Les affaires qui collent injustement à l'innocent M. Sarkozy

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Les affaires qui collent injustement à l'innocent M. Sarkozy

Messagede Sylex le 02 Juil 2014, 15:08

Sarko au 20h ce soir, va y avoir du sport.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: Les affaires qui collent injustement à l'innocent M. Sarkozy

Messagede Xave le 02 Juil 2014, 15:35

Sylex a écrit:Sarko au 20h ce soir, va y avoir du sport.


C'est moi ou il n'est pas censé parler d'une instruction en cours ? Ou c'est juste réservé aux magistrats et enquêteurs ?
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Les affaires qui collent injustement à l'innocent M. Sarkozy

Messagede DCP le 02 Juil 2014, 15:38

Xave a écrit:
Sylex a écrit:Sarko au 20h ce soir, va y avoir du sport.


C'est moi ou il n'est pas censé parler d'une instruction en cours ? Ou c'est juste réservé aux magistrats et enquêteurs ?


Je suis sûr qu'il arrivera à se plaindre de la justice, des journalistes, de ses adversaires politiques qui magouillent pour le faire tomber tout en glissant un: "je pourrais vous prouver ici et maintenant mon innocence complète dans cette affaire, mais je n'ai pas le droit de parler des détails d'une instruction en cours...." saoul:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Les affaires qui collent injustement à l'innocent M. Sarkozy

Messagede Sylex le 02 Juil 2014, 15:40

Il est probablement aux abois pour déclencher cette cartouche-là en tout cas.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: Les affaires qui collent injustement à l'innocent M. Sarkozy

Messagede heow le 02 Juil 2014, 16:34

Quel sport ?
Le mec s'invite, tu crois que c'est pour se faire malmener par un journaliste ? :lol:

Il va s'adresser "aux Français" (je voudrais m'adresser aux Français ce soir Monsieur Pujadas...). Ça sera beau, plein d'émotion, d'innocence, de "on m'a caché des choses", "je ne pouvais pas savoir", "j'ai fait confiance", le mot acharnement sera utilisé. On parlera un peu de la situation dramatique dans lequel le pays est, puis il sera dit qu'il est temps pour un vrai changement. Et qui mieux que lui incarne ce changement.

Mouaha.
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Les affaires qui collent injustement à l'innocent M. Sarkozy

Messagede Sylphus le 02 Juil 2014, 17:23

Sylex a écrit:Sarko au 20h ce soir, va y avoir du sport.


Il va annoncer sa candidature à l'élection présidentielle pour la foutre au fond de tout le monde ? Si c'est pour nous faire le même numéro que DSK, il peut retourner écouter sa chanteuse de pacotille.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Les affaires qui collent injustement à l'innocent M. Sarkozy

Messagede Tarod le 02 Juil 2014, 18:06

Marrant que le dispositif Europe1/TF1 soit le même pour Sarko que pour Poutine! Par contre cette fois pas d'erreur de traduction :lol:

Sinon pas vraiment de surprise, Sarkozy flingue directement les juges et se plaint de l'acharnement qu'il subit. Par contre il utilise exactement les mêmes mots que Copé "profondément choqué", je me demande qui le conseille mais si ce sont les mêmes personnes que pour Copé il est mal barré!
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Les affaires qui collent injustement à l'innocent M. Sarkozy

Messagede Sylex le 02 Juil 2014, 18:20

heow a écrit:Quel sport ?
Le mec s'invite, tu crois que c'est pour se faire malmener par un journaliste ? :lol:

Il va s'adresser "aux Français" (je voudrais m'adresser aux Français ce soir Monsieur Pujadas...). Ça sera beau, plein d'émotion, d'innocence, de "on m'a caché des choses", "je ne pouvais pas savoir", "j'ai fait confiance", le mot acharnement sera utilisé. On parlera un peu de la situation dramatique dans lequel le pays est, puis il sera dit qu'il est temps pour un vrai changement. Et qui mieux que lui incarne ce changement.

Mouaha.

Ah mais je ne sous-entendais pas qu'il se fasse malmener.
D'accord avec ça.

Mais il a un parcours semé de plus en plus d'embuches dans sa course.
Sortez le popcorn et observez l'animal entrer dans l'arène.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29


Re: Les affaires qui collent injustement à l'innocent M. Sarkozy

Messagede Shoemaker le 02 Juil 2014, 19:31

Il nie tout en bloc. Hollande serre les fesses ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les affaires qui collent injustement à l'innocent M. Sarkozy

Messagede Al Kasil le 02 Juil 2014, 19:49

Quel numéro de Calimero pourri il nous a fait ce soir...il nie tout, il éructe, ne répond à rien (l'enfumage pour éviter de répondre au cas Lavrilleux était grotesque) et nous ressert systématiquement le même discours faussement indigné, avec les mêmes gimmicks.

C'est presque rassurant de voir qu'en deux ans où il était plus ou moins muet, il n'a changé en rien, n'a évolué en rien, n'a rien remis en question de lui-même. Le problème, c'est que ses postures débiles de vendeur d'aspirateurs qui faisaient fureur il y 5 ans, paraissent terriblement has-been aujourd'hui. C'est bien ce qui m'a frappé en le voyant....le type s'est ringardisé. J'ai eu la même impression que lorsqu'on revoit un vieux De Funès pendant l'été, on connait par cœur, mais on regarde....

Par contre, je pense que cette démonstration de force qui visait d'abord à rassurer l'électeur UMP en manque de chef avec des burnes....il risque de la regretter longtemps. C'est vraiment le genre de truc qui peut aggraver son cas tellement il s'est montré bêtement agressif et flou sur le fond.
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Avatar de l'utilisateur
Al Kasil
 
Messages: 4435
Inscription: 03 Mar 2003, 09:03
Localisation: in the Great Below...

Re: Les affaires qui collent injustement à l'innocent M. Sarkozy

Messagede Sylphus le 03 Juil 2014, 10:18

Les mecs ont peur de rien. Jamais les français n'ont été aussi en difficulté (immigration violente, impôts, chômage, précarité) et ce guignol vient demander la pitié du peuple qu'il vole depuis des décennies.

Al Kasil a écrit:J'ai eu la même impression que lorsqu'on revoit un vieux De Funès pendant l'été


Quelle honte de faire cette comparaison.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Les affaires qui collent injustement à l'innocent M. Sarkozy

Messagede Aiello le 03 Juil 2014, 10:43

C'est vrai que c'est pas sympa pour de Funès.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Les affaires qui collent injustement à l'innocent M. Sarkozy

Messagede Alfa le 03 Juil 2014, 14:38

De Funès est indémodable. Il prenait un soin fou pour faire ses gags qui était très bon, un comique universel et intemporel. Un peu comme en architecture ou en musique avec le classique, a certaines période ça a moins de succès mais ça reste toujours.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Les affaires qui collent injustement à l'innocent M. Sarkozy

Messagede Cortese le 03 Juil 2014, 15:17

Alfa a écrit:De Funès est indémodable. Il prenait un soin fou pour faire ses gags qui était très bon, un comique universel et intemporel. Un peu comme en architecture ou en musique avec le classique, a certaines période ça a moins de succès mais ça reste toujours.


Le comique ça vieilli plutôt mal je trouve. De Funès était extraordinairement méprisé dans les années 60-70. Aller voir ses films c'était un peu comme aller à un concert de Johnny ou de Sheila. La honte quoi. Bon c'est vrai que c'était exagéré, il a inventé un personnage-type, avec l'originalité de jouer sur ses caractères négatifs (mauvaise foi, méchanceté, hypocrisie, égoïsme etc...) ce qui lui vaut un fan qui lui ressemble.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Les affaires qui collent injustement à l'innocent M. Sarkozy

Messagede Al Kasil le 03 Juil 2014, 17:59

La ressemblance physique avec de Funès est d'ailleurs de plus en plus étonnante à mesure que Sarko prend de l'âge.

Ses rictus caractéristiques sont en train de se figer et il a de plus en plus l'air d'une caricature. Pas drôle évidemment, la comparaison s'arrêtant là...
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Avatar de l'utilisateur
Al Kasil
 
Messages: 4435
Inscription: 03 Mar 2003, 09:03
Localisation: in the Great Below...

Re: Les affaires qui collent injustement à l'innocent M. Sarkozy

Messagede FrosT le 03 Juil 2014, 20:45

Il a vraiment dit les "yeux dans les yeux" ?

Le truc de Cahuzac ^^ bravo les guignols de la comm :D
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Les affaires qui collent injustement à l'innocent M. Sarkozy

Messagede Tarod le 03 Juil 2014, 21:03

Je crois qu'il a dit plutôt quelque chose comme "je vous le dit dans les yeux". Mais c'est du même acabit, depuis que Cahuzac a parlé comme ça en direct à la télé il ne faut surtout plus qu'aucun politique fasse une déclaration du genre.
Il a aussi utilisé l'expression favorite de Copé "profondément choqué"... on voit où ça l'a mené :D
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Les affaires qui collent injustement à l'innocent M. Sarkozy

Messagede Hugues le 15 Oct 2014, 20:39

NouvelObs.com a écrit:Actualité > Politique > EXCLUSIF. Affaire Bygmalion : le livre qui fait trembler la droite
EXCLUSIF. Affaire Bygmalion : le livre qui fait trembler la droite
Par Mael Thierry
Publié le 15-10-2014 à 18h56
"Le Nouvel Observateur", en kiosque jeudi 16 octobre, publie les bonnes feuilles de l'enquête de Violette Lazard sur un scandale qui menace d'emporter Sarkozy, Copé et toute l'UMP avec eux. Extraits.

  • C'est un livre qui va faire du bruit. "Bigmagouilles", qui sort le 22 octobre chez Stock, et dont "l'Obs" publie en exclusivité des extraits, regorge de détails croustillants et de témoignages inédits sur l'affaire Bygmalion, du nom de la société de communication qui a organisé les meetings de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012.
  • La justice a déjà mis en examen trois responsables de l'entreprise (dont deux proches de Jean-François Copé) et trois cadres de l'UMP.
  • Cette enquête est signée Violette Lazard, la journaliste qui avait révélé, en mai, dans "Libération", le système de fausses factures mis en place à l'UMP, lançant l'un des plus gros scandales politico-financiers de la Ve République. Extraits.

"Truffe à volonté"

"Ce vendredi 20 avril, Nicolas Sarkozy se rend en meeting sur des terres favorables, à Nice [...]. Dans les coulisses du palais Nikaia, c'est un buffet de victoire qui attend le candidat et les VIP invités à trinquer avec le président à l'issue de son discours. Deux grandes tables ont été installées, l'une dans les coulisses et une autre dans la grande loge du candidat. Un ingrédient a été agrémenté à toutes les sauces : la truffe. Tous les privilégiés invités ce soir-là à cette after de luxe s'en souviennent, car l'une des particularités de ce champignon hors de prix, même ceux qui n'en ont jamais mangé le savent, c'est son odeur entêtante et capiteuse.

Ca sentait la truffe dans tous les couloirs, se souvient un des membres de l'équipe de campagne de Nicolas Sarkozy. Je me suis senti très gêné... Je me suis même demandé si l'odeur n'allait pas jusque dans la salle, et quelle image ça allait donner de nous."


Des dizaines d'invités déambulent entre les bouchées de brouillade d'oeufs et de spaghettis à la truffe. Les personnalités du parti et plusieurs membres du gouvernement, François Fillon, Jean-François Copé, Brice Hortefeux sont présents. Bernadette Chirac a fait le déplacement. Quelques people, Enrico Macias ou encore Didier Barbelivien, ont également répondu présent. Du champagne, du Ruinart blanc, a été débouché pour arroser ce cocktail de luxe.

Nous sommes nombreux à avoir halluciné ce soir-là, nous mangions de la truffe et buvions du champagne alors que nous n'avions pas gagné...", commente, amer, un membre de l'équipe de campagne.


Coût de cette petite sauterie, qui a duré le temps d'un cocktail ? 5.460,90 euros, soit plus de 50 euros par tête pour un grignotage. [...]

Ce jour-là, personne n'a rien dit, personne n'a moufté, commente Jérôme Lavrilleux, se rappelant ce buffet somptueux. Tous ceux qui aujourd'hui jurent haut et fort qu'ils ne savaient rien sur les dépassements des comptes de campagne, qu'ils n'ont pas compris que le train des dépenses s'était emballé, ils ont tous bouffé des pâtes à la truffe et bu du champagne. Ce soir-là, ils ne se sentaient pas gênés du tout." [...]


© Stock



Libération a écrit:Accueil›Société
Bygmalion : magouille haute définition
EMMANUEL FANSTEN 15 OCTOBRE 2014 À 20:06

Dans «Big Magouilles», notre journaliste Violette Lazard démontre comment, avec ses spaghettis aux truffes mais surtout son «studio de télé itinérant», la campagne de Nicolas Sarkozy a pu atteindre 40 millions au lieu des 22 autorisés.
L’instruction est toujours en cours, mais l’affaire Bygmalion apparaît déjà comme l’un des plus gros scandales politico-financiers des dernières années. Dans un livre à paraître mercredi (Big Magouilles, chez Stock), notre consœur Violette Lazard décortique une affaire révélée dès le mois de mai par Libération. Sur les 22,5 millions d’euros versés par l’UMP à Bygmalion pour la campagne de Nicolas Sarkozy, seuls 4,1 millions ont été officiellement déclarés. Une fraude sans précédent. En course pour reprendre la tête de l’UMP, l’ancien président jure avoir appris le nom de cette société après ...


La suite dans le journal ou pour les abonnés sur:
http://www.liberation.fr/societe/2014/10/15/bygmalion-magouille-haute-definition_1122616

Par ailleurs aujourd'hui:
AFP via LeFigaro.fr a écrit:Bygmalion: Jérôme Lavrilleux quitte l'UMP
HOME ACTUALITE FLASH ACTU
Par LeFigaro.fr avec AFP
Mis à jour le 15/10/2014 à 16:36 Publié le 15/10/2014 à 16:20

Le député européen Jérôme Lavrilleux annonce aujourd'hui dans une lettre au secrétaire général par intérim de l'UMP Luc Chatel, transmise à la presse, qu'il se met "en congé de l'UMP", qualifiant de "mascarade" la procédure d'exclusion qui le vise à cause de son rôle dans l'affaire Bygmalion.

"J'ai décidé de reprendre ma liberté en me mettant officiellement en congé de l'Union pour un mouvement populaire et de ne pas renouveler mon adhésion cette année. Votre procédure n'a donc plus lieu d'être, et si vous deviez la prolonger, elle apparaîtrait pour ce qu'elle n'a jamais cessé d'être, une mascarade, une justice d'exception", écrit l'ancien bras droit de Jean-François Copé dans cette lettre.


Hugues
Hugues
 

Re: Les affaires qui collent injustement à l'innocent M. Sarkozy

Messagede Rainier le 15 Oct 2014, 21:08

Buffet somptueux ...50€ par personne !

Merde, le luxe n'est plus ce qu'il était ! :?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Les affaires qui collent injustement à l'innocent M. Sarkozy

Messagede Shoemaker le 15 Oct 2014, 21:31

Grignotage. Ca fait cher, le grignotage.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les affaires qui collent injustement à l'innocent M. Sarkozy

Messagede Kôôl-x le 15 Oct 2014, 21:54

Sur les 22,5 millions d’euros versés par l’UMP à Bygmalion pour la campagne de Nicolas Sarkozy, seuls 4,1 millions ont été officiellement déclarés. Une fraude sans précédent. En course pour reprendre la tête de l’UMP, l’ancien président jure avoir appris le nom de cette société après ...


Coût de cette petite sauterie, qui a duré le temps d'un cocktail ? 5.460,90 euros, soit plus de 50 euros par tête pour un grignotage. [...]


En tout cas c'est pas Bygmalion qui a facturé ! :D
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What
 
Messages: 7655
Inscription: 28 Oct 2009, 14:20
Localisation: Camden Street.

Re: Les affaires qui collent injustement à l'innocent M. Sarkozy

Messagede Xave le 16 Oct 2014, 06:56

Kôôl-x a écrit:
Sur les 22,5 millions d’euros versés par l’UMP à Bygmalion pour la campagne de Nicolas Sarkozy, seuls 4,1 millions ont été officiellement déclarés. Une fraude sans précédent. En course pour reprendre la tête de l’UMP, l’ancien président jure avoir appris le nom de cette société après ...



Remarque, ça, c'est plausible. Le nom de la société, il s'en tape. Vu l'ampleur de la fraude, il est anecdotique. :lol:
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Les affaires qui collent injustement à l'innocent M. Sarkozy

Messagede Sylex le 16 Oct 2014, 10:46

Il y a qq jour j'ai eu confirmation à la radio de ce que j'ai déjà évoqué je ne sais plus dans quel topic: Sarko risque aussi -au-delà de l'image- une pénalité financière, compte tenu qu'un candidat s'engage en son propre nom.
Il disait il y a qq jours en meeting, voulant illustrer sa détermination: "ces histoires ça commence à me chauffer dans le bas du dos" (de mémoire). Tu m'étonnes :D
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: Les affaires qui collent injustement à l'innocent M. Sarkozy

Messagede DCP le 16 Oct 2014, 10:51

« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Les affaires qui collent injustement à l'innocent M. Sarkozy

Messagede Hugues le 16 Oct 2014, 13:52

Des détails supplémentaires..

L'article réservé aux abonnés hier est désormais public:

Liberation.fr a écrit:Bygmalion : magouille haute définition
EMMANUEL FANSTEN 15 OCTOBRE 2014 À 20:06

ENQUÊTE
Dans «Big Magouilles», notre journaliste Violette Lazard démontre comment, avec ses spaghettis aux truffes mais surtout son «studio de télé itinérant», la campagne de Nicolas Sarkozy a pu atteindre 40 millions au lieu des 22 autorisés.


L’instruction est toujours en cours, mais l’affaire Bygmalion apparaît déjà comme l’un des plus gros scandales politico-financiers des dernières années. Dans un livre à paraître mercredi (Big Magouilles, chez Stock), notre consœur Violette Lazard décortique une affaire révélée dès le mois de mai par Libération. Sur les 22,5 millions d’euros versés par l’UMP à Bygmalion pour la campagne de Nicolas Sarkozy, seuls 4,1 millions ont été officiellement déclarés. Une fraude sans précédent. En course pour reprendre la tête de l’UMP, l’ancien président jure avoir appris le nom de cette société après la campagne. Et feint de s’insurger à chacun de ses meetings. «Tout à coup, on vient nous expliquer qu’il y a 16 millions qui ont disparu dans le budget de ma campagne ? Mais c’est une honte !» Une honte, peut-être, mais pas un mensonge. Durant plusieurs mois, Violette Lazard a rencontré la plupart de celles et ceux qui étaient aux manettes de la campagne de Sarkozy, en première ligne ou en coulisses. Des témoins qui racontent presque tous la même histoire, celle d’une campagne menée par l’UMP avec un «amateurisme désarçonnant» et un «dédain affiché pour les questions financières». L’histoire d’un parti pour qui l’argent doit couler à flot avec un seul objectif : ne jamais contrarier le candidat Sarkozy. Une phrase lâchée par Jérôme Lavrilleux, directeur adjoint de la campagne, résume parfaitement cet état d’esprit : «Personne n’a osé lui dire qu’on ne pourrait pas tenir ce standing de président pendant la campagne.»

Incontrôlable. Le résultat : une frénésie de dépenses qui va rapidement devenir incontrôlable. Comme ce vendredi 20 avril, à Nice, trois jours avant le premier tour. Plus de 10 000 militants chauffés à blanc sont massés à l’intérieur du Palais Nikaia. A l’intérieur de la loge luxueuse montée pour l’occasion, Enrico Macias et Didier Barbelivien trinquent au Ruinart. Dans les couloirs, les membres de l’équipe rapprochée n’ont qu’une inquiétude : que les militants présents dans la salle sentent l’odeur de truffe dont se goinfrent les invités en coulisses. Une question d’image. Ce soir-là, le buffet réservé à quelques VIP a coûté 11 210 euros, seuls 1 850 euros seront déclarés dans les comptes de campagne. A l’échelle des 44 meetings, ce ne sont pourtant ni les spaghettis à la truffe ni les brouillades d’œufs qui reviendront le plus cher. Ce qui fera définitivement sombrer les comptes de campagne, raconte Violette Lazard, ce sont les dépenses consacrées à la vidéo, au son et à la lumière. En fonction des meetings, ces postes représentent entre 50 et 60% de la facture totale. Du jamais vu.

Avec le développement des chaînes d’infos en continu, les meetings sont devenus le graal des communicants. Dans l’équipe Sarkozy, tout est organisé pour finir assez tôt afin que les images soient reprises dans le 20 heures du soir, puis tournent en boucle sur BFM TV et i-Télé. Si elle a coûté si cher, c’est donc avant tout parce que la campagne de Sarkozy a été conçue pour être un immense «studio de télévision itinérant». Pour s’en convaincre, il suffit de regarder les (vraies) factures des sous-traitants de Bygmalion qui ont profité des largesses de l’UMP. Comme la société Leni, basée à Montreuil, qui a fourni toutes les prestations vidéos de la campagne. Ce seul marché rapportera à l’entreprise 4 millions d’euros en 2012. Une somme parfaitement justifiée pour son patron, comme il l’explique dans Big Magouilles : «Nous avons été les premiers en France à avoir une super régie haute définition, capable d’émettre un signal vidéo de la qualité d’une télévision, c’est ça qui les a fait rêver.» Même débauche de moyens pour TSF, célèbre entreprise spécialisée dans le cinéma, pour qui la campagne a représenté l’équivalent de «dix longs métrages».

«Marée humaine». Mais pour mettre tous ces meetings en image, la technique ne suffit pas. Il faut un chef d’orchestre, et là non plus, Bygmalion n’a pas lésiné sur les moyens en signant avec Yves Barbara, un ancien réalisateur de France 3. Sur l’ensemble des meetings, il a touché, hors taxe, près de 60 000 euros. Un salaire à la hauteur de ses ambitions : pour chaque meeting, le réalisateur exige la location d’une grue télescopique, afin que la caméra puisse «balayer la foule d’en haut, donnant une impression de force, de marée humaine». Coût de la location de cette grue magique : jusqu’à 15 000 euros par meeting. Pour «veiller à la qualité et l’harmonie des lumières», l’équipe de campagne va également s’offrir les services d’un directeur photo. Un œil précieux payé près de 5 000 euros par meeting. Sur tous les postes, la lumière est d’ailleurs celui qui a coûté le plus cher.

A la lecture de cet ouvrage, qui pourrait être versé à la procédure judiciaire, il apparaît clairement que la campagne de Nicolas Sarkozy a explosé le plafond légal pour des prestations bien réelles. Reste une question : pourquoi, malgré ses nombreux contrats avec l’UMP et ses marges confortables, Bygmalion semble-t-elle en si mauvaise santé ? En 2012, année de la campagne, la société affiche un déficit d’un million d’euros. La question n’est pas tranchée dans le livre, mais un des protagonistes interrogés ose une hypothèse : «Pour brasser autant d’argent et ne pas en gagner, il faut être soit une bande de voyous, soit une bande de nuls.»

Emmanuel FANSTEN



A lire aussi:
«C’était peut-être illégal, mais pas immoral…»
http://www.liberation.fr/politiques/2014/10/15/c-etait-peut-etre-illegal-mais-pas-immoral_1122619

Extrait
«Tout cela n’était peut-être pas très légal. Mais peut-on reprocher à un parti de faire le maximum pour faire gagner son candidat», poursuit ce cadre de l’UMP. Aucun doute, pour lui, cette affaire n’entamera pas la popularité de Sarkozy auprès des militants «car le dépassement du plafond des dépenses autorisées est peut-être illégal, mais il n’est pas immoral». En Sarkozie, on se rassure comme on peut en soutenant qu’il n’est pas «anormal» que le candidat ait voulu «le meilleur» pour ses réunions publiques. Ce n’est tout de même pas de sa faute si personne n’a eu le courage de lui dire qu’il était dans le rouge. Le seul «enseignement politique» qui doit être tiré du scandale Bygmalion, ce serait donc que Sarkozy a eu tort de croire à la possibilité d’une campagne improvisée parce que décidée au tout dernier moment. Jusqu’au début de l’année 2012, il a cru qu’il lui suffirait, pour se succéder à lui-même, de se montrer en majesté dans une poignée de grandes réunions publiques. Il a compris son erreur trop tard. Sa seule faute, selon ses proches. Le seul sujet d’indignation, pour eux, reste l’enrichissement de ceux qui, au passage, s’en seraient «mis plein les poches».


Hugues
Hugues
 

Re: Les affaires qui collent injustement à l'innocent M. Sarkozy

Messagede Sylphus le 16 Oct 2014, 14:10

Hugues a écrit:«Tout cela n’était peut-être pas très légal. Mais peut-on reprocher à un parti de faire le maximum pour faire gagner son candidat», poursuit ce cadre de l’UMP.


C'est une phrase très intéressante qu'on pourrait dupliquer à l'infini dans n'importe quel contexte.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Les affaires qui collent injustement à l'innocent M. Sarkozy

Messagede DCP le 07 Jan 2015, 15:41

Et voilà maintenant que l'UMP se pose en victime et réclame à € 28 mio à bygmalion pour les honoraires facturés "en trop".... :roll:
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Les affaires qui collent injustement à l'innocent M. Sarkozy

Messagede MH Annex le 08 Jan 2015, 12:54

DCP a écrit:Et voilà maintenant que l'UMP se pose en victime et réclame à € 28 mio à bygmalion pour les honoraires facturés "en trop".... :roll:
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

:lol:
ImageImage
Avatar de l'utilisateur
MH Annex
 
Messages: 4826
Inscription: 10 Mai 2003, 16:29

Re: Les affaires qui collent injustement à l'innocent M. Sarkozy

Messagede Nicklaus le 20 Mar 2018, 08:47

Sarkozy en garde à vue pour le financement de 2007
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Les affaires qui collent injustement à l'innocent M. Sarkozy

Messagede Hugues le 20 Mar 2018, 08:57

C'est vraiment trop injuste.. c'est de la colle qui déconne qu'on vous dit..

Hugues
Hugues
 

Re: Les affaires qui collent injustement à l'innocent M. Sarkozy

Messagede Nicklaus le 20 Mar 2018, 09:05

Au fait, plenel il est juge ou quoi ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Les affaires qui collent injustement à l'innocent M. Sarkozy

Messagede Shoemaker le 20 Mar 2018, 09:07

Il a été un excellentissime élément du Système. Le Sytème ne le laissera pas tomber. L'affaire sera close, sans suite, le moment venu.
Si la Justice Française va tout de même au bout et le coince, je me colle ici même un gage : J'achète l'ensemble des œuvres musicales de Carla (argh...), et j'apprends par cœur une de ses chansons, celle à la gloire de son jules (super-argh....). :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les affaires qui collent injustement à l'innocent M. Sarkozy

Messagede sheon le 20 Mar 2018, 10:16

Et tu diffuses l'enregistrement sur ta chaîne YouTube :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Les affaires qui collent injustement à l'innocent M. Sarkozy

Messagede Alfa le 20 Mar 2018, 10:31

Shoemaker a écrit:Il a été un excellentissime élément du Système. Le Sytème ne le laissera pas tomber. L'affaire sera close, sans suite, le moment venu.
Si la Justice Française va tout de même au bout et le coince, je me colle ici même un gage : J'achète l'ensemble des œuvres musicales de Carla (argh...), et j'apprends par cœur une de ses chansons, celle à la gloire de son jules (super-argh....). :D

Et après tu les planques pas hein, tu les exposes fièrement bien en évidence dans le salon.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Les affaires qui collent injustement à l'innocent M. Sarkozy

Messagede Hugues le 20 Mar 2018, 11:02

DIRECT. Soupçons de financement libyen de la campagne de Sarkozy : l'ex-ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux entendu en audition libre

10h47 : Nicolas Sarkozy est en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur les soupçons de financement libyen de sa campagne de 2007. Mais ce n'est pas la seule affaire qui le menace. Nous revenons dans cet article sur les trois principales.



Hugues
Hugues
 

Re: Les affaires qui collent injustement à l'innocent M. Sarkozy

Messagede Shoemaker le 20 Mar 2018, 11:13

:lol:
(p..., pourvu qu'il s'en tire...)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les affaires qui collent injustement à l'innocent M. Sarkozy

Messagede rozz le 20 Mar 2018, 15:51

pourvu qu´il s´en tire pas.
Je suis rarement sur Youtube, mais là....! :D :D :D :D
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Les affaires qui collent injustement à l'innocent M. Sarkozy

Messagede rozz le 20 Mar 2018, 15:52

Shoemaker a écrit:Il a été un excellentissime élément du Système. Le Sytème ne le laissera pas tomber. L'affaire sera close, sans suite, le moment venu.


tu oublies que le systeme, de temps en temps, pour donner le change, sacrifie un de ses sbires.....

allez, va faire de la place dans ta discotheque ! :D
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Les affaires qui collent injustement à l'innocent M. Sarkozy

Messagede Hugues le 21 Mar 2018, 21:12



Deux campagnes, deux mises en examen

Hugues
Hugues
 

Re: Les affaires qui collent injustement à l'innocent M. Sarkozy

Messagede Hugues le 21 Mar 2018, 21:24

Pour rappel...

"Vous n'avez pas honte.."


Et puis aussi..

Sarkozy / Libye : la justice donne de nouveau raison à Mediapart (22 novembre 2017)
La note libyenne révélée par Mediapart en 2012, attestant d’une promesse de financement de la campagne de 2007, n’est pas un faux, selon la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris.



«Nous déposerons plainte contre Mediapart (...) ce document est un faux grossier, les deux personnes en Libye qui étaient censées avoir envoyé ce document et le recevoir l'ont démenti.» «Tout ne se vaut pas. Il y a une morale, ceux qui mentent, ceux qui font défaut doivent être condamnés par la justice»
— 30 avril 2012

«Sans l'ombre d'une preuve et contre toute évidence, me voici accusé d'avoir fait financer ma campagne de 2007 par M. Kadhafi. On a parlé d'un virement de 50 millions d'euros! Un détail… Après des mois d'enquête, des dizaines de commissions rogatoires, la justice n'a trouvé ni virement, ni banque de départ, ni banque d'arrivée. Toute l'accusation repose sur les témoignages "crédibles" du fils de M. Kadhafi et de son entourage, sans doute une référence morale, et de celui de M. Takieddine, dont on connaît aujourd'hui le passif judiciaire. J'ai déposé plainte contre Mediapart pour faux et usage de faux à la suite de la publication d'un faux grossier. Ma plainte a paru suffisamment crédible pour que ses dirigeants soient placés par la justice sous statut de témoin assisté. Le simple bon sens devrait amener à considérer que la guerre que nous avons conduite en Libye a duré dix mois. Durant cette période, si M. Kadhafi avait eu le moindre document à utiliser contre moi, pourquoi ne l'a-t-il pas fait, alors même que j'étais le chef de la coalition contre lui?»
— 20 mars 2014

«Quand l'affaire Karachi est terminée, me voilà accusé d'avoir fait tuer monsieur Kadhafi. Parce que monsieur Kadhafi aurait financé la campagne de 2007. Mais la campagne de 2007, à force d'avoir été financée par madame Bettencourt, par monsieur Kadhafi et par toutes les personnes qui aurait pu financer... Mon Dieu! La guerre en Libye, écoutez-moi bien, a duré dix mois. J'étais le chef de la coalition contre monsieur Kadhafi. Je vous demande de réfléchir non pas avec votre coeur mais avec votre tête. Si monsieur Kadhafi avait eu quoi que ce soit contre moi, pourquoi de son vivant ne l'a-t-il pas sorti, ne l'a-t-il pas montré? Le document qui a été sorti par un individu dont je ne citerai même pas le nom, tant j'ai peu de respect pour lui, est un faux grossier. Un jour la preuve en sera apportée, mais ce jour-là qui me rendra mon honneur? Qui me rendra mon honneur? Qui dira la vérité? Qui dira la vérité?»
— 2 octobre 2014

Hugues
Hugues
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 73 invités

cron