Et le sport ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Et le sport ?

Messagede JMA le 26 Déc 2010, 22:47

Amis sportifs :o

Bon, c'est pas tout de draguer à tout va, ça serait bien d'avoir un corps de rêve aussi 8-)

On a des nageurs, des cyclistes, des coureurs...
Vous pouvez nous faire partager un peu vos expériences ? Depuis quand faites vous du sport ? A quel rythme ?

J'hésite à m'inscrire dans une salle de sport pour un peu de muscu. Y'a d'autres adeptes ici ?
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 19:55

Re: Et le sport ?

Messagede horatio le 26 Déc 2010, 23:00

J'en faisais avant ( foot, basket ), mais depuis mon opération c'est fini.
horatio
 
Messages: 2212
Inscription: 20 Sep 2010, 07:39

Re: Et le sport ?

Messagede schumi84f1 le 26 Déc 2010, 23:04

avant que ma fille naisse, je faisais 2h de salle 3 fois par semaine, j'aimais bien ça car je rentrais à la maison sur les rotules mais je savais pourquoi !
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Re: Et le sport ?

Messagede Solal le 26 Déc 2010, 23:05

Rejoins Solal à lux, on ferait une bonne équipe :D

Tu mesures combien pour quel poids?
Tu as une tof?

Alors mon programme perso:

- Muscu 3 x / semaine:
1. Séance: Pecs / Dos
2. Séance: Bras triceps/biceps
3. Séance: Jambes cuisse mollet

- Natation 1-2 x / semaine
1. Séance normal, 1500m puis je me finis avec qques longueurs avec des paddles au mains.
Avec le crawl tu vas surtout bosser sur les épaules et les bras, alors qu'en brasse coulée, pecs et épaules.

Et pour le corps de reve, c'est discipline absolue sur la bouffe, au moins la semaine.

Manger équilibré, et evitez tout les macdos et trucs dans le genre. On a le droit juste au kebab en sortant de club à 6h00.

Je fais 1m73 pour 65kg. Faut pas prendre trop de masse, la base c'est corps style nageur, bien sec, taille fine, dos en V, abdos saillants.

Pis le bon teint aussi, important, UV, 10min par semaine. Pas bronzé hein, juste bon teint, pas blanc comme un cul.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Solal
mec sérieux
 
Messages: 9046
Inscription: 06 Mai 2003, 10:40
Localisation: Cape Town, SA

Re: Et le sport ?

Messagede schumi84f1 le 26 Déc 2010, 23:08

nickel !
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Re: Et le sport ?

Messagede JMA le 26 Déc 2010, 23:46

Rahhh ben si je ne mets pas de photos de mon torse sur meetic c'est pas juste par oubli hein :D

1m84 pour 60 kg tout mouillé, je suis taillé comme une brindille. #spock 8-)

Ton programme perso, tu te l'est construit comment ?

Le coup de salle de sport, j'aimerais être bien suivi... mais bon, une chance sur deux que ça soit le cas, sinon on risque juste me vendre le plus de conneries possibles...
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 19:55

Re: Et le sport ?

Messagede runaway le 27 Déc 2010, 01:07

Court. Rien de mieux. Puis un peu de velo. Et si tu pouvais aller nager avant de courrir, se serait top.
runaway
 

Re: Et le sport ?

Messagede Bak broa le 27 Déc 2010, 05:26

:D :D :D :D :D :D :D :D :D
Avatar de l'utilisateur
Bak broa
 
Messages: 9289
Inscription: 06 Juil 2003, 11:22
Localisation: St Leu La Réunion

Re: Et le sport ?

Messagede Solal le 27 Déc 2010, 09:47

JMA a écrit:Rahhh ben si je ne mets pas de photos de mon torse sur meetic c'est pas juste par oubli hein :D

1m84 pour 60 kg tout mouillé, je suis taillé comme une brindille. #spock 8-)

Ton programme perso, tu te l'est construit comment ?

Le coup de salle de sport, j'aimerais être bien suivi... mais bon, une chance sur deux que ça soit le cas, sinon on risque juste me vendre le plus de conneries possibles...


Ok alors oubli mes conseils sur la bouffe...

Faut que tu bouffes! Le petit dej par exemple, bien copieux, c'est le repas le plus important de la journée.

La muscu + natation vont te donner la dalle.

Niveau exos, commence par ceux de base, pompes, tractions, dips. Pour prendre en masse il faut soulever lourd, peu de répétitions et bien se reposer. Bien dormir.
C'est pendant le repos que tu vas construire tes muscles.

Masch va dans une salle de sport? Pour se motiver, aller a deux c'est super sympa.

Un de mes meilleurs pote est prof de sport à Bruxelles, donc ca m'a bien aidé pour mes programmes, j'ai commencé quand j'avais 20 ans.

Y a pas mal d'infos sur internet, de forums, mais clairement s'inscrire à une salle c'est la base :o
Solal
mec sérieux
 
Messages: 9046
Inscription: 06 Mai 2003, 10:40
Localisation: Cape Town, SA

Re: Et le sport ?

Messagede Solal le 27 Déc 2010, 09:51

runaway a écrit:Court. Rien de mieux. Puis un peu de velo. Et si tu pouvais aller nager avant de courrir, se serait top.


No way. Si il veut prendre de la masse, la course a pied va le faire sécher. Le cardio, il doit juste en faire avant chaque séance histoire de s'échauffer, mais pas plus de 10-15min.
Solal
mec sérieux
 
Messages: 9046
Inscription: 06 Mai 2003, 10:40
Localisation: Cape Town, SA

Re: Et le sport ?

Messagede Maschum le 27 Déc 2010, 09:52

Et si c'est pour faire de la muscu, du vélo ou courir, t'as pas besoin de salle, à mon avis (pour commencer, en tout cas, voir les premiers résultats). Si ce n'est que comme t'as payé, tu te sens obligé d'y aller souvent. Et j'aime pas me sentir obligé d'aller quelque part régulièrement.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Et le sport ?

Messagede Solal le 27 Déc 2010, 10:00

Maschum a écrit:Et si c'est pour faire de la muscu, du vélo ou courir, t'as pas besoin de salle, à mon avis (pour commencer, en tout cas, voir les premiers résultats). Si ce n'est que comme t'as payé, tu te sens obligé d'y aller souvent. Et j'aime pas me sentir obligé d'aller quelque part régulièrement.


Pour débuter oui tu peux faire ca chez toi, avec une barre de tractions, qques haltères. Mais tu vas vite te sentir limité pour les exos. Une salle c'est quand meme super pratique d'avoir tout les equipements.

Maintenant bien faire gaffe au choix de la salle. Bien checker l'état du matos, comparer les prix, et voir la population qui y traine, si c'est blindé de monde ou pas...
Solal
mec sérieux
 
Messages: 9046
Inscription: 06 Mai 2003, 10:40
Localisation: Cape Town, SA

Re: Et le sport ?

Messagede Toma le 27 Déc 2010, 10:05

alors etant petit je faisais de la gym :D et de l'athletisme ... ensuite ca a ete plusieurs annees de tennis ... ensuite, le break plusieurs annees avant de recommencer.

vers 22 ans j'ai commence la muscu, 2 fois par semaine, 45 minutes de cardio puis 1h30 a 2h d'exercices. j'ai vu le changement assez rapidement, pas de gros muscles car j'en ai pas fait assez longtemps, mais quand meme, mon corps s'est dessine.
J'ai ensuite arrete pour faire du squash et depuis septembre je fais du sport 3 fois par semaine, 1 fois du squash et 2 fois du Krav Maga (1 cours de self defense et 1 cours de cardio-muscu) et la le changement s'est vite fait voir, j'ai minci mais pris presque 3 kilos de masse (donc de muscles) en 3 mois, pour un sport qui developpe tout le corps, plus la souplesse et peut etre utile en cas de coup dur dans la rue. Vue le rythme de ce sport, je pense que pour l'ete rochain, les tetes vont se retourner sur la plage :D .... je vais pas finir comme Solal par contre ... mais bon, cela me conviendra tout de meme (et ma copine aussi, ca lui convient .... et je vous raconte pas comment elle aussi, son entre s'est tonifié et son peit cul c'est musclé :P )

le tout bien sur combine a une bouffe pas trop mauvaise .... bon, un peu trop d'écarts au resto ou de petits plaisirs helas .... mais on arrive quand meme a etre raisonnable au final
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Et le sport ?

Messagede Toma le 27 Déc 2010, 10:06

Solal a écrit:
Maschum a écrit:Et si c'est pour faire de la muscu, du vélo ou courir, t'as pas besoin de salle, à mon avis (pour commencer, en tout cas, voir les premiers résultats). Si ce n'est que comme t'as payé, tu te sens obligé d'y aller souvent. Et j'aime pas me sentir obligé d'aller quelque part régulièrement.


Pour débuter oui tu peux faire ca chez toi, avec une barre de tractions, qques haltères. Mais tu vas vite te sentir limité pour les exos. Une salle c'est quand meme super pratique d'avoir tout les equipements.

Maintenant bien faire gaffe au choix de la salle. Bien checker l'état du matos, comparer les prix, et voir la population qui y traine, si c'est blindé de monde ou pas...


et c'est plus motivant de travailler au milieu d'autres que tout seul chez toi .... mais le probleme c'est que tout seul, c'est un peu chiant .. c'est ce qui m'a fait lacher la muscu
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Et le sport ?

Messagede DCP le 27 Déc 2010, 10:07

Curling chaque semaine en hiver et j'essaie d'aller courir de temps en temps.......cette année, vu que j'ai une salle de fitness en-dessous de mon nouveau job, j'hésite à m'y inscrire pour profiter de mes pauses de midi...
Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Et le sport ?

Messagede Maverick le 27 Déc 2010, 10:34

Surtout du foot pour moi. Un peu de course à pied et tennis.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Et le sport ?

Messagede schumi84f1 le 27 Déc 2010, 10:54

Solal a écrit:
runaway a écrit:Court. Rien de mieux. Puis un peu de velo. Et si tu pouvais aller nager avant de courrir, se serait top.


No way. Si il veut prendre de la masse, la course a pied va le faire sécher. Le cardio, il doit juste en faire avant chaque séance histoire de s'échauffer, mais pas plus de 10-15min.


je plussoie, je faisais mes 15mn de rameur, c'est bon pour le cardio et le haut du corps !
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Re: Et le sport ?

Messagede Nicklaus le 27 Déc 2010, 11:12

Moi le sport j'en ai été dégouté après mon année de Terminale où le prof était un vrai malade. Chaque semaine au début d'année, au moins un élève se faisait mal et la plupart avait des courbatures jusqu'au cours suivant. Il nous faisait faire des exercices assez violents sans échauffement.
A part ça j'ai fait 6 ans de Karting de 1997 à 2003, ce qui m'a un peu niqué le dos.

Depuis quelques temps, je fais des pompes et des abdos ( 80 par jour ) mais là j'ai un peu levé le pied, c'est fatiguant. :D
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Et le sport ?

Messagede Bob Williams le 27 Déc 2010, 11:25

6 ans de karting ? :eek: Serais-tu en mesure de mettre une raclée à Stéphane et Cyril ? :-P
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Et le sport ?

Messagede Nicklaus le 27 Déc 2010, 11:31

Bob Williams a écrit:6 ans de karting ? :eek: Serais-tu en mesure de mettre une raclée à Stéphane et Cyril ? :-P

Ouais, 6 ans avec un promo 2. Je roulais d'avril à octobre tous les week end sauf les dimanches de grand prix.
Je n'étais pas mauvais et faisais quasiment aucune faute.

Il faudrait que je tourne à nouveau un peu pour retouver ce niveau mais ça doit être faisable de les corriger. Quand j'ai participé à une journée karting fin 2005, j'étais 4 ème sur 30 en qualifs face à des gars qui connaissaient la piste par coeur et qui étaient bien plus affutés que moi.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Et le sport ?

Messagede sheon le 27 Déc 2010, 11:41

Moi on va dire que ça dépend du moment (et des opportunités). J'ai fait beaucoup de judo à une époque, puis je suis passé au handball, jusqu'à cette année où je me suis mis à l'escrime. Un peu d'escalade à une époque, du badminton et du tennis de table à l'occasion. Foot avec les potes, mais je suis une vraie bille, c'est juste pour le fun.
La course à pied, ça m'a jamais vraiment tenté. Faire du sprint, je trouve ça sympa, mais courir pendant une demi-heure, ça me lasse (enfin ça me lasse dès les cinq première minutes en fait :lol: ). Je préfère avoir "un but" quand je fais du sport, genre une confrontation avec un adversaire, l'esprit de compétition, tout ça... (sauf pour l'escalade, mais le défi est plus évident que de battre un chrono en courant).
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Et le sport ?

Messagede JMA le 27 Déc 2010, 13:57

Solal a écrit:Ok alors oubli mes conseils sur la bouffe...

Faut que tu bouffes! Le petit dej par exemple, bien copieux, c'est le repas le plus important de la journée.


Oui maman... :roll: #spock :D

Solal a écrit:La muscu + natation vont te donner la dalle.

Niveau exos, commence par ceux de base, pompes, tractions, dips. Pour prendre en masse il faut soulever lourd, peu de répétitions et bien se reposer. Bien dormir.
C'est pendant le repos que tu vas construire tes muscles.
:good

Solal a écrit:Masch va dans une salle de sport? Pour se motiver, aller a deux c'est super sympa.

Un de mes meilleurs pote est prof de sport à Bruxelles, donc ca m'a bien aidé pour mes programmes, j'ai commencé quand j'avais 20 ans.

Masch, c'est déjà une armoire à glace... saoul:

Solal a écrit:Y a pas mal d'infos sur internet, de forums, mais clairement s'inscrire à une salle c'est la base :o

Je vais fouiller... :o
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 19:55

Re: Et le sport ?

Messagede Capet le 27 Déc 2010, 14:08

Salut !

J'arrive pas à cerner l'objet du topic... Pour moi le sport c'est pas aller s'enfermer dans une salle avec des instruments de torture et de répéter X fois le même mouvement basique :D

Bon c'est un peu de la provocation, pour moi le sport c'est obligatoirement avec quelqu'un et avec une balle : squash, tennis de table, tennis, et le mieux : le badminton 8-)

Pour l'histoire du corps de rêve, je suis sûr que s'il y avait moyen d'y arriver avec une méthode gratos et pas fatigante y'en aurait plein qui n'iraient plu à la salle :lol:
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Et le sport ?

Messagede JMA le 27 Déc 2010, 14:10

Maschum a écrit:Et si c'est pour faire de la muscu, du vélo ou courir, t'as pas besoin de salle, à mon avis (pour commencer, en tout cas, voir les premiers résultats). Si ce n'est que comme t'as payé, tu te sens obligé d'y aller souvent. Et j'aime pas me sentir obligé d'aller quelque part régulièrement.

Bah ouais mais... je me connais. Ca fait un moment que j'ai un rameur à la cave, que j'ai un bouquin de muscu que je n'ai ouvert que 3 secondes et demi... donc pour m'y mettre, la salle de sport c'est radical, mais j'espère que ça sera efficace.
Je viens de voir le site de la salle qui est en bas de chez moi (pratique ça !), ça a l'air bien foutu, et pour les abos, tu prends à peu près la durée que tu veux. Je peux toujours tester 2 scéances / semaines pendant un trimestre pour voir :o
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 19:55

Re: Et le sport ?

Messagede JMA le 27 Déc 2010, 14:25

Capet a écrit:Bon c'est un peu de la provocation, pour moi le sport c'est obligatoirement avec quelqu'un et avec une balle : squash, tennis de table, tennis, et le mieux : le badminton 8-)


Bah ouais, mais c'est comme pour tes bagnoles, c'est pas si facile que ça au final :P

Rein que ça : "le sport c'est obligatoirement avec quelqu'un"
Certes, y'a des clubs pour tous les sports de raquette, mais ça implique pas mal de contraintes : s'adapter au niveau des autres, des séances fixes, un engagement à l'année...
Avec la salle de sport, on peut avoir une solution plus personnalisée et plus souple.
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 19:55

Re: Et le sport ?

Messagede Solal le 27 Déc 2010, 14:30

Capet a écrit:Salut !

J'arrive pas à cerner l'objet du topic... Pour moi le sport c'est pas aller s'enfermer dans une salle avec des instruments de torture et de répéter X fois le même mouvement basique :D

Bon c'est un peu de la provocation, pour moi le sport c'est obligatoirement avec quelqu'un et avec une balle : squash, tennis de table, tennis, et le mieux : le badminton 8-)

Pour l'histoire du corps de rêve, je suis sûr que s'il y avait moyen d'y arriver avec une méthode gratos et pas fatigante y'en aurait plein qui n'iraient plu à la salle :lol:


Le sport c'est se faire plaisir, sentir son corps, se laver du stress de la journée ou de ses problèmes perso. Je vois pas en quoi ce serait automatiquement a plusieurs et pas un plaisir individuel.

Courir ou nager tout seul ou faire de la muscu, je vois pas en quoi ce serait pas du sport.
Solal
mec sérieux
 
Messages: 9046
Inscription: 06 Mai 2003, 10:40
Localisation: Cape Town, SA

Re: Et le sport ?

Messagede BWT le 27 Déc 2010, 15:16

Pour moi la muscu, ce n'est pas du sport. C'est tout ce qu'on veut, sauf du sport. Et j'admets pas la discussion.

Un sport doit être régit par des règles, des valeurs, par une éthique. Or, il n y a rien de tout ça dans la musculation.

En tant que football accompli, je dois bien admettre que les valeurs d'esprit d'équipe et de solidarité qui étaient les fondements de ce sport se perdent. Non seulement au niveau professionnel, mais aussi, et c'est bien le plus triste, au niveau amateur. Particulièrement chez les jeunes...
BWT
 
Messages: 2796
Inscription: 12 Aoû 2006, 14:38

Re: Et le sport ?

Messagede runaway le 27 Déc 2010, 15:23

Solal a écrit:
runaway a écrit:Court. Rien de mieux. Puis un peu de velo. Et si tu pouvais aller nager avant de courrir, se serait top.


No way. Si il veut prendre de la masse, la course a pied va le faire sécher. Le cardio, il doit juste en faire avant chaque séance histoire de s'échauffer, mais pas plus de 10-15min.


Il aussi que le sport s'adapte a sa morpholgie et non l'inverse.
runaway
 

Re: Et le sport ?

Messagede Capet le 27 Déc 2010, 16:25

Solal a écrit:
Capet a écrit:Salut !

J'arrive pas à cerner l'objet du topic... Pour moi le sport c'est pas aller s'enfermer dans une salle avec des instruments de torture et de répéter X fois le même mouvement basique :D

Bon c'est un peu de la provocation, pour moi le sport c'est obligatoirement avec quelqu'un et avec une balle : squash, tennis de table, tennis, et le mieux : le badminton 8-)

Pour l'histoire du corps de rêve, je suis sûr que s'il y avait moyen d'y arriver avec une méthode gratos et pas fatigante y'en aurait plein qui n'iraient plu à la salle :lol:


Le sport c'est se faire plaisir, sentir son corps, se laver du stress de la journée ou de ses problèmes perso. Je vois pas en quoi ce serait automatiquement a plusieurs et pas un plaisir individuel.

Courir ou nager tout seul ou faire de la muscu, je vois pas en quoi ce serait pas du sport.

J'ai dit que j'allais un peu dans la provoc' :D

Si faire de la muscu c'est se faire plaisir alors pourquoi y a t'il si peu de gens dans les salles de muscu ? Ils veulent pas se faire plaisir ? :D

Quand je parle d'activités à plusieurs c'est parce que pour moi le sport c'est aussi un partage 8-) on a pas juste la dimension personnelle qui est louable, mais aussi celle qui consiste à partager, à discuter, à vivre des émotions avec quelqu'un d'autre, à se battre pour gagner des points et se transcender, ce qu'on aurait pas tendance à faire tout seul...

Et quand on ne peut pas faire du sport à plusieurs si on est vraiment motivé, ben on peut trouver dans sa boîte, dans sa ville etc...
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Et le sport ?

Messagede lovecraft le 27 Déc 2010, 16:43

Bon alors coté sport, je m'y suis remis très sérieusement cette année (Depuis avril/mai) en commençant par 1h30 de VTT deux fois par semaine. (Tous les jours lors des vacances), le tout associé à une meilleure hygiène de vie (en particulier alimentaire) l'objectif étant la perte de poids (-19kg en résultat).

Depuis septembre je me suis remis à la musculation (j'avais été inscrit dans une salle de sport y'a bien quatre ou cinq ans, on y allait avec une amie, mais bon on a eu vite marre et on est passé à autre chose) avec Haltères, abdos. Le résultat me convient pour le moment, en particulier au niveau des bras et des épaules. je fais environ 3/4 d'heures de muscu par jour en alternant les différents mouvements.

Je précise que je le fais chez moi, car ça m'évite de prendre la bagnole pour aller à la salle de muscu, ça me coûte bien moins cher (700€ l'année de mémoire que j'avais payé à l'époque).
Avatar de l'utilisateur
lovecraft
Apérobic
 
Messages: 8689
Inscription: 19 Fév 2003, 16:26
Localisation: Château-Thierry

Re: Et le sport ?

Messagede RIPUS le 27 Déc 2010, 17:30

HASAB pour l'été et raquette l'hivers. Je fais jamais de raquette en sentier, je vois pas trop l'intéret de faire de la raquette dans un sentier ou tu peut marcher en botte sans caler. Les raquettes pour moi c'est pour moins caler, pas pour flasher avec le dernier model qui pèse seulement quelques grammes mais que si tu utilise dans la neige folle, tu cale pratiquement autant que si t'en avais pas. Les raquettes d'indien en "babiche" sont encore les meilleurs et croyez-moi que hors sentier en pente, c'est un sport :D
Quelqu'un demande au Maître s'il croit à la chance. «Certainement, répond ce dernier avec un clin d'oeil, sinon, comment expliquer
le succès des gens qu'on n'aime pas?»

Anthony de Mello
Avatar de l'utilisateur
RIPUS
 
Messages: 992
Inscription: 19 Fév 2003, 01:56

Re: Et le sport ?

Messagede Solal le 27 Déc 2010, 17:58

Capet a écrit:J'ai dit que j'allais un peu dans la provoc' :D

Si faire de la muscu c'est se faire plaisir alors pourquoi y a t'il si peu de gens dans les salles de muscu ? Ils veulent pas se faire plaisir ? :D



Bah y a beaucoup de monde dans la salle ou je vais, jdirais meme que c'est blindé :D
Solal
mec sérieux
 
Messages: 9046
Inscription: 06 Mai 2003, 10:40
Localisation: Cape Town, SA

Re: Et le sport ?

Messagede Seb le 27 Déc 2010, 18:29

Depuis que j'ai commencé à travailler et surtout depuis que j'ai emménagé dans le centre de Bruxelles, j'ai quasi arrêté le VTT. C'était, en moyenne, trois sorties par semaine, entre 20 et 50 bornes selon la motivation. Donc, du coup, je me suis inscrit dans une salle de sport en bas de chez moi.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Et le sport ?

Messagede Capet le 27 Déc 2010, 19:04

Solal a écrit:
Capet a écrit:J'ai dit que j'allais un peu dans la provoc' :D

Si faire de la muscu c'est se faire plaisir alors pourquoi y a t'il si peu de gens dans les salles de muscu ? Ils veulent pas se faire plaisir ? :D



Bah y a beaucoup de monde dans la salle ou je vais, jdirais meme que c'est blindé :D


Quel est le % par rapport au nb de mecs de la ville ? :D
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Et le sport ?

Messagede Solal le 28 Déc 2010, 10:46

Capet a écrit:
Solal a écrit:
Capet a écrit:J'ai dit que j'allais un peu dans la provoc' :D

Si faire de la muscu c'est se faire plaisir alors pourquoi y a t'il si peu de gens dans les salles de muscu ? Ils veulent pas se faire plaisir ? :D



Bah y a beaucoup de monde dans la salle ou je vais, jdirais meme que c'est blindé :D


Quel est le % par rapport au nb de mecs de la ville ? :D


Arf c'est nimp ce genre de question :D
Solal
mec sérieux
 
Messages: 9046
Inscription: 06 Mai 2003, 10:40
Localisation: Cape Town, SA

Re: Et le sport ?

Messagede iceman46 le 28 Déc 2010, 14:00

j'ai fais du foot pendant32 ans et maintenant footing et vtt.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Et le sport ?

Messagede Xave le 28 Déc 2010, 23:20

C'est vrai que la muscu, c'est spécial. Surtout quand on cherche avant tout un résultat devant la glace... Et il n'y a pas vraiment d'autre but, d'ailleurs. Genre le buste à Solal, c'est sympa, mais je trouve que ça fait un peu trop "artificiel". Depuis 2 ans, mes mollets, mes cuisses et mes fessiers se sont joliment sculptés, mais c'est uniquement sur ma pratique sportive, pas sur des exercices de musculation.

Bon, je dis ça, j'en fais un peu, mais c'est essentiellement à titre de réveil cardio-musculaire après le petit dèj, d'ailleurs la moitié des exercices sont de la gym ou des étirements plutôt que de la musculation. Et une partie des exercices de muscu sont de la "remuscu" : le dernier truc que je n'ai pas récupéré depuis mon opération, c'est le recapotage manuel de la MX :D ! 'fait que je reprenne un peu d'épaules pour ça. Le reste, c'est juste dans un but d'équilibrage (et les épaules/biceps, ça sert aussi en course à pieds.)

Sinon, en "vrai sport", il y a le vélo, bien sûr, que ça soit en vélotaf pêchu ou sur mon VTT ou sur mon route le week-end, et je me remets à courir vraiment depuis l'automne.

Vous l'avez suivi, j'ai fait les 24 heures du Mans vélo cet été, le projet 2011 sera une mini rando jusqu'en Bretagne (600 km en 5 jours), et en 2012, retour sur le semi-marathon de Paris et rando jusqu'en Tricastin + Ventoux.

Et même s'il s'agit de sports individuels, je rejoins Capet sur l'aspect partage : j'ai vécu de grands moments aux 24Heures en partageant des relais avec des potes, et j'ai repris la course en douceur en jouant les coachs pour ma femme, et ce fut un kif énorme.


Par le passé, j'ai pratiqué l'escrime, le tennis, et le triathlon. Je serais-bien tenté par le badminton, mais les séances à heures fixes, ça me rebute un peu, 'faudrait que je trouve un partenaire aussi flexible que moi.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Et le sport ?

Messagede Schumilton-29-BZH le 29 Déc 2010, 08:59

Ceux qui peuvent en pratiquer ont de la chance...
Schumilton-29-BZH
 

Re: Et le sport ?

Messagede Son le 29 Déc 2010, 09:15

tennis, 2 à 3h / semaine
j'ai fais du badmington mais plus le temps depuis la naissance de ma petite, donc je reste sur le tennis.

sinon c'est du sport de faire la bringue avec les potes :D
Avatar de l'utilisateur
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire
 
Messages: 13260
Inscription: 22 Fév 2003, 20:32

Re: Et le sport ?

Messagede Bak broa le 29 Déc 2010, 09:34

le surf ca fait tous cela
c'est le meilleur sport du monde
en plus c'est un sport de chomeur
Avatar de l'utilisateur
Bak broa
 
Messages: 9289
Inscription: 06 Juil 2003, 11:22
Localisation: St Leu La Réunion

Suivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Cortese, Google [Bot] et 62 invités