SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede Né quelque part le 04 Fév 2016, 17:06

20 Minutes a écrit:Accident d'avion en Somalie : Un passager manque à l'appel

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Publié le 04.02.2016 à 15:44
Mis à jour le 04.02.2016 à 16:19

Un passager manque à l’appel des personnes qui se trouvaient à bord de l’avion de ligne victime mercredi d’une explosion contraignant le pilote à un atterrissage d’urgence à Mogadiscio, quelques minutes après son décollage, a annoncé jeudi la compagnie aérienne Daallo.

« Tous les passagers sauf un ont débarqué sains et saufs » après le retour de l’appareil sur le tarmac de l’aéroport de la capitale somalienne, a annoncé la compagnie Daallo dans un communiqué, précisant qu'« une enquête est en cours pour déterminer la cause de cette disparition ».
Deux autres passagers blessés

L’explosion avait provoqué un trou d’un mètre de diamètre environ dans le fuselage de l’A321 de la compagnie Daallo, qui opère essentiellement dans la Corne de l’Afrique et dans certains pays du Golfe. Le pilote, qui était parvenu à faire demi-tour et poser son appareil à Mogadiscio, ainsi que des experts en aéronautique estiment qu’un engin explosif est la cause la plus plausible de l’explosion.
Une enquête est en cours à Mogadiscio. On ignorait en l’état si le passager disparu avait bien pris place à bord de l’appareil et aurait été aspiré dans le vide, ou si une éventuelle erreur sur la liste des passagers pouvait éclaircir cette disparition.

« Deux passagers ont été légèrement blessés et ont été transportés à l’hôpital pour y être soignés », a précisé la compagnie. Le gouvernement somalien, sans attendre les résultats de l’enquête, a indiqué qu’un problème de pressurisation devait être à l’origine de l’explosion.



Par contre, il a pas manqué l'appel d'air... :oops:
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Messagede sheon le 04 Fév 2016, 19:39

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Messagede von Rauffenstein le 09 Fév 2016, 12:08

Des nouvelles de la bouse volante (F35). Ah bin non. Elle vole pas en fait.

The rate of deficiency correction has not kept pace with the discovery rate
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Messagede Baloo le 09 Fév 2016, 14:45

von Rauffenstein a écrit:Des nouvelles de la bouse volante (F35). Ah bin non. Elle vole pas en fait.

The rate of deficiency correction has not kept pace with the discovery rate


Le F-35, le FYRA des aéroplanes :evil:

Je crois qu'on a retrouvé l'usine d'assemblage :vieux:



:lol: :lol: :lol:
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien !#Keep fighting Michael
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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede von Rauffenstein le 09 Fév 2016, 15:30

:lol: :lol: :lol: :lol: :good
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Messagede Seb le 09 Fév 2016, 22:50

Encore de belles images entre aviation civile et militaire.

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Messagede von Rauffenstein le 12 Mai 2016, 14:36

Du gun run de "One O Nine", mais pas que, contre des box de B17. Mais pas que.



Couillus les mecs.
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Messagede sccc le 12 Mai 2016, 19:35

La séquence à 2' apparaît ici dans sa totalité à partir de 1'30":



Le mitrailleur dans la tourelle ventrale est plus que probablement mort...

Le canon de 20 mm avait du mal à venir à bout des B-17, il fallait trop d'obus pour les descendre (un Me-109 G standard disposait de 60 obus par canon, il en fallait une bonne vingtaine bien ajustés pour descendre un B-17). C'est pourquoi les canons de 30 mm ont de plus en plus équipé les chasseurs destinés à la défense du territoire contre les bombardiers. Il ne fallait que 4 ou 5 obus de 30 mm pour descendre un B-17 mais avec le désavantage de devoir tirer de plus près (vitesse initiale plus faible que le 20 mm, trajectoire moins tendue).

Canon de 30 mm MK 108 (Me 262)

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Canon de 20 mm MG151-20 (canon embarqué standard):

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Messagede von Rauffenstein le 12 Mai 2016, 19:38

Ils ont tout essayé. Y compris le 75 je crois....
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Messagede sccc le 12 Mai 2016, 19:53

Sur les Junker 88 et Heischel 129

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Messagede Né quelque part le 12 Juil 2016, 20:48

Le Super Étendard prend sa retraite aujourd'hui, après 38 ans de bons et loyaux services... :o

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Messagede von Rauffenstein le 13 Juil 2016, 08:09

Bel avion, qui a fait le job pendant 40 ans. 2,1 tonnes d'emport maxi sur 6 points cependant contre 9,5 sur 13 points pour le Rafale M...
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Messagede von Rauffenstein le 13 Juil 2016, 10:22

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Messagede von Rauffenstein le 13 Juil 2016, 10:50

Anecdote au sujet de son "père", l'Etendard IV, en version "strike", M ou de reconnaissance "P". En 1994, deux Etendard IV P décollent du porte avion Clemenceau, en Adriatique, pour une mission Recco au dessus de la Bosnie. Soudain, ils sont accrochés par une batterie SAM et 4 missiles sont tirés sur eux. L'un deux, malgré les manoeuvres d'évasion, parviendra à toucher celui du capitaine de corvette Clary, co leader de la 16 F. Une partie de la tuyère est arrachée, ainsi qu'une partie des gouvernes de profondeur et la dérive est criblée d'éclat. Mais il n'y a aucune fuite hydraulique. Et il parviendra à apponter sur le Clem, lancé à 35 noeuds pour dissiper la vitesse trop importante de l'appareil, qui ne pouvait descendre en dessous de 160 noeuds sans décrocher (le IV apponte à 130 noeuds). Face à un vent de 12 noeuds.

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rebelote quelques mois plus tard, toujours une machine de la 16F. La machine du lieutenant de vaisseau Demeneix est touchée par un SAM qui arrache à nouveau une partie de sa tuyère. Cette fois-ci, le pilote choisira de rallier l'Italie et la base de Gioia del Colle où la machine pourra se poser sans encombre.

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Messagede sccc le 15 Juil 2016, 17:10



Celui-ci aussi c'est pas mal comme exploit.
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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede von Rauffenstein le 15 Juil 2016, 17:20

C'est arrivé deux fois je crois, une fois avec un F-15 Eagle de l'USAF et une autre fois avec une machine de Tsahal :oops:
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Messagede von Rauffenstein le 16 Juil 2016, 15:29

Quelques vidéos du RIAT de Fairford 2016.

F-22 Raptor. USAF. Une machine exceptionnelle, ultra puissante et ultra maniable. Dite de 5ème génération (design furtif, sujet à caution, mais surtout intégration numérique sur le "champ de bataille"). Dessinée à la fin des années 80 pour contrer la nouvelle génération d'avions soviétiques à venir et destinée à la pure supériorité aérienne. Prévue à être construite à plus de 700 exemplaires, un peu moins de deux centaines équipent aujourd'hui l'US Air Force. On parle de relancer la production en adaptant l'appareil au strike et palier le très possible manque de performance du giga projet F-35 qui semble de plus en plus se révéler un fiasco industriel, technique et financier inédit.



Toujours extrêmement spectaculaire en démo au RIAT (il a gagné lors de la précédente édition le premier prix de démo), le Rafale de l'AA. Machine dite de génération "4+" ou "4,5". Intégrée numériquement dans le champ de bataille, dotée de la "Link 16", une capacité à intéropérer et collaborer avec d'autres appareils, et de traiter un objectif hors visu et hors appareils de détection avancée via une coopération avec un autre appareil en visu de la cible, comme les appareils américains de génération "5", la machine n'a pas de design furtif comme eux. Les concepteurs qui ont développé la machine ont estimé que face aux progrès des radars, qui suivent la loi de Moore, un tel design deviendrait vite inefficace sur sa durée de vie (40 ans en moyenne). Par contre, sa signature thermique est très soignée, au point de se ranger juste derrière celle du "stealth bomber" B2 Spirit de l'USAF. Et la machine compte sur son électronique de défense intégrée, "SPECTRA", pour assurer sa discrétion radar. Au point que les Américains l'ont surnommé "The Klingon Vessel" sur leurs écrans radar lors des récentes opérations en Libye et en Irak. L'avion entrant même en premier dans l'espace aérien libyen pour y traiter des cibles avant même que ses défenses air sol soient traitées.

Extrêmement maniable, il a fait match nul en dogfight contre les derniers appareils de l'USAF lors d'exercices récents. Omnirôle, il peut et effectuer des missions d'assaut et des missions de défense de zone et de supériorité aérienne. Equipé d'un radar à antenne passive, il peut faire de l'interdiction jusqu'à la limite de portée du nouveau missile Air Air Meteor, à 200 km environ. Enfin, pour contrer la furtivité passive (par design) ou active (par "jam", brouillage électronique), il équipé d'un "OSF", Optronique Secteur Frontal, un dispositif optique piloté par ordinateur qui permet au pilote d'identifier et traiter une cible aérienne à plus de 40 km de distance. Vive la France, bordel ! :evil:



Enfin, machine très puissante, l'Eurofighter, ou Typhoon. Fruit d'une collaboration européenne dans le cadre de la guerre froide dont est sorti Dassault dans les années 80 (une décision de Miterrand pour protéger la SNECMA, devenue SAFRAN, dont les moteurs n'avaient pas été retenus par le consortium, mais dans lequel Dassault était Maître d'Oeuvre). C'est un appareil qui a du faire la quadrature du cercle entre notamment les Allemands, qui voulaient un appareil de dogfight, relativement fin et les Britanniques qui eux, voulaient un appareil d'interdiction puissant et très rapide capable d'assurer des missions très loin de ses bases insulaires à la verticale de son secteur de défense face aux hordes blindées communistes ( :D ), à Hambourg. Le résultat est un avion spectaculaire que le consortium Eurofighter tente d'adapter aux missions modernes d'assaut aérien, lourdement chargé de bombes SMART et de Missiles Air Sol alors qu'il est à l'origine un pur Fighter/Interceptor, doté de réacteurs capables de lui assurer une "super croisière" à mach 1,4 (c'est à dire, passer le mur du son sans post combustion, extrêmement gourmande en carburant) mais dont l'utilité devient nulle dans des configurations Strike, la trainée des armements rendant inutile cette capacité.

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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede Rainier le 16 Juil 2016, 17:28

Quand je vois toutes ces manœuvres, looping, vol sur le dos, je me demande comment le corps humain, même extrêmement entraîné, peut supporter cela.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
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Messagede Cortese le 16 Juil 2016, 19:07

Rainier a écrit:Quand je vois toutes ces manœuvres, looping, vol sur le dos, je me demande comment le corps humain, même extrêmement entraîné, peut supporter cela.

Avec des combinaisons anti-g.
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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede Rainier le 16 Juil 2016, 21:57

Cortese a écrit:
Rainier a écrit:Quand je vois toutes ces manœuvres, looping, vol sur le dos, je me demande comment le corps humain, même extrêmement entraîné, peut supporter cela.

Avec des combinaisons anti-g.


Ah ouais !
Ca a l'air efficace ces trucs là.
Sur Wikipedia, j'ai vu que c'était un médecin nazi à l'origine de ces combi et aussi que les libellules encaissaient des 30G !
Après les coques de F1 en structure nid d'abeilles, c'est impressionnant l'apport des insectes à la science et à la technologie.

Et même les araignées maintenant :

https://fr.sputniknews.com/defense/2016 ... on-armure/
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Messagede von Rauffenstein le 18 Juil 2016, 13:18

Toujours au RIAT 2016, le show des 2 Mirage 2000N k3, de l'escadrille Lafayette. Les 2000N se distinguent de la version "D", biplace d'assaut, par leur nez noir. Cette version est destinée avant tout à la pénétration de territoires hostiles très durcis pour les missions d'assaut nucléaire. Il en reste 23 sur les 44 appareils initiaux, réformés ou transformés pour l'assaut tout temps, "D". Ils sont progressivement retirés du service ou transformés en "D" par les Rafale.

Au-delà de ses performances absolues, l'avion est réputé être d'une extrême disponibilité et l'a notamment démontré en Inde lors du conflit de Kargil en 1999 où il fut l'appareil le plus disponible de l'IAF. Le 2000 en version "chasse" a aussi démontré ses qualités de "dogfighter" lors des fréquents incidents opposant les Grecs aux Turcs. Lors d'une violation d'espace aérien par des F-16 turcs en 1996, un violent combat tournoyant s'en est ensuivi aboutissant à un tir Fox2 d'un des 2000 grecs qui a envoyé au tapis un F-16D, tuant un des deux membres de son équipage.

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Messagede Né quelque part le 18 Juil 2016, 14:22

Premier vol hier de "Doc" après sa restauration. :good



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Il rejoint "Fifi" dans le club des B29 en état de vol...

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:good
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Messagede von Rauffenstein le 18 Juil 2016, 14:33

:good

Bon, sinon, je t'attends de pied ferme sur le topic baston de gifs...

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede Cyril le 18 Juil 2016, 14:44

Mes quelques photos (sans trop de tri, ni aucune retouche) du Meeting Aérien de Prouvy, près de Valenciennes : https://www.flickr.com/photos/29070471@N02/sets/72157670977118176/

Au programme : Fouga Magister, Patrouille de France, Royal Jordanian Flacons, Red Devils, Rafale, etc.
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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede von Rauffenstein le 18 Juil 2016, 14:46

:good
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Messagede Aiello le 18 Juil 2016, 15:26

Né quelque part a écrit:Image

C'est beau, on dirait une Airstream avec des ailes.

:D
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Messagede von Rauffenstein le 18 Juil 2016, 16:11

reste plus qu'à apprendre à le piloter ! :D



How to fly the Bi Twenty Nine. First. Check the tyre pressure and inflation. :lol:
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Messagede von Rauffenstein le 18 Juil 2016, 16:35

et un film de propagande de guerre US. The last bomb. Raid de B29 sur le Japon en 1945.



Qui se conclut sur Hiroshima.
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Messagede Né quelque part le 18 Juil 2016, 16:42

Sentimental Journey était venu en visite à Saint-Hubert il y a deux ans.

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J'aurais pu embarquer pour un vol, mais j'étais encore en convalescence, et pas vraiment en forme, alors je me suis contenté d'une visite au sol... :(

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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede von Rauffenstein le 18 Juil 2016, 17:04

Pour la gloriole... Un brave Morane Saulnier MS 406, chasseur français qui était la colone vertébrale de notre chasse en 40. Dépassé techniquement, sous motorisé (contrairement à la version d'exportation finlandaise qui a affronté les "Emil" avec plus de succès) et avec un taux de montée lamentable (qui fut très préjudiciable à l'interception de l'aviation de bombardement et d'assaut allemande, entre l'alerte avancée, le scramble et l'arrivée à l'altitude d'interception. Entre 16 et 20 mn pour atteindre les 8.000 mètres, comparativement au Spitfire britannique et à notre Dewoitine D520 en trop petit nombre qui le faisait entre 8 et 10 mn. Mais très solide et surtout armé d'un canon de 20mm qui a fait des dégats quand il a pu se mettre à portée de ses cibles nazies.

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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede sccc le 18 Juil 2016, 19:49



92000 pieds ou 30.3 km.

Le record étant de 37 km avec le même Mig 25.

On est dans l’astronautique, plus dans les avions!
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Messagede Né quelque part le 18 Juil 2016, 20:05



Ah, je rêve de voir un alti grimper comme ça !

Un jour j'ai fait 11 000' avec un Cessna 152. Au dessus, j'avais beau tirer sur le manche, il voulait plus rien savoir...
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Messagede von Rauffenstein le 19 Juil 2016, 10:05

Ah, la touffe des héros ! :D
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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede Né quelque part le 19 Juil 2016, 13:50

von Rauffenstein a écrit:Ah, la touffe des héros ! :D


Heureusement, ils ont enlevé la scène de strip du film qui vient comme une cheveu sur la soupe au milieu de cette séquence d’anthologie :D
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Messagede von Rauffenstein le 19 Juil 2016, 14:01

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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede von Rauffenstein le 20 Juil 2016, 19:08

Un excellent blog aviation, majoritairement consacré à l'aviation de 1940 (Campagne de France). Et une exceptionnelle analyse sur les problèmes de la chasse à l'époque pour l'interception à haute altitude des bombardiers allemands.

La Chasse Alliée et l'interception des hostiles en 1940 (révisé 14 / 05 / 2015)

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Taux de montée des avions alliés en 1940, avec en comparaison, le prototype français Loire-Nieuport 161 qui n'a jamais été construit en série, très moderne, avec déjà en 37/38, une canopée "bulle".

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Lors des essais, l'altitude de 8 000 mètres fut atteinte en 9 minutes (le MS-406 en mettant plus de 24).

Le blog : L'aviation selon Drix
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede sccc le 20 Juil 2016, 20:34

"La chasse alliée"?

:D
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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede von Rauffenstein le 20 Juil 2016, 22:58

sccc a écrit:"La chasse alliée"?

:D

Principalement les Franco-Britanniques en 1940. Oui. Pourquoi ? Tu pensais que je parlais des germano-italiens ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede sccc le 21 Juil 2016, 08:50

von Rauffenstein a écrit:
sccc a écrit:"La chasse alliée"?

:D

Principalement les Franco-Britanniques en 1940. Oui. Pourquoi ? Tu pensais que je parlais des germano-italiens ?


Je ne vois que des avions français dans ton tableau, c'est juste ça. :wink:
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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede von Rauffenstein le 21 Juil 2016, 10:42

sccc a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
sccc a écrit:"La chasse alliée"?

:D

Principalement les Franco-Britanniques en 1940. Oui. Pourquoi ? Tu pensais que je parlais des germano-italiens ?


Je ne vois que des avions français dans ton tableau, c'est juste ça. :wink:

Je me suis enduit avec les tableaux. Le suivant est avec les Spits, les Defiant et les Hurricane de la RAF. :wink: Et le N151 qui y est comparé.

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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede sccc le 21 Juil 2016, 11:02

Les trois britons ne sont pas des protos (et le Defiant, mouais, c'est vraiment pas un chasseur mais une fer a repasser volant). Entre le proto et l'appareil de série, il y a en général une certaine perte de performances.
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