Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede sheon le 26 Mai 2020, 09:09

iceman46 a écrit:
Stéphane a écrit:Y avait eu l'histoire des Michelin trop larges, en 2003.

nuances trop larges quand williams pouvait gagner le championnat et pas ferrari.

Non mais arrête, ils s'élargissaient en pleine course saoul:
(après, c'était une filouterie bien trouvée, à mon avis, comme les ailerons mobiles, le mass damper, le diffuseur soufflé, etc)
Nicklaus a écrit:
Chris76 a écrit:
Nicklaus a écrit:
Feyd a écrit:Je suis en train de me mater pas mal de courses d'Indycar des années 80 (sur la chaine officielle de l'indycar). C'était vraiment génial. Puis les voitures étaient pas mal du tout. Certes c'est la décennie des voitures assez volumineuses et carrées (mais avec les petits ailerons d'ovales ça leur donne un super look agressif) mais sur la piste, ça envoyaient du bois avec Foyt, Mears, Andretti et Michael, Unser Sr et Jr, Rahal, Fittipaldi, Sullivan et j'en passe. Que ce soit sur circuits classiques ou ovales.

Tiens, ça me fait me rappeler un jeu auquel j'avais joué dans les années 90 sur pc avec des grands noms de l'époque mais en l'absence de licence officielle, mansell devenait sellman un truc comme etc....... C'était vraiment pas mal même si j'y ai joué au clavier.


C'était formula one grand Prix, j'y ai beaucoup joué, j'adorais !

nan, c'était un jeu sur la série CART , pas la F1

Je me souviens d'un jeu d'Indy Cars sur Nintendo 64, c'était pas ça ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Hugues le 26 Mai 2020, 09:54

IndyCar Racing par Papyrus Software ? ( ils avaient une réputation à l'époque Papyrus! j'avais pas de PC capable de jouer - je jouais d'ailleurs sur console - mais bizarrement je me souviens bien de ce jeu ...)



Bon apparemment il n'y a pas de Mansell ici.. (mais d'ailleurs c'est peut-être un indice que c'est la saison 92 puisque c'est un jeu de 1993 - même si je lis un peu partout que ce serait la saison 93) et les noms sont corrects.. (mais peut-être étaient-ils corrects aux USA et incorrect à l'étranger)..

D'ailleurs réfléchissons, Mansell n'a fait que deux saison en CART (93-94 - et ça contrairement aux détails des saisons 2010 ou aux équipes de F1 pré 1990 dont je me souviens mal.. ça je m'en souviens tout seul) donc il n'y a pas 1000 jeux...

Donc autre alternative:
Newman Haas IndyCar featuring Nigel Mansell

(développé par Gremlin on sent que c'est la moteur de Lotus Esprit Turbo Challenge qui a été repris.. en le mêlant à un graphisme vue intérieure façon Monaco Grand Prix et Vroom et en ajoutant des vibreurs partout)
Mais bon sans même vérifier, on sait que Mansell va s'appeler Mansell, en plus c'est sur console... donc bon c'est pas ça..


Michael Andretti's Indy Car Challenge

Mais c'est pas sur PC et puis c'est mal fait et puis y a vraiment des noms débiles.


Donc il reste les deux expansion pack (mais est-ce que le jeu était fourni avec si on l'avait pas je sais pas):
IndyCar Circuits Expansion Pack
et IndyCar : Indianapolis Motor Speedway
deux extensions à IndyCar Racing qui ajoutent des circuits pour la saison 94 (mais aussi des pilotes ou pas ? )

Il y aurait aussi un IndyCar Racing II mais n'est-ce pas le jeu mis à jour tout simplement avec les extensions précédentes - et peut-être des améliorations de moteur ?



Là encore il semble que ce soit les vrais noms .. (y a-t-il Mansell je sais pas)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Ouais_supère le 26 Mai 2020, 10:06

Les Indycar Racing avaient la licence, donc peu probable que ce soit ceux-là en effet.

Nicklaus, ne mélangerais-tu pas plusieurs souvenirs : un jeu de F1 sans licence et Indycar Racing ?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Nicklaus le 26 Mai 2020, 10:07

Bizarre, je me rappelle pourtant bien du sellman à la place de Mansell.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Ouais_supère le 26 Mai 2020, 10:10

JE L'AI !!!!!

Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Ouais_supère le 26 Mai 2020, 10:11

Je n'y ai pas joué à l'époque, c'est pour ça que je l'avais oublié, outre le fait qu'il est pas terrible...
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Stéphane le 26 Mai 2020, 10:17

Non, c'est pas le bon. Nicklaus a parlé de Sellman, et dans ton jeu c'est Sellnam.

Va falloir chercher encore un peu.


:D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Ouais_supère le 26 Mai 2020, 10:19

Pfff, désagréable !

Typique des fans de VEULLINEVE.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Nicklaus le 26 Mai 2020, 10:31

Ca a l'air d'être ça. J'en avais un tout autre souvenir.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Stéphane le 26 Mai 2020, 10:33

Faut dire qu'on en a vu passer, des jeux, en 30 ans. :vieux:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Hugues le 26 Mai 2020, 10:41

Nicklaus a écrit:Ca a l'air d'être ça. J'en avais un tout autre souvenir.


Je pense que la vidéo qui suit est la version PC.
C'est légèrement différent de la version Mac donc peut-être que ça correspondra un peu plus



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Nicklaus le 26 Mai 2020, 10:45

On attend quoi pour tous prendre project cars 2 sur ps4 et se faire les 500 milles ? On enchaînera sur les 24h du Mans avec la Sauber Mercedes et pour les plus courageux, je vous laminerai sur f1 2019 à Monaco ensuite. La Triple couronne, mais pas dentaire, Ghinzani.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Ouais_supère le 26 Mai 2020, 10:48

Hugues a écrit:
Nicklaus a écrit:Ca a l'air d'être ça. J'en avais un tout autre souvenir.


Je pense que la vidéo qui suit est la version PC.
C'est légèrement différent de la version Mac donc peut-être que ça correspondra un peu plus



Hugues


Putain la musique ! :prost:

TOTALEMENT en adéquation avec le jeu !! :prost:
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede sheon le 26 Mai 2020, 10:48

Ouais_supère a écrit:Pfff, désagréable !

Typique des fans de VEULLINEVE.

Jacques ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Ouais_supère le 26 Mai 2020, 10:49

:D
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Nicklaus le 26 Mai 2020, 11:09

Stéphane a écrit:Faut dire qu'on en a vu passer, des jeux, en 30 ans. :vieux:

Ouaip. J'ai même joué à un jeu de F1 où tu pouvais changer le moteur selon le circuit : v8 v10 v12 . peut être sur la GX4000 ou alors la super nintendo. si additionne tous les tours de circuits que j'ai effectués en 30 ans, j'ai plus de grand prix à mon actif que plusieurs pilotes réunis. :lol:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Ouais_supère le 26 Mai 2020, 11:25

De la F1 sur GX4000 c'est non.
Ce devait être sur SNES.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Feyd le 26 Mai 2020, 17:09

Je l'avais ce jeu Al Unser Jr. Arcade Racing. Les circuits étaient tous faux mais il y en avait pas mal. Bon c'était très très arcade. On pouvait décoller en haut des côtes et faire parfois faire des sauts de plusieurs dizaines de mètres. Puis c'était globalement tous des circuits très rapides. Fallait freiner un peu de temps en temps mais il n'y avait pas d'épingles ou de chicanes à passer en première. Il y avait aussi qq ovales.

C'était fun malgré tout.

C'est vraiment Indycar Racing II qui avait fait mal à l'époque. Il était sorti en 1996 et n'était pas loin d'être le plus beau jeu de sport auto F1/Indy de l'époque. Moi j'adorais les détails du cockpit. On pouvait régler la puissance du turbo, la répartition du freinage, les barres anti-roulis avant et arrière. J'ai joué à ce jeu pendant des années. C'était mon préféré.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Garion le 30 Mai 2020, 01:43

Feyd a écrit:C'est vraiment Indycar Racing II qui avait fait mal à l'époque. Il était sorti en 1996 et n'était pas loin d'être le plus beau jeu de sport auto F1/Indy de l'époque. Moi j'adorais les détails du cockpit. On pouvait régler la puissance du turbo, la répartition du freinage, les barres anti-roulis avant et arrière. J'ai joué à ce jeu pendant des années. C'était mon préféré.

Je m'en souviens aussi. Je me rappelle même qu'en tant que jeune con, j'avais fait un tête à queue avec ma voiture en sortant du tunnel de la comédie à Montpellier (délestage de l'arrière sur la bosse) et que j'avais repris la route en quelques secondes et que je disais à tout le monde que c'était grâce à ce jeu que je n'avais rien touché et que j'avais pu me dépêcher de reprendre la route sans qu'on me rentre dedans.
Qu'est-ce qu'on peut être bête quand on est jeune :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Garion le 30 Mai 2020, 01:56

Sinon, le jeu qui m'a le plus marqué à l'époque (avant F1GP), c'est Vette!
Pour la première fois une ville ouverte où on pouvait aller n'importe où. Une ville entière à disposition.

Remarquez la qualité du son du moteur :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Garion le 30 Mai 2020, 02:15

Ma première expérience de F1 c'était avec un ZX81, mais je n'arrive plus à retrouver le nom du jeu, mais il n'y avait qu'un circuit c'était celui de silverstone, et c'était en 3D.
Impossible pour ma part, de retrouver le jeu en image ou vidéo.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Stéphane le 30 Mai 2020, 07:30

Garion a écrit:
Feyd a écrit:C'est vraiment Indycar Racing II qui avait fait mal à l'époque. Il était sorti en 1996 et n'était pas loin d'être le plus beau jeu de sport auto F1/Indy de l'époque. Moi j'adorais les détails du cockpit. On pouvait régler la puissance du turbo, la répartition du freinage, les barres anti-roulis avant et arrière. J'ai joué à ce jeu pendant des années. C'était mon préféré.

Je m'en souviens aussi. Je me rappelle même qu'en tant que jeune con, j'avais fait un tête à queue avec ma voiture en sortant du tunnel de la comédie à Montpellier (délestage de l'arrière sur la bosse) et que j'avais repris la route en quelques secondes et que je disais à tout le monde que c'était grâce à ce jeu que je n'avais rien touché et que j'avais pu me dépêcher de reprendre la route sans qu'on me rentre dedans.
Qu'est-ce qu'on peut être bête quand on est jeune :D


On reste bête, c'est juste qu'on s'en rend compte
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Ouais_supère le 30 Mai 2020, 09:17

Garion a écrit:Ma première expérience de F1 c'était avec un ZX81, mais je n'arrive plus à retrouver le nom du jeu, mais il n'y avait qu'un circuit c'était celui de silverstone, et c'était en 3D.
Impossible pour ma part, de retrouver le jeu en image ou vidéo.



Je pense spontanément à 3D Grand Prix, mais il n'y avait pas Silverstone, c'était un circuit généré automatiquement si je comprends bien.

Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede FrosT le 30 Mai 2020, 09:49

Image

:o :o
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Garion le 30 Mai 2020, 16:08

Ouais_supère a écrit:Je pense spontanément à 3D Grand Prix, mais il n'y avait pas Silverstone, c'était un circuit généré automatiquement si je comprends bien.

Merci, mais ce n'est pas celui là. L'écran était noir avec juste des points blancs pour délimiter les bords de la piste, et je n'ai pas souvenir qu'il y ai eu d'autres voitures.

Après réflexion, je me demande si pour Silverstone, je ne confond pas avec Formula 1 simulator sur Amstrad.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Cortese le 30 Mai 2020, 21:13

Ah oui j'avais acheté Indycar pour Mac à l'époque. Mais comme je n'avais que la souris et le clavier c'était très dur. Les circuits routiers étaient injouables, alors je n'allais que sur Ontario et Milwaukee.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Garion le 30 Mai 2020, 23:15

Cortese a écrit:Ah oui j'avais acheté Indycar pour Mac à l'époque. Mais comme je n'avais que la souris et le clavier c'était très dur. Les circuits routiers étaient injouables, alors je n'allais que sur Ontario et Milwaukee.

Ah mais tu sais qu'a l'époque, sur Atari 520St on jouait à un jeu qui s'appelait Vroom, et qui se jouait à la souris et qui était pas mal réaliste pour l'époque.
Et avec un pote, on avait fait un premier proto avec du "mécano" pour avoir un volant qui faisait tourner le capteur de la souris.
Un an plus tard,on en était qu'il avait dans son salon un caisson fermé en contreplaqué avec un trou pour la TV au fond, un pédalier, un vrai volant de voiture, un vrai siège de voiture, et un ventilateur pour ne pas mourir asphixié pour jouer à ce même jeux, tout ça en pilotant les capteurs d'une souris d'Atari.
Plus tard, on a fait la même chose sur PC à partir de potentiomètre de joystick. J'ai même moi aussi eu mon cockpit fait maison dans le salon avec un vrai siège auto (c'est mon pote qui me la donné).
Car pendant ce temps là, mon même pote, est allé dans une casse faire découper une voiture en deux (juste derrière les sièges arrières) pour la mettre dans son garage avec un vidéo projecteur et toujours un bricolage maison pour piloter un joystick. :D
J'ai même pu jouer à GP Legend sur sa demi-voiture.
J'ai quand même vécu une certaine forme d"extrême à l'époque :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Feyd le 31 Mai 2020, 08:37

Cortese a écrit:Ah oui j'avais acheté Indycar pour Mac à l'époque. Mais comme je n'avais que la souris et le clavier c'était très dur. Les circuits routiers étaient injouables, alors je n'allais que sur Ontario et Milwaukee.


J'y jouais sans problème avec le clavier. Tout comme GP3 et GP4 d'ailleurs.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Stéphane le 31 Mai 2020, 09:03

Le jeu faisait une bonne part du boulot, à l'époque des jeux de Crammond. :-D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Ouais_supère le 31 Mai 2020, 10:18

C'est ce qui les rend assez désagréables pour moi aujourd'hui, ils ont clairement une direction assistée (mais je m'en plaignais déjà à l'époque).
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Feyd le 31 Mai 2020, 10:38

C'était pour qu'ils soient accessibles au plus grand nombre. Sur certains circuits c'était pratique sur d'autres moins.

Indycar Racing II n'avait pas de direction assistée mais sa conduite était très "lourde" afin de pouvoir négocier les virages facilement au clavier. Par contre cette lourdeur était appréciable sur les ovales.

Nascar Racing 2003 (le dernier excellent opus de Papyrus sur PC) permettait de jouer au volant et au clavier. Et on pouvait régler la sensibilité de la direction assistée au clavier pour négocier les ovales en souplesse. Ce qui était appréciable car s'il y a bien un exercice où il faut être fin et ne pas donner des accoups, c'est bien sur les ovales. J'ai pu jouer pendant plus de 10 ans à ce jeu sans clavier sans problème.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Nicklaus le 31 Mai 2020, 10:44

Feyd a écrit:
Cortese a écrit:Ah oui j'avais acheté Indycar pour Mac à l'époque. Mais comme je n'avais que la souris et le clavier c'était très dur. Les circuits routiers étaient injouables, alors je n'allais que sur Ontario et Milwaukee.


J'y jouais sans problème avec le clavier. Tout comme GP3 et GP4 d'ailleurs.

T'avais la place pour un clavier ? :jesors:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Feyd le 31 Mai 2020, 11:17

J'avais acheté un volant avec les pédales mais j'ai fini par foutre tous ça à la cave car ça bouffait trop de place (matos que j'ai fini par jeter d'ailleurs).
Puis j'étais habitué au clavier, je m'amusais bien et ça me suffisait. :vieux:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede horatio le 20 Juil 2020, 20:17

Perso je me suis remis à des vieux jeu SNES sous émulateur, des jeux PC abandonware ......putain mais quel pied !

Certains jeux ont mal vieilli, mais sur d'autres je m'amuse comme un fou, c'est comme redécouvrir le vrai "jeu vidéo". Une époque ou le jeu vidéo était traité comme il se doit, et pas uniquement pour faire du fric.

En ce moment je joue à Hampstead, un jeu sans graphismes, sorti à l'époque sur spectrum, uniquement du texte, on doit taper manuellement les actions à entreprendre.

Ca fait du bien, vraiment.

J'hésite à me prendre celui-ci : https://store.steampowered.com/app/5584 ... es_Untold/
horatio
 
Messages: 2212
Inscription: 20 Sep 2010, 07:39

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede sheon le 20 Juil 2020, 21:42

De mon côté, entre deux parties de Red Dead Redemption 2, je suis retombé depuis un an environ dans Prince of Persia (l'original en 2D de 1989). Que ce soit pour essayer de battre mon meilleur temps, regarder des streameurs ou essayer des mods. J'aime toujours autant la qualité d'animation de ce jeu, c'est bluffant.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Ouais_supère le 20 Juil 2020, 23:22

:o

Moi j'ai enfin branché mon raspberry et ce soir j'ai terminé Sonic, sur Megadrive.

Une rom japonaise, à laquelle j'ai donc joué en 60Hz.

C'est incroyable à quel point on était lésés avec nos versions PAL en 50Hz, c'est simplement pas le même jeu, et pourtant je l'ai poncé à l'époque.

Je comprends mieux ces intégristes qui la ramenaient sans cesse dans les magazines, "putain mais achetez une MD japonaise bordel !".
Ils nous voulaient tellement du bien, en fait.

Dans la foulée j'ai commencé Castle of Illusion, que je n'avais pas fait à l'époque, en revanche.

Ce sera juste une gourmandise vite fait, j'ai du lourd qui m'attend, un désir inassouvi de près de 3 décennies :
Je vais essayer de terminer Shinobi en version arcade.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Maverick le 20 Juil 2020, 23:45

Ca change quoi en 60hz ? C'est plus rapide ? Plus fluide ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Ouais_supère le 21 Juil 2020, 08:19

Beaucoup plus rapide !
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Ouais_supère le 21 Juil 2020, 08:27

Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Maverick le 21 Juil 2020, 09:24

Ah ouai la vache ! C'est quoi ce sabotage ?! :evil:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Ouais_supère le 21 Juil 2020, 10:01

La norme "PAL" de nos téléviseurs à l'époque !
Ils étaient pas tous compatibles avec le 60Hz du "NTSC".

Je crois.
Mais je pense que certains ici doivent pouvoir t'expliquer ça mieux que je le ferais, c'est vraiment pas mon rayon !
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 68 invités