Laissez moi vous dire: MERCI

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Laissez moi vous dire: MERCI

Messagede Lady le 01 Mar 2003, 03:01

Pour ceux qui ont vu et lu mon topic sur DF1, il y a quelques temps, et comme promis, j'aimerais vous faire part du bilan final de votre générosité et aussi de tous ceux qui ont participé et qui ne font pas parti de la communauté de DF1.

Pour vous rappelez les faits, j'avais demandé au fumeurs québécois d'amasser les papiers alu des paquets de cigarettes, d'où plusieurs, disons... m'ont lancé des piques, me disant d'arrêter de fumer et de donner mes économies à la place.

C'était pas le but.

Je ne demandais que les papiers aluminium, les frais de poste et d'administrations, étant payés par mon employeur, sa participation.

Tout ceci avait pour seul but d'aider une amie en difficulté, n'ayant aucun recours pour obtenir un appartement adapté et une chaise roulante, puisqu'elle est en perte d'autonomie.

Tous les québécois connaissent le régime actuel de la santé. Son cas étant jugé non urgent, avec un temps d'attente indéterminé, elle n'a droit à RIEN.

Ne pouvant plus se déplacer sur une distance relativement courte, avec aucun espoir de s'en sortir, n'ayant plus d'emploi, un maigre revenu du gouvernement (BS) qui ne lui permettait pas de se payer (et à peine l'essentiel) une personne pour l'aider dans le minimum, nous, ses amis, avions décidé de faire ce que nous pouvions pour l'aider.

En faisant un topic sur DF1, j'ai reçu plusieurs conseils pertinents, beaucoup d'appui, et aussi, beaucoup de personnes généreuses, ce dont je ne m'attendais pas du tout, ont donné, sinon, le paquet de cigarette qu'il ne fumait plus, le prix d'un paquet qu'ils n'ont jamais fumé, ou bien la grandeur de leur coeur, et plus.

Je tiens à souligner aussi, je ne le nommerai pas, s'il le souhaite, je le ferai, mais je suis vraiment touchée, un jeune homme qui ne travaille pas, qui a besoin de ses sous, qui a envoyé d'outre mer 10 euros... Merci à toi.

Et merci aux autres, dont je ne connais pas la situation, mais qui ont donné généreusement, sans même me connaitre, mais qui m'ont fait confiance!

Jamais je n'aurais osé demandé des sous, mais je ne les refuserai pas, au nom de mon amie qui a maintenant, un appartement adapté, une chaise roulante, dans une maison à loyers qui a maintenant juste des locataires comme elle et qui bénéficie d'un ascenseur maintenant.

Nous, vous, avez réussi à donné davantage!

Par nos activités pour recueillir des fonds pendant plus d'un an : 7097.45$ can
Dons divers par des organismes et des commercants: 3285$ can
Ventes de garages, patinothon, marchethon: 1123.90$ can
Vente de papier aluminium, attaches pains, open cannettes: 578$
Doublé et plus par les cies pour retour de papier alu etc..: 953.70$

Dons reçus par l'entremise des super méga cool amis de DF1, du temps de mon topic et qui ont réussi à me faire pleurer plus d'une fois, tant de ce coté de la marre que de l'autre: 2153.80$ can

Qui fait un total de 15 195,85$ can (si quelqu'un peut faire le calcul en euros, je sais pas comment faire). Sans compter la main d'oeuvre bénévole qui a installé tous les accessoires et bâti son petit nid afin qu'elle puisse se sentir autonome, et tous ceux qui ont participé au levée de fonds.

Pour certains, ce montant est peu élevé, mais pour moi, ça n'a pas de prix, surtout dans la vie d'aujourd'hui.

Je n'ai pas d'autres mots que... merci
Lady
Miss peau de bête
 
Messages: 1925
Inscription: 19 Fév 2003, 16:27

Messagede francis_f le 01 Mar 2003, 03:23

Ça fait 9473,71 Euros selon le taux de change d'aujourd'hui. C'est très bon pour une collecte de fonds. Je suis bien content pour ton amie. 8)
Avatar de l'utilisateur
francis_f
Le Guide de l'Auto
 
Messages: 1461
Inscription: 21 Fév 2003, 04:16
Localisation: Gatineau, Québec

Messagede Lady le 01 Mar 2003, 03:42

Merci Francis

Moi aussi, je suis contente, et je suis aussi très émue.

Avec tout ce que je lis, tout ce que j'entends, tout ce que je vois, tout ce que je vis, je me dis qu'il y a encore de l'espoir, que "l'amour existe encore"

Qu'il y a et qu'il y aura toujours quelque chose au fond de nous, et que les frontières n'existent que dans nos têtes et que notre coeur n'a pas de frontières.
Lady
Miss peau de bête
 
Messages: 1925
Inscription: 19 Fév 2003, 16:27


Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités