Des causes et des conséquences de la crise économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede sheon le 11 Juin 2019, 21:18

Usul a fait un test de l'été : êtes-vous un vrai bourgeois ? :D

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede Shoemaker le 11 Juin 2019, 21:40

:-D :good
One point !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede sheon le 11 Juin 2019, 22:01

Moi, j'ai quatre.
Les loisirs, c'est fatal, et puis je prends clairement trop l'avion pour mes vacances.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede Rainier le 11 Juin 2019, 22:40

1 point tiré par les cheveux
0,5 pt, j'ai fait du tennis dans ma jeunesse mais sans jamais prendre un cours (un court, oui par contre)
0,5 pt, j'ai fait du cheval dans ma jeunesse sans jamais prendre un cours.

Dans l'esprit, je pense que j'ai 0 point.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede sccc le 12 Juin 2019, 06:32

0 points.
Bof.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede Rainier le 12 Juin 2019, 08:54

sccc a écrit:0 points.
Bof.



Oui, je suis d'accord pour le "bof" même si ce n'est peut être pas pour les mêmes raisons.
Passons sur le fait qu'il faut se payer plusieurs minutes de blabla indigents avant d'arriver aux questions du test.
Blabla énoncé par deux bobos (c'est clair que ce sont des bourgeois "branchés" mais je rajoute bohème car ils sont habillés djeuns faussement négligé donc bobo) sur un ton mi rigolo-branché mi je-sais tout, ton que j'appelle le ton "Canal +".
Après ces longues minutes de baratin, on arrive au test qui semble définir le bourgeois comme étant un héritier (ce qui me semble un peu léger comme définition) :
question 3 : concerne la connaissance de ses aïeux
question 4 : participation à une "cousinade"
question 5 : héritage
question 8 : maison familiale

Et puis la dernière question sur les sports marqués comme étant typiquement bourgeois ...
Le golf, je veux bien mais le tennis ...(par contre curieusement, le sport automobile est absent
Pour info, j'ai tenu pour la première fois une raquette de tennis en 1969 au lycée d'Ivry sur Seine, bastion communiste plus rouge que la Place du même nom ! surtout à l'époque.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede sheon le 12 Juin 2019, 09:30

Vous êtes au courant que ce test n'est pas sérieux, hein ?
Rainier a écrit:Blabla énoncé par deux bobos (c'est clair que ce sont des bourgeois "branchés" mais je rajoute bohème car ils sont habillés djeuns faussement négligé donc bobo) sur un ton mi rigolo-branché mi je-sais tout, ton que j'appelle le ton "Canal +".

Bobo.
L'épithète systématiquement envoyé à la gueule de toute personne de gauche.
Donc, on a deux personnes qui parlent de la bourgeoisie, qui veulent rétablir l'utilisation de ce mot, et tout ce que tu dis c'est que ce sont eux-mêmes des bourgeois.
Y a un moment où il va falloir arrêter avec ce mot, ou tout du moins essayer d'en comprendre le véritable sens pour ne plus l'utiliser à tort et à travers.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede Rainier le 12 Juin 2019, 18:49

sheon a écrit:Vous êtes au courant que ce test n'est pas sérieux, hein ?
Rainier a écrit:Blabla énoncé par deux bobos (c'est clair que ce sont des bourgeois "branchés" mais je rajoute bohème car ils sont habillés djeuns faussement négligé donc bobo) sur un ton mi rigolo-branché mi je-sais tout, ton que j'appelle le ton "Canal +".

Bobo.
L'épithète systématiquement envoyé à la gueule de toute personne de gauche.
Donc, on a deux personnes qui parlent de la bourgeoisie, qui veulent rétablir l'utilisation de ce mot, et tout ce que tu dis c'est que ce sont eux-mêmes des bourgeois.
Y a un moment où il va falloir arrêter avec ce mot, ou tout du moins essayer d'en comprendre le véritable sens pour ne plus l'utiliser à tort et à travers.


J'explique dans ma phrase entre parenthèses pourquoi je les considère comme des bobos.
Tu peux les considérer comme des prolétaires, des ouvriers faisant les 3X8 ou des modestes employés. C'est ton droit.
Pour moi, tout est bourgeois dans leur discours, dans le décor, etc. (l'"ÊTRE" : ils sont)
Et je rajoute le côté bohème pour leur tenue vestimentaire, leur look, leur façon "branchée" de s'exprimer etc. (le "PARAÎTRE" : ils veulent donner une image différente)

Oui, il y a ces personnes "qui parlent de la bourgeoisie" et que je considère comme bourgeois.
Pour moi, tous ceux "qui parlent", à de rares exceptions près, tous ceux qui s'expriment et donnent un avis relativement clair et construit sont des bourgeois.
Un prolo, un ouvrier, un employé, un chômeur très longue durée ne s'expriment pas comme cela, ne font pas des phrases de 10 minutes de long, ou ne s'expriment pas du tout.

Tu es un bourgeois, je suis un bourgeois.

Telle est ma définition, tu peux donner la tienne.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede Nuvo le 26 Aoû 2019, 10:27

Alain Minc vient de publier une tribune dans le Figaro du 23/08, que Jancovici a partagé. Il y dit que les principes de base de l'économie sont devenus inopérants. Qu'il nous fait un nouveau Keynes pour comprendre comment la machine fonctionne. C'est assez intéressant.
Delamarche avançait des explications l'autre jour. Faut que je retrouve la vidéo. Devant la planche à billet qui fonctionne à fond partout, pas d'inflation, pas de hausse des taux...

http://www.lefigaro.fr/vox/economie/ala ... n-20190823
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede Stéphane le 26 Aoû 2019, 12:31

Mais si, les principes fonctionnent toujours, c'est simplement l'homme qui ne joue pas le jeu.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede Nuvo le 26 Aoû 2019, 12:34

??
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede Stéphane le 26 Aoû 2019, 12:49

La population croit moins vite, par chez nous. On ne dépense pas comme les principes le prévoient.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede Dervi le 07 Mar 2021, 18:56

Peut-on annuler la dette, voilà le sujet développé dans cette vidéo de 1h30 :
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Précédente

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités