et demain, l'Iran....

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ouais_supère le 11 Mai 2020, 10:19

Et voilà, il a réussi, c'est un topic interview by Ghinzani.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Iran!

Messagede Shoemaker le 11 Mai 2020, 10:34

Ghinzani a écrit:...Que se serait-il passé si un autre pays ( suivez mon regard) avait commis une telle bourde?


RIEN

Le 8 Juin 1967, Israel a bombardé un bateau militaire Américain (USS Liberty) (juste un bateau d'observation, pas offensif), donc allié, autant dire une cible "civile" ! Bah ouais, les pauvres marins ce jour-là ne s'attendaient pas à un tel sympathique comportement de leur grand et parfait ami, etc etc.
34 tués et et 171 blessés.
Israel n'a même pad daigné dire m... au peuple US pour un tel comportement aberrant. Les parents des victimes n'ont eu que leurs yeux pour pleurer. Les USA ont enterré l'affaire : c'est dire leur abjecte soumission en l'occurrence.

Les mêmes Américains, le 3 Juillet 1988, ont descendu froidement, ou par erreur (comme les Iraniens, en quelque sorte), un avion civil IRANIEN : Vol Iran Air 665
290 victimes, dont 66 enfants.
Les Iraniens après leur tragique bévue, ont adressé des excuses, etc. Minimum syndical entre Humains.
Et les Américains envers les Iraniens ? NADA ! Monte là-dessus, tu verras Monte Carlo !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Maverick le 11 Mai 2020, 10:37

Ouais_supère a écrit:Et voilà, il a réussi, c'est un topic interview by Ghinzani.
Cela dit, si le prix à payer est une nouvelle fois de passer pour un imbécile, je ne sais pas si ça vaut le coup.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: et demain, l'Iran....

Messagede sheon le 11 Mai 2020, 10:50

Ghinzani a écrit:
sheon a écrit:Si tu parles d'Israël, ils passent beaucoup de temps à tirer sur leurs voisins sans que ça n'émeuve grand-monde, donc je ne vois pas trop le fond du propos.
Ah, pardon, y en a pas.

Israël a tiré sur un avion civil?

Non, ils tirent directement sur les civils, c'est plus efficace.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ghinzani le 11 Mai 2020, 11:39

Maverick a écrit:Ce n'est pas ce que j'ai dit.

Alors explique ce que tu as dit.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ghinzani le 11 Mai 2020, 11:40

Ouais_supère a écrit:Et voilà, il a réussi, c'est un topic interview by Ghinzani.

Pourquoi dis-tu ça ? J’ai juste essayé de comprendre les propos de Maverick.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: et demain, l'Iran....

Messagede DCP le 11 Mai 2020, 11:44

Ghinzani a écrit:
Ouais_supère a écrit:Et voilà, il a réussi, c'est un topic interview by Ghinzani.

Pourquoi dis-tu ça ? J’ai juste essayé de comprendre les propos de Maverick.


Pour comprendre les propos de Maverick, un petit peu d'intelligence/bon sens suffisent....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Iran!

Messagede Ghinzani le 11 Mai 2020, 11:52

Ghinzani a écrit:
Maverick a écrit::good

Pas besoin de bombarder un pays pour y imposer certaines libertés, ils vont y venir petit à petit naturellement.

Tiens, il y a des bombardements en Iran?

Tiens, l'original a disparu... Mais sur ce topic consacré à l'Iran, tu parles bien de bombardement, n'est-ce pas?

D'où ma question: quand y -a-t-il eu récemment des bombardements en Iran?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Iran!

Messagede Ghinzani le 11 Mai 2020, 11:53

Maverick a écrit::good

Pas besoin de bombarder un pays pour y imposer certaines libertés, ils vont y venir petit à petit naturellement.

Qui bombarde l'Iran?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Iran!

Messagede Stéphane le 11 Mai 2020, 11:54

Ben personne, justement, c'est ça qu'il dit.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Maverick le 11 Mai 2020, 12:25

Tout le monde a compris sauf toi. Tu dois le faire exprès.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Iran!

Messagede sheon le 11 Mai 2020, 13:00

Ghinzani a écrit:Tiens, l'original a disparu...

Rien n'a disparu, mais on sectorise. Tu as déjà ce topic, que tu as créé toi-même, pour polémiquer sur l'Iran, donc on va laisser l'autre tranquille.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Shoemaker le 11 Mai 2020, 13:01

:lol:

Image
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Kadoc le 11 Mai 2020, 13:17

:prost:
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ouais_supère le 11 Mai 2020, 13:20

:D
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Iran!

Messagede Ghinzani le 11 Mai 2020, 13:33

sheon a écrit:
Ghinzani a écrit:Tiens, l'original a disparu...

Rien n'a disparu, mais on sectorise. Tu as déjà ce topic, que tu as créé toi-même, pour polémiquer sur l'Iran, donc on va laisser l'autre tranquille.

Alors, génial! Je vais pouvoir ouvrir un topic pour parler d' Israël sans vos polémiques. :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: et demain, l'Iran....

Messagede sheon le 11 Mai 2020, 14:54

Le topic "Iran !" a été créé en 2004, tu n'étais même pas encore inscrit.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ghinzani le 11 Mai 2020, 15:21

sheon a écrit:Le topic "Iran !" a été créé en 2004, tu n'étais même pas encore inscrit.

Je ne vois pas le rapport avec mon dernier poste.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: et demain, l'Iran....

Messagede sheon le 11 Mai 2020, 18:26

Le topic en question n'a donc pas été créé en réaction à tes polémiques mais bien antérieurement à elles.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ghinzani le 11 Mai 2020, 18:54

sheon a écrit:Le topic en question n'a donc pas été créé en réaction à tes polémiques mais bien antérieurement à elles.

Donc un topic sur Israël en dehors de toutes les polémiques est donc possible puisqu’il en existe pour s’entredéchirer ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ouais_supère le 11 Mai 2020, 19:54

"En dehors de toute polémique" ne signifie pas que la propagande est autorisée.

Qui plus est tu peux tout à fait porter la polémique sur n'importe quel sujet, la question est de la pertinence et de la qualité de l'argumentaire que tu proposeras.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Hugues le 11 Mai 2020, 20:39

Ah mais si on faisait un topic sur l'Afrique du Sud pour dire combien c'est bien ce pays tout blanc, toute les formidable réalisations technologiques de l'apertheid (même des essais atomiques! ) et surtout pas parler des townships vers lesquels on a déporté les noirs.

Voilà le projet qui nous est soumis...

Donc plusieurs remarques:
- le topic conflit israelo palestinien est un topic consacré à un conflit territorial, légitime, puisque c'est une annexion par des colons (je veux dire par là des gens sans rapport avec cette terre, sinon qu'ils ont décidé d'y déménager, on ne sait pourquoi.. ah si on sait pourquoi..)
- il n'a aucun rapport avec le topic dont tu es le créateur, topic va-t-en-guerre et de soutien à l'agression gratuite contre une nation, qui n'occupe aucune autre terre que la sienne depuis des millénaires
- le topic Iran! était consacré avant diverses pollutions idéologoiques dont toi et d'autres inanes participants sont les auteurs à la culture iranienne.. une culture d'une nation les plus ancienne au monde..
- il n'a aucun rapport avec un projet de topic Israel! qui ferait l'apologie de la culture d'un occupant, de monument historique qui ne sont pas sa propriété légitime puisqu'elle les occupe, ou du bénéfice de richesse crée sur le dos de l'occupation

Enfin, puisque ce topic se voudrait loin de tout conflit, je présume que tu ne l'appleras pas Israel, puisqu'après tout la légitimité de la "propriété" nest en qurestion....
Alors quoi ?
Palesrael? Israestine? ... Ou simplement des noms qui ont eu une durée historique un peu plus longue comme Palestine, Judée,Galilée, Samarie etc...

Bref, avis défavorable... et défavorable pour des raisons rationnelles et légitimes..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Hugues le 11 Mai 2020, 21:19

Bref pour le dire autrement, deux topics sont possibles (et acceptables):

- un qui porterait un titre oecuménique (même Israel-Palestine ou Palestine-Israel) ou un de ceux évoqué ailleurs... et qui a ce titre mettrait en valeur la culture présente, passée, archéologique de tous les habitants
- ou bien un autre si la première idée rend allergique, qui évoquerait la culture juive en général

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14


Re: et demain, l'Iran....

Messagede Hugues le 07 Juil 2020, 13:52

Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Shoemaker le 07 Juil 2020, 15:34

En attendant, le couple Israel-US (c'est Israel, le mari :lol: ) semble en mode offensive tous azimuts, suite aux fameuses destructions des installations nucléaires Iraniennes. L'iran va-t-il rester là à regarder toutes ses installations détruites sans rien faire ?
A suivre.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ghinzani le 08 Juil 2020, 18:22

Shoemaker a écrit:En attendant, le couple Israel-US (c'est Israel, le mari :lol: ) semble en mode offensive tous azimuts, suite aux fameuses destructions des installations nucléaires Iraniennes. L'iran va-t-il rester là à regarder toutes ses installations détruites sans rien faire ?
A suivre.

Attends les élections américaines... la Mère Clinton rôde.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Hugues le 19 Juil 2020, 11:52

Comme prévu depuis quelques semaines (et même quelques mois, mais ça avait été différé ensuite):
https://www.ouest-france.fr/monde/iran/boeing-ukrainien-abattu-en-iran-teheran-envoie-les-boites-noires-en-france-6911050

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Hugues le 27 Nov 2020, 23:40

Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Waddle le 28 Nov 2020, 11:40

Israël, ce grand pays de pai, source de stabilité dans la région.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: et demain, l'Iran....

Messagede sccc le 28 Nov 2020, 16:29

LOL
Quand c'est sous Trump, c'est un crime d'état. Quand ce sera sous Biden, ce sera la Raison d’État.

https://www.rt.com/news/508058-cia-brennan-iran-scientist-killed/
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: et demain, l'Iran....

Messagede sccc le 29 Nov 2020, 09:54

Cet assassinat est la porte vers une intervention armée sur les infrastructures nucléaires de l'Iran.
Elle exclut toute possibilité pour les USA de revenir dans le JCPOA (de toute façon les USA n'y seraient revenus qu'avec de nouvelles restrictions, même sous Biden) tout en faisant bien comprendre que les sanctions ne suffiront plus.
Il reste juste à savoir si une aventure armée se fera sous Trump ou Biden.
https://www.rt.com/op-ed/508113-israel-biden-war-iran/
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Shoemaker le 29 Nov 2020, 11:09

Bricmont très en verve ces jours-ci. Rien de nouveau, mais petite piqûre de rappel, ça ne fait pas de mal... :D

Il y a 2 pays au MO; l’un possède quantité d’armes atomiques, qui sont dites secrètes, et n’est pas signataire du traité de non prolifération; l’autre est signataire de ce traité et est soumis à des inspections rigoureuses qui n’ont jamais démontré de violation du traité.
C’est le 1er pays qui considère le second comme un danger, le menace sans arrêt et lui impose des sanctions, à travers son influence sur les EU.
Que peut-on trouver de mieux comme affirmation de supériorité ethnique?
Aucun média ne relève l’incongruité de la situation.
Je note que c’est le 1er pays qui donne des leçons d’antiracisme au monde entier.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Hugues le 29 Nov 2020, 18:46



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: et demain, l'Iran....

Messagede iceman46 le 29 Nov 2020, 21:12

BA trump a donné son feu vert aux israelien pour assassiner l'iranien histoire de foutre dans la merde biden.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ghinzani le 30 Nov 2020, 07:03

Shoemaker a écrit:Bricmont très en verve ces jours-ci. Rien de nouveau, mais petite piqûre de rappel, ça ne fait pas de mal... :D

Il y a 2 pays au MO; l’un possède quantité d’armes atomiques, qui sont dites secrètes, et n’est pas signataire du traité de non prolifération; l’autre est signataire de ce traité et est soumis à des inspections rigoureuses qui n’ont jamais démontré de violation du traité.
C’est le 1er pays qui considère le second comme un danger, le menace sans arrêt et lui impose des sanctions, à travers son influence sur les EU.
Que peut-on trouver de mieux comme affirmation de supériorité ethnique?
Aucun média ne relève l’incongruité de la situation.
Je note que c’est le 1er pays qui donne des leçons d’antiracisme au monde entier.

C'est vrai que l'Iran n'est pas du tout un fauteur de merde au moyen orient, c'est bien connu. :roll:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: et demain, l'Iran....

Messagede sccc le 30 Nov 2020, 08:40

L'Iran n'est un fauteur de merde que pour ceux qui depuis 1979 lui cherchent des poux et l'ont mis sous sanctions.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ghinzani le 30 Nov 2020, 09:30

sccc a écrit:L'Iran n'est un fauteur de merde que pour ceux qui depuis 1979 lui cherchent des poux et l'ont mis sous sanctions.

Et son désir impérialiste?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: et demain, l'Iran....

Messagede sheon le 30 Nov 2020, 16:01

Jusqu'à preuve du contraire, il y a un seul pays impérialiste dans la région, et il parle anglais.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ghinzani le 30 Nov 2020, 16:18

sheon a écrit:Jusqu'à preuve du contraire, il y a un seul pays impérialiste dans la région, et il parle anglais.

Ah bon? Qui donc a une politique d'expansion?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: et demain, l'Iran....

Messagede sheon le 30 Nov 2020, 16:20

Ah pardon, j'oubliais effectivement le colonialisme sauvage d'Israël. Tu as bien fait de me le rappeler :good
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 63 invités