Le jeu de la vérité: Xave

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Le jeu de la vérité: Xave

Messagede Toma le 05 Déc 2010, 11:30

On ouvre un topic sur une personne, et chacun pourra poser des questions à ce forumiste, le tout dure 1 semaine, pendant laquelle on peut donc lui poser autant de questions qu'on veut, et à la fin de la semaine, le forumiste interrogé désigne un autre forumiste parmi ceux qui lui ont posé des questions. La semaine suivante le forumiste choisi sera interrogé, puis désignera un autre forumiste de la même manière et ainsi de suite.
Autrement dit, si vous ne voulez pas prendre le risque d'être interrogé, vous ne devrez pas poser de questions, par contre si vous posez des questions et que vous êtes désigné, vous devrez jouer le jeu...
Si un concurrent ne répond pas durant sa semaine de jeu, ce sera au précédent concurrent de désigner un nouveau candidat parmi ceux qui ont posé une question au concurrent absent.
Si un concurrent refuse d'être questionné malgré le fait qu'il ait posé des questions, il perd son droit d'avoir des réponses aux questions qu'il posera.
Le droit de veto pour les questions à caractère sexuel est autorisé à la condition que celui qui en bénéficie n'ait pas lui même posé des questions de ce type dans les précédents topics.
Afin d'améliorer la lecture et la simplicité du jeu, ne posez que 10 questions par post. Merci de ne pas enchaîner les posts de 10 questions. Une exception est faite pour la traditionnelle question 'LEADER'.
Rappel: Orthopedux est à l’origine de ce jeu.
Toma
is so
 
Messages: 17600
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54

Re: Le jeu de la vérité: Xave

Messagede Cyril le 05 Déc 2010, 20:13

Xave, pourquoi personne ne te pose de questions ?
Est-ce à cause :
- Tu n'intéresses personne ?
- Ta cabale anti-diesel fatigue tout le monde ?
- Ton extrémisme pro-vélo fatigue tout le monde ?
- Les gens sont se sont désintéressés de toi car tu n'as pas arrêté de me chercher ces derniers temps ? :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45599
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Le jeu de la vérité: Xave

Messagede Madcad le 05 Déc 2010, 21:21

LA CHRONIQUE DE FOGLIA

Foglia a écrit:
Le beau

Pierre Foglia
La Presse


Le 12 janvier 2007, c'était un vendredi, un peu avant huit heures du matin à la station de métro L'Enfant Plaza à Washington, D.C. Un type avec une casquette de baseball s'est installé dans la galerie en haut des escaliers mécaniques d'où émergent les gens qui sortent du métro, et là, adossé au mur, à côté d'une poubelle, entre un marchand de journaux et le stand d'une cireuse de souliers, le type s'est mis à jouer du violon.

C'était l'heure du rush vers les bureaux des tours voisines où logent différents ministères fédéraux, dont celui du Commerce et celui de l'Énergie.



L'étui du violon était ouvert aux pieds du type pour que les gens, en passant, jettent des sous dedans. Le type a commencé à jouer la Chaconne de Bach, une des plus belles pièces de musique jamais écrites de toute l'histoire de l'humanité; une des plus difficiles à jouer aussi, ce n'est pas moi qui le dis. Je n'ai jamais entendu la Chaconne de ma vie et je ne pense pas que j'aimerais ça; quand y'a pas des guitares électriques qui jouent lourd et profond, comme Foreigner mettons, j'aime pas ça.

Le type qui jouait dans le métro n'était pas n'importe qui, c'était Joshua Bell. Actuellement le plus grand, le plus doué, le plus génial des violonistes; ça non plus ce n'est pas moi qui le dis, je n'avais jamais entendu son nom avant de lire cette histoire.

Donc, le type n'était pas n'importe qui, et son violon n'était pas n'importe quoi, mais un stradivarius fabriqué par Antonio Stradivari lui-même en 1713. Prix de la chose: trois millions et demi. Après la Chaconne, le type a joué l'Ave Maria de Schubert, puis une pièce de Massenet, pour revenir finalement à Bach, une gavotte.

Joshua Bell a joué 45 minutes. Quarante-cinq minutes de pure beauté.

On sait par un jeu de caméras cachées que 1070 personnes sont passées à côté de lui. Vingt-sept ont jeté de la monnaie dans l'étui du violon, la plupart machinalement, en passant sans s'arrêter, tiens toé! pour un total de 32$. Juste pour le fun, quand Bell joue en concert, il est payé autour de 1000$ la minute.

Une seule personne sur 1070, une employée du ministère du Commerce, Stacy Furukawa, a reconnu Bell, stupéfiée qu'il joue dans le métro, mais plus encore stupéfiée que personne ne le reconnaisse, ne le salue, n'arrache son t-shirt. O my gosh! What kind of a city do I live in that this could happen? Traduction très libre: serait-il possible que je vive dans un monde d'abrutis?

Mais le chiffre intéressant, celui qui va au coeur de l'expérience: sur 1070 personnes, sept seulement se sont arrêtées de faire ce qu'elles étaient en train de faire pour jouir de cette pure beauté qui les avait saisies.

Cette expérience a été menée par le Washington Post, dont on peut lire le reportage et voir la vidéo sur le Net. C'est, de toutes mes lectures confondues des trois derniers mois - essais, romans et poésie -, la plus vivifiante. La plus surprenante aussi. On n'attend pas cela d'un quoditien. Oui, oui, on attend qu'il déguise un maestro en guenillou, le fasse jouer dans le métro et dise: vous ne l'avez pas reconnu, bande de nonos. Ça oui, ça se fait beaucoup. Mais cette recherche que le Washington Post a menée à travers son reportage sur la beauté - la beauté transcende-t-elle toujours l'instant? -, les renvois à Platon, à Kant et David Hume, ça non, c'est pas dans les journaux d'habitude.

Cela dit, je n'embarque pas avec leurs conclusions; surtout avec celle, très américaine, qui avance que les innocents - les enfants donc - seraient plus immédiatement sensibles à la beauté. Les caméras montrent que tous les enfants de l'expérience ont manifesté un intérêt en passant près de Bell. Parce que spontanément sensibles au beau, concluent les auteurs de l'expérience. Moi je dis parce que amusés, distraits par l'événement.

Je dis même exactement le contraire. Que le beau n'a rien à faire avec l'innocence. Et je vous entends hurler d'ici, je dis que le beau vient plus aisément aux gens intelligents qu'aux autres. Le beau est affaire de goût bien sûr; or, le goût est une disposition de l'intelligence - le nec plus ultra de l'intelligence (Rimbaud).

Sept personnes sur 1070 ont montré une forme de goût, cela correspond plutôt bien à la moyenne des ours.

Le beau est très difficile - c'est d'ailleurs pour cela que le bien l'a remplacé; le bien est à la portée de n'importe quel abruti, avec 25 sous tu fais le bien.

Si j'étais descendu ce matin-là à la station L'Enfant Plaza, je n'aurais pas entendu la Chaconne parce que j'aurais été en train d'écouter Foreigner dans mon iPod, Bam, bam, don't give a dam, bam, bam, do you? Ai-je bien cité Rimbaud, le nec plus ultra de l'intelligence?

Et oui, aussi, j'aurais jeté 25 sous dans l'étui de ce pauvre mec sans même le regarder.

LA BEAUTÉ ENCORE. MAIS AUTREMENT - Le grand gagnant du Westminster Dog Show de New York, qui avait lieu cette semaine, est un épagneul curieusement âgé de 10 ans. Jamais n'avait-on vu un aussi vieux chien remporter le grand prix d'une aussi prestigieuse exposition canine.

C'est un peu comme si le titre de Miss Univers était remporté cette année par une femme dans la cinquantaine...

Attendez un peu, vous, là. Vous me faites penser. Je connais une fort jolie femme justement dans la cinquantaine et qui a de l'épagneul les oreilles un peu grandes et soyeuses...

Fiancée?

Coâ?

À bien y repenser, elle a plus du corbeau que de l'épagneul. Fiancée?

Coâ?

Oublie ça, tu ne voudras pas de toute façon.

Tant qu'à dire des folies, savez-vous pourquoi le chien est le meilleur ami de l'homme? C'est Tonton, un de mes sept chats, qui m'a demandé ça l'autre jour. Il n'est pas censé parler, je sais bien, mais bon, ça lui est arrivé juste cette fois-là; depuis la mort de Picotte, Tonton est mon chat préféré, j'aime bien le prendre dans mes bras, le papouiller, le coller sur ma joue. C'est dans cette position que l'autre jour il m'a dit à l'oreille: sais-tu pourquoi le chien est le meilleur ami de l'homme?

Non, Tonton, je sais pas.

Parce que les chats ne voulaient pas, calvaire! Lâche-moi!


Que penses-tu de l'expérience du Washington Post ?
Crois-tu que dans le monde d'aujourd'hui, les gens recherchent le bien mais que la beauté ne les atteint plus ?
À ton avis, la même expérience à Paris ou Moscou ou Bruxelles aurait-elle donnée les même résultats ?
Aurais-tu passé à coté de ce violoniste sans le voir ?
Toi Xave, es-tu encore capable de voir la beauté ?
Quand est-ce as-tu vu la beauté pour la dernière fois ?
Pour moi, toute la beauté du monde est concentré dans les brumes d'un lac au petit matin, pour toi elle est où ?
À ton avis, si le chien est le meilleur ami de l'homme, est-ce vraiment parce que le chat a refusé ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Madcad
 
Messages: 9062
Inscription: 28 Fév 2003, 05:25

Re: Le jeu de la vérité: Xave

Messagede Xave le 05 Déc 2010, 21:23

Cyril a écrit:Xave, pourquoi personne ne te pose de questions ?


Je ne sais pas mais comme j'y suis déjà passé, je m'en tape

Est-ce à cause :
- Tu n'intéresses personne ?


Personne sur ce forum, peut être

- Ta cabale anti-diesel fatigue tout le monde ?

Sans doute, elle est tellement omni-présente...

- Ton extrémisme pro-vélo fatigue tout le monde ?


Idem, bonjour l'omni-présence, :roll: . Quant à parler d'estrêmisme, c'est ta vision des choses, elle n'est probablement pas partagée par tous.

- Les gens sont se sont désintéressés de toi car tu n'as pas arrêté de me chercher ces derniers temps ? :D


Oh, oui, je pense que cela correspond tout à fait à une réalité. Réalité qui a certainement touché beaucoup de monde.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Le jeu de la vérité: Xave

Messagede Madcad le 05 Déc 2010, 21:25

Un film qui t'a marqué ?
Une scène de film qui t'a bouleversé ?
Une scène de film qui t'a franchement fait rigoler ?
Une scène de film qui t'a glacé le sang ?
Une scène sensuelle ou sexuelle de film qui t'a marqué ?
Une performance d'acteur qui t'a marqué ?
Une performance d'actrice qui t'a marqué ?
Ton réalisateur favori ?
As-tu un film culte ?
Ton film de guerre favori ?
Ton film de science-fiction favori ?
Une musique de film qui t'a marqué ?
Ton bout de dialogue favori ?
Le pire film à gagner un Oscar ?
Le pire acteur à gagner un Oscar ?
La pire actrice à gagner un Oscar ?
Un livre qui t'a marqué ?
Qui est ton auteur favori ?
Quel est ton auteur de science-fiction favori ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Madcad
 
Messages: 9062
Inscription: 28 Fév 2003, 05:25

Re: Le jeu de la vérité: Xave

Messagede Madcad le 05 Déc 2010, 21:35

À ton avis, où est Panzer ?
Quelle excuse sortira-t-il pour expliquer son absence de communication ?
Est-ce que tu crois le concours photo survivra malgré tout ?
Es-tu capable de voir les stereogrammes, si oui que représente celui-ci ?
Image
Dernière édition par Madcad le 05 Déc 2010, 21:38, édité 1 fois.
Image
Avatar de l'utilisateur
Madcad
 
Messages: 9062
Inscription: 28 Fév 2003, 05:25

Re: Le jeu de la vérité: Xave

Messagede JMA le 05 Déc 2010, 21:36

Hello !


Des frères et soeurs ?

Tes plus belles vacances ?

Là ou tu voudrais aller en priorité ?

Comment as tu atterris sur Daily à l'époque ?

Propriétaire ou locataire ?

Toujours le même job qu'il y a 5-6 ans ?

Que penses tu des kékés qui roulent en Fiat Coupé ?

C'est pour quand les enfants ?


A+ !
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10304
Inscription: 18 Fév 2003, 20:55

Re: Le jeu de la vérité: Xave

Messagede Stéphane le 05 Déc 2010, 21:42

Madcad a écrit:À ton avis, où est Panzer ?
Quelle excuse sortira-t-il pour expliquer son absence de communication ?
Est-ce que tu crois le concours photo survivra malgré tout ?
Es-tu capable de voir les stereogrammes, si oui que représente celui-ci ?
Image



Bien trouvé
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50710
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Le jeu de la vérité: Xave

Messagede zolthar le 05 Déc 2010, 22:19

Stéphane a écrit:
Madcad a écrit:Es-tu capable de voir les stereogrammes, si oui que représente celui-ci ?
http://www.hidden-3d.com/gallery_image.php?img=249



Bien trouvé


Sauf que je ne me représentais pas Xave avec cette tête :? :eek:
Image
Avatar de l'utilisateur
zolthar
est nul en maths
 
Messages: 5858
Inscription: 19 Fév 2003, 18:23
Localisation: Derrière le gros n'oeil

Re: Le jeu de la vérité: Xave

Messagede Xave le 05 Déc 2010, 22:37

Madcad a écrit:Que penses-tu de l'expérience du Washington Post ?


Assez intéressante, mais point surprenante. Les gens qui circulent dans le métro sont le plus souvent en déplacement et non en balade, donc ils ne prêtent pas attention à autre chose qu'à se frayer leur chemin et aller au plus vite chercher leur correspondance.

Crois-tu que dans le monde d'aujourd'hui, les gens recherchent le bien mais que la beauté ne les atteint plus ?


Pas forcément. C'est juste que peu de gens s'attendent à la rencontrer à tout moment. Ils y sont sensibles, mais quand ils la cherchent.

À ton avis, la même expérience à Paris ou Moscou ou Bruxelles aurait-elle donnée les même résultats ?


Sensiblement, oui. Dans tous les métros, c'est le même principe : on est concentré sur son trajet.

Aurais-tu passé à coté de ce violoniste sans le voir ?


Possible, mais difficile à dire. Cela dépend de mon état d'esprit au moment ou je l'aurais croisé. Comme je ne prends plus le métro qu'occasionnellement le week-end, je suis plus détendu que les gens en semaine, donc éventuellement, pourquoi pas ? Mais ma culture musicale classique est un brin pauvre, alors peut-être ne me serais-je pas aperçu de la qualité de l'interprétation. Ceci étant, il y a une place à Paris où s'exercent en plein air des artistes classiques, et il m'arrive de m'y attarder quand j'apprécie.

Toi Xave, es-tu encore capable de voir la beauté ?


J'essaie. Dans le hasard quotidien, je suis notamment sensible à la beauté des paysages, qu'il s'agisse de détails urbains ou de natures grandioses.

Quand est-ce as-tu vu la beauté pour la dernière fois ?


Ce matin, lors de mon footing dans le Bois de Vincennes enneigé.

Pour moi, toute la beauté du monde est concentré dans les brumes d'un lac au petit matin, pour toi elle est où ?


Dans divers endroits, mais tu peux lire dans mes deux réponses précédentes que ça n'est pas très éloigné de ta perception.

À ton avis, si le chien est le meilleur ami de l'homme, est-ce vraiment parce que le chat a refusé ?


Sans doute. Mais je préfère les chats.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Le jeu de la vérité: Xave

Messagede Toma le 05 Déc 2010, 23:32

Xave a écrit:
Cyril a écrit:Xave, pourquoi personne ne te pose de questions ?


Je ne sais pas mais comme j'y suis déjà passé, je m'en tape


#spock

dermerdez vous alors avec votre jeu à la con


la liste n'est pas à jour je ne sais pas qui est passé ou non :(
Toma
is so
 
Messages: 17600
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54

Re: Le jeu de la vérité: Xave

Messagede Xave le 05 Déc 2010, 23:58

Ah ! le questionnaire où ma mémoire est mise à l'épreuve ! :D

Madcad a écrit:Un film qui t'a marqué ?

Lost Highway. Un choc visuel et sonore dément aux confins de la narration et de l'oeuvre d'art pur.
Le Bon, La Brute, et le Truand.

Une scène de film qui t'a bouleversé ?

Will Hunting. La scène du dernier rendez-vous. C'est simple, un brin démago mais ça marche à chaque fois.

Une scène de film qui t'a franchement fait rigoler ?

Pfff plein dans les Monthy Pythons, Wayne's World ou des films comiques. Mais bon, les Tontons Flingueurs, la scène dans la cuisine, c'est quelque chose, quand même !

Une scène de film qui t'a glacé le sang ?

Le Silence des Agneaux, le début de l'évasion.

Une scène sensuelle ou sexuelle de film qui t'a marqué ?



Une performance d'acteur qui t'a marqué ?

Johnny Depp dans Edward aux Mains d'Argent

Une performance d'actrice qui t'a marqué ?

Hilary Swank. Million Dollar Baby.

Ton réalisateur favori ?

David Lynch. Tim Burton. Terry Gilliam

As-tu un film culte ?

Deux : Le Bon, la Brute et le Truand, Lost Highway

Ton film de guerre favori ?

Birdy

Ton film de science-fiction favori ?

Pfiuu ! Y en a pas mal ! Brazil, Star Wars (4, 5, 3), Bienvenue à Gattaca, Blade Runner, Invasion Los Angeles, j'en oublie sans doute !

Une musique de film qui t'a marqué ?

Orange Mécanique. Un peu comme dans Lost Highway, elle participe vraiment à la dimension de l'oeuvre.

Ton bout de dialogue favori ?

Audiard en général

Tu vois le monde se divise en deux catégories... Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent... Toi, tu creuses !

Le sphincter a dit quoi ? (Wayne's World) :lol:

C'est bien la première fois qu'il fait des étincelles avec sa bite ! (Les Morfalous)

Le pire film à gagner un Oscar ?

De ceux que je connais, je dirais Gladiator

Le pire acteur à gagner un Oscar ?

Difficile de juger. Denzel Washington en 2002 ?

La pire actrice à gagner un Oscar ?

Marion Cotillard

Un livre qui t'a marqué ?

American Psycho

Qui est ton auteur favori ?

J'aime bien Ellis. Mais je lis trop peu pour parler d'auteur "favori".

Quel est ton auteur de science-fiction favori ?

Ray Bradbury
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Le jeu de la vérité: Xave

Messagede Xave le 06 Déc 2010, 00:02

Madcad a écrit:À ton avis, où est Panzer ?

Enlevé par les extra-terrestres

Quelle excuse sortira-t-il pour expliquer son absence de communication ?

Que sa Breguet est tombée en panne alors qu'il se faisait flashouiller par les MiB

Est-ce que tu crois le concours photo survivra malgré tout ?

Il renaitra bien à un moment donné

Es-tu capable de voir les stereogrammes, si oui que représente celui-ci ?
Image


Non, désolé, je ne vois rien dans ces machins-là !
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Le jeu de la vérité: Xave

Messagede Bob Cramer le 06 Déc 2010, 00:10

Je te dois une crêperie. C'est pour quand ?

Si je te dis qu'il n'y a plus de mazout à la maison, tu viens plus vite ?

Est-ce que ta femme connait Boris Boillon, l'ambassadeur français en Irak qui est de Pontarlier ?
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 10:26

Re: Le jeu de la vérité: Xave

Messagede Xave le 06 Déc 2010, 00:19

JMA a écrit:Hello !

Salut !

Des frères et soeurs ?

1 frère

Tes plus belles vacances ?

15 jours à travers le Japon

Là ou tu voudrais aller en priorité ?

Irlande, Toscane, Australie, Andalousie, New Zealand

Comment as tu atterris sur Daily à l'époque ?

Je découvrais les forums, j'ai attaqué d'entrée dans le dur en me lançant dans un débat sur Suzuka 89. Le site et le forum me paraissaient plus sympa que F1-live.

Propriétaire ou locataire ?

Propriétaire

Toujours le même job qu'il y a 5-6 ans ?

Le même métier mais j'ai maintenant mon équipe (3 personnes)

Que penses tu des kékés qui roulent en Fiat Coupé ?

Plutôt des hommes de goût, mais attention à la tentation du celui qu'a la plus grosse maintenant qu'il a un turbal :D

C'est pour quand les enfants ?

Pas encore en route mais en projet.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Le jeu de la vérité: Xave

Messagede Xave le 06 Déc 2010, 00:24

Bob Cramer a écrit:Je te dois une crêperie. C'est pour quand ?


Aucune idée. ça serait un plaisir sincère de se recroiser, mais quand, difficile à prévoir ! Tu passes quand par Paris :wink: !

Si je te dis qu'il n'y a plus de mazout à la maison, tu viens plus vite ?


ça ne m'a pas empêché de venir la première fois.

Est-ce que ta femme connait Boris Boillon, l'ambassadeur français en Irak qui est de Pontarlier ?


Non. A sa décharge elle d'origine franc-comtoise de par son père mais n'y est pas née et n'y a pas vécu, hormis en vacances.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Le jeu de la vérité: Xave

Messagede Maverick le 06 Déc 2010, 00:47

Tu gagnes 10.000.000€, tu en fais quoi ?

Tu deviens président de la France, tu fais quoi ?

Tu deviens maitre du monde, tu fais quoi ?

Tu remplaces Hugues, tu fais quoi ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41626
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Le jeu de la vérité: Xave

Messagede Xave le 06 Déc 2010, 00:48

Maverick a écrit:edit

de Nantes.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Le jeu de la vérité: Xave

Messagede Maverick le 06 Déc 2010, 00:51

J'ai reédité. :P
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41626
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Le jeu de la vérité: Xave

Messagede Cyril le 06 Déc 2010, 01:01

- Sais-tu que c'est à cause de toi que je suis sur ce forum ?
- Te rappelles-tu pourquoi ?
- Regrettes-tu la période DailyF1 ?
- Comment juges-tu l'évolution du forum, de ton arrivée à DailyF1 à maintenant (bons côtés / mauvais côtés) ?
- Regrettes-tu "la bonne vieille époque" ?
- Comment juges-tu les derniers forumistes arrivés ?
- Parmi les forumistes qui en viennent plus, lesquels te manquent ?
- Te souviens tu de ta fonction dans le Daily F1 Racing Team ?
- Quels forumistes t'ont déçu au cours des années ?
- Quels forumistes t'ont surpris, au cours des années ?
- Regrettes-tu le temps passé sur le forum ?
- T'as-t-on déjà proposé d'avoir plus responsabilité sur le forum, comme devenir modo ?
- Si oui à la question précédente, pourquoi as-tu refusé ?
- Trouves-tu que le forumiste Xave a beaucoup changé depuis ses débuts ?
- Y a-t-il des choses que tu regrettes d'avoir faites ou dites sur le forum ? Si oui, lesquelles ?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45599
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Le jeu de la vérité: Xave

Messagede Maverick le 06 Déc 2010, 01:06

Quand as-tu commencé à regarder la F1 ?
Dans quels circonstances ?
Tu est passionné depuis le début ?
Ton pilote préféré toutes saisons confondues ?
Ton écurie préférée toutes saisons confondues ?
Ta saison préférée ?
Le meilleur pilote actuelle ?
Tu regardes un autre sport méca ? Lequel ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41626
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Le jeu de la vérité: Xave

Messagede Xave le 06 Déc 2010, 02:33

Cyril a écrit:- Sais-tu que c'est à cause de toi que je suis sur ce forum ?

Non, je ne me souvenais pas de ce détail

Cyril a écrit:- Te rappelles-tu pourquoi ?

Bah non, donc.

Cyril a écrit:- Regrettes-tu la période DailyF1 ?

Non. Il y a eu de bons moments, ce sont de bons souvenirs, mais c'est différent.

Cyril a écrit:- Comment juges-tu l'évolution du forum, de ton arrivée à DailyF1 à maintenant (bons côtés / mauvais côtés) ?

C'est assez différent, mais ça n'est pas seulement dû aux participants ou à son administration, les temps ont changé avec, en F1 encore plus qu'ailleurs.
ça se prend peut-être un peu plus la tête aujourd'hui. Mais il est toujours difficile de juger en + et en - ce qui relève du délicat équilibre entre passion, raison et franche camaraderie.

Cyril a écrit:- Regrettes-tu "la bonne vieille époque" ?

Bah non, cf 2 questions plus haut...

Cyril a écrit:- Comment juges-tu les derniers forumistes arrivés ?

Comme lors de chaque vague, y a du bon et du moins bon. Il faut je pense encore un peu de temps avant de pouvoir faire un bilan de celle-ci. On commence à connaître des types comme kool-x ou horatio qui ont l'air de bonnes recrues.

Cyril a écrit:- Parmi les forumistes qui en viennent plus, lesquels te manquent ?

J'aimerais bien savoir ce que devient le (vrai) gars Zorglub et F1GT.

Cyril a écrit:- Te souviens tu de ta fonction dans le Daily F1 Racing Team ?

Nope

Cyril a écrit:- Quels forumistes t'ont déçu au cours des années ?

Luke, qui est devenu trop casse-couilles la plupart du temps, même si on dirait que ça se calme un peu. Dr Renard, qui était plus fun avant. MarlagOz, même si déçu est un bien grand mot... Déçu, c'est quand on appréciait avant...

Cyril a écrit:- Quels forumistes t'ont surpris, au cours des années ?

On va dire Maschum, même si c'est dans la logique des choses. Une espèce de gamin un tantinet immature qui part à l'aventure à l'autre bout du monde et qui revient en homme, c'est sympa.

Cyril a écrit:- Regrettes-tu le temps passé sur le forum ?

Bah dis donc, ça fait 3 questions là-dessus ! Petite déprimette ? :lol:

Cyril a écrit:- T'as-t-on déjà proposé d'avoir plus responsabilité sur le forum, comme devenir modo ?

J'ai été quasi-modo avant le split. Mais même si je suis assez présent, ça ne me branche pas trop. Je veux bien aider sur certains trucs si on me le demande, mais ça, bof. J'ai pas une âme de modo.

Cyril a écrit:- Si oui à la question précédente, pourquoi as-tu refusé ?

En l'occurrence, j'avais accepté. Tu suis ou quoi ? :P

Cyril a écrit:- Trouves-tu que le forumiste Xave a beaucoup changé depuis ses débuts ?

Des trucs oui, des trucs non. En même temps que le Xave réel, sans doute. De célib' au fond du gouffre de 25 ans piéton et ratpiste tournant à la Playstation et à Eurosport, je suis devenu marié heureux de 38, miatiste et cycliste, j'ai pas mal évolué. Et comme je suis moi-même sur les forums, le Xave a dû suivre une évolution lui aussi, même s'il y a des constantes solides.

Cyril a écrit:- Y a-t-il des choses que tu regrettes d'avoir faites ou dites sur le forum ? Si oui, lesquelles ?

Je ne vois pas, non. J'assume tout. Je suis quelqu'un qui n'a pas de regrets. Je suis peut-être parfois un peu casse-couilles sur le mazout ou sur les déplacements urbains, mais on est tous un peu comme ça : sur les sujets où l'on est convaincus mais sur lesquels on se sent un peu seuls, on a une tendance éventuellement naturelle à compenser en insistant.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Le jeu de la vérité: Xave

Messagede Madcad le 06 Déc 2010, 02:41

La 3ème guerre mondiale éclate, on te demande de former un petit bataillon pour infiltrer les lignes ennemies, tu peux choisir 5 forumistes, qui choisis-tu et pourquoi ?

Le peuple se révolte et fait tomber Sarkozy, on te demande de former un mini-gouvernement pour relancer la France, tu peux choisir 5 forumistes, qui choisis-tu et pourquoi ?

Tu es à la dérive en mer avec tous les forumistes, les vivres manquent cruellement, tu peux garder seulement 5 forumistes, qui choisis-tu et pourquoi ?

On t'oblige (puisque tu l'organisation n'est pas ton fort) à organiser une réunion de forumistes, tu peux inviter 5 forumistes seulement, qui choisis-tu et pourquoi ?
Dernière édition par Madcad le 28 Jan 2011, 01:15, édité 1 fois.
Image
Avatar de l'utilisateur
Madcad
 
Messages: 9062
Inscription: 28 Fév 2003, 05:25

Re: Le jeu de la vérité: Xave

Messagede Xave le 06 Déc 2010, 02:42

Maverick a écrit:Quand as-tu commencé à regarder la F1 ?

Officiellement au Grand Prix de Belgique 1973, mais "regarder" pour un enfant de 16 mois est peut-être abusif... Mon premier véritable souvenir concerne la saison 1976, avec les boites à air délires, l'accident de Lauda...

Maverick a écrit:Dans quels circonstances ?

Mes parents allaient sur un GP par an pendant toute mon enfance

Maverick a écrit:Tu est passionné depuis le début ?

Ouaip ! A l'age ou les gamins sur les circuits faisaient des patés pendant la course, moi, j'étais scotché aux grillages.

Maverick a écrit:Ton pilote préféré toutes saisons confondues ?

Didier Pironi

Maverick a écrit:Ton écurie préférée toutes saisons confondues ?

As-tu besoin de poser la question ? Scuderia Ferrari

Maverick a écrit:Ta saison préférée ?

2000 probablement

Maverick a écrit:Le meilleur pilote actuelle ?

Felipe Massa ? :D Non, purement pilote, je dirais Alonso.

Maverick a écrit:Tu regardes un autre sport méca ? Lequel ?

Le cyclisme ? :lol:
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Le jeu de la vérité: Xave

Messagede Madcad le 06 Déc 2010, 04:04

Québec 101
Important, tu dois répondre à froid, sans faire de recherche
Le mot ou l'image qui te vient en tête lorsque tu entends le mot Québec ?
Connais-tu un autre artiste québécois à part Céline Dion, Garou, Robert Charlebois et Félix Leclerc, si oui qui ?
Connais-tu un sportif québécois en dehors du sport automobile, si oui qui ?
Pourcentage de francophones au Canada ?
Pourcentage d'anglophones au Québec ?
Te souviens-tu d'avoir vu un film québécois, si oui lequel ? Et était-il sous-titré ? :D
À ton avis, que signifient les expressions québécoises suivantes:
Mange pas tes bas ?
Avoir les yeux dans la graisse de binnes ?
C'est une méchante agace pissette ?
Il pète de la broue ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Madcad
 
Messages: 9062
Inscription: 28 Fév 2003, 05:25

Re: Le jeu de la vérité: Xave

Messagede Kôôl-x le 06 Déc 2010, 09:13

Xave a écrit:
Cyril a écrit:- Comment juges-tu les derniers forumistes arrivés ?

Comme lors de chaque vague, y a du bon et du moins bon. Il faut je pense encore un peu de temps avant de pouvoir faire un bilan de celle-ci. On commence à connaître des types comme kool-x ou horatio qui ont l'air de bonnes recrues.


Bah merci... :oops:
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What
 
Messages: 7655
Inscription: 28 Oct 2009, 15:20
Localisation: Camden Street.

Re: Le jeu de la vérité: Xave

Messagede Cyril le 06 Déc 2010, 09:34

Xave a écrit:
Cyril a écrit:- Sais-tu que c'est à cause de toi que je suis sur ce forum ?

Non, je ne me souvenais pas de ce détail

Cyril a écrit:- Te rappelles-tu pourquoi ?

Bah non, donc.

Je ne passais que sur le chat, et c'est toi qui m'a conseillé de m'inscrire sur le forum ;)

Xave a écrit:
Cyril a écrit:- Parmi les forumistes qui en viennent plus, lesquels te manquent ?

J'aimerais bien savoir ce que devient le (vrai) gars Zorglub et F1GT.

Idem...

Xave a écrit:
Cyril a écrit:- Te souviens tu de ta fonction dans le Daily F1 Racing Team ?

Nope

Préparateur physique des pilotes : http://df1rt.chez.com

Xave a écrit:
Cyril a écrit:- Regrettes-tu le temps passé sur le forum ?

Bah dis donc, ça fait 3 questions là-dessus ! Petite déprimette ? :lol:

Bon, j'avoue, les deux premières, c'était la même :D Ici, la question est ;est-ce que tu regrette d'avoir passé autant de temps sur le forum ? ne penses-tu pas que tu aurais pu employer ce temps à faire des choses plus "utiles" ?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45599
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Le jeu de la vérité: Xave

Messagede Toma le 06 Déc 2010, 09:57

Xave a écrit:
Une performance d'acteur qui t'a marqué ?

Johnny Depp dans Edward aux Mains d'Argent


Xave a écrit:
Une performance d'actrice qui t'a marqué ?

Hilary Swank. Million Dollar Baby.


tu as vu ces films en VO j'espere pour affirmer cela ?
Toma
is so
 
Messages: 17600
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54

Re: Le jeu de la vérité: Xave

Messagede schumi84f1 le 06 Déc 2010, 10:53

t'as pas l'impression de nous prendre pour des cons avec ton "vélo c'est trop bien, j'arrive au boulot tout suintant mais personne voit que je pus le phoque" ?
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 20:39
Localisation: APT (84)

Re: Le jeu de la vérité: Xave

Messagede Aiello le 06 Déc 2010, 11:44

(je viens de me prendre un fou-rire en allant sur le site du DF1 RT...)

Alors...

Si on te laisse le choix :
- Pour faire 1000 bornes d'autoroute, BMW X5 mazout ou BMW série 5 E12 essence ?
- Pour un week-end 500 km de trajet + camping au fin fond de l'Auvergne, VW T5 TDI Westfalia ou T2 1600 Westfalia ?
- Pour traverser Paris d'est en ouest en ville : Austin Mini ou Mini Cooper D ?
- Pour traverser Paris d'est en ouest par le périph : Austin Mini ou Mini Cooper D ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Le jeu de la vérité: Xave

Messagede Xave le 06 Déc 2010, 12:04

Madcad a écrit:La 3ème guerre mondiale éclate, on te demande de former un petit bataillon pour infiltrer les lignes ennemies, tu peux choisir 5 forumistes, qui choisis-tu et pourquoi ?

Panzer pour la stratégie opérationnelle
Shunt pour la désinformation
Cyril parce qu'il ne lâche rien et qu'il peut courir partout
Bob Cramer parce qu'il est infââââme
Madcad parce qu'un Replicant, tant qu'à s'le fader, 'vaut quand même mieux l'avoir dans son camp.


Madcad a écrit:Le peuple se révolte et fait tomber Sarkozy, on te demande de former un mini-gouvernement pour relancer la France, tu peux choisir 5 forumistes, qui choisis-tu et pourquoi ?

Orion Ministre de l'Environnement, parce qu'il est le plus apte à faire appliquer des décisions efficaces d'un point de vue pratique et immédiat
Solal Ministre de l'Economie et des Finances parce qu'il saura cibler la régulation financière en connaissance de cause
Aym à l'Intérieur, parce que la délinquence orthographique doit cesser
Panzer Ministre de l'Education, pour leur apprendre le bon sens et la dizipline !
Gwen Ministre de l'Industrie


Madcad a écrit:Tu es à la dérive en mer avec tous les forumistes, les vivres manquent cruellement, tu peux garder seulement 5 forumistes, qui choisis-tu et pourquoi ?

Schumi84f1, parce qu'avec les biscotos à la créatine qu'il s'est fait pour mettre sous le marcel ajouré, il sera bien pour ramer
Hugues, parce que ses qualités de navigateur ont fait leurs preuves
Hob, parce qu'à tout radeau il faut une sirène

à compléter

Madcad a écrit:Tu décides d'organiser une réunion de forumistes, tu peux inviter 5 forumistes seulement, qui choisis-tu et pourquoi ?


Gwen, Maschum, Solal, Zolthar, Madcad.

Parmi ceux que je n'ai pas rencontrés, je pense que c'est avec eux que je passerais un bon moment.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Le jeu de la vérité: Xave

Messagede Aiello le 06 Déc 2010, 12:12

Xave a écrit:Hob, parce qu'à tout radeau il faut une sirène


Allez, avoue, tu voulais dire des flotteurs :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Le jeu de la vérité: Xave

Messagede Xave le 06 Déc 2010, 12:26

Madcad a écrit:Québec 101
Important, tu dois répondre à froid, sans faire de recherche
Le mot ou l'image qui te vient en tête lorsque tu entends le mot Québec ?

Tabarnak, Poutine et Fleur de Lys

Madcad a écrit:Connais-tu un autre artiste québécois à part Céline Dion, Garou, Robert Charlebois et Félix Leclerc, si oui qui ?

Linda Lemay ? (De nom uniquement)

Madcad a écrit:Connais-tu un sportif québécois en dehors du sport automobile, si oui qui ?

Eric Gay

Madcad a écrit:Pourcentage de francophones au Canada ?

20% ?

Madcad a écrit:Pourcentage d'anglophones au Québec ?

20% ?

Madcad a écrit:Te souviens-tu d'avoir vu un film québécois, si oui lequel ? Et était-il sous-titré ? :D

Le truc avec le gars qui se fait traiter de fif parce qu'il aime David Bowie, C.R.A.Z.Y., c'est ça ? Sympa comme film. Je crois qu'il était sous-titré mais pas entièrement, uniquement quand ça partait un peu trop dans des expressions locales.

Madcad a écrit:À ton avis, que signifient les expressions québécoises suivantes:
Mange pas tes bas ?
Avoir les yeux dans la graisse de binnes ?
C'est une méchante agace pissette ?
Il pète de la broue ?
[/quote]

Pfiouuu ! J'en connaissais quelques unes quand il y avait plus de québécois qui fréquentaient le forum et le chat, mais là, je sèche ! :oops:
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Le jeu de la vérité: Xave

Messagede Xave le 06 Déc 2010, 12:28

Toma a écrit:
Xave a écrit:
Une performance d'acteur qui t'a marqué ?

Johnny Depp dans Edward aux Mains d'Argent


Xave a écrit:
Une performance d'actrice qui t'a marqué ?

Hilary Swank. Million Dollar Baby.


tu as vu ces films en VO j'espere pour affirmer cela ?


Oui. A part quelques gros blockbusters, je vous tous les films américains en VO.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Le jeu de la vérité: Xave

Messagede Xave le 06 Déc 2010, 12:58

schumi84f1 a écrit:t'as pas l'impression de nous prendre pour des cons avec ton "vélo c'est trop bien, j'arrive au boulot tout suintant mais personne voit que je pus le phoque" ?


Non, c'est la vérité. J'arrive quand même à sentir si je daube ou pas. Comme je l'ai maintes fois indiqué : je pars juste après ma douche, c'est le meilleur moyen pour que la transpiration éventuelle ne daube pas, j'adapte ma tenue pour ne pas être en transpiration excessive (j'arrive à peine moite), et éventuellement mon allure si vraiment il fait très chaud et je me change avec un coup de déo. ça passe nickel.

Tu crois vraiment que mes collègues ne me le signaleraient pas, à force ?
Tu crois vraiment que si tu te pointes dans un bureau à Amsterdam ou Cologne, des villes particulièrement cyclistes, et eux dans des tenues la plupart du temps "civiles", ça va dauber la transpiration ?

J'ai fait aussi pas mal de métro, je n'ai jamais eu aussi chaud et autant tranpiré que dans un métro bondé.

Donc non, je ne vous prend pas pour des cons.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Le jeu de la vérité: Xave

Messagede Xave le 06 Déc 2010, 13:03

Cyril a écrit:
Xave a écrit:
Cyril a écrit:- Regrettes-tu le temps passé sur le forum ?

Bah dis donc, ça fait 3 questions là-dessus ! Petite déprimette ? :lol:

Bon, j'avoue, les deux premières, c'était la même :D Ici, la question est ;est-ce que tu regrette d'avoir passé autant de temps sur le forum ? ne penses-tu pas que tu aurais pu employer ce temps à faire des choses plus "utiles" ?


Ok. Le truc c'est comme toutes les mauvaises habitudes. On les prend à un moment où c'est possible et où ça fait du bien, et après, on a du mal à les lâcher. Il faudrait effectivement parfois que je sois moins présent, mais c'est bizzare, je n'arrive pas encore à trouver le bon mode de fonctionnement en venant moins souvent dans la journée.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Le jeu de la vérité: Xave

Messagede Xave le 06 Déc 2010, 13:20

Au passage, désolé, Aiello, tu serais dans mes 5 forumistes ! Mais je ne sais pas pourquoi, au moment de faire ma liste, j'ai pensé t'avoir déjà vu !

Aiello a écrit:Alors...
Si on te laisse le choix :
- Pour faire 1000 bornes d'autoroute, BMW X5 mazout ou BMW série 5 E12 essence ?

L'E12 bien entendu, et je sors de l'autoroute pour choper les départementales. :P

Aiello a écrit:- Pour un week-end 500 km de trajet + camping au fin fond de l'Auvergne, VW T5 TDI Westfalia ou T2 1600 Westfalia ?

Même sans l'option TDi, un T2 sans hésiter ! Un T5, ça n'a pas d'âme, pourquoi pas un trafic ou un J5 tant que t'y es ! :roll:

Aiello a écrit:- Pour traverser Paris d'est en ouest en ville : Austin Mini ou Mini Cooper D ?

La première évidement, en Surf Blue ! Même si bien évidement, je préfèrerais un Cannondale Synapse :D

Aiello a écrit:- Pour traverser Paris d'est en ouest par le périph : Austin Mini ou Mini Cooper D ?

On ne peut pas traverser Paris par la Périph'
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Le jeu de la vérité: Xave

Messagede Aiello le 06 Déc 2010, 13:50

Xave a écrit:Au passage, désolé, Aiello, tu serais dans mes 5 forumistes ! Mais je ne sais pas pourquoi, au moment de faire ma liste, j'ai pensé t'avoir déjà vu !

Parce que c'est le cas (à Toulouse en 2002 si mes souvenirs sont bons, même si on était à l'opposé de la table au resto).

Xave a écrit:On ne peut pas traverser Paris par la Périph'

Objection retenue !

Allez, questions musique :
- Tu pratiques ou même touches vaguement un instrument ? Et si oui lequel ?
- L'instrument dont tu aimes le plus le son ? Et/ou dont tu aimerais le plus savoir jouer ?
- Les 3 CD que tu prends en priorité en vacances ou dans la voiture ou dans ton mp3 ?
- Y a t-il des CD (ou vinyles) que tu as prêté, qu'on ne t'a jamais rendus, et que tu regrettes ?
- Y a t-il des CD (ou vinyles) que tu n'as pas prêté ou qu'on t'a rendus, mais que tu aurais préféré les perdre tellement ça craint d'avoir acheté des trucs pareils ?
- Y a t-il des artistes dont tu n'as aucun CD ou vinyle mais pour lesquels tu te dis souvent "faut vraiment que j'en achète" ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Le jeu de la vérité: Xave

Messagede Xave le 06 Déc 2010, 15:11

Aiello a écrit:
Xave a écrit:Au passage, désolé, Aiello, tu serais dans mes 5 forumistes ! Mais je ne sais pas pourquoi, au moment de faire ma liste, j'ai pensé t'avoir déjà vu !

Parce que c'est le cas (à Toulouse en 2002 si mes souvenirs sont bons, même si on était à l'opposé de la table au resto).


Ouf, mon honneur est sauf, alors, parce que tu ferais vraiment partie des prioritaires. :o

Aiello a écrit:Allez, questions musique :
- Tu pratiques ou même touches vaguement un instrument ? Et si oui lequel ?

Non, aucun. 8 ans de leçons de piano pour ne même pas savoir jouer Au Clair de la Lune en entier... Acheté une basse, revendue. Acheté une guitare, elle moisit dans ma cave.

Aiello a écrit:- L'instrument dont tu aimes le plus le son ? Et/ou dont tu aimerais le plus savoir jouer ?

Le saxophone. La guitare aussi, un instrument en apparence simple mais capable de trucs incroyables, en classique, électro-acoustique ou électrique.

Aiello a écrit:- Les 3 CD que tu prends en priorité en vacances ou dans la voiture ou dans ton mp3 ?

Weezer - Blue Album (ou un autre, mais s'il fallait en choisir un, ça serait sans doute celui-là
Frank Black & the Catholics - Cult of Ray
Thievery Corporation - The Richest Man in Babylon

Aiello a écrit:- Y a t-il des CD (ou vinyles) que tu as prêté, qu'on ne t'a jamais rendus, et que tu regrettes ?

Peter Murphy - Holy Smoke. Je ne regrette pas de l'avoir prêté mais je ne l'ai toujours pas racheté

Aiello a écrit:- Y a t-il des CD (ou vinyles) que tu n'as pas prêté ou qu'on t'a rendus, mais que tu aurais préféré les perdre tellement ça craint d'avoir acheté des trucs pareils ?

Un album de Simply Red :oops:

Aiello a écrit:- Y a t-il des artistes dont tu n'as aucun CD ou vinyle mais pour lesquels tu te dis souvent "faut vraiment que j'en achète" ?

Je ne vois pas là comme ça. C'était le cas avec The Prodigy mais ça a été fait l'an passé.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Le jeu de la vérité: Xave

Messagede Aiello le 06 Déc 2010, 15:16

Xave a écrit:Non, aucun. 8 ans de leçons de piano pour ne même pas savoir jouer Au Clair de la Lune en entier... Acheté une basse, revendue. Acheté une guitare, elle moisit dans ma cave.

C'est quoi comme guitare ?
Si tu sais pas quoi en faire... :D

Sinon, la MX5 idéale pour toi (toutes séries et motorisations confondues), c'est laquelle ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Suivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 12 invités