Topic " les séries télé et vous"

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Shoemaker le 05 Sep 2021, 08:10

(j'ai rectifié mon texte plus haut)
Tu pourrais commencer par le Cycle de Lyonesse, qui se déroule dans une Angleterre arthurienne (Broceliande, mages, rois, lutins, fées, etc.) mais située dans une autre dimension parallèle à la notre... C'est donc une sorte de "Fantasy". Les fées... on en a parlé, des fées, dans l'ensemble de la littérature fantastique et merveilleuse, pour adultes ou pour enfants... Mais Vance, lui, il les a certainement rencontrées, pour en produire une telle improbable et extraordinaire narration !!!!!
Pour moi, Lyonesse (3 tomes) est un sommet, dans ce style.
Puis, dans un registre SF, avec des fusées et surtout, surtout, plein de planètes avec des sociétés humaines ou extra terrestres, il y a Cycle de Tschaï (4 tomes). Et si tu accroches, ... tout le reste ! :D
Personne mieux que Vance, ne sait décrire des sociétés humaines qui ont évolué sur des planètes lointaines, avec donc une nouvelle anthropologie, etc. En plus, c'est léger, et, pour qui accroche, super subtilement drôle !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Shoemaker le 05 Sep 2021, 08:20

Un exemple des "emprunts" (tout à fait intelligents) par Astier (dans Kamelott), dans l'œuvre de Vance :
Il y a, parmi les nombreux gags récurrents dans Kamelott, les fameux jeux proposés par Perceval et son compère, souvent dans l'auberge, jeux complètement absurdes et incompréhensibles. Ca, c'est piqué en direct live de chez Vance. Carrément, dans un de ses romans, l'histoire tourne autour d'un jeu d'équipe, genre foot, ou baseball, ou je ne sais quoi. Et, lorsqu'on arrive à la fin du bouquin, on s'aperçoit qu'on n'a RIEN compris aux règles de ce jeu (pourtant "personnage" central du livre), alors que sans arrêt, l'auteur en explique les """"règles"""" :D
Ne parlons pas du personnage du prêtre Chrétien (interprété par Eli Semoun), de la quête "totale absurde" du St Graal, etc etc.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Cortese le 05 Sep 2021, 13:03

C'est en quelque sorte le sociologue burlesque de la SF, mais toujours d'une rigueur pointilleuse, une sorte d'Ibn Khaldoun de l'imaginaire ! Il s'est beaucoup intéressé à la communication, aux différentes formes de langage (y compris non-verbal comme dans l'inénarrable nouvelle du "Papillon de Lune" si ma mémoire est bonne) et il consacré un de ses romans aux langues (Les Langages de Pao). De plus il a beaucoup produit et je n'ai même pas encore tout lu.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Cyril le 05 Sep 2021, 13:54

Merci :o

Je suis en train de me refaire le cycle des Robots puis celui de la Fondation (Asimov évidemment), j'ai encore deux ou trois livres en attente et je tenterai ça !
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Shoemaker le 05 Sep 2021, 15:37

Cyril a écrit:Merci :o

Je suis en train de me refaire le cycle des Robots puis celui de la Fondation

Coïncidence ! moi aussi ! :good
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Cyril le 05 Sep 2021, 15:56

Excellent :-D

J'ai fini le cycle des Robots, j'en suis à Aube de la Fondation. J'avais oublié à quel point j'aimais les œuvres d'Asimov. Et j'arrête pas de demander comment il aurait pu intégrer Internet dans ses livres, car c'est quand même la principale nouveauté technologique (la seule peut être) qui soit entré dans notre vie depuis pas mal de temps.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Shoemaker le 05 Sep 2021, 16:20

Cyril a écrit:Excellent :-D

J'ai fini le cycle des Robots, j'en suis à Aube de la Fondation. J'avais oublié à quel point j'aimais les œuvres d'Asimov. Et j'arrête pas de demander comment il aurait pu intégrer Internet dans ses livres, car c'est quand même la principale nouveauté technologique (la seule peut être) qui soit entré dans notre vie depuis pas mal de temps.


En ce qui concerne Internet, Dan Simmons dont je parle plus haut, a définitivement fixé l'introduction de l'internet dans la littérature SF, dans Hypérion (et sa suite Endymion). Quand tu sais qu'il a écrit ce pur chef d'œuvre (indiscutablement parmi le super top de tout ce qui a été écrit en SF) en 89 tu restes stupéfait par sa vision explosive, spéculative, total panoramique ! Internet, les IA, la nanotechnologie, tout est en place, dans cette œuvre.
Je ne sais pas quel âge tu avais en 89, mais je peux t'assurer que personnellement, ce n'est que vers 91 environ, alors que j'avais déjà un Mac (LC), que je fréquentais des mecs pointus dans l'informatique pratique, que j'ai entendu parler pour la 1ere fois d'une sorte de réseau utilisé par des hyper geeks, pour échanger des fichiers écrits. Un truc ésotérique, connu par 3 chats, et qui remplaçait laborieusement le courrier postal ! :lol:
Si tu n'as pas lu ces deux monuments de la SF, fais-le toute affaire cessante (je dois l'avoir déjà dit ! je radote beaucoup :lol: ), et tu comprendras que ce fut une relève digne du père Assimov.
Si tu l'as lu, n'en parlons plus ! :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Cyril le 05 Sep 2021, 16:25

Oui, je les ai lu :o Mais à l'inverse des œuvres d'Asimov, je ne les ai lus qu'une seule fois donc j'ai moins de souvenir. Il va falloir que j'y repasse aussi :lol:

En 89, j'avais 9 ans... Donc mes souvenirs de cette époque ne sont pas très clairs :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Cyril le 05 Sep 2021, 16:26

D’ailleurs, je crois que je les ai achetés (et lus) à l'époque en suivant vos conseils :o
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Shoemaker le 05 Sep 2021, 16:41

Cyril a écrit:D’ailleurs, je crois que je les ai achetés (et lus) à l'époque en suivant vos conseils :o

:good
Le smartphone qui est actuellement, au quotidien, l'outil principal utilisé universellement dans le monde entier, devra nécessairement laisser la place à quelque chose d'autre, dans un certain temps certainement assez proche. Il faudra bien aller au-delà de ce bout de plastique plat encombrant, et passer à l'étape suivante, les implants. Tout ça est super bien décrit dans ce livre. Imagine toi que je l'ai lu exactement en 91 lors de l'enclenchement de la 1ere guerre d'Irak (pour des raisons précises, je me souviens de la conjonction de ces deux événements). Et imagine mon étonnement de voir comment "l'infosphère" était mise en scène par Simmons, alors que dans la réalité, comme je te le disais plus haut, internet, c'était à ce moment-là, un truc totalement discrétionnaire et quasi inconnu.
Bref !..... :lol:

Pour revenir au sujet de ce topic, ce soir, on continue sur The Office, saison 6. Un délire addictif complet ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Cyril le 05 Sep 2021, 16:44

C'est clair :D Je finis de faire découvrir Malcolm à ma copine puis je lui ferai ensuite découvrir The Office :o
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede sheon le 07 Sep 2021, 19:11

Shoemaker a écrit:J'adore Kamelott, même si j'ai été déçu par ce que raconte Astier dans ses promos. Je suis resté consterné par exemple, lorsque j'ai lu, suite à une question qu'on lui posait à propos du Seigneur des Anneaux (et tu sais comme j'en suis fana), que le livre ... lui est tombé des mains !!!!!! :evil: :evil: :evil:

Mais il a raison, Tolkien était un très bon créateur d'univers mais un auteur quelconque :ciel:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Shoemaker le 07 Sep 2021, 20:46

sheon a écrit:
Shoemaker a écrit:J'adore Kamelott, même si j'ai été déçu par ce que raconte Astier dans ses promos. Je suis resté consterné par exemple, lorsque j'ai lu, suite à une question qu'on lui posait à propos du Seigneur des Anneaux (et tu sais comme j'en suis fana), que le livre ... lui est tombé des mains !!!!!! :evil: :evil: :evil:

Mais il a raison, Tolkien était un très bon créateur d'univers mais un auteur quelconque :ciel:

C'est con, je me suis fait avoir ! : j'ai lu le livre 3 fois ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Maverick le 21 Oct 2021, 21:35

Fini squid game. C'est vraiment pas mal.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede 1er tigre le 24 Nov 2021, 09:28

Je viens de regarder la série animé Arcane sur Netflix.

J'ai jamais joué à League of Legends et je connais rien à cet univers mais j'ai accroché à fond.

La direction artistique, l'animation, le doublage, tout est superbe !
Je recommande chaudement. Un petit aperçu :
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Garion le 26 Nov 2021, 23:37

Ma TV LG m'a averti que l'application Apple TV+ était maintenant disponible et que j'avais droit à une semaine gratuite de l'application.
Je prend et je regarde, bref, il n'y a rien de vraiment intéressant, en fait, c'est même le vide intersidéral. J'ai même passé une demi-heure à chercher si je n'avais pas raté un menu car chaque proposition thématique me proposait la même chose.
Au final, je tombe sur la seule chose qui pourrait m’intéresser la série "FONDATION". Et j'en suis presque à la fin de la première saison.
C'est une série correcte à qui je donne un peu plus que la moyenne (un petit 11/20), MAIS...
C'EST UNE NÉGATION TOTALE DE L’ŒUVRE D'ASIMOV !!!!!!!
Alors, soit, je veux bien qu'on transforme quelques personnages masculin en personnages féminin (même si je ne vois pas vraiment l'utilité, les femmes étaient très bien représentées dans le cycle des fondations et Asimov était considéré comme progressiste à l'époque dans le domaine), qu'on mette un peu plus d'action, etc... C'est acceptable.
Mais :
J'ai un peu plus de mal avec le fait que dés les premiers épisodes de la première saison, on apprend plein de choses qu'on ne devrait découvrir que dans les derniers romans.
Et surtout que (Spoiler) : :evil:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Et puis le petit point dans l'air du temps, tous les méchants sont blancs et tous les gentils ne le sont pas et deviennent des femmes (un peu de mixité aurait été préférable, je sais que c'était le contraire avant, mais ce n'est pas une raison pour faire la même connerie à l'envers). Bref, on est dans la cancel culture. On efface et on transforme tout, et surtout on ignore les idées majeures du cycle.
Si vous aimez Asimov, ne regardez pas, où alors, il faut faire abstraction que c'est tiré des romans.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Shoemaker le 27 Nov 2021, 05:35

Garion, merci pour ta critique. Tu m'as donné plein de raisons de ne pas regarder cette adaptation de Fondation.
C'est un désastre, ce wokisme envahissant, et qui gangrène toutes les productions actuelles : les US qui sont à la pointe de ce combat douteux, sont en train de faire s'effondrer l'ensemble de la culture Occidentale, infiniment plus surement que tous les "grands remplacements" islamo-africains. Ca me fait une peine immense.
Que pouvons-nous faire contre la force de frappe de Hollywood ou de Netflix... Rien. On observe la chute de la "Maison Occident" en direct live, et puis c'est tout.
Ainsi soit-il, amen.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Shoemaker le 27 Nov 2021, 05:41

Moi je regarde "Scènes de ménage" ! :lol: C'est humble, sans prétention, mais on rit bien et sans arrière pensée sociétale. Ca repoooooooooose !!!!!! :lol: (et les acteurs sont de vrais acteurs, des comédiens authentiques, pas des neurasthéniques en phase finale).

(j'ai jeté un coup d'œil sur un truc du genre héroïc Fantasy, je crois que ça s'appelle Wheel of time... Je n'irai pas plus loin que le 1er épisode : pareil que dans Fondation, c'est pourri de wokisme primaire jusqu'à la gueule ! buerk !....)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Ouais_supère le 27 Nov 2021, 10:57

En ce moment je regarde Sermons de Minuit sur Netflix, une série un peu horrifique plutôt dans le haut du panier, même si j'avoue qu'ils m'ont surtout eu en balançant régulièrement du Neil Diamond juste à propos.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Cortese le 27 Nov 2021, 13:22

Les seules séries que j'ai regardé de bout en bout depuis au moins "Le Riche et le Pauvre" en 1978, par là, c'est "The Crown" et "Peaky Blinders", sinon, je n'arrive même pas à la fin du premier épisode.
Dernière édition par Cortese le 27 Nov 2021, 13:25, édité 1 fois.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Cortese le 27 Nov 2021, 13:23

Ah si, j'ai regardé aussi "Terror" (j'ai même pris Amazon Prime juste pour ça, j'adore les récits d'exploration polaire, mais j'ai été un petit peu déçu là.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Ouais_supère le 27 Nov 2021, 15:04

Tant qu'on persistera à tourner en studio les trucs d'exploration polaire seront ratés.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Cortese le 27 Nov 2021, 18:50

Ouais_supère a écrit:Tant qu'on persistera à tourner en studio les trucs d'exploration polaire seront ratés.


On est deux dans les immensités polaires, ça fait plaisir.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Ouais_supère le 27 Nov 2021, 19:42

On a bouffé des séries, des films, des jeux vidéos, livres, pendant des années de cette détestable mode du "survivalisme" et t'as pas un glandu qui aura été capable de nous pondre un bon film ou une série potable sur les pionniers des poles.

Ces gens-là, comme les navigateurs d'autrefois, étaient des malades mentaux (et navigateurs aussi), c'était peut-être moins dangereux d'aller sur la Lune, y a un million d'histoires à raconter mais NON, on préfère les histoires post-apocalypse débiles.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Nono le 27 Nov 2021, 21:05

Faudrait mettre Mike Horn et Jean-Louis Etienne sur le truc.
Et Sylvain Tesson pour l'écriture. :wink:
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Nono le 27 Nov 2021, 21:07

Et en acteur je mettrais Tomer Sisley.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Garion le 28 Nov 2021, 22:50

Même si esthétiquement, ça manquait de réaliste, j'ai bien l'ambiance de "The Terror".
Même si, ils auraient pu éviter la touche fantastique qui n'était pas vraiment nécessaire.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Ouais_supère le 28 Nov 2021, 23:01

C'est-à-dire que le bouquin est comme ça (encore plus d'ailleurs).
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Cortese le 29 Nov 2021, 20:46

Avec la fabuleuse idée de reprendre "La Mort Rouge" d'Edgar Poe, scène abominablement baclée dans la série.
Sinon, Terror (le bouquin) ça m'a rappelé le meilleur film fantastique/épouvante de tous les temps "The Thing" (1951).
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Maverick le 29 Nov 2021, 22:37

Shoemaker a écrit:Garion, merci pour ta critique. Tu m'as donné plein de raisons de ne pas regarder cette adaptation de Fondation.
C'est un désastre, ce wokisme envahissant, et qui gangrène toutes les productions actuelles : les US qui sont à la pointe de ce combat douteux, sont en train de faire s'effondrer l'ensemble de la culture Occidentale, infiniment plus surement que tous les "grands remplacements" islamo-africains. Ca me fait une peine immense.
Que pouvons-nous faire contre la force de frappe de Hollywood ou de Netflix... Rien. On observe la chute de la "Maison Occident" en direct live, et puis c'est tout.
Ainsi soit-il, amen.
Ça fait plusieurs années que je dis à ma nana qu'il y a de plus en plus de couple homo dans les séries et films et que dans peu de temps, ça sera dans tous les séries/films. C'est pour bientôt.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Ouais_supère le 29 Nov 2021, 22:50

Cortese a écrit:Avec la fabuleuse idée de reprendre "La Mort Rouge" d'Edgar Poe, scène abominablement baclée dans la série.


:o


Cortese a écrit:Sinon, Terror (le bouquin) ça m'a rappelé le meilleur film fantastique/épouvante de tous les temps "The Thing" (1951).


NON.
:D
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Cortese le 29 Nov 2021, 23:21

Ouais_supère a écrit:
Cortese a écrit:Sinon, Terror (le bouquin) ça m'a rappelé le meilleur film fantastique/épouvante de tous les temps "The Thing" (1951).


NON.
:D


Ah mais il fallait le voir diffusé par l'ORTF en 1962, sinon ça compte pas. En tout cas c'est une année lumière au dessus du remake archi nul de 1983.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Ouais_supère le 01 Déc 2021, 13:52

Alors en 1962 j'étais pas encore exactement en route, ce doit être pour ça que je préfère laaaaargement le remake. :D

Allez, quoi, il est pas bien le film de Carpenter ? C'est presque un western ! On dirait des bandits reclus après un braquage foiré qui se demandent "c'est qui la taupe" !

Et pour le coup on sent bien l'isolement, et le danger, ils sont pas chez eux et dehors ça craint, leur baraquement est une prison.
Et puis y a pas ne serait-ce qu'un soupçon de romance.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Shoemaker le 01 Déc 2021, 15:07

Ouais_supère a écrit:Et puis y a pas ne serait-ce qu'un soupçon de romance.

:lol: :good
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Cortese le 01 Déc 2021, 15:46

Ouais_supère a écrit:Alors en 1962 j'étais pas encore exactement en route, ce doit être pour ça que je préfère laaaaargement le remake. :D

Allez, quoi, il est pas bien le film de Carpenter ? C'est presque un western ! On dirait des bandits reclus après un braquage foiré qui se demandent "c'est qui la taupe" !

Et pour le coup on sent bien l'isolement, et le danger, ils sont pas chez eux et dehors ça craint, leur baraquement est une prison.
Et puis y a pas ne serait-ce qu'un soupçon de romance.


Ah oui un point pour toi le dernier, passque si je me souviens bien il y avait une secrétaire plantureuse aux cheveux longs ondulés comme les aime Shoe.
Par contre pour tout le reste, il ne tient absolument pas la comparaison ! Je me suis ennuyé à mourir (de froid) ! Le Nyby c'est quasiment du Murnau ! Ce noir et blanc dans un univers blanc, l'immense rond gris de la soucoupe enfouie sous la glace, et dont la forme ne put être identifiée, à cause de son gigantisme, qu'en disposant un homme tous les 20 mètres, dessinant, à leur plus grande terreur, un cercle parfait, cet ombre qui se dresse soudain derrière l'opérateur radio, alors que le cadavre de l'inconnu géant, invisible aux spectateurs, était censé se dégivrer lentement de son linceul de glace, ce doigt monstrueux arraché par les chiens, qui, replanté dans un pot de fleur se développe comme un plant de pomme de terre, la trivialité de sa substance ajoutant à la répulsion qu'elle inspire, ce piège de vieux sommiers électrifiés où les survivants de la base, décimés, s'offrent en ultime holocauste pour attirer le monstre, qui apparaissant soudain dans l'embrasure de la porte donnant sur cet extérieur hurlant son blizzard mortel comme une créature infernale d'un feu éternel en négatif, humanoïde titubant, mixte de deux Boris Karloff pour le prix d'un : la Momie et Frankenstein, qui, soudain frappé par la magie des hommes, l'électricité, se consume en contorsion grotesquement humaines, finissant en petit tas de purée gratinée aux petits oignons, non mon ami, vous ne comprîtes point le génie de cette oeuvre cinématographique.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Garion le 12 Déc 2021, 02:22

Je resterai toujours bouche bée (avec la bave qui coule :D) devant ton talent à rédiger avec tant de maestria certaines choses.
Rassure moi, tu a mis un certain temps pour rédiger ça ? Non ? (où alors je vais me jeter du haut d'une falaise en me disant que je ne suis qu'un pauvre rationnel sceptique sans avenir et aucune qualité littéraire :D).
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Shoemaker le 12 Déc 2021, 05:57

Garion a écrit:Je resterai toujours bouche bée (avec la bave qui coule :D) devant ton talent à rédiger avec tant de maestria certaines choses.
Rassure moi, tu a mis un certain temps pour rédiger ça ? Non ? (où alors je vais me jeter du haut d'une falaise en me disant que je ne suis qu'un pauvre rationnel sceptique sans avenir et aucune qualité littéraire :D).

:lol:
Il est vraiment comme ça, naturellement doué, mais son don divin est malheureusement trop bien rattrapé par une part proprement satanique : une flemme légendaire ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Ouais_supère le 12 Déc 2021, 11:45

Je suis complètement d'accord pour l'élégance du style mais j'ai "ragequit" son message à "c'est quasiment du Murnau". :D
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Shoemaker le 12 Déc 2021, 12:20

Ouais_supère a écrit:Je suis complètement d'accord pour l'élégance du style mais j'ai "ragequit" son message à "c'est quasiment du Murnau". :D

C'est quoi, cette diablerie, "ragequit" ?
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Ouais_supère le 12 Déc 2021, 12:25

C'est un terme moderne et anglais pour signifier "quitter de rage".

A l'origine cela s'applique au jeu vidéo en ligne il me semble.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Stéphane le 12 Déc 2021, 12:41

C'est un peu comme le gamin qui râle et qui se barre, avec le ballon, en plein milieu du match.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 62 invités