L'UMP va-t-elle imploser ???

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

L'UMP va-t-elle imploser ?

Le sondage s'est terminé le 24 Mai 2012, 20:27

oui
9
50%
non
8
44%
nsp
1
5%
 
Nombre total de votes : 18

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede Nuvo le 05 Juin 2019, 08:09

Ouais_supère a écrit:Une pendule arrêtée est à l'heure deux fois par jour.


C'est un peu court :D Chacun détient une part de la vérité et l'analyse de Zemmour est assez pertinente, aussi bien sur la débâcle de LR, que sur le fait qu'il y a très peu de chance que d'ici 3 ans, une personne soit capable d’empêcher un remake de 2017 en 2022.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede Shoemaker le 05 Juin 2019, 08:37

Bien sûr, il a raison de rappeler à un tas de Musulmans que la foi se vit en privé, sous peine de guerre de religion à tous les coins de rues. Bien sûr, pas besoin de Zemmour pour savoir cela, mais dit par lui, ça a plus de poids, et ça repose de ses déclarations ignares sur l'Isam en général (le Coran, livre de violence, de totalitarisme, tout ça...).
Mais les Musulmans ont intérêt d'écouter ce que dit Zemmour, ne serait-ce que pour qu'il arrête enfin, lui-même, de nous taper dessus toute la sainte journée, pour qu'il nous oublie un peu. Le brasier raciste est alimenté par les Musulmans eux-mêmes en premier.
Bon tout cela dit, il est bien gentil, Zemmour, mais il faut rappeler aussi ses petites tares vicieuses et cachées.
Il serait honorablement écouté, s'il tapait autant sur le sionisme qui gangrène la France (désolé, mais c'est mon avis) autant que sur le grand remplacement. Il serait alors plus crédible, mais faut pas rêver...
Mais laissons de côté le sionisme (un peu).
Quand il dit que Marion serait la solution (c'est en gros le sens de son discours), et que dans le même temps il prêche pour un retour aux sources franco-françaises, au souverainisme radical, etc, il se fout du monde en long et en large :
Il n'y a pas pire que Marion pour soumettre le peu qui reste de souverain en France, aux néocons US (qui sont avant tout, des sionistes féroces, désolé encore...). Marion s'empressera dès la 2eme heure de sa prise de pouvoir, de donner les dernières clefs de la souveraineté Française à qui de droit, qui les réclame depuis justement la fin de la 2eme GM qu'on fête ces jours-ci.
Marion que Zemmour adule, c'est le contraire de ceci :

« C’était de Gaulle » publié en 1994 :
Salon doré (bureau du Général de Gaulle), le 30 octobre 1963.
Alain Peyrefitte (l’air candide) : « Croyez-vous, mon Général, que les Français comprendront que vous ne soyez pas présents aux cérémonies de Normandie ?
Général de Gaulle (sévèrement) : – C’est Pompidou qui vous a demandé de revenir à la charge ? (Je ne cille pas). Eh bien, non ! Ma décision est prise ! La France a été traitée comme un paillasson ! Churchill m’a convoqué d’Alger à Londres, le 4 juin, il m’a fait venir dans un train où il avait établi son quartier général, comme un châtelain sonne son maître d’hôtel. Et il m’a annoncé le débarquement, sans qu’aucune unité française ait été prévue pour y participer. Nous nous sommes affrontés rudement. Je lui ai reproché de se mettre aux ordres de Roosevelt, au lieu de lui imposer une volonté européenne (il appuie). Il m’a crié de toute la force de ses poumons : « De Gaulle, dites-vous bien que quand j’aurai à choisir entre vous et Roosevelt, je préférerai toujours Roosevelt ! Quand nous aurons à choisir entre les Français et les Américains, nous préférerons toujours les Américains ! Quand nous aurons à choisir entre le continent et le grand large, nous choisirons toujours le grand large ! » (Il me l’a déjà dit. Ce souvenir est indélébile.)
« Le débarquement du 6 juin, ç’a été l’affaire des Anglo-Saxons, d’où la France a été exclue. Ils étaient bien décidés à s’installer en France comme en territoire ennemi ! Comme ils venaient de le faire en Italie et comme ils s’apprêtaient à le faire en Allemagne ! Ils avaient préparé leur AMGOT (Allied Military Government for Occupied Territories nldr) qui devait gouverner souverainement la France à mesure de l’avance de leurs armées. Ils avaient imprimé leur fausse monnaie, qui aurait eu cours forcé. Ils se seraient conduits en pays conquis.
« C’est exactement ce qui se serait passé si je n’avais pas imposé, oui imposé, mes commissaires de la République, mes préfets, mes sous-préfets, mes comités de libération ! Et vous voudriez que j’aille commémorer leur débarquement, alors qu’il était le prélude à une seconde occupation du pays ? Non, non, ne comptez pas sur moi ! Je veux bien que les choses se passent gracieusement, mais ma place n’est pas là !
« Et puis, ça contribuerait à faire croire que, si nous avons été libérés, nous ne le devons qu’aux Américains. Ça reviendrait à tenir la Résistance pour nulle et non avenue. Notre défaitisme naturel n’a que trop tendance à adopter ces vues. Il ne faut pas y céder ! (...)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede Cortese le 05 Juin 2019, 09:09

Puisqu'on ne peut pas vaincre les juifs, allions nous à eux, quoi. Avec le passé que se trimballe l'Europe, on ne sait pas s'il faut en rire ou en pleurer, c'est grandiose dans le minable.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede Nicklaus le 06 Juin 2019, 06:27

Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede Shoemaker le 06 Juin 2019, 09:11

Cortese a écrit:Puisqu'on ne peut pas vaincre les juifs, allions nous à eux, quoi. Avec le passé que se trimballe l'Europe, on ne sait pas s'il faut en rire ou en pleurer, c'est grandiose dans le minable.

Je me rappelle d'une discussion dans les années 90, où j'étais présent, mais, prudent, sans y participer (pas fou !... :lol: ) :
Deux copains de l'époque, l'un Juif et l'autre du FN. Et donc, soudain, la discussion a dégénéré, parce que le FN avait fini, excédé, par dire que sa lutte était dirigée contre les Juifs autant que contre les Arabes, parce qu'il était convaincu qu'en fin de compte, les deux branches sémites "frères ennemis" finiront par s'allier contre la branche éloignée des Euro-Chrétiens, et les avaler tout cru (j'imagine que les Juifs, dans son esprit, apporteraient la matière grise, tandis que les Arabes, la matière tout court ! :D - alors tout de même que les Juifs ont payé au centuple, lors de la 2eme GM).
Et donc, devant cette déclaration issue du fond du cœur du copain FN, le copain Juif est entré dans une colère homérique, ensevelissant le pauvre copain FN sous des tombereaux d'insultes, qu'on imagine aisément... Le copain FN regrettait visiblement d'avoir, pendant un court instant, laissé entrevoir ses motivations profondes ! :D
J'ai assisté à cette confrontation, avec étonnement et circonspection, en prenant un soin particulier - et un peu lâche - à ne pas y participer ! Mais elle est restée gravée dans ma tête !
Oh, bien entendu, j'ai envie de tout sauf de voir l'Europe (que j'aime comme elle est) submergée par le Grand Remplacement (avec des MAJ, SVP !), mais je me suis dit au fond de moi-même, que ça serait effectivement sympa que les cousins Sémites s'allient, ne serait-ce que pour que les Européens (US compris) arrêtent enfin de pourrir la vie des pays Arabes (qui ont déjà immensément à faire avec leurs problèmes intrinsèques qu'ils traînent comme autant de casseroles géantes). Juste ça ...
Mais mon rêve n'a pas duré bien longtemps. Nos chers cousins de la branche Isaaquienne, après réflexion, n'ont trouvé certainement aucun intérêt à s'allier avec les boulets que sont leurs cousins de la branche Ismaelienne...
Pas fous, les Enfants de Jacob ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede Shoemaker le 06 Juin 2019, 09:22

Pour revenir au sujet, à part un dernier recours en faisant revenir Sarko en tant qu'homme providentiel, je ne vois pas de solution pour les Les Républicains. Quand je vois Larcher, avec son look issu en directe ligne des années 50/60, je me dis qu'ils ne sont pas sortis de l'auberge (lieu de prédilection du dit Larcher, si on en juge d'après sa rougeur congestionnée ! :lol: ).
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede Nuvo le 06 Juin 2019, 13:48

Shoemaker a écrit:Pour revenir au sujet, à part un dernier recours en faisant revenir Sarko en tant qu'homme providentiel, je ne vois pas de solution pour les Les Républicains. Quand je vois Larcher, avec son look issu en directe ligne des années 50/60, je me dis qu'ils ne sont pas sortis de l'auberge (lieu de prédilection du dit Larcher, si on en juge d'après sa rougeur congestionnée ! :lol: ).


J'ai mal pour lui quand je vois comment sa cravate semble l'étrangler ! :D

"J'élève des veaux gras. Toujours ces mêmes nuques dodues..."
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede sheon le 17 Juin 2020, 10:12

Je ne savais pas trop où poster ça, je mets donc le lien ici (même si ça date de l'UDF/RPR) :

https://www.leparisien.fr/faits-divers/en-1995-la-campagne-d-edouard-balladur-avait-bien-ete-financee-par-de-l-argent-sale-15-06-2020-8335917.php
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Précédente

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 76 invités

cron