Vélo, transport en commun, voiture ... pour aller au travail

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Quel moyen de transport utilisez-vous pour aller au travail?

Véhicule personnel
9
42%
Covoiturage
1
4%
Transport en communs
5
23%
Vélo
3
14%
à pieds
3
14%
 
Nombre total de votes : 21

Vélo, transport en commun, voiture ... pour aller au travail

Messagede Toma le 05 Sep 2012, 10:32

Petit questionnaire à remplir (avec le sondage qui va bien) sur votre moyen de transport


Distance entre votre domicile et lieu de travail:

Autre distance à parcourir (dépose enfant, femme, courses en revenant,...):

Moyen pour aller au travail: véhicule perso, transport en commun, vélo, à pieds, covoiturage:

Justification:


Distance entre votre domicile et lieu de travail: 40km

Autre distance à parcourir (dépose enfant, femme, courses en revenant,...): aucune

Moyen pour aller au travail: véhicule perso, transport en commun, vélo, à pieds, covoiturage: covoiturage

Justification: économie, trop de km pour utiliser le vélo, mais je vais utiliser les transports en communs de mon travail qui sera mis en service en octobre.
Dernière édition par Toma le 05 Sep 2012, 10:51, édité 1 fois.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Vélo, transport en commun, voiture .... pour aller au travai

Messagede Feyd le 05 Sep 2012, 10:36

A pied, j'ai de la chance je ne suis pas trop éloigné pour aller au travail.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Vélo, transport en commun, voiture .... pour aller au travai

Messagede Toma le 05 Sep 2012, 10:37

Feyd a écrit:A pied, j'ai de la chance je ne suis pas trop éloigné pour aller au travail.


répond au sondage ;)
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Vélo, transport en commun, voiture .... pour aller au travai

Messagede Feyd le 05 Sep 2012, 10:38

Ha, j'avais pas vu. :D
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Vélo, transport en commun, voiture .... pour aller au travai

Messagede Aym le 05 Sep 2012, 10:40

Distance entre votre domicile et lieu de travail : 12.7 kilomètres
Autre distance à parcourir (dépose enfant, femme, courses en revenant,...) : déposer mon fils à l'école le matin, à 1 kilomètre de chez nous, sur le trajet pour aller au boulot ; déposer ma femme à son boulot le mercredi matin, à 4 kilomètres, avant de partir au boulot.

Moyen pour aller au travail: trajet à pieds de 15 minutes pour aller au métro (ou déposé au passage par ma femme en voiture), puis 15 minutes de ligne A, 15 minutes de ligne B, et 15 minutes à pieds pour aller au boulot. Ce, tous les jours de la semaine sauf le mercredi, où, ne bossant que le matin, je prends la voiture pour aller au boulot (15 minutes si pas de bouchon).

Justification: pas envie d'avoir 2 voitures. Donc on se démerde.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Vélo, transport en commun, voiture .... pour aller au travai

Messagede Stéphane le 05 Sep 2012, 10:42

1 km à vélo. ET j'ai un p'tit magasin sur le chemin. :good
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Vélo, transport en commun, voiture .... pour aller au travai

Messagede Sylex le 05 Sep 2012, 10:44

Distance entre votre domicile et lieu de travail: 40km
Autre distance à parcourir (dépose enfant, femme, courses en revenant,...): non
Moyen pour aller au travail: véhicule perso, transport en commun, vélo, à pieds, covoiturage: véhicule perso
Justification: Pas de ligne de train, horaires de bus ne concordent pas, pas trouvé de solution de covoiturage pour le moment, pas trouvé de boulot plus près, boulot plus proche de la maison pour madame.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: Vélo, transport en commun, voiture ... pour aller au travail

Messagede Xave le 05 Sep 2012, 11:25

Distance entre votre domicile et lieu de travail:


entre 12 et 14 km suivant le parcours choisi

Autre distance à parcourir (dépose enfant, femme, courses en revenant,...):


Non. (un Monoprix en fin de parcours si besoin)

Moyen pour aller au travail: véhicule perso, transport en commun, vélo, à pieds, covoiturage:


Vélo(s) : full equipé pour la plupart du temps, fixie pour les vendredis où il fait beau, VTT pour la neige, Vélib' occasionnellement. :D

Justification:


C'est fun, c'est rapide (opérationnel au bureau en 40', contre 50 facile en métro et probablement plus en voiture, et sans doute pas beaucoup moins en 2RM), c'est autonome, c'est à l'air libre, ça maintient en forme, ça réveille bien le matin, ça aère la tête après une journée de taf, et c'est écolo (mais pour moi qui me déplaçais avant en transports, ça n'est pas la raison première).

Quand il pleut, qu'il fait froid, j'aime aussi : ça met un peu d'aventure dans un mode de vie urbain et aseptisé.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Vélo, transport en commun, voiture ... pour aller au travail

Messagede DCP le 05 Sep 2012, 11:32

Distance entre votre domicile et lieu de travail: 10 km (trajet direct en voiture)

Autre distance à parcourir (dépose enfant, femme, courses en revenant,...): aucune, parfois les courses, mais supermarché à côté de la gare

Moyen pour aller au travail: à pied jusqu'à la gare (sauf quand j'ai besoin de la voiture ou que je suis trop fainéant :D )-train-2 trams

Justification: transport publics: me permet d'économiser de l'argent par rapport à la voiture, plus écolo, de faire autre chose pendant le trajet (vive l'iPhone.. :P et la lecture), au niveau du temps: si embouteillé "normalement", temps équivalent / vélo: en pleine ville avec le costard, pas agréable (et aussi pas le courage..)
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Vélo, transport en commun, voiture ... pour aller au travail

Messagede Capet le 05 Sep 2012, 11:36

Salut !

Je pense que les réponses de chacun d'entre nous on les connait déjà :D

Xave : c'est super d’encenser le vélo, mais il y a l'inconvénient de rouler en ville et de prendre la pollution en pleine figure alors que les alvéoles pulmonaires sont bien ouvertes, et d'être aussi plus en insécurité... Tout le monde n'est pas aussi à l'aise en vélo, en fonction de son habitude, de son gabarit, etc...
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Vélo, transport en commun, voiture ... pour aller au travail

Messagede Stéphane le 05 Sep 2012, 11:39

Et tout le monde n'est pas à l'aise en voiture en ville, non plus.

...:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Vélo, transport en commun, voiture ... pour aller au travail

Messagede DCP le 05 Sep 2012, 11:40

Je crois que le but du topic est de faire un état des lieux de qui fait quoi, pour la baston, on verra plus tard, donc répondez au sondage si cela n'est pas déjà fait... :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Vélo, transport en commun, voiture ... pour aller au travail

Messagede Capet le 05 Sep 2012, 11:48

Stéphane a écrit:Et tout le monde n'est pas à l'aise en voiture en ville, non plus.

...:


C'est vrai aussi, mais une personne obèse pourra plus facilement rouler en voiture qu'en vélo vois-tu :D
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Vélo, transport en commun, voiture ... pour aller au travail

Messagede Stéphane le 05 Sep 2012, 11:51

Faut voir à quel point il es obèse, aussi. ...:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Vélo, transport en commun, voiture ... pour aller au travail

Messagede Capet le 05 Sep 2012, 11:54

Stéphane a écrit:Faut voir à quel point il es obèse, aussi. ...:


A partir de combien d'après toi ? ...:
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Vélo, transport en commun, voiture ... pour aller au travail

Messagede Stéphane le 05 Sep 2012, 11:58

Ca dépend de la taille de la voiture. ...:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Vélo, transport en commun, voiture ... pour aller au travail

Messagede Capet le 05 Sep 2012, 12:02

Pour une Smart par exemple ? ...:
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Vélo, transport en commun, voiture ... pour aller au travail

Messagede Marlaga le 05 Sep 2012, 12:13

Plus je lis Xave parler de vélo, plus j'ai envie de...

Image
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Vélo, transport en commun, voiture ... pour aller au travail

Messagede Sylex le 05 Sep 2012, 12:32

DCP a écrit:Je crois que le but du topic est de faire un état des lieux de qui fait quoi, pour la baston, on verra plus tard, donc répondez au sondage si cela n'est pas déjà fait... :P

Comment ça il est pas frais mon diesel? :evil:

Image
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: Vélo, transport en commun, voiture ... pour aller au travail

Messagede DCP le 05 Sep 2012, 12:44

:lol:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Vélo, transport en commun, voiture ... pour aller au travail

Messagede Ouais_supère le 05 Sep 2012, 12:51

Distance entre votre domicile et lieu de travail: 6 km

Autre distance à parcourir (dépose enfant, femme, courses en revenant,...): Aucune

Moyen pour aller au travail: véhicule perso

Justification: Absence à peu près totale de places gratuites dans le centre de Marseille, tarif amende à 17 euros, or mon établissement de travail dispose d'un parking gratuit pour le personnel
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Vélo, transport en commun, voiture ... pour aller au travail

Messagede Aiello le 05 Sep 2012, 12:57

Distance entre votre domicile et lieu de travail: 6 km

Autre distance à parcourir (dépose enfant, femme, courses en revenant,...): Récupération des courses au drive une fois par semaine.

Moyen pour aller au travail: véhicule perso

Justification: 5 minutes de trajet (2x2voies à 110 jamais encombrée) et parking gratuit.

Potentiellement je pourrais y aller à vélo, le trajet serait un peu plus long en distance et en temps, et faudrait que j'arrive à ne pas transpirer. :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Vélo, transport en commun, voiture ... pour aller au travail

Messagede Xave le 05 Sep 2012, 13:06

Marlaga a écrit:Plus je lis Xave parler de vélo, plus j'ai envie de...

Image


Bah vas-y, fais-le ! Comme ça tu finiras en zonzon et on sera enfin débarrassés. :roll:

Ce qui est bien avec toi, c'est que plus tu es banni, plus tu accentues encore ce pour quoi tu l'as été.

La seule question c'est jusqu'où tu es capable d'aller. Dans le discours en tous cas, on le sait : loin, très loin dans la haine et l'incitation à la violence.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Vélo, transport en commun, voiture ... pour aller au travail

Messagede Alfa le 05 Sep 2012, 13:23

Distance entre votre domicile et lieu de travail: 8 km.

Autre distance à parcourir (dépose enfant, femme, courses en revenant,...): 2 ou 3 fois par mois un aller retour de 120km.

Moyen pour aller au travail: ma voiture.

Justification: Il y a peu mon domicile etait a 50km de mon lieu de travail, je n'ai plus de vélo depuis belle lurette, je prevois de m'acheter un scooter d'occasion un de ces quatre: plus facile a garer et moins honereux en essence que l'Alfa.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Vélo, transport en commun, voiture ... pour aller au travail

Messagede Feyd le 05 Sep 2012, 14:02

Xave a écrit:
Marlaga a écrit:Plus je lis Xave parler de vélo, plus j'ai envie de...

Image


Bah vas-y, fais-le ! Comme ça tu finiras en zonzon et on sera enfin débarrassés. :roll:

Ce qui est bien avec toi, c'est que plus tu es banni, plus tu accentues encore ce pour quoi tu l'as été.

La seule question c'est jusqu'où tu es capable d'aller. Dans le discours en tous cas, on le sait : loin, très loin dans la haine et l'incitation à la violence.







Xave a écrit:Et en plus ils n'ont pas d'humour ! :lol:

:good


C'est de la provoc et tu y tombes dedans à pieds joints.

Mais oui c'est vrai c'est un peu exagéré. Voilà.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Vélo, transport en commun, voiture ... pour aller au travail

Messagede Waddle le 05 Sep 2012, 14:13

Distance entre votre domicile et lieu de travail: 15 km environ

Autre distance à parcourir (dépose enfant, femme, courses en revenant,...): Aucune, sauf si je vais en voiture et dans ce cas, je dépose ma femme qui bosse à La Défense, comme moi. En temps normal, c'est transports.

Moyen pour aller au travail: véhicule perso, transport en commun, vélo, à pieds, covoiturage: Transport en commun

Justification: En voiture, je mettrais le même temps, ça me couterait plus cher, et je serais en permanence dans les bouchons. Par contre, en été, quand Paris est complètement vide, je prends souvent la voiture, et je mets 25 minutes de trajet au lieu d'une heure.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Vélo, transport en commun, voiture ... pour aller au travail

Messagede Xave le 05 Sep 2012, 14:18

Feyd a écrit:C'est de la provoc et tu y tombes dedans à pieds joints.

Mais oui c'est vrai c'est un peu exagéré. Voilà.


Venant de toi, ça pourrait en être, juste de la provoc'. Venant de lui, on sait à force que c'est vraiment ce qu'il pense.

Mais bon, là où tu as raison, c'est que ça ne vaut pas la peine de s'attarder là-dessus.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Vélo, transport en commun, voiture ... pour aller au travail

Messagede Alfa le 05 Sep 2012, 14:55

J('ai bien l'impression que la voiture allemande noire repecte le 50 km/h en ville.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Vélo, transport en commun, voiture ... pour aller au travail

Messagede Marlaga le 05 Sep 2012, 16:00

Xave a écrit:
Feyd a écrit:C'est de la provoc et tu y tombes dedans à pieds joints.

Mais oui c'est vrai c'est un peu exagéré. Voilà.


Venant de toi, ça pourrait en être, juste de la provoc'. Venant de lui, on sait à force que c'est vraiment ce qu'il pense.

Mais bon, là où tu as raison, c'est que ça ne vaut pas la peine de s'attarder là-dessus.


C'est vrai que j'ai toujours exprimé mon dégoût des cyclistes. Ces gens là sont pas comme nous. :D

T'es grave Xave. Non seulement tu as un discours extrême sur le vélo et le diesel mais tu n'as aucun humour et tu fais des amalgames complètement foireux comme si j'avais déjà appelé au massacre aveugle de toute la population en général, ou des cyclistes en particulier. :D


Sinon, pour répondre au sujet, je fais du vélo uniquement comme loisir, mais je ne l'utilise pas comme un moyen de transport.
Je vais au boulot en voiture, que le trajet soit long ou pas. J'ai souvent un détour à faire pour aller chercher quelqu'un, pour faire des courses ou j'ai besoin de transporter du matériel, bref, aucun autre moyen de transport ne peut convenir.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Vélo, transport en commun, voiture ... pour aller au travail

Messagede B.Verkiler le 05 Sep 2012, 16:03

Distance entre votre domicile et lieu de travail: 20 km environ

Autre distance à parcourir (dépose enfant, femme, courses en revenant,...): Non, pas au quotidien

Moyen pour aller au travail: Transports en commun

Justification: Dans mon cas c'est deux fois plus rapide qu'en voiture aux heures de pointe. Ca fait un sas entre le boulot et le domicile. Et j'ai pris l'habitude de lire dans le RER ce qui rend la chose presque agréable.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Vélo, transport en commun, voiture ... pour aller au travail

Messagede Xave le 05 Sep 2012, 16:30

Marlaga a écrit:T'es grave Xave. Non seulement tu as un discours extrême sur le vélo et le diesel mais tu n'as aucun humour et tu fais des amalgames complètement foireux comme si j'avais déjà appelé au massacre aveugle de toute la population en général, ou des cyclistes en particulier. :D


Je ne suis que grave, toi, tu es nuisible.

Toutes tes idées sont violentes, et ce n'est pas en prétextant l'humour que cela changera.

Je n'ai jamais eu de discours "extrême" sur le vélo. J'ai toujours eu un discours argumenté expliquant que c'était un moyen de transport utile et possible pour bien plus de personnes que les fausses excuses voulaient le faire croire (et démontré en quoi c'étaient de fausses excuses).

J'ai toujours démontré ce que j'affirmais de manière concrète, avec des exemples que je connais. Bref, tout le contraire d'un discours extrême et fermé.

Quant au diesel, j'ai également toujours cherché à argumenter.


Ce n'est pas parce que l'on a des idées précises et argumentées et que l'on réagit régulièrement sur un sujet que l'on a des idées extrêmes.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Vélo, transport en commun, voiture ... pour aller au travail

Messagede Marlaga le 05 Sep 2012, 16:47

Xave a écrit:
Marlaga a écrit:T'es grave Xave. Non seulement tu as un discours extrême sur le vélo et le diesel mais tu n'as aucun humour et tu fais des amalgames complètement foireux comme si j'avais déjà appelé au massacre aveugle de toute la population en général, ou des cyclistes en particulier. :D


Je ne suis que grave, toi, tu es nuisible.

Toutes tes idées sont violentes, et ce n'est pas en prétextant l'humour que cela changera.


:lol:


Je n'ai jamais eu de discours "extrême" sur le vélo. J'ai toujours eu un discours argumenté expliquant que c'était un moyen de transport utile et possible pour bien plus de personnes que les fausses excuses voulaient le faire croire (et démontré en quoi c'étaient de fausses excuses).

J'ai toujours démontré ce que j'affirmais de manière concrète, avec des exemples que je connais. Bref, tout le contraire d'un discours extrême et fermé.

Quant au diesel, j'ai également toujours cherché à argumenter.


Ce n'est pas parce que l'on a des idées précises et argumentées et que l'on réagit régulièrement sur un sujet que l'on a des idées extrêmes.


Je t'ai quand même vu conseiller le vélo en plein hiver sous la pluie ou la neige à des gens qui ont 15 bornes à faire pour aller bosser et qui doivent porter un PC portable et d'autres affaires avec eux. Ce genre de discours est extrémiste et on finit par se dire que tu ne donnes pas de conseils intéressants mais juste des délires de maniaque du 2 roues.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Vélo, transport en commun, voiture ... pour aller au travail

Messagede Xave le 05 Sep 2012, 16:52

Marlaga a écrit:Je t'ai quand même vu conseiller le vélo en plein hiver sous la pluie ou la neige à des gens qui ont 15 bornes à faire pour aller bosser et qui doivent porter un PC portable et d'autres affaires avec eux. Ce genre de discours est extrémiste et on finit par se dire que tu ne donnes pas de conseils intéressants mais juste des délires de maniaque du 2 roues.


Conseiller n'est pas imposer.

Imposer, dire que c'est la meilleurs solution voire la seule valable, ça, ça serait extrême.

Ce que je disais dans ces cas-là, comme dans tous les autres d'ailleurs, c'est juste que correctement équipé, c'est faisable, cela n'a rien d'impossible. C'est tout, et c'est vrai.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Vélo, transport en commun, voiture ... pour aller au travail

Messagede Garion le 05 Sep 2012, 17:09

Distance entre votre domicile et lieu de travail: 2.5 km 4 fois par jour (je rentre à midi)

Autre distance à parcourir (dépose enfant, femme, courses en revenant,...): Très peu, je rajoute 2 km si je dois aller faire des courses. Et une fois par mois, je vais à l'hypermarché à 10km (20km allez-retour).

Moyen pour aller au travail: véhicule perso

Justification: Après avoir utilisé le vélo pendant des années pour aller bosser, j'ai du arrêter à cause d'un problème de genou. Je pourrai y aller à pieds, mais ça me prendrait trop de temps pour rentrer chez moi à midi (j'ai une heure de pause). Je compte quand même d'ici un an acquérir un Prius rechargeable qui me permettra de faire l'intégralité de ce trajet en pur électrique. Surtout que dans nos notre futur bâtiment de bureaux, les parkings seront équipés de prise pour recharger gratuitement les véhicules électriques des salariés (électricité qui sera produite par du solaire). Il n'y a aucun transport en commun disponible sur mon trajet.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Vélo, transport en commun, voiture ... pour aller au travail

Messagede Seb le 05 Sep 2012, 18:09

Distance entre votre domicile et lieu de travail : 500 mètres.

Autre distance à parcourir (dépose enfant, femme, courses en revenant,...) : rien.

Moyen pour aller au travail: véhicule perso, transport en commun, vélo, à pieds, covoiturage : A pied ou en Villo (équivalent Vélib).

Justification : J'ai un véhicule de société qui me sert uniquement pour mes déplacements privés.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Vélo, transport en commun, voiture ... pour aller au travail

Messagede Stéphane le 05 Sep 2012, 18:10

Seb a écrit:Justification : J'ai un véhicule de société qui me sert uniquement pour mes déplacements privés.


Tu vois Kool-x, quand je te disais que personne comprend vraiment comment ça marche en Belgique. :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Vélo, transport en commun, voiture ... pour aller au travail

Messagede Seb le 05 Sep 2012, 18:28

Ca m'arrange bien.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Vélo, transport en commun, voiture ... pour aller au travail

Messagede Kôôl-x le 05 Sep 2012, 19:35

Stéphane a écrit:
Seb a écrit:Justification : J'ai un véhicule de société qui me sert uniquement pour mes déplacements privés.


Tu vois Kool-x, quand je te disais que personne comprend vraiment comment ça marche en Belgique. :D


Carrément ! Zêtes des Ubu en puissance ! :D
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What
 
Messages: 7655
Inscription: 28 Oct 2009, 14:20
Localisation: Camden Street.

Re: Vélo, transport en commun, voiture ... pour aller au travail

Messagede Bob Williams le 05 Sep 2012, 19:50

Distance entre votre domicile et lieu de travail: 35 km.

Autre distance à parcourir (dépose enfant, femme, courses en revenant,...): des courses à faire 2-3 fois par semaine sur le temps de la pause déjeuner (environ 15 km environ sur la semaine), et enfin le déplacement que je fais un vendredi/2 après mon travail (390 km aller-retour environ) pour aller chercher ma fille dans le département voisin.

Moyen pour aller au travail: voiture.

Justification: distance trop importante pour utiliser un vélo ou y aller à pieds, pas de transports en commun, ma fille à prendre un WE/2, quelques courses alimentaires à réaliser 2-3 fois par semaine sur ma pause déjeuner.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Vélo, transport en commun, voiture ... pour aller au travail

Messagede Neoflo le 05 Sep 2012, 20:04

Distance entre votre domicile et lieu de travail : 18km

Autre distance à parcourir (dépose enfant, femme, courses en revenant,...) : Sauf cas rare, il n'y a rien.

Moyen pour aller au travail: véhicule perso, transport en commun, vélo, à pieds, covoiturage : Transport en commun 80 à 90% du temps.

Justification : Transport en commun car 40 minutes de porte à porte. Et parfois la voiture quand j'ai ... oublié de me lever.
Neoflo
 
Messages: 2531
Inscription: 24 Fév 2003, 23:58
Localisation: Meudon, France

Suivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 79 invités

cron