Vélo, transport en commun, voiture ... pour aller au travail

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Quel moyen de transport utilisez-vous pour aller au travail?

Véhicule personnel
9
42%
Covoiturage
1
4%
Transport en communs
5
23%
Vélo
3
14%
à pieds
3
14%
 
Nombre total de votes : 21

Re: Vélo, transport en commun, voiture ... pour aller au travail

Messagede Neoflo le 05 Sep 2012, 20:04

Distance entre votre domicile et lieu de travail : 18km

Autre distance à parcourir (dépose enfant, femme, courses en revenant,...) : Sauf cas rare, il n'y a rien.

Moyen pour aller au travail: véhicule perso, transport en commun, vélo, à pieds, covoiturage : Transport en commun 80 à 90% du temps.

Justification : Transport en commun car 40 minutes de porte à porte. Et parfois la voiture quand j'ai ... oublié de me lever.
Neoflo
 
Messages: 2531
Inscription: 24 Fév 2003, 23:58
Localisation: Meudon, France

Re: Vélo, transport en commun, voiture ... pour aller au travail

Messagede Fatcap le 05 Sep 2012, 20:16

Distance entre votre domicile et lieu de travail: 5 km

Autre distance à parcourir (dépose enfant, femme, courses en revenant,...): 30 m pour aller à la crèche :D.

Moyen pour aller au travail: marche + métro

Justification: Le centre-ville étant constamment bouché, le métro est deux fois plus rapide. Et surtout ça me donne le temps de lire, et de marcher.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 14:23
Localisation: Berlin

Re: Vélo, transport en commun, voiture ... pour aller au travail

Messagede Kadoc le 05 Sep 2012, 20:30

Distance entre votre domicile et lieu de travail: à peu près 45 km

Autre distance à parcourir (dépose enfant, femme, courses en revenant,...): 200 m pour les courses, autant dire rien...

Moyen pour aller au travail: véhicule perso, transport en commun, vélo, à pieds, covoiturage: marche ou métro + RER + bus saoul:

Justification: pas de voiture, trop cher, et j'habite à perpète de mon travail. Au début j'avais du mal à m'asseoir mais maintenant ça va, je ne sens plus rien! 8-)
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Vélo, transport en commun, voiture ... pour aller au travail

Messagede palikou le 05 Sep 2012, 20:31

Distance entre votre domicile et lieu de travail: +/- 8 km

Autre distance à parcourir (dépose enfant, femme, courses en revenant,...): Aucun

Moyen pour aller au travail: véhicule perso, transport en commun, vélo, à pieds, covoiturage: Pendant très longtemps, j'ai utilisé le métro. Je suis ensuite passée à la voiture...

Justification: La chaleur humaine devenant de plus en plus difficile à supporter, j'ai opté pour la voiture. Pour moi, la durée du trajet revient au même: 15 à 20 minutes.
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière.
Avatar de l'utilisateur
palikou
c'est le goût
 
Messages: 2140
Inscription: 21 Fév 2003, 21:48
Localisation: Bruxelles

Re: Vélo, transport en commun, voiture ... pour aller au travail

Messagede Maverick le 05 Sep 2012, 20:46

J'ai 17km jusqu'à mon travail. J'irai en vélo quand la salle de sport à côté de mon boulot sera ouverte, histoire de pouvoir prendre une douche.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Vélo, transport en commun, voiture ... pour aller au travail

Messagede Ygg le 05 Sep 2012, 21:04

Ce sondage serait plus intéressant si les intervenants précise où ils vivent exactement, ça permettrait de comparer entre les villes.

Moi je vais à pieds au travail. A vol d'oiseau c'est à 500 m mais il faut beaucoup grimper, heureusement il y a des ascenseurs de partout, donc c'est pas trop compliqué. Et top du luxe, j'ai un centre commercial Carrouf à 50 mètres. C'est tellement pratique que souvent les gens du quartiers rentrent chez eux avec le caddy. :lol:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ygg
Grand Frêne
 
Messages: 6256
Inscription: 22 Fév 2004, 23:09
Localisation: Présipauté de Gronaco

Re: Vélo, transport en commun, voiture ... pour aller au travail

Messagede Seb le 05 Sep 2012, 23:20

Pareil pour les courses, moi, c'est à pattes.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Vélo, transport en commun, voiture ... pour aller au travail

Messagede sheon le 06 Sep 2012, 18:44

On avait pas déjà fait exactement le même topic, il y a quelques mois/un an ?

Distance entre votre domicile et lieu de travail: 25km

Autre distance à parcourir (dépose enfant, femme, courses en revenant,...): aucune

Moyen pour aller au travail: véhicule perso, transport en commun, vélo, à pieds, covoiturage: véhicule personnel

Justification: Pas le choix.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Vélo, transport en commun, voiture ... pour aller au travail

Messagede Cyril le 07 Sep 2012, 12:15

Distance entre votre domicile et lieu de travail: 1.5 km

Autre distance à parcourir (dépose enfant, femme, courses en revenant,...): aucune, sauf quand je vais à l'entrainement après

Moyen pour aller au travail: véhicule perso, transport en commun, vélo, à pieds, covoiturage: A pied (sauf quand je vais à l'entrainement, je pose parfois ma voiture au stade puis je vais du stade au lycée à pied)

Justification: Aucun intérêt d'y aller autrement. Même en vélo
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Vélo, transport en commun, voiture ... pour aller au travail

Messagede metomoll le 26 Oct 2012, 03:52

Distance entre votre domicile et lieu de travail: 5km

Autre distance à parcourir (dépose enfant, femme, courses en revenant,...): 5kms

Moyen pour aller au travail: scooter perso

Justification: économie, rapidité de trajet quel que soit le trafic, et aucun souci de parking.

J'avais essayé le vélo un temps, une bonne douzaine de fois, mais c'est trop compliqué pour moi dans les conditions d'ici : il fait trop chaud, mon parcours est trop accidenté, Nouméa n'est absolument pas adaptée aux vélos hormis le long du bord de mer, et donc ça en devient très dangereux.
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip
 
Messages: 6845
Inscription: 26 Nov 2003, 07:15
Localisation: Calédonie & Fiji

Re: Vélo, transport en commun, voiture ... pour aller au travail

Messagede Alfa le 26 Oct 2012, 08:17

Changement: a pied pour allez au travail.

Distance: 30 centimétres ou 25 métres en prenant le chemin usuel.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Vélo, transport en commun, voiture ... pour aller au travail

Messagede Maverick le 05 Mai 2022, 13:18

Maverick a écrit:J'ai 17km jusqu'à mon travail. J'irai en vélo quand la salle de sport à côté de mon boulot sera ouverte, histoire de pouvoir prendre une douche.
Je me rends compte que je ne l'ai finalement jamais fait. :D

Mais je commence à le faire régulièrement à mon boulot actuel et du coup, j'ai acheté un électrique histoire de pas arriver en sueur (Même si j'ai accès aux douches sur place). Bon par contre, qu'est-ce que c'est frustrant la bride à 25km/h...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Vélo, transport en commun, voiture ... pour aller au travail

Messagede DCP le 05 Mai 2022, 13:35

Maverick a écrit:
Maverick a écrit:J'ai 17km jusqu'à mon travail. J'irai en vélo quand la salle de sport à côté de mon boulot sera ouverte, histoire de pouvoir prendre une douche.
Je me rends compte que je ne l'ai finalement jamais fait. :D

Mais je commence à le faire régulièrement à mon boulot actuel et du coup, j'ai acheté un électrique histoire de pas arriver en sueur (Même si j'ai accès aux douches sur place). Bon par contre, qu'est-ce que c'est frustrant la bride à 25km/h...


Tu ne peux pas t'en acheter un qui va plus vite ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Vélo, transport en commun, voiture ... pour aller au travail

Messagede Maverick le 05 Mai 2022, 13:55

En France et au delà de 25, ce n'est plus un vélo au sens légal du terme mais un "cyclomoteur" et donc, il faut une assurance, un permis, une plaque d'immatriculation, etc...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Vélo, transport en commun, voiture ... pour aller au travail

Messagede DCP le 05 Mai 2022, 14:04

Maverick a écrit:En France et au delà de 25, ce n'est plus un vélo au sens légal du terme mais un "cyclomoteur" et donc, il faut une assurance, un permis, une plaque d'immatriculation, etc...


Okay, ici aussi, c'est la même chose....je comprends que cela constitue un frein à l'achat.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Vélo, transport en commun, voiture ... pour aller au travail

Messagede B.Verkiler le 05 Mai 2022, 17:31

Maverick a écrit:En France et au delà de 25, ce n'est plus un vélo au sens légal du terme mais un "cyclomoteur" et donc, il faut une assurance, un permis, une plaque d'immatnriculation, etc...


Laisse tomber le vélo électrique. Sers toi d'un bon vieux vélo normal. C'est beaucoup plus sûr dans le trafic, parceque tu maîtrises ta vitesse , et en plus c'est infiniment moins polluant pour la planète, et ca entretient le physique. Avec l'expérience tu sais comment te vêtir selon le température pour pas suer comme un porc en arrivant au boulot, et avec encore plus d'expérience, tu apprendras que suer comme un porc ca libère des tonnes de phéromones.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Vélo, transport en commun, voiture ... pour aller au travail

Messagede Bob Williams le 05 Mai 2022, 17:49

Maverick a écrit:En France et au delà de 25, ce n'est plus un vélo au sens légal du terme mais un "cyclomoteur" et donc, il faut une assurance, un permis, une plaque d'immatriculation, etc...


Ton Gex est en 100 ch. du coup ?
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Vélo, transport en commun, voiture ... pour aller au travail

Messagede Stéphane le 05 Mai 2022, 18:13

B.Verkiler a écrit:
Maverick a écrit:En France et au delà de 25, ce n'est plus un vélo au sens légal du terme mais un "cyclomoteur" et donc, il faut une assurance, un permis, une plaque d'immatnriculation, etc...


Laisse tomber le vélo électrique. Sers toi d'un bon vieux vélo normal. C'est beaucoup plus sûr dans le trafic, parceque tu maîtrises ta vitesse , et en plus c'est infiniment moins polluant pour la planète, et ca entretient le physique. Avec l'expérience tu sais comment te vêtir selon le température pour pas suer comme un porc en arrivant au boulot, et avec encore plus d'expérience, tu apprendras que suer comme un porc ca libère des tonnes de phéromones.


J'ai l'avantage davoir principalement de la descente jusqu'au boulot. C'est aubretour que je transpire, du coup, c'est moins gênant socialement.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Vélo, transport en commun, voiture ... pour aller au travail

Messagede B.Verkiler le 05 Mai 2022, 18:27

Stéphane a écrit:
B.Verkiler a écrit:
Maverick a écrit:En France et au delà de 25, ce n'est plus un vélo au sens légal du terme mais un "cyclomoteur" et donc, il faut une assurance, un permis, une plaque d'immatnriculation, etc...


Laisse tomber le vélo électrique. Sers toi d'un bon vieux vélo norm 46 dual. C'est beaucoup plus sûr dans le trafic, parceque tu maîtrises ta vitesse , et en plus c'est infiniment moins polluant pour la planète, et ca entretient le physique. Avec l'expérience tu sais comment te vêtir selon le température pour pas suer comme un porc en arrivant au boulot, et avec encore plus d'expérience, tu apprendras que suer comme un porc ca libère des tonnes de phéromones.

72
J'ai l'avantage davoir principalemee la descentes jusqu'au boulot. C'est aubretour que je transpire, du coup, c'est moins gênant socialement.


Moi c'est assez équilibré. Le retour est un general peu plus dur pas par le dénivelé mais par le vent, mais dans l'ensemble je suis assez content de mon troc du vélo contre la moto quand celle-ci a rendu l'âme
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Vélo, transport en commun, voiture ... pour aller au travail

Messagede Stéphane le 05 Mai 2022, 18:40

Ah oui, le vent, je l'ai aussi plus souvent dans le dos à laller.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Vélo, transport en commun, voiture ... pour aller au travail

Messagede Maverick le 05 Mai 2022, 21:14

Bob Williams a écrit:
Maverick a écrit:En France et au delà de 25, ce n'est plus un vélo au sens légal du terme mais un "cyclomoteur" et donc, il faut une assurance, un permis, une plaque d'immatriculation, etc...


Ton Gex est en 100 ch. du coup ?
:oops: :D

Après j'ai pas dit que mon vélo allait rester bridé longtemps... :-D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Vélo, transport en commun, voiture ... pour aller au travail

Messagede Maverick le 05 Mai 2022, 21:16

B.Verkiler a écrit:
Maverick a écrit:En France et au delà de 25, ce n'est plus un vélo au sens légal du terme mais un "cyclomoteur" et donc, il faut une assurance, un permis, une plaque d'immatnriculation, etc...


Laisse tomber le vélo électrique. Sers toi d'un bon vieux vélo normal. C'est beaucoup plus sûr dans le trafic, parceque tu maîtrises ta vitesse , et en plus c'est infiniment moins polluant pour la planète, et ca entretient le physique. Avec l'expérience tu sais comment te vêtir selon le température pour pas suer comme un porc en arrivant au boulot, et avec encore plus d'expérience, tu apprendras que suer comme un porc ca libère des tonnes de phéromones.
Je fais suffisamment de vélo à côté (J'ai un route à côté et je mets ce VTT en mode sans assistance ou en mode éco quand je fais une sortie sport) pour entretenir le physique.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Vélo, transport en commun, voiture .... pour aller au travai

Messagede Aym le 07 Mai 2022, 08:58

Aym a écrit:Distance entre votre domicile et lieu de travail : 12.7 kilomètres
Autre distance à parcourir (dépose enfant, femme, courses en revenant,...) : déposer mon fils à l'école le matin, à 1 kilomètre de chez nous, sur le trajet pour aller au boulot ; déposer ma femme à son boulot le mercredi matin, à 4 kilomètres, avant de partir au boulot.

Moyen pour aller au travail: trajet à pieds de 15 minutes pour aller au métro (ou déposé au passage par ma femme en voiture), puis 15 minutes de ligne A, 15 minutes de ligne B, et 15 minutes à pieds pour aller au boulot. Ce, tous les jours de la semaine sauf le mercredi, où, ne bossant que le matin, je prends la voiture pour aller au boulot (15 minutes si pas de bouchon).

Justification: pas envie d'avoir 2 voitures. Donc on se démerde.


Ça a pas mal bougé en 10 ans :D
Après m'être fait virer de ma boîte, j'ai trouvé un boulot à 3 km de chez moi, et je suis passé au vélo, avec 12 minutes de trajet.
Quand j'ai changé d'employeur par la suite (à 2 reprises déjà), mon tout premier critère était la proximité géoqraphique, pour continuer avec ce confort de vie. Mon boulot actuel est à 5 km de chez moi, soit 20 minutes à vélo environ.
Mais depuis que je m'y suis mis, j'ai tendance à privilégier le vélo par rapport aux transports en commun, vu que c'est plus rapide.
Donc même quand je vais au centre-ville de Toulouse, notamment pour les conseils municipaux ou métropolitains, c'est en véloToulouse.
Et pour les trajets inhabituels, si c'est moins de 10km, c'est vélo aussi, sauf conditions météorologiques défavorables.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Vélo, transport en commun, voiture ... pour aller au travail

Messagede B.Verkiler le 07 Mai 2022, 21:08

Maverick a écrit:
B.Verkiler a écrit:
Maverick a écrit:En France et au delà de 25, ce n'est plus un vélo au sens légal du terme mais un "cyclomoteur" et donc, il faut une assurance, un permis, une plaque d'immatnriculation, etc...


Laisse tomber le vélo électrique. Sers toi d'un bon vieux vélo normal. C'est beaucoup plus sûr dans le trafic, parceque tu maîtrises ta vitesse , et en plus c'est infiniment moins polluant pour la planète, et ca entretient le physique. Avec l'expérience tu sais comment te vêtir selon le température pour pas suer comme un porc en arrivant au boulot, et avec encore plus d'expérience, tu apprendras que suer comme un porc ca libère des tonnes de phéromones.
Je fais suffisamment de vélo à côté (J'ai un route à côté et je mets ce VTT en mode sans assistance ou en mode éco quand je fais une sortie sport) pour entretenir le physique.


C'est ce qu' on pense. Mais si tu fais les comptes de près, tu verras que le velo taf c'est bien plus que le vélo loisir en kilométrage. Moi je dis juste que, surtout pour un cycliste entraîné, le VAE c'est pas la bonne option.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Précédente

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités