Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Kôôl-x le 10 Avr 2013, 18:36

Capet a écrit:ça me rappelle tellement de cas de lotissements créées en zone inondables à des prix pas très cher et dont les habitants avaient perdu très gros le jour où... ça a débordé !

Ailleurs près de chez moi ils avaient fait une digue pour pouvoir lotir derrière, et... la digue a pété. Bon dans ce cas-là on pas trop en vouloir aux habitants.


Bin si, déjà rapport au prix du terrain, et quand tu fais une demande de certificat d'urbanisme, c'est indiqué, ce genre de chose. Mais nan, tout le monde veut aller s'entasser dans ces lotissements de merde, pour s'apercevoir au bout d'1 an que c'est le bordel, les cages à lapins horizontales. Plein le cul de voir ces lotissements de merde où on crée des ghettos de français moyens qui s'imaginent que c'est le rêve de leur vie simplement par manque d'ambition. Y a de la baraque en ruine plein les villages qui ne demandent qu'à revivre, mais on s'entasse à l'extérieur. Fuck.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What
 
Messages: 7655
Inscription: 28 Oct 2009, 14:20
Localisation: Camden Street.

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Tarod le 10 Avr 2013, 18:38

Bob Williams a écrit:Pas vraiment un coup de gueule, plutôt un constat que je déplore: les jeunes que je côtoie au quotidien, notamment dans le cadre de mon travail, et qui ne s'intéressent pas du tout à ce qui se passe dans l'actualité, y compris locale (un exemple, ne pas être au courant de l'actualité sociale de la région, des boîtes qui ferment ou rencontrant des difficultés). ce qui les intéresse: leurs loisirs (souvent le foot :roll: ) et c'est tout ou presque. sérieux, je trouve ça inquiétant.

Mort au foot :o
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Stéphane le 10 Avr 2013, 18:55

Bob Williams a écrit:Pas vraiment un coup de gueule, plutôt un constat que je déplore: les jeunes que je côtoie au quotidien, notamment dans le cadre de mon travail, et qui ne s'intéressent pas du tout à ce qui se passe dans l'actualité, y compris locale (un exemple, ne pas être au courant de l'actualité sociale de la région, des boîtes qui ferment ou rencontrant des difficultés). ce qui les intéresse: leurs loisirs (souvent le foot :roll: ) et c'est tout ou presque. sérieux, je trouve ça inquiétant.



L'âge n'a rien à voir là-dedans.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Tarod le 10 Avr 2013, 19:01

Stéphane a écrit:
Bob Williams a écrit:Pas vraiment un coup de gueule, plutôt un constat que je déplore: les jeunes que je côtoie au quotidien, notamment dans le cadre de mon travail, et qui ne s'intéressent pas du tout à ce qui se passe dans l'actualité, y compris locale (un exemple, ne pas être au courant de l'actualité sociale de la région, des boîtes qui ferment ou rencontrant des difficultés). ce qui les intéresse: leurs loisirs (souvent le foot :roll: ) et c'est tout ou presque. sérieux, je trouve ça inquiétant.

L'âge n'a rien à voir là-dedans.

Exactement, on se focalise sur les jeunes mais c'est aussi la même chose la génération précédente, la différence c'est que ceux là sont déjà foutu :D
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Bob Williams le 10 Avr 2013, 19:07

Stéphane a écrit:
Bob Williams a écrit:Pas vraiment un coup de gueule, plutôt un constat que je déplore: les jeunes que je côtoie au quotidien, notamment dans le cadre de mon travail, et qui ne s'intéressent pas du tout à ce qui se passe dans l'actualité, y compris locale (un exemple, ne pas être au courant de l'actualité sociale de la région, des boîtes qui ferment ou rencontrant des difficultés). ce qui les intéresse: leurs loisirs (souvent le foot :roll: ) et c'est tout ou presque. sérieux, je trouve ça inquiétant.



L'âge n'a rien à voir là-dedans.


Je parle pas des jeunes en général, juste ceux que je côtoie. J'arrive à parler d'un peu tout et de rien avec des gars de 45 ans et plus. Mais les jeunes de 20-30 ans, sortis de leur sport, de leur beuverie du WE ou ce genre de chose, bah il ne reste plus grand chose :? Je serais tenté de dire que c'est une question de catégorie socio-professionnelle, mais je fais partie de la même qu'eux ainsi que les plus âgés avec lesquels je discute de tout et de rien.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Stéphane le 10 Avr 2013, 19:29

T'es un vieux con, cherche pas plus loin.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Xave le 10 Avr 2013, 19:35

Kôôl-x a écrit:Bin si, déjà rapport au prix du terrain, et quand tu fais une demande de certificat d'urbanisme, c'est indiqué, ce genre de chose. Mais nan, tout le monde veut aller s'entasser dans ces lotissements de merde, pour s'apercevoir au bout d'1 an que c'est le bordel, les cages à lapins horizontales. Plein le cul de voir ces lotissements de merde où on crée des ghettos de français moyens qui s'imaginent que c'est le rêve de leur vie simplement par manque d'ambition. Y a de la baraque en ruine plein les villages qui ne demandent qu'à revivre, mais on s'entasse à l'extérieur. Fuck.


:o Et on exige toute l'infrastructure qui va avec, le réseau péri-urbain, les transports, etc... :roll:
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Bob Williams le 10 Avr 2013, 19:38

Stéphane a écrit:T'es un vieux con, cherche pas plus loin.


:P
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Capet le 10 Avr 2013, 19:38

kool > ça s'est peut-être amélioré, les cas que je donne c'est y'a 20-30ans...
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede von Rauffenstein le 10 Avr 2013, 19:59

Kôôl-x a écrit:
Capet a écrit:ça me rappelle tellement de cas de lotissements créées en zone inondables à des prix pas très cher et dont les habitants avaient perdu très gros le jour où... ça a débordé !

Ailleurs près de chez moi ils avaient fait une digue pour pouvoir lotir derrière, et... la digue a pété. Bon dans ce cas-là on pas trop en vouloir aux habitants.


Bin si, déjà rapport au prix du terrain, et quand tu fais une demande de certificat d'urbanisme, c'est indiqué, ce genre de chose. Mais nan, tout le monde veut aller s'entasser dans ces lotissements de merde, pour s'apercevoir au bout d'1 an que c'est le bordel, les cages à lapins horizontales. Plein le cul de voir ces lotissements de merde où on crée des ghettos de français moyens qui s'imaginent que c'est le rêve de leur vie simplement par manque d'ambition. Y a de la baraque en ruine plein les villages qui ne demandent qu'à revivre, mais on s'entasse à l'extérieur. Fuck.

CdC pour ton CdG. :o
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Tarod le 10 Avr 2013, 20:00

J'aime :o
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Kôôl-x le 10 Avr 2013, 20:03

Capet a écrit:kool > ça s'est peut-être amélioré, les cas que je donne c'est y'a 20-30ans...


Non, c'est absolument toujours pareil. Le promoteur vend du prêt à construire, peu importe où et comment ce sera implanté. La démarche soucieuse de bien vivre serait de chercher une endroit sympa, et de voir ce qu'il peut s'y faire. Mais l'acheteur regarde des maisons dans un catalogue sans aucun respect pour l'environnement qui s'y attachera. A croire que l'essentiel est d'être bien dedans et pas dehors. Ca n'a pas changé depuis les années 60 (tu connais mon job).

Edit : on peut comprendre les élus des communes rurales malgré tout, ils cherchent la démographie qui leur attribuera dotations d'Etat, classes d'école, etc...le souci, c'est que pour la plupart, c'est à n'importe quel prix.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What
 
Messages: 7655
Inscription: 28 Oct 2009, 14:20
Localisation: Camden Street.

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede von Rauffenstein le 10 Avr 2013, 21:28

Et qui viendront te faire chier parce que le coq du payzou chante à 05.00 du matin, ou parce que les cloches sonnent toute la nuit ou parce qu'il n'y a pas de lumière après 23.00.

Fuck'm all. The whole of them.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Stéphane le 10 Avr 2013, 21:32

Me semble que les cloches sonnent pas entre 22 heures et 7 heures, ici.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Tarod le 10 Avr 2013, 21:47

Kôôl-x a écrit:
Capet a écrit:kool > ça s'est peut-être amélioré, les cas que je donne c'est y'a 20-30ans...

Non, c'est absolument toujours pareil. Le promoteur vend du prêt à construire, peu importe où et comment ce sera implanté. La démarche soucieuse de bien vivre serait de chercher une endroit sympa, et de voir ce qu'il peut s'y faire. Mais l'acheteur regarde des maisons dans un catalogue sans aucun respect pour l'environnement qui s'y attachera. A croire que l'essentiel est d'être bien dedans et pas dehors. Ca n'a pas changé depuis les années 60 (tu connais mon job).
Edit : on peut comprendre les élus des communes rurales malgré tout, ils cherchent la démographie qui leur attribuera dotations d'Etat, classes d'école, etc...le souci, c'est que pour la plupart, c'est à n'importe quel prix.

Je reconnais bien là dedans ce qui ce passe dans ma région, il y a des endroits où il y a des lotissements vraiment dégueu et ça ne fait que se multiplier. Le pire c'est que le nombre de maisons vides a rarement été aussi élevé, mais bon autant aller habiter dans la même merde que les autres hein? :roll:
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Né quelque part le 10 Avr 2013, 21:52

Capet a écrit:ça me rappelle tellement de cas de lotissements créées en zone inondables à des prix pas très cher et dont les habitants avaient perdu très gros le jour où... ça a débordé !

Ailleurs près de chez moi ils avaient fait une digue pour pouvoir lotir derrière, et... la digue a pété. Bon dans ce cas-là on pas trop en vouloir aux habitants.


...Madcad et son frangin vont faire un procès pour interdire les crues ! :D
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Avatar de l'utilisateur
Né quelque part
Forumiste désabusé
 
Messages: 5138
Inscription: 25 Fév 2003, 17:47

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Madcad le 10 Avr 2013, 22:25

Né quelque part a écrit:
Madcad a écrit:
Né quelque part a écrit:
Madcad a écrit:
Né quelque part a écrit:Coup de gueule, encore et toujours, contre les abrutis de Saint-Hubert qui viennent s'installer à côté d'un aéroport qui existe depuis 1929 et qui se plaignent du bruit !

http://www.radio-canada.ca/regions/Mont ... ppel.shtml
http://www.radio-canada.ca/regions/Mont ... ruit.shtml

:x

Ce n'est pas l'aéroport le problème, ce sont les écoles de pilotage.
Il y a 12 ans mon frère a choisi d'habiter ce quartier tout en étant conscient qu'il y avait un aéroport pas loin. Et tout allait bien jusqu'à il y a 5 ans lors de l'arrivée massive d'écoles de pilotage sans foi ni loi qui ont doublé les mouvements à l'aéroport à des heures déraisonnables.
Lorsque j'ai acheté la maison que j'habite, il y avait un ébénisterie en face, j'en étais conscient, le bruit était tolérable et je n'avais aucun problème. Lorsque l'ébénisterie a tenté d'ajouter un volet scierie à ciel ouvert (bruit assourdissant en continu), je m'y suis opposé et j'ai gagné.
C'est bien beau les droits acquis mais ce donne pas le droit de faire au nom du profit n'importe quoi, n'importe où, n'importe comment et n'importe quand au détriment de la qualité de vie des gens qui partagent le même espace. Tout est une question d'équilibre et de respect.


Qu'est ce qui est le plus logique : que des écoles de pilotage s'installent sur un aéroport, ou que des habitants viennent s’installer à côté d'un aéroport ?

Poser la question, c'est y répondre...

Au droit acquis, je réponds responsabilité : quand on choisit de s’installer à côté d'un aéroport, on prend le risque d'être dérangé par le bruit des avions ! D'autant plus que les riverains de l’aéroport sont d'une mauvaise foi incroyable, puisqu'il y avait plus de mouvements d'avions en 1970 qu'en 2010 !

Image

Partager le même espace ? On a obligé personne à venir s’installer à côté de l’aéroport, crée en 1927 au milieu des champs, qui n'est pas sorti de terre en une nuit par magie ! Quand on fait un choix, il faut ASSUMER !

Écoles de pilotage sans foi ni loi ? Ce sont des entreprises tout à fait légitimes qui oeuvrent en toute conformité avec une multitude de lois et règlements très stricts.

C'est donc un peut trop facile de se plaindre quand on a fait un choix en toute connaissance de cause. C'est le syndrome du "pas dans mon jardin" : tout le monde veut partir en vacances à Cuba, mais personne ne veut d'avions qui décollent d'un aéroport. :o

Sale immigré instructeur d'école de pilotage voleur de jobs .


Pas instructeur, mais usager... Et j'emmerde ton frangin ! :o

Sale immigré usager voleur de place en école de pilotage.
Image
Avatar de l'utilisateur
Madcad
 
Messages: 9062
Inscription: 28 Fév 2003, 04:25

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede metomoll le 10 Avr 2013, 22:43

Kôôl-x a écrit:Bin si, déjà rapport au prix du terrain, et quand tu fais une demande de certificat d'urbanisme, c'est indiqué, ce genre de chose. Mais nan, tout le monde veut aller s'entasser dans ces lotissements de merde, pour s'apercevoir au bout d'1 an que c'est le bordel, les cages à lapins horizontales. Plein le cul de voir ces lotissements de merde où on crée des ghettos de français moyens qui s'imaginent que c'est le rêve de leur vie simplement par manque d'ambition. Y a de la baraque en ruine plein les villages qui ne demandent qu'à revivre, mais on s'entasse à l'extérieur. Fuck.


+1
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip
 
Messages: 6845
Inscription: 26 Nov 2003, 07:15
Localisation: Calédonie & Fiji

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede von Rauffenstein le 10 Avr 2013, 22:51

Stéphane a écrit:Me semble que les cloches sonnent pas entre 22 heures et 7 heures, ici.

C'est pas mon problème ce qui se passe à l'étranger.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede metomoll le 11 Avr 2013, 00:51

CdG pour une otite moyenne qui fait chier à l'oreille gauche, la première depuis plus de 10 ans :roll: et donc CdG parce que j'ai pas le droit de nager pendant une semaine :evil:

CdC pour les 3 ans de notre rencontre avec ma chérie, c'est aujourd'hui :good
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip
 
Messages: 6845
Inscription: 26 Nov 2003, 07:15
Localisation: Calédonie & Fiji

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Kôôl-x le 11 Avr 2013, 07:12

Tarod a écrit:
Kôôl-x a écrit:
Capet a écrit:kool > ça s'est peut-être amélioré, les cas que je donne c'est y'a 20-30ans...

Non, c'est absolument toujours pareil. Le promoteur vend du prêt à construire, peu importe où et comment ce sera implanté. La démarche soucieuse de bien vivre serait de chercher une endroit sympa, et de voir ce qu'il peut s'y faire. Mais l'acheteur regarde des maisons dans un catalogue sans aucun respect pour l'environnement qui s'y attachera. A croire que l'essentiel est d'être bien dedans et pas dehors. Ca n'a pas changé depuis les années 60 (tu connais mon job).
Edit : on peut comprendre les élus des communes rurales malgré tout, ils cherchent la démographie qui leur attribuera dotations d'Etat, classes d'école, etc...le souci, c'est que pour la plupart, c'est à n'importe quel prix.

Je reconnais bien là dedans ce qui ce passe dans ma région, il y a des endroits où il y a des lotissements vraiment dégueu et ça ne fait que se multiplier. Le pire c'est que le nombre de maisons vides a rarement été aussi élevé, mais bon autant aller habiter dans la même merde que les autres hein? :roll:


Ca se passe dans quasiment toutes les régions, sauf peut-être en Corse. C'est encouragé par les promoteurs et les élus, mais le citadin ou péri-urbain qui s'installe là ne comprend pas que si sa vie l'emmerde, ce sera pareil, avec en plus des soucis d'argent, donc de couple, donc de famille. Les gens déplacent leur mal-être. Le nombre de pavillons qui sont remis en vente pour cause de divorce est hallucinant, par ici.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What
 
Messages: 7655
Inscription: 28 Oct 2009, 14:20
Localisation: Camden Street.

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Sylex le 11 Avr 2013, 15:55

Kôôl-x a écrit:
Tarod a écrit:
Kôôl-x a écrit:
Capet a écrit:kool > ça s'est peut-être amélioré, les cas que je donne c'est y'a 20-30ans...

Non, c'est absolument toujours pareil. Le promoteur vend du prêt à construire, peu importe où et comment ce sera implanté. La démarche soucieuse de bien vivre serait de chercher une endroit sympa, et de voir ce qu'il peut s'y faire. Mais l'acheteur regarde des maisons dans un catalogue sans aucun respect pour l'environnement qui s'y attachera. A croire que l'essentiel est d'être bien dedans et pas dehors. Ca n'a pas changé depuis les années 60 (tu connais mon job).
Edit : on peut comprendre les élus des communes rurales malgré tout, ils cherchent la démographie qui leur attribuera dotations d'Etat, classes d'école, etc...le souci, c'est que pour la plupart, c'est à n'importe quel prix.

Je reconnais bien là dedans ce qui ce passe dans ma région, il y a des endroits où il y a des lotissements vraiment dégueu et ça ne fait que se multiplier. Le pire c'est que le nombre de maisons vides a rarement été aussi élevé, mais bon autant aller habiter dans la même merde que les autres hein? :roll:


Ca se passe dans quasiment toutes les régions, sauf peut-être en Corse. C'est encouragé par les promoteurs et les élus, mais le citadin ou péri-urbain qui s'installe là ne comprend pas que si sa vie l'emmerde, ce sera pareil, avec en plus des soucis d'argent, donc de couple, donc de famille. Les gens déplacent leur mal-être. Le nombre de pavillons qui sont remis en vente pour cause de divorce est hallucinant, par ici.

Bien d'accord avec tout ça, reste que pour s'attaquer au phénomène, il faudrait peut-être rendre plus compétitive la réfection de l'Ancien. Je parle d'incitation fiscale.
Moi perso j'ai fait le choix de l'ancien, naivement (mais je le regrette pas). Le cout engendré, il pique aux fesses, vraiment.
Ca, et puis s'attaquer aux propriétaires qui laissent les logements vides volontairement, voulant profiter à mort des baux commerciaux et en délaissant le reste.
La valorisation de l'immobilier commercial est totalement délirante.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Ouais_supère le 15 Avr 2013, 10:21

Juste un coup de gueule global.

J'en ai marre du monde actuel, de son inclinaison globale.
Faut être toujours sarcastique, drôle, ironique, cynique.
Faut toujours aller chercher le négatif, le tourner en dérision, parfois même précisément ce qui n'a même pas lieu d'être relevé, juste par plaisir de faire ou dire du mal.
Ouais, c'est ça, en fait: faut faire ou dire du mal.
Et être drôle en sus,tout le temps.
Sinon t'es décalé et t'es chiant.

Voilà.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Capet le 15 Avr 2013, 10:27

C'est une logique d'enfants gâtés, on a pas assez faim pour savoir ce que c'est de bouffer, on a pas de bombes qui nous tombent sur le crâne pour savoir ce que c'est que d'être dans un pays libre...
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede DCP le 15 Avr 2013, 12:54

Malheureusement d'accord avec ouais_supère.

Sinon, coup de cœur pour le retour du soleil, séance photo hier soir dans la nature avec une lumière splendide.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Xave le 15 Avr 2013, 13:13

DCP a écrit:Sinon, coup de cœur pour le retour du soleil, séance photo hier soir dans la nature avec une lumière splendide.


Toi, tu cherches à combiner le thème actuel du concours avec le précédent !
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Cortese le 15 Avr 2013, 18:30

Ouais_supère a écrit:Juste un coup de gueule global.

J'en ai marre du monde actuel, de son inclinaison globale.
Faut être toujours sarcastique, drôle, ironique, cynique.
Faut toujours aller chercher le négatif, le tourner en dérision, parfois même précisément ce qui n'a même pas lieu d'être relevé, juste par plaisir de faire ou dire du mal.
Ouais, c'est ça, en fait: faut faire ou dire du mal.
Et être drôle en sus,tout le temps.
Sinon t'es décalé et t'es chiant.

Voilà.


Entièrement d'accord. J'ai souvent eu envie de dire aux gens qu'ils confondent sarcasme et humour. Et le sarcasme c'est pas drôle, sauf si on aime regarder des gens glisser sur des peaux de banane.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede metomoll le 15 Avr 2013, 20:57

CdG contre la saleté des gens. J'ai participé à une action de nettoyage sur des berges d'une petite presqu'île oubliée de Nouméa, en même pas 3 heures la petite poignée de gens qu'on était a ramassé près d'une centaine de sacs poubelle de 120 litres de merdes jetées là ou arrivées par flottaison... Le truc que je comprends encore moins c'est que l'aluminium est racheté au poids ici, mais même ceux qui se plaignent de n'avoir pas un rond et jouent aux pauvres ne prennent même pas la peine de ramasser de quoi se faire un peu de sous... Comme on dit, la terre est vraiment trop basse pour beaucoup.

CdG également pour le décès du père d'un très bon copain à moi. Cancer du pancréas foudroyant...
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip
 
Messages: 6845
Inscription: 26 Nov 2003, 07:15
Localisation: Calédonie & Fiji

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Tarod le 28 Avr 2013, 19:48

CdG: ma grand mère vient de m’appeler, c'est parti pour 1h :twisted:

CdC: j'ai un nouveau kit main libre, du coup je peux faire autre chose en même temps :D
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Kadoc le 28 Avr 2013, 20:09

Tu tapes à une ou deux mains?
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Tarod le 28 Avr 2013, 20:17

Bah 2 mains vu que j'ai le kit main libres. Mais quand je suis au téléphone je suis un peu moins sur le forum, je veux pas prendre le risque de dire une réponse du forum à ma grand mère et une réponse de ma grand mère sur le forum :lol:
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Kadoc le 28 Avr 2013, 20:43

Bah un kit main libre, et tu te vantes de pouvoir faire autre chose en même temps... :D
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Tarod le 28 Avr 2013, 20:45

toi t'as droit au smiley que j'avais réservé jusque là à Sheon :snipersmile:
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Kadoc le 28 Avr 2013, 21:05

Ca nous fera un truc de plus en commun :lol:
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Bob Williams le 28 Avr 2013, 21:29

CdG: en congés depuis vendredi soir, j'espérais avoir ma fille dès ce jour-là jusque dimanche prochain. je ne l'ai prise qu'en cette fin d'après-midi et sa mère la récupère samedi prochain :evil:
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Cortese le 28 Avr 2013, 21:38

CdG : le lecteur Blueray de la Freebox qui ne lit que les DVD qu'il veut. :evil:
CdG : la wifi de la Freebox qui n'est captée par aucun des ordis de la maison (le PC ne capte rien du tout et les iMacs doivent etre reconnectés manuellement apres chaque arret du DD), mais marche tres bien avec l'iPad.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Xave le 28 Avr 2013, 22:42

Tarod a écrit:Bah 2 mains vu que j'ai le kit main libres. Mais quand je suis au téléphone je suis un peu moins sur le forum, je veux pas prendre le risque de dire une réponse du forum à ma grand mère et une réponse de ma grand mère sur le forum :lol:


Voilà pourquoi conduire en téléphonant (ou l'inverse...) est dangereux, même sans avoir à tenir l'appareil. :o
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Cyril le 28 Avr 2013, 22:53

Ca n'a rien à voir. Avoir deux conversations en même temps est complètement différent de conduire et avoir une conversation. Tu compares le fait d'avoir deux activités identiques en même temps avec le fait de faire 2 activités différentes en même temps.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Xave le 28 Avr 2013, 23:05

Qu'il s'agisse de deux activités du même ordre ou dissemblables, l'une perturbe l'autre. Et vice-versa d'ailleurs : la conversation n'a pas la même fluidité lorsque l'on conduit que si on ne faisait que téléphoner, confortablement installé dans un fauteuil.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Cyril le 29 Avr 2013, 06:51

C'est la même chose lorsque tu discutes avec ton voisin, dans la voiture...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Aiello le 29 Avr 2013, 08:49

Cyril a écrit:C'est la même chose lorsque tu discutes avec ton voisin, dans la voiture...

Oui et non.
Oui, parce que quand on discute avec son passager, en voiture, on est effectivement moins concentré sur sa conduite.
Non, parce que lorsqu'on est au téléphone, on fait beaucoup plus travailler son imagination que lorsqu'on a la personne à côté, et la personne avec qui on discute ne tient pas compte du contexte contrairement au passager.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 68 invités