie du coup j'avais l'impression d'avoir la bouche de travers total impossible de boire sans me doucher le menton et la poitrine . :lol: :lol:
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Topic santé

Messagede Nicklaus le 22 Oct 2021, 14:40

Mon bras a été amené pratiquement à 180 degrés ce matin en étant allongé. :shocked!:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic santé

Messagede denifumi le 22 Oct 2021, 19:45

KOOL j'ai ma nouvelle dent. :good
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Topic santé

Messagede Alfa le 24 Oct 2021, 12:49

denifumi a écrit:KOOL j'ai ma nouvelle dent. :good

Ca pousse ? t'as une dent de lait qui était tombé?
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Topic santé

Messagede denifumi le 24 Oct 2021, 12:53

Alfa a écrit:
denifumi a écrit:KOOL j'ai ma nouvelle dent. :good

Ca pousse ? t'as une dent de lait qui était tombé?

et la sourie est passée .
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Topic santé

Messagede Nicklaus le 24 Oct 2021, 16:35

J'ai enfin réussi à faire une course sans avoir mal. #dancing
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic santé

Messagede denifumi le 24 Oct 2021, 16:38

Nicklaus a écrit:J'ai enfin réussi à faire une course sans avoir mal. #dancing


super du coup tu as pris des pack d'eau ou c'etait trop lourd?
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Topic santé

Messagede Feyd le 24 Oct 2021, 17:00

Nicklaus a écrit:J'ai enfin réussi à faire une course sans avoir mal. #dancing


T'as fait combien de km ? Tu comptes concurrencer Cyril à la course de fond ?
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic santé

Messagede Bob Williams le 31 Oct 2021, 10:09

Bob Williams a écrit:J'étais à l'initiative de ce topic il y a quelques années. Mes maux physiques ont presque disparu, du moins j'y prête moins attention qu'à une certaine époque. Même s'il m'arrive de manière très occasionnelle de paniquer pour certaines petites choses. Mordu par une tique l'hiver dernier, j'y prêtais pas plus attention que ça. C'est lorsque j'ai dit à certains collègues que la plaie de guérissait pas au bout d'une semaine que eux m'ont fait paniquer (maladie de Lyme, etc...). Du coup j'ai tracé direct aux urgences :lol:


J'ajoute quelques semaines après ce post que j'ai très fortement réduit ma "consommation" de médicaments. Juste un Pantoprazole de temps à autre et hier un Doliprane pour une gueule de bois #spock. Arrêt de l'antidépresseur en avril dernier et dans la foulée j'avais réduit peu à peu jusqu'à ne plus le prendre le Pantoprazole (pour lutter contre les RGO que je prenais de manière chronique depuis 7-8 ans. Celui-là était plus difficile à lâcher car il y a eu des effets rebonds lorsque j'ai commencé à le réduire.
J'envisageais depuis un certain temps de donner mon sang, une cause qui me tient à coeur en tant que motard mais la prise régulière de médicaments m'en empêchait. Je vais pouvoir le faire désormais. Néanmoins, je reste prudent car ces dernières années j'ai parfois "replongé", mais c'était sans avoir pris le temps de suivre une psychothérapie. Affaire à suivre.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic santé

Messagede Nicklaus le 31 Oct 2021, 15:21

Moi je continue mes progrès au niveau de l'épaule. Je n'ai plus du tout mal quand mon épaule est mobilisée par la kiné mais de moi même, impossible d'avoir la même amplitude. Je dois être à 75 ou 80 % , ce qui n'est pas si mal. par contre, j'ai dû débrancher les câbles de mon pc pour le faire réparer et un petit truc comme ça m'a provoqué de vives douleurs pendant 24 heures. C'est vraiment horrible une capsulite.

Problème : bien souvent, quand l'épaule touchée est guérie, l'autre rencontre ce problème et je commence à avoir mal à gauche, elle s'est même bloquée l'autre jour pendant quelques minutes.

Au moins, j'ai enfin trouvé une kiné compétente. En plus c'est une gameuse. :lol: :lol: :lol:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic santé

Messagede DCP le 31 Oct 2021, 19:50

Bob Williams a écrit:
Bob Williams a écrit:J'étais à l'initiative de ce topic il y a quelques années. Mes maux physiques ont presque disparu, du moins j'y prête moins attention qu'à une certaine époque. Même s'il m'arrive de manière très occasionnelle de paniquer pour certaines petites choses. Mordu par une tique l'hiver dernier, j'y prêtais pas plus attention que ça. C'est lorsque j'ai dit à certains collègues que la plaie de guérissait pas au bout d'une semaine que eux m'ont fait paniquer (maladie de Lyme, etc...). Du coup j'ai tracé direct aux urgences :lol:


J'ajoute quelques semaines après ce post que j'ai très fortement réduit ma "consommation" de médicaments. Juste un Pantoprazole de temps à autre et hier un Doliprane pour une gueule de bois #spock. Arrêt de l'antidépresseur en avril dernier et dans la foulée j'avais réduit peu à peu jusqu'à ne plus le prendre le Pantoprazole (pour lutter contre les RGO que je prenais de manière chronique depuis 7-8 ans. Celui-là était plus difficile à lâcher car il y a eu des effets rebonds lorsque j'ai commencé à le réduire.
J'envisageais depuis un certain temps de donner mon sang, une cause qui me tient à coeur en tant que motard mais la prise régulière de médicaments m'en empêchait. Je vais pouvoir le faire désormais. Néanmoins, je reste prudent car ces dernières années j'ai parfois "replongé", mais c'était sans avoir pris le temps de suivre une psychothérapie. Affaire à suivre.


Super content que ça aille dans le bon sens, et que tu arrives à lâcher les pilules.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic santé

Messagede Owp le 01 Nov 2021, 09:55

Bob Williams a écrit:
Bob Williams a écrit:J'étais à l'initiative de ce topic il y a quelques années. Mes maux physiques ont presque disparu, du moins j'y prête moins attention qu'à une certaine époque. Même s'il m'arrive de manière très occasionnelle de paniquer pour certaines petites choses. Mordu par une tique l'hiver dernier, j'y prêtais pas plus attention que ça. C'est lorsque j'ai dit à certains collègues que la plaie de guérissait pas au bout d'une semaine que eux m'ont fait paniquer (maladie de Lyme, etc...). Du coup j'ai tracé direct aux urgences :lol:


J'ajoute quelques semaines après ce post que j'ai très fortement réduit ma "consommation" de médicaments. Juste un Pantoprazole de temps à autre et hier un Doliprane pour une gueule de bois #spock. Arrêt de l'antidépresseur en avril dernier et dans la foulée j'avais réduit peu à peu jusqu'à ne plus le prendre le Pantoprazole (pour lutter contre les RGO que je prenais de manière chronique depuis 7-8 ans. Celui-là était plus difficile à lâcher car il y a eu des effets rebonds lorsque j'ai commencé à le réduire.
J'envisageais depuis un certain temps de donner mon sang, une cause qui me tient à coeur en tant que motard mais la prise régulière de médicaments m'en empêchait. Je vais pouvoir le faire désormais. Néanmoins, je reste prudent car ces dernières années j'ai parfois "replongé", mais c'était sans avoir pris le temps de suivre une psychothérapie. Affaire à suivre.


Bonne nouvelle !
Et oui, les RGO peuvent résultés d’un stress continu. Quand ça bouillonne trop dans la tête, il faut bien que cela ressorte par le corps...
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: Topic santé

Messagede Bob Williams le 01 Nov 2021, 10:47

Les RGO ainsi que les troubles du transit (quels qu'ils soient d'ailleurs) semblent résulter pour beaucoup du stress effectivement. J'ai pu lire quelques articles sur le fonctionnement de l'intestin parfois appelé "le deuxième cerveau".
Après avoir contribué à plusieurs reprises à ce topic que j'avais même initié, et suite à des conseils donnés par les uns et les autres (je me souviens entre autres de Stéphane qui je crois m'avait suggéré la consultation d'un psy lorsque je m'épanchais ici), je souhaitais faire part des changements plutôt positifs de ces derniers mois même si, je le redis, je reste prudent (ayant d'autres préoccupations, la première étant la situation de ma fille :| ).
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic santé

Messagede Nicklaus le 01 Nov 2021, 10:53

Le matin avant d'aller au collège, je passais des heures aux chiottes, souvent pour rien. Vu que l'ambiance là bas était horrible, oui le stress joue au niveau du bide et des intestins
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic santé

Messagede denifumi le 01 Nov 2021, 11:15

moi je revisais dans les chiottes et j'etais content d'aller a l'ecole pour voir les potes et les nanas.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Topic santé

Messagede Nicklaus le 07 Nov 2021, 16:08

Des signes évocateurs d'une capsulite à venir sont apparus à mon épaule gauche. Le regard de ma kiné quand je lui ai parlé d'une drôle d'impression dans cette épaule était assez explicite. Ça arrive souvent que l'autre épaule soit touchée. #spock
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic santé

Messagede Nicklaus le 20 Nov 2021, 12:26

Oui encore moi. J'ai fait un mauvais mouvement dans mon lit l'autre jour en tournant trop ma tête pour regarder l'heure . Ça m'a provoqué des vertiges pendant quelques instants. Depuis j'ai un peu mal et une sorte de gêne dans le cou jusqu'à la base du crâne. Cette nuit ça m'a provoqué une migraine calmée par un spifen. Mais la douleur au cou ne part pas et me provoque des sensations dégueulasses. On est samedi, pas de medecin ouvert, aucune envie d'aller à l'hosto où on va me dire d'attendre lundi que le médecin ouvre don cabinet.... Des conseils ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic santé

Messagede Lola T70 le 20 Nov 2021, 13:05

Lola T70
 
Messages: 853
Inscription: 22 Sep 2020, 19:56

Re: Topic santé

Messagede Stéphane le 20 Nov 2021, 13:46

Nicklaus a écrit:Oui encore moi. J'ai fait un mauvais mouvement dans mon lit l'autre jour en tournant trop ma tête pour regarder l'heure . Ça m'a provoqué des vertiges pendant quelques instants. Depuis j'ai un peu mal et une sorte de gêne dans le cou jusqu'à la base du crâne. Cette nuit ça m'a provoqué une migraine calmée par un spifen. Mais la douleur au cou ne part pas et me provoque des sensations dégueulasses. On est samedi, pas de medecin ouvert, aucune envie d'aller à l'hosto où on va me dire d'attendre lundi que le médecin ouvre don cabinet.... Des conseils ?


Ta kiné devrait pouvoir t'aider. Si elle est dispo évidemment
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic santé

Messagede Nicklaus le 20 Nov 2021, 14:24

Un week-end ? :lol: :lol: :lol:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic santé

Messagede Garion le 20 Nov 2021, 22:51

J'ai une douleur continue sur le dessus du pied gauche quand je marche, particulièrement après mes séances d'escrimes (5h par semaine).
Je n'ai pas envie d'aller voir un médecin pour qu'il me mette au repos. Je suis un Warrior :metal
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 81 invités