et demain, l'Iran....

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: et demain, l'Iran....

Messagede sheon le 30 Nov 2020, 16:20

Ah pardon, j'oubliais effectivement le colonialisme sauvage d'Israël. Tu as bien fait de me le rappeler :good
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ghinzani le 30 Nov 2020, 16:27

Si Israël avait une soif d'impéralisme comme l'Iran, il n'aurait rien rendu des territoires conquis en 67. :lol:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: et demain, l'Iran....

Messagede sheon le 30 Nov 2020, 17:39

Comment tu appelles leur colonisation sauvage (qu'ils sont les seuls à pratiquer dans le secteur) ? Une méprise ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ouais_supère le 30 Nov 2020, 17:49

"Un plan qui se déroule sans accroc" (cigare)
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ghinzani le 30 Nov 2020, 17:56

sheon a écrit:Comment tu appelles leur colonisation sauvage (qu'ils sont les seuls à pratiquer dans le secteur) ? Une méprise ?

comparer à l'envahissement et l'emprise de l'Iran sur au moins quatre pays du moyen orient , c'est bien peu de chose.
tu évites le sujet d'ailleurs.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: et demain, l'Iran....

Messagede sccc le 30 Nov 2020, 18:32

Ghinzani a écrit:
sccc a écrit:L'Iran n'est un fauteur de merde que pour ceux qui depuis 1979 lui cherchent des poux et l'ont mis sous sanctions.

Et son désir impérialiste?


L'Iran n'a envahi personne et n'a déclaré la guerre à personne, sauf à l'Irak pour se défendre.

Ce que tu appelles impérialisme, c'est la protection de ses intérêts dans un contexte local visant à le détruire.

En bon petit soldat de Benjamin, tu propages la narrative d'un gouvernement qui n'a de leçons à donner à personne puisqu'il est en infraction des lois internationales sur tous les plans, y compris dans ce dernier cas.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: et demain, l'Iran....

Messagede rozz le 30 Nov 2020, 18:37

Pas mieux....

c´est affilgeant d´etre obligé de repeter encore et encore ces verités, mais le "bourre-crane" de Tel-Aviv-DC marche bien.....
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ghinzani le 30 Nov 2020, 19:34

sccc a écrit:
Ghinzani a écrit:
sccc a écrit:L'Iran n'est un fauteur de merde que pour ceux qui depuis 1979 lui cherchent des poux et l'ont mis sous sanctions.

Et son désir impérialiste?


L'Iran n'a envahi personne et n'a déclaré la guerre à personne, sauf à l'Irak pour se défendre.

Ce que tu appelles impérialisme, c'est la protection de ses intérêts dans un contexte local visant à le détruire.

En bon petit soldat de Benjamin, tu propages la narrative d'un gouvernement qui n'a de leçons à donner à personne puisqu'il est en infraction des lois internationales sur tous les plans, y compris dans ce dernier cas.

Raconte tes salades aux libanais. Tu verras comme ils apprécieront.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: et demain, l'Iran....

Messagede sccc le 30 Nov 2020, 19:52

Le Hezbollah c’est un mouvement politique libanais, pas Iranien.
Et s’il est soutenu par L’Iran, son existence est avant tout la conséquence des violations répétées de la souveraineté libanaise par Israël, de la présence de réfugiés palestiniens du fait de la politique d’oppression et de répression des gouvernements israéliens depuis des dizaines d’années. Quand tu auras compris que qui sème le vent récolte la tempête tu auras fait un grand pas en avant. Et ce proverbe décrit très mal la situation locale, car une réalité Israël sème le vent, la tempête et les ouragans. En retour, il n’y a en réalité pas grand chose de réellement mortel pour sa survie quoi qu’en dise Benjamin...
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: et demain, l'Iran....

Messagede sheon le 30 Nov 2020, 20:16

Stp, écris ça avec un y, j'aime pas qu'on appelle un tel mec par mon prénom :lol:
(O_S, je compatis pour Macron)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ouais_supère le 30 Nov 2020, 21:18

C'est pour Valls qu'il faut compatir hélas :D
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Shoemaker le 30 Nov 2020, 21:59

:lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Shoemaker le 01 Déc 2020, 07:35

Les Iraniens ont démontré qu'ils avaient le sens de la réflexion face aux provocations Israéliennes. C'est gros comme le nez au milieu du visage que les Israéliens, connaissant Trump comme leur poche, bien que n'ayant pas réussi pendant 4 ans à le pousser à la faute majeure (bombarder l'Iran et allumer le grand feu au MO, grand feu propice qui est censé abattre l'Iran dans ses prétentions à devenir une puissance régionale et secondairement, profiter du chaos généré pour faire de l'épuration ethnique en catimini... Etat Juif pur, vider la Cisjordanie, virer un tas de Palestiniens résidant en Israel, tout ça...), essayent dans dans les derniers instants de sa présidence, de le pousser à la faute. Trump est ce qu'il est, versatile, clownesque et inconsistant, mais pas spécialement belliqueux, mais on le sait, il est faible face à Israel (difficile de résister aux fantasmes messianiques de sa fifille chérie ? une banale histoire à la "Père Goriot" ?... ) (je pense qu'il n'a résisté au big bombardement que parce que le Pentagone, bien que très belliqueux, n'en a pas voulu, sachant que le résultat serait potentiellement catastrophique). Normalement, il n'y aura pas de bombardement, pour peu que l'Iran ne marche pas dans le jeu des provocations insanes Israéliennes. Les "vengeances", c'est des histoires de cours de récré. Ce qui compte, c'est la victoire finale, et rien d'autre. Cela dit, Biden est tout autant inféodé à Israel, et rien ne sera miraculeusement réglé, sachant d'avance que les USA ne reviendront pas dans le Traité, prétextant leur nouvelle marotte, les engins balistiques... Bref, on tourne en rond, en espérant, d'une manière ou d'une autre, éviter le grossier et sinistre piège Israélien, la guerre totale (faut vraiment être un peu cinglé, pour rechercher à ce point de perversion, un embrasement massif d'un MO déjà tellement martyrisé... Mais pourquoi se priver d'une telle jouissance malsaine, quand les puissances Occidentales sont en mode anesthésie cataleptique profonde...).
On verra... le suspens est à son comble, malheureusement.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: et demain, l'Iran....

Messagede sccc le 02 Déc 2020, 10:59

En passant elles sont où les mises en demeure de L'UE vis à vis d'Israël pour faire la clarté sur cet assassinat?
Et les sanctions à la clé puisque ça crève les yeux que c'est bien Israël qui est à la manoeuvre vu que cela ne fait que la douzième ou treizième fois qu'ils assassinent des scientifiques iraniens?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Cortese le 02 Déc 2020, 11:51

On ne peut pas être juge et partie.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Shoemaker le 02 Déc 2020, 17:19

Déclaration récente de Biden (le Figaro)

Si l'Iran se dotait de la bombe atomique, il y aurait une course à l'armement nucléaire au Moyen-Orient, et c'est «la dernière foutue chose dont on a besoin dans cette partie du monde», a insisté le futur président.


Comment prendre au sérieux un gus pareil qui n'hésite pas à sortir une telle ineptie ! :lol:
Bon, y a eu pire, François Hollande en son temps qui avait ajouté un truc du genre : "Si on laisse l'Iran avoir la bombe, les autres aussi, l'Arabie Saoudite ......... Israel... la voudraient aussi !..." Bon, Hollande, à lui seul, c'est une synthèse ! :lol:

Sérieux, moi, si j'étais l'Iran, je me mettrais définitivement sous la protection Russe, faisant de l'Iran une énième république de la Russie, comme la Crimée !
Foutu pour foutu, au diable ces histoires de nations machin chose, dans un monde de m... pareil !
Ah vous aimez la loi du plus fort ? Je vais vous en foutre, moi, de la loi du plus fort ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ghinzani le 28 Avr 2021, 12:53

Étrange ( ou pas) les multiples manœuvres de l’Iran durant les pourparlers de Vienne .
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Shoemaker le 28 Avr 2021, 15:54

Ghinzani a écrit:Étrange ( ou pas)


Décide toi ! :D

les multiples manœuvres de l’Iran durant les pourparlers de Vienne .


Quelles sont-elles ?
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ouais_supère le 28 Avr 2021, 16:13

Cela me parait couler d'une source evidente a moins de ne rien y vouloir voir quoi que la verite fusse cachee... plus ou moins !
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Shoemaker le 28 Avr 2021, 16:45

Ouais_supère a écrit:Cela me parait couler d'une source evidente a moins de ne rien y vouloir voir quoi que la verite fusse cachee... plus ou moins !

:lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Shoemaker le 28 Avr 2021, 17:13

Bon, sinon, voici où en est la situation, du point de vue Iranien. J'espère que ça répond à ton questionnement... :D

https://lesakerfrancophone.fr/le-theatre-dombre-de-vienne
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ghinzani le 29 Avr 2021, 15:38

Pas certain que les mollahs désirent que l’accord redevienne effectif.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Shoemaker le 30 Avr 2021, 08:14

Ghinzani a écrit:Pas certain que les mollahs désirent que l’accord redevienne effectif.


Il faut bien faire face à la position totalement incompréhensible des Occidentaux*** (et on dit que c'est l'Orient qui est compliqué ! :D )
Alors, en attendant que ces derniers deviennent raisonnables, l'Iran assure ses arrières en se tournant massivement vers l'Eurasie (Chine, Russie).
Pire, on dit que les Iraniens sont en pourparlers avec la Saoudie, pour mettre fin à l'artificiel conflit Sunnisme-Chiisme, allumé par les USA...

*** Les Occidentaux signent un traité avec l'Iran. Puis leur chef de file (USA), excité en sous mais par son copain local (Israel), met fin unilatéralement à ce traité. Puis ils reprochent à l'Iran de ne plus se sentir tenu par ce traité, rompu par eux-mêmes (l'UE ne compte pas, elle suit aveuglément les USA et Israel). Puis les Occidentaux acceptent de revenir dans le traité rompu, mais à condition que l'Iran baisse totalement sa culotte, en abandonnant ses missiles (d'une efficacité qu'on pense redoutable), bien qu'Israel n'abandonne pas pour autant ses 400 bombes atomique, hi hi...
Il y a de quoi attraper une sacrée migraine, avec la logique de zigotos pareils ! :D Alors l'Iran regarde ailleurs, par lassitude.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: et demain, l'Iran....

Messagede sheon le 30 Avr 2021, 16:34

Et les sanctions envers leur fournisseur Acme, elles sont entérinées quand ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Rainier le 23 Sep 2022, 17:50

17 mois que ce sujet n'avait pas bougé ...
Preuve sine qua non qu'en Iran tout se passe super bien.

Il s'y passe peut être des petits incidents mais qui ne regardent que lui car c'est un pays indépendant (un peu comme en Russie, quoi), stop au néo-colonialisme !!
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: et demain, l'Iran....

Messagede denifumi le 24 Sep 2022, 20:14

CA chauffe en iran le peuple essaye dese revolter et ca ne plait pas a la dictature du pays.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Rainier le 25 Sep 2022, 09:49

l'Iran qui fournit des drones militaires à la Russie... !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Pierre le 17 Nov 2022, 18:15

Le combat des femmes iraniennes pour se libérer de leurs voiles et l implacable répression qui en résulte ne semble pas pationner les foules ici. Pourtant on y voit le vrai visage des tyrans islamistes qui dirigent l Iran
Pierre
 
Messages: 75
Inscription: 20 Oct 2022, 14:54

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Hugues le 17 Nov 2022, 19:14

Belle affirmation non argumentée.

Quel visage. On t'écoute.
Fais le lien entre les manifestations et tes conflusions. On t'écoute.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Pierre le 17 Nov 2022, 19:54

Hugues a écrit:Belle affirmation non argumentée.

Quel visage. On t'écoute.
Fais le lien entre les manifestations et tes conflusions. On t'écoute.

Hugues

Le visage d un gouvernement qui tire sur les manifestants et qui assassine les femmes non ou mal voilées
Pierre
 
Messages: 75
Inscription: 20 Oct 2022, 14:54

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Hugues le 17 Nov 2022, 19:56

Toujours pas d'argumentation.
C'est inquiétant quand même.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Pierre le 17 Nov 2022, 20:55

Hugues a écrit:Toujours pas d'argumentation.
C'est inquiétant quand même.

Hugues

Il suffit de regarder les reportages sur les différentes chaînes de tv
Pierre
 
Messages: 75
Inscription: 20 Oct 2022, 14:54

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Hugues le 17 Nov 2022, 21:58

Si il suffit ça ne sert donc à rien de venir le dire ici puisque tout le monde le sait.

Donc à quoi sert ta participation?
A rien.

Tu donnes ton sentiment qui n'intéresse personne (je te rassure, le mien non plus n'intéresse personne). Un forum c'est un échange d'argument pas de sentiment.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Pierre le 21 Nov 2022, 15:23

Les joueurs de l équipe d Iran de foot ont refusé de chanter l hymne en protestation contre la répression dont sont victimes les femmes iraniennes. Ce n est pas un sentiment, c'est factuel
Pierre
 
Messages: 75
Inscription: 20 Oct 2022, 14:54

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Pierre le 29 Nov 2022, 20:05

Les autorités iraniennes reconnaissent pour la première fois la mort de 300 manifestants. C est plus dangereux de manifester en Iran qu à Paris
Pierre
 
Messages: 75
Inscription: 20 Oct 2022, 14:54

Re: et demain, l'Iran....

Messagede rozz le 30 Nov 2022, 11:28

Pierre a écrit:Les autorités iraniennes reconnaissent pour la première fois la mort de 300 manifestants. C est plus dangereux de manifester en Iran qu à Paris

thanks captain obvious !!
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Rainier le 02 Déc 2022, 12:38

la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Pierre le 02 Déc 2022, 13:18

C'est bien ce que je disais le 29. On peut être heureux de vivre en France certains jours
Pierre
 
Messages: 75
Inscription: 20 Oct 2022, 14:54

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Pierre le 04 Déc 2022, 15:07

Abolition de la police des mœurs en Iran , première victoire des manifestants. Le régime des mollahs a du plomb dans l aile espérons le.
Pierre
 
Messages: 75
Inscription: 20 Oct 2022, 14:54

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ouais_supère le 06 Déc 2022, 16:00

Une manifestation qui permet d'obtenir une avancée sociale ?

Eh bien c'est plus progressiste qu'en France, l'Iran finalement.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ghinzani le 16 Mar 2023, 15:52

Beaucoup de courage à toutes ces femmes iraniennes défiant le despotisme religieux en sortant "tête nue".
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Précédente

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

cron